GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 30/11 - 11h, hello black bird.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khadija

Khadija
MESSAGES : 1195
AGE : 36
LOCALISATION : anglet, france.
EMPLOI : model, surfer.
JUKE BOX : VICENZO BELLINI, norma, DJANGO REINHARDT, double whisky, PATRICK WATSON, lighthouse, OASIS, slide away, BACH, prelude and fugue, MARK RONSON, ooh wee. MICKEY WOODS, please mr kennedy, BOB DYLAN, meet me in the morning, PORTUGAL THE MAN, modern jesus, SHIBA SAN, okay.
POINTS : 374

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 25,250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: lloyd-snö

30/11 - 11h, hello black bird. Empty
MessageSujet: 30/11 - 11h, hello black bird.   30/11 - 11h, hello black bird. EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:21

HELLO, BLACK BIRD
@grey
Une douche glacée comme elle les aime – cette sensation de sortir des vagues et de rincer le sel marin sur la plage – un shampoing et un savon comme seuls ustensiles esthétiques : elle connaît. Khadi ne se maquille pas, ou plutôt, se maquillait pas avant d’être mannequin. Depuis un an maintenant, ses bookeuses l’incitent à quelques gestes matinaux qu’elles appellent « essentiels », comme de la crème hydratante anti-pores, un trait de khôl sur les yeux, ce genre de trucs auxquels Khadi n’est pas habituée, mais qu’elle observe avec une curiosité de gamine. Elle sort de la douche enveloppée dans sa serviette, depuis sa poitrine jusqu’à mi-cuisses. Ses cheveux sont, comme souvent, noués tout en haut de son crâne en un kiki de môme, les pointes trempées laissant tomber des gouttelettes froides sur ses épaules et sa nuque. La chasse d’eau des wc se tire et un garçon, barbu comme un hipster, sort de la cabine et croise son regard. Elle sourit. — Yo. Le garçon est vraiment très beau, et lui rappelle un mannequin avec lequel elle a posé le mois dernier. Sans doute sa barbe, taillée à la perfection. — Ta barbe est dingue, tu l’entretiens beaucoup, non ? Elle remarque en détaillant le poil idéal qui recouvre le menton de… de qui, au fait ? — Désolée, je suis Khadi, elle ajoute rapidement, consciente de son trop plein de familiarité.
Grey

Grey
MESSAGES : 1115
AGE : 35
LOCALISATION : edmonton, canada.
EMPLOI : agent de police.
POINTS : 407

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0
RELATIONS:
PARTENAIRE: JADE
http://allsuitedup.tumblr.com/

30/11 - 11h, hello black bird. Empty
MessageSujet: Re: 30/11 - 11h, hello black bird.   30/11 - 11h, hello black bird. EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:01

Premier réveil au sein de l'aventure, ou du moins, de ce que l'on pouvait considérer comme en étant une. Personnellement, je n'étais pas très friand de ce genre de dénouement, mais n'en étais pas au point d'aller m'en plaindre auprès de mes petits camarades. Qu'il s'agisse du système d'équipe ou bien de l'endroit en lui même à vrai dire. Et alors que mes paupières laissaient échapper un lourd battement, je tentais tant bien que mal de me lever de cette banquette alors que mon dos, lui, craquait quelque peu. Pas franchement confortable. Naturellement, c'était ensuite vers la salle d'eau que je me dirigeais, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il était déjà plus aisé de la retrouver maintenant que la lumière du petit matin s'était abattue sur le nid. Un tour rapide aux wc et voilà que lorsque j'en ressortais, une jeune femme s'empressait de commenter ma barbe, alors qu'un léger sourire venait effleurer mes lèvres. Passant mes mains sous l'eau, avec quelques gouttes de savon, je l'écoutais ainsi se présenter. « Hey. Oui pas mal à vrai dire, d'ailleurs elle risque de pas mal souffrir cette semaine. » m'amusais-je alors que je venais seulement de réaliser qu'il y avait des chances pour qu'elle soit légèrement abimée au fil des jours. Heureusement, ça n'avait rien de dramatique en soi. « Grey. » me présentais-je vaguement avant d'ajouter « Tu crois que l'on s'y fait un jour, à la prison ? » Car si je connaissais quelques personnes s'y étant déjà rendue, je me demandais toujours au bout de combien de temps tout ceci nous rentrait dans la peau. Perdre l'espoir que ça n'est qu'une passe éphémère, il n'y avait rien de plus horrible.
Khadija

Khadija
MESSAGES : 1195
AGE : 36
LOCALISATION : anglet, france.
EMPLOI : model, surfer.
JUKE BOX : VICENZO BELLINI, norma, DJANGO REINHARDT, double whisky, PATRICK WATSON, lighthouse, OASIS, slide away, BACH, prelude and fugue, MARK RONSON, ooh wee. MICKEY WOODS, please mr kennedy, BOB DYLAN, meet me in the morning, PORTUGAL THE MAN, modern jesus, SHIBA SAN, okay.
POINTS : 374

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 25,250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: lloyd-snö

30/11 - 11h, hello black bird. Empty
MessageSujet: Re: 30/11 - 11h, hello black bird.   30/11 - 11h, hello black bird. EmptyLun 30 Nov 2015 - 15:13

Brun aux yeux clairs, sa peau légèrement hâlée, il lui donne l’impression d’être « comme elle », d’avoir des origines, lointaines ou pas. Sa barbe est noire d’encre, ça a un style de dingue, songe-t-elle en l’écoutant parler tout en l’observant. Taper une discussion matinale avec quelqu’un qui sort des toilettes n’a absolument rien de surprenant ni de gênant pour Khadi. Elle a l’habitude de vivre en troupeau, à la bohème, quitte à dormir à même le sable. La remarque de celui qu’elle appellera désormais Grey lui arrache un sourire, et elle se demande soudain… — Tu viens de m’y faire penser… Les armes blanches sont interdites en prison… Tu penses qu’on aura des rasoirs ? Elle hausse un sourcil, amusée. Elle, le mannequinat, par le biais de sa bookeuse, lui a payé des épilations définitives de toutes les parties du corps dès la signature de son contrat. Mais certaines filles qui se rasent régulièrement vont devoir trouver d’autres solutions, non ? Quid de la barbe de monsieur ? Ce serait quand même dommage de passer en deux semaines de hipster canon à bûcheron canadien. Quoi que… Elle se présente à Grey en lui précisant qu’il ferait mieux de l’appeler Khadi, comme tous ses amis, et reste pensive à l’entente de sa question. — Ça dépend des personnes, tu ne crois pas ? Ses yeux observent le plafond, blanc et froid. — Je suppose que certains pourraient préférer cet endroit à… dehors. Elle repose sur lui son regard vert intense. — Il y a sûrement des gens qui se sentent plus en sécurité entre quatre murs que dans la jungle des villes. Elle finit par hausser les épaules. — Et puis, le monde extérieur peut parfois devenir une véritable prison.
Grey

Grey
MESSAGES : 1115
AGE : 35
LOCALISATION : edmonton, canada.
EMPLOI : agent de police.
POINTS : 407

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0
RELATIONS:
PARTENAIRE: JADE
http://allsuitedup.tumblr.com/

30/11 - 11h, hello black bird. Empty
MessageSujet: Re: 30/11 - 11h, hello black bird.   30/11 - 11h, hello black bird. EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:28

Il était certain que les armes blanches étaient interdites en prison, cela dit la jeune femme soulevait une question plutôt intéressante, soit le fait de savoir si elles pourraient être acceptées dans l'enceinte de celle ci. « J'en doute, de toute façon j'crois qu'on en a même pas. » Fine analyse lorsque l'on savait que nous n'avions eu le droit d'amener aucun effet personnel. J'espérais tout de même pouvoir retrouver mes affaires intactes une fois sorti de ce trou à rats, que celui ci m'amène dans le nid ou non. Observant la jeune femme, je remarquais ses grands yeux verts, où quelques tâches marrons étaient venues s'incruster. « Enfin c'est pas la mort non plus, tu me diras. On est tous capable de survivre quelques jours sans réel confort. » Et encore, c'était un bien grand mot puisque personnellement, je trouvais que nous étions tout de même bien mieux logé que les candidats de la saison passée, du moins c'est ce que j'en avais déduit face aux rumeurs qui courraient. Je rebondissais rapidement en lui demandant si l'on s'y faisait à un environnement comme celui ci, ce à quoi elle répondu que certaines personnes devaient y trouver une certaine sécurité malgré tout. « Pas faux. » repris-je légèrement pensif, en énumérant cependant toutes les choses que je ne pourrai pas faire si je me retrouvais dans un endroit comme celui ci. « Enfin perso, j'préfère être enfermé dans le monde extérieur, et pouvoir manger des chips en paix, plutôt que d'être fliqué toutes les cinq secondes. » très profond, oui, j'en avais conscience, mais ça retraçait plutôt pas mal mon avis sur la question. « Mais j'comprends où tu veux en venir. » Que je l'accepte ou non, certains avaient parfois besoin de personnes pour être encadrés, et c'était probablement mieux pour tout le monde, y compris pour eux, qu'ils se retrouvent dans de tels endroits. « Je suppose que t'en as jamais fait, toi, de prison ? T'as pas vraiment la tête à l'emploi. » Elle m'avait plus l'air d'être calme en fait, cela dit j'en savais fichrement rien, ça n'était pas comme si on s'était rencontré y'avait de ça deux minutes.
avatar
Invité

Invité

30/11 - 11h, hello black bird. Empty
MessageSujet: Re: 30/11 - 11h, hello black bird.   30/11 - 11h, hello black bird. EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:10

La remarque très « captain obvious » de Grey lui arrache un sourire. En effet, leurs effets personnels leur avaient été confisqués à l’entrée de la prison, et à ce jour, tout ce que la production avait accepté de leur fournir en plus de la nourriture et des matelas, c’était leur parka orange et du papier toilette. Elle hoche la tête à sa réflexion sur leur manque de confort, cela dit très temporaire. — J’aime ta façon de relativiser. T’as entièrement raison, je suis trop râleuse, elle ajoute dans une auto-critique qu’elle s’est déjà souvent faite. Cet homme est charmant, non ? Agréable à regarder, doux comme le sont souvent, au grand étonnement général, les grands barbus, et raisonnable. Le genre de garçon vers qui Khadi tournera de nouveau son regard s’ils en viennent à se recroiser, ou pendant la prochaine réunion des candidats. Quelque chose, dans son style bohème, sa boucle à l’oreille, est rassurant. Elle pose ses fesses contre le rebord d’un lavabo, bras croisés sous la poitrine, l’écoutant tout en réfléchissant elle aussi à la question soulevée par Grey. Fliqué toutes les cinq minutes ? Son point de vue est mitigé, aussi une moue incertaine vient se dessiner sur son visage. — Je suis bien placée pour savoir que les personnes de couleur, qui ont l’air « étrangères », sont bien plus fliquées au quotidien que les autres dans les pays européens – surtout en France, le pays dans lequel je vis. J’imagine qu’entre deux fouilles et contrôle des papiers d’identité, les matons de la prison ne doivent pas totalement les dépayser… On sent bien la pointe de révolte qui perce entre ses mots. Au Pays Basque, patrie lamentablement raciste, Khadi a vu et entendu trop de choses pour imaginer la vie du dehors comme l’antonyme de l’incarcération. Il comprend où elle veut en venir, et elle acquiesce, rassurée de ne pas avoir été prise dans un débat sans fin avec un nationaliste convaincu. Elle sourit à sa question. — Jamais. Mais mon père, si. Elle observe sa réaction dans un nouveau sourire. Elle confie rarement cet élément de sa famille à des étrangers, mais Grey a la met réellement à l’aise. — Il a combattu le shah d’Iran dans sa jeunesse, a fait de la prison parce qu’il était membre d’un parti révolutionnaire. Et puis bon… — Il a quitté l’Iran pour la France parce qu’il était contre l’avènement de la république islamique. Et elle, elle est née en France, contrairement à ce que beaucoup déduisent de son teint mat, ses grands yeux verts tout droit hérités de sa grand-mère iranienne. — De quel pays tu viens, toi ?

Contenu sponsorisé

30/11 - 11h, hello black bird. Empty
MessageSujet: Re: 30/11 - 11h, hello black bird.   30/11 - 11h, hello black bird. Empty

 

30/11 - 11h, hello black bird.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» If you're a bird... I'm a bird. (7.10 - 23h)
» I'm like a bird, I'll only fly away ► 20/07 - 13:17
» hey little bird (27/09 - 16h00)
» don't cry little bird, le 20/03, 15h39
» SPIRIT BIRD, LE 31/12 À 04H10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: Les abysses :: La salle d'eau-