GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 BLUE BLOOD BLUES {08/10, 18:00}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elliot

Elliot
MESSAGES : 778
AGE : 36
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : CRITIQUE DE MUSIQUE INDEPENDANTE.
POINTS : 70

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: DAGGA

BLUE BLOOD BLUES {08/10, 18:00} Empty
MessageSujet: BLUE BLOOD BLUES {08/10, 18:00}   BLUE BLOOD BLUES {08/10, 18:00} EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:44

BLUE BLOOD BLUES
STARRING ELLIOT AND WILLIAM



Cet après-midi, je décide de jouer de la guitare acoustique sur le pont, près du ruisseau. Mon étui à guitare dans une main et mes clopes de l'autre, j'arrive à destination. Le soleil est encore au rendez-vous. Aujourd'hui, ça sera du blues. Les racines d'un rock pur et dur. D'un rock à l'ancienne, comme on en fait plus de nos jours. Nous sommes à l'ère du 2.0. Les vieilleries tombent peu à peu dans l'oublie. Mais heureusement, certains artistes contemporains continuent à faire revivre l'héritage laissé par Cash, Presley et compagnie. Ce sacré Bob Dylan n'est pas prêt de crever de sitôt. Après cette courte méditation sur la musique et l'influence de la société sur celle-ci, je sors enfin ma gratte de sa protection. Je la dépoussière un peu. Elle ne porte aucun nom à ce jour. Je ne sais pas d'où provient cette tradition selon laquelle on doit affubler sa guitare d'un prénom féminin. C'est comme les hommes et leur voiture. Je sors un médiator de la poche arrière de mon short en jean. D'habitude, je joue aux doigts mais mes ongles sont atroces et risquent de se casser à tout moment. Je passe mon médiator le long des six cordes. Le son se diffuse dans la caisse de résonance. Un accord sonne faux. Je resserre un peu plus la corde de Sol. Je compare le son avec celui de la corde d'en-dessous, puis celui d'au-dessous. Accorder une guitare à l'oreille n'est pas chose aisée. J'en ai l'habitude. De toute manière, je fais tout par oreille et par instinct. Les cordes sont sur les bons accords. La première chanson qui me vient à l'esprit, c'est Personal Jesus. La version de Johnny Cash, bien sûre. Ma version préférée. Je commence les premiers accords, en y rajoutant un peu de blues dedans. Une version un peu dérivée de Cash, mais le rythme est toujours le même. Je chante le premier couplet : - Your own, personal, Jesus. Someone to hear your prayers, someone who cares ... Ma voix est un rouillée. Je n'ai pas chanté depuis un bail. Les cordes vocales sont comme des instruments, il faut les entretenir. Mais les années de beuverie et de clopes les ont un peu abîmées. J'ai tout de même gardé cette voix un peu rauque et basse. - Your own, personal, Jesus. Someone to hear your prayers, someone who's there ... J'arrête de jouer quand je vois arriver un certain William, longeant le lac. Il arrive sur le pont. Je l'accueille avec sourire radieux et je m'exclame : - Bienvenue sur Fake Lover, William. Je dépose ma guitare contre le ponton en bois pour serrer sa main.
William

William
MESSAGES : 1547
AGE : 43
LOCALISATION : Los Angeles, california, USA.
EMPLOI : (ex) chanteur.
POINTS : 489

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: callan

BLUE BLOOD BLUES {08/10, 18:00} Empty
MessageSujet: Re: BLUE BLOOD BLUES {08/10, 18:00}   BLUE BLOOD BLUES {08/10, 18:00} EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:08

Première journée à l’intérieur de Fake Lover. Je vais devoir m’adapter, c’est certain. Tout est différent, tout est nouveau. J’ai eu de la difficulté à fermer l’œil cette nuit, me posant une tonne de questions, remettant en doute ma participation à la populaire télé-réalité. Mais il ne devrait pas en avoir. Je ne devrais pas mettre en doute ma décision, qui m’était parut comme étant la bonne lorsque j’avais passé les castings. Bref, avec peu de sommeil dans le corps, je décide tout de même de me lever. J’avais tout à découvrir ici, et on ne peu dire que l’endroit était petit. Je m’étais attendu à être enfermé dans une bâtisse comme un rat de laboratoire. C’était loin d’être le cas ici. On en oublierait même qu’on est pas dans la réalité, sauf peut-être le côté vieillot du village qui semble avoir été figé dans le temps. Bref, je marche, je marche, sans vraiment m’arrêter, sauf pour regarder ce qui m’entoure. Je laisse mes pas me guider, alors que je me rends compte à quel point je suis rendu loin. J’approche un ruisseau et remarque au loin une jeune femme guitare à la main. Je suis trop loin, je ne réussis pas à percevoir ce qu’elle est entrain de jouer. Mais ma curiosité est plus forte que moi et je décide de m’approcher. Je reconnais toute suite la chanson, comment ne pas le faire. Et je perçois bien la version qu’elle joue aussi. Je connais cette version par cœur, même si la brune devant moi y met un peu de son style personnel. J’adore. Les deux mains dans les poches, j’arrive finalement à sa hauteur, presque déçu qu’elle s’arrête. Elle me souhaite la bienvenue, alors que je décide de m’asseoir à ses côtés. Je n’allais pas partir toute suite, alors que je venais d’arriver. Autant en profiter pour parler un peu avec elle. « Merci. » Je lui souris, alors que mes yeux se posent sur sa guitare un moment avant de les relever pour capter son regard. « Version Johnny Cash… Ma préférée. » dis-je simplement, fourrant ma main dans la poche de mon jeans pour y ressortir mon paquet de cigarettes. Je lui tends ce dernier histoire d’être poli et de lui en offrir une avant d’en prendre une moi-même. « C’est ta guitare personnelle ? » demandais-je, un peu pour faire la conversation. Je n’avais pas apporté la mienne. Enfin, j’en avais au moins une douzaine, mais ma guitare fétiche, ma préférée, je l’avais laissé chez moi. Je ne voyais pas l’utilité de l’apporter, en fait.
Elliot

Elliot
MESSAGES : 778
AGE : 36
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : CRITIQUE DE MUSIQUE INDEPENDANTE.
POINTS : 70

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: DAGGA

BLUE BLOOD BLUES {08/10, 18:00} Empty
MessageSujet: Re: BLUE BLOOD BLUES {08/10, 18:00}   BLUE BLOOD BLUES {08/10, 18:00} EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:29

William, ce cher William. Ma soeur va avoir une crise cardiaque quand elle verra la quotidienne de l'émission sur le net. A l'heure qu'il est, elle doit être déjà au courant parce que la participation du trentenaire à cette émission doit faire couler beaucoup d'encre. Sa célébrité n'est pas ce qui m'importe le plus. Je m'en fiche de sa célébrité qui lui confère sans doute une certaine aura. La célébrité n'est qu'un masque, qu'un rôle auquel il est obligé de se soumettre. Sous le prétexte qu'il est célèbre, je n'ai pas à le traiter différemment des autres. Je ne fais pas partie de ses fans, donc il ne craint rien avec moi. Je l'accueille avec enthousiasme, venant même à lui serrer la main comme la politesse l'exige. - Merci. Je souris et replace une mèche rebelle derrière mon oreille. Je l'observe en train de contempler un instant ma guitare. Son regard croise le mien quand il sort de sa poche un paquet de clopes. Il reconnut tout de suite le morceau que je viens de jouer : - Version Johnny Cash… Ma préférée. D'entrée de jeu, il parvient à se hisser dans les premières places de la liste des gens que j'apprécie. C'est con, mais je suis une fan incontestée de Johnny Cash. Plus que Elvis d'ailleurs. Donc, je suis ravie de voir que la musique de Cash plaise à d'autres. Il sort une cigarette qu'il me tend avant d'en prendre une pour lui également. C'est gentil de sa part de m'en offrir une. Il ne fallait pas. Je l'accepte par politesse. Je le remercie en lui offrant un sourire chaleureux. Une clope, ça ne se refuse pas. Je saisis le briquet dans la poche arrière de mon short. Je l'allume et en tire une latte. - C’est ta guitare personnelle ? Je caresse le bois d'un air rêveur et je réponds : - Oui, c'est la mienne. Elle ne me quitte jamais. Je l'apporte toujours avec moi. Où que j'aille. On va dire qu'elle a beaucoup voyagé. Je l'ai trimballé dans des endroits où les gens n'osent mettre les pieds. J'ai usé ses cordes, je les ai brisées à maintes reprises. Ma guitare demeure inchangée au fil du temps. Les autocollants qui l'habillent témoignent de mes nombreux voyages dans les quatre coins de l'Amérique. Chaque autocollant représente un état, une ville, une bourgade. Elle a appartenu à Papa autrefois. Je rajoute en riant : - C'est mon bébé. J'empoigne ma guitare et la lui tends. - Joue un morceau pour moi, s'il te plaît. C'est le musicien qui m’intéresse et non la célébrité. J'ai envie d'entendre comment les notes résonnent chez lui, comment elles se transforment en une jolie mélodie.
William

William
MESSAGES : 1547
AGE : 43
LOCALISATION : Los Angeles, california, USA.
EMPLOI : (ex) chanteur.
POINTS : 489

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: callan

BLUE BLOOD BLUES {08/10, 18:00} Empty
MessageSujet: Re: BLUE BLOOD BLUES {08/10, 18:00}   BLUE BLOOD BLUES {08/10, 18:00} EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:53

Je l’écoute me parler de sa guitare. Je sais reconnaître une passionnée lorsque j’en vois une, et là, clairement, cette jeune femme s’y connait en musique. Pas besoin de parler, non elle n’a pas besoin de me le dire pour que je le comprenne automatiquement. C’est dans ses yeux, elle le dégage surement bien malgré elle. Ça me plait bien, je dois l’avouer. Être en présence de quelqu’un aussi passionné que moi, ça n’arrive pas tous les jours. Je ne sais pas si elle sait ce que je fais, si elle a déjà écouté ma musique. Ça ne change absolument rien de toute façon, même si en sachant qu’elle est américaine, je me doute que si. Je souris un peu plus lorsqu’elle me dit que c’est son bébé. « Je te comprends parfaitement. Je crois que c’est la première fois que je me sépare de ma guitare. J’ai décidé de ne pas la traîner ici. » avouais-je au même moment que je sors mon paquet de cigarettes de ma poche. Elle accepte la clope que je lui tends, ce qui est une bonne chose, elle n’est pas une anti-fumeur, je vais donc pouvoir fumer comme une cheminé et je ne l’importunerai pas. Je glisse la cigarette entre mes lèvres, sortant à mon tour mon briquet de ma poche, sur le point de l’allumer. Mais elle me demande un truc auquel je ne m’attendais pas. En fait, j’aurais certainement du m’en attendre. Il était écrit dans le ciel que quelqu’un allait me demander de lui jouer un morceau. Je reste figé durant quelques secondes, la fixant. « Hum… Euh. » Je me gratte la tête, légèrement embêté. Je ne suis pas venu ici pour me donner en spectacle. C’est exactement pour cette raison que j’ai laissé ma guitare chez moi. Moins de tentation pour toujours avoir envie de jouer. « Désolé, je ne suis pas trop du genre spectacle privé. » Je ne veux pas qu’elle le prenne personnelle. Et j’ai vraiment l’impression de tout gâcher là, en ce moment. Je me sens terriblement idiot et gêné. « Bon allez, passe moi ton bébé, je peux bien te gratter quelques accords. » dis-je finalement, esquissant un sourire en relevant les yeux vers elle. C’est vraiment pas dans mes habitudes en fait. C’est tellement ironique, lorsqu’on pense à tous les spectacles que j’ai fait dans ma vie. Mais jouer devant une seule personne, c’est beaucoup plus intimidant. Ouais, ça parait pas comme ça, mais je suis un timide, dans la vie de tous les jours. Enfin, pour certaines choses en particulier. Je lui prends donc sa guitare, enfin, elle me la prête, et j’en profite avant tout pour coincer ma cigarette derrière mon oreille. Ça va aller mieux pour jouer. Je fais quelques accords plus ou moins au hasard, avant d’entamer une de mes compositions, une des plus connues. Ça va, même si ça me gêne, je n’ai pas perdu la main depuis les quelques jours que je n’ai pas joué. Je ne chante pas, j’en ai pas vraiment envie. Et puis, si elle a deviné la chanson, elle doit connaître les paroles. Je ferme les yeux, alors que le son de l’instrument m’envoute.
Elliot

Elliot
MESSAGES : 778
AGE : 36
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : CRITIQUE DE MUSIQUE INDEPENDANTE.
POINTS : 70

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: DAGGA

BLUE BLOOD BLUES {08/10, 18:00} Empty
MessageSujet: Re: BLUE BLOOD BLUES {08/10, 18:00}   BLUE BLOOD BLUES {08/10, 18:00} EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:54

J'ai eu l'occasion de rencontre de nombreux artistes dans mon métier de critique. Chaque artiste a sa patte, sa propre façon de s'exprimer en musique ou d'en parler d'ailleurs. Tous les artistes convergent un même point. La musique, c'est toute leur vie. Certains ne vivent que de cela et deviennent des légendes. D'autres deviennent célèbres et se complaisent dans leur popularité. La musique, je ne saurai vivre sans. C'est ma drogue, mon oxygène, etc. - Je te comprends parfaitement. Je crois que c’est la première fois que je me sépare de ma guitare. J’ai décidé de ne pas la traîner ici. J'avoue que ça a été galère pour l'apporter ici. Mais comme je n'avais que très peu de valise sur moi. Mon étui à guitare ne prenait pas tellement place au final. Je le fourre dans un coin, puis basta. Je tire une latte de la clope qu'il m'a gentiment filée. C'est rare de tomber sur un fumeur qui partage ses clopes avec les autres. Je n'aime pas en donner. Je suis accro à mes clopes, c'est désespérant. Tout en fumant tranquillement, je lui demande si il peut me jouer un morceau rien que pour moi. Rien de trop élaboré, non plus. Je veux juste l'entendre jouer. D'abord, il est quelque peu réticent. Il hésite. - Hum… Euh. Il se gratte la tête. Ma demande l'a peut-être embarrassé. Je me sens gênée vis-à-vis de lui. Je dis toujours ce que je pense. Et de manière spontanée, en général. - Désolé, je ne suis pas trop du genre spectacle privé. Je suis un peu déçue. Il veut peut-être que je lui fasse les yeux de chien battu. Ça, je sais y faire très bien. En théorie, ça marche. J'ai bien dis, "en théorie". Ma déception a été de courte durée car il me prend la guitare à la main. - Bon allez, passe moi ton bébé, je peux bien te gratter quelques accords. Je lui souris avec douceur, excitée à l'idée de l'entendre jouer quelques accords. Les premières notes retentissent. A la façon dont il tient sa guitare, je sais que j'ai affaire à un pro. Je reconnais immédiatement la mélodie. Un sourire en coin, je tente de me remémorer les paroles dans ma tête. Je chante le premier couplet, en fermant machinalement les yeux : - ♪ I hurt myself today to see if I still feel. I focus on the pain, the only thing that's real. The needle tears a hold the old familiar sting. Try to kill it all away, but I remember everything. A la base, cette chanson, Hurt, a été écrite par les Nine Inch Nails. Mais la version que tout le monde connaît est celle de Cash. C'est sans doute la plus populaire. Le refrain maintenant : - ♪ What have I become, my sweetest friend. Everyone I know goes away in the end and you could have it all. My empire of dirt. I will let you down, I will make you hurt. A chaque fois que je la chante, elle me donne toujours des frissons. L'émotion est palpable. Cette chanson me touche. Les paroles sont magnifiques. - ♪ I wear this crown of thorns upon my liar's chair. Full of broken thoughts, I cannot repair beneath the stains of time. The feelings disappear. You are someone else. I am still right here. Je termine le premier refrain. J'ouvre les yeux et savoure les dernières notes délivrées par les cordes. A son tour de chanter la suite.

Contenu sponsorisé

BLUE BLOOD BLUES {08/10, 18:00} Empty
MessageSujet: Re: BLUE BLOOD BLUES {08/10, 18:00}   BLUE BLOOD BLUES {08/10, 18:00} Empty

 

BLUE BLOOD BLUES {08/10, 18:00}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» i wonder how, i wonder why, yesterday you told me 'bout the blue blue sky ✈ 22 MAI, 18h37, TWEEDY.
» BLUE BLUE OCEAN {02/11, 17:55}
» midsummer night blues {21/05, 03:02 AM}
» Liquor store blues ◈ 13/07 | 10h15
» NO RHYTHM, BUT A LOT OF BLUES ✗ le 27/02 vers deux heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-