GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alix Oakland

Alix Oakland
MESSAGES : 5419
AGE : 37
LOCALISATION : paris.
EMPLOI : breaker, présentateur.
POINTS : 10966

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 49 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://aeroplanestock.tumblr.com/

DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30   DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:55

Colin, en trouvant le secret de Greta tu remportes l'intégralité de sa cagnotte.



secret de Cody

Passons maintenant au secret suivant, et la parole revient dès maintenant à Cody qui va nous en dire un peu plus !
Cody

Cody
MESSAGES : 540
LOCALISATION : DUBLIN.
EMPLOI : YOUTUBER.
JUKE BOX : hello ~ ADELE | runnin' ~ BEYONCÉ | lay me down ~ SAM SMITH | when we were young ~ ADELE | middle ~ DJ SNAKE | castle in the snow ~ THE AVENER | jealous ~ LABRINTH | late night ~ GOLDLINK| tired of talking ~ LEON |
POINTS : 222

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: NAVEEN.

DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30   DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:11


C'était désormais mon moment, le moment que j'attendais. Je voulais faire court, pas trop long ça ne servait à rien en fait. Je trouvais que c'était inutile de faire dans le long. « Bon je ne tiens pas à ce qu'après avoir dévoiler mon secret on s'apitoie sur mon sort et ni pour attirer la compassion envers moi. » dis-je avec un léger sourire aux autres candidats. C'est vrai qu'il y avait des secrets très forts. Comme celui de Greta par exemple qui était très touchant. « Donc en dehors du fait que j'ai toujours été considéré comme un mec maladroit, qu'on m'a toujours assimilé à un mec assez simplet et bien voilà. » Je m'emmêlais un peu les pinceaux quand même. Ou je disais n'importe quoi. « Mon frère Tyler est atteint de la trisomie 21, du moins était. C'était un enfant plein de vie, qui était plus vieux que moi et avec qui je m'entendais bien. Même super bien, je ne voyais pas son handicap. Personnellement je le considérais comme un garçon parfaitement normal malgré la maladie qu'il avait. J'ai toujours été proche de lui, c'était mon meilleur ami, mon confident, c'était un peu comme ma moitié et j'avais une relation fusionnelle avec lui. » dis-je en tentant de garder une voix neutre. « Tyler était fan de l'émission Fake Lover. Il la regardait toujours et comme moi j'étais là et bien je la regardais avec lui. Il me disait toujours. Va-y Cody tu dois y participer. Allez ! Tu penses pas que tu aurais ta chance dans cette émission ? Mais moi je n'en avais pas l'envie. Je me disais que j'étais mieux avec lui, que j'étais mieux le temps qu'il était là. » dis-je en affichant un sourire en repensant aux moments que j'avais passé avec lui. Je me rappelais de lui, de sa joie de vivre, du fait qu'il était sans doute plus vif d'esprit et plus intelligent que n'importe qui. Du moins c'est ce que je pensais. « Pour moi il était plus intelligent que les autres. Il avait une vision différente du monde, il arrivait à voir ce que les autres ne percevaient pas. Il avait vraiment un truc spécial. » dit-il en souriant à nouveau. Et dire que c'était terminé. Que tout était fini. « Malheureusement il y a maintenant deux ans, Tyler s'est éteint. Il est mort et ça a vraiment été pour moi une horrible déchirure. J'ai mis du temps à m'en remettre, je perdais la personne la plus importante de ma vie. Je crois que ça m'a vraiment atteint, c'était juste horrible. » Rien que d'en parler j'avais mal. Rien que d'en parler ça me faisait souffrir et en même temps pleurer ne servirait à rien. « J'ai alors repensé à ce qu'il me répétait sans cesse. Ce qu'il me disait à chaque fois. Et je me suis dis que je devais participer à Fake Lover pour lui. Mon secret est donc : Je participer à Fake Lover pour respecter la dernière volonté de mon défunt frère. » Voilà je venais de me libérer de mon secret, d'un poids, j'avais respecté sa volonté on va dire. « Et malgré tout, malgré que je n'ai pas été au bout je sais que l'important c'est que j'ai respecté sa volonté que je participe à l'émission et que si lui aurait pu la faire il l'aurait fais. Et je suis vraiment content d'être venu. Il avait raison, à croire qu'il a toujours raison. » C'était le clap de fin à l'explication de mon secret. C'était dur quand même. Mais ça faisait du bien.
Alix Oakland

Alix Oakland
MESSAGES : 5419
AGE : 37
LOCALISATION : paris.
EMPLOI : breaker, présentateur.
POINTS : 10966

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 49 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://aeroplanestock.tumblr.com/

DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30   DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:15


secret de naveen

Nous enchainons sans plus tarder avec l'un des secrets les plus recherchés de cette saison, je parle évidemment de celui de Naveen. Jeune homme, la parole est tienne !
Colin

Colin
MESSAGES : 949
AGE : 28
LOCALISATION : corvallis, oregon, usa
EMPLOI : étudiant en biotechnologie
JUKE BOX : EMINEM & SKYLAR GREY, asshole - KINGS OF THE CITY, make me worse - KANYE WEST, heartless - SKRILLEX & SIRAH, bangarang - BIGKIDS, superhero - KID CUDI & KING CHIP, just what i am, JEEZY & T.I., f.a.m.e.,
POINTS : 409

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42'075 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (gael)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30   DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:21

Le salon se remplit peu-à-peu, Colin lance un regard par-ci, par-là aux candidats ainsi qu’aux anciens qui prennent place sur le plateau, cherchant du regard un ou deux visages familiers susceptibles de lui tenir compagnie – ou du moins de l’occuper – durant ce prime qui va très probablement être long pour lui. Il n’a aucun secret à dévoiler, si c’est perçu comme un soulagement par certains, pour lui c’est surtout signe de passer sa soirée à écouter les autres sans réellement avoir le droit à son moment. Ce qui l’intéresse principalement, ce sont les résultats des nominations, la soirée risque donc d’être interminable si sa seule occupation consiste à écouter ses camarades, les uns après les autres, dévoilés leurs secrets, tentant pour certains d’attirer la sympathie du spectateur en usant de grandes formulations inutiles. Ceci dit, il est curieux de découvrir les secrets des autres, simplement il s’attend à tout, au touchant comme au ridicule. C’est Achille qui débute et Colin avait une idée le concernant, pas suffisamment aboutie pour qu’il s’essaie à tâter du buzzeur. Il imagine le candidat condamné, ou alors émasculé, au choix, ce qui expliquerait son espèce d’abstinence. Il a bien fait de ne pas buzzer le candidat – il apprend d’ailleurs qu’Enola l’a précédé – puisqu’il était dans le faux. Star Wars, putain, il aurait dû le savoir ! Achille est un jedi, ça dépote. « Putain la classe. » Il souffle pour lui-même. Non, franchement, c’est hyper classe comme secret, finalement Achille n’est pas qu’un taureau sous stéroïdes, mais un jedi, il s’incline. C’est ensuite au tour de Zélie, et vu l’amour qu’il porte à la candidate il écoute que d’une seule oreille, et il a bien fait. N’importe quoi. Youhou, elle est guide, c’est un secret de ouf. Bon, d’accord, n’ayant jamais mis les pieds à Paris et n’y connaissant rien à la France, il sous-estime peut-être l’importance de ces fameuses catacombes. C’est un américain, sa culture générale est proche de zéro, ne l’oublions pas, hm. Même s’il ne porte pas Salvador dans son cœur, il tend distraitement l’oreille quand c’est son tour. Lui aussi a été porté disparu, ça leur fait un point commun, mais pas de quoi les rapprocher. Colin se montre simplement moins critique. Il écoute, c’est tout. Pas de larmes ou de gorge serrée, c’est triste mais ça le concerne pas. Il affiche une mine plus détendue à l’annonce du secret de Lloyd. Le gars a cinquante enfants quoi, c’est dingue. Heureusement qu’il ne les connait pas, sinon c’est un coup à se ruiner à Noël. Puis c’est au tour de Lawrence, et le secret de ce dernier l’aide à cerner un peu mieux le barbu. Il se sent presque bête d’avoir fait une telle fixette sur sa fortune en vue de ce que cela implique. Non, ce n’est pas presque en fait, il se sent bête. Vient ensuite le tour de @Greta et il l’écoute attentivement, comprenant au fil de son récit qu’il a raison. Il ne pouvait en être autrement en vue du nombre d’indices qu’il a reçu sur elle. Alix lui confirme qu’il remporte l’intégralité de sa cagnotte. « Yeeeees. » Il dit, ravi, avant de croiser le regard de Greta. « Non mais c’est terrible, vraiment terrible on est d’accord. » Il est hyper content de lui piquer sa cagnotte, mais ça ne change pas que c’est effectivement triste comme secret.
Naveen

Naveen
MESSAGES : 1976
AGE : 38
LOCALISATION : PONDICHERY - BANGALORE (INDE) / SANTA FE (USA)
CITATION : IL VAUT MIEUX METTRE SON COEUR DANS LA PRIERE SANS TROUVER DE PAROLES, QUE TROUVER DES MOTS SANS Y METTRE SON COEUR ─ MK GANDHI.
JUKE BOX : ALESSIA CARA, HERE - JAMIE LAWSON, WASN'T EXPECTING THAT - ED SHEERAN, PHOTOGRAPH - X AMBASSADORS, RENEGADES - JAMES BAY, LET IT GO - JAIN, COME.
POINTS : 441

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 142 112,50 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CODY) LAWRENCE.
http://poedameryn.tumblr.com/

DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30   DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:31

C'est avec un sourire troublé que l'indien accueillit le fait d'être le prochain à devoir prendre la parole, devant une assemblée plus impressionnante ce soir qu'à n'importe quelle autre occasion, et alors que sa gorge s'était déjà nouée, ses mains crispées et son cœur emballé. Partagé entre son envie de se confier à des personnes qui aujourd'hui comptaient véritablement pour lui, et sa crainte de ne pas venir à bout de sa révélation, il quitta alors sa place, lançant à ce moment-là un dernier regard à @Lawrence, parce qu'il savait, lui, et qu'il se sentait ainsi d'autant plus soutenu par son partenaire. L'indien n'avait rien préparé, il savait que parler avec son cœur serait plus efficace que n'importe quel discours couché sur une feuille de papier, ainsi c'est après s'être autorisé quelques secondes d'un répit salvateur qu'il prit une profonde inspiration, puis ce lança dans un inconnu qu'il avait tant appréhendé et qui le happerait sans doute d'ici peu. « Il faudrait revenir près de trente ans en arrière pour remonter aux origines de mon secret, mais moi c'est ... c'est il y a seulement quelques mois que j'en ai pris connaissance, et qu'il a impacté sur ma vie. » C'était probablement ce qui expliquait qu'il soit à ce point fébrile, parce qu'il était question de choses que lui-même avait apprises très récemment. Il n'avait pas le recul qui lui aurait peut être permis de vivre les choses un peu plus sereinement, du moins à ce jour. « Au milieu de l'année dernière, mon père a perdu son travail. J'étais monté à New Delhi pour m'inscrire à l'université, alors je n'étais pas auprès de ma famille lorsque c'est arrivé, et ce n'est que lorsque ma mère m'a téléphoné pour me prévenir que je l'ai su ... Son appel a été concis, mais ce qu'elle m'a dit à ce moment-là m'a convaincu de prendre la route le soir-même, et de conduire presque trente heures d'affilée dans l'espoir de les rejoindre. » Il se revoyait quitter l'université dans la précipitation, s'excuser auprès de Sunil – avec qui il avait commencé à nouer une certaine amitié – et prendre la route sans plus regarder derrière lui. Ce jour-là, il avait perdu près de huit ans de salaire, parce que les circonstances l'obligeaient. « Mon père, désespéré d'avoir perdu le seul salaire sur lequel pouvait encore se reposer une partie de notre famille, avait visiblement un plan pour s'assurer une rentrée d'argent importante et … rebondir jusqu'à pouvoir trouver une solution. Et ce plan, c'était … de marier ma sœur Sonali à un parfait inconnu, d'arranger un mariage avec l'espoir de pouvoir profiter du « prix de la fiancée », l'équivalent d'une dote attribuée à la famille de la future épouse. C'est la motivation de beaucoup de parents dans notre caste, mais ... jusqu'ici, mon père nous avait toujours assuré qu'il n'y aurait jamais recours. Seulement, la perspective de s'enrichir méritait visiblement de mettre ses principes de coté … et d'offrir l'innocence de sa fille à un homme dont on ignorait tout. » Son ton se teinta d'une légère amertume, presque indétectable, tandis qu'il baissa les yeux un court instant. C'était compliqué d'en tenir rigueur à son père, parce qu'il avait agi sous le coup du désespoir avant d'agir par égoïsme, mais il avait néanmoins trahi la confiance de ses enfants, et tout particulièrement la sienne, parce que l'indien l'avait toujours admiré pour les idées qu'il assumait, tout du moins dans l'intimité familiale. « Je suis rentré en catastrophe, peu de temps avant que l'accord ne soit signé. J'ai pu prendre mon père à parti et le convaincre d'abandonner cette idée, en échange de la promesse de renoncer à mes études, et de retrouver du travail pour les épauler ma mère et lui. J'ai fini par lui faire entendre raison, après de longues négociations, et je … je pensais que tout était à présent réglé … qu'on parviendrait à oublier cet épisode, avec le temps, et à lui pardonner. Mais c'était sans compter sur ma mère, qui ce jour-là a profité des circonstances pour livrer un secret de famille, se soulager d'un poids qui lui pesait depuis près de trente ans, et qu'elle partageait avec mon père et ses trois aînés. C'est là que tout a basculé, et que j'ai su qu'on m'avait longtemps dissimulé une partie de mon existence … On m'avait toujours dit que j'étais le quatrième né, après Surinder, Vishal et Rubina. Que cette quatrième grossesse avait été une surprise pour ma mère, deux ans seulement après qu'elle ait accouché de ma sœur, mais que … qu'elle l'avait accueilli comme un grand bonheur. » Un bonheur qui aurait alors facilement expliqué qu'ils aient développé une relation à ce point fusionnelle, elle et lui, au fil des années. Que sa mère se soit à ce point raccroché à son fils, et son fils à elle. Et qu'ils aient fini par se ressembler, sur plus d'un point. Mais la moindre de ses certitudes avait volé en éclat ce fameux jour. « En vérité, cette grossesse a certainement été le plus grand drame de sa vie, parce qu'elle … elle a coûté celle de son premier enfant. » Sous le poids de ces quelques mots, son regard s'embruma, subitement humide, et ses lèvres tremblèrent sous une émotion soudaine, accablante, dont il savait pertinemment qu'il serait envahi, quand il avait commencé, lorsque viendrait le moment de l'évoquer, elle. « J'ai eu une première sœur, avant Rubina. Une sœur que … que je n'ai jamais connue. Elle avait quatorze ans l'année où ma mère est tombée enceinte de moi. C'était en 1985, et … mes parents, qui élevaient déjà quatre enfants, craignaient de ne pas s'en sortir financièrement avec l'arrivée d'un cinquième. Alors à l'époque déjà, mon père a … il a pris la décision de marier sa fille à un voisin, pensant que cette union les aiderait à régler certaines dépenses. Et cette année-là, personne ne l'a dissuadé d'aller au bout de ce qu'il a entrepris. Alors ils l'ont mariée, oui, quelques mois avant ma naissance, sans imaginer à ce moment-là qu'ils ne la reverraient plus … Parce qu'à la minute où son destin s'est scellé à celui de son époux, ils ont perdu tout droit sur leur fille, et elle leur a été arrachée. Ils ne l'ont plus revenue, jamais, à aucune occasion. Et elle avait de son coté l'interdiction de sortir sans être accompagnée de sa belle famille, et d'entrer en contact avec ses proches. Ça a duré ainsi pendant de longues semaines, et lorsqu'enfin des nouvelles leur sont parvenues ... ils … » Sa peine, brusquement plus écrasante encore, l'étrangla l'espace d'un instant, durant lequel il sentit une première larme dévaler le long de sa joue, et s'écraser au coin de ses lèvres. Il inspira, le souffle à moitié coupé, et chercha devant lui une chose à laquelle se raccrocher. Il trouva alors le regard de son partenaire, et tenta de se rassurer, de s'apaiser, de se dire que s'il tenait bon maintenant, il pourrait craquer plus tard. « Ils ont su par le journal ce qui lui était arrivé. » Il reprit finalement, après quelques secondes, d'un ton profondément attristé. « Ils ont su qu'elle s'était rendue au centre-ville en compagnie de ses belles-sœurs, le lendemain de la nouvelle année, et qu'elle avait choisi de partir. Ils ont su qu'elle … qu'elle s'était immolée par le feu, au milieu de la foule, sans se laisser aucune chance. Que … que personne n'avait rien pu faire, qu'elle n'avait pas cherché à expliquer son geste, et que quelques heures après son décès, son … son beau-père avait déjà passé un accord avec une autre famille, pour remarier son fils. » Parce que là où une veuve était le plus souvent condamnée à la solitude, un mari dont la femme avait disparu – qui plus est quand elle avait eu recours au suicide, un acte incompris de beaucoup de monde chez lui – avait généralement le droit de célébrer une autre union. Cet homme, en l'occurrence, n'avait pas du pleurer sa première femme. « Elle s'appelait Amita, et … mes parents lui ont érigé une tombe de fortune, dans le petit bois à l'arrière de leur maison. Ils n'ont jamais récupéré ses restes parce qu'ils sont revenus à sa belle-famille, qui ne les a probablement pas enterrés … La tombe se trouve au pied d'un arbre devant lequel je suis souvent passé, étant enfant, mais sans jamais prêter attention aux inscriptions qui s'y trouvaient ... « Amita, 1972-1986 », c'est ce qu'il y a d'écrit sur cet arbre. Notre mère nous y a conduit le jour où elle s'est libérée de ce secret. » Et c'est là qu'il s'était senti profondément idiot, et aveugle, de ne jamais avoir fait attention aux quelques bouquets de fleurs qu'il lui était pourtant arrivé d'apercevoir, au pied de cet arbre, certaines après-midi. Parce que naïvement, il s'était probablement imaginé qu'il s'agissait d'un des lieux de rendez-vous de Vishal et Anoushka. Ni plus, ni moins. Et dieu sait qu'il aurait préféré. « Lorsque j'ai su que sa mort avait précédé ma naissance de seulement quelques jours, et que … qu'elle et moi nous étions loupés de peu … j'ai été bouleversé. Je m'en suis voulu, aussi, parce que je sais maintenant que mes parents n'auraient jamais eu à prendre une pareille décision si ma mère n'était pas enceinte de moi, cette année-là. Alors je … j'ai le sentiment d'avoir pris sa place, je crois. » Et sous le coup de cet aveu qui lui déchirait littéralement le cœur, l'indien s'abandonna à sa peine, qui brisa sa voix en quelques sanglots. Parce qu'imaginer dans quelles circonstances il avait pu naître, ce que ses parents avaient appris quelques jours plus tôt, et que peut être son père l'avait toujours plus ou moins rejeté à cause de ça, c'était une idée insupportable. Reprenant son souffle, il s'efforça de poursuivre son récit, non sans retrouver le regard de Lawrence, comme pour se donner à nouveau du courage. « Depuis … depuis ce jour où ma mère nous a tout dit ... je me pose énormément de questions. J'essaie de comprendre. Et je souffre, surtout, de ne pas l'avoir connue. Alors il y a quelques mois, j'ai pris contact avec un oracle. C'est … une sorte de voyant, quelqu'un à qui l'on prête des dons divinatoires et qui avait la réputation de servir de lien entre les vivants et les morts … Il m'a apporté beaucoup de réponses. Il m'a dit qu'Amita avait intégré une nouvelle enveloppe corporelle, et qu'elle y avait trouvé la paix ... J'ai cherché pendant des semaines à en savoir davantage. Il m'en disait toujours un peu plus, me confiait que ses prédictions se précisaient ... jusqu'au jour où il a finit par localiser ce qu'il croyait être son nouveau corps. Il m'a parlé d'un endroit, en Europe, où Amita et moi pourrions être réunis. D'une émission, à laquelle elle participerait à la fin de l'année. Il m'a dit … que je pourrai m'assurer directement qu'elle avait trouvé le bonheur, la rencontrer dans sa nouvelle vie, et qu'elle … qu'elle m'attendait probablement depuis sa renaissance. C'est pour ça que j'ai quitté l'Inde, pour ça que j'ai passé les castings … Je suis entré ici avec aucun autre objectif que celui de la retrouver. » C'était sa seule et unique quête, celle qu'il avait mené dès qu'il s'était vu remettre ses affaires, après avoir quitté les abysses. Une quête à qui il devait finalement sa présence ici, les liens qu'il avait noués, les découvertes qu'il avait faites … mais dont il parlait aujourd'hui avec une profonde tristesse, et pour cause. « J'avais un carnet, dans lequel j'inscrivais tous les détails que je pouvais noter sur les candidates. En dehors de l'âge que ma sœur était censée avoir, je n'avais aucune information sur son compte, alors je … je crois que j'ai fini par la voir en chacune d'entre vous. En @Khadija, parce que j'avais envie de croire qu'elle puisse me ressembler, à plus d'un niveau, et parce qu'elle m'est apparue comme une évidence dès les premiers jours. En @Enola, dont l'histoire m'a touchée, et … et sur qui j'ai fini par poser un regard très protecteur. En @Gael, qui partageait certains de mes points de vue, les plus importants, en @Salomée aussi, parce que je crois que … que j'avais inconsciemment l'espoir que dans sa nouvelle vie, ma sœur serait une jeune femme insoumise, qui ne se laisserait pas imposer un avenir dont elle ne voudrait pas. » Il avait finalement trouvé en chacune d'elles une sœur, ou tout du moins l'une des représentations qu'il s'était faites de celle qu'il s'était évertué à vouloir retrouver. « Mais je … je me suis trompé sur toute la ligne. Je me suis voilé la face pendant des semaines, j'ai refusé de m'avouer l'inévitable, jusqu'à ce qu'un soir je … j'accepte de voir la vérité en face, et d'admettre qu'Amita n'avait jamais été là. » Parce qu'aucune candidate n'avait l'âge qu'aurait eu Amita si elle s'était trouvée ici, auprès de lui, dans ce jeu. Et qu'il l'aurait probablement su, dès la première seconde, si leurs routes s'étaient croisées. C'était une chose qu'il aurait du admettre dès le départ, mais qu'il avait inconsciemment ignoré, pour se protéger d'une désillusion qui était arrivée bien assez tôt. « @Lloyd-Snö, c'est ce soir là que … que tu m'as trouvé dans le bar-bibliothèque. Et c'est pour ça que j'ai détruit mon carnet, pour ça aussi que je t'ai dit certaines choses. Qu'il n'y avait rien pour moi ici, qu'on m'avait menti … Parce que c'est ce dont je suis intimement persuadé, que … que cet oracle a profité de mon désespoir pour me dire ce que je voulais entendre … Et rien d'autre. » A nouveau, sa voix fut entrecoupée par plusieurs sanglots, qu'il ne cherchait même plus à étouffer. Parce qu'il avait besoin de laisser sortir cette peine qui le rongeait depuis ce fameux soir, mais aussi depuis le jour où il savait pour Amita. Essuyant ses joues d'un revers de la main, il reprit une profonde inspiration, puis conclut. « Mon secret est qu'Un oracle a prédit que je rencontrerai la réincarnation de ma sœur en participant à Fake Lover. Mais j'ai conscience d'avoir été manipulé, et de … d'être certainement condamné à ne jamais pouvoir faire mon deuil. » Il l'aurait pu s'il avait été en mesure de s'assurer qu'elle avait bien dans la vie qu'elle menait à présent, mais si sa sœur était bel et bien quelque part, ça n'était pas ici. Alors où ? Et combien de faux espoirs lui faudrait-il encore supporter pour enfin la retrouver ? Il n'en savait rien, et c'était bien son drame. La mine toujours marquée par une intense affliction, l'indien finit par regagner sa place, non sans destiner quelques regard, hésitants, aux candidats dont il craignait peut être la réaction. Le trouverait-on naïf, idiot, d'y avoir cru ? Se mettrait-on à sa place, ou bien partirait-on du principe qu'il aurait du se méfier, voire remettre en question certaines de ses croyances ? Rejoignant Lawrence, il s'assit près de lui en silence, les yeux déjà noyés sous de nouvelles larmes. Figé dans une torpeur qui lui donnait l'écrasante impression d'être plus vulnérable que jamais, il parvint à peine à initier un rapprochement entre leurs deux mains, les amenant tout juste à se frôler, cette fois.
Alix Oakland

Alix Oakland
MESSAGES : 5419
AGE : 37
LOCALISATION : paris.
EMPLOI : breaker, présentateur.
POINTS : 10966

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 49 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://aeroplanestock.tumblr.com/

DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30   DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:40


secret de enola

Suite à cette révélation, nous allons enchainer sur celle du secret de la belle Enola, nous t'écoutons !
Greta

Greta
MESSAGES : 484
AGE : 49
LOCALISATION : New-York
EMPLOI : Danseuse.
JUKE BOX : Adele ~ I miss you. Twenty One Pilots ~ The Judge. Tove Styrke ~ Borderline. Gin Wigmore ~ Holding on to hell. Jabberwocky ~ Alastor. Raign ~ Don't let me go. Clare Bowen ~ Black Roses. JoJo ~ Save your soul. Eva Simons ~ Bludfire.
POINTS : 360

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Pablo) Scarlett

DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30   DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:44

Nous y sommes, le moment tant attendu, @Colin a découvert mon secret et remporte donc l’intégralité de ma cagnotte. Quel dommage d’arriver à la validation des cagnottes sans la moindre petite pièce en poche, de quoi illustrer pleinement mon parcours au sein du jeu, j’ai passé la plupart de mon aventure sans la somme d’argent nécessaire pour prétendre à un buzz après tout. Le moment est délicat, je peine à trouver les bons mots et j’évite de trop détailler ce qui m’est arrivé pendant ces cinq années, il y a tellement à raconter et tellement de souffrances sur lesquelles je n’ai jamais mis le moindre mot qu’il me faudrait des centaines et des centaines de pages pour parvenir à être exhaustive. La seule chose que j’espère, c’est que mon secret permettra aux centaines de milliers de femmes qui subissent cela chaque jour d’aller de l’avant et de prendre le taureau par les cornes. J’ai eu honte un petit moment de m’être reposée sur la police pour régler mes problèmes mais sans cela je serais morte… Pire, peut-être que mon fils aurait été bien plus touché encore, jamais je n’aurais pu me pardonner s’il lui était arrivé quelque chose. Passons, @Colin manque de finesse, comme toujours, en se réjouissant d’avoir mis la main sur ma cagnotte. « Tu pouvais dire de moi lorsque tu as annoncé ton secret ! » Ne fut-il par le premier à me pourrir ? Il devrait en prendre de la graine. @Naveen révèle son secret je reste conne, scotchée à mon siège, le cœur serré par son histoire très émouvante. Je ne peux que lui souhaiter d'enfin parvenir à faire son deuil, le plus dur est encore à venir.
Enola

Enola
MESSAGES : 766
AGE : 35
LOCALISATION : las vegas
EMPLOI : wedding planner
JUKE BOX : rhye, open - broods, never gonna change - halsey, trouble - transviolet, girls your age - twenty one pilots, goner - sophie jamieson, waterloo - ben howard, in dreams - liza anne, lost - hozier, arsonist's lullabye - laurel, blue blood - adna, beautiful hell.
POINTS : 270

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 26 775 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (clotaire) salvador

DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30   DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:47

D'un oeil distrait, elle avait observé son portrait apparaître sur l'écran, détournant immédiatement le regard, incapable de faire face à son image. On pourrait croire que la salvadorienne préparait ce moment depuis des semaines, notant scrupuleusement le moindre détail de son discours, ponctuant ses phrases d'annotations sur la manière dont elle devait se tenir ou même parler. Pourtant il n'en était rien, elle se lançait dans cette révélation à l'aveugle puisqu'elle était incapable de coucher sur du papier le secret avec lequel elle s'était rendu dans l'émission. Enola redoutait ce moment, plus que les éliminations qui étaient soudainement devenue secondaires à l'annonce de son prénom. La brune s'accorde quelques secondes pour réfléchir à une entame de discours potable. Son regard dérive aux quatre coins du plateau cherchant un regard auquel se raccrocher pour ne pas se retrouver submergée. Elle pourrait se gifler mentalement de paraître aussi faible et si peu sûre d'elle devant ses camarades, devant les caméras. Relevant la tête bien haut, Enola prend une grande inspiration afin de s'atteler à une tâche qui lui parait bien plus difficile que prévue. « Certaines personnes ici semblent penser que mon secret est directement lié à mon mariage. Disons qu'il en a été le vecteur mais pas la cause, pour cela il faut remonter quelques temps avant la cérémonie pour comprendre ce qu'il m'est arrivée » , entame-t-elle, articulant scrupuleusement les moindres mots de son discours de peur de laisser le stress augmenter considérablement son débit de parole. « Mon secret, ce n'est pas quelque chose que j'aime crier sur tous les toits. À vrai dire je ne suis plus que la seule gardienne de ce secret à ce jour puisqu'Adam n'est plus. C'est ... c'est la première fois que je vais pouvoir parler de ce qui m'est arrivé sans craindre que je ne m'effondre. » . Ce qu'elle faisait là ce n'était pas pour le jeu ou le divertissement, elle le faisait avant tout pour elle et personne d'autres. C'est en quelque sortes la dernière étape de sa thérapie, la dernière chance pour se remettre sur les rails. « Le Salvador n'est pas le pays le plus sûr du monde et pourtant c'est là que j'ai grandis, au milieu des violences, des guerres de gangs et des traffics de drogue. J'étais la petite dernière entourée de mes quatre grands frères. Lorsque j'ai grandis, la question d'un mariage parfait sous toutes ses coutures s'est posé, je n'avais pas trente-six mille choix : Je devais à tout prix éviter un mariage avec les narcos, j'avais déjà perdu un frère dans cette spirale infernale de la violence. C'est à l'âge de dix-sept ans que je l'ai rencontré et que l'idée d'un mariage blanc a germé dans l'esprit de mes géniteurs. » . Une intention louable de la part de ses parents qu'elle n'avait d'autres choix que d'accepter si elle voulait leur faire plaisir. « Je me souviens que mon père était fou de joie en apprenant qu'un américain traînait dans le coin, il voulait une vie meilleure pour moi et les Etats-Unis était un eldorado pour un bon nombre de salvadoriens. J'étais loin d'être la plus laide dans mon village alors mes parents se sont arrangés pour que mon chemin croise celui de ce « gringo » un maximum, il fallait que je l'amadoue, que je le séduise mais je ne faisais rien de tout cela. Je n'avais que dix-sept ans, j'étais une novice en matière de séduction, j'ignorais même tout des hommes. Lors de nos rencontres nous ne faisions que discuter de tout, de rien, de la pluie et du beau temps. Il disait être soldat, en mission dans ce pays gangrené par la violence même si avec le temps je me demande si ce n'était pas qu'un mensonge de plus » confesse-t-elle alors que son regard papillonne aux quatre coins du plateau. Paniquée à l'idée de poursuivre son discours. « Nous nous entendions bien, trop bien avant que mes parents ne se mêlent de cette histoire. Décrétant que les choses avançaient trop lentement, mes parents se sont décidés à le rencontrer pour lui soumettre une proposition de mariage. Une proposition qu'il a refusé tant cela lui paraissait inconcevable. Adam s'était senti insulté par cette offre qu'il jugeait dégradante autant pour moi que pour lui avant de mettre les voiles » . La jeune Enola avait beau s'être attachée à ce garçon, elle ne s'en était pas moins sentie soulagée quand il avait refusé cette proposition. Et ce même si cela signifiait qu'il ne souhaitait plus passer du temps avec elle, la salvadorienne était certaine de pouvoir s'en remettre, après tout ils n'étaient pas des amants. « J'aurai ... préféré que l'histoire s'arrête là mais ce ne fût pas le cas ... » . Elle poursuit fébrile, ses doigts venant triturer l'alliance qu'elle arborait toujours à sa main gauche. Une relique dont elle était incapable de se détacher malgré tout. « Adam est venu à moi un soir, me sortant des mes rêves pour ... discuter. Naïve, je me suis laissée sortir du lit alors qu'il m'attirait en dehors du village. Je ne savais pas, je ne savais rien, j'étais bien trop crédule pour me rendre compte qu'il n'était pas dans son état normal ce soir-là. Je revois encore ses yeux injectés de sang se poser sur mes courbes et son haleine alcoolisée darder ma peau ... Adam ce n'était pas quelqu'un de bien, il l'a prouvé ce soir là » . Elle laisse entendre puisque l'horrible vérité était bien trop dure à avouer à ses camarades. Enola n'arrivait pas à mettre de mots sur ce qui s'était passé cette nuit-là, il avait abusé d'elle, de son corps et de sa naïveté. Elle marque un temps d'arrêt, histoire de reprendre son souffle, de calmer la vitesse excessive de son rythme cardiaque. Enola n'avait jamais été aussi vulnérable depuis le début de son aventure, ils avaient à faire avec une autre partie de la salvadorienne, celle qui demeurait encore fragilisée par ce qui lui était arrivée il y a neuf ans de cela. « Je ne l'ai revu que des semaines après ce ... » . Elle poursuit avant de s'arrêter net, encore trop fébrile pour que le mot qui brûle ses lèvres ne franchisse la barrière de sa bouche. « À genoux ... il s'est mis à genoux pour me supplier de lui pardonner. Je suis restée stoïque, je n'ai rien dis et face à mon silence il a repris ses esprits pour rejoindre mes parents et leur annoncer qu'il ... qu'il acceptait le mariage blanc. » . Pas d'attaque pour affronter les regards affolés de ses camarades, la salvadorienne continue de triturer son alliance qui lui semble beaucoup plus lourde maintenant que la vérité sur l'horreur de son mariage avait été révélé. Elle l'avait dit à @Achille, son secret était malsain à l'image de son union avec Adam. S'il n'avait pas su interpréter cette indice sur le coup, peut être qu'il prenait tout son sens maintenant. « Mes parents étaient fous de joie. Je ne pouvais pas tout annuler, ils ne me l'auraient jamais pardonné. Ils voulaient que j'ai une vie meilleure à des milliers de kilomètres du Salvador, je ne pouvais pas risquer de leur faire autant de peine » se justifie-t-elle en posant son regard sur @Naveen qui était sûrement le seul en mesure de comprendre sa décision car ce genre de choses arrivent malheureusement bien trop souvent dans son pays. Elle ne s'attend pas à ce qu'il approuve, car elle-même ne le fait pas, mais juste qu'il comprenne que la pression parentale et la peur de décevoir avait motivé son choix. « J'ai pris le temps de panser mes plaies pendant un an et de camoufler mon mal-être derrière une montagne de sourire. Je devais jouer les filles heureuses, solaires, rayonnantes et dans l'attente que son fiancé ne vienne la chercher. Le jour de ma majorité, Adam est revenu et les choses étaient ... différentes » avoue-t-elle à demi-mot en baissant la tête quelques instants. « Je ne sais pas si c'est un ... trouble de l'attachement ou si c'est juste un sentiment naturel mais je ... j'ai réussi à lui pardonner. Je suis partie avec lui sans réfléchir dans un pays que je ne connaissais pas pour faire plaisir à ma famille » . Reprenant son souffle, elle se rassure en se disant que la fin de sa révélation est proche, qu'il ne lui restait que l'intitulé à révéler à la caméra. « C'est lui qui m'a tout appris de l'anglais, il m'a aidé à m'élever socialement, c'est lui qui m'a trouvé ce travail, il était là quand j'étais seule alors bêtement j'ai fait en sorte d'oublier tout ce qu'il m'a fait et puis ... voilà. Mon secret est : je suis tombée amoureuse de mon violeur . Je ne pourrais pas me l'expliquer mais le révéler fait parti de la dernière étape de ma thérapie personnelle. J'ai la nette impression d'avoir fait la paix avec moi-même dans cette aventure et j'ai maintenant la lucidité pour me dire que j'étais bien trop naïve. La Enola d'avant, je la déteste autant que je l'aime ... comme Adam. » achève-t-elle avant de se rassoir dans son fauteuil et d'éviter les regards trop insistants de ses camarades.

Alix Oakland

Alix Oakland
MESSAGES : 5419
AGE : 37
LOCALISATION : paris.
EMPLOI : breaker, présentateur.
POINTS : 10966

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 49 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://aeroplanestock.tumblr.com/

DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30   DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:53


secret de khadija

Nous arrivons au dernier secret de cette soirée, il s'agit de celui de Khadija ! Je lui laisse sans plus tarder la parole.
Khadija

Khadija
MESSAGES : 1195
AGE : 36
LOCALISATION : anglet, france.
EMPLOI : model, surfer.
JUKE BOX : VICENZO BELLINI, norma, DJANGO REINHARDT, double whisky, PATRICK WATSON, lighthouse, OASIS, slide away, BACH, prelude and fugue, MARK RONSON, ooh wee. MICKEY WOODS, please mr kennedy, BOB DYLAN, meet me in the morning, PORTUGAL THE MAN, modern jesus, SHIBA SAN, okay.
POINTS : 374

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 25,250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: lloyd-snö

DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30   DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:56

Elle sourit à l'entente de la révélation du secret d'Achille. Elle n'y aurait jamais pensé, pour la simple et bonne raison qu'elle ne connaissait pas l'existence de cette religion. C'est vrai que ça a l'air drôle, dit comme ça, mais elle croit Achille quand il affirme que ce groupe lui a donné la possibilité de se trouver, et de trouver sa propre appartenance à leur monde. Le secret de Zélie la surprend, elle n'a jamais vu de guides aux catacombes de Paris, les visites se font en groupes de touristes et sans personne pour expliquer les détails, d'après sa propre expérience... Peut-être les temps ont-ils changé depuis... Les secrets se succèdent, elle en oublie totalement le sien en écoutant Lawrence, fascinée et écoeurée par la réaction de sa famille. Le point positif, c'est que bon nombre de téléspectateurs vont être choqués et sans doute les membres de la famille de Lawrence finiront-ils par avoir honte d'eux-même. Le secret de Salvador, lui aussi, l'a bouleversée. Elle se souvient de lui avoir demandé si, dans une autre vie, il était un pirate solitaire. Elle avait vu juste, voyant en lui bien plus qu'un animateur pour gosses déguisé en pirate. Perdre un enfant doit-être terrible. Elle aurait aimé qu'il s'en remette, peut-être refasse un enfant avec l'amour de sa vie... Elle se mord la lèvre inférieure, angoissée par tous ces secrets, inquiète de l'avenir de tous ces êtres qu'elle a appris à aimer. Elle serre les poings à l'entente du secret de @Greta, se lève d'un bond et marche droit vers elle. Elle la prend dans ses bras et la serre contre sa poitrine, fort, n'ayant pas les mots pour commenter comme il se doit cet enfer qu'elle a vécu. Elles ont toutes les deux parlé « garçons » pendant de nombreuses soirées... Elle aurait du savoir... Elle aurait pu deviner... Elle sera là pour elle, pour casser la tête de tout homme mal intentionné qui posera les yeux sur Greta, et pour vérifier que le prochain amour de sa vie sera digne de porter ce titre. Les secrets se poursuivent et, lorsque @Naveen se lève, elle sourit. Elle imagine quelque chose en rapport avec son métier... L'Inde... Elle n'a pas peur : Naveen lui a déjà dit que son secret ne changerait pas leur relation. Mais plus il parle, plus son cœur se serre. Quand vient l'annonce du mariage forcé de sa sœur... De l'immolation... Des larmes lui montent aux yeux. Elle n'essuie pas ses pleurs, ne pouvant pas continuer de regarder un Naveen éploré sans pouvoir le rejoindre et le prendre dans ses bras. Quand Naveen annonce qu'il a failli voir sa sœur en Khadija, c'en est trop. Elle pleure en silence, le visage résolument tourné de côté. Pourquoi ne pourrait-elle pas être cette sœur ? Pourquoi pas ? Elle n'y verrait aucun inconvénient, elle, elle aimerait tellement... Naveen va se rassoir et elle ne peut toujours pas le regarder. Elle attend la fin du prime pour lui dire ce qu'elle a sur le cœur. Qu'elle est Amita, qu'elle le sent et qu'elle pourrait l'être. Qu'elle se serait immolée si on l'avait forcée à épouser un inconnu mauvais pour elle, avec son caractère et son besoin d'indépendance. Elle refuse de laisser Naveen repartir d'ici avec ce malheur, ce poids dans son cœur. Le secret d'Enola la bouleverse, même si elle pensait à quelque chose du genre... Elle a un mince sourire entre ses pleurs tandis qu'elle entend @Enola dire qu'elle s'aime, comme elle a pu aimer son mari. Ce n'était pas de la naïveté. Pas aux yeux de Khadija. C'était une forme de courage, rare. Son tour arrive de dévoiler son secret, et elle se lève, la bouche un peu plus sèche qu'à l'ordinaire. — Mon groupe sanguin est AB. Or, mes deux parents sont de groupe A. On a découvert ça lorsque j’ai voulu donner mon sang à ma mère, qui a eu il y a trois ans une maladie (dont elle est aujourd’hui guérie). Cela ne voulait dire qu’une seule chose pour la science et la biologie : un de mes parents n’est pas mon parent biologique, ou bien on a échangé à la maternité le bébé que j’étais avec un autre. Mon père a pensé que ma mère l’avait trompé. Mais ma mère n’est pas du genre à se laisser accuser pour rien, et ils ont demandé, au terme de nombreuses engueulades, des tests plus poussés. La vérité fait de moi un cas (presque) unique au monde : l’hôpital nous a annoncé que mon père n’est pas mon père, mais… mon oncle. Pourtant, mon père n’a que des sœurs, et aucun frère… Le généticien nous a parlé d’un phénomène nommé « chimérisme » : mon père a eu, dans le ventre de sa maman, un faux jumeau, porteur d'un « B » dans son groupe sanguin. L’embryon de ce jumeau (qui ne s’est pas développé et n’est donc jamais né) a été « absorbé » et assimilé par le fœtus qu’était mon père. Le fœtus a ensuite fabriqué des cellules porteuses des gènes de ce « frère ». Ainsi, dans environ 10 % des spermatozoïdes qu'il fabrique, c'est l'ADN de son faux jumeau qui s'exprime. J’ai donc hérité de l'ADN de mon « oncle ». Autrement dit, et c'est l'intitulé de mon secret, je suis la fille d'un « fantôme ». Elle sourit faiblement, encore triste des révélations précédentes, adresse à Achille un clin d'oeil en passant devant lui sur le trajet du retour à son canapé (il comprendra), et se rassoit. C'est terminé. Elle n'a plus qu'une envie : retrouver Naveen, et rassurer Enola.

Contenu sponsorisé

DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30   DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30 - Page 4 Empty

 

DIXIÈME PRIME - 07.02, 19:30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dixième prime - 04.05, 19:30
» DIXIÈME PRIME - 17.05, 19:30
» dixième prime
» Dixième Prime (15/07 - 21h)
» Dixième prime - 24.11, 20:30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: Les studios :: Le plateau-