GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Food, wine and some good company (28.05 - 21h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar

Keelan
MESSAGES : 2189
AGE : 42
LOCALISATION : Dublin
CITATION : Heureux, tu compteras des amitiés sans nombre, mais adieu les amis, si le temps devient sombre.
JUKE BOX : RADIOHEAD - Creep Ҩ THE SCRIPT - Live like we're dying
POINTS : 596

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Zéqué) Finnick

Food, wine and some good company (28.05 - 21h) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Food, wine and some good company (28.05 - 21h)   Food, wine and some good company (28.05 - 21h) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:20

« Oui bon d'accord. Mais même, je suis sûre que vous n'auriez pas regretté d'avoir une groupie aussi mimi » J'esquissai un sourire. Oh oui ce qu'elle devait être toute mimi à 7/8 ans. Il n y avait qu'à la regarder maintenant là. N'était elle pas adorable ? On lui donnerait sans hésiter le bon dieu sans confessions. Sûrement qu'elle devait en jouer d'ailleurs.  « J'avoue. T'aurais été notre mascotte ! » Je lui servis ensuite du vin, puisque mademoiselle déclara en vouloir. Un stratagème de ma part pour la faire parler et la pousser aux confidences ?  « Et merde, t'as grillé mon plan. » Moi qui pensais que c'était subtile, zut. Je l'écoutai alors répondre à mes questions. Ainsi donc elle venait de Philippine mais elle habitait désormais en France depuis quelques années. Elle avait une petite sœur, et outre la curiosité de l'expérience, elle était là pour exposer les causes qui lui tenaient à cœur. Je ne voudrais pas lui casser le morale, mais pas sur que cette émission soit la mieux choisie pour ça. Les gens voulaient être divertis, voir des disputes, du sexe, de l'amour, des embrouilles...Pas qu'on leur prenne la tête avec des causes et autres. M'enfin ça ne coûtait rien d'essayer. Et puis peut être qu'elle toucherait quelques personnes.  « T'es trilingue alors ? » lui demandais je.  « T'es déjà retourné aux Philippines depuis que t'es en France ? » Evidemment, une fois de plus, la Tweedy me retourna mes questions.  « T'as finie de me piquer toutes mes questions ? Je vais poser un copyright dessus ! » répliquais je en plaisantant.  « Bon moi c'est classique. Je suis Irlandais, je vis à Dublin. J'ai un frère jumeau, et deux petites sœurs. Une a pas loin d'avoir ton âge d'ailleurs. Sinon pourquoi cette émission ? Hm, pour prendre un nouveau départ. » Oui voilà. J'en avais fini avec ma salade, et au vu de l'assiette vide de mademoiselle, elle aussi.  « Je crois que la gratin doit être prêt. Je vais voir. » Je débarrassai les assiettes, et partis dans la cuisine. J'ouvris le four pour vérifier où la cuisson en était. Parfait. Je fis attention à ne pas me brûler en sortant le plat. J'amenai le tout à la table, ainsi que deux assiettes propres.  « Pour suivre, nous avons un gratin de céléri et de pommes de terres. Enjoy. » dis je en la servant.
Tweedy

Tweedy
MESSAGES : 1966
AGE : 33
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN JOURNALISME, SERVEUSE.
JUKE BOX : RADIOHEAD → KARMA POLICE | LOUIS DELORT → UNCHAINED MELODY | BIRDY → SKINNY LOVE | KATE BUSH → WUTHERING HEIGHTS | QUEEN → KILLER QUEEN | THE CRANBERRIES → DREAMS | JAMES MORRISON → I WON'T LET YOU GO.
POINTS : 595

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (FINNICK) (EZEQUIEL) (SANTIAGO)

Food, wine and some good company (28.05 - 21h) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Food, wine and some good company (28.05 - 21h)   Food, wine and some good company (28.05 - 21h) - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 2:22

Imaginez un peu Tweedy avec disons douze ans de moins, groupie d'un petit groupe de musique amateur et toute mignonne dans une petite robe à fleurs et avec deux petites couettes. Vraiment, elle serait la plus adorable de toutes les groupies, non ? Bon, revenons-en à la présente réalité. Tweedy avait vingt-et-un ans et n'était visiblement la groupie d'aucun groupe de musique. Et c'était bien dommage, soyez-en sûrs. Keelan appuya les précédents propos de la petite brune, en affirmant qu'elle aurait été leur mascotte. Ah, mais évidemment ! « Tout à fait » fit-elle alors, laissant ensuite échapper un rictus. Bon, passons aux choses sérieuses : Tweedy avait démasqué Keelan. Ce dernier la faisait boire pour ensuite la faire parler. Malin comme plan, mais vieille comme le monde cette tactique, hm. Dommage pour lui que Tweedy soit aussi méfiante de nature, hein. « Comme tu dis » répondit la petite brune lorsque Keelan lui fit savoir qu'elle avait grillé son plan. Un peu qu'elle l'avait grillé, son plan ! Et bien grillé, même. Par la suite, la jeune femme en vint à parler à nouveau d'elle, en répondant aux nouvelles questions de son camarade. C'est ainsi qu'elle évoqua les raison de sa venue dans ce jeu, le fait qu'elle avait une sœur, le fait qu'elle soit née aux Philippines et qu'elle ait déménagé en France quelques années plus tôt ... « Je suis trilingue, effectivement. Je parle majoritairement l'anglais, mais je maitrise aussi le tagalog - la langue la plus parlée aux Philippines - et naturellement le français, où j'ai toutefois encore un peu de mal. » Pour autant, sachez qu'elle travaillait quotidiennement son français. Ça n'était pas la langue la plus difficile pour rien. « Non, je ... je n'y suis jamais retournée depuis toutes ces années » confia-t-elle par la suite, avec quelques regrets. Puis elle retourna les questions à son destinataire, comme d'habitude. « Je n'y peux rien si tes questions sont si bien trouvées, hein » répliqua-t-elle dans un rire franc. Ouais bon, elle le faisait un peu marcher aussi, mais gentiment quoi. Keelan lui parla à son tour de sa vie et Tweedy l'écouta avec beaucoup d'attention. « Oh, un frère jumeau ! Ça doit être plaisant. Et deux petites sœurs en plus ... Tu es gâté. » Quelques fois, Tweedy regrettait de n'avoir eu qu'une sœur, bien qu'elle l'adorait, c'était évident. « Un nouveau départ ? C'est une page qui se tourne dans ta vie, c'est ça ? » demanda-t-elle ensuite avec une certaine curiosité. Libre à lui de ne pas lui répondre, évidemment. Est-ce que le gratin était prêt ? Telle était désormais la question. Visiblement, il l'était. Lorsque Keelan le servit, la jeune femme ne manqua pas de laisser transparaitre son émerveillement. Et ce ne fut rien en comparaison de la mine qu'elle arbora une fois le plat goûté. « Toi, c'est décidé, je t'embarque à Paris après l'émission » plaisanta-t-elle alors. Ouais non, elle était sérieuse en fait. Il avait intérêt à aimer la France, hm.
avatar

Keelan
MESSAGES : 2189
AGE : 42
LOCALISATION : Dublin
CITATION : Heureux, tu compteras des amitiés sans nombre, mais adieu les amis, si le temps devient sombre.
JUKE BOX : RADIOHEAD - Creep Ҩ THE SCRIPT - Live like we're dying
POINTS : 596

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Zéqué) Finnick

Food, wine and some good company (28.05 - 21h) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Food, wine and some good company (28.05 - 21h)   Food, wine and some good company (28.05 - 21h) - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 18:27

Mademoiselle était donc trilingue. Une chance. J'aurais aimé avoir deux langues maternelles. Je trouvais toujours ça dommage, les parents qui ne faisaient pas profiter à leurs enfants de leur culture. Dans certains mariages mixtes, parfois, ils ne parlaient qu'une seule langue, parce que c'était beaucoup plus simple. Mais non non non.  « Ça ressemble à quoi le tagalog ? » Qu'elle me dise quelques mots dans sa langue natale. J'étais curieux. J'appris ensuite que malheureusement elle n'était jamais retourné dans son pays d'origine, depuis son installation en France.  « Tu as encore de la famille là bas ? » C'était regrettable si elle avait dû être coupée d'eux. Je l'accusais alors sur le ton de la plaisanterie, de me piquer toutes mes questions. Aucune originalité cette fille, vraiment. « Je n'y peux rien si tes questions sont si bien trouvées, hein » Ah évidemment.  « Je te comprend. On ne copie que les meilleurs » N'est ce pas ? Alors m'en voilà flatté. Elle s'extasia ensuite sur le fait que j'avais un frère jumeau. Mouais. Non ce n'était pas si plaisant que ça. Voir même pas du tout.  « Si on veut. J'adore mes petites sœurs, bien qu'elles soient de vraies chieuses. En revanche mon double...C'est une autre paire de manche. Disons que moi je le vois, mieux je me porte » Encore, c'était une manière gentille de dire les choses. Puis je lui évoquais les raisons de ma présence en ces lieux. Une page qui se tournait ?  « Oui on peut dire ça. Ma femme est décédé il y a trois ans, et depuis...Enfin je n'ai jamais vraiment tourné la page. Mais c'est le moment » lui confiais je. Il me semblait que c'était la première fois que je l'évoquais avec elle. Après peut être était elle déjà au courant, mais je doutais qu'elle s'était amusée par exemple à lire ma fiche de casting. Elle goûta ensuite mon gratin, et au vu de sa réaction, ça lui plaisait. Tant mieux. Je m'en serais voulu du lui avoir concocté un plat complètement raté. Voilà même qu'elle désirait m'embarquer à Paris.  « Hm je vois. Et je n'ai pas mon mot à dire là dessus ? » demandais je en souriant. Bon alors, il ne me restait plus qu'à prévoir mon futur déménagement me semblait il.
Tweedy

Tweedy
MESSAGES : 1966
AGE : 33
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN JOURNALISME, SERVEUSE.
JUKE BOX : RADIOHEAD → KARMA POLICE | LOUIS DELORT → UNCHAINED MELODY | BIRDY → SKINNY LOVE | KATE BUSH → WUTHERING HEIGHTS | QUEEN → KILLER QUEEN | THE CRANBERRIES → DREAMS | JAMES MORRISON → I WON'T LET YOU GO.
POINTS : 595

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (FINNICK) (EZEQUIEL) (SANTIAGO)

Food, wine and some good company (28.05 - 21h) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Food, wine and some good company (28.05 - 21h)   Food, wine and some good company (28.05 - 21h) - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 22:41

Attention, il était peut être utile de nuancer quelques peu les propos de Tweedy. Quand celle-ci disait être trilingue, elle ne prétendait aucunement parler et maitriser à la perfection trois langues. Non. S'il est vrai qu'elle avait appris le français à son arrivée à Paris, qu'elle parlait très bien anglais et qu'il lui restait certaines maitrises de tagalog, tout cela restait relatif. Okay, l'anglais était véritablement une langue qu'elle maitrisait bien. Heureusement, d'ailleurs. Mais le français, ça n'était pas encore tout à fait, ça. La faute au fait qu'elle parlait essentiellement anglais au sein de sa famille, en fait. Quant au tagalog, elle parvenait encore à le parler quelques peu, mais c'était plutôt rare. Mais voilà que, justement, Keelan semblait désirer entendre à quoi ressemblait le tagalog. Hum, okay. « Sans trop entrer dans les détails - parce que ça risquerait de t'ennuyer - le tagalog est une langue proche de l'espagnol sur certains points. Au niveau du vocabulaire, notamment. On traduit les termes monde, livre, mais ainsi que certains mois et jours de la semaine de la même manière dans ces deux langues. Les pronoms personnels sont très complexes aussi, au point que je les ai moi même souvent confondus les uns les autres » répondit alors la jeune femme. Effectivement, c'était une démonstration assez sommaire, mais comprenez bien que dans l'hypothèse où elle ne maitriserait plus tellement cette langue, elle préférait éviter de risquer de lui dire des bêtises. « J'ai encore un peu de famille là bas, oui. Notamment mon grand-père paternel et quelques cousins. » Au moins ça, c'était clair. Par la suite, et alors que Tweedy avait glissé un semblant de compliment à son camarade, voilà que celui-ci se plaisait à se montrer peu modeste. Un rictus échappa à la jeune femme. « Voilà, exactement. » Autant flatter son égo tant qu'elle y était, hein. Keelan parla alors de ses petites sœurs, et de son frère jumeau. « Décidément, pourquoi faut-il que les jumeaux se déprécient ? » demanda-t-elle alors. Bah oui, déjà qu'entre les deux frères du nid, ça n'était pas l'amour fou, alors si en plus il en était de même pour Keelan et son jumeau, hein ... Mais alors que Tweedy demanda à son camarade si une page se tournait pour lui, il en vint à lui apprendre le décès de sa femme. « Oh, je ... désolée, vraiment. Je l'ignorais. Je suis vraiment navrée. » Ouais, c'est un peu tout ce qu'elle parvint à formuler à cet instant précis. Navrant, n'est-ce pas. Comme le disait Tweedy, la mort de la femme de Keelan était un détail dont elle n'avait jusqu'ici pas eu connaissance. Quoi qu'il en soit, elle prévoyait de le kidnapper à la fin du jeu pour l'emmener à Paris, où il lui cuisinerait de bons petits plats. Est-ce qu'il avait son mot à dire ? Hm, attendez voir ... « Pas le moins du monde, mon cher » fit-elle alors, quelques peu amusée. Voilà.

Contenu sponsorisé

Food, wine and some good company (28.05 - 21h) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Food, wine and some good company (28.05 - 21h)   Food, wine and some good company (28.05 - 21h) - Page 2 Empty

 

Food, wine and some good company (28.05 - 21h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» wine, always wine. (25/09 - 12h26)
» Good music ; Good musician ♪ 23 - 01 vers 18H
»  good night good morning     (le 25/02, à 10h30)
» Give me the food (7.03 - 12h)
» want some food, please. (02/02 - 12h45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Intérieur-