GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 God Save the Queen (24.10 - 19h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wade

Wade
MESSAGES : 686
AGE : 34
POINTS : 225

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 8 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Jimmie) Siana

God Save the Queen (24.10 - 19h) Empty
MessageSujet: God Save the Queen (24.10 - 19h)   God Save the Queen (24.10 - 19h) EmptyMar 23 Oct 2012 - 2:04

RAPHAEL

Une église. Dans un jeu de téléréalité. Quelle idée. Comme si les candidats étaient du genre pieux. Mais ça devait les amuser de nous voir bafouer la religion, souiller un lieu saint, en pratiquant des activités peu catholiques en ces lieux. Oh oui, il devait surement y avoir quelques personnes pour ça. C’était toujours le cas. Pour moi, ce lieu n’était pas tellement quelque chose de sacré. Je n’étais pas une personne religieuse. Je n’allais jamais à l’église, ne priait jamais… Bref, curieux, j’avais décidé d’aller jeter un coup d’œil à l’église. Tellement imposante qu’on la voyait de très loin. Je pénétrai à l’intérieur et…rien de sensas. Ça ressemblait à une église quoi. Pas d’animal sacrifié sur l’autel, ou de jésus crucifié dégoulinant de sang. Dommage. « Diiiiiieu, es tu là ? » Très bonne acoustique. Ça résonnait. C’était assez marrant en fait. « Je suis ton père, pouuuh » C’est alors que je me rendis compte, que depuis tout à l’heure, je n’étais pas seul en fait. Y avait un type assis sur une des rangées de banc. Oups. « Hey mec ! T’es venu faire ta prière du soir ? »
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

God Save the Queen (24.10 - 19h) Empty
MessageSujet: Re: God Save the Queen (24.10 - 19h)   God Save the Queen (24.10 - 19h) EmptyMar 23 Oct 2012 - 2:46

Raphaël était de ces personnes pour qui la religion était relativement importante. Nous n'irons pas jusqu'à dire qu'il passait sa vie à prier ou à remercier le seigneur pour toutes sortes de choses, mais il est vrai qu'il pensait souvent à Dieu, à ce que celui-ci pourrait changer dans le monde s'il existait véritablement - oui, il se questionnait souvent au sujet de son hypothétique existence - au fait que les prières qu'il avait pu lui adresser des années auparavant étaient restées sans réponse, sans retour, comme si personne n'était de toute façon disposé à les recevoir, ou pire encore, à vouloir les exaucer. Et aujourd'hui qu'il se trouvait assis sur l'un des bancs de l'église du village, voilà que Raphaël était pris d'une envie surprenante de prier. Il ne l'avait plus fait depuis quelques temps, ayant tout simplement perdu foi en les croyances qu'il avait pu développer par le passé, étant progressivement parti du principe que personne ne l'écouterait, que personne ne s'intéressait à son cas. Et pourtant, en ce jour, il priait. Il se faisait silencieux, fermait les yeux pour créer un état de communion avec celui auquel il ne s'était plus adressé depuis bien longtemps, comme si l'espoir revenait peu à peu, comme s'il osait espérer à nouveau. Mais ce moment des plus paisibles fut de bien courte durée, puisque l'un de ses camarades crut justement malin de débarquer à cet instant précis, en ne faisant évidemment pas preuve de la moindre discrétion. Visiblement, cela l'amusait de faire résonner sa voix à travers toute l'église, de l'interpeller alors qu'il essayait de se détendre, d'aligner son esprit avec la pensée divine. Lui, il s'en fichait probablement pas mal de tout ça, de la symbolique du lieu. Il se trouvait probablement des plus drôles avec ses remarques pleines de sens. Et donc, il demandait à Raphaël si celui-ci était venu "faire" sa prière du soir, c'est bien ça ? « Il n'y a pas d'heure pour prier. Et je ne l'avais pas fait depuis longtemps, trop longtemps. » En soit, il devait s'en foutre, parce que c'étaient le genre de détails qu'il sortait mais qui n'intéressaient généralement pas grand monde. « S'il te plait, respecte la maison du Seigneur. Tu es chez lui ici. Et j'ai trouvé dérangeant que tu me fasses sursauter alors que je priais. » Il ne voulait pas être dur, mais cette intrusion l'avait dérangé, c'est vrai. De toute manière, rien n'allait plus. « Je te demande pardon. Tu es nouveau, et je ne te trouve rien de mieux à faire que de te sermonner ... Je suis Raphaël. Et je m'excuse. » Et vraiment, qu'il n'en doute pas, il était sincère.
Wade

Wade
MESSAGES : 686
AGE : 34
POINTS : 225

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 8 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Jimmie) Siana

God Save the Queen (24.10 - 19h) Empty
MessageSujet: Re: God Save the Queen (24.10 - 19h)   God Save the Queen (24.10 - 19h) EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:32

Sans délicatesse je devais l’avouer, j’avais apostrophé le jeune homme assis sur l’un des bancs. Chose qui ne sembla pas lui plaire le moins du monde. Clairement je dérangeais. Je le vis à sa tête. « Il n'y a pas d'heure pour prier. Et je ne l'avais pas fait depuis longtemps, trop longtemps. » Il était sur de ça ? Parce qu’il me semblait que chez les musulmans, ils avaient des horaires bien précises tout ça. Enfin bref, on s’en fichait, et de toute manière à l’évidence il ne devait pas être musulman. Mais bon, je respectais la chose. On ne croirait pas au vu de mon arrivée bruyante, mais bon aussi je me pensais seul. « S'il te plait, respecte la maison du Seigneur. Tu es chez lui ici. Et j'ai trouvé dérangeant que tu me fasses sursauter alors que je priais. » Bonjour le rabat-joie. Je ne pensais pas qu’il y aurait des candidats aussi religieux dans le jeu dites donc. Ce n’était pas tellement le profil type des gens dans cette émission. Il me fit me ressentir tel un gosse, qui venait d’être pris en train de faire une bêtise. Et maintenant on le sermonnait. Finalement il s’excusa pour être aussi chiant. Pas de quoi mon gars. « Non non c’est moi je suis désolé t’as raison, je n’aurais pas du te déranger ainsi dans ta prière. Ce n’était pas respectueux de ma part. En plus je ne voudrais pas prendre le risque de me fâcher avec Lui. » Loin de moi cette idée. « Raphaël…comme l’archange. » Aucune utilité ce que je venais de dire. « Moi c’est Wade. Tu veux que je te laisse ? Je ne veux pas te déranger plus longtemps et t’as surement plein de choses à lui dire. » Donc j’étais prêt à faire demi tour pour le laisser tranquille. Même si j’avais envie de faire plus ample connaissance avec monsieur. Mais bon, après tout j’aurais tout le temps pour ça plus tard. Je ne voulais surtout pas lui imposer ma présence.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

God Save the Queen (24.10 - 19h) Empty
MessageSujet: Re: God Save the Queen (24.10 - 19h)   God Save the Queen (24.10 - 19h) EmptyMer 24 Oct 2012 - 2:42

Il ne fallait pas tellement tenir compte de la réaction spontanée de Raphaël. Ce dernier avait été particulièrement surpris par cette intrusion tout sauf discrète et avait ainsi réagi sous le coup de l'émotion. En réalité, il est vrai qu'il n'appréciait pas tellement qu'on puisse vouloir le déranger alors qu'il se trouvait dans une église, dans un lieu clairement sacré, où il était présentement en train de prier. Alors oui, évidemment, son camarade avait pu ne pas s'en douter, mais tout de même, il était bien rare que l'on fasse autre chose que des prières au sein d'une église. Il ne beurrait pas des biscottes, ça c'est sûr. Quoi qu'il en soit, la réaction de Raphaël avait probablement été un brin malvenue. Il était même prêt à le reconnaitre, puisqu'il s'en excusa presque aussitôt, admettant volontiers qu'il aurait mieux fait de s'abstenir de blâmer son camarade, alors que celui-ci n'avait en soi rien fait de franchement dramatique, si ce n'est débarquer dans une église en faisant un petit peu trop de bruit. De plus, Wade - il lui semblait qu'il s'agissait de son prénom - était ici depuis seulement quelques jours, alors il aurait du se souvenir de ce fait et ainsi faire preuve de plus de compréhension. Mais il était là son problème : quand il priait, quand il tâchait de communier avec le seigneur, il en perdait le sens des réalités et agissait parfois d'une manière bien malvenue. « J'ai réagi trop spontanément, je suis en tort » annonça-t-il, comme pour confirmer le fait qu'il se considérait comme coupable d'une réaction qui n'aurait pas du être. Son camarade commenta alors son prénom, faisant ainsi référence à l'archange Raphaël. Un mince sourire gagna alors les lèvres de son camarade. Oui, c'était une référence intéressante. « On m'a toujours dit que j'avais été nommé de la sorte en référence au célèbre peintre italien. C'est d'ailleurs un artiste dont j'affectionne beaucoup les œuvres. » Mais attendez, est-ce que cette information intéressait ne serait-ce qu'une seule personne sur cette terre ? Hm, pas sûr. Wade lui confirma alors son prénom. Bon, il faisait des progrès en matière de mémoire nominative. « Enchanté Wade. Non, je t'en prie, reste. Je ne veux pas te chasser, ni te donner l'impression que tu n'es pas le bienvenu. Tu ne me déranges pas, et ... j'ai fini, de toute manière. » Oui voilà, il avait fini de prier. Dans le fond, il se doutait que ses prières resteraient vaines et inexaucées, mais bon ... « Wade, c'est un prénom irlandais n'est-ce pas ? » questionna-t-il ensuite, dans un sourire. Il voulait apprendre à connaitre le jeune homme, histoire de l'aider à s'intégrer. Parce qu'à ses yeux, il ne ferait aucun doute que le bon sens ferait que les nouveaux venus resteraient parmi eux.
Wade

Wade
MESSAGES : 686
AGE : 34
POINTS : 225

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 8 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Jimmie) Siana

God Save the Queen (24.10 - 19h) Empty
MessageSujet: Re: God Save the Queen (24.10 - 19h)   God Save the Queen (24.10 - 19h) EmptyVen 26 Oct 2012 - 2:57

« J'ai réagi trop spontanément, je suis en tort » Il était bien ce petit, à s’excuser ainsi. « Allez, on va dire qu’on était tous les deux en tort » Voilà, les torts partagés, pas de coupable. Je lui fis alors remarquer qu’il portait le même prénom que l’archange Raphaël. Une remarque très intéressante vous en conviendrez. Surtout qu’on avait déjà du le lui noter un million de fois. Il évoqua alors le fait qu’il avait été nommé d’après le peintre italien. « Et alors, t’as la fibre artistique ? » Est-ce que poussé par son prénom, il était doué de ce côté-là ? Bref, je lui demandais alors s’il désirait que je le laisse seul, pour qu’il puisse continuer sa prière, sans un énergumène qui vienne l’emmerder. Fort heureusement, il déclara avoir fini et que par conséquent je ne le dérangeais pas le moins du monde, tant mieux. Je m’assis alors à ses côtés. « Mais c’est sur qu’on puisse parler normalement ici ? Je veux pas manquer de respect ou quoi » Parce que comme il me l’avait fait remarqué, nous étions dans la maison du Seigneur. Et je n’étais pas très au fait des convenances voyez vous en la matière. Ce qui était toléré ou non. Il posa alors une question sur l’origine de mon prénom. « Non je crois que c’est d’origine anglaise, mais je suis irlandais oui. Et toi, t’es français ? » A en juger par son prénom ou son accent c’est ce que je dirais. « Pourquoi tu priais ? » lui demandais je alors. Avant de me reprendre. « Désolé, c’est peut être un peu trop indiscret, t’es pas obligé de me répondre »
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

God Save the Queen (24.10 - 19h) Empty
MessageSujet: Re: God Save the Queen (24.10 - 19h)   God Save the Queen (24.10 - 19h) EmptyVen 26 Oct 2012 - 5:10

Raphaël commençait doucement à s'en vouloir. Oui, il s'en voulait petit à petit d'avoir réagi d'une telle manière, alors qu'il n'avait s'agit que d'une intrusion bénigne, et non de quelque chose de franchement dramatique, comme on aurait pu le penser en l'observant réagir à l'intervention de son camarade. Il n'avait pas eu besoin de le sermonner d'une telle manière, ce fut même particulièrement malvenu, et vous pensez bien qu'il était tout à fait prêt à le reconnaitre, hm. Quoi qu'il en soit, il avait tendance à être quelques peu rassuré que son camarade estime que les torts étaient ainsi partagés. Il n'était pas forcément du même avis, mais si cela pouvait l'aider à retrouver un semblant de bonne conscience, c'était probablement bon à prendre. Ainsi donc, il se contenta de hocher doucement les épaules, en souriant timidement, sans oser quoi ajouter. Il fut ensuite question de son prénom, "Raphaël", qui rappelait tout autant qu'archange que le peintre du même nom. Et justement, Wade ne manqua pas de poser une question à Raphaël à ce sujet. Oh, et bien ... « Tout dépend de si l'on considère la thanatopraxie comme un art » articula-t-il difficilement. Il avait parfois un peu de mal à évoquer son métier. Beaucoup trouvaient ça morbide, donc bizarre, donc inapproprié. Bref, on n'en sortait jamais, et il avait parfois, il est vrai, un peu honte de la profession qu'il exerçait. Autant quelques fois il était presque fier d'aider des familles dans l'exercice de leur deuil, autant ça n'était malheureusement pas toujours aussi simple. Son camarade finit par s'assoir sur ses cotés, et un sourire délicat gagna doucement les lèvres du brun. « On peut s'exprimer dans la maison du Seigneur, du moment qu'on ne blasphème pas et que l'on respecte un minimum la tranquillité des lieux » répondit-il simplement. Cela ne voulait donc pas dire qu'ils devaient faire voeu de silence et simplement se recueillir. Encore heureux, hm. Son camarade lui fit alors savoir que son nom devait être anglais mais qu'il était pour sa part irlandais. Raphaël hocha la tête, avant de reprendre la parole. « Je suis suisse, mais je suis bien francophone. » Tous les suisses ne l'étaient pas, même si une majorité d'entre eux parlaient effectivement le français. C'était justement son cas. Finalement, Wade lui posa une question un peu embarrassante mais qui ne le gêna pas plus que ça. Il lui fallut simplement un petit temps de réflexion pour tâcher de tourner cela au mieux. « Je ... je priais pour tout le monde, sauf ... sauf pour moi » articula-t-il péniblement. C'était trop peu, assurément. « Je passe mon temps à me plaindre, à me poser en victime ... Je dois penser aux autres, à ceux qui vont encore plus mal que moi, à ceux qui vivent dans la misère, dans la pauvreté ... Je ne suis pas le plus malheureux au monde, comme j'ai pu souvent le croire. Alors, je ... j'ai dédié mes prières à tous ceux qui en auraient besoin. Je ne suis pas celui qui mérite le plus d'être aidé, ni celui qui en a le plus besoin. » Il avait beau aller mal, très mal, il ne passait pas avant les autres pour autant. Non, clairement pas. « Est-ce qu'il t'arrive de prier, Wade ? » Une question indiscrète, mais à laquelle il n'était évidemment pas forcé de répondre.
Wade

Wade
MESSAGES : 686
AGE : 34
POINTS : 225

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 8 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Jimmie) Siana

God Save the Queen (24.10 - 19h) Empty
MessageSujet: Re: God Save the Queen (24.10 - 19h)   God Save the Queen (24.10 - 19h) EmptySam 27 Oct 2012 - 1:33

Alors, Raphaël avait il la fibre artistique ? « Tout dépend de si l'on considère la thanatopraxie comme un art » Ah bah dites donc, je ne l’avais pas vu venir celle là. Mais alors vraiment pas. Est-ce que c’était un art ? Euh… « Bah euh…Pourquoi pas…Tu rends aux morts une apparence décente…quand je suis sur parfois il doit y avoir beaucoup de boulot… » Genre défiguré tout ça. « C’est un choix intéressant de carrière en tout cas » C’était peu de le dire. D’ailleurs il était le premier thanatopracteur que je rencontrais. Et je ne m’imaginais pas un type comme lui. Mais bon pourquoi pas. Il en fallait bien. Bien que cela ne serait certainement pas mon truc, ô grand jamais. Déjà que je ne supportais pas la vue du sang. « On peut s'exprimer dans la maison du Seigneur, du moment qu'on ne blasphème pas et que l'on respecte un minimum la tranquillité des lieux » Ok, donc si je voulais danser la zumba au milieu de l’allée, valait mieux oublier. « Ok, je serais tranquille alors » Bien que j’avais tendance à gigoter, mais bon là je pouvais rester sage quelques minutes. Il m’apprit alors qu’il était suisse. Vous savez, comme les petits suisses. Comme c’était mignon. Je lui demandais alors pourquoi il priait. J’en convenais, c’était peut être un peu indiscret. Néanmoins il me répondit quand même. Il priait pour tout le monde, sauf pour lui. A l’écouter, j’en déduisais qu’il n’avait pas forcément une vie très heureuse. D’ailleurs je me souvenais que lors du prime, c’était lui qui avait sorti quelques vers bien déprimants. « Ouais, il faut savoir tout mettre en perspective. Y a forcément pire que nous. Ceci dit il faut aussi savoir penser à soit de temps en temps. » Et puis personnellement j’étais de ceux qui pensaient que ses petites prières ne servaient strictement à rien. Il n’allait pas être entendu par qui que ce soit, et ça n’allait pas faire changer les choses. Les pauvres seront toujours aussi pauvres, les malheureux toujours aussi malheureux. « Je t’avouerais que non, jamais. » Quant au fait de savoir si je priais ou non. « Je trouve que c’est beau les gens qui ont la foi, mais ce n’est pas mon cas. Je suis athée. J’ai tendance à douter de Son existence. » Oui je faisais parti de ces gens là.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

God Save the Queen (24.10 - 19h) Empty
MessageSujet: Re: God Save the Queen (24.10 - 19h)   God Save the Queen (24.10 - 19h) EmptySam 27 Oct 2012 - 4:31

La thanatopraxie pouvait-elle être considérée comme un art ? Telle était la question que l'on pouvait présentement se poser. Nul doute que beaucoup répondraient "non", dans la mesure où cet emploi n'appartenait effectivement pas au domaine des arts, à une quelconque discipline artistique. Pour autant, certains seraient peut être tentés de répondre "oui", considérant éventuellement que le fait de s'appliquer à redonner une apparence agréable à des défunts constituait finalement une forme d'art comme une autre. Et justement, c'est pour ce second point de vue que sembla quelques peu pencher Wade, disant qu'arranger l'apparence d'un cadavre en sachant qu'il pouvait parfois y avoir beaucoup de travail à effectuer pouvait faire de cette profession peu typique quelque chose d'artistique. « Tout le monde ne désire pas faire appel à un thanatopracteur, mais il est vrai qu'il m'arrive de devoir m'occuper de cas assez critiques. » Comme des visages arrachés après un accident de voiture, partiellement détruits par une explosion, voire purulents, après un certain temps passé dans un endroit propice à la décomposition. « Hm, merci » poursuivit le suisse. Il prenait cela comme une forme de compliment. C'était en tout cas bien plus plaisant à entendre que des propos comme "votre profession donne froid dans le dos" ou "comment ferez-vous le jour où vous serez allongé à la place des proches de vos clients, hm ?". Divers commentaires peu constructifs auxquels il avait hélas eu droit à de nombreuses reprises. Wade disait alors pouvoir se tenir tranquille en ces lieux. Les églises ont beau laisser un certain libre arbitre, il est vrai qu'il n'était pas bienvenu d'y faire n'importe quoi. Peut être Raphaël était-il un peu rabat-joie, mais il tenait à un certain respect de l'environnement religieux. Raphaël, par la suite, lui fit savoir qu'il ne priait pas pour lui, mais pour les autres, pour ceux qui en avaient plus besoin que lui. Il commençait à prendre conscience de ce fait, du fait qu'il ne soit pas le seul être en détresse au monde. Il y en avaient d'autres. Des pires que lui, probablement. « Je me trouve parfois égoïste de passer mon temps à me plaindre, à déplorer mes malheurs, à me lamenter. C'est probablement la chose que je sais le mieux faire : me lamenter. » Et il le faisait bien souvent. Trop souvent, hm. Au point qu'il en oubliait parfois l'existence et le malheur d'autrui. Et en cela, il se trouvait quelques fois égoïste, oui. Wade n'était donc pas religieux. Il se disait même athée et doutant de l'existence du Seigneur. « Il m'arrive de douter de son existence, également. Parfois, je doute d'être écouté, je me dis que prier ne sert à rien ... Mais ... je crois que ça aide, dans un sens, d'imaginer - peut être naïvement - à certaines occasions, qu'un être suprême peut exister. Je ne suis personnellement pas très pratiquant. Mais je crois généralement en Dieu. » Généralement, puisqu'il lui arrivait donc de douter. De toute manière, Raphaël ne faisait rien comme tout le monde. « Il me semble que l'athéisme est de plus en plus répandu de nos jours. A l'époque de Rabelais, peu de gens reconnaissaient ne pas croire en Dieu. Aujourd'hui, des pays comme la Suède s'offrent le luxe d'abriter une population athéiste à plus de 80%. » Okay, et sinon, juste pour savoir, qui était intéressé par cette révélation fracassante ? Personne, hm. Et pour cause, ça n'était susceptible d'intéresser que lui.

Contenu sponsorisé

God Save the Queen (24.10 - 19h) Empty
MessageSujet: Re: God Save the Queen (24.10 - 19h)   God Save the Queen (24.10 - 19h) Empty

 

God Save the Queen (24.10 - 19h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» God Save The Queen (of fashion) (06/02/12 à 10h17)
» « White Queen or Red Queen ? » (28.09.11 à 13h59)
» no one needs to be alone, oh save me ! (22/10~ 13h45)
» killer queen. (04/03 - 14:25)
» 6/01 - 13.30 , cooking and queen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-