GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 au coeur du volcan [12/06 1H37]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sive

Sive
MESSAGES : 590
AGE : 37
LOCALISATION : Entre Paris, New York, Saint Trop et Dublin
EMPLOI : Variable. Tout ce qui fait de la thune sous le couvert des relations humaines.
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 33 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loxias

au coeur du volcan [12/06 1H37] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coeur du volcan [12/06 1H37]   au coeur du volcan [12/06 1H37] - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 2:19

Nous avons donc mis fin à cette discussion, et j'observe Loxias qui me suit, tente de s'apaiser, et le fait en tentant de s'étouffer dans l'oreiller. Je rigole tout bas face à cette vue. Et puis, il se décide à se retourner et me pose une question étrange, en ce qu'elle me concerne moi, et ma vision d'une relation. Chaque fois que je dois évoquer cela, je me sens bizarre, une boule se forme dans ma gorge. Je pense savoir aujourd'hui ce que j'attends d'une relation, mais j'ai l'impression qu'au final, on ne peut savoir ce qu'une relation a à nous offrir que lorsqu'on est à l'intérieur. Tout simplement parce qu'au début, c'est souvent l'image que l'autre a de lui-même qui se projette sur celle-ci, et non celle que vous aurez de lui plus tard. Oui, c'est compliqué. C'est toujours compliqué. « Je suppose que oui, quelque part. Il y a différentes manières d'être rassurée, je pense que tout le monde en a besoin. » Je réfléchis encore un instant. Au final, tout ça revient à une autre question. Il s'agit de deux principes très étroitement liés. « Pourquoi, toi non ? Tu pourrais être avec quelqu'un en qui tu n'as pas confiance ? » C'est ça : tu ne peux être rassuré sans confiance. Même s'il était souvent difficile de faire pleinement confiance en quelqu'un. Au-delà des simples principes de base, il y avait l'évaluation de son caractère à soi par l'autre, et dès lors qu'il y avait une faille dans cette évaluation, ce qui ne pouvait arriver que bien trop souvent, cette confiance prenait le risque d'être brisée. D'ailleurs, il me semblait avoir fait une surévaluation il y avait quelques temps de cela que je n'avais toujours pas rectifiée par question de fierté. « Loxias... » Et cette même fierté me lie encore et toujours la langue. Je me maudis pour cela. Je ne veux pas buter sur mes mots en prononçant cela, alors je mets un peu de temps avant de me lancer. « Je suis désolée de t'avoir dit d'aller te faire foutre. » Je savais qu'il l'avait mal pris, pour en avoir entendu parler à plusieurs reprises. L'occasion ne s'était jamais imposée aussi clairement à mon esprit, puisqu'il me semblait que nous avions désormais emprunté ensemble le chemin de la rédemption.
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

au coeur du volcan [12/06 1H37] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au coeur du volcan [12/06 1H37]   au coeur du volcan [12/06 1H37] - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 5:13

Elle se paye ma tronche. Je tente de me suicider avec un oreiller et ça la fait se marrer. J’sais pas vraiment ce que j’ai foiré, je comprends pas ce qui l’a poussé à se détacher de moi, mais j’imagine qu’il doit s’agir de notre conversation, de ce qu’elle vient de m’avouer penser sur les filles qui m’entourent, et de sa propre position contre moi pendant qu’elle le faisait. C’est un peu ironique dans les faits, c’est sûr, mais elle me connait maintenant, elle sait -à peu près- à quoi s’attendre avec moi, non ? Je crois que j’ai du mal avec l’image que je renvois ici. Jusqu’à présent j’ai toujours été défini par mes actes. Mais ces actes devant être passés sous silence, je me demande ce qu’on pense de moi sans eux, si mon comportement porte à confusion ou autre. Aussi, je lui pose la question, de manière détournée, afin de récolter le plus d’informations possibles sans en avoir l’air. Sauf que j’en ai tellement pas l’air, qu’elle ne semble pas saisir la question sous-jacente. Elle répond au premier degré, du moins j’imagine qu’il s’agit de premier degré. « Je suppose que oui, quelque part. Il y a différentes manières d'être rassurée, je pense que tout le monde en a besoin. » Si la première partie de sa réponse me laisse perplexe dans le cadre de ma question détournée, la deuxième me conforte dans l’idée que ma subtilité est passée à la trappe, et je reprends ma respiration. « Pourquoi, toi non ? Tu pourrais être avec quelqu'un en qui tu n'as pas confiance ? » Et me voilà totalement confirmé dans l’hypothèse d’un problème de compréhension entre nous. Pas grave, je vais poursuivre sans double langage, cette conversation me convenant limite plus que la première, même si elle ne m’apporte pas de réponse. « Il y a différentes façons d’être rassuré, comme il y a différents niveaux de confiance... Non, je n’ai pas besoin d’être rassuré, parce qu’être rassuré signifie qu’on considère l’autre comme un acquis, alors qu’en amour, on ne possède jamais rien. J’ai besoin de douter, parce que c’est ce doute qui me rendra meilleur, et me poussera à me surpasser... Et quant à la confiance... Je n’ai besoin d’avoir confiance qu’en l’honnêteté de l’autre. Si un jour cette autre doute de ses sentiments, si elle s’éprend d’un autre, ou simplement se trouve attirée, je devrais avoir confiance dans le fait qu’elle m’en parlera avant... Enfin je crois... J’imagine que la confiance est une forme d’aveuglement qui ramène encore à la notion d'acquis, non ? En fait, j’en sais rien du tout... » Je finis par lâcher un léger rire en me passant la main sur le visage. « Je ne sais pas grand chose à ce sujet en fait... » Je conclu, en haussant les épaules, comme si elle pouvait percevoir ce mouvement alors que je suis allongé dans le noir. Le silence s’installe, et j’imagine qu’elle cherche le sommeil ou, éventuellement, qu’elle le trouve. Alors je cherche une position plus confortable afin de faire comme elle, m’installant sur mon flanc, tourné de son côté, comme j’ai coutume de le faire lorsque je dors à deux dans un lit. Mais sa voix perce le calme, et j’en suis si surpris que j’accuse un mouvement de recul. Elle m’appelle, et je me rends compte -un peu tard peut être- qu’elle m’observe aussi. « Je suis désolée de t'avoir dit d'aller te faire foutre. » Je soupire. J’avais presque oublié ce passage, comme s’il faisait partie d’une sorte de vie antérieure, un passé très lointain. « Je suis désolé de t’en avoir trop demandé dès le début, alors qu’il me suffisait d’attendre. » j’annonce à mon tour. En fait, j’ai voulu sa confiance tout de suite, sans la gagner au préalable, parce que dans ma vie, c’est une des conditions de survie. On doit faire confiance au premier regard, la vie de chacun en dépendant. Je n’ai jamais connu d’autre mode de fonctionnement. Mon erreur aura été de reproduire ce schéma avec elle, de le lui imposer et de ne pas comprendre pourquoi elle me le refusait. « T’as confiance en moi, maintenant ? » ça aussi, j’ai vraiment besoin de le savoir.
 

au coeur du volcan [12/06 1H37]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ALONE IN THE DARK (+) Lou ; 15/10 1H37
» (26/09, 1h37) SEE YOU THROUGH THE SMOKE, W/ FANTINE.
» PAVEL - MON COEUR TROP SENSIBLE - 18.10
» /faut pas me laisser, j'ai mal au coeur.
» ◁ et du coeur à tes lèvres je deviens un casse-tête.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Intérieur-