GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 no news, good news + le 08/10 à 21h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Branca

Branca
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : LIVERPOOL.
EMPLOI : TATOUEUSE/PIERCEUSE.
POINTS : 363

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: ASMAA
http://amateureblog.tumblr.com/

no news, good news + le 08/10 à 21h45 Empty
MessageSujet: no news, good news + le 08/10 à 21h45   no news, good news + le 08/10 à 21h45 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:45

asmaa + branca

Si la journée a mal commencé, elle semble se finir assez bien étonnement. Ma douche, suivie d'une longue balade près du ruisseau auront réussi à me sortir de ma torpeur de la matinée, post-prime, mais surtout post-bouteille de vodka. Pour autant, je n'ai pas oublié ce qui a pu se passer lors du prime ou tout du moins la fin du prime concernant Asmaa. Certes on ne se connaît pas tellement et surtout, on a jamais vraiment parler de façon poussée mais elle est ma partenaire et j'imagine que notre lien doit servir à quelques chose. J'ai beau paraître assez froide, rire quand il ne le faut pas, dire les choses de façon brute, je ne suis pas sans cœur pour autant et la voir dans cet état, ça ne m'a pas réjouit. Le problème, c'est que je n'ai pas réussi à la trouver après le prime et cette fichue bouteille de vodka aura fini d'avoir ma peau avant que mes recherches soient terminées. Je suis rentrée dormir, sans avoir la force nécessaire de vérifier si oui ou non, Asmaa était là et au petit matin, j'ai préféré me rafraîchir les idées avant de tenter une approche. Donc, une fois chose faite, j'ai repris le chemin de la civilisation, tout du moins ce qu'il en reste et c'est sans grande difficulté que j'ai retrouvé Asmaa, dans la cantine. Ça tombe bien, j'avais comme une petite fringale. J'entre dans le bâtiment, m'approchant de la table où Asmaa était assise, seule. « Ca va ? » Classique mais indémodable. « T'avais pas l'air bien hier soir. Et je dois peut-être m'excuser d'avoir abuser de la bouteille. » C'est pas faux...
Asmaa

Asmaa
MESSAGES : 1269
AGE : 33
LOCALISATION : PAR-CI PAR-LÀ.
EMPLOI : ÉLEVEUSE D'ESCARGOTS VIOLETS.
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: J'SUIS RICHE !!! (1000 €)
RELATIONS:
PARTENAIRE: BRANCAAAA

no news, good news + le 08/10 à 21h45 Empty
MessageSujet: Re: no news, good news + le 08/10 à 21h45   no news, good news + le 08/10 à 21h45 EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:39

Il était tard, je sais, pour manger. Ca tombait bien, j'avais pas faim. Pas plus que y'a une heure, deux ou depuis toute la journée d'ailleurs. Comment dans une grande majeure partie du temps. Ouai on peut croire que j'suis une grosse morfale, et une tartine de nutella par-ci, et un oignon par là et des crêpes à en pleuvoir. Si j'étais dans la cantine, c'était pour écrire tranquillement. Ouai, j'écrivais bien là, sans personne autour de moi. Non pas que les autres me font chier, mais parfois, la solitude avait du bon. La mine de mon crayon sur le papier, celui-ci glissait sans cesse. J'avais passé le prime d'hier dans un état de sevrage pas totalement voulu, mais promis à Otello. Une expérience à tenter car il avait été si gentil avec moi, en taisant l'affaire qui nous liait à présent. Sauf que je n'étais pas assez forte. Le prime terminé et enfin libérée de tout les regards, j'avais préféré m'exiler dans un coin et me camer dans la solitude. Comme là. Seule, je mâchais l'un de mes « chewing-gum du bonheur », mais rapidement, quelqu'un vint me rejoindre à ma table. Je relevais les yeux de mon carnet, un large sourire pour accueillir celle qui partageait mon lit, en toute camaraderie, bien entendu. « Ca va ? » Je clignais quelques instants des yeux, de secouer ma tête de haut en bas. « Impec, mec, comme sur des roulettes! » Lui répondais-je en lâchant un léger rire. Bah oui, tout allait bien pour moi, je ne mentais pas. « T'avais pas l'air bien hier soir. Et je dois peut-être m'excuser d'avoir abuser de la bouteille. » Ah, hier soir... Non effectivement, mais c'était passé. Comme je supposais que c'était passé pour elle. Je n'avais rien retenu du prime d'hier, seulement que Branca n'avait pas forcément quitté le prime non plus d'un bon pied. « T'excuses pas, t'es folle ! C'est pas grave du tout... On a tous nos moments comme ça, non ? » Je souriais, simplement. Bah oui, j'voyais pas pourqoi elle s'excusait auprès de moi. Je faisais justement référence à mon état. « Oublie hier soir s'il te plait ! » Lui demandais-je, sans pour autant la commander. Elle faisait ce qu'elle voulait, mais je préférais oublier pour ma part. « Tu veux voir c'que j'fais ? » Je pointais mon carnet avec mon menton.
Branca

Branca
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : LIVERPOOL.
EMPLOI : TATOUEUSE/PIERCEUSE.
POINTS : 363

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: ASMAA
http://amateureblog.tumblr.com/

no news, good news + le 08/10 à 21h45 Empty
MessageSujet: Re: no news, good news + le 08/10 à 21h45   no news, good news + le 08/10 à 21h45 EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:02

Elle a beau me dire le contraire, je sais qu'Asmaa n'allait pas bien hier soir et que très certainement elle en a des restes encore aujourd'hui. Je ne sais cependant pas pourquoi et il faut dire qu'on est vraiment pas assez proche pour que j'en ai seulement une vague idée. Mais on est là, l'une avec l'autre et notre sort s'en retrouve plus ou moins lié alors autant se serrer les coudes dans la mesure du possible. Étant dans la cuisine, j'en profite pour récupérer un verre de soda, légèrement dégoûtée de l'alcool pour encore quelques heures. « T'en veux ? » je lui demande en lui tendant la bouteille de coca alors qu'elle m'assure que tout va bien, chose à laquelle je m'attendais. Je fronce mon sourcil droit, suspicieuse mais ne dit rien, pas pour le moment tout du moins et continue en m'excusant pour la possible nuit mouvementée que j'ai pu lui faire passer. En général, alcoolisée, je me tiens bien et dort mais on ne peut jamais être sûr de rien alors je m'excuse, c'est mieux comme ça même si ce n'est peut-être pas l'une de mes habitudes. « En ce qui me concerne, j'ai déjà oublié une bonne partie de hier soir de toute façon... » Ce qui est vrai et faux à la fois, disons que je me souviens de l'essentiel enfin... je crois. Vraisemblablement pressée de changer de sujet, Asmaa me parle alors de son calepin, m'invitant à y découvrir ce qu'elle y fait ce à quoi je ne dis pas non. « Oui. Tu dessines souvent ? » A moins que ce ne soit qu'un passe temps Fake Lover, le genre qu'on se découvre parce qu'on se fait chier. Comme moi et les livres dans la mairie. Mais même si Asmaa fait tout pour faire dériver la conversation, je ne suis pas du genre à se faire oublier si facilement et il y a une chose qui m'intrigue depuis cette première nuit... « C'est quoi en fait, t'es 'chewing-gums' ? » Je suis pas conne, je sais bien qu'il ne s'agit pas de chewing-gums...
Asmaa

Asmaa
MESSAGES : 1269
AGE : 33
LOCALISATION : PAR-CI PAR-LÀ.
EMPLOI : ÉLEVEUSE D'ESCARGOTS VIOLETS.
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: J'SUIS RICHE !!! (1000 €)
RELATIONS:
PARTENAIRE: BRANCAAAA

no news, good news + le 08/10 à 21h45 Empty
MessageSujet: Re: no news, good news + le 08/10 à 21h45   no news, good news + le 08/10 à 21h45 EmptyMer 10 Oct 2012 - 2:10

« T'en veux ? » Je relevais mes yeux sur Branca, bougeant la tête lentement de droit à gauche. « Non merciiii ! » Pas de soda pour moi, non, j'avais pas soif, autant que je n'avais pas faim. Rien du tout et je me portait très bien. Pas la peine de s'en soucier ou quelque chose comme ça. « En ce qui me concerne, j'ai déjà oublié une bonne partie de hier soir de toute façon... » Oh bah c'était parfais alors, même sacrément parfait ! Pas besoin de m'étendre sur le pourquoi du comment j'avais disparu du prime après justement m'être fait, visiblement remarqué, par ma non vitalité. Bah ouai, quand j'suis trop surexcitée on me remarque, quand je ne le suis pas du tout, on me remarque aussi. J'ai malheureusement pas de juste milieu, BAAAAAH NON. J'lui adressais alors un large sourire comme seul moi j'sais les faire les faire, les faire, avec les dents qui brillent et toi. Finalement j'lui proposais de lui montrer c'que je faisais. « Oui. Tu dessines souvent ? » Mon sourire très large laissa place à un plus modeste. « Non. J'écris en général ! Mais je gribouille un peu aussi, parfois, quand je ne sais pas quoi faire... » Alors oui, c'était une occupation contre l'ennuie, contre aussi l'insomnie, parce que j'aimerais bien me coucher vraiment, mais j'pouvais pas. Je donnais trois ou quatre derniers coups de crayons sur le papier lisse et quadrillé, avant de retourner mon carnet et le pousser devant elle. (TADAM) « J'suis pas une pro hein, pfffu ! » avouais-je avec un léger amusement. « C'est quoi en fait, t'es 'chewing-gums' ? » Je laissais échapper un rire. Ouai parce que sur le coup, j'avais pas bien compris la nuance de sa question. « T'sais pas ce que c'est des chewing-gums ? » Lui demandais-je dans un premier temps, sourire aux lèvres, mais j'avais conscience que je me foutais un peu de sa gueule et j'aime pas du tout ça. Cette semaine n'était pas bonne pour moi. J'voulais vraiment pas en parler et pourtant, j'avais l'impression de devoir faire mon coming-out devant tout le monde. Je l'avais dis à Otello, d'accord, parce que la situation s'y prêtait, mais pas là. Ca tombait comme ça, comme un cheveux sur la soupe. Je me mettais alors à rogner le bout de mon crayon de bois, ne sachant pas vraiment quoi décider. Le regard que je portais finalement sur elle lui demandait de se taire. De ne rien dire. De cacher ça au plus profond d'elle et de ne surtout pas me juger. Oui, tout ça dans un seul regard. Je repris mon carnet entre mes mains pour gribouiller un truc, avant de lui tendre de nouveau le papier. Inscrit dessus, en petit caractère afin de n'être vu que par Branca, 'De la drogue'.
Branca

Branca
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : LIVERPOOL.
EMPLOI : TATOUEUSE/PIERCEUSE.
POINTS : 363

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: ASMAA
http://amateureblog.tumblr.com/

no news, good news + le 08/10 à 21h45 Empty
MessageSujet: Re: no news, good news + le 08/10 à 21h45   no news, good news + le 08/10 à 21h45 EmptyMer 10 Oct 2012 - 23:27

Pas de soda, ok. De toute façon, Asmaa est déjà bien assez excitée et n'a donc pas besoin d'un peu plus de caféine dans son organisme. Elle me dit d'oublier la soirée, chose qui n'est pas trop difficile à faire même si mes soupçons ne datent pas seulement de cette soirée là mais ça, elle ne le sait pas et c'est bien mieux comme ça. On a beau avoir peu parlé, je connais Asmaa certainement plus que les autres, le fait d'être sa partenaire aidant. Et de ce fait, je ne me comporte pas avec elle comme avec les autres, ce qu'elle ne sait peut-être pas non plus. Changeant de sujet, elle essaie d'attirer mon attention sur son carnet ce qui n'est pas pour me désintéresser même si elle me dit qu'il s'agit seulement de gribouillis. On dit tous ça alors forcément, je m'attends à quelque chose de bien. Elle serait nulle, elle ne dessinerait pas, pas besoin d'enfoncer le couteau dans la plaie. Me tendant son calepin, je découvre son dessin et suis plutôt impressionnée. Les proportions, c'est vraiment bien réalisé. « Pas mal pour des gribouillis... Et ce sont les lèvres de qui ? » je demande avec un sourire mutin sur les lèvres sous-entendant que peut-être, elle aurait un modèle, ou bien une personne ici qu'elle regarde assez longtemps pour pouvoir être capable de dessiner ses lèvres. Et puis, ma patience finit par me ronger et je lui pose cette fameuse question. Elle ne répond pas, ça je m'en doutais, ça aurait été bien trop facile. Bien évidemment que je sais qu'il ne s'agit pas de chewing-gums, ça je le sais depuis le premier soir quand elle m'a parlé de sa petite boîte interdite. Elle reste silencieuse et me lance un regard qui veut en dire long et que je connais pour l'avoir déjà vu, souvent et alors que je ne m'attends même plus à avoir une réponse, elle griffonne sur son calepin et ma tend le morceau de papier. Je lis les quelques mots et je ne réagis pas. Pas tout de suite. Me croyait-elle aussi stupide ? « Je le savais ça Asmaa. Ce que je voulais savoir c'est 'quoi' avec plus de précision. » Je n'ai pas envie qu'elle croit que je la juge, au contraire. « T'as rien à craindre de moi, je suis pas toute blanche à ce niveau là aussi. » Même si cette époque est révolue.
Asmaa

Asmaa
MESSAGES : 1269
AGE : 33
LOCALISATION : PAR-CI PAR-LÀ.
EMPLOI : ÉLEVEUSE D'ESCARGOTS VIOLETS.
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: J'SUIS RICHE !!! (1000 €)
RELATIONS:
PARTENAIRE: BRANCAAAA

no news, good news + le 08/10 à 21h45 Empty
MessageSujet: Re: no news, good news + le 08/10 à 21h45   no news, good news + le 08/10 à 21h45 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:30

« Pas mal pour des gribouillis... Et ce sont les lèvres de qui ? » J'esquissais un sourire timide, ouai ouai, je l'étais là, en ce moment même. Je ne montre jamais ce que je fais normalement, c'est pour ça que ça me gênais un peu. « J'ose pas l'dire... Bon allez, c'est Dagmar, enfin, je me suis inspirée de ses lèvres... » Et le reste reste de l'impro. Mais faut pas le dire... En parlant de ne pas le dire, j'avouais ce que je cache en moi depuis longtemps. Et depuis le début du jeu aussi, la drogue, mon addiction, mon horrible cadavre dans le placard. « Je le savais ça Asmaa. Ce que je voulais savoir c'est 'quoi' avec plus de précision. » Je fis une petite moue. Je ne la prenais pas pour une débile, ni pour plus bête qu'elle ne l'était. Je ne pensais juste pas qu'elle avait compris. Ca aurait pu être n'importe quoi, des cachets pour telle ou telle maladie, un souvenir que j'veux cacher peut-être du bled, ou un truc en rapport à une personne disparue. Ca aurait pu être n'importe quoi, vraiment... « T'as rien à craindre de moi, je suis pas toute blanche à ce niveau là aussi. » Je pensais que ça passerait, ouai bon, on peut essayer quand même ! Je baissais les yeux. J'hésitais. Je ne savais pas si c'était véritablement dans mon intérêt de lui parler de ça, mais en même temps, comme elle le soulignait si bien, elle était un peu dans le même chemin que moi. À peu près. Elle n'était pas blanche, effectivement, alors cela me poussa à m'ouvrir encore un peu. Elle ne sera que la deuxième et seule autre personne à le savoir ici, après tout. Toujours sans un mot, je repris mon carnet et mon stylo bien en main, pour griffonner encore un peu plus. 'C'est du Khat. De la drogue à mâcher. Je sais pas si t'en a déjà pris... Pourquoi j'ai commencé? Parce que je n'aime pas ce que je suis au naturel, une fille trop timide, craintive, naïve, à la limite de la bêtise. Cette bêtise passe mieux quand je suis montée sur ressorts. Au moins, ça fait rire les gens ! ' Parce qu'elle avait dû apparemment en prendre, de la drogue. Avait dû, parce que c'était là que résidait notre différence. Elle ne le faisait plus quand moi je prenais carrément le risque de m'affichez devant les caméras. Jusqu'où la dépendance nous pousse, vraiment...
Branca

Branca
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : LIVERPOOL.
EMPLOI : TATOUEUSE/PIERCEUSE.
POINTS : 363

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: ASMAA
http://amateureblog.tumblr.com/

no news, good news + le 08/10 à 21h45 Empty
MessageSujet: Re: no news, good news + le 08/10 à 21h45   no news, good news + le 08/10 à 21h45 EmptySam 13 Oct 2012 - 17:37

C'est toujours un peu la même chose avec les artistes, les artistes humbles j'entends. Se dénigrer, se cacher, se dévaloriser... Mais j'aime ça. J'aime ça car je sais d'avance qu'ils ne sont pas du genre prétentieux, attention whores qui veulent se faire remarquer à tout prix. Vous me direz, il y a aussi les faux modestes mais pour ça, j'ai un bon radar et de toute façon, en ce qui concerne Asmaa, je n'ai aucun doute à me faire, je commence à la cerner assez bien même sans passer mon temps à ses côtés. Son dessin est beau, un peu maladroit par endroit mais après tout, qui suis-je pour lui dire, moi qui ne gribouille que des atrocités, et sur ma peau de surcroît. « T'as été aussi près que ça de ses lèvres pour arriver à les retranscrire si bien ? » Mon ton se veut amusé, cherchant à lui faire avouer, peut-être, ce qui aurait pu se passer, juste pour les détails croustillants. Et puis, on arrive sur un sujet déjà plus délicat, plus personnel. Ce soir là, ce premier soir, lorsqu'elle m'a mise en garde concernant sa petite boîte à chewing-gums, j'ai directement compris. Ça + son comportement du soir, il aurait fallu être idiot pour ne pas comprendre. Quoique, après tout, j'étais peut-être plus à même de comprendre. Elle gribouille sur son calepin et j'hésite à répondre à haute voix. Après tout, je peux comprendre son envie de garder sa secret et je respecte son choix d'avoir accepter de m'en parler. De toute façon, dormant ensemble, il aurait été difficile qu'elle me cache une telle chose plus longtemps. Elle m'explique, toujours à l'écrit et je reste silencieuse. Il y a un peu de monde autour de nous mais quand même, je n'ai pas envie de la gêner. Je lis son explication et fronce les sourcils. Je comprends tout à fait ses motivations mais elles me peinent. C'est fou ce que notre société peut faire des gens aujourd'hui. Trop petite, trop grosse, trop grande, trop exubérante, trop timide... On nous impose une norme et si on a pas la force pour, on sombre. J'ai été comme ça, plus jamais. « Non je connais pas. Mais tu devrais pas être mal comme ça, t'es comme t'es. En prenant ça, tu mens aux gens mais surtout à toi même, et je suis sûre que t'es une fille tout à fait intéressante même sans ça. Regarde, tu dessines super bien, c'est un sacré atout. » Et je sais, oui, que c'est plus facile à dire qu'à faire. « J'ai vu beaucoup de gens sombrer parce qu'ils prenaient des trucs pour se sentir mieux. A la fin, on ne se sent pas mieux, crois moi. » Je parle en connaissance de cause. C'est alors qu'une autre question me vient à l'esprit, une question plus délicate mais j'ai envie d'en avoir le cœur net. Je lui demande alors silencieusement l'accord pour prendre son crayon et je finis par écrire sur son calepin. 'Je te fais peur ?'

Contenu sponsorisé

no news, good news + le 08/10 à 21h45 Empty
MessageSujet: Re: no news, good news + le 08/10 à 21h45   no news, good news + le 08/10 à 21h45 Empty

 

no news, good news + le 08/10 à 21h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Good music ; Good musician ♪ 23 - 01 vers 18H
»  good night good morning     (le 25/02, à 10h30)
» 02.02 - 20.45 , that's news to me.
» Quelques news de ZOLA !
» Won't you please, please help me → 25/05 | 21h45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-