GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 « Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deirdre

Deirdre
MESSAGES : 136
CITATION : « Her philosophy of life is that she might die at any moment. The tragedy, she said, was that she didn't. » .FIGHT CLUB
JUKE BOX : PORTISHEAD. glory box
POINTS : 170

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 20 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Camille

« Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01 Empty
MessageSujet: « Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01   « Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:25

Qui disait un nouveau livre disait de nouvelles connaissances parfaitement inutiles en perspective... et Deirdre n'avait pas son pareil pour assimiler, et s'obséder, de détails tout à fait futiles, et parfois incongrus. En vérité, plus l'information était improbable et sans intérêt et mieux elle s'ancrait dans son esprit dérangé, ou simplement marginal. Et sous ses doigts agiles, les mots filaient doucement pour s'imprimer dans son esprit avec la force des meilleures certitudes. Fort heureusement, il n'était question, dans ces pages, que d'un amour brûlant, défait d'orgueil et de dignité, pareil à ces idylles qu'elle avait en horreur n'était-ce que pour leur caractère irréel. « L'amour, ça n'est pas ça, souffla-t-elle contre la couverture du livre qu'elle venait sèchement de refermer. » Elle eut été honnête qu'elle aurait admis ne pas savoir ce qu'était l'amour. Pour autant, elle n'en demeurait pas moins convaincue que ce n'était pas cela. Saisissant un nouvel ouvrage, elle se laissa encore tomber dans le canapé, et parcourut de même les premières pages. L'histoire y était dramatiquement fade, et édulcorée, tant et si bien que Deirdre sentit doucement les larmes lui monter aux yeux. Ce n'était rien, ces eaux allaient se ravaler d'elles-mêmes, mais son esprit était cependant chamboulé par l'insatisfaction. Car il fallait bien que son environnement fût à ce point insatisfaisant... Rien ne lui plaisait. Ni les murs, ni les gens. Elle ne se plaignait pas, elle s'en contentait même, mais rien ne lui allait comme elle l'avait, pendant quelques secondes parfois, espérer. Puis une lueur s'embrasa quand son regard s'attarda sur le visage d'une jeune femme qui passait là... La scrutant sans décence, Deirdre l'observa traverser le salon sans la voir. Du moins, le crut-elle sans jamais mesurer le poids de ses deux iris posés sur cette parfaite inconnue.
Alisk

Alisk
MESSAGES : 1468
AGE : 34
LOCALISATION : Miami
POINTS : 1519

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01 Empty
MessageSujet: Re: « Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01   « Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:50

    La nuit était déjà tombée sur la petite île Irlandaise et je commençais à prendre mon mal en patience, ne sachant que faire. Après avoir végété tout l'après-midi sur un lit dont l'état sanitaire laissait quelque peu à désirer, je me décidai enfin à me lever. Je déambulais un long moment dans les couloirs sombres de notre habitation. L'allure voûtée sous le poids de l'ennui, les traits tirés par le manque de sommeil. Ma longue chevelure blonde comme les blés obstruait mon regard fixé sur mes pieds maigres. Je relevai soudainement mon visage, surprise dans un silence de mort par un murmure féminin. Finalement, je croisai le regard de cette personne qui était déjà en train de me dévisager de ses prunelles sombres, assise sur un canapé. Elle paraissait funeste avec son air grave, et son visage sévère; inquiétante. Je marchai lentement vers elle, et m'empoignai d'un livre posé sur la table basse. Ouvrage que je connaissais, c'est pourquoi je m'empressai de déclarer sur un ton solennel.

      Non, ça ne l'est pas.

    Le son de sa voix était en effet parvenu à mes oreilles et ses paroles avaient éveillé ma curiosité. Debout en face d'elle, je renchéris tout à fait naturellement, négligeant les présentations car je supposais que ni elle ni moi n'avions l'envie de nous attarder sur de telles broutilles.

      Qu'est-ce que c'est alors, pour toi ?
Deirdre

Deirdre
MESSAGES : 136
CITATION : « Her philosophy of life is that she might die at any moment. The tragedy, she said, was that she didn't. » .FIGHT CLUB
JUKE BOX : PORTISHEAD. glory box
POINTS : 170

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 20 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Camille

« Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01 Empty
MessageSujet: Re: « Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01   « Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:02

Jamais Deirdre ne s'était cachée de sa passion pour la Femme, quelle que fût l'image, le déguisement, qu'Elle passait pour s'offrir à son regard. Peut-être qu'il était inconvenant de dévisager une inconnue de la sorte, mais notre jeune irlandaise n'était que peu au fait des convenances et, même lorsqu'elle l'était, elle ne les respectait que guère. En vérité, elle prenait même coutume, et parfois plaisir, à les violer, sèchement. Brusquement, même. Aussi son sombre regard ne quitta-t-il guère l'importune, moins encore quand elle le croisa du sien. Elle lui adressa même la parole, initiative que Deirdre sembla vivre avec beaucoup de méfiance. Ce n'était pas tout à fait l'émotion qui prédominait chez elle mais, avec le recul, elle ne comprit pas tout à fait par quelle charme une telle femme s'était approchée d'elle pour partager ce sentiment, au simple sujet d'un ouvrage que, visiblement, elles avaient vainement lu toutes deux. De plus, la question affermit chez la vulgaire poupée une sensation d'aisance presque... offensante. Les sensations vrillaient ses tempes, mais elle ne se désarma pas. Son silence s'affaiblit, pour finalement mourir. « Ce n'est pas pour moi. » Voilà une certitude qu'elle avait savamment acquise avec la force des années. Avec la force de ses vingt-quatre années, d'ailleurs. Deirdre n'avait rien connu d'autre que cette indifférence à l'amour, amour qui, disait-on, peuplait pourtant le monde, tangible ou intangible. Mais elle n'en voyait rien, elle. « Qui es-tu ? » Le timbre de la voix était fort sobre, sombre, et la question des plus sérieuses. A vrai dire, Deirdre ne plaisantait jamais. Un peu parce qu'elle n'avait jamais su, un peu parce qu'elle n'avait jamais vraiment voulu non plus.
Alisk

Alisk
MESSAGES : 1468
AGE : 34
LOCALISATION : Miami
POINTS : 1519

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01 Empty
MessageSujet: Re: « Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01   « Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01 EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:27

    Mon visage insipide se décomposa d'avantage lorsque j'entendis la faible réponse de la jeune femme. J'avais l'impression de la voir lutter pour sortir de son mutisme, comme les damnés auraient lutté pour quitter les Enfers d'Hadès. Je restai muette, ne sachant que rétorquer face à ses paroles qui m'avaient paru sèches. Je tentai alors vainement de noyer mon embarras dans les pages du livre que je tenais entre mes doigts frêles, les feuilletant à une vitesse infernale. J'étais nerveuse et mal à l'aise. Cette candidate m'intriguait par son étrangeté, mais elle effrayait aussi. Ma bouche resta close un moment tandis que mes dents rongeaient fermement mes parois buccales. J'étais comme pétrifiée, comme face à un bourreau. Je relevai enfin la tête avant de me présenter à ma colocataire, d'une voix fragile. Ressentant toujours un malaise entre elle et moi, je ne préférai pas m'informer sur son identité, pour éviter de la froisser et m'apprêtai à décamper sur le champ.
Deirdre

Deirdre
MESSAGES : 136
CITATION : « Her philosophy of life is that she might die at any moment. The tragedy, she said, was that she didn't. » .FIGHT CLUB
JUKE BOX : PORTISHEAD. glory box
POINTS : 170

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 20 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Camille

« Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01 Empty
MessageSujet: Re: « Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01   « Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01 EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:48

Deirdre ne s'était pas exactement attendue à une telle défensive de la part de la belle inconnue. A dire vrai, elle fût elle-même abasourdie d'avoir pu susciter une telle réaction chez quiconque. En règle générale, c'était plutôt elle qui passait pour la savante petite victime des répliques sèches et acerbes, et voilà que les rôles s'inversaient drôlement sans qu'elle n'en ait rien souhaité. Alisk. Son moment d'absence aisée envolé, Deirdre sembla prendre un peu mieux conscience de son rôle présent de monstre. Elle qui n'avait rien souhaité de tout cela... elle se trouva un moment dépourvue de toute logique, et de toute réaction. Alors, et sans même y avoir pensé, elle se pencha et ses doigts de poupée se refermèrent sur le poignet d'Alisk qu'elle attira avec délicatesse sur le canapé où elle se trouvait elle-même installée. « Tu es bien trop belle pour faire naturellement partie de ce monde. » Cette fois, le timbre était tout aussi sombre mais bien plus doux. Et comme Deirdre la dévisageait de son naturel expectatif, son attitude n'avait absolument rien à voir. Il n'était plus question d'amour, il était question de qui pouvait bien être cette fille. Car elle avait capté l'attention de notre jeune irlandaise comme nulle autre jusque-là, et, évidemment, elle souhaitait en découvrir bien davantage qu'un simple prénom. Vues les défenses orchestrées par celle-ci, il y avait fort à parier que les confessions de Deirdre la pousseraient à la fuite, mais celle-ci n'y songeait pas. Bien sûr que non, elle était trop occupée à la scruter avec l'âme évidente d'une artiste, d'une esthète.
Alisk

Alisk
MESSAGES : 1468
AGE : 34
LOCALISATION : Miami
POINTS : 1519

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01 Empty
MessageSujet: Re: « Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01   « Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01 EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:11

    Même en continuant à sonder rigoureusement son visage, je ne parvenais pas à déceler si la jeune femme cultivait volontairement ou non l'atmosphère mystique qui l'entourait. J'éprouvai un fin mouvement de recul lorsqu'elle s'empara de mon gracile poignet. Un frisson parcourut mon corps mais je n'opposai aucune résistance face à la sollicitation de la candidate dont le nom m'était toujours inconnu. Je m'assis donc sur le canapé avec elle, envoûtée par son regard. Lorsque sa voix d'une harmonie chimérique raisonna à nouveau dans la pièce, je restai quelques instants silencieuse. Je dérivai mon regard qui se perdit alors dans le vide. Je n'étais ni d'un naturel timide, encore moins fuyant mais je devais reconnaître que j'étais fort déstabilisée par la situation. Face à n'importe qui, j'aurais répondu qu'elle n'était pas mal non plus avec une décontraction tirant vers un excès d'aisance mais devant une telle élégance, un pareil raffinement, je me sentais simplement inférieure. Tentant tant bien que mal de reprendre mon assurance, je répondis non sans maladresse ni confusion.

      Je... c'est gentil merci.

    Un faible sentiment de honte finit enfin par m'atteindre et j'essayai de me reprendre une certaine confiance en moi. Après tout, je n'avais pas encore entendu parler de cette candidate au sein du Nid alors pourtant, que les ragots allaient déjà bon train. C'est ainsi que je décidai de ne pas y aller par quatre chemins pour l'interroger sur son sentiment quant au début de l'aventure.

      Qu'est-ce qui ne te plaît pas ici ?

    A vrai dire, il n'y avait pas grand chose qui avait l'air d'aller chez cette captivante jeune femme et j'étais presque persuadée que notre conversation serait plus remplie si je commençais par le négatif. En espérant d'un autre côté... me tromper.
Deirdre

Deirdre
MESSAGES : 136
CITATION : « Her philosophy of life is that she might die at any moment. The tragedy, she said, was that she didn't. » .FIGHT CLUB
JUKE BOX : PORTISHEAD. glory box
POINTS : 170

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 20 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Camille

« Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01 Empty
MessageSujet: Re: « Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01   « Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01 EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:00

Les doigts de Deirdre peinèrent à relâcher le poignet fragile d'Alisk. Dans ce vaste univers que la poupée ne comprenait pas, la jeune avait toute l'allure d'un repère, d'un ancrage et même d'une lueur que, sans cesse, l'on poursuit, même haletant, le cœur au bord des lèvres. En tous les cas, dans le monde fou de Deirdre, cette image avait du sens. Pour le restant du monde, qu'importe. Il pouvait bien cesser de tourner rond, le monde, elle n'en aurait guère été plus affectée que si une brise s'était élevée pour battre doucement ses tempes. Et la voix, primitive et farouche, d'Alisk n'altérait rien de cette ambiance. Idée poussée au vice, elle semblait même tâter une pente escarpée, hostile. Deirdre ne comprenait pas une telle émotion, mais elle la respectait, notamment en reprenant sa main. Pour autant, il lui fût proprement impossible de détacher son regard de celui de la jeune femme et comme celle-ci s'en alla à l'interroger du bout des lèvres, elle mit encore de longues secondes à décrocher ses yeux d'une telle emprise. Ce fût pénible, bien plus que son visage de porcelaine ne le laissa deviner. « Qu'est-ce qui me plait, ici... » Un soupir. Un léger soupir insatisfait. La réponse à cette question serait bien plus concise que celle d'Alisk. Néanmoins, Deirdre porta ses doigts à ses lèvres et les effleura doucement, absente et indolente. « Toi. » Le regard de la jeune irlandaise se posa alors sur elle, des plus naturellement. Car elle ne se lassait jamais de la dévisager, de la contempler autant que de la jauger. Il n'y avait rien de plus à dire ou à entendre que ce qu'elle voyait présentement. Bien sûr que c'était étrange, dérangeant, et presque malsain, mais c'était une perception que Deirdre ne pouvait contrôler. Ou même mesurer, d'ailleurs. C'était ainsi, sans qu'elle ne se soit connue les forces pour lutter. Elle acceptait, et elle assumait, car elle ne connaissait nulle honte à avouer, voyez-vous. « Peut-être, se corrigea-t-elle à mi-voix. » Il ne fallait pas croire qu'elle ait eu besoin d'en savoir davantage, mais il lui semblait soudainement que l'idée fût plus correcte ainsi prononcée. Aussi ainsi soit-il. « Qui es-tu ? » Qu'elle cesse avec cela ! Mais elle ne le pouvait pas. Car la question, plus encore que la réponse, l'obsédait désormais.
Alisk

Alisk
MESSAGES : 1468
AGE : 34
LOCALISATION : Miami
POINTS : 1519

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01 Empty
MessageSujet: Re: « Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01   « Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:56

    J'aurais presque pu me sentir violée, abusée face à de telles déclarations. En fait, je l'étais; mais paradoxalement, j'étais aussi sous l'emprise d'un sentiment de plaisir indéfinissable. L'apothéose. C'était rapide, imprévu mais tout aussi bouleversant. En apparence rien de la situation n'aurait pu prêter à un tel ressenti, ce pourquoi il était inexplicable. Pendue à ses lèvres, j'écoutai avec une attention presque insensée tous les dires de la jeune femme. Je ne pris même pas garde, sur le moment, au fait qu'elle n'avait pas saisi le sens de ma question. Ou alors l'avait-elle fait exprès ? Au dépit de ma déception, je pris compte de son attitude depuis tout à l'heure, et considérai cette thèse comme la plus plausible. Je fus assez troublée lorsque je perçus son faible murmure. Moi ? Ce fut alors une évidence, cette fille était incontestablement différente. J'eus là, peut-être, la clé de ma fascination. Tous les gens ici étaient si gais, si avides de sentiments pragmatiques que j'étais lassée de cette routine. Peut-être que j'avais besoin de nouveau, déjà. En guise de réponse, je passai ma langue sur mes lèvres desséchées de toute parole; gênée, touchée. A nouveau, le son de sa voix résonna dans ma tête, redondant mais finalement, encore surprenant ? Je n'en savais plus vraiment rien. Cherchant le regard de la mystérieuse candidate au plus profond de lui, je répondis de façon brève et déttachée.

      Quelqu'un de trop prosaïque (...) pour toi.

    Ce n'était sans doute pas ce qu'elle voulait entendre. Certaine que sa question était plus dense, elle n'en restait pas moins impénétrable pour moi. Incapable.
Deirdre

Deirdre
MESSAGES : 136
CITATION : « Her philosophy of life is that she might die at any moment. The tragedy, she said, was that she didn't. » .FIGHT CLUB
JUKE BOX : PORTISHEAD. glory box
POINTS : 170

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 20 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Camille

« Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01 Empty
MessageSujet: Re: « Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01   « Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:22

Prosaïque. Le mot sonna étrangement, comme si elle ne le connaissait pas. Pourtant, Deirdre n’en ignorait guère la signification mais… l’idée ne parut pas coller avec la perception qu’elle se faisait d’Alisk. Incapable de dissocier correctement la réalité de la fiction, il y avait ce qu’elle voyait et ce qu’elle aurait dû voir, et comme les deux calques se chevauchaient sans jamais coïncider, elle fronça les sourcils, contrariée comme on l’est d’un petit point noir sur sa rétine qui, toujours et à jamais, altère la vision du monde. « Tu es belle, lui confia la débile poupée. Et tu sembles si torturée… Cette souffrance te rend belle. J’aime cette souffrance. » Doucement, progressivement, un léger sourire vint fendre les lèvres de la jeune irlandaise. A cet instant, elle contemplait. Sans honte. Et sans discernement. Elle ne concevait pas, elle, les raisons qu’avait le commun des mortels de ne jamais dévoiler de telles pensées. Elle, non seulement elle pouvait y songer, mais elle pouvait le dire. Rien ne l’aurait fait cillé, pas même une gifle. Elle était prête. Elle était sereine. Et tellement certaine dans son monde implacable, griffé de noir et de blanc. « Prosaïque, répéta-t-elle enfin, comme absente. C’est laid. Le mot… c’est laid. » Lentement, sans la moindre précaution mais avec beaucoup de respect, Deirdre entama d’approcher ses doigts du diaphane visage d’Alisk. Ce n’était pas qu’elle fût prête à se voir interrompre, mais plutôt qu’elle craignait les foudres d’une quelque entité si, par malheur, elle attentait à quelque chose de trop bien, de trop beau, pour sa main frêle. « Et tu n‘es pas laide, Alisk. »

Contenu sponsorisé

« Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01 Empty
MessageSujet: Re: « Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01   « Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01 Empty

 

« Dear Agony. » 28.11.10 - 18h01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dear Agony just let go of me suffer slowly is this the way it's gotta be? + 12.11 23:18
» Rusée comme un renard ▬ le 13.01.11 à 18h01
» jumping up and down the floor, my head is an animal (feb.27th - 18h01)
» Broken down in agony ► 21/06 - 23:34
» AGONY (10/03) à 15h06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE UN :: SAISON 2 :: Intérieur-