GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 is there so much hate for the ones we love ? ~ 28/05 | 16h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

is there so much hate for the ones we love ? ~ 28/05 | 16h50 Empty
MessageSujet: is there so much hate for the ones we love ? ~ 28/05 | 16h50   is there so much hate for the ones we love ? ~ 28/05 | 16h50 EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:24

“ is there so much hate for the ones we love ? ”


C'est sans avoir aucune idée de l'heure qu'il pouvait bien être que le canadien avait quitté le siège qu'il avait occupé une partie de son après-midi, lui qui avait investi le cinéma pour redécouvrir un classique et avait réalisé, une fois le film terminé, que sa montre s'était arrêtée quelques heures plus tôt. Ironique pour une semaine de finale, où le temps passait forcément trop vite aux yeux de ceux qui n'avaient pas la moindre envie de voir l'aventure s'achever. Et clairement, c'était son cas. Car Allen s'était habitué à cet endroit, au fait de vivre avec une vingtaine d'autres personnes et même, il faut bien le dire, au fait d'évoluer sous l'objectif des caméras. Tout ça lui manquerait lorsqu'il rentrerait chez lui, parce qu'il se retrouverait seul à nouveau et que cette perspective était effrayante. Il pouvait cependant s'accrocher à l'idée qu'il ne perdrait pas pour autant contact avec ceux à qui il s'était attaché en ces lieux, mais les révélations de dimanche soir étaient venues balayer ses certitudes, parce qu'il imaginait facilement que pour la plupart de ses camarades, il faisait office de malade mental à présent, alors pas sûr qu'ils soient toujours aussi partants pour le convier à des barbecues. De son coté, et comme il s'y était attendu, peu de secrets lui avaient en soi poser un problème. Celui de Mylah mis de coté – parce que ça n'était pas tant le secret en lui-même qui le perturbait, mais le fait qu'elle possède une arme et s'implique dans des choses potentiellement dangereuses – il restait principalement ceux de Maha et Sayid, qu'il n'arrivait pas à blâmer entièrement mais par qui il avait tout de même un peu l'impression d'avoir été utilisé. Ils n'avaient pas été eux-mêmes durant cette aventure, et ça n'était pas sans l'inquiéter, parce que sa maladie faisait qu'il prenait certaines choses plus à cœur que la moyenne et surestimait parfois l'importance d'une relation, ainsi donc il en venait à se demander si l'affection qu'il leur avait porté n'avait pas été à sens unique. Il n'était pas certain d'avoir envie de le savoir, à vrai dire, et c'est justement pour cette raison qu'il se surprit à quitter précipitamment sa rangée au moment où il aperçut justement Sayid entrer dans le cinéma. Il songea un court instant à quitter les lieux, mais cette idée lui apparut rapidement comme ridicule, parce qu'il s'agissait de leur dernière semaine dans le jeu, qu'ils avaient l'un et l'autre atteint la finale et que ça n'était pas son genre, de toute façon, de fuir les autres. « Félicitations » adressa-t-il alors à son camarade au moment de se rapprocher de lui, tandis qu'il avait affiché un léger sourire, à défaut de savoir précisément quelle mine arborer ou quelle attitude adopter. C'est bien évidemment pour sa place en finale qu'il le félicitait, n'ayant pas nécessairement été dans les meilleures dispositions possibles pour le faire le soir du prime. Et puis, il était véritablement content pour Sayid, qui n'avait pas eu l'air de croire beaucoup en ses chances d'aller au bout du jeu la dernière fois. « Tu n'avais pas besoin d'être un autre » qu'il reprit par la suite, sans transition, parce qu'il aurait pu passer des heures à se demander de quelle façon il pourrait bien aborder le sujet, ou à chercher à savoir s'il devait seulement le faire, en soi. Alors autant le mettre sur le tapis, il réfléchirait plus tard. « Pas pour m'être sympathique, en tout cas. » Il ne savait pas si c'aurait beaucoup d'importance pour lui, après tout Sayid était plus proche de certains autres candidats. Il n'en avait donc probablement pas grand chose à faire de savoir qu'Allen ne se serait pas comporté différemment avec lui s'il n'avait pas essayé d'entrer dans le moule. « Je sais que c'est facile à dire aujourd'hui, mais … je n'ai jamais rejeté quelqu'un parce qu'il ne me ressemblait pas. » Il s'était entiché de Mylah qui était pourtant très différente de lui, avait sympathisé avec des candidats comme Gekko, Ranja ou Lamine qui sur certains points ne lui ressemblaient pas non plus. Parce qu'il ne cherchait pas à ce que quelqu'un lui soit semblable, c'était peut être plus commode au début mais ça ne faisait pas tout. Alors oui, peut être que son avis n'importait pas autant que certains autres, mais si ça pouvait lui éviter de mettre tout le monde dans le même sac à l'avenir, c'était toujours bon à tenter.
Sayid

Sayid
MESSAGES : 2507
AGE : 46
LOCALISATION : PRIMROSE HILL, LONDON, UK ~ PREVIOUSLY KINSHASA, RDC
EMPLOI : PRIMATOLOGUE @ ZSL LONDON ZOO
CITATION : LONELINESS IS DANGEROUS, ADDICTING. ONCE YOU SEE HOW PEACEFUL IT IS, YOU DON'T WANNA DEAL WITH PEOPLE.
JUKE BOX : CARLOS SANTANA, europa + DIRE STRAITS, sultans of swing + QUEEN, another one bites the dust + GENESIS, illegal alien + DAVID GRAY, say hello wave goodbye + DURAN DURAN, ordinary world + PINK FLOYD, another brick in the wall + THE CRANBERRIES, animal instinct + GARY MOORE, parisienne walkaways + THE BEATLES, hey jude
POINTS : 457

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41,700€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CLAUDIA) (SIMONE) ADELIE
http://madebyumita.tumblr.com

is there so much hate for the ones we love ? ~ 28/05 | 16h50 Empty
MessageSujet: Re: is there so much hate for the ones we love ? ~ 28/05 | 16h50   is there so much hate for the ones we love ? ~ 28/05 | 16h50 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 5:51

Le cinéma faisait partie de ces choses qui fascinaient et frustraient Sayid à la fois, parce que c'était une source intarissable d'apprentissage pour lui, mais aussi une source de frustration parce que tout avait toujours l'air tellement simple dans les films. Désormais il parvenait tout de même à garder un peu de recul par rapport à cela, mais plus jeune c'était une catastrophe, et s'il avait encore été ce garçon probablement n'aurait-il jamais pris le risque de pénétrer dans cette salle durant son séjour ici, pas même pour regarder un Disney et ainsi s'aventurer sur le terrain de Sailor. Aujourd'hui il n'était pas là pour ça, et il n'était pas non plus là pour se laisser happer par il ne savait trop quel film ; Il avait seulement pris la direction du cinéma en espérant pouvoir s'y terrer un moment. Il y faisait sombre et il n'y avait pas un bruit, c'était à ses yeux bien plus reposant que la salle zen ... mais c'était aussi beaucoup plus fréquenté, même en plein milieu de l'après-midi, alors il ne savait pas vraiment comment il en était arrivé à espérer que l'endroit serait désert. Il ne l'était pas, et le fait qu'il se retrouve nez-à-nez avec Allen n'était pas vraiment pour le rassurer, dans un premier temps. Le regard noir de Mylah durant le prime lui était resté sur les épaules, comme une menace silencieuse, et même s'il savait que leur relation ne signifiait en rien qu'Allen avait un comportement similaire à celui de la jeune femme, Sayid peinait à séparer les deux. Le blanc durant lequel le canadien l'avait d'ailleurs observé sans rien dire valait à Sayid toutes les paroles du monde, car la semaine précédente encore Allen n'était jamais à cours de discussion. Mais la semaine précédente paraissait bien loin, maintenant, pour Allen peut-être autant que pour lui d'ailleurs. « Félicitations. » Même ce qui venant normalement de la bouche d'Allen aurait du lui sembler de la simple gentillesse devenait maintenant sujet de questionnement de la part de Sayid, et s'il s'agaçait qu'il en soit ainsi il ne parvenait pas pour autant à s'en empêcher. « Félicitations à toi aussi. » avait-il donc finalement répondu du même ton, à défaut de savoir quoi dire ou quoi faire d'autre. Alors c'était ça, c'était tout ce qu'ils allaient avoir à se dire, cette semaine ? Ce n'était pas ce dont avait envie Sayid. Il n'avait pas la prétention de penser faire partie des candidats qui laisseraient un souvenir impérissable à leurs camarades, mais il n'avait pas non plus envie que son secret donne l'impression aux autres qu'ils avaient eu affaire à un étranger durant dix semaines, un étranger qui n'aurait plus lieu d'être maintenant qu'il n'avait plus rien à cacher. Son intérêt envers Allen avait toujours été sincère, même si ce dernier semblait désormais en douter sérieusement. Le sujet d'ailleurs n'avait pas tardé à être mis sur le tapis sans qu'il n'ait besoin de chercher une manière - bancale - de se justifier. « Tu n'avais pas besoin d'être un autre. Pas pour m'être sympathique, en tout cas. » Sayid était resté impassible, faisant déjà un effort véritable pour ne pas asséner à Allen qu'il avait déjà entendu cette phrase des dizaines de fois et que cela ne la rendait pas soudainement plus vraie. Il ne voulait pas avoir l'air arrogant, et parait-il que c'était l'impression qu'il donnait quand il tentait de se donner une contenance à ce sujet. « Je sais que c'est facile à dire aujourd'hui, mais … je n'ai jamais rejeté quelqu'un parce qu'il ne me ressemblait pas. » En effet, c'était facile à dire aujourd'hui, et surtout c'était facile à dire quand on n'avait pas de point de comparaison. Évidemment qu'Allen ne s'imaginait pas rejeter qui que ce soit, parce qu'Allen était un gentil au fond, une bonne pâte, mais Sayid en avait déjà rencontré des personnes gentilles et malgré tout il n'était pas rare que cela ne se passe pas bien. Parce que Sayid était compliqué à suivre, et que d'un rien il pouvait se faire une montagne. « Tu te trompes. J'en ai besoin. » Il parlait au présent, parce qu'il était clair que s'il était beaucoup moins disposé à faire des efforts maintenant que cela risquait sans cesse de lui revenir en plein visage, personne ici ne verrait le "vrai" Sayid. Celui qu'il cachait dans un coin, et qui ne sortait que quand par mégarde il n'était pas capable de se contenir et de se concentrer. « Des gens pleins de bonnes intentions comme toi j'en ai déjà rencontré, et je les comprends pas mieux que les autres. Et j'ai besoin d'essayer de comprendre, je le fais pas pour ne pas bousculer les habitues des autres je le fais parce que ... parce que j'ai suffisamment été le mec vaguement bizarre ou totalement stupide qu'on met de côté parce qu'il n'a aucune idée sur ce qui se passe autour de lui. » La justification était venue sur un ton relativement calme, parce qu'Allen n'avait pas usé avec lui d'un ton agressif malgré ses questions en forme de reproche déguisé, et que Sayid préférait donc continuer à s'adresser à lui comme il le faisait depuis le début de la saison. Avec une aisance faussement dessinée par dessus une hésitation constante, parce que c'était ainsi qu'il voyait Allen. Comme un type - trop ? - gentil qui avait toujours peur de mal faire. « Les gens que je ne connais pas me font peur. » qu'il avait finalement avoué, d'un ton un peu moins assuré. Allen voulait de l'honnêteté, après tout. « Mes premières semaines ici c'était ... j'étais angoissé tout le temps. Je sais que les gens ne me veulent pas de mal, encore moins si la production a fait un tri, mais ... c'était plus fort que moi. Et après le paintball c'était pire. » Les gens n'imaginaient pas à quel point cette activité avait pu le traumatiser, et à quel point les agissements de Clarke à ce moment-là lui étaient apparues comme une véritable agression, violente. « Avant j'étais comme ça tout le temps. Mais quand j'observe les gens j'arrive à rationaliser, un peu. C'est plus facile quand je copie quelqu'un parce que ... je suis plus obligé d'être moi. J'ai pas envie que quelqu'un le rencontre, ce moi. Je préfèrerais qu'il n'existe plus. » Certains diraient que c'était sans doute un peu triste, une telle négation de sa propre personne, mais Sayid lui était véritablement persuadé que s'il pouvait se débarrasser durablement de sa personnalité à lui, de celle qui clochait, cela lui faciliterait beaucoup la vie.

Spoiler:
 

is there so much hate for the ones we love ? ~ 28/05 | 16h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 17.05, 14h16 ≡ love me, hate me, say what you want about me.
» I Hate Everything About You, Why Do I Love You ϟ 24.05.11 23h02
» « Love me. Hate me. Say what you want about me. » (16.01.11 - 16h02)
» I have to offer you a massage. ♦ 3 juillet 2011, 18h08.
» Only hate the road when you’re missin' home, only know you love her when you let her go ∞ 23/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: Le cinéma-