GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 trapped in a box - 7/11 - 21h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dani

Dani
MESSAGES : 878
AGE : 32
LOCALISATION : RABAT < MAROC.
EMPLOI : CHAUFFEUR DE TAXI.
CITATION : No matter how far you run, you can never truly escape, everything catches up to you at the end and when it does, it usually kicks your ass.
POINTS : 136

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 30 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: arès. (penny ♥)

trapped in a box - 7/11 - 21h Empty
MessageSujet: trapped in a box - 7/11 - 21h   trapped in a box - 7/11 - 21h EmptyLun 5 Nov 2012 - 4:40

malik


Je me suis rendu compte d'un truc dont j'aurai du me rendre compte bien avant. C'est qu'ici, on a pas de musique. Du moins, pas beaucoup. Enfin, pas les trucs récents. Oh, évidemment, il y avait les musiques des primes. Et aussi celles des candidats éliminés. Sauf que cela ne me suffisait pas ; j'ai toujours été friand d'écouter de nouvelles chansons, tous les jours. Quoi que, tous les jours, ça ne suffit pas ; je dirai tout le temps. Eh oui, moi, la musique, je kiff ça. Je sais, on dirait pas. Ou alors, si, mais on dirait que j'aime les musiques du genre qui passent dans Pokémon, enfin des trucs de gamins. Enfin, remarque, c'est vrai que j'aime beaucoup ce genre là, mais, à vrai dire, j'écoute de tout. Enfin, de tout. Sauf du classique, parce que, franchement, qui écoute de la musique classique en deux mille douze ? Personne, on est d'accord. Non parce que c'est de la merde. Enfin à mes yeux. Enfin je sais très bien que, justement, c'est "classique" et que voilà, si on écoute pas du Mozart ou du Wagner, bah on se tape la honte quoi. Bah dans ce cas je me tape la honte depuis mon premier jour de vie parce que ça m'a jamais intéressé. Même quand on avait ces cours chiants de musique au collège, je me forçais à penser à quelque chose d'autres pour ne pas avoir les oreilles qui saignaient. Oui, c'est une véritable aversion pour ces choses là. Y en a, ils n'aiment pas les araignées, ou bien les insectes en général, ou bien le vide, des trucs dans le genre. Moi, c'est la musique classique. Chacun son truc, j'imagine. Soit. Je ne sais pas, cependant, pourquoi j'ai commencé à quitter mon lit sur lequel j'étais allongé depuis à peu près quinze heures tellement je me faisais chier, et que l'accès à l'extérieur était tout à fait impossible pour moi tant il faisait froid. Oui, voilà. Le pire, dans ce jeu, outre les départs et tout ça, c'est le climat. Sérieusement ? Un temps glacial début novembre ? C'est n'importe quoi. Vagabondant dans le nid, joyeusement malgré tout, je pousse quelques portes, cognent quelques murs et me retrouvent dans la salle de musique. Bon, soit. C'est vrai que les endroits comme ça, avec juste des instruments, ça ne m'attire pas beaucoup. Mais vu que je n'ai rien d'autre de mieux à faire, on va passer outre ce problème. Je m'aventure un peu dans la pièce, j'y suis jamais vraiment venu. Je crois pas que ça ait manqué à mon aventure, non. Je me place derrière le piano et commence à appuyer sur quelques touches. C'est n'importe quoi.
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

trapped in a box - 7/11 - 21h Empty
MessageSujet: Re: trapped in a box - 7/11 - 21h   trapped in a box - 7/11 - 21h EmptyLun 5 Nov 2012 - 6:14

J'avais révélé la semaine passée à Jared que je jouais du violon. Je lui en avais d'ailleurs fait une démonstration, reprenant Josh Grogan et sa plus célèbre chanson, et j'avais cru comprendre qu'il avait aimé ce qu'il avait entendu. Néanmoins je ne passais pas pour autant ma vie dans cette salle de musique. Non, pour tout vous dire, ce soir, c'était la seconde fois que je m'y rendais depuis le début de l'aventure. L'envie soudaine de m'essayer à nouveau au violon... ça ne se contrôle pas ces choses-là, et puis Jared avait en quelque sorte réveillé mon goût pour la musique. Poussant doucement la porte de la salle et pénétrant à l'intérieur de celle-ci, je vis d'emblée Dani au piano. Hm, en toute honnêteté j'avais entendu mieux dans ma vie... mais peut-être aussi était-ce la première fois qu'il pianotait. Allez savoir. Je vins en sa direction, me plaçant alors dans son dos, et annonçant d'une petite voix un peu cassée... « J'aimerais m'excuser poto... » Non, ce que je voulais dire plutôt, c'était : "faut que je m'excuse là, j'ai pas assuré poto". Ouais, tout à fait mieux. Sérieusement si si, j'avais un poids sur la conscience, celui de m'être comme qui dirait "mal comporté" avec Dani la semaine passée, dans les caves. Oh rien à voir avec le fait que j'avais refusé de boire du vin, non, je faisais plutôt référence à mes diverses réactions : celle lorsqu'il avait entreprit, ou plutôt envisagé de me persécuter, celle lorsqu'il m'avait renversé la bouteille de vin sur le crâne... à tout cela, j'avais réagi de façon négative, et je pense que cela s'était vu au delà même des mots que j'avais été incapable de prononcer, car privé de parole au moment des faits. Je n'avais pas été réellement moi-même, en tout cas avec le recul je n'aimais pas ma façon de m'être comporté avec mon éternel poto, vraiment ça n'était pas digne de notre amitié. Pas un instant, en plus, je n'avais pris en compte le fait que pour lui, se retrouver confronté à un Malik muet ne devait pas être grandement plaisant non plus. Posant une main sur son épaule, je poursuivis. « L'autre jour, j'étais ronchon, mal bigorné... ça me ressemble pas pourtant, seulement le fait de ne pas pouvoir parler m'a à la longue tapé sur le système... Enfin voilà j'espère que tu l'as pas pris contre toi non plus quoi, on reste potos pour la vie non ? » Oh je l'espérais bien ! Que nos rapports n'allaient aucunement pâtir de tout cela. Je ne pourrais me résoudre à tirer un trait sur mon poto, ça, jamais. Il était revenu, alors que je croyais l'avoir perdu, alors non il était hors de question que ne rapports soient amenés à changer. En mal. Moi je l'adorais, et je ne voulais pas avoir cette terrible impression de le perdre à nouveau.
Dani

Dani
MESSAGES : 878
AGE : 32
LOCALISATION : RABAT < MAROC.
EMPLOI : CHAUFFEUR DE TAXI.
CITATION : No matter how far you run, you can never truly escape, everything catches up to you at the end and when it does, it usually kicks your ass.
POINTS : 136

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 30 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: arès. (penny ♥)

trapped in a box - 7/11 - 21h Empty
MessageSujet: Re: trapped in a box - 7/11 - 21h   trapped in a box - 7/11 - 21h EmptyMar 6 Nov 2012 - 3:53

En vérité, ce que je suis en train de jouer, là, c'est le meilleur truc que j'ai jamais entendu de ma vie. Faut dire que du son de ce genre, j'en écoute presque jamais, du coup je suis facilement impressionnable. Du coup, j'ai du mal à croire que ce son sort de ce piano sur lesquels mes doigts sont posés. Vous y croyez, vous ? Que je puisse faire un truc aussi.. merveilleux ? Non mais Mozart et compagnie peuvent aller se rhabiller, Dani's in da place - si si la mifa - et putain.. non en vérité c'est à chier ce que je fais, c'est pour ça que je suis clairement content que personne ne soit dans la salle de musique avec moi en ce moment. J'ai pas envie de faire saigner les oreilles, en réalité, parce qu'en plus on me demanderait de nettoyer. Ouf ou pas ? Je continue de pianoter distraitement sur les touches noires et blanches de ce clavier que je ne connais pas vraiment, et puis je pense à l'extérieur. Je pense à mon père, à mon poussin, Miguel, qui me manque plus que quiconque, et puis aussi à d'autres choses telles que mon enfance. Des bribes de celles-ci me reviennent en mémoire mais je secoue la tête, histoire de faire partir quelques mauvaises ondes. Je crois que ça me perturbe un peu, je crois qu'il y a des trucs dont je ne me souviens pas, ou plus. J'en sais trop rien à vrai dire. Une voix derrière moi me fait sursauter et brutalement revenir à la réalité. Je reconnais instantanément celle de Malik. À vrai dire, on pourrait passer un enregistrement de mille voix différentes, j'arriverai toujours à reconnaitre la sienne, parce que dès qu'il ouvre la bouche, je ne peux pas m'empêcher de sourire, bêtement. Même si là, clairement, ce n'est pas le moment parce qu'on est supposés se faire la tronche. Ouais. Clairement ! sauf que malheureusement, moi, je suis pas du genre à faire la gueule bien longtemps, du coup si je lui manquais, je n'allais pas mettre longtemps à lui reparler, au bougre qu'il est. Il s'excuse. Bien. Mais, bizarrement, je ne le comprends pas. Parce qu'honnêtement, il n'a rien fait de mal. Bon, soit. Il a ronchonné lorsque je lui ai versé la bouteille de vin sur le crâne. Mais je pars du principe qu'il n'aurait pas ronchonné si je ne lui avais pas versée la bouteille sur le crâne. Vous suivez ? soit. Seulement je préfère garder le silence, il va bien finir par comprendre que je ne lui en veux pas et que de toutes évidences je ne lui en voudrai jamais. Après tout, il était muet et ça a du être une semaine de merde pour lui, et puis même, j'suis con aussi. Sa main vient se poser sur mon épaule, ce qui me faut sursauter encore un peu. Il faudrait définitivement que j'arrête d'être surpris pour le moindre truc. C'est pas comme si je savais qu'il était derrière moi, hein.. je l'écoute parler. Et je ne peux pas m'empêcher, non plus, de remuer la tête de droite à gauche, comme pour dire "non". Il est con, en plus. J'suis sérieux, il est con. Toujours assis sur le petit banc derrière le piano, je me retourne vers mon poto et puis, d'un coup, je me lève et lui fais un gros câlin. Il est con. « Oui. » dis-je, l'une de mes mains tapant dans son dos. « En fait c'est moi qui m'excuse, t'as rien à voir là dedans. C'était pas ma semaine non plus, tu ne m'en veux pas j'imagine. » Je dis ça parce que si c'était le cas il ne serait pas venu là. Je me recule un peu, et lui souris. Bon, bon. Bon. « Et si on fêtait notre réconciliation en musique ? T'en dis quoi ? » Mes oreilles, putain, mes oreilles..
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

trapped in a box - 7/11 - 21h Empty
MessageSujet: Re: trapped in a box - 7/11 - 21h   trapped in a box - 7/11 - 21h EmptyMer 7 Nov 2012 - 4:55

Aïe Aïe Aïe... Je ne vous cache pas que mes petites oreilles fragiles douillaient quelque peu depuis mon entrée dans cette salle de musique. Et bien, pour être honnête, Dani pianotait mais ça n'était pas forcément très plaisant à l'oreille. Hm, ça bien sûr je me gardais de le lui signifier, il n'était pas question de briser tous ses rêves et espoirs. Néanmoins j'étais ravi de tomber sur lui ce soir. Parce que l'occasion m'était donnée, du coup, de lui présenter mes excuses pour mon comportement dans les caves à vin la semaine passée. J'avais été ronchon, grognon, pas imbuvable non plus mais à mes yeux c'était tout comme... bref, j'en avais lourd sur la conscience et je préférais m'assurer du fait, surtout, que Dani et moi resterions amis pour la vie malgré ça. Dani cessa de jouer, se leva puis se tourna vers moi afin de me faire face. « Oui. » fit-il tout en m'enlaçant. Aaah, je retrouvais mon poto adoré, le seul, le vrai, l'unique. Et dire que j'avais un instant pu m'imaginer que nos rapports pourraient changer... Non, en fait c'était impossible, on s'adorait trop lui et moi. Nous étions inséparables, et comptions bien le rester. « En fait c'est moi qui m'excuse, t'as rien à voir là dedans. C'était pas ma semaine non plus, tu ne m'en veux pas j'imagine. » Oh, comme si j'étais capable d'une telle chose, franchement, c'était bien mal me connaitre. Dani n'était vraiment pas en tort, et n'avait pas non plus à s'excuser. Au moins nous nous comprenions l'un et l'autre, puisque nous avions tous deux passé une semaine éprouvante. Han, j'espérais d'ailleurs que Nicole ne lui avait pas trop pris la tête à cause de notre argent ! Je savais que la perte de notre cagnotte commune avait été relativement dure à encaisser, alors maintenant je redoutais un peu que ma partenaire s'en soit prise à mon poto la semaine passée. Ne me dites pas que sa semaine n'avait pas été fameuse à cause d'elle, oh non... « Je serais incapable d'en vouloir à mon poto. » rétorquais-je, tout en arborant un large sourire ultra white. Franchement, Dani avait une petite tête de clown, comment pouvait-on lui en vouloir pour quoi que ce soit ? Non, je regrette, en le voyant on était tout bonnement obligé de tout lui pardonner. « Et si on fêtait notre réconciliation en musique ? T'en dis quoi ? » Hm, ça n'était pas une mauvaise idée, ni une idée parfaitement farfelue. Néanmoins je demeurais tout de même sceptique face à sa proposition. Une réconciliation en musique relèverait à ce que nous nous mettions à jouer tous les deux, pas vrai ? Mais était-ce seulement préférable de tenter une telle chose ? Je veux dire, de combiner mes "talents" de musicien à ceux de Dani ? Moi ça me faisait quand même un peu peur, je dois vous avouer, après ce que j'avais entendu au piano de Dani, et ce que je connaissais de mes compétences musicales. « Et bien, je ne serais pas contre... seulement ne devrait-on pas d'abord retirer nos micros ainsi que tous ceux disposés aux quatre coins de cette salle ? » Moi si je disais ça, c'était avant tout pour les téléspectateurs quoi. Loin de moi l'envie d'en rendre certains sourds ! J'avais pu entendre Dani, et il semblait évident que la musique, c'était pas trop son truc. Aussi, j'avais beau de mon côté jouer du violon, je n'avais vraiment pas de quoi me vanter car vraiment, il était bien rare qu'on parvienne à reconnaitre ce que j'interprétais. Exception faite à "You Raise Me Up", que Jared avait semble-t-il reconnu la semaine passée. « Tu crois que le piano et le violon s’accorderaient bien ? » Bah, cela ferait toujours un meilleur duo à l'écoute, je pense, que de la guitare électrique et de la harpe, hein. En bref, j'étais pour la réconciliation en musique, mais contre la mise en danger des tympans de notre public. Ainsi que des notes, aussi, ouais, éventuellement.
Dani

Dani
MESSAGES : 878
AGE : 32
LOCALISATION : RABAT < MAROC.
EMPLOI : CHAUFFEUR DE TAXI.
CITATION : No matter how far you run, you can never truly escape, everything catches up to you at the end and when it does, it usually kicks your ass.
POINTS : 136

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 30 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: arès. (penny ♥)

trapped in a box - 7/11 - 21h Empty
MessageSujet: Re: trapped in a box - 7/11 - 21h   trapped in a box - 7/11 - 21h EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:16

« Je serais incapable d'en vouloir à mon poto. » Je souris. Ah ! enfin lui et moi pourrons repartir sur de bonnes bases, parce que la semaine dernière, on s'était un peu accrochés l'un l'autre. C'était d'ailleurs dommage, à vrai dire, parce que, clairement, Malik est la personne que j'apprécie le plus ici. Et je pense qu'il le restera, parce que malheureusement, peu de personne dans ce nid ont les mêmes délires que moi, à part lui, et peut-être Nicole. Bon, il y aurait bien Asmaa, sauf qu'elle et moi, on est pas supers proches, même si elle est gentille. Soit. Peu après, je lui propose une réconciliation en musique. Je crois qu'au fond, je regrette. C'est une mauvaise idée. Déjà, réconciliation. Réconciliation de quoi ? Soit, lui et moi étions un peu en "froid", mais il restait toujours mon poto suprême. Soit. Et puis, en musique ? Mais qu'est-ce qui m'est passé par la tête ? Je ne joue que de la merde. Sérieusement. Et encore, là j'ai tenté le piano, soit le truc le plus simple au monde. Je crois qu'il suffit juste de mémoriser les touches, et puis aussi l'ordre dans lequel on doit appuyer dessus. Un truc dessus. Autant dire que, pour l'instant, je suis mal barré. Parce que vu ce que j'ai pondu tout à l'heure comme musique, je ne suis pas prêt de devenir un grand musicien. Remarque, ça tombe bien, ça m'attire pas vraiment, ce genre de choses. Je me mords légèrement la lèvre inférieure, espérant secrètement qu'il accepte. Parce qu'au moins, s'il joue en même temps que moi, on entendra moins mon piano, non ? Au pire, on peut jouer tous les deux du piano en même temps. Ou au pire, on met de boules Quies. Au pire du pire, hein. Bref ! je l'écoute, et puis, il accepte. Boh ! tant mieux, au fond. Je crois qu'on va bien s'amuser, et ce même si je ne suis pas vraiment doué. Mais lui, il a une tête de musicien, alors du coup ça m'étonnerait pas qu'il soit genre super fort en musique et tout ça. Il rattrapera un peu le tout, n'est-ce pas. Il songe à retirer les micros. J'avoue que ce serait une bonne idée. Mais.. non. « Si, on devrait. Mais on a pas le temps, alors on s'en fout ! » dis-je, souriant comme jamais, avant de me jeter sur le banc derrière le piano. Vas-y, j'suis ready là, en vrai. J'ai trop envie de taper dessus comme un malade. Virtuose que je suis. C'est une blague, passons. Il parle une seconde fois, mon oreille distraite se charge de l'écouter. Le violon ? « C'est quoi un violon ? » putain. Je tourne le visage, et puis je vois un truc marron posé au sol, avec un genre de bâton ! eh trop bien ! « Ca ? » hm. « Non, je ne pense pas, mais bon tant mieux. » Oui, j'aime faire saigner des oreilles. Pendant que je le force mentalement à aller chercher cet instrument, je commence à pianoter doucement sur le mien. Bon, il se dépêche, ou bien ? parce que là mon talent va partiiiiiir.
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

trapped in a box - 7/11 - 21h Empty
MessageSujet: Re: trapped in a box - 7/11 - 21h   trapped in a box - 7/11 - 21h EmptyVen 9 Nov 2012 - 6:40

Une réconciliation en musique, voilà qui était fort tentant... Je ne pouvais qu'être partant, surtout que jouer avec mon Dani, c'était un petit peu un rêve, le rêve de ma vie même. Par contre, cela signifiait que du coup Dani allait s'exercer au piano, et moi au violon, dont je jouais occasionnellement mais que j'avais délaissé pendant un moment, quand même. Je n'étais pas certain du résultat, et d'ailleurs nous pouvions peut-être limiter les dégâts au cas où notre collaboration se passerait mal, en retirant nos micros ainsi que ceux disposés dans la pièce... enfin c'était une idée comme une autre quoi. « Si, on devrait. Mais on a pas le temps, alors on s'en fout ! » Ouais non, il avait raison, valait mieux laisser tomber. Me concernant ça n'était même pas une question de temps... Voyez-vous, la majorité des micros implantés dans cette pièce étaient fixés au plafond. Et donc je ne voyais pas trop comment nous pourrions les atteindre, du coup. Hm, à moins de ne grimper sur un tabouret, mais non ! C'était l'une de mes phobies, j'en étais tout simplement incapable. Eh oui, à chaque fois que je montais sur un tabouret, j'avais peur d'en tomber ou pire, je craignais que tout s’effondre sous mes pieds. C'était aussi valable lorsque j'étais assis sur un tabouret : je ne pouvais pas m'empêcher de redouter une chute en arrière, puisqu'il n'y avait pas de dossier. Mais euh, bref. L'affaire était classée, ces micros resteraient où ils étaient, tant pis. Et donc, il allait peut-être falloir nous y mettre, hein, à notre duo musical. Néanmoins je me demandais quand même ce qu'un violon et un piano donneraient, ensemble... Enfin, sans doute que d'ordinaire, cela devait s'accorder à merveille, seulement Dani et moi, justement, n'étions pas réellement aptes à faire des merveilles, au vu de nos compétences. « C'est quoi un violon ? » Je... je... j'avais forcément mal entendu. Oui je préférais me dire que j'avais été victime d'une hallucination auditive, de toute façon ça ne pouvait pas être autre chose. Oh... à moins que Dani ait réellement posé une telle question... Mais comment cela pouvait-il être possible, comment un garçon de l'âge de mon poto pouvait-il ignorer ce qu'était un violon ? Je laissai lourdement tomber ma tête entre mes mains, désemparé il faut bien le dire. Encore un peu et j'allais finir par penser que mon poto était irrécupérable. « Ca ? » Il désigna ce qui était effectivement un violon, et je lui fis comprendre d'un signe de la tête, relevant celle-ci par la même occasion, que oui, il s'agissait bel et bien du dit instrument. Eh bah, ça promettait pour la suite. « Non, je ne pense pas, mais bon tant mieux. » reprit-il, tandis que de mon côté j'allais me saisir du violon en question, avant de revenir me placer auprès de lui. Je faisais très attention à la tenue du violon, et une fois positionné, je reportai les yeux sur Dani, visiblement prêt à attaquer puisque entreprenant d'ors et déjà de pianoter. Nos regards se croisèrent, et sans un mot nous nous mîmes d'accord pour débuter. Nous n'avions pas décidé d'un morceau à jouer en particulier, alors je crois qu'il faudrait y aller au feeling pour le coup. Pour ma part, je commençai à interpréter la légendaire musique de Mario Bross version violon, avec pour accompagnement des fausses notes tout à fait perceptibles. Mais lorsque Dani se mit à jouer à son tour, c'est bien simple, on ne parvenait plus à entendre ce que l'un et l'autre jouait. Très vite, j'en eus mal à la tête, ce que nous jouions là était très désagréable à entendre. J'avais donc bien raison : le piano et le violon ne s'accordaient absolument pas. Ou alors, nous aurions dû nous mettre d'accord sur une même musique à interpréter, mais même là je pense que ça n'aurait rien donné de franchement fameux. Je finis par cesser de jouer, désirant avant tout arrêter ce massacre. « Non ça va pas du tout... » soufflais-je, tandis que Dani lui ne semblait pas décidé à arrêter de jour de son côté. Ma parole, il n'y avait plus que le piano et pourtant cela faisait autant de bruit que lorsque nous jouions à deux, un instant plus tôt. « Dani ! » Je n'étais même pas certain d'être entendu en fait, tant l'affreuse mélodie jouée par Dani raisonnait dans toute la pièce. Ah il s'y donnait à cœur-joie, c'est sûr. Il se déchainait littéralement sur chaque touche. Mais ça ne pouvait pas continuer, ce boucan devait cesser. « DANI ! DANII STOOP !! » m'écriais-je bientôt, dans l'espoir de le faire cesser de jouer pour de bon. OUF ! Franchement, j'avais frôlé la surdité là. Bon alors, que retenir de notre duo, au final ? Et bien c'était une catastrophe, nous n'étions vraiment que des bons à rien lui et moi. En tout cas la musique, c'était vraiment pas notre point fort. « Ah ça fait du bien quand ça s'arrête... Bon parlons peu parlons bien,... c'est clairement pas possible, on joue comme des moules ! J'irais même jusqu'à dire qu'on a aucun avenir dans la musique Dani, aucun ! » Oui, je sais, j'étais brusque mais il valait mieux le reconnaitre maintenant que de voir tous nos espoirs, toutes nos illusions brisés un peu plus tard. Sincèrement, je n'avais jamais rien entendu de si mauvais.
Dani

Dani
MESSAGES : 878
AGE : 32
LOCALISATION : RABAT < MAROC.
EMPLOI : CHAUFFEUR DE TAXI.
CITATION : No matter how far you run, you can never truly escape, everything catches up to you at the end and when it does, it usually kicks your ass.
POINTS : 136

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 30 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: arès. (penny ♥)

trapped in a box - 7/11 - 21h Empty
MessageSujet: Re: trapped in a box - 7/11 - 21h   trapped in a box - 7/11 - 21h EmptyDim 11 Nov 2012 - 2:34

C'est vraiment moche, un violon. Nan, mais, sérieusement ? Qui joue de ce truc ? Personnellement, moi, je m'y essayerai jamais, j'aurai trop peur que ce truc m'avale ou quoi ! et puis, il sert à quoi ce bâton ? C'est un bâton au moins ? Enfin bref. Après ma gourde plus que sérieuse à mes yeux - non mais franchement, c'est ridicule -, je le vois qui plante sa tête dans ses mains, du genre il est désespéré. Quoi ? Les gens savent sérieusement ce que c'est, qu'un violon ? je ne pense pas, non. Et si moi je ne le sais pas, eh bien personne ne le sait, voilà. Parce que moi, oui, moi, je suis le type plus intelligent de la planète. Après tout un tas de personnes, c'est sur ! enfin soit. Il prend "la chose" en main, et la manie avec douceur, tout ça. Je vous dis, ce truc est vivant. Enfin soit. On est sur le point de fêter notre réconciliation en musique, et, bizarrement, ça me met tout en joie. Enfin j'allais retrouver mon poto, celui que je connais depuis jour un. Celui qui est très intelligent - surement plus que moi - et qui est beau gosse, aussi. Enfin, vous allez me dire, même si on se faisait la gueule, il resterait beau gosse. Quoi que, non. Bizarrement, quand je fais la tronche aux gens - même si la plupart du temps c'est passager -, je les trouve affreux et sans intérêt. Mais avec Malik c'est différent, c'est mon poto pour la vie, bref. Mon regard croise le sien, j'en profite pour esquisser un petit sourire. Je tourne le visage vers mon clavier, et puis, d'un coup, je lève la tête. Et ! le bougre, il a commencé sans moi ! du coup, pas le temps de réfléchir, je pose mes doigts sur les touches noires et blanches et pianote à tout vas, tout un tas de touches au hasard. À vrai dire, la synchronisation, tout ça, ça n'a jamais été pour moi. Du coup, on va dire que, si c'est de la merde, c'est parce que je suis débutant, d'accord ? Bon, c'est clair que j'ai peut-être un don caché pour le piano, mais dans ce cas là, je ne le sais pas encore.. et Malik non plus certainement, parce que sinon il m'aurait complimenté sur la performance que j'avais donné quelques minutes plus tôt. Non, non, à vrai dire, il n'en avait même pas parlé. Si vous saviez à quel point ça me brise le coeur.. enfin soit, on a pas le temps pour la séquence émotion, parce que là, je sens.. comment dire.. l'osmose entre le piano et moi, je sens que je.. que je.. que je fais vraiment de la merde, voilà. Et ça me saoule, au fond, parce qu'avec un peu de travail on peut être un minimum doué. Si seulement j'avais travaillé, pff. Je blague, j'en ai rien à faire. À vrai dire, c'est plus un délire pour moi. Pianoter, je trouve ça drôle. Ça m'amuse. Je ferai ça plus souvent. Voilà. Si je m'ennuie, un jour, je viendrai ici. D'ailleurs, je suis tellement absorbé par la musique bien monstrueuse que je joue que lorsque j'entends Malik hurler dans la pièce, je me surprends à sursauter d'un coup et de poser ma main sur mon coeur. Réflexe. « Gniaaaaah tu m'as effrayé ! » Non mais âllo ! il est bourré ce type ou bien ? pff. Du coup, je retire mes mains du piano. Tiens, je n'avais même pas remarqué qu'il ne jouait plus, lui. C'est con, hein, c'est très con. On faisait du bon boulot. Ceci est de l'ironie, en effet. Je l'écoute parler, et je rigole. « C'est la pêche aux moules moules moules.. » dis-je en référence à sa phrase sur le fruit de mer. « Moi je trouve qu'on se débrouillait bien. » hm.
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

trapped in a box - 7/11 - 21h Empty
MessageSujet: Re: trapped in a box - 7/11 - 21h   trapped in a box - 7/11 - 21h EmptyDim 11 Nov 2012 - 7:44

Je ne sais même pas comment je connaissais la musique de Mario Bross en fait. Je n'avais jamais eu les moyens de m'acheter la moindre console, et les moindres jeux vidéos. Et pourtant, je la connaissais sur le bout des doigts. Allez chercher la logique. Bah, d'un autre côté je travaillais dans un centre commercial, et près d'un Micromania en plus il me semble. Bah cherchez plus alors, ça me venait forcément de là. C'est donc cette mélodie que je décidais d'interpréter au violon ce soir, accompagné de mon Dani au piano, légèrement à la ramasse puisqu'ayant commencé après moi. J'aurais peut-être dû le prévenir aussi, mais, bref. De toute façon, il ne me fallut pas bien longtemps pour constater le massacre auquel nous donnions vie lui et moi. Le genre d’associations musicales si affreuses, et si terribles à l'écoute que vous n'avez qu'une envie, y mettre fin le plus rapidement possible. Et c'est justement ce que je fis, je m'arrêtai. Mais Dani de son côté continuait encore et toujours à pianoter, et ce qu'il nous interprétait là ne ressemblait juste à rien, pour être tout à fait honnête. Alors illico, j'entrepris de le contraindre à arrêter, à son tour, en donnant légèrement de la voix mais parce qu'avec un tel boucan, aussi, je n'avais pas d'autre choix. Auquel cas il ne m'aurait jamais entendu. « Gniaaaaah tu m'as effrayé ! » Il en faisait pas un peu trop, tout de même, le Dani là ? Attendez, il venait carrément de porter une main à son cœur, ce qui était un peu gros compte tenu du fait que je n'avais pas crié si fort que ça, au final. Allez, je suis même certain que cette montée de voix n'avait pas été audible en dehors de cette pièce. Et d'ailleurs c'était un très grand moment de télévision là, hein. Parce que pour me voir hausser le ton, il fallait y aller quoi, ça n'était vraiment pas tous les jours qu'une telle chose advenait. Je ne m'en pensais même pas capable, pour tout vous dire. Bref, j'avais coupé Dani dans son élan et j'en étais bien content. Honnêtement ça ne pouvait pas continuer comme ça, mes tympans n'allaient pas tenir le choc sinon. « C'est la pêche aux moules moules moules.. » rétorqua le virtuose à la coupe au bol tandis que je roulais des yeux, de mon côté. Allez il était jeune, on allait le lui pardonner... C'est dingue, c'était l'excuse que je trouvais constamment à Dani pour justifier son comportement parfois un peu puéril. Mais au fond je l'aimais bien mon poto, je l'adorais même, même si j'avais parfois l'impression de converser avec un gosse de douze ans. Et puis ça le rendait tout mignon non ? Hm bref. Est-ce qu'au moins il avait pris conscience du fait que notre duo musical ne fonctionnait absolument pas ? « Moi je trouve qu'on se débrouillait bien. » Ah bah ça m'aurait étonné, qu'il ne me contredise pas. Ce Dani devait être sourd en fait. Bah, sourd ou pas, il restait mon grand poto, celui duquel j'étais inséparable. Et tant pis s'il n'était même pas capable de reconnaitre que ce que nous venions de jouer, c'était juste la pire chose que nous aurions donné à entendre aux téléspectateurs. Je m'attendais déjà à essuyer les réprimandes de la production, suite à quelques plaintes. « Dani, heu... tu réalises quand même que ça, là, notre duo, c'était juste la mort de la musique ? » Non mais appelons un chat un chat, clairement. En tout cas mes tympans à moi allaient avoir du mal à s'en remettre. Ce qui est certain, c'est que je n'allais pas me réessayer au violon avant un moment. Pareil, je n'envisagerais pas un nouveau duo musical avec mon poto dans un avenir proche. C'est que ça ne nous réussissait pas tellement quoi. « Bon je vais remettre ce violon à sa place, et ne plus y toucher avant un ou deux ans ! Et comme je ne passerais pas un ou deux ans ici, je tends à penser qu'au final, je n'en rejouerais plus. » Et là de nombreux téléspectateurs devaient me dire "merci" devant leur écran. Oui, merci de leur épargner ça à l'avenir. Si Dani pouvait faire la même promesse, ce serait cool. Parce que lui au piano, il ne faisait pas non plus d'étincelles, même s'il essayait certainement de se convaincre du contraire. Oui c'est sûr, c'est beau de rêver. Mais un peu de lucidité ne fait pas de mal aussi parfois.

Contenu sponsorisé

trapped in a box - 7/11 - 21h Empty
MessageSujet: Re: trapped in a box - 7/11 - 21h   trapped in a box - 7/11 - 21h Empty

 

trapped in a box - 7/11 - 21h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BECAUSE I'M TRAPPED FT DIOR
» (14/11, 07h14) i'm trapped in a no win situation
» Trapped in the closet | 02.10 | 13h40
» Trapped in the cuckoo's nest ◊ le 31.03 à 15h19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-