GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 ft agata - 11.05 - 22h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leandro

Leandro
MESSAGES : 655
AGE : 33
LOCALISATION : texas, usa
EMPLOI : palefrenier
POINTS : 369

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kiri) mackenzi

ft agata - 11.05 - 22h Empty
MessageSujet: ft agata - 11.05 - 22h   ft agata - 11.05 - 22h EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:28

@agata

Je viens de finir de manger en compagnie de quelques candidats. J’ai débarrassé, fait la vaisselle, et nettoyé le plan de travail. Je me suis ensuite posé dans le salon, guitare en mains. Je joue quelques notes. Agata fait son apparition. Elle s’installe sur un canapé. Peut être compte t’elle se poser pour lire un bouquin, je n’en sais rien. Je continue de jouer, avant de finalement m’arrêter pour lui demander. « Ça te plait ce que tu fais ? Je veux dire, ton métier ? Défendre les grosses entreprises ? » Oui ça me prend comme ça. Mais faut dire que ces derniers temps je me pose beaucoup de questions. J’ai le sentiment qu’Agata se met beaucoup de barrières, dans le but de plaire à ses parents. Qu’elle s’empêche de faire pas mal de choses, simplement pour conserver une réputation irréprochable.

Spoiler:
Agata

Agata
MESSAGES : 413
AGE : 40
LOCALISATION : new york, usa
JUKE BOX : gravity, hooverphonic - lose yourself, eminem - take me to church, hozier - heart of glass, blondie - jesus he knows me, genesis - 17 hours, emma louise
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: allen

ft agata - 11.05 - 22h Empty
MessageSujet: Re: ft agata - 11.05 - 22h   ft agata - 11.05 - 22h EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:31

Il se fait tard, pour Agata en tout cas, elle qui n’a que très peu dormi la veille et qui doit se coltiner ses affreuses tenues qui la fatiguent plus que d’ordinaire. A vingt-deux heures elle envisage déjà d’aller se coucher, ça ne lui ferait sans doute pas de mal. Mais lorsqu’elle passe non loin de la salle de bal, elle entend quelqu’un jouer de la guitare, et elle ne peut s’empêcher d’être curieuse et de voir qui est en train de jouer. Elle remarque Leandro à qui elle sourit, mais ne souhaitant pas le déranger, elle se tait et s’assoit sur un canapé en attendant qu’il ait terminé son morceau. Il s’arrête et lui pose une question à laquelle elle ne s’était pas attendue. « Oui bien sûr, sinon je n’aurais pas choisi ce métier. » Personne ne s’attend à ce qu’elle se mette soudainement à dire toute la vérité n’est-ce pas ? Elle a l’impression d’avoir pris conscience de certaines choses, mais pas au point de le dire à voix haute et de remettre en cause ce qu’elle a passé sa vie à construire. Il est évident qu’elle aurait choisi un autre métier si elle l’avait pu, il suffit de la connaître un peu pour savoir que ce n’est pas quelque chose qui lui correspond. Mais encore une fois, elle ment. Elle ment pour se préserver mais surtout pour préserver les apparences. « Tu vas changer de métier toi tu crois si jamais tu gagnes de l’argent ici ? Ou tu comptes rester palefrenier toute ta vie ? » Elle ne porte pas de jugement, mais elle se demande s’il est prêt à vivre comme cela toute sa vie.
Leandro

Leandro
MESSAGES : 655
AGE : 33
LOCALISATION : texas, usa
EMPLOI : palefrenier
POINTS : 369

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kiri) mackenzi

ft agata - 11.05 - 22h Empty
MessageSujet: Re: ft agata - 11.05 - 22h   ft agata - 11.05 - 22h EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:34

Je pose ma guitare sur le côté, et décide de discuter avec Agata. Je l’interroge sur son métier. Si ça lui plait ce qu’elle fait. Après tout, bon nombre de personnes sont coincés dans un travail qu’ils n’aiment pas en réalité. Est-ce son cas ? « Oui bien sûr, sinon je n’aurais pas choisi ce métier. » Oui alors là son argument n’est pas franchement valable. Et puis j’ai quand même un peu de mal à la croire. J’ai l’impression qu’elle sort ce discours aseptisé, juste parce que c’est ce qu’elle se doit de dire. Et puis j’ai aussi du mal à penser qu’on puisse aimer défendre de grosses entreprises… Elle m’a l’air d’être quelqu’un qui a une morale, et qui ne recherche pas à tout prix de se faire du fric, alors. « Tu peux aimer être avocate, oui. Mais pas forcément la branche dans laquelle tu es… Parce que tu vas me faire croire, que défendre les riches, pour qu’ils restent si ce n’est deviennent encore plus riche, c’est ce que tu as toujours rêvé de faire ? » Est-ce si compliqué de dire la vérité ? Elle n’a même pas le droit de dire ce qu’elle pense ? A ce point là ? Que risque t’il de lui arriver ? Pas grand-chose à mon sens. Parce que bon ça deviendrait grave si on ne peut même plus s’exprimer librement, et partager ses sentiments. Elle m’interroge alors sur mon métier. Si je compte faire ça toute ma vie. « Non bien sur que non…Déjà parce que c’est un métier assez exigent physiquement, et que je ne pourrais pas faire ça jusqu’à la fin de mes jours. » Je ne me vois pas encore faire ça à 50 ans. « Mais à côté de ça je ne vois pas ce que je pourrais faire d’autre… Je n’ai aucuns diplômes, enfin mis à part le bac, aucunes qualifications particulières… Tout ce que je sais, c’est que je veux continuer à travailler avec des animaux. Fut un temps, j’avais pensé à devenir vétérinaire… »
Agata

Agata
MESSAGES : 413
AGE : 40
LOCALISATION : new york, usa
JUKE BOX : gravity, hooverphonic - lose yourself, eminem - take me to church, hozier - heart of glass, blondie - jesus he knows me, genesis - 17 hours, emma louise
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: allen

ft agata - 11.05 - 22h Empty
MessageSujet: Re: ft agata - 11.05 - 22h   ft agata - 11.05 - 22h EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:19

Elle attend que Leandro ait fini de jouer pour lui parler, elle ne voudrait pas l’interrompre, mais c’est finalement lui qui parle le premier, la questionnant sur son métier. Elle lui sort la première réponse bateau qui lui vient à l’esprit, parce que c’est bien plus simple que de dire la vérité. Elle n’oublie pas qu’ils sont filmés et que n’importe qui pourrait voir ces images à l’extérieur. Mais Leandro, lui, ne semble pas croire à ce qu’elle vient de dire. Elle a pourtant réussi à s’en convaincre elle-même, mais elle n’est pas capable de convaincre les autres. Il est vrai qu’elle n’est pas particulièrement heureuse d’enrichir les riches, elle-même, elle ne veut pas plus d’argent qu’elle en a, et pourtant il lui en arrive sans qu’elle le demande. « Je n’ai jamais rêvé de rien faire tu sais. On m’a toujours dit ce que je ferai dans la vie, et j’ai accepté sans broncher, parce que je pensais qu’on voulait le meilleur pour moi. » Et on ne lui laissait pas tellement le temps de découvrir qui elle était vraiment. « Alors, peut-être qu’aujourd’hui ça ne me plaît plus, peut-être. Mais je ne sais pas ce que j’ai envie d’être. » C’est aussi simple que cela, alors elle préfère continuer dans la même voie, de peur de tomber de haut. Elle interroge également Leandro sur son métier, elle imagine qu’il ne compte pas rester palefrenier toute sa vie, ce serait dommage selon elle. « Et pourquoi tu ne poursuis pas ce rêve ? Tu es encore jeune, tu peux toujours retour-ner à la fac et avoir un boulot à côté. Tu as la chance d’avoir quelque chose qui te passionne vrai-ment, je pense que tu devrais poursuivre dans cette voie-là. » Elle, elle n’a pas réellement de passion à proprement parler, mais Leandro semble avoir trouvé la voie qui lui conviendrait.
Leandro

Leandro
MESSAGES : 655
AGE : 33
LOCALISATION : texas, usa
EMPLOI : palefrenier
POINTS : 369

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kiri) mackenzi

ft agata - 11.05 - 22h Empty
MessageSujet: Re: ft agata - 11.05 - 22h   ft agata - 11.05 - 22h EmptySam 16 Mai 2015 - 23:21

Apparemment, Agata n’a jamais eu de rêves. Si c’est vrai, c’est un peu triste. Se voir dicter sa conduite depuis toute petite. « Vraiment ? Tu n’as jamais rêvé secrètement d’exercer un métier en particulier ? De ressembler à quelqu’un ? » J’ai un peu de mal à le croire. « Il est toujours temps de changer tu sais. De penser à toi pour une fois. Et non à ce que souhaiterais les autres pour toi. Il n’y a que toi qui peux savoir ce qui est le mieux pour toi. Et personne d’autre. » Ecouter aveuglément ses parents n’est pas la solution. Ils ne savent pas tout. « Il n’y a pas de honte à avoir peur tu sais. » Je m’imagine que ça doit être effrayant pour elle le changement. Alors elle préfère rester dans sa zone de confort. Peut être que ça va un temps, mais ça ne peut pas durer indéfiniment. A un moment donné, il va falloir qu’elle prenne les décisions par elle-même. Qu’elle saute dans le grand bain. J’évoque avec elle l’envie que j’ai eu une fois d’être vétérinaire… Elle me demande ce qui me retient à présent. « Je…Mes parents sont mort, et il a fallu que je trouve un travail… Je n’avais plus le temps pour les études…Ni l’envie… » A vrai dire à l’époque je n’avais plus envie de rien. C’est qu’il m’en a fallu du temps avant de commencer à reprendre peu à peu une vie normale. « Mais je sais qu’aujourd’hui ce n’est plus une excuse… Mais je ne sais pas… Quitter mon job, ça voudrait dire quitter le ranch… Et c’est tout ce qui me reste de mes parents… Je ne sais pas si je suis prêt à laisser tout ça derrière moi. » On a du vendre le ranch, je ne fais qu’y travailler à présent. J’ai un problème pour tourner la page. C’est comme mes rodéos… J’ai envie d’arrêter, parce que c’est épuisant, et trop dangereux pour le plaisir que ça me procure… D'autant que je ne suis pas si doué que ça. Mais j’ai dû mal à lâcher prise, parce qu’en quelque sorte ça me rapproche de mon père.

Contenu sponsorisé

ft agata - 11.05 - 22h Empty
MessageSujet: Re: ft agata - 11.05 - 22h   ft agata - 11.05 - 22h Empty

 

ft agata - 11.05 - 22h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RÉVÉLATION 014 ☞ mackenzi - agata
» ft agata ~ 6.04 - 16h25
» AGATA ♦ 27/04 - 11H11
» ft Agata - 17.03 - 16h30
» RÉVÉLATION 003 ☞ shay - agata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: La salle de bal-