GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elvis

Elvis
MESSAGES : 185
LOCALISATION : GLASGOW (écosse)
JUKE BOX : IGGY POP, the passenger - THE STROKES, last night - THE DOORS, alabama song - GAINSBOURG, initials BB - BONNIE 'PRINCE' BILLIE, lay and love - THE ROLLING STONES, she said yeah
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 9 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SIXTINE

Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12) Empty
MessageSujet: Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12)   Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12) EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:34

EVEY
Je n'avais rien d'un passionné de musique. Pour tout dire, les noms des derniers hits de Lady Gaga sonnent d'avantage comme des mots d'un nouveau langage interplanétaire à mes oreilles que comme des noms de chansons. Malgré tout, j'ose m'aventurer dans la salle de musique. Certes, non d'un pas des plus assuré, mais l'intention y est. Ma tête se glisse derrière la porte, afin de vérifier que la pièce est vide à ce moment matinal de la journée. Personne à l'horizon, je rentre. Le prime mouvementé de la veille semble avoir eu raison des candidats, la plupart de mes camarades avaient décidé de s'octroyer une grasse matinée bien méritée, si bien que la grande demeure n'était pour le moment pas des plus actives. Je m'avance jusqu'aux instruments trônant fièrement dans un coin de la pièce et m'assied face au piano. Dans ma tendre jeunesse, ma mère avait durement insisté pour me donner des cours de piano, mais je n'y avais jamais porté un grand intérêt. Néanmoins, je fais parti de ceux qui ont la charmante faculté d'assimiler les choses très facilement. Je laisse l'un de mes doigts s'enfoncer sur une touche, laissant un grognement grave s'échapper dans l'air. Sans plus attendre, je laisse mes mains courir sur le clavier, tout d'abord avec maladresse, avant de prendre un peu plus d'assurance au fil du morceau.

Enfin morceau, tout est relatif j'imagine. Au cours de mon existence, j'avais pendant une période su apprécier les tutoriaux youtube de musiques de films ou de jeux vidéos, qui savaient étrangement me rendre fière de ma propre personne. Mario bross n'est guère quelque chose de très harmonique, mais un sourire béat gagne tout de même mes lèvres satisfaites.
Evey

Evey
MESSAGES : 2727
AGE : 35
LOCALISATION : dublin, ireland.
EMPLOI : singer.
POINTS : 68

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://ann-boleyn.tumblr.com/

Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12) Empty
MessageSujet: Re: Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12)   Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12) EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:51

Encore surprenant que je ne me sois pas rendu plus tôt dans la salle de musique : en tant qu’artiste, elle aurait dû, depuis longtemps, être mon refuge, mon repère, mon havre de paix. Eh non. J’allais devoir me charger de corriger cette grave erreur, et ce rapidement. Je doutais d’ailleurs qu’à cette heure, j’y trouve âme qui vive. Mais comme toujours, on me réservait une belle surprise, car c’était tout autrement. Dès que je poussais la porte pour y pénétrer, la mélodie d’un piano – si l’on pouvait décrire cette chose de la sorte – se fraya un chemin jusqu’à mes oreilles. De grâce… parmi tous les excellents musiciens que ce monde avait porté, ne me dite pas que le pianiste anonyme n’avait pas pu mieux choisir. Mario Bros! Wow, cela démontrait encore une fois toute la maturité des castings qu’avait effectuée la production. Il ne fallait pas que j’oublie de les remercier au passage pour cette charmante compagnie. Pénétrant pour de bon dans la pièce et fermant la porte derrière moi – pour éviter à d’autres d’épouvantables souffrantes auditives, je cherchais du regard le musicien et tombait sur un candidat fort inconnu jusque là. Il aurait peut-être mieux fallut qu’il le reste, ceci dit. M’avançant vers lui, j’allais me poser à l’extrémité du piano, figeant mon regard en sa direction. J’attendis qu’il ait terminée son petit concerto – par politesse – avant de l’interroger. « Tu sais jouer autre chose? » Qu’il me prouve un peu de quoi il en était capable. Une telle maîtrise de son instrument et un choix si misérable de pistes musicales. J’en avais mal au cœur.
Elvis

Elvis
MESSAGES : 185
LOCALISATION : GLASGOW (écosse)
JUKE BOX : IGGY POP, the passenger - THE STROKES, last night - THE DOORS, alabama song - GAINSBOURG, initials BB - BONNIE 'PRINCE' BILLIE, lay and love - THE ROLLING STONES, she said yeah
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 9 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SIXTINE

Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12) Empty
MessageSujet: Re: Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12)   Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12) EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:00


Alors que j'attaque la dernière partie du si célèbre thème musical, une candidate fait son entrée dans la salle de musique. Essayant de ne pas me démonter pour autant, même au moment où elle vint se caler de l'autre côté de l'instrument en rivant ses iris bleus dans ma direction, je parviens à terminer le morceau sans encombre. Je glisse mes mains sur le siège où je suis assis, les éloignant du clavier du piano comme si je n'étais pas sûr de mériter le droit de jouer dessus. Je la regarde, en clignant des yeux d'un air hésitant, attendant son verdict. Elle me demande si je sais jouer autre chose. Une légère moue s'affiche sur mon visage, tandis que je réfléchis à cette question. « Le générique des Simpsons... » dis-je d'un ton sonnant d'avantage comme une question que comme une affirmation, avec un sourire incertain. J'hausse les épaules, parfaitement conscient de faire un bien piètre musicien. Après tout, je me sens bien plus à l'aise sur les claviers d'ordinateurs que sur les claviers de piano... J'ai cependant une très bonne mémoire, c'est d'ailleurs grâce à cette faculté que j'ai pu réussir à intégrer une des universités de Cambridge en avance, si bien que je suis bien obligé de me souvenir de ces affreuses et longues séances d'entrainements auxquelles ma mère m'obligeait à participer quand j'étais petit. Je me rapproche discrètement de l'instrument, avant d'essayer un morceau de Tchaikovsky, empreint de quelques fausses notes.


« Tu sais jouer ? » demandai-je, une fois avoir fait retentir la toute dernière note du morceau, d'un air concentré.
Evey

Evey
MESSAGES : 2727
AGE : 35
LOCALISATION : dublin, ireland.
EMPLOI : singer.
POINTS : 68

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://ann-boleyn.tumblr.com/

Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12) Empty
MessageSujet: Re: Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12)   Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12) EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:16

« Le générique des Simpsons… » Je lève les yeux au ciel, me retenant de soupirer, car je suis contrariée. Mario Bros, Les Simpsons… quel genre de musicien est-ce que j’ai devant moi? De pacotille, apparemment. Je le jauge un instant. Il semble hésitant, mais finalement ses doigts vont retrouver le clavier, où il entame une mélodie qui sied d’avantage à mon oreille. Sa reprise de Tchaikovsky laisse à désirer, mais je sais apprécier l’effort dans le geste. Il aurait tout bien pu me rejeter ma demande en plein visage, mais non. C’est pourquoi, lorsqu’il entame les dernières notes du morceau, je lui offre quelques applaudissements. Pure politesse. « Tu sais jouer ? » Je plonge mes yeux dans les siens, et le plus sérieusement du monde, je lui réponds. « Non. » Je n’allais pas me vanter que je maîtrisais un instrument alors que ce n’était pas le cas. Gamine, mes parents m’avaient certes offerts des cours, mais en vieillissant, j’avais décidé de jeter l’apprentissage du piano au profil de celui de la guitare acoustique. Aujourd’hui, je constatais chaque jour à quel point ça avait été la bonne chose à faire. Entre vous et moi, la guitare avait un petit plus que l’instrument à clavier n’avait pas : je pouvais la traîner partout avec moi. Fort utile. Elle m’accompagnait chaque fois que je me produisais dans des bars en solo – pour le peu de fois où c’était arrivé. En fait, elle m’accompagnait partout. Sauf ici. Mais vu la salle de musique bien garni, ce n’était plus un problème. M’approchant des supports où étaient placées les guitares, je passais mon regard de l’une à l’autre. Je repérais finalement celle que je cherchais, et l’attrapa d’un geste tendre, avant de retourner vers le pianiste. « Pousse-toi. » lui dis-je seulement, m’assoyant à ses côtés sans invitation. Je passais la sangle de la guitare autour de mon coup, puis croisant les jambes, je posais l’instrument bien en place sur mes genoux. Je grattais deux ou trois accords, question de m’habituer à l’instrument, puis tournait la tête vers mon voisin. « Une demande spéciale, peut-être? » Après tout, il avait bien jouer autre chose sur demande. C’était donnant-donnant.
Elvis

Elvis
MESSAGES : 185
LOCALISATION : GLASGOW (écosse)
JUKE BOX : IGGY POP, the passenger - THE STROKES, last night - THE DOORS, alabama song - GAINSBOURG, initials BB - BONNIE 'PRINCE' BILLIE, lay and love - THE ROLLING STONES, she said yeah
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 9 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SIXTINE

Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12) Empty
MessageSujet: Re: Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12)   Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12) EmptySam 28 Jan 2012 - 20:28


Le résultat n'est pas très concluant. La mélodie n'est ni totalement fluide, ni totalement harmonieuse, mais ça semble suffire à la jeune femme, puisqu'elle m'applaudit brièvement. Je lui adresse un léger sourire, en guise de remerciement. Elle me répond qu'elle ne sait pas jouer, je me tâte donc à lui proposer avec gentilesse de lui apprendre quelques notes du générique des Simpsons, facilement mémorables pour un débutant. De plus, je peux vous assurer que c'est le genre de choses qui fait toujours son effet en société, la série télévisé connaissant un succès flagrant depuis maintenant plus de vingt ans partout dans le monde. Alors que je m'apprête à prendre mon courage à deux mains et à oser lui soumettre mon idée, elle se lève. Je la regarde, coupé dans mon élan, avec des yeux ouverts comme des soucoupes, d'étonnement. J'espère ne pas l'avoir vexé, bien que je ne vois pas ce que j'ai dit de mal. Peut-être est-elle atteinte d'hyper-sensibilité ou un truc dans le genre... On ne sait jamais à quoi s'attendre dans les émissions de télé-réalité. Elle revient finalement dans ma direction, à mon grand soulagement, et pose son derrière sans me concerter au préalable sur le siège où je suis assis. Ca ne me dérange pas, bien que je ne sois pas un grand fervent de la proximité humaine. C'est pourquoi je me décale légèrement pour laisser une distance de sécurité entre nos jambes, au point que je dois contracter des muscles jusqu'alors inconnu pour garder un certain équilibre et ne pas me retrouver par terre. Parfois, je me déteste très franchement, trouvant toutes mes névroses et lubies plus ridicules qu'autre chose, mais je ne peux malheureusement rien faire pour réduire celles-ci. « Une demande spéciale, peut-être? » Je me creuse la tête, à la recherche d'un morceau appréciable, mais rien ne me vient à l'esprit. « Hum, non... Je ne suis pas un expert en ce qui concerne la musique... » confiai-je, comme si elle n'avait pas déjà eu le temps de s'en rendre compte grâce à ma culture musicale plus que douteuse.

Contenu sponsorisé

Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12) Empty
MessageSujet: Re: Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12)   Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12) Empty

 

Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» good morning... ireland ! - le 24/01 à 9h10
»  good night good morning     (le 25/02, à 10h30)
» you look good enough to eat ► 25/05 - 10H12
» good morning - le 5 oct à 10h
» good morning sunshine [23/01/12 à 9h35]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE DEUX :: SAISON 6 :: Intérieur-