GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Confrontation Nora VS Loxias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cupidon

Cupidon
MESSAGES : 10803
AGE : 13
POINTS : 33925
https://fake-lover.forumactif.org

Confrontation Nora VS Loxias Empty
MessageSujet: Confrontation Nora VS Loxias   Confrontation Nora VS Loxias EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:47

    Loxias au confessionnal !

    Nora
    , quel secret penses-tu avoir découvert ?
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Confrontation Nora VS Loxias Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Nora VS Loxias   Confrontation Nora VS Loxias EmptyMer 20 Juin 2012 - 1:36

Avec un indice, les idées fusaient déjà dans ma tête. Elles sont nombreuses, différentes, parfois contradictoires. Mais vraies ? Aucune idée. Je crois que je ne manque pas d’imagination. C’est confus. Avec le second, ca ne s’est pas tellement arrangé. Peut être même empiré bien que cela a eu le mérite de réduire un peu le champ de recherche. Ceci dit, j’ai toujours autant d’idées et d’hypothèses plus farfelues les unes que les autres. Puis, la frustration de ne pouvoir partager ces quelques pensées avec un autre s’ajoute et n’est non-négligeable. Assise en tailleur sur l’un des canapés du confessionnal, parce que oui j’ai buzzé, j‘attends. J’ai buzzé pour pouvoir avoir un moment en privé avec lui afin de lui poser des questions, d’en savoir un peu plus. Pour pouvoir mettre un peu d’ordre dans ma tête, clarifier tout ça. Je suis encore plongée dans mes pensées à mordiller légèrement mon pouce dans un réflexe compulsif. Signe d’une grande réflexion. Soit. Aussi, quand il arrive, je secoue furtivement la tête pour revenir à la réalité. J’esquisse un sourire. Et, Loxias prend place. Cupidon me demande ensuite quel secret je pense avoir trouvé. Je m’éclaircis la gorge, et plante mes prunelles vers le brun. « Euh, oui, d’abord, je veux que tu saches que ce n’est pas du tout mon intention que de te blesser, de juger, ou quoique ce soit d’autre avec des paroles maladroites, questions ou l’explication qui va suivre… » je débite, passant une main dans mes cheveux. Ouais, les indices c’est bien mais un peu pervers aussi. Ca en vient à nous faire penser des choses sur les autres, à nous faire deviner et imaginer certains éléments, événements, de la vie d’un autre, son passé aussi. Une sorte d’immixtion dans la vie d’autrui, et j’aime pas trop ça. Mais c’est le jeu comme dirait l’autre. Alors, je préfère que, voilà, ce soit clair. Je veux pas lui inventer une vie. « Je vais me taire et passer à l’essentiel » j’annonce. Bon sang, mais pourquoi suis-je nerveuse ? Je soupire. « Donc, avec les différents indices que j’ai pu avoir, j’en suis venue à penser que tu as pu être de ces enfants que l’on a obligé à combattre, et que… tu as finis par déserter. » Je finis par dire, les iris plantées dans les siennes. Et maintenant ? Je dois faire quoi ? Ok, j’attends.
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

Confrontation Nora VS Loxias Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Nora VS Loxias   Confrontation Nora VS Loxias EmptyMer 20 Juin 2012 - 3:52

TOUDOUDOU ! TOUDOUDOU ! TOUDOUDOU ! L’alarme retenti, comme un milliard de fois par jour. Et j’exagère à peine. C’est donc tout naturellement, en pliant mon linge sur le lit, que je me déhanche légèrement en répétant d’une voix nasillarde « Ici Radio Londres, la France parle aux français... Je répète, la France parle aux franç... » Je n’ai pas le temps de finir ma phrase, que celle de Cupidon retenti pour nous informer que Loxias est attendu au confessionnal. Mon cerveau est tellement lent, que j’ai même le temps de penser “pauvre vieux” avant de comprendre qu’il s’agit de moi. J’suis pas habitué, ce n’est que la deuxième fois qu’on me buzz. La dernière fois, Swann n’avait pas confirmé, mais peut être que son idée s’est affinée entre temps, et qu’elle ressent le besoin de me buzzer encore ? Je laisse mon linge en vrac sur le lit, en priant pour que Sive ne tape pas une crise puissance huit, et balance tout par la fenêtre en hurlant après mon bordel, et je prends la direction de la sortie. Dans les escaliers je crois la blonde platine, et ma curiosité teintée d’appréhension se réveille. Si ce n’est pas elle, alors... Qui ? Je décide de ne pas courir jusqu’à la cabane, histoire de conserver un semblant de dignité, et en profite pour me griller une clope en chemin pour calmer mes nerfs contorsionnistes. Ma main se pose sur la poignée, mes paupières se referment en même temps que mes doigts. J’inspire, j’expire, et je pousse la porte en affichant un air confiant. Masque imperturbable et impénétrable au visage, je parviens à masquer totalement ma surprise de voir Nora me faire face. En même temps, j’aurais du m’en douter, elle est perspicace et ses questions de la dernière fois le prouve. Je réponds à son sourire, et m’installe dans le canapé opposé au sien. Elle commence par s’excuser si, d’aventure, elle peut me blesser sans le vouloir, de part ses théories ou éventuelles questions. C’est le jeu, je suis là pour entendre des supputations à mon sujet, alors j’imagine bien que certaines peuvent faire sourire, d’autres moins. Je ne me vexerais pas. Pas pour si peu. C’est marrant, elle semble plus nerveuse que moi. A ce constat, ma propre nervosité s’apaise, baissant d’un ou deux degrés, et rendant ma position bien moins désagréable. Et finalement, elle se lance... Hum... Enfants combattants qui auraient désertés, alors ? Je fronce les sourcils, seule et unique réaction qui m’échappe. « En Grèce ? » je lui demande finalement, parce qu’à ma connaissance, il n’y a jamais eu de combat de cette envergure dans le pays. « Et donc, j’aurais déserté en étant enfant, et... Mineur ? » Je frotte ma nuque, avant de me résoudre à lui poser la seule question qui compte vraiment : « Comment tu en es venue à cette conclusion ? »
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Confrontation Nora VS Loxias Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Nora VS Loxias   Confrontation Nora VS Loxias EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:26

J’attends. Je crois que je me mords l’intérieur de la joue aussi. L’attente. Je crois aussi que c’est précisément, à ce moment là, que je dois scruter sa réaction, sonder la moindre chose, que je pourrais interpréter par la suite. Soit pour conforter mon idée, soit pour la remettre en doute. Ou encore la peaufiner. Toujours en tailleur, je m’enfonce dans le canapé. Il semblerait que l’on soit là pour un moment. Aussi, je tente de me mettre à mon aise. Loxias fronce les sourcils. Réaction 1. Réaction 2, il prend enfin la parole. Dubitatif. En Grèce qu’il me dit. Oui, oui, bien que tu sois né en Grèce, grandit en Grèce etc... Je m’y attendais à cette question. Et, avant de buzzer, j’ai moi-même pu émettre quelques théories pour conforter mon idée avant d’agir. Ainsi, je me contente seulement d’hocher la tête vers l’affirmative, imperturbable. Il poursuit. Ca c’est le point encore flou de toute mon élucubration. « Mineur ? » je répète perplexe. Ai-je parlé de minorité pour la désertion. Je ne pense pas. Par ailleurs, je ne sais pas s’il a déserté mineur ou pas. Qui sait, il a peut être passé plusieurs années les armes à la main avant de choisir la liberté une fois majeur ? J’en sais rien. Je pense juste qu’il a fuit. Je demeure silencieuse, réfléchissant. Quelques secondes filent alors qu’il me demande comment en suis-je venue à cette conclusion. « Les indices principalement. Puis, à partir de ça, j’ai essayé de faire des liens avec ce que j’ai vu, constaté, ce que tu as pu me dire, avec le peu de ce que je sais de toi etc… » Un vrai puzzle cette affaire. J’esquisse un sourire. Dois-je entrer dans les détails ? Je n’en ai pas l’impression, après tout, je ne suis pas entrain d’essayer de le convaincre de quoique ce soit. « Je peux te poser des questions ? » je lui demande en vrillant, de nouveau, mes prunelles dans les siennes. C’est quand même là le but des confrontations, alors je me lance. « La dernière fois, tu m’as dis avoir quitté la Grèce, à 16 ans, avec ton père, je peux savoir où ? » je commence passant une mèche de cheveux derrière mon oreille. « Et, qu’en est-il de ta mère ? » Non Nora, ne le noie pas sous une masse de question, non… « Pourquoi être parti sans elle ? » Ok, stop.
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

Confrontation Nora VS Loxias Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Nora VS Loxias   Confrontation Nora VS Loxias EmptyJeu 21 Juin 2012 - 2:51

Chaque confrontation est différente, paraît-il. Je n’en suis qu’à ma deuxième, mais je peux d’ors et déjà confirmer ce fait. L’ambiance est moins tendue, moins pesante, et Nora est définitivement plus bavarde que Swann. Ça ne me dérange pas. J’écoute ce qu’elle a à dire, et dois bien avouer que son raisonnement est assez intéressant pour que je m’y penche avec intérêt. Quelques détails m’intriguent, c’est vrai, mais dans l’ensemble, c’est le raisonnement général, qui m’intéresse. Enfant combattant, ok, mais pourquoi ? Elle m’explique que ce sont les indices qui l’ont mis sur cette voie, et je ne peux m’empêcher de m’interroger sur leur nature. Qu’a-t-on bien pu lui refiler pour qu’elle pense ça ? Mais, bien évidemment, elle ne s’est pas contentée des indices, elle les a recoupé avec mon comportement et les discussions que l’on a pu avoir ensemble. La dernière, je suppose. Elle me demande si elle peut me poser des questions. J’imagine que oui, alors je hoche la tête, sans préciser que j’ai également le droit de ne pas y répondre. Et de nouveau, comme la dernière fois, c’est Hiroshima et Nagasaki dans mon crâne. Trop de questions, trop de demandes de précisions. Je peux sortir maintenant, ou pas ? Non... Je crois pas. Et puis, je la respecte un peu plus que ça, elle et son cerveau monstrueux. « J’ai jamais dit que j’avais quitté la Grèce à 16 ans, Nora. Je t’ai dis que j’étais né et que j’avais grandis en Grèce, rien d’autre. » Je la reprends, en espérant que ça va l’aider à remettre les idées dans le bon ordre, et que ça ne me grillera pas trop. « Mon père bougeait beaucoup. Vers mes 13-14 ans, il a commencé à m’emmener avec lui, mais toujours dans les pays limitrophes, et toujours pour de très courtes périodes. Et à 16 ans, il m’a envoyé seul. A croire, qu’à ses yeux, à 16 ans on est un homme, plus un enfant. » Et force est de constater qu’il n’avait pas tort. Par obligation, peut être, à 16 ans j’étais bien plus adulte que n’importe lequel des mecs présents dans Fake Lover, aujourd’hui. « Et ma mère ? Elle restait au pays. » J’hausse les épaules comme si c’était évident qu’elle ne pouvait pas voyager avec nous. Je ne suis pas macho, mais j’ai été élevé ainsi, alors... Il reste quelques traces.
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Confrontation Nora VS Loxias Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Nora VS Loxias   Confrontation Nora VS Loxias EmptyJeu 21 Juin 2012 - 3:21

« Oh pardon, j’ai dû mélanger les informations, au temps pour moi » je lui dis confuse, un sourire amusé aux lèvres avant d’hausser les épaules. Faut dire que le tout a tellement tourné dans ma tête que j’ai peut être dû m’emmêler ou comprendre ce que je voulais comprendre. Soit. J’en prends la responsabilité sans problème. Je me laisse tomber sur le dossier du canapé façon pacha, un soupir en prime. Les yeux dans le vide un instant, le temps d’intégrer ses nouvelles informations au reste. Une moue vient déformer, un court instant, mes traits. Je passe machinalement une main dans mes cheveux pendant qu’il me parle de son père, puis de sa mère. D’un côté, ce n’est pas plus mal ces confrontations, ca me permet d’en apprendre un peu plus sur lui. Parce que oui, malgré que ce soit un jeu, en l’occurrence une confrontation, j’ose croire en sa sincérité. Du coup, je me laisse prendre au jeu si bien que la différence entre faire la lumière sur son secret et en apprendre plus sur sa vie devient tangible. Je remarque également qu’il reste assez vague sur certains détails. Aussi, je me demande si ce n’est seulement pour protéger son secret ou simplement parce que ce sont des détails sans trop vraiment importance. Néanmoins, il y’a un doute. J’ai un doute alors je préfère vérifier, creuser. Curiosité quand tu nous tiens. Je ne veux pas laisser certaines choses m’échapper. Je jugerai, plus tard, de leur utilité ou pas. Pour l’instant, je souhaite juste… savoir ? « Pourquoi il bougeait beaucoup ? Simplement pour le plaisir ou il y’a autre chose ? » je demande simplement, les yeux rivés vers lui. « Où es-tu allé pour la première fois, à 16 ans ? » J’ai l’impression que c’est important, la réponse à cette question. D’autant qu’en rectifiant mes propos précédents, il avait quelque occulté la réponse à celle. « Tu retournes en Grèce, voir tes parents, ou pas du tout ? » j’ajoute, essayant de temporiser le flot de question qui tente sournoisement de s’échapper d’entre mes lèvres. Ca fait un peu interrogatoire de police aussi... « Désolé, c’est super personnel comme question, je m’en rends compte. » je lui dis comme pour le rassurer ? Ou, peut être simplement, pour m’excuser d’être si intrusive. Aussi, j’essaie un peu de m’écarter de la chose pour revenir sur du général. Un peu. Mais je n’ai pas dis mon dernier mot. « D’ailleurs, dis moi, la découverte de ton secret changerait-elle quelque chose à ton aventure ? » Je parle là du regard éventuel des autres sur son secret, sur sa personne. Ou lui-même, par exemple, sa façon d’être, d’agir, de se comporter etc…
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

Confrontation Nora VS Loxias Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Nora VS Loxias   Confrontation Nora VS Loxias EmptyJeu 21 Juin 2012 - 4:45

Je ne sais pas si j’en ai trop dit, ou pas assez, si mes informations sont trop précises ou juste assez pour déclencher les foudres de sa curiosité, mais j’imagine que quoique je dise, quoique je fasse, rien ne saura la satisfaire autant que ma biographie complète en 16 volumes de 555 pages. Oui, moi c’est le 5, mon chiffre. Elle s’excuse, pour s’être mélangée les pinceaux, mais je ne vois pas trop en quoi il s’agit d’une faute que de supputer d’après les maigres informations que je lui avais communiqué, en réponse à ses quatre questions. C’était même évident qu’elle allait le faire, puisqu’elle était amenée a combler elle-même les espaces vides. Elle prend une pause, et j’en dispose moi aussi, afin de remettre de l’ordre dans mes idées, et faire l’inventaire de tout ce que je viens de dévoiler. Ai-je encore une marge de manoeuvre, ou bien ai-je déjà dépassé les limites fixées par mon propre raisonnement. Non, parce qu’avec un autre, je pourrais encore approfondir, mais avec Nora, j’ai toujours peur qu’un mot de trop signe l’arrêt de mort de mon secret. Aussi, lorsqu’elle reprend la parole pour m’offrir une nouvelle rafale, j’écoute avec attention, et réfléchis par anticipation. Pourquoi mon père bougeait beaucoup ? Où suis-je allé à 16 ans ? Est-ce que je retourne voir mes parents ? Puis elle s’arrête d’elle-même, hirondelle abattue en plein vol, baragouinant de vagues excuses concernant le caractère intrusif de son interrogatoire. « On est là pour ça, Nora. Si je n’y consentais pas, alors je n’aurais pas signé... Et puis, rien ne m’oblige à répondre, tu sais ? » C’est vrai. J’ai observé les confrontations des candidats de la saison passée, et si certains se montraient très bavards, d’autres ne descellaient pas les lèvres, pas même pour infirmer les hypothèses. Chacun sa méthode, après tout. Alors, finalement, elle reprend la parole, me posant la question la plus difficile qui soit : Est-ce que la découverte de mon secret changerait quelque chose à mon aventure ? Quand le flot de questions se tarit enfin, je comprends que c’est à moi, et je pousse un large soupir, avant de compter sur mes doigts. « Alors, 1/ mon père bougeait beaucoup pour son travail. 2/ Je suis allé représenter mon père à la capitale. On vivait en périphérie, et mon père devait rester à la maison, alors il m’a envoyé à sa place. J’y suis resté quelques jours seulement. C’était pour voir si j’en étais capable, en fait. 3/ Non, actuellement, je ne retourne plus voir mes parents. C’est un choix personnel que je n’ai pas envie d’évoquer, si ça ne te dérange pas... Et dernière question... » La plus difficile selon moi, parce que je ne sais pas si ça va véritablement changer quelque chose pour moi, mais je sais qu’indubitablement, ça changera quelque chose pour eux. Alors, dans le doute, je réponds : « Oui. » Disons que, jusqu’à présent, sans jamais mentir ou me trahir, je ne suis moi-même qu’à 50%.
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Confrontation Nora VS Loxias Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Nora VS Loxias   Confrontation Nora VS Loxias EmptyJeu 21 Juin 2012 - 5:24

Il me dit qu’on est là pour ça, que sinon il n’aurait pas signé. Certes. J’accuse un mouvement de la tête en signe d’approbation. Genre, ok. Il n’a pas tord mais quand même. Pas dans mon éthique, au final, dans ce genre jeu, l’éthique passe un peu au troisième plan si ce n’est quatrième. Soit. Puis, Loxias ajoute qu’au pire, il n’est pas obligé de répondre. J’arque un sourcil, mes prunelles sondant les siennes alors qu’un fin sourire étire mes lèvres en coin. « Ca me paraitrait suspect… » je réponds arborant un air mystique, le ton allant de paire. Bon, sans compter que ca ne ferait qu’attiser ma curiosité. Traduction: vaut mieux que tu répondes. Non, je ne saurais gérer son mutisme, je crois. Ma tête est déjà à deux doigts d’exploser tellement tout se mélange, ça bouillonne, mais si, en plus, il s’amusait à jouer les muets… Non, je ne préfère pas imaginer. Je crois même préférer être embobinée par de fausses explications plutôt que de ne rien avoir à analyser. Le jeune homme débite ensuite les réponses à mes questions. J’écoute attentivement. J’acquiesce avec un « Pas de soucis » lorsqu’il me dit ne pas vouloir évoquer ses parents. Et, oui. Oui ca changerait son aventure. Je m’octroie quelques minutes silencieuses pour assimiler ses nouvelles informations. Le regard un instant dans le vide. J’essaie de trouver un sens, d’élaborer d’autres théories, justifier la première. Je me perds. Je secoue quelque peu la tête pour remettre de l’ordre dans mes idées. L’indice visuel me revient en tête, le second indice… « Est-ce quelque chose de lourd à porter ? Te sentiras-tu libéré une fois délesté de ton secret ? » Ouais, je m’attaque à un autre registre là. Je veux en être certaine. « Comment tu penses que je réagirai à la découverte de ton secret ? » je lui demande ensuite. Je sais, il n’est pas devin. Mais, il est observateur et perspicace. Et, depuis les quelques semaines que l’on se côtoie confinés en environnement clos, j’imagine qu’il me connait quelque peu, qu’il a pu cerner mes réactions etc… un minimum du moins.
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

Confrontation Nora VS Loxias Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Nora VS Loxias   Confrontation Nora VS Loxias EmptyVen 22 Juin 2012 - 4:38

Ca aurait beau lui paraitre suspect, je serais totalement en droit de ne pas lui répondre, de ne lui offrir que le silence jusqu’à ce qu’elle daigne me laisser sortir de là. Et sans aucune réponse, sans aucune précision ou piste, elle serait à nouveau bloquée dans un magma d’informations possibles, éventuelles ou envisageables, duquel elle ne pourrait se dépêtrer. Ce serait même une excellente idée en fait. Sauf que j’ai décidé de lui répondre, alors je m’y efforce. Parfois c’est simple, comme lui parler de mes voyages, ou évoquer mon enfance, et parfois c’est plus compliquer, comme lorsque je dois répondre au fait d’être ou non retourné voir mes parents depuis. J’ai pas vraiment envie d’en parler, alors je lui réponds avec franchise, avant de lui faire savoir que je n’ai pas très envie d’évoquer ce sujet. Elle pourrait insister, partir du principe que cette volonté de ne pas répondre est suspecte en soi, mais elle choisi de me laisser libre, de ne pas m’infliger d’autres questions à ce propos... Du moins, pour l’instant, puisque la confrontation n’est pas terminée, et qu’elle peut, à tout moment, revenir dessus. A la place, elle décide de me questionner de manière plus large, afin de se renseigner sur la nature et la corpulence de mon secret. Elle me demande s’il s’agit de quelque chose de lourd à porter, si je me sentirais libéré une fois qu’on me l’aura dérobé... Bonne question. Je ne sais pas quoi répondre, alors je me laisse le temps de la réflexion pendant qu’elle s’offre le luxe d’une nouvelle question. Elle veut savoir comment elle réagira face à mon secret... Une autre bonne question à laquelle je n’ai pas de réponse. Alors je reviens à la première. « Je vis avec mon secret depuis des années, je... C’est difficile de répondre à cette question, parce que je ne saurais pas dire s’il est lourd à porter ou non, j’en sais rien... Il est. Point. Il fait partie de moi, partie intégrante, alors qu’il soit révélé ou non, je ne me sentirais pas libéré pour autant, puisqu’il existera toujours... Et puis, j’ai pas forcément envie de m’en libérer non plus... Pas du tout, même. » Qu’est-ce que je serais sans mon secret ? Absolument rien. C’est lui qui a fait ce que je suis aujourd’hui, tout simplement. « Et quant à ta réaction... J’en sais rien, Nora. Je ne pense pas que tu serais surprise, mais j’imagine que tu seras déçue. C’est l’absence de surprise qui te décevra, et la déception qui te surprendra... Ou pas. J’en sais rien. Je n’en sais rien du tout, Nora. » Et c’est bien ce qui me fait peur, justement.
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Confrontation Nora VS Loxias Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Nora VS Loxias   Confrontation Nora VS Loxias EmptySam 23 Juin 2012 - 3:23

Je ne sais pas trop combien de temps est supposée durer une confrontation. Aussi, puisque Cupidon ne se manifeste pas, je me dis que j’ai le temps. J’essaie de mettre de l’ordre dans mes pensées, de réorganiser tout cela, de me rappeler mes premières motivations, mes premières hypothèses, ma trame initiale, pendant qu’il s’offre un temps de réflexion. Je soupire légèrement, passant une main dans mes cheveux, pensive, les yeux dans le vide. C’est plus compliqué que je ne l’aurais imaginé. Démêler le vrai du faux, c’est toute une affaire. Assez galère. Néanmoins, cela aurait été beaucoup moins amusant, si cela avait été plus simple. C’est-ce que je me dis. Aller, je reporte mes prunelles vers le brun lorsqu’il reprend la parole. Et, l’écoute attentivement. J’imprime les nouvelles données dans un coin de mon esprit. Je sens que c’est un peu confus. Je sens qu’il essaie de m’expliquer, de m’en parler sans, pour autant, trop m’en dire. Je me pince les lèvres, mes sourcils se froncent légèrement en signe de réflexion lorsque sa voix se perd. Pour l’impassibilité on repassera. D’un côté, je n’essaie pas de porter un masque qui n’est pas mien. Puis, après, je crois qu’il essaie de m’embrouiller ou de me perdre. L’absence de surprise qui me décevra et la déception qui… me surprendra ? J’arque un sourcil, dubitative. Cette pensée tourne dans ma tête. Les yeux plantés dans les siens. On dirait les énigmes du Père Fourras dans Fort Boyard… Et, j’échappe un léger rire avant de laisser tomber ma tête à la renverse contre le fauteuil sur lequel je suis assise, fermant les yeux un instant, croisant les bras sur mon visage. « Je suis paumée… » je lui avoue sans trop de mal ou retenue. Parce que, oui, étrangement, malgré que ce soit une confrontation et tout les enjeux qu‘il y‘a derrière, j’ai pas tant l’impression que l’on soit adversaire ou ennemi mais pas pour autant associé puisque j’essaie de débusquer le secret qu’il est chargé de protéger. C’est étrange. Je ne sais pas trop ce qu’il en est pour lui mais, moi, ca me fait l’effet de l’une de nos nombreuses entrevues où, dans celle-ci, il tente de dissimuler un quelque chose et moi tente de deviner quoi. Je n’ai peu être rien compris au jeu, ou alors, je suis trop naïve. Va savoir. Bref, ce n’est pas ce qui importe. Je demeure silencieuse, pensive, immobile. Je me passe ses dernières paroles en boucle. D’autres questions naissent: est-ce qu’il me mentirait ? Ou mentirait de manière générale pour protéger son histoire, son secret, de tout inconnu ? Est-ce qu’il essaie de semer le doute ? Est-ce qu’il tente de m’éloigner par tout moyen ? Est-ce que… « Tu te sens comment ? » je finis par demander, sans plus de précisions, toujours immobile. Cette question parait peut être anodine et même hors contexte mais la réponse aurait un certain écho.

Contenu sponsorisé

Confrontation Nora VS Loxias Empty
MessageSujet: Re: Confrontation Nora VS Loxias   Confrontation Nora VS Loxias Empty

 

Confrontation Nora VS Loxias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» confrontation Swann vs Loxias
» un penny pour tes pensées - nora
» NORA ∞ répertoire
» Loxias, 25 ans
» moment de vérité ★ ft. nora.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Extérieur-