GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20 Empty
MessageSujet: Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20   Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:50

Nobody said it was going to be easy
FEAT. SVEN

Un parfum de lavande. Il pouvait sentir un parfum de lavande. Son parfum préféré. Celui qu'il avait toujours eu plaisir à sentir, surtout quand il n'allait pas bien, surtout quand il avait eu besoin d'aller un peu mieux. Autour de lui, il y avait toujours eu bon nombre de fleurs, de toutes sortes, de toutes senteurs. Pourtant, il n'aurait jamais voulu sentir que de la lavande, et rien que de la lavande. Alors quelle ne fut pas sa satisfaction lors-qu’après quelques longues minutes de marche, il atterrit dans un vaste champs dont la senteur lui était étrangement familière. Il ne se sentait clairement pas à sa place au sein de ce jeu - ridicule après seulement quelques jours, vous dites ? tout à fait - mais ce lieu-ci avait tendance à lui plaire davantage déjà. Alors il avança à travers le champs de plantes, pouvant constater que quelques abeilles s'y étaient donné rendez-vous, avant de décider de s'y assoir. Il resta ainsi quelques courtes secondes, préférant au final s'y allonger. Son corps s'étendit alors au bout milieu de ce champs de lavande dont il ne se lasserait pas de sentir le doux parfum, tandis qu'il ferma bientôt les yeux pour tâcher de se détendre et d'oublier qu'il avait probablement fait une bêtise colossale en postulant à cette émission de télé-réalité où il n'avait clairement pas sa place. Mais voilà que le soleil qui tapait jusqu'ici sur son visage se fit soudainement discret, comme si quelqu'un se tenait debout au dessus de lui. Instinctivement, il rouvrit les yeux, mais ne distingua rien d'autre qu'une sombre silhouette. Il se redressa alors légèrement, plissa les yeux et porta sa main au dessus de ces derniers, pouvant cette fois-ci apercevoir un jeune homme qu'il n'était pas certain d'avoir déjà rencontré. Et pour cause, il se débrouillait plutôt bien pour faire oublier au reste du monde qu'il existait. « Je ... j'essayais juste de me détendre » lui adressa-t-il alors, très timidement. Allez savoir, peut être que son camarade s'était demandé ce qu'il fichait allongé au milieu du champs. Ou alors, autre possibilité, il s'en foutait éperdument. Oui, tout compte fait, c'était encore plus probable.
Sven

Sven
MESSAGES : 1836
AGE : 31
LOCALISATION : bruxelles
EMPLOI : mannequin, comédien
POINTS : 110

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: sïana

Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20 Empty
MessageSujet: Re: Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20   Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:30

Bon, Sven il serait temps d'aller faire un petit tour dehors quand même, enfin je veux dire dehors dehors quoi, histoire de faire un petit tour de la propriété, et pourquoi pas d'aller tester ces barrières électrifiées à l'instar de Connor à la manière Hunger Games. Ouais tentant. Mais un bête tour du propriétaire ce sera suffisant pour aujourd'hui, trop la flemme en fait, déjà que j'traine des pieds. Ouais on va aller voir ce qu'il se passe par la campagne là-bas, il doit y faire calme, ce sera une aubaine pour te retrouver un peu tout seul Sven. Bref, les mains dans mes poches j'avance lentement vers les champs, pensant à tout et à rien. À mes pourris de parents, mes deux tafs, ma bagnole, Joshua. Un gros melting pot comme on dit chez nous. Oui j'viens du superbe et tellement envié -ahem- royaume de Belgique, sisi wesh poto la famille. Non en fait j'm'en fous pas mal de la famille royale. Bref, c'était pas la question, les champs, ah j'y arrive. Du blé, des coquelicots à perdre de vue, de la lavan.. de. Y a un mec là. Woh. Genre hippie qui a réussi à forcer le barrage électrique ou un candidat qui sniffe la lavande ? J'm'avance tout penaud, ma démarche habituelle qui en énerve plus d'un, j'me pose au dessus de lui. Nan mais il pionce limite t'sais. J'touche son épaule avec mon pied, genre j'le remue pour voir s'il est conscient, ou même.. vivant. Il se réveille et marmonne un truc pas cohérent. « Tu sais tu peux me le dire si ton kiff c'est de sniffer la lavande, j'pourrais comprendre. » Sven le regarda alors un peu plus attentivement. Ca avait l'air d'être un jeune homme calme et posé de prime à bord, tout le contraire de Sven, chiant au possible et qui ne sait jamais se taire. J'lui tends la main, j'suis gentil quand même, pour qu'il se relève et pour qu'il me fasse face histoire de taper la causette vous voyez. « Désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais ça y est, maintenant, t'es le junkie aux lavandes. » Mon sourire s'étend, c'est plus de la taquinerie gentille, j'ai pas envie d'être réellement saoulant. Mon sourire doit être du genre avenant, du moins je l'espère.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20 Empty
MessageSujet: Re: Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20   Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20 EmptyMar 25 Sep 2012 - 2:59

D'accord, il est vrai que ça n'était pas bien normal de s'allonger au bon milieu d'un champs de lavande, hm. Mais Raphaël n'avait jamais prétendu être normal, sachez-le. Il ne l'était pas et il en avait même bien conscience. Et tout ce qu'il voulait à cet instant précis, c'était se détendre en profitant d'une senteur qui lui était chère. Le reste, il s'en fichait un petit peu disons. Oui, il n'avait que faire d'être pris pour un original, pour un mec un peu timbré qui se plait à s'allonger en plein champs et à y débuter une sorte de petit somme. Il ne demandait à personne d'assister à cela, de toute manière. Et si quelqu'un n'était pas content, et bien qu'il aille se faire ... voir. Sauf que bon, il y avait quand même un petit problème. Figurez-vous qu'il venait de comprendre que quelqu'un se trouvait au dessus de lui, autrement dit que l'un de ses camarades était tout près. Cela posait problème dans le sens où il aurait pu supporter l'idée de passer pour un imbécile aux yeux du public, mais savoir qu'un jeune homme qui se trouvait juste là devait assurément rire intérieurement de son cas, ça avait déjà tendance à l'embarrasser un petit peu plus, disons. Surtout que le jeune homme en question semblait le prendre pour un passionné de lavande à son sens le plus extrême, autrement dit pour un mec capable de la sniffer par pur plaisir. Dans le fond, c'était un peu ce qu'il était, mais il avait étrangement tendance à penser que son camarade n'y pensait pas dans le même sens que lui. « Mon ... kiff ? » releva-t-il dans un premier temps, un peu désabusé. Parce que oui, messieurs dames, Raphaël avait peut être vingt-trois ans, mais il parlait davantage comme un vieux bonhomme que comme un jeune de maintenant. « Oh non, tu sais je ... je ne suis pas ... enfin ... » Oui, mais encore ? Parce que là, ça n'avançait personne, en fait. Et bizarrement, il laissa sa phrase en plan, ce qu'il avait souvent tendance à faire à vrai dire. Il poussa simplement un soupire, espérant que son camarade le comprendrait quand même. Surtout que ce dernier lui tendit la main. Curieux. Pourtant, il saisit cette dernière et se releva. Mais son camarade reprit la parole et l'embarrassa pour de bon. Le junkie aux lavandes ? C'était une insulte ? Un compliment ? Une appellation plutôt neutre ? Il préférait pencher pour la troisième éventualité. « Je suppose que je n'ai pas d'autre choix que de faire avec » reprit-il à son tour, en haussant doucement les épaules. « Mais sinon, tu peux m'appeler Raphaël. » Au cas où ça l'intéressait. Remarquez, pas sûr que ce soit le cas.
Sven

Sven
MESSAGES : 1836
AGE : 31
LOCALISATION : bruxelles
EMPLOI : mannequin, comédien
POINTS : 110

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: sïana

Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20 Empty
MessageSujet: Re: Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20   Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20 EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:17

Alors, premièrement ce type était étendu comme un hippie dans un champ de lavandes, j'aurais dû trouver cela normal peut-être. Mais deuxièmement, il comprend pas la signification du mot kiff, bon d'accord, visiblement il doit pas être né dans le bon siècle celui-là. « Ton truc, ton dada, ton péché mignon, ce que t'aimes quoi. » Sven est déjà blasé, un type qui parle comme un vieux, c'est tout pour lui déplaire. Il tente alors un joli petit bégaiement tout mignon pour essayer de se disculper. Héhé mon coco, j'suis Sherlock Holmes moi. « Non mais cherche pas voilà, j't'ai pris en flagrant délit là. La brigade des stups sera là dans quelques minutes. » Un ton sérieux, puis j'me rends compte que j'suis pas drôle, alors tout le monde oublie et c'est sûrement mieux comme ça. Il daigne prendre ma main, quand même, il n'est pas si dérangé ou snob que ça. Junkie aux lavandes, ça n'a pas l'air de lui plaire réellement, j'suis déçu, j'fais une moue triste en voyant qu'il tique sur le surnom, disant qu'il n'a pas vraiment le choix, juste celui de l'accepter, ce surnom débile made in Sven. Raphaël donc. Ouais, j'aurais pas imaginé ça, associé à sa tête, mais bon j'imagine que j'dois m'y faire moi aussi. Toujours déçu qu'il n'apprécie pas junkie aux lavandes, mon cerveau est en éruption. « Tu préfères Lavandeman? » je demande avec un regard plein d'espoir, limite les yeux du Chat Potté que je me force à faire. Je veux un oui, je veux un oui. Tous les moyens sont bons pour obtenir ce que je veux, ça l'a toujours été. J'lui laisse pas le temps de répondre, en fait. « Sinon Lavandeman, une petite balade dans les champs de lavande genre La Petite Maison dans la Prairie, ça te dit? J'suis sûr que oui. » C'est parti, le remake dans quelques instants, mesdames et messieurs, juste après la pub.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20 Empty
MessageSujet: Re: Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20   Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:59

Excusez Raphaël de n'être pas suffisamment au courant des tendances linguistiques des jeunes de maintenant pour saisir le sens du mot "kiff". Au fond, il devrait pouvoir comprendre un tel mot, puisqu'il était relativement jeune et donc censé vivre avec son temps, mais ça n'était justement pas le cas. Non, Raphaël n'avait l'habitude ni de parler d'une telle manière, ni d'entendre les gens lui parler de la sorte. Il faut dire qu'il était bien trop insociable pour passer du temps en compagnie de jeunes gens qui, c'est certain, auraient justement pour habitude de parler de cette manière. En tout cas, c'était manifestement le cas de son camarade, qui devait le trouver terriblement chiant à cet instant précis. Et bien oui, sans doute trouvait-il ridicule de ne même pas être dans la capacité de saisir le sens d'un mot assurément banal dans son vocabulaire. Il lui expliqua en tout cas ce qu'il aurait du être capable de comprendre de lui même et Raphaël lui adressa un petit sourire désolé. Parce qu'il se trouvait bête d'avoir du lui demander une "traduction". Vraiment bête, hm. Il n'eut en tout cas pas le temps de répondre quoi que ce soit, car son camarade enchaina bien vite, lui assurant qu'il l'avait pris en flagrant délit et que cela lui causerait quelques soucis. Bon, Raphaël comprit tout de même que son camarade n'était pas sérieux, ne serait-ce que parce qu'un point de vue logique, ses propos ne tenaient pas la route. Là encore, il ne trouva rien à répondre, et se contenta de saisir la main de son camarade lorsque celui-ci la lui tendit. Une fois debout, il eut droit à une proposition de surnom pas franchement plaisante. Disons que "le junkie aux lavandes", ça ne lui plaisait pas plus que ça. Sans doute parce qu'il y voyait une dimension très péjorative, et qu'il n'avait pas nécessairement envie de subir ça si tôt après son entrée dans le jeu. Pour autant, il partait du principe qu'il n'était pas tellement en mesure de refuser, qu'il n'avait au fond pas vraiment le choix. Son camarade afficha alors une mine un peu attristée, ce qui eut le don de le culpabiliser légèrement. Puis il lui proposa "lavandeman", ce qui lui fit arquer un sourcil. Son camarade semblait tenir à ce surnom-ci, à en juger par sa mine suppliante. Mais tandis qu'il s'apprêta à lui faire savoir que ce surnom lui allait, histoire de lui faire plaisir, voilà que son camarade reprit précipitamment la parole pour l'inviter à se balader. « Oui, allons-y » articula-t-il alors, dans un léger sourire. « Pourrais-je mettre un nom sur une telle énergie ? » demanda-t-il ensuite, d'une petite voix. Parce qu'il venait de lui donner son prénom mais qu'il ignorait toujours le sien, hm.
Sven

Sven
MESSAGES : 1836
AGE : 31
LOCALISATION : bruxelles
EMPLOI : mannequin, comédien
POINTS : 110

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: sïana

Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20 Empty
MessageSujet: Re: Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20   Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:23

Très soumis ce type, je sens que je vais bien l'aimer, quand je dis quelque chose, il ne dit mot et, qui ne dit mot, consent, comme le dit l'adage. Parfait, enfin quelqu'un d'intéressant ici. Visiblement, il a l'air d'accord pour une petite balade main dans la main façon Mary Hingalls, parfait, on va bien rire à deux j'le sens. Il me demande alors d'une petite voix s'il pouvait obtenir mon prénom. « Jean-Claude. » C'est sorti du tac o tac, j'suis trop habitué à faire le pitre, être chiant et dire des conneries. « Hm, pardonne-moi, c'est Sven, j'ai tendance à raconter des conneries. » Je lui lance un regard amical, une moue qui veut excuse-moi d'être ainsi, et nous voilà partis à travers champs, enjambant les belles lavandes qui nous offraient un spectacle à perte de vue. « Et sinon tu viens d'où, t'aimes quoi, tu fais quoi comme boulot, bref tout le toutim. Raconte moi ta vie en trois phrases. » Histoire d'apprendre à faire connaissance. « Ou plus hein, c'est juste une expression. » On ne sait jamais qu'il prenne ça au pied de la lettre. Il a l'air sympathique, un peu timide et renfermé -et ringard mais je m'abstiendrai à ce niveau- mais sympathique, sa petite bouille me parle bien, je sens qu'on va bien s'entendre, si par là j'entends que je me calme un peu niveau médisance et chianterie.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20 Empty
MessageSujet: Re: Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20   Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:32

Au fond, ce jeune homme ne devait pas être bien méchant. Disons qu'il ne l'intimidait pas autant que d'autres personnes, ou qu'il n'avait pas l'air de lui vouloir grand mal. C'était déjà ça, hm. Et cette idée de petite balade dans le champs de lavande n'était pas pour déplaire à Raphaël qui, clairement, avait bien envie de profiter encore pleinement de cette senteur si agréable. Il demanda alors à son camarade comment celui-ci se nommait. Car ci ce dernier semblait désireux de l'appeler Lavandeman, malgré le fait qu'il connaisse maintenant son vrai prénom, Raphaël ignorait encore tout du sien. Jean-Claude ? Hm, pourquoi pas. Il devait être français. Et ses parents devaient affectionner les prénoms un peu vieillots. Raphaël ne jugeait pas, de toute manière. Ah mais non, ça n'était en fait qu'un trait d'humour. Alors qu'aux yeux de Raphaël, cela avait paru étonnement crédible. « Non, c'est bien d'avoir de l'humour. C'est vraiment mieux que d'en être complètement dépourvu » lui signifia-t-il alors, dans l'esquisse d'un sourire. Parce qu'il aurait préféré avoir l'aisance de Sven - oui, donc, c'était Sven hein - en matière d'humour, que d'être ennuyeux comme un mort. Son camarade se montra alors quelques peu curieux. Au fond, et même si Raphaël n'aimait pas forcément parler de lui, il ne verrait aucun inconvénient à le faire. Ce jeune homme semblait plutôt bien attentionné, ça aidait à le mettre à l'aise. « Je suis suisse, je viens de Neuchâtel. Je n'aime pas grand chose, à vrai dire. Ma vie ne me plait pas, j'ai sans cesse l'impression que ce monde, cette époque, n'ont rien à m'apporter. Hm, je suis thanatopracteur de profession, dans l'entreprise de pompes funèbres de ma famille. » Tout en marchant, il posa un regard embarrassé sur son camarade. « Je ne sais pas tellement ce que tu voudrais savoir de plus. Mon âge, peut être ? J'ai vingt-trois ans. Et comme tu as du t'en rendre compte, je ... je ne suis pas de ceux qui s'expriment avec aisance et font preuve d'assurance. » Il baissa quelques peu la tête, regardant ses pieds, et poussa un petit soupire. « Parle-moi de toi, Sven » demanda-t-il ensuite, tout en relevant la tête pour recapter le regard du jeune homme. Nul doute qu'il serait plus intéressant de l'écouter que de lui parler de lui.
Sven

Sven
MESSAGES : 1836
AGE : 31
LOCALISATION : bruxelles
EMPLOI : mannequin, comédien
POINTS : 110

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: sïana

Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20 Empty
MessageSujet: Re: Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20   Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20 EmptySam 29 Sep 2012 - 11:26

Il a failli gober l'histoire de Jean-Claude, ça aurait été drôle si j'avais continué sur cette lancée, mais toute bonne blague a une fin. Un peu d'humour certes c'est toujours mieux qu'aucun humour, même si moi j'ai tendance à en mettre dans toute situation et n'importe quand, ce qui a souvent le don d'agacer les gens, je dois vous dire. Petite balade en mode on, la lavande ça sent quand même bon quand on marche à travers champs, en bonne compagnie en plus. Raphaël n'est peut-être pas hyper énergique, mais il est d'un calme olympien. Un peu comme Joshua, il calme Sven. C'est agréable cette petite marche en sa compagnie, dans les champs de lavande, on oublie tout le reste. Le suisse se présente alors -oui il vient de le dire, qu'il était suisse- il a l'air un peu dépressif de vivre à cette époque, ça j'avais encore jamais vu. Quelqu'un qui n'aime pas l'époque d'aujourd'hui, technologie et tout le toutim c'est tout de même bizarre. Soit, je ne relève pas, je suis plutôt triste pour lui, justement. Si ça ne tenait qu'à moi, rien que pour effacer cet air triste de son joli minois, je l'enverrais à l'Antiquité ou que sais-je. Et sinon, il est.. thanaquoi? Arum, moi pas comprendre ce mot désolé. « Hum.. euh, j'ai pas compris le mot.. » bah quoi j'étais un peu gêné de pas avoir autant de vocabulaire que lui, ça le fait pas de pas comprendre un mot comme ça, même s'il paraissait compliqué à épeler et même à dire. Il affirme alors qu'il n'est pas du genre à être aisé avec les autres, il en a l'air déçu, de soi-même. Sven se mord la lèvre, il lui fait de la peine ce petit Raph. Ensuite, je dois parler de moi. « Sven, dix-neuf ans, belge aka le gars qui va te décoincer petit à petit. » Je lui tire un grand sourire amical et passe un bras autour de son épaule, et l'on continue à avancer comme ça. Je ne veux pas l'effrayer loin de là, et je ne pense pas que c'est le cas. Je me montre étrangement.. paternel. Alors qu'il est plus âgé que moi mais qu'importe, j'ai envie de lui faire plaisir, en le rendant moins timide. Je suis l'homme de la situation pour cela. J'ai envie qu'il soit mon poto, ce type. Il est touchant.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20 Empty
MessageSujet: Re: Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20   Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20 EmptySam 29 Sep 2012 - 17:11

Ainsi donc, ce jeune homme ne se nommait pas Jean-Claude - comme l'avait naïvement cru Raphaël - mais Sven. Bien, il tâcherait de s'en souvenir, histoire de ne pas avoir à le lui redemander, et d'éviter ainsi une autre plaisanterie à ce sujet. Quoi qu'il en soit, Raphaël fut bien vite amené à parler de lui, de son lieu de vie, de ses goûts - ou plutôt de ce qu'il n'aimait pas - ainsi que de sa profession. Et justement, c'est à ce niveau là que son camarade sembla avoir un petit problème de compréhension. Et là, Raphaël se sentit bien bête. Il avait employé un mot complexe, que peu de gens devaient assurément connaitre, et qui ne parlait pas à la plupart des gens. Ainsi donc, il se sentit un peu crétin de ne pas avoir pensé, soit à développer ce en quoi consistait un tel métier, soit à trouver un synonyme. Et bien du coup, il allait faire les deux. « Le terme "embaumeur" pourrait aussi convenir. Il s'agit de s'occuper de personnes décédées, de leur apporter certains soins afin de leur permettre de recouvrer une apparence semblable à celle qu'ils ont pu avoir de leur vivant. Le but de la thanatopraxie est de préparer les défunts pour leurs funérailles, en les préservant d'un état de décomposition avancé et ainsi de permettre à leurs proches de faire un deuil plus aisé. » Parce qu'il va de soi que l'on aurait vite fait d'être traumatisé par la vue d'un corps décomposé, tout abimé. Son travail consistait justement à éviter cela. Est-ce qu'il en était fier ? Pas tellement. Disons qu'il partait surtout du principe que quelqu'un devait s'en charger, et que si cela permettait à d'autres de se sentir mieux dans le deuil, il le faisait volontiers. Ce fut ensuite au tour de son camarade de lui parler un peu de lui - à la demande de Raphaël - ce qui permit bientôt à ce dernier de se rendre compte que son camarade était extrêmement jeune, qu'il était belge d'origine, mais surtout qu'il se voyait comme celui qui parviendrait à le "décoincer". Son camarade passa alors son bras autour de son épaule, ce qui gêna partiellement Raphaël, qui pourtant se laissa faire. « Tu dis avoir l'intention de me décoincer. Ce n'est pas plutôt une façon détournée de me persécuter ? » demanda-t-il, la boule au ventre. Il ne pouvait s'empêcher de penser de la sorte. C'était chaque fois plus fort que lui. Et il en souffrait. A force, ça finissait même par lui dévorer les entrailles.

Contenu sponsorisé

Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20 Empty
MessageSujet: Re: Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20   Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20 Empty

 

Nobody said it was going to be easy ▬ 26/09 | 13h20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» easy come, easy go (lundi, 11h00)
» Easy come, easy go ◈ 06/04 | 15h25
» JUST A LITTLE BIT'S ENOUGH. 20/05 à 13h20
» Don't go I'll eat you whole | 25.09 | 13h20
» The winner takes it all ▬ 10/10 | 13h20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: la périphérie-