GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 you remind me of a distant constellation ✗ 25/09 - 15h23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dagga

Dagga
MESSAGES : 1064
LOCALISATION : TASMANIE
POINTS : 189

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELLIOT

you remind me of a distant constellation ✗ 25/09 - 15h23 Empty
MessageSujet: you remind me of a distant constellation ✗ 25/09 - 15h23   you remind me of a distant constellation ✗ 25/09 - 15h23 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:01

W/ FANTINE



Les caméras m’obsédaient. Je supposais qu’on était censés oublier leur présence, ou du moins faire l’effort d’en faire abstraction, mais cela m’apparaissait comme une tâche impossible. Elles étaient là, je le sentais, je les voyais et elles attiraient mon regard où que j’aille. Je ne pouvais m’empêcher de les scruter longuement du regard, comme si, avec un effort de concentration suprême, ça aurait pu me permettre d’apercevoir les gens au-delà de la caméra, au-delà de l’écran. Pour chacun de mes actes, je savais que je serais jugée par deux pays entiers et, si ce n’était pas le genre de pensée qui me paralysait, ça n’en restait pas quelque chose de relativement gênant. Pour autant, je ne cherchais pas à me cacher ou à me blottir dans les (rares) angles morts. Il y a peu de règles que j’approuve, mais quand je joue le jeu, je le joue jusqu’au bout.

Début d’après-midi, je délaisse mes camarades avec lesquels j’avais déjeuné pour vaquer à mes propres occupations en solitaire. Je n’étais encore suffisamment proche de personne pour passer mon temps collé et, quelque part, j’aimais cette phase de découverte, où nous n’étions pas une masse de moutons agglutinés les uns autres, mais plutôt des brebis égarées un peu partout – d’autant que nous étions assez nombreux et que nous nous croisions immanquablement à un moment ou l’autre. Et toutes ces petites rencontres fortuites me plaisaient.

Cet après-midi, mon attention était toute dirigée vers un manoir en ruine que je prévoyais d’explorer. Je ressentais le besoin profond d’aller fureter un peu partout dans le village, jusqu’à en connaître les moindres recoins. Je voulais connaître cet endroit comme ma poche. Ou plutôt, j’étais attirée par cette idée, comme un papillon par la lumière, parce que j’adorais découvrir de nouvelles choses ; mais il était évident que la phase de découvertes me plairait bien plus que celle qui suivrait. Je savais d’ores et déjà que je risquais de m’ennuyer quand je n’aurais plus de nouveau lieu à inspecter, même si je faisais confiance à la production pour apporter son lot de nouveau à la vie au village. Pénétrant prudemment dans le manoir, je m’immobilise au niveau de la fenêtre par laquelle j’étais entrée en constatant que je n’étais pas la seule à avoir eu l’idée de trouver refuge ici. Un demi-sourire aux lèvres, je frotte mes mains l’une contre l’autre pour les nettoyer de la poussière, en articulant d’une voix que j’espérais suffisamment audible : « Je ne pensais pas trouver quelqu’un ici… »
Fantine

Fantine
MESSAGES : 312
LOCALISATION : copenhague, danemark.
EMPLOI : chargée d'affaires.
CITATION : « le feu le plus couvert est le plus ardent. » ovide.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: LOUIS.

you remind me of a distant constellation ✗ 25/09 - 15h23 Empty
MessageSujet: Re: you remind me of a distant constellation ✗ 25/09 - 15h23   you remind me of a distant constellation ✗ 25/09 - 15h23 EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:57

Je ne sais pas vraiment comment j'ai fais, mais j'ai réussis à manger seule, face à moi même, cela m'a rappelé ma vie à l'extérieur. Calme toute en étant intense. En tout cas, j'arrive à me ménager un moment de solitude, pas bien difficile dans ce village sauf quand il s'agit de manger. Après le repas, je vadrouille avec mes seules connaissances de la maison, qui ne sont pas assez nombreuses il faut bien l'avouer. Je reste une heure comme cela avant de m'écarter du groupe qui veut rentrer au dortoir, quant à moi, je ne suis pas pressée pour un sou. Je prends tout mon temps si bien que l'écart se creuse et que je n'aperçois plus mon groupe, ou alors de loin. Je tate la poche arrière de mon jean avant de sentir avec une certaine satisfaction la bosse de mon paquet de cigarette que je sors. Je l'ouvre et sors briquet et cigarette qui vont ensemble avant de m'en allumer une. J'arrive devant le manoir, la clope coincée entre mes lèvres, je constate les dégats. J'hésite à rentrer par la porte mais vu l'état de celle-ci, je préfère ne pas m'y risquer. J'opte alors pour la fenêtre, j'entre un peu comme une voleuse en fait. Je m'approche de celle-ci, j'attends de finir ma clope. Je souffle ma fumée dans l'air, elle s'échappe de mes lèvres en fines volutes. Une fois celle-ci finie, je jete le mégote et je penètre dans la demeure. Je fais bien attention à bien soulever les jambes et à éviter les débris de verre sur le sol. J'aperçois l'escalier en pierre, quand je pose mon pied sur la première marche, une voix m'interpelle. Je réprime de justesse mon sursaut de surprise avant de pivoter ma tête vers l'inconnue et de poser mes yeux sur son visage. Dagga, la rousse. Enfin, je pense. J'esquisse un sourire très discret. « Moi non plus ... » Je commence sans réellement finir ma phrase, un brin hésitante. « ... Dagga. » Je tente finalement et si ce n'est pas cela, tant pis, je passerai pour une conne, peu importe, y a pire comme situation. « Tu viens ? On monte à l'étage. » Je lui propose puisse qu'elle voit bien que je suis déjà à moitié sur l'escalier et que c'est clairement pas pour jouer dans les escaliers mais simplement pour en explorer le premier étage. Et si elle ne veut pas, tant pis, je monte quand même.
Dagga

Dagga
MESSAGES : 1064
LOCALISATION : TASMANIE
POINTS : 189

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELLIOT

you remind me of a distant constellation ✗ 25/09 - 15h23 Empty
MessageSujet: Re: you remind me of a distant constellation ✗ 25/09 - 15h23   you remind me of a distant constellation ✗ 25/09 - 15h23 EmptySam 29 Sep 2012 - 23:46

Je secoue doucement la tête, un sourire approbateur aux lèvres, pour lui signaler qu’elle ne s’est pas trompée sur mon prénom. J’ai retenu le sien en tout cas – Fantine, comme dans l’œuvre de Victor Hugo Les Misérables. En tant qu’amatrice de littérature, je ne pouvais pas passer à côté – même si la littérature française n’était pas forcément ma favorite. De la même manière, j’avais retenu les prénoms d’Otello et d’Arès, parce qu’ils faisaient directement référence à mon domaine de prédilection. Fantine m’invite alors à la rejoindre, et, enthousiaste, j’accepte immédiatement. « J’arrive ! » je déclare d’un ton enjouée, avant d’avancer à pas prudents jusqu’à l’escalier. Je la rejoins enfin et nous montons ensemble jusqu’à l’étage. « Toi aussi tu es en mode exploratrice alors ? » je demande, l’air de rien et un petit sourire aux lèvres, pas uniquement pour faire la conversation mais parce que la réponse m’intéresse.

Contenu sponsorisé

you remind me of a distant constellation ✗ 25/09 - 15h23 Empty
MessageSujet: Re: you remind me of a distant constellation ✗ 25/09 - 15h23   you remind me of a distant constellation ✗ 25/09 - 15h23 Empty

 

you remind me of a distant constellation ✗ 25/09 - 15h23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» and satisfaction feels like a distant memory ~ 01.12, 12h40
» the echo of a distant time + 18.05 après le prime
» THIS IS HOW YOU REMIND ME, LE 07/01 À 22H00
» you remind me that i'm weak (feb.19th - 17h21)
» remind me tomorrow (dimanche, 17h30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-