GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 So don't confuse them with mountains (29/05, 20h45)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

So don't confuse them with mountains (29/05, 20h45) Empty
MessageSujet: So don't confuse them with mountains (29/05, 20h45)   So don't confuse them with mountains (29/05, 20h45) EmptyLun 28 Mai 2012 - 2:38

W/ ANABEL.

Vague élan arrière, bras tendu sur le côté et d'un coup sec, je lance le cailloux à l'horizontal. J'accueille avec un sourire les six petits rebonds qu'il fait, avant de s'enfoncer paisiblement dans l'eau du lac, comme le simple et innocent petit cailloux qu'il est. C'est quand même assez tranquille, la vie d'un galet. J'aurais bien aimé être un galet. À part être le conducteur des émotions des gens, tu n'étais pas bon à grand chose. Mais c'était déjà énorme. Tu rendais le sourire à des gamins qui, pour la première fois, arrivaient à effectuer un ricochet, tu véhiculais l'amour lorsque deux jeunes amoureux s'échangeaient un magnifique cailloux d'une étonnante forme de cœur, tu montrais au monde la rage d'un homme qui se défoule face à la mer. C'est pas rien, un galet. Vraiment. Et moi, là, tout de suite, j'étais les pieds dans l'eau, quelques petites pierres plates trouvées dans le sable et sur le chemin menant à la plage entre les mains. Je ne sais pas trop pourquoi, après avoir mangé, lavé ma vaisselle, rangé assiette, couverts, verre, j'étais sorti et avait pris la direction du lac, les mains dans les poches, en silence, ou presque, parce qu'à défaut d'adresser la parole à quelqu'un, je ne pouvais m'empêcher de chantonner une mélopée étrange constituée de plusieurs chansons de ce groupe que j'adore, Incubus. Sans y penser, je mêlais tel et tel morceau, y incluant celui-là, puis celui-ci. Je faisais souvent ça, principalement parce que je ne prêtais absolument pas attention à ce que je chantais pour moi-même. J'étais plus occupé à mes ricochets qu'à mes paroles, si bien que peu m'importait ce que je pouvais bien raconter. À nouveau, je me tourne légèrement, et lance. À nouveau encore, je me tourne, et lance. C'était distrayant, ça m'apaisait. De quoi ? De rien de particulier. Ça me retirait l'envie d'aller saouler quelqu'un en racontant de la merde ou en me foutant de sa gueule. C'était déjà bien. Je me tourne te lance. Raté. L'eau vient et repart ses mes chevilles nues. Ayant remonté légèrement les bords de mon jeans et en ayant laisser choir mes chaussures sur le sable, je m'étais permis de m'avancer dans l'eau, et c'était agréable, bien que la température de la flotte soit assez basse. L'eau chaude ou froide, je m'en foutais à vrai dire, c'était déjà bien qu'on ait de l'eau. Je me tourne, et lance.
Anabel

Anabel
MESSAGES : 2905
AGE : 38
LOCALISATION : united kingdom
EMPLOI : social worker (rehabilitation)
POINTS : 74

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ANDREAS.

So don't confuse them with mountains (29/05, 20h45) Empty
MessageSujet: Re: So don't confuse them with mountains (29/05, 20h45)   So don't confuse them with mountains (29/05, 20h45) EmptyLun 28 Mai 2012 - 7:37

La température est tellement clémente, ces derniers jours, que je ne peux m’empêcher de passer plus de temps que nécessaire à l’extérieur, dès qu’un moment libre s’offre à moi. Être enfermer vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec une trentaine de candidats, ce n’est jamais facile, et ces moments d’évasion dans la nature sont toujours un moyen de palier à ce manque d’espace et à cet enfermement continuelle. Il est près de vingt et une heure quand je décide de sortir, après en avoir terminé avec mon repas du soir. La présence des autres m’ayant été de bonne compagnie tout au long de la journée, ce petit temps de solitude, je l’accueille avec un grand sourire. Je me balade au gré des sentiers pour finalement arriver à la plage. Et là, mes sandales me posant problème, je les retire avant d’enfoncer mes deux pieds dans le sable chaud, réconfortant. Comme une caresse. Et c’est agréable, du moins, à mes yeux. Je pourrais passer mes journées entières à marcher sur une plage. Chemin faisant, je ne suis pas surprise de trouver quelqu’un sur ma route. Enfin, pas réellement sur celle-ci, mais à proximité, les jambes enfoncés à moitié dans l’eau, en train de lancer des galets. Ennio. M’approchant de la rive du lac, je le scrute un moment avant de le héler. « Ennniiiiiooo ! » Il semble tellement concentré que je dois m’y reprendre à deux fois avant qu’il ne daigne se retourner vers moi, et à ce moment, je le salue d’un signe de la main. Libre à lui de venir me rejoindre, mais pour ma part, je décide de m’asseoir sur le sable, jambe allongé et pieds plongés dans les grains fins qui couvre la plage.
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

So don't confuse them with mountains (29/05, 20h45) Empty
MessageSujet: Re: So don't confuse them with mountains (29/05, 20h45)   So don't confuse them with mountains (29/05, 20h45) EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:05

C'est le genre d'activités ridiculement banale qui me fait me déconnecter totalement de la réalité. Mille personnes auraient pu se retrouver à danser la macarena déguisés en Mario et Luigi sur la musique du Nyan Cat juste derrière moi que j'aurais été capable de ne même pas m'en apercevoir. En l'occurrence, ce n'était pas mille personnes mais une seule qui avait trouvé le chemin de la page et qui s'était arrêté dans mon dos. Ça ne changeait au fait, je ne m'étais même pas rendu compte de la présence d'Anabel, même lorsqu'elle se mit à m'appeler. J'étais vraiment à l'ouest, à côté de mes pompe,s ou juste particulièrement captivé par mes cailloux. Tss. Finalement, je fais un vif tour sur moi-même, l'air perdu, en entendant hurler mon prénom. Qui, que, quoi ? Mon regard se pose sur Anabel, et je souris. Je la vois me faire signe, de là-bas où elle s'est posée sur le sable. « Anabeeeeel » je lui crie à mon tour en agitant les bras au-dessus de ma terre, pour rigoler. Abandonnant mes ridicules ricochets, je patauge dans la mer puis sur le sable pour me traîner jusqu'à elle, attrapant mes chaussures au passage, et me laisser tomber à ses côtés, jambes pliées et écartées, les coudes sur les genoux. Je n'avais pas eu l'occasion de discuter avec elle pendant le prime ni même depuis, du moins, rien de plus qu'un "oh salut, comment tu vas ?" alors j'étais content de la voir. C'était l'une des personnes que j'appréciais le plus dans cette foutue maison et il était important pour moi de passer du temps avec les gens qui m'étaient chers, du moins, autant que le permettait le contexte. « Tu te rends compte que tu aurais pu te faire attaquer par des hommes des sables, si tu n'avais pas eu la chance de me croiser ? » je fais, pour rire, en repensant à une trilogie jeunesse que j'avais lu et adoré lorsque j'étais ado. Machinalement, je joue avec mes cailloux, en attrapant un et en le faisant retomber dans l'autre. « Envie de solitude ? » Je pouvais totalement comprendre qu'elle ait eu envie de se retrouver un peu seule, ce qui était relativement difficile, dans le coin. Sans doute était-ce cette envie inconsciente qui m'avait poussé à m'isoler moi aussi.
Anabel

Anabel
MESSAGES : 2905
AGE : 38
LOCALISATION : united kingdom
EMPLOI : social worker (rehabilitation)
POINTS : 74

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ANDREAS.

So don't confuse them with mountains (29/05, 20h45) Empty
MessageSujet: Re: So don't confuse them with mountains (29/05, 20h45)   So don't confuse them with mountains (29/05, 20h45) EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:21

Je ne sais pas trop ce qui le fascine avec ces rochers et les ricochets qu’ils font, mais Ennio semble plus absorbé par eux que par ce qui se passe tout autour de lui. En l’occurrence, il ne remarque même pas que je m’évertue à attirer son attention, hurlant à tue-tête son prénom comme une dingue à maintes reprises, maintenant. Puis soudain, miracle, il se retourne! Enfin, dois-je dire. Je commençais presque à songer à renoncer. « Anabeeeeel. » qu’il me lance, me faisant des grands signes de ses bras. Bon, maintenant que j’ai su capter son intérêt, je ne vais pas me sauver – avouez que ça serait chiant pour lui de l’avoir dérangé pour si peu – et je pose sur le sol, enfouissant mes pieds dans le sol. Quelques secondes plus tard, je vois Ennio venir s’échouer à mes côtés. Je n’en demandais pas tant, mais maintenant qu’il est là, aussi bien en profiter. « Tu te rends compte que tu aurais pu te faire attaquer par des hommes des sables, si tu n’avais pas eu la chance de me croiser ? » Oh oui, j’en avais de la chance. Il était mon sauveur, et il n’avait pas fait grand-chose pour ça. Le meilleur de deux mondes, avouez! Il avait le beau rôle, quel veinard. « J’en ai de la chance que tu sois là, alors. » Je lui donne un léger coup de coude sur le bras, avant de rigoler à mon tour. Puisqu’il blaguait, lui aussi, vous vous en doutiez bien. « Envie de solitude ? » Si quelques minutes auparavant, c’était effectivement le cas, je ne pouvais plus dire que cette affirmation était toujours d’actualité, au contraire. « Plus maintenant. » Lui dire que je souhaite la solitude, et à coup sûr, il en profiterait pour se faire la malle. Pas question. « Tu me parait assez sympathique pour que je la troque contre un peu de compagnies. » Et en soi, ce n’était pas un sacrifice bien difficile à faire. « Ça t’arrive souvent de faire la sourde oreille en lançant des cailloux? » Je m’interroge, car il avait franchement l’air à des lieux de là, quand j’ai entrepris de le héler, pas plus tard qu’il y a cinq minutes. La terre aurait aussi bien pu s’arrêter de tourner qu’il ne s’en serait même pas rendu compte.
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

So don't confuse them with mountains (29/05, 20h45) Empty
MessageSujet: Re: So don't confuse them with mountains (29/05, 20h45)   So don't confuse them with mountains (29/05, 20h45) EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:45

Arf. C'est un peu la réaction que j'ai eu, lorsqu'elle m'a foutu un coup de coude. C'est dingue, les gens, ici, ils avaient l'art de chaque fois choisir pile le moment où j'étais en pleine inspiration. Je tousse à moitié, me repends vite, cependant. Quelle image je donne là. Aucun contrôle de son corps, tout ça. En attendant, j'étais toujours avec mes cailloux en main. J'aimais bien avoir quelque chose en main, à vrai dire. En rue, par exemple, je détestais avoir les bras ballants. J'avais l'impression d'avoir l'air d'un gorille. Alors soit je fourrais mes mains dans mes poches, soit je tortillais un truc, soit je fumais. D'ailleurs, c'était l'une des raisons stupides qui m'avaient fait commencé la cigarette. Là, je vous autorise à dire que la clope, c'était con, et qu'on commençait toujours pour de mauvaises raisons. D'ailleurs, j'avais furieusement envie d'une sèche là, mais j'avais pas mon paquet sur moi, première fois en plusieurs années que j'oubliais mes clopes. Au lieu de ça, je me contente d'esquisser un sourire à ma camarade. Elle affirme que ma compagnie est plus agréable qu'un petit moment de solitude, de temps en temps, et incapable de me retenir, je fais mine de retirer des lunettes de soleil inexistences avec un petit geste prétentieux de la tête, avant d'esquisser ce petit mouvement de sourcils insupportable qui me donnait envie de foutre des claques. Aussitôt, elle reprend. « Seulement les soirs de pleine lune » je réponds aussitôt en souriant derechef. À vrai dire... Non, ça ne m'arrivait pas souvent, voire jamais. Faut dire que les paroles de morceaux que je marmonnais à ma seule intention n'aidaient pas franchement à être attentif à ce qui se passait ailleurs que dans le mètre carré que je squattais. « Non, en fait je réfléchissais. Ou plutôt, je pensais pèle-mêle à des milliers de trucs à la seconde. Tu t'imagines même pas à quel point je parle, d'habitude, alors comme j'essaie de me contenir un peu, histoire de ne pas vous ensevelir sous mes paroles, je pense, à la place. Je crois que si tu arrivais à entrer dans ma tête, là, tu ne t'en remettrais jamais... Un vrai tsunami ! Mais un tsunami du genre patchwork, tu vois ? Même dans ma tête, je passe du coq à l'âne, c'est assez marrant... » Je m'interromps. C'est ce que mon ancien professeur de français appellerait "la forme épouse le fond". Dingue. Tournant le regard vers elle, je pouffe avant d'afficher un léger sourire penaud. Machinalement, attrapant dans ma main les petits cailloux un par un, je me mets à les positionner dans le sable afin de former le nom d'Anabel. Logique, elle était à côté de moi.

Contenu sponsorisé

So don't confuse them with mountains (29/05, 20h45) Empty
MessageSujet: Re: So don't confuse them with mountains (29/05, 20h45)   So don't confuse them with mountains (29/05, 20h45) Empty

 

So don't confuse them with mountains (29/05, 20h45)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» and i'd climb 1000 mountains just to meet you at the summit, may6th 19h45
» the nights you could cope, your intentions were gold but the mountains will shake (02/03, 10h57)
» « dont worry ‘bout a thing » le 21/06 à 14h
» Prédis moi des choses, dont toi seul a le secret. [01.01 vers 21h30]
»  We used to be together ✗ 15/11 - 20h45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Extérieur-