GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 reading my eyes † vendredi 19 octobre dix huit heures dix-sept.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Candace

Candace
MESSAGES : 2392
AGE : 40
LOCALISATION : denver, colorado
EMPLOI : avocate
CITATION : Pouvoir, argent, nourriture, sexe, amour. Sommes-nous capables de jamais en avoir assez, ou le simple fait d’en avoir un peu nous pousse-t-il à aspirer à encore plus ? - PALAHNIUK
POINTS : 536

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 89 300 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: RAPHAEL

reading my eyes † vendredi 19 octobre dix huit heures dix-sept.  Empty
MessageSujet: reading my eyes † vendredi 19 octobre dix huit heures dix-sept.    reading my eyes † vendredi 19 octobre dix huit heures dix-sept.  EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:41


Reading my eyes
feat Malik.

J'aime lire, je lis beaucoup, des romans essentiellement mais aussi des témoignages, des biographies, bref, j'aime me cultiver. Et bizarrement, même si je n'en donne pas l'air, je suis intéressée par des tas de choses. Alors il n'est pas rare de me trouver dans la mairie, au premier étage dans la bibliothèque. La plupart des ouvrages sont en français, ce qui n'est pas particulièrement évident me concernant. Je comprends, je peux lire mais pas de grands ouvrages regorgeant de termes techniques. J'observe les étales de livres, je suis sûr que je connais la majorité d'entre eux. J'ai passé la majeure partie de ma journée ici, à les dévorés. Je les ai même classés. J'ai lu plusieurs livres, ils jonchent le sol. De l'autre côté du fauteuil où je me trouve, il y a ceux que je n'ai pas encore lu mais que j'aimerais lire. Autant éviter de toucher à cette pile. Et face à moi, une pile de livre étalé un peu plus imposante représente les livres que je ne lirais sous aucun prétexte. Les livres à l'eau de rose pour minette. Les Emily Bronte et autre Jane Eyre. De la merde en boîte. Je lis du Sartre. L'Etre et le néant. Lorsque je suis interrompu par un jeune homme au sourire flamboyant. Je lève à peine mes yeux du livre pourtant, je n'ai remarqué que ça. Sartre me passionne mais je commence à m'emmêler les pinceaux avec cette version originale. La philosophie c'est sympa, mais la philosophie dans une langue que tu ne maîtrise pas c'est tout de suite moins drôle. Je jette mon livre sur la pile des livres lus. Il est au trois quart, ce n'est pas vraiment un mensonge. Je soupire et lève la tête vers Malik comme s'il venait d'entrer dans mon bureau. « Salut, je peux t'aider peut être ? » Je lui souris, un sourire pas du tout sincère mais ça il ne peut évidemment pas le deviner. Je suis de bonne humeur alors j'ai décidé d'être agréable aujourd'hui, ou du moins faire croire que je le suis. Je pose mes bras sur les accoudoirs et croise mes jambes l'une contre l'autre tout en continuant de l'observer avec ce sourire collé sur mon visage.
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

reading my eyes † vendredi 19 octobre dix huit heures dix-sept.  Empty
MessageSujet: Re: reading my eyes † vendredi 19 octobre dix huit heures dix-sept.    reading my eyes † vendredi 19 octobre dix huit heures dix-sept.  EmptyMer 17 Oct 2012 - 2:14

Cette bibliothèque était immense, alors imaginez un peu comment devait se sentir un type comme moi, pas plus haut que trois pommes et d'un mètre soixante-dix les bras levés, au milieu de ces gigantesques étagères qui n'en finissaient plus... Je n'étais néanmoins pas là par hasard ou pour le simple plaisir de lire, bien qu'en temps normal je serais assurément venu pour ça. Non aujourd'hui ma venue dans cette bibliothèque se justifiait par le fait que je me trouvais à la recherche d'un ouvrage tout à fait particulier. J'entrepris d'ailleurs de rechercher ce dernier plusieurs minutes durant, scrutant tout autour de moi avec minutie. Mais hélas, mes yeux ne trouvèrent pas le précieux ouvrage en question. Seulement je n'étais pas seul, eh non, et bientôt je sentis se poser sur moi le regard d'une jeune femme, assise sur un fauteuil juste en face de moi. Ce devait être Candace, du moins je le supposais, puisqu'elle était l'une des rares candidates avec lesquelles je n'avais pas encore conversé. Aussi, je lui offris mon plus beau sourire. J'eus quant à moi droit, en retour, à un somptueux soupire. « Salut, je peux t'aider peut être ? » Ah, je n'imaginais pas la jeune femme si serviable. Oh disons que j'étais bien informé. Mais peut-être ne souhaitait-elle aucunement se montrer serviable, juste un minimum courtoise parce qu'on ne se connaissait pas tous les deux, allez savoir... Bah, moi de mon côté, je prenais ça comme une réelle proposition de coup de main. « Salut ! Heu, oui ! Oui oui ! » répondis-je avec enthousiasme et un sourire se faisant toujours plus large. Un peu qu'elle pouvait m'aider. Voyez-vous, depuis mon entrée dans cette bibliothèque, je peinais à trouver ce que je cherchais. Pourtant, tout était méticuleusement rangé, ordonné, étiqueté. À priori rien ne pouvait m'échapper. Et pourtant, c'était le cas. « Il y a... de tout ici ? » Par "de tout", j'entendais vraiment de tout quoi, des livres pour enfants style "tchoupi ne veut pas se laver les dents" aux romans policiers d'Agatha Christie en passant par d'énormes encyclopédies illustrées... De tout quoi. « Genre... un dictionnaire anglais-arabe par exemple ? » Voilà ce que je cherchais initialement. Et pour le moment je n'avais rien trouvé qui ressemblait à ça. Des dictionnaires, bien sûr, il y en avait, mais un dictionnaire anglais-arabe, vraiment j'avais beau chercher ici et là, dans tous les recoins possibles de cette spacieuse bibliothèque, pas moyen d'en dégoter un. Alors j'allais tout simplement finir par croire qu'il n'y en avait aucun, ce que je pourrais d'ailleurs tout à fait comprendre. Après tout, ça n'était pas un indispensable, du moins je ne pense pas. Mais si madame voulait se rendre utile, elle pouvait toujours poursuivre ces recherches pour le moment restées vaines avec moi. Mais je ne sais pas pourquoi, je sentais que ça n'était pas dans son intention. Simple intuition, bien sûr.
 

reading my eyes † vendredi 19 octobre dix huit heures dix-sept.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» only you † mercredi 18 octobre, huit heures vingt-sept
» hysteria † mercredi 17 octobre; sept heures dix-sept
» make me wanna die † mardi 2 octobre, quinze heures dix-sept
» this isn't happiness † vendredi 19 octobre, onze heures vingt trois
» « breakfast.» le mercredi cinq octobre, à huit heures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-