GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Parce qu'on apprends toujours un peu [19.05, 11h05]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alcéo

Alcéo
MESSAGES : 862
LOCALISATION : une île perdue irlandaise?
EMPLOI : ; )
JUKE BOX : Animal I Have Become. Three days Grace
POINTS : 954

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Parce qu'on apprends toujours un peu [19.05, 11h05] Empty
MessageSujet: Parce qu'on apprends toujours un peu [19.05, 11h05]   Parce qu'on apprends toujours un peu [19.05, 11h05] EmptySam 29 Mai 2010 - 17:29

    principalement pour BJ

    Tic, tac, tic, tac. Le temps est une notion sur laquelle on ne peut mettre réellement un nom tant elle semble insaisissable. Brasser l'air était tout aussi compliqué et je ne savais pas voir les minutes défiler. Une entrée, de nombreux visages, des sourires. Trop de mondes en réalité pour réellement faire connaissance et ce, dans de bonnes conditions. J'avoue m'être sans doute un peu éloigné à un moment, pas réellement encore à l'aise dans ce genre d'ambiance. J'avais fait des efforts depuis ma jeunesse et surtout pour une personne, mais il me fallait tout de même un temps d'adaptation. Je m'étais réconcilié avec la gente féminine avec beaucoup plus de mal que la sociabilité et j'avoue que j'étais un fin connaisseur des expressions de visage. J'aimais observer les gens, savoir ce qu'ils avaient à l'intérieur de leurs regards, ce qu'il pouvait cacher au plus profond d'eux même. J'aimais tout savoir et surtout je détestais être pris pour un con, le mensonge et l'hypocrisie, si bien que je préférais analyser les gens un maximum tout en apprenant à les connaître, voir si l'image extérieure correspondait à ce que je pouvais voir dans des prunelles souvent peu dissimulées derrière les masques de protections les plus simples.

    La nuit était tombé, le matin s'était annoncé, j'étais resté dehors. Allongé sur l'herbe, faire une nuit en regardant le ciel ne m'avait pas dérangé, aimant les étoiles et la dispositions de celles ci dans l'ombre. Les points de lumières qui représentaient autant de bulles d'espoir dans l'ombre que représentait la vie. Ce genre de pensées qui m'étaient solitaires ne me dérangeait pas et je ne partageais que très peu mes illusions lugubres ou blanches avec les autres. Peut-être par la suite, ce n'était qu'une question de confiance. Ou de mise à l'aise bien évidemment. Ouvrant légèrement les yeux, je me redressais sur mes coudes avant de regarder l'heure. Il était tôt ou tard et le monde allait sans doute se réveiller si ce n'était déjà pas le cas. Posant les bras sur les genoux, j'entendis un bruit qui me fit me retourner tandis qu'une blonde sortait sur la terrasse. La solitude était toujours une chose qui avait un début invisible mais un fin remarquée. Me redressant, je m'approchais d'elle avant de lui sourire.

    - Salut. Je vais paraître maladroit mais je ne me souviens pas de ton nom.
avatar

Betty-Jayne
MESSAGES : 2033
AGE : 33
LOCALISATION : Dublin
EMPLOI : Jeune comédienne
CITATION : « On a affaire à une rêveuse totalement déconnectée de la réalité, en sautant elle a du penser qu'elle s'envolerait. »
JUKE BOX : MOZART L'OPERA ROCK - bim bam boum
POINTS : 2150

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: (a)
RELATIONS:
PARTENAIRE: Alec (a)
http://www.flickr.com/photos/lemonstrerose/

Parce qu'on apprends toujours un peu [19.05, 11h05] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on apprends toujours un peu [19.05, 11h05]   Parce qu'on apprends toujours un peu [19.05, 11h05] EmptySam 29 Mai 2010 - 18:09



    La nuit avait été assez courte pour une première dans la maison, mais suite à une bonne douche et un petit déjeuner assez complet, Betty-Jayne avait retrouvé sa bonne humeur et son sourire habituel. Portant une simple robe assez courte et des sandales à talons, Betty avait ses cheveux blonds lâchés et un sourire plaqué sur les lèvres. Elle se baladait tranquillement dans la maison, mais voyant que tout l’espace était déjà occupé par un tas de candidats, elle tenta de sortir dehors, histoire de profiter du beau temps en toute tranquillité. Manque de chance, un jeune homme brun à l’allure sexy s’approcha d’elle alors qu’elle sortait tout juste. Il était grand, brun, musclé, beau et avait un regard profond. Betty se perdit dans ses yeux, écoutant d’une oreille ce qu’il disait.

    « Salut. Je vais paraître maladroit mais je ne me souviens pas de ton nom. »

    Un beau sourire de la part du jeune homme pour accompagner le tout, et Betty se crut dans une scène de cinéma. Elle eut un léger rire à cette pensée, puis afficha un beau sourire à l’adresse du beau brun.

    « Cela tombe bien, je n’ai pas retenus le tien non plus ! »

    Elle éclata de rire, puis se mordit les lèvres et posa ses yeux sur ceux du jeune homme.

    « Je m’appelle Betty-Jayne, mais je t’autorise à raccourcir, bien entendus ! Et toi beau brun, c’est quoi ton p’tit nom ? »

    Oh non, n’allez pas croire que Betty se mettait à draguer quelqu’un, ce n’était pas vraiment son genre. Et avec son sourire amusé et ses yeux rieurs, on ne pouvait que comprendre qu’elle blaguait quand elle disait ça. La question était: est-ce que ce jeune homme était du genre à rire ? Parce que malgré ce sourire qu’il avait, Betty avait bien remarqué qu’avant qu’elle arrive, il était seul, et apparemment, depuis un moment. Elle avait alors à faire à un solitaire ? Cela ne serait pas très pratique pour sa partenaire ça ! A cette pensée, Betty pensa alors à son partenaire à elle, Helmet, a qui elle n’avait encore pas vraiment adressé la parole, s’étant couchée après lui et levée avant lui, et ne l’ayant même pas encore croisé ce matin. Il faudrait qu’elle trouve un moment pour faire un minimum sa connaissance…Histoire d’éclaircir quelques détails. Mais Betty sortit soudain de ses pensées, reposant son regard sur l’homme en face d’elle.

Alcéo

Alcéo
MESSAGES : 862
LOCALISATION : une île perdue irlandaise?
EMPLOI : ; )
JUKE BOX : Animal I Have Become. Three days Grace
POINTS : 954

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Parce qu'on apprends toujours un peu [19.05, 11h05] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on apprends toujours un peu [19.05, 11h05]   Parce qu'on apprends toujours un peu [19.05, 11h05] EmptyDim 30 Mai 2010 - 2:54

    Je ne voyais pas pourquoi elle riait, sans doute pour se moquer légèrement. Reculant doucement la tête sans réellement comprendre ce qui avait déclenché cette douce hilarité de sa part, mon regard s'attarda dans les mèches dorées qui auréolaient son visage. Elle apparaissait très innocente et c'était justement le genre de femmes qui attisait ma méfiance. Un visage de poupée fragile qu'il fallait mieux apprendre à connaitre avant de trouver adorable. Car il n'y avait pas de doutes, physiquement elle l'était, me rappelant l'enfance et les fillettes que j'avais pu connaître dans la rue. Pensif, je l'observais longuement tout en m'excusant de ne pas me souvenir de son prénom sûrement aussi joli que son visage enfantin. Sa remarque me fit sourire, au moins nous étions sur un pied d'égalité. Elle se présenta et lui tendis la main, pressant doucement sa main. Elle avait un nom composé, ce qui était généralement la marque de l'ancien temps et des vieilles traditions. Peut-être noble ou descendante aristocrate. Réfléchissant rapidement, je tiltais légèrement sur l'appellation dont je n'avais pas l'habitude avant d'esquisser un sourire.

    -Joli. Je suis Alcéo.

    Contrairement à beaucoup, on pouvait en connaître suffisamment sur moi en entendant ces deux syllabes. On connaissait mes origines à ce prénom et au vu de mon accent, on pouvait comprendre que j'y avais passé une majeur partie de ma vie. Alors que pour elle, je n'avais aucuns indices me permettant de déterminer d'où elle venait. Ses yeux ne parlaient pas plus, hormis pour dénoncer une certaine malice. Souriant amusé par son enthousiasme et sa façon de communiquer assez ingénument, je penchais la tête légèrement sur la droite tout en la dévisageant sans pour autant me cacher.

    -Je pense que tu n'es pas du genre à t'ennuyer ni à ennuyer les autres. Tu n'as pas amener de jeux de cartes?

    Souriant lentement, je la taquinais simplement, l'imaginant aisément en train de jouer. Mais les italiens avaient un humour toujours peu compris et perçus. Cependant l'opinion des autres m'avaient toujours très peu importé.
avatar

Betty-Jayne
MESSAGES : 2033
AGE : 33
LOCALISATION : Dublin
EMPLOI : Jeune comédienne
CITATION : « On a affaire à une rêveuse totalement déconnectée de la réalité, en sautant elle a du penser qu'elle s'envolerait. »
JUKE BOX : MOZART L'OPERA ROCK - bim bam boum
POINTS : 2150

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: (a)
RELATIONS:
PARTENAIRE: Alec (a)
http://www.flickr.com/photos/lemonstrerose/

Parce qu'on apprends toujours un peu [19.05, 11h05] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on apprends toujours un peu [19.05, 11h05]   Parce qu'on apprends toujours un peu [19.05, 11h05] EmptyDim 30 Mai 2010 - 3:48



    Les candidats de l’émission et les téléspectateurs apprendraient assez vite que Betty riait tout le temps et pour un rien. Mais son rire était agréable pour ceux qui l’entendaient, et peu de gens se plaignaient de sa bonne humeur. Au contraire, certains de ses amis lui disaient toujours qu’elle était leur rayon de soleil de la journée. Mais tout ça avait peu d’importance ici, à vrai dire ! Elle souriait au jeune homme en face d’elle, détaillant les moindres détails de son visage. Elle se présenta à lui, et il ne tarda pas à en faire autant.

    « Joli. Je suis Alcéo. »

    Si Betty-Jayne était un joli prénom ? Certes il était original, certes, il sonnait bien, mais il ne reflétait absolument pas la jeune femme. Un prénom composé, cela faisait chic et bonne-famille. La grosse blague. Elle qui venait de la banlieue londonienne peu recommandable.. Mais tout ceci n’était pas grand-chose face au prénom du jeune homme. A vrai dire, en l’entendant parler juste avant, elle avait eu un doute, mais maintenant qu’elle connaissait son prénom, tout s’éclairait.

    « J’adore ton prénom ! Alcéo. C’est super beau. Tu viens de quelle région d’Italie ? »

    Betty avait prononcé le prénom du jeune homme avec un léger accent italien, du moins elle avait fait comme elle avait pus. Elle n’était jamais allée en Italie, mais elle avait pris quelques cours de cette langue qu’elle trouvait agréablement sensuelle et vivante. Ceci dit, elle serait incapable de parler italien au jeune homme sans faire de fautes, alors autant ne pas essayer. Ses yeux fixaient ceux du jeune homme, tandis qu’elle souriait sans raison. Il pencha alors sa tête, et se mit à la dévisager sans trop de gêne, ce qui fit rire légèrement la jeune blonde.

    « Je pense que tu n'es pas du genre à t'ennuyer ni à ennuyer les autres. Tu n'as pas amener de jeux de cartes ? »

    Un jeu de cartes ? Betty ne put s’empêcher d’éclater de rire en entendant la question du jeune italien. Elle se doutait bien qu’il la taquinait, mais serait-il surpris d’apprendre qu’elle avait, en effet, amener des jeux de cartes dans sa valise ? Elle n’aimait pas particulièrement ça, quoi que le poker, elle était plutôt douée. Elle avait surtout amené ça parce qu’elle avait eu peur de s’ennuyer…Même si elle savait très bien qu’elle saurait s’amuser avec n’importe quoi et n’importe qui, les jeux de cartes n’étaient qu’une précaution comme une autre. Reposant ses yeux sur l’italien, Betty le regarda amusée.

    « Si, si, j’en ai ! Mais ils sont dans ma valise, donc beaucoup trop loin à l’instant présent ! Mais si tu veux on se fait un jeu de cartes avec des feuilles, des brindilles d’herbes, des morceaux de bois et tout c’qu’on trouve ! »

    Souriant au jeune homme, elle ne saurait dire s’il pouvait se douter un seul instant qu’elle était sérieuse. Elle savait s’adapter et aurait pus faire n’importe quoi n’importe quand, ce n’était jamais un grand problème pour la jeune anglaise.

    « Mais si on doit jouer à un jeu, je préfère cent milles fois - ou presque - jouer à action ou vérité qu’à un jeu de cartes version nature… Quoi que..j’en sais rien en fait. »

    Penchant sa tête sur le côté, elle fit une moue d’enfant, cherchant dans sa tête à faire le pour et le contre, histoire de savoir ce qu’elle préférait.

Cupidon

Cupidon
MESSAGES : 10803
AGE : 13
POINTS : 33925
https://fake-lover.forumactif.org

Parce qu'on apprends toujours un peu [19.05, 11h05] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on apprends toujours un peu [19.05, 11h05]   Parce qu'on apprends toujours un peu [19.05, 11h05] EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:31