GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 HIGH HOPES, LE 22/01 À 14H50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salvador

Salvador
MESSAGES : 940
AGE : 37
POINTS : 272

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Enola
http://vodkaaparadise.tumblr.com/

HIGH HOPES, LE 22/01 À 14H50	 Empty
MessageSujet: HIGH HOPES, LE 22/01 À 14H50    HIGH HOPES, LE 22/01 À 14H50	 EmptyLun 18 Jan 2016 - 15:43

En ce moment, malgré l’extrême fraicheur de l’air, il fait assez clair et beau dehors. De quoi nous donner envie de sortir un peu et nous divertir dans le parc d’attraction. C’est sur la route en y allant que je remarque la présence d’un candidat arrêté devant un grand arbre. En m’approchant de lui, je m’aperçois qu’il s’agit de Naveen. Je décide aussitôt de lui signaler ma présence. « Hey ! Je peux avoir un autographe ? » Evidemment, je ne suis pas sérieux. Je plaisante là sur la popularité impressionnante du candidat et le fait qu’il ait remporté beaucoup de récompense lors du dernier prime. « Félicitations pour tous tes awards. » Il me semble que les prédictions du bilan étaient bonnes. Naveen a remporté beaucoup de prix. Ceci dit, Lawrence, Cody et Colin en ont gagné pas mal eux aussi. De quoi renflouer leurs cagnottes à coup sûr. Pour le coup, la mienne est toujours aussi vide vu que j’ai rien gagné. J’aurai bien aimé remporté un peu d’argent pour pouvoir buzzer davantage ou du moins acheter des indices. Je souhaiterai découvrir des secrets mais j’en ai pas vraiment les moyens. Il reste la solution de la roulette russe mais à chaque fois que je la tourne, j’obtiens jamais ce que je souhaite. Ou au mieux 2000€, bon, c’est déjà ça, le principal étant de ne pas écoper d’une nomination d’office pour ma partenaire ou pour moi. « Ça existe les Piñatas en Inde ? » Je regarde la forme de papiers mâchés accrochée à l’arbre avant de me munir d’un bâton en mousse qui se trouve à côté et d’un bandeau. Je me dis que le plus drôle ça serait de lui bander les yeux pour qu’il s’y mette le premier. Peut-être que je me prêterai au jeu ensuite à mon tour. « Tu as déjà essayé ? » S’il me répond que non, ça sera l’occasion parfaite de lui faire découvrir cette tradition latino-américaine. « Il paraît que c’est pour éliminer le mal. Mais j’ai arrêté de croire en ce genre de choses. » Tous les trucs symboliques ne le sont plus pour moi. Que ce soit les grigris, des porte-bonheurs ou malheurs, des superstitions ou tout simplement croyances. Non, je ne crois plus à rien si ce n’est le destin un petit peu. Et encore. J’suis pas sûr que tout soit écrit au final. J’en sais trop rien.
Naveen

Naveen
MESSAGES : 1976
AGE : 38
LOCALISATION : PONDICHERY - BANGALORE (INDE) / SANTA FE (USA)
CITATION : IL VAUT MIEUX METTRE SON COEUR DANS LA PRIERE SANS TROUVER DE PAROLES, QUE TROUVER DES MOTS SANS Y METTRE SON COEUR ─ MK GANDHI.
JUKE BOX : ALESSIA CARA, HERE - JAMIE LAWSON, WASN'T EXPECTING THAT - ED SHEERAN, PHOTOGRAPH - X AMBASSADORS, RENEGADES - JAMES BAY, LET IT GO - JAIN, COME.
POINTS : 441

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 142 112,50 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CODY) LAWRENCE.
http://poedameryn.tumblr.com/

HIGH HOPES, LE 22/01 À 14H50	 Empty
MessageSujet: Re: HIGH HOPES, LE 22/01 À 14H50    HIGH HOPES, LE 22/01 À 14H50	 EmptyMar 19 Jan 2016 - 0:06


Si à ce jour cette piñata n'était plus entourée du même mystère qu'au départ pour l'indien, qui l'avait longtemps fixée en se posant toutes sortes de questions plus ou moins existentielles, elle n'en était pas moins fascinante à ses yeux, parce qu'elle était directement liée à une culture qui lui était étrangère et qui le rendait curieux. Et puis, c'est vrai, le fait qu'elle appelle à retomber en enfance n'était pas sans le troubler, lui qui n'avait jamais profité de ce genre de choses lorsqu'il était plus jeune. C'est en tout cas sur cette pensée qu'il s'était approché de l'arbre auquel elle se trouvait accrochée, avant d'être rejoint quelques instants plus tard par Salvador, qui le salua d'une façon assez surprenante. « Un … autographe ? » Que tout le monde se rassure, il savait ce qu'était un autographe, et s'étonnait simplement du fait que son camarade lui en demande précisément un. « Oh. » Il reprit toutefois, dans un sourire un peu plus amusé, tandis qu'il repensa à ce moment-là à un détail. « Si Allen apprend que tu es devenu mon premier fan, je crois qu'il risque d'être un peu déçu. » Car s'il y avait bien une chose que l'animateur leur avait prouvé, c'est qu'il aimait le conflit. Tous deux savaient qu'il avait eu tendance à noircir le tableau les concernant, lorsqu'il avait fait état de leur conversation dans la salle de contrôle. A l'entendre, ils devraient être ennemis à ce jour, ce qui n'était pas le cas. « Merci. Je t'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'on m'en attribue autant. Tu sais, je ... je n'ai jamais rien gagné, moi. » Aucun trophée lors d'une compétition sportive, aucune distinction à l'école. Il n'avait même pas eu l'occasion de continuer ses études, et n'avait donc aucun diplôme. Salvador le tira à nouveau de ses réflexions tandis qu'il lui posa une question qui eut le mérite de le faire réfléchir un court instant. « Je ne sais pas, ça n'est pas impossible. Moi, en tout cas, je n'en avais jamais vu avant d'arriver ici. » Il était probable que ce genre de choses se soient exportées dans les villes où l'influence latino-américaine était la plus forte. A Pondichéry, il était impossible de trouver ce genre d'éléments. A Bangalore, c'était déjà un peu plus plausible. « Non, jamais. J'ai vu Enola l'utiliser, une fois, mais moi je ne suis pas sûr que je saurais m'y prendre. » Parce que si c'était comme le jeu du marteau dans la salle d'arcades, auquel il s'était un jour essayé avec un succès pour le moins relatif, il était probable qu'il n'arrive pas à grand chose, si ce n'est à se ridiculiser. « Oui, elle m'a dit qu'on la brisait pour se soustraire de ses péchés, et que … qu'à la base la figure avait la forme d'une sphère avec sept piques représentant les sept péchés capitaux, dans la religion catholique. » Il énuméra ces détails de mémoire, repensant au jour où Enola les lui avait fait partager. C'est grâce à elle qu'il avait maintenant une idée un peu plus précise de l'utilité et des origines de cette chose qui quelques semaines plus tôt lui était complètement inconnue. « Je ne pense pas non plus que ce soit un moyen efficace de s'en libérer, même si je respecte l'idée que ce soit le cas de certains. » Il reprit par la suite, dans un léger sourire, lorsque Salvador fit remarquer qu'il ne croyait pas au fait que ça aide réellement à éliminer le mal. « Je suis sûr que ça t'étonne un peu. » Son ton se fit plus amusé, tout comme la mine qu'il afficha, parce qu'il était probable que Salvador s'imagine que l'indien avait foi en toutes ces choses plus ou moins symboliques. « Eh bien, ne te réjouis pas trop vite, j'allais ajouter qu'à mes yeux la méditation est le meilleur moyen d'éliminer nos énergies les plus négatives. » Il avait ses croyances, ses propres convictions, et en l'occurrence c'était vers la méditation qu'il se tournait lorsqu'il avait besoin de purifier son âme et son esprit. « Alors, à quelle méthode aurais-tu tendance à te fier ? » Il demanda finalement, dans un léger rire, pas certain que Salvador parviendrait à faire un choix entre deux méthodes qui sans doute ne lui inspireraient rien de très positif, mais curieux de voir s'il le prendrait réellement au sérieux.
Salvador

Salvador
MESSAGES : 940
AGE : 37
POINTS : 272

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Enola
http://vodkaaparadise.tumblr.com/

HIGH HOPES, LE 22/01 À 14H50	 Empty
MessageSujet: Re: HIGH HOPES, LE 22/01 À 14H50    HIGH HOPES, LE 22/01 À 14H50	 EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:48

C’est en me dirigeant vers le parc d’attraction que je fais une halte près du grand arbre où se trouve Naveen qui semble examiner la Piñata qui se trouve dessus. Je l’aborde alors en lui demandant sur une touche d’humour un autographe puisque niveau popularité, il semble être au top de sa forme et surtout qu’il a remporté tout un tas d’award lors du dernier prime telle une célébrité recevrait des récompenses. Visiblement, l’idée que je devienne fan de Naveen pourrait déplaire à l’animateur Allen. Du moins, pour ses rubriques. « Pourquoi ? Tu crois qu’il ne peut pas utiliser de soleil après un nuage ? Ou un arc-en-ciel ? » Je ne connais pas la météo des relations par cœur et tous les temps possible pour cette rubrique. Néanmoins, je me dis qu’il n’y a pas forcément que les mauvais temps qui intéressent l’animateur et qu’il doit avoir en stock des météos différentes pour des relations diverses et variées. Du coup, peut-être qu’une bonne entente après quelques légères tensions pourrait intéresser l’ancien candidat devenu animateur. « Tant que les récompenses sont flatteuses, c’est toujours bon à prendre. » Et puis, pour chaque award récolté il y avait 1000€ à la clé aussi donc j’imagine que le candidat a dû s’enrichir en plus de gagner des trophées. C’était que du positif pour lui. « Ça t’as pas fait bizarre ? » S’il n’a jamais reçu de récompense comme il le prétend, il a logiquement dû trouver la situation assez étrange et pas forcément être à l’aise avec ça. Surtout que l’Indien m’a l’air assez émotif et susceptible à toute nouveauté. Aller chercher un trophée attribué par la majorité de ses camarades devait donc être une nouvelle expérience étrange pour lui. « C’est de la triche ! Enola est baignée dans la culture latino ! Elle a dû l’éclater en peu de temps ! » Je me demande comment ça se passe d’ailleurs quand quelqu’un perce ou éclate la piñata ? Est-ce que la production ramasse tout et la remplace aussitôt ? Bonne question. « Mais tu devrais essayer. Je ne suis pas un expert en la matière alors je ne me moquerai pas si tu tapes dans le vide. » Je lui tends le bâton en mousse dans l’espoir qu’il le saisisse et qu’il tente sa chance avec cette forme de papiers mâchés. Enfin il faudrait d’abord que je lui bande les yeux mais ça, je le ferai uniquement s’il l’accepte. Je vais tout de même pas le forcer s’il n’en a pas envie. « Je crois davantage en la méditation. » Je donne mon verdict après avoir découvert que Naveen ne semble pas forcément captivé par la symbolique de la piñata et que pour lui, le meilleur moyen d’éliminer toutes les énergies négatives c’est la méditation. J’imagine que lui et moi n’avons pas vraiment la même chose en tête ou du moins le même degré de croyance en cette pratique. D’ailleurs, à mes yeux, ça n’est pas même pas une croyance. « Enfin pour moi la réflexion est primordiale. Se relaxer un maximum c’est le meilleur moyen de réfléchir sereinement. Mais la méditation peut prendre plusieurs formes à mes yeux. S’isoler sur une île déserte par exemple. » J’affirme alors en toute transparence.
Naveen

Naveen
MESSAGES : 1976
AGE : 38
LOCALISATION : PONDICHERY - BANGALORE (INDE) / SANTA FE (USA)
CITATION : IL VAUT MIEUX METTRE SON COEUR DANS LA PRIERE SANS TROUVER DE PAROLES, QUE TROUVER DES MOTS SANS Y METTRE SON COEUR ─ MK GANDHI.
JUKE BOX : ALESSIA CARA, HERE - JAMIE LAWSON, WASN'T EXPECTING THAT - ED SHEERAN, PHOTOGRAPH - X AMBASSADORS, RENEGADES - JAMES BAY, LET IT GO - JAIN, COME.
POINTS : 441

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 142 112,50 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CODY) LAWRENCE.
http://poedameryn.tumblr.com/

HIGH HOPES, LE 22/01 À 14H50	 Empty
MessageSujet: Re: HIGH HOPES, LE 22/01 À 14H50    HIGH HOPES, LE 22/01 À 14H50	 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:28

Donner des autographes, c'était sans doute le lot de certaines personnalités mais ça n'était pas une chose que l'indien se voyait demander tous les jours. Alors, quand Salvador l'avait accosté d'une façon si étonnante, il n'avait pu que rester stupéfait l'espace de quelques secondes, avant de laisser entendre qu'Allen, qui s'était plu à les présenter comme deux ennemis quelques semaines plus tôt, serait assurément déçu d'apprendre que Salvador ait pu devenir son premier fan. A la remarque de celui-ci, les lèvres de l'indien s'étendirent en un sourire amusé. « Si, sans doute, mais le nid est plutôt calme ces temps-ci alors j'imagine que la météo des relations perdra de son intérêt à ses yeux s'il ne trouve plus de tensions à y évoquer. » On pouvait dire qu'il était crédule pour tout un tas de choses, mais l'indien savait depuis un certain temps maintenant que l'animateur s'intéressait particulièrement aux conflits et querelles. « J'ai cru comprendre que Lawrence et Zélie ne s'entendaient pas particulièrement bien, et comme elle est partie … Enfin, j'imagine qu'on peut compter sur Colin pour le provoquer un petit peu, cette semaine. » A cette idée, sa mine s'attrista légèrement étant donné qu'il savait pertinemment quel effet la révélation du secret de Colin avait eu sur Lawrence, combien il pouvait culpabiliser à ce sujet, et qu'il n'apprécierait pas d'apprendre que Colin avait profité de la situation pour l'accabler un peu plus. Souriant au prochain commentaire de son camarade au sujet des awards, il confessa n'avoir jamais rien gagné de sa vie avant de se voir remettre ces prix, ce qui effectivement lui avait fait bizarre. « Gagner un award, ça ne m'aurait pas perturbé, mais six c'est vrai que c'était déroutant. Je crois que c'est la preuve que tout est différent pour moi depuis que je suis ici. » Et ça aussi, dans un sens, c'était un peu déroutant. Car il réalisait par moments combien la vie qu'il menait au sein de ce jeu était opposée à celle qu'il avait longtemps vécue à Pondichéry, et qu'il vivait encore plus ou moins à Bangalore. Sunil, ses proches … Ils n'en reviendraient pas s'il leur racontait ne serait-ce qu'un quart de son aventure. Au commentaire de Salvador au sujet d'Enola, qu'il avait vu utiliser la piñata quelques semaines plus tôt, l'indien fut à nouveau amusé. « C'est vrai, mais finalement elle a passé plus de temps à m'expliquer le concept de cette piñata qu'à vraiment la frapper. » Elle avait fait preuve d'une patience vertueuse avec lui, et il avait appris toutes sortes de choses grâce à ses explications, notamment l'origine de cet objet. Salvador, lui, l'encourageait en tout cas à tenter sa chance. « Tu crois ? » Il demanda, un peu perplexe, en s'emparant du bâton qu'il lui tendit. « Est-ce que tu sais s'il y a … une façon particulière de tenir le bâton, et un endroit particulier où frapper ? » Son camarade disait n'être pas expert en la matière, mais n'importe qui serait certainement un peu plus débrouillard que l'indien. Finalement, après avoir laissé entendre qu'il ne croyait pas forcément en l'idée que frapper dans ce genre de choses aide à se libérer du mal, il admit qu'à ses yeux aucune méthode ne valait la méditation, puis chercha à savoir ce qu'il en était pour Salvador. Sa réponse le surprit, agréablement ça va de soi. « Tu as déjà essayé ? » De méditer, lors d'un véritable rituel, quelle que soit la forme de méditation qu'il ait pu choisir. « Je ne voudrais pas que tu dises ça pour me faire plaisir. » Il ajouta, dans un fin sourire, conscient que beaucoup ici devaient connaître l'importance de ce genre de choses à ses yeux, et n'avaient peut être pas envie de prendre le risque de le blesser ou de l'affecter en laissant entendre qu'elles étaient surréalistes. Mais il comprit davantage de choses lorsque Salvador reprit la parole, et c'est un regard assez pétillant qu'il lui adressa, sur la fin. « Une île déserte ? Est-ce que ça existe vraiment, ce genre de choses ? » C'était certainement une question bête, mais il fallait comprendre que Naveen n'avait jamais voyagé avant de venir ici, et que sa connaissance du monde était réduite. « Je vis dans le deuxième pays le plus peuplé au monde, alors j'ai un peu de mal à imaginer qu'il puisse y avoir des endroits sur terre où … où il n'y a vraiment personne. » Mais cette idée le fascinait, parce qu'il était curieux de découvrir de nouvelles choses, et que même sans se mettre un jour en quête de ce genre d'îles, il apprécierait de développer son regard sur des choses qui lui semblaient si loin de son propre monde.

Contenu sponsorisé

HIGH HOPES, LE 22/01 À 14H50	 Empty
MessageSujet: Re: HIGH HOPES, LE 22/01 À 14H50    HIGH HOPES, LE 22/01 À 14H50	 Empty

 

HIGH HOPES, LE 22/01 À 14H50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» high hopes (24/05 18h25)
» our hopes and expectations. (le 22 juin à 15h)
» forget (15/04 à 14h50)
» a small nap, 05/04, 14h50
» Tomorrow never dies. (13/04, 14h50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: extérieur :: L'arbre à piñata-