GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mason

Mason
MESSAGES : 578
AGE : 31
LOCALISATION : belfast, irlande
POINTS : 683

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16050 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: peyton, ezra

Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 Empty
MessageSujet: Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30   Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 EmptyLun 28 Jan 2013 - 2:46

&mickey

Vous savez qu'ici on doit prendre sa douche avec tous les autres ? Enfin on n'est pas obligé d'être tous ensemble pour se doucher, parce que sinon il faudrait prévoir une très très grande douche. Mais on a tous la même salle de bain et même que des fois ya des personnes qui peuvent prendre leur douche en même temps que toi. Et ça me plaît pas trop. J'ai pas envie que tout le monde puisse me voir tout nu, c'est personnel. Du coup je suis obligé de prendre ma douche en maillot de bain. Hier j'ai eu trop de chance, quand je me suis douché y'avait personne. J'ai quand même gardé mon maillot de bain, on sait jamais, faut pas exagérer quand même. Et aujourd'hui, c'est pareil, personne dans la salle de bain. J'ai trop de chance. J'ai le temps de prendre ma douche, de m'habiller et même de me brosser les dents sans que personne ne rentre, alors qu'on est au moins cinquante ici. Plus même je dirais. Alors évidemment je suis pas trop surpris quand quelqu'un d'autre entre dans la pièce à son tour. Quelqu'un que je ne connais pas. En même temps je connais pas grand monde ici, c'est normal, on est beaucoup trop. Papa il m'a dit de toujours être poli avec les gens, alors c'est ce que je fais. « Bonjour. Moi je m'appelle Mason et toi ? » je lui demande en souriant. Je suis très poli, Papa il serait trop fier de moi ! C'est dommage qu'il puisse pas être là maintenant. J'espère que j'ai eu l'air naturel, parce que des fois Papa il me dit que ça se voit que je le fais exprès. Je veux alors ranger ma brosse à dents mais d'un geste trop rapide je fais tomber le verre qui se brise contre le sol. « Oops. J'ai pas fait exprès. » Je baisse les yeux et je m'attends à me faire gronder. J'ai l'habitude qu'on me gronde quand je fais une bêtise. Mais sans attendre, je me baisse et je ramasse les bouts de verre éparpillés sur le sol. Ya beaucoup de morceaux dans un seul verre quand même on se rend pas compte.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30   Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:59

Chose inhabituelle, Mickey avait raté son réveil ce matin. Lui qui se levait normalement avant tout le monde pour faire un peu de ménage, était au final resté dormir plus longtemps que prévu, ce qui ne lui ressemblait pas. Mais l'heure à laquelle il daigna enfin sortir de son lit restait raisonnable, disons que c'était la limite de la limite. Et vous croyez que sa jeune partenaire l'aurait secoué, noooon. Il aurait pu dormir jusqu'à dix-sept heures que personne ne s'en serait soucié. Dire qu'il leur rangeait leurs fringues, à tous. Aucune éthique. Mickey se rendit jusqu'à la salle d'eau à l'intérieur de laquelle il ne tarda pas à tomber sur l'un de ses camarades. Et celui-ci, il ne le connaissait que de vue. Il était incapable de le nommer mais ça n'était pas grave, puisque bientôt ce dernier se présenta de lui-même, et avec le sourire s'il vous plait. « Bonjour. Moi je m'appelle Mason et toi ? » Mason, donc, semblait de bonne humeur. Ou alors il arborait ce même sourire d'imbécile au quotidien et dans ce cas, c'était plus préoccupant. « Bonjour Mason. Moi c'est Mickey. » Il aurait pu lui parler de sa petite notoriété de romancier en Angleterre, de ses ouvrages et nouvelles encensées par la critique pour la plupart mais il avait mieux à faire que frimer. Puis dans un moment d’inattention, le garçon fit tomber un verre au sol, celui-ci éclatant et faisant un grabuge tel que les plus lève-tard risquaient d'être sortis de leur sommeil plus tôt que prévu. Dommage pour eux. « Oops. J'ai pas fait exprès. » Cette maladresse, cette façon de s'excuser... ça lui rappelait quelques souvenirs, et pas des bons. En fait ça le replongeait quelques années en arrière, à l'époque où il était encore un homme marié. Mais tout ceci appartenait au passé, fort heureusement. Le verre brisé et le Mason tout penaud, par contre, c'était bien le présent ça. D'ailleurs, il se baissa pour ramasser les débris de verre au sol. Mickey s'agenouilla à son tour, exténué par la stupidité qui régnait dans ce nid. « Non mais franchement, tu ne vas pas ramasser ça à mains nues. » S'il désirait se couper, alors c'était la chose à faire. Sinon, c'était juste à proscrire. « Allez, hum, repose-moi ça, j'irai chercher la balayette plus tard. Évite juste de marcher dedans. » Il était incapable de se saisir de ses mains pour l'arrêter, alors il espérait que de simples mots suffiraient. Ah bon dieu, il savait au fond de lui qu'intégrer au casting un mioche de douze ans et demi n'était pas l'idée la plus lumineuse qu'avait eue la production. On leur pardonnait ou pas ? Non, définitivement.
Mason

Mason
MESSAGES : 578
AGE : 31
LOCALISATION : belfast, irlande
POINTS : 683

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16050 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: peyton, ezra

Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30   Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:34

Je suis toujours de bonne humeur. Tout le temps, tous les jours. Je vois pas pourquoi je ferais la tête de toute manière, il n'y a pas de raison pour ça. Surtout qu'ici tout est trop bien. Même la salle de bain. Elle est beaucoup, beaucoup plus jolie que la mienne et plus grande aussi. Dans celle de la maison on a à peine la place de se tenir à deux, ici on peut être au moins cent. On pourrait faire une fête dans cette salle de bain. Elle est même plus grande que ma chambre. J'aime pas trop que tout le monde puisse rentrer quand je me douche, mais pour le moment j'ai réussi à prendre ma douche seul sans que personne ne rentre. Voyez un peu comment je suis fort. C'est pas tout le monde qui prend sa douche tranquillement. Mais je pouvais pas être tout seul tout le temps non plus, alors forcément à peine j'ai fini de me brosser les dents que quelqu'un rentre dans la salle de bain à son tour. Je me montre poli comme Papa me l'a appris, et je me présente. « Bonjour Mason. Moi c'est Mickey. » C'est Mickey comme dans le dessin animé, c'est rigolo quand même. « C'est marrant c'est comme la souris ! » Je ne m'attarde pas plus longtemps sur son prénom puisque dans un mouvement trop brusque je fis tomber le verre par terre. Je m'attendais à me faire gronder, c'est toujours comme ça quand je fais une bêtise. Alors avant qu'il n'ait eu le temps de le faire, je me baissais pour ramasser les morceaux de verre éparpillés sur le sol. Dis donc il y en avait beaucoup quand même, ça allait me prendre des heures pour tout ramasser. « Non mais franchement, tu ne vas pas ramasser ça à mains nues. » Je lève lentement la tête et je le vois à genoux en train de me parler. « Pourquoi ? » Oui pourquoi il voulait pas que je ramasse ça, il fallait bien que quelqu'un le fasse. Et puis je peux bien faire ce que je veux, ya que Papa qui a le droit de me donner des ordres. « Allez, hum, repose-moi ça, j'irai chercher la balayette plus tard. Évite juste de marcher dedans. » Je hoche négativement la tête. Hors de question. Je me relève et je place mes mains avec les bouts de verre derrière mon dos pour qu'il ne puisse pas me les prendre. « Non, c'est à moi de le faire. Je suis assez grand pour tout ramasser. » J'en ai marre que les gens pensent que je suis un bébé, parce que c'est pas vrai.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30   Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 EmptyMar 29 Jan 2013 - 2:46

Les présentations étaient faites. Ce bonhomme se nommait donc Mason et à première vue, il était un peu... spécial. M'enfin, ce n'était qu'une impression qu'avait Mickey pour l'heure, difficile de cerner son camarade en l'espace d'une minute. D'ailleurs, lorsque ce dernier appris son prénom, il ne manqua pas de faire une petite remarque à laquelle, on va pas se mentir, l'écrivain s'attendait. « C'est marrant c'est comme la souris ! » Haha, oui hilarant. Ses lèvres s'étirèrent en un splendide sourire hypocrite, tandis que bientôt dans un mouvement brusque Mason fit tomber le verre qui se trouvait à côté de lui. Résultat, implosion de ce dernier sur le carrelage, des morceaux partout, ce qui faisait de ce sol un terrain dangereux pour tout individu se risquant à s'y aventurer. Mais Mason eut la réaction la plus imbécile qui soit, en voulant ramasser un à un les débris, à mains nues. Mickey tenta alors de lui faire comprendre que ce n'était pas une chose à faire. « Pourquoi ? » Il en posait de ces questions, le gosse. Si Mickey ne s'était pas un minimum préoccupé de lui en constatant son insouciance, il se serait bien fichu de le voir s'ouvrir les mains et saigner abondamment en ramassant ces morceaux de verre. Seulement voilà, il se sentait concerné puisque s'il n'était pas tombé sur lui dans la salle de bain quelques minutes plus tôt, tous deux n'auraient pas échangé et donc, Mason n'aurait sans doute pas fait tomber le verre. Bon, on ne pouvait pas non plus dire qu'il se sentait responsable. Il se voyait juste mal laisser son camarade dans une telle situation sans réagir, il n'était pas cruel à ce point là tout de même. Par contre le Mason là, il était légèrement exaspérant sur les bords, pour ne pas dire agaçant. Sa façon de s'exprimer, c'était digne d'un vidéo gag. « Pincez-moi. » souffla-t-il, tout en reportant ses deux mains à son visage. Qu'est ce que c'était que ce mioche de douze ans enfermé dans le corps d'un grand bonhomme de vingt ans ? Où était la logique dans tout cela ? Mickey lui proposa de laisser les débris de verre au sol le temps qu'il aille chercher une balayette mais son camarade ne tarda pas à lui faire comprendre que non, il préférait se taillader les mains, c'était bien plus drôle. « Non, c'est à moi de le faire. Je suis assez grand pour tout ramasser. » Assez grand, hm ? Physiquement, pour sûr, mais mentalement, il avait comme un doute. C'était un cas ce garçon, un cas. « Arrête de faire l'enfant, tu risques de te blesser stupidement et là, j'essaye d'éviter ça justement. » Mickey, qui était de corvée de ménage dans tout le nid - de son plein gré bien sûr - ne désirait pas tellement éponger une marre de sang en plus de devoir ramasser des morceaux de verre. « Donc pour la dernière fois Mason, repose tout ça par terre ! » Le romancier venait de légèrement hausser le ton mais il ne lui avait pas laissé le choix là. C'était comme s'il avait véritablement à faire à un enfant, ce qui le troublait beaucoup puisque ce jeune homme avait bien une tête de plus que lui, facile.
Mason

Mason
MESSAGES : 578
AGE : 31
LOCALISATION : belfast, irlande
POINTS : 683

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16050 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: peyton, ezra

Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30   Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:43

Avouez que c'est marrant quand même de s'appeler Mickey. Peut-être que ses parents étaient fans de Disney, ou qu'ils étaient bêtes je sais pas. En tout cas moi Papa et Maman ils m'auraient jamais, jamais donné un prénom aussi ridicule que celui-là, ils pensent à tout. Enfin Maman elle pense plus trop depuis qu'elle est morte. Mais bon au moins moi je m'appelle pas Mickey. Mais ça pas l'air de trop le déranger, même qu'il sourit alors. Le plus important c'est qu'il le vive bien après tout. Mais je n'avais pas le temps de m'attarder plus sur son prénom puisque dans un mouvement brusque j'avais fait tomber le verre qui s'était éclaté en mille morceaux sur le sol. Oups. Je l'avais pas fait exprès vraiment, mais pour le moment je m'étais pas encore fait gronder pour ça. La seule chose qu'il trouva à me reprocher c'était de ramasser le verre. Mais pourquoi, il fallait bien que je ramasse ce que j'avais fait tomber, j'ai pas envie de me faire gronder après si quelqu'un découvre que j'ai tout laissé là sans rien nettoyer. « Pincez-moi. » Pourquoi il dit ça ? Je lui pose pas trop de questions, j'ai pas le temps. Je suis plus occupé à cacher mes mains derrière mon dos pour lui demander des explications. Mais s'il veut je pourrais toujours le pincer après. « Arrête de faire l'enfant, tu risques de te blesser stupidement et là, j'essaye d'éviter ça justement. » Pourquoi je me blesserais ? C'est pas comme si le verra ça coupait. Ah ... Ben si c'est vrai. Mais je voulais quand même tout nettoyer moi-même parce que c'était à cause de moi. « Je fais pas l'enfant. » J'aime pas qu'on dise que je suis un enfant ou un bébé. J'ai dix-neuf ans moi, pas huit. C'est fatigant à la fin. Il aimerait pas que je lui dise qu'il a quarante ans je suis sûr. Même s'il doit s'en rapprocher. « Donc pour la dernière fois Mason, repose tout ça par terre ! » A peine ai-je entendu le son de sa voix s'élever que je laisse tout tomber par terre. Voilà maintenant c'est encore plus cassé. Mais j'aime pas qu'on me fâche et qu'on me crie dessus. « Je voulais pas t'énerver. » Je baisse lentement la tête tout en fixant mes pieds. Non moi c'était pas ce que je voulais, je voulais juste ramasser tout ça parce que c'était de ma faute. C'était pas la peine de me gronder.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30   Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:18

C'était quoi cette façon d'agir ? Ou plutôt c'était quoi cette mentalité ? Là pour le coup, il lui aurait donné huit ans, et pas d'avantage. Il pouvait bien trouver amusant son prénom, ça à la limite il pouvait le concevoir bien que ses références étaient tout de même alarmantes... mais ramasser des bouts de verre à même le sol et surtout à mains nues, puis les cacher derrière son dos quand Mickey lui demandait de les laisser par terre afin de ne pas se couper, c'était... wow, il n'en revenait pas. Jamais il ne s'était trouvé confronté à pareil individu auparavant. « Je fais pas l'enfant. » Non, à peine. Depuis l'entrée de Mickey dans la salle de bain, il n'avait cessé de se comporter comme tel ce qui, petit à petit, commençait à quelque peu agacer le romancier. On disait qu'il n'avait aucune patience, or là il se contenait comme vous n'avez pas idée. Au fond, il n'avait pas envie de s'en prendre à plus faible que lui - et cette fois-ci, il n'était pas seulement question d’intellect, il fallait voir ce grand bonhomme frémir dès que Mickey haussa le ton. D'ailleurs, il laissa tomber tous les morceaux qu'il avait préalablement ramassés, et ces derniers terminèrent leur course où ils l'avaient commencée, c'est-à-dire sur le carrelage, mais plus brisés encore. Triste fin tout de même pour ce verre. « Je voulais pas t'énerver. » L'énerver, c'était quand même un bien grand mot. Mickey avait levé la voix, certes, mais s'était-il réellement mis en rogne ? Non. Avait-il donné un coup dans un meuble ou un miroir par fureur ? Non plus. Et le sang n'avait pas coulé. Du moins, pas encore. « J'suis pas énervé. Il faut bien plus qu'un... » Hm, non, valait mieux pas le dire. Car toute remarque visant à pointer du doigt son côté grand gamin pathétique pourrait lui arracher quelques larmes, et il n'était pas du ressort de Mickey d'essuyer celles-ci. C'était le rôle d'un père ça, ou d'une personne se souciant de son bien-être. En somme, cette personne ne pouvait pas être Mickey. « Peu importe. Dis-moi Mason, qu'est-ce qu'un jeune homme de ton âge fait dans une telle émission ? Tu ne devrais pas être en train de faire des études, plutôt ? » Les études, les études, les études ! Y'avait que ça qui comptait à ses yeux, sans quoi on devenait un raté, ni plus ni moins. Lui avait fait de longues études et s'en vantait souvent, surtout qu'il était ressorti comme étant l'un des élèves les plus brillants de son université, de quoi frimer encore plus. Bref, ce Mason là, il avait peut-être dix-huit, dix-neuf ans à tout casser. Et donc à cet âge, on ne passait pas le temps dans une émission de télé-réalité, on bossait dur pour avoir un avenir digne de ce nom. Il avait bien un rêve, ce gamin.
Mason

Mason
MESSAGES : 578
AGE : 31
LOCALISATION : belfast, irlande
POINTS : 683

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16050 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: peyton, ezra

Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30   Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:18

Moi si je voulais pas lâcher les bouts de verre c'était parce que c'était à moi de ramasser tout ça c'était tout. J'aime pas quand on fait les choses à ma place, je suis assez grand pour me débrouiller tout seul. Et puis je comprenais pas pourquoi est-ce qu'il tenait tant à ce que lâche ce que je tenais. C'était bête parce que ça allait mettre plus de bazar, alors que si je les mettais à la poubelle et bah ça aurait été plus propre. Alors moi je comprenais pas trop c'était tout. Je voulais pas qu'on crie, ou qu'on se mette en colère. En plus j'aime pas ça. Ça me fait trop peur quand Papa il se met en colère parce que c'est quand j'ai fait quelque chose de mal et après je suis puni. Et j'aime pas être puni parce que c'est pas très marrant. Vous savez ce qui est pas très marrant non plus ? Mickey, non lui il sait pas s'amuser je dirais. Ça se voit à son visage, on dirait qu'il fait tout le temps la tête et qu'il rigole jamais. Les gens comme ça ça m'amuse pas trop, parce que je m'ennuie avec eux surtout quand ils crient. Et lui il vient de me crier dessus, alors forcément je laisse tout tomber par terre. « J'suis pas énervé. Il faut bien plus qu'un... » Il finit même pas sa phrase. Il a oublié ce qu'il voulait dire ou quoi ? J'aime pas les gens qui font ça, ça me fatigue, parce que je connais pas la fin de la phrase, et que j'ai toujours envie de la connaître. « Plus qu'un quoi ? » Il faut bien que je lui demande, j'ai envie de savoir moi. C'est pas gentil de commencer sa phrase, si on la termine pas quand même. Moi je fais jamais ça, parce que je suis bien élevé. Et ouais, toc. « Peu importe. Dis-moi Mason, qu'est-ce qu'un jeune homme de ton âge fait dans une telle émission ? Tu ne devrais pas être en train de faire des études, plutôt ? » Et pourquoi ça l'intéresse d'abord ? Pourquoi il me demande ça tout d'un coup ? Je lui en pose des questions moi peut-être ? Non je crois pas. « J'ai arrêté l'école quand j'avais seize ans. Je travaille maintenant. » De toute façon j'étais nul à l'école, ça servait à rien que j'y reste et puis je faisais que redoubler ça m'énervait, j'étais toujours plus grand que tout le monde. « Et pourquoi tu veux savoir d'abord ? »
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30   Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:43

Ce n'était pas une crise de colère. Quand Mickey était réellement énervé, les choses ne se passaient pas aussi calmement, ça, c'est indéniable. Il pourrait par ailleurs lui en faire la démonstration un jour prochain s'il le désirait... « Plus qu'un quoi ? » Ah mince, voilà qu'il revenait à la charge. Mickey pensait avoir esquivé la chose en changeait rapidement de sujet mais non, Mason voulait savoir de quoi il en retournait. Soit. Mickey se voyait mal lui livrer le réel fond de sa pensée là. Alors il allait faire ce qu'il maitrisait bien, à savoir jouer l'hypocrite. « Qu'un jeune homme peu habile de ses mains mais pourtant si attendrissant. » rétorqua-t-il, en tentant d'esquisser ce qui semblait être un sourire. Mais là franchement, il ne pensait pas un traitre mot de tout ça. Il le ménageait, voilà tout. Et il valait mieux pour Mason qu'il ne connaisse pas les véritables pensées de Mickey à cet instant, nan, il n'aurait pas pu supporter. Par ailleurs, le romancier tenta d'en savoir plus quant à la raison de la venue de Mason dans une telle émission. Et les études alors, ça lui parlait au moins ? « J'ai arrêté l'école quand j'avais seize ans. Je travaille maintenant. » Eh bien, ce n'était pas glorieux franchement. Mickey ne comprenait pas celles et ceux qui délaissaient leurs études aussi tôt pour, bien souvent, se trouver un petit boulot minable et avec un salaire dérisoire. Sans diplôme, aujourd'hui, trouver un boulot décent s'apparentait à une mission impossible. Seize ans quoi, à cet âge-là Mickey avait déjà son A levels en poche. Tandis que l'homme de lettres se gratta le menton et évitait ainsi de faire une réflexion désobligeante qui pourtant le démangeait, son camarade reprit. « Et pourquoi tu veux savoir d'abord ? » Oh, était-ce une question tabou ? En avait-il honte, au final ? Mickey ne faisait que porter de l'intérêt à ce jeune garçon maladroit et craintif, rien de plus. Il ne bossait ni pour la CIA, ni pour la mafia arménienne. Donc, il pouvait se détendre. « Je ne saurais te dire. Mais moi à ton âge j'avais le nez dans les bouquins, et l'idée de faire ce dont je rêvais, à savoir écrire, prenait le dessus sur tout le reste. » Non, là, étrangement il ne cherchait pas à lui faire la morale même s'il excellait dans le domaine, il faut bien le dire. Il essayait juste de lui faire comprendre, à sa façon, que lorsqu'on a un rêve, il faut tout entreprendre pour le réaliser. Il y était parvenu lui, alors pourquoi pas Mason. « Ton boulot il te plait au moins ? Cela consiste en quoi ? » Pourvu qu'il n'ait pas mis un terme à ses études pour vendre des magazines en librairie ou trier les boites de médicaments en pharmacie. Bien qu'il avait du mal à imaginer le domaine dans lequel Mason pouvait travailler. Il était si... spécial.
Mason

Mason
MESSAGES : 578
AGE : 31
LOCALISATION : belfast, irlande
POINTS : 683

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16050 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: peyton, ezra

Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30   Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:40

Il pouvait au moins essayer de finir ses phrases quand même. Il aimerait pas que moi j’en commence une sans jamais la terminer. Ou peut-être qu’il l’a fait exprès parce qu’il voulait pas me dire ce qu’il pensait. Mais pourquoi il avait commencé sa phrase s’il savait qu’il allait pas la terminer. C’était débile, et moi je le suis pas. Alors c’est pour ça que j’essaie de savoir ce qu’il avait voulu dire. Il allait pas s’en tirer comme ça quand même, il devait me dire, je voulais savoir moi. « Qu'un jeune homme peu habile de ses mains mais pourtant si attendrissant. » Ah bon. C’était tout ? Je comprenais pas pourquoi il avait pas voulu me le dire au début parce que c’était gentil quand même. Il pouvait dire que j’étais pas habile de mes mains, c’était pas grave, moi je savais que c’était pas vrai. J’y pouvais rien si de fois je faisais tomber des trucs sur le sol. Je voulais rien casser moi, ça m’échappait juste. « Ah d’accord. Pourquoi tu voulais pas le dire ? » Bah oui je comprenais pas trop moi, j’avais besoin d’une explication. Il continua alors sur le sujet des études. Pffff j’avais rien à lui dire moi. J’aimais pas l’école, c’était trop nul et beaucoup trop compliqué pour moi. J’avais toujours des mauvaises notes et je me faisais gronder toute la journée. Alors quand j’ai eu l’âge d’arrêter, Papa a décidé qu’il valait mieux que j’apprenne un métier. Moi je crois qu’il avait raison, j’en avais trop marre de l’école et en plus je comprenais rien du tout. J’avais l’impression que les professeurs ils me parlaient tout le temps chinois. De toute façon je vois pas pourquoi ça l’intéresse, c’est pas sa vie quand même à ce que je sache. Ya pas que les études en plus qui comptent dans la vie, je sais pas s’il a compris. « Je ne saurais te dire. Mais moi à ton âge j'avais le nez dans les bouquins, et l'idée de faire ce dont je rêvais, à savoir écrire, prenait le dessus sur tout le reste. » Il allait encore à l’école à dix-neuf ans ? Il avait dû en passer des années à étudier alors. Sa vie devait être trop pénible, j’aimerais pas du tout être lui. « Ah écrire c’est ton métier toi ? T’es un écriveur alors ? » Oui je crois que c’est comme ça qu’on dit, je sais pas trop j’en ai jamais rencontré et puis j’ai jamais lu de livre non plus. J’ai déjà entendu les histoires que Papa me racontait, mais j’ai jamais lu un livre de ma vie. C’est beaucoup, beaucoup trop long et trop trop chiant aussi. « Ton boulot il te plait au moins ? Cela consiste en quoi ? » Il en pose des questions lui. Il est de la police ou quoi ? J’ai jamais répondu à autant de questions en si peu de temps, ça me fatigue déjà. « Je travaille dans les cuisines. J’aime bien moi. » Oui j’aime bien, c’est marrant et puis c’est la seule chose que je sais faire. Je sais pas trop dans quoi j’aurais pu travailler autrement. J’aurais trop trop aimé être joueur de tennis, mais je suis nul alors.

Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30   Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:18

Dire que Mickey devait faire dans la subtilité et la complaisance afin de ne pas heurter le jeune Mason qui devait être très susceptible. Seulement voilà, tandis que le romancier avait dû jouer les tartuffes pour ne pas contrarier le jeune homme, cela ne suffisait toujours pas à son camarade. Toujours un truc à dire celui-là. Ou plutôt à demander. « Ah d’accord. Pourquoi tu voulais pas le dire ? » Pourquoi, pourquoi... Et pourquoi est-ce que lui, il posait sans arrêt des questions, sans intérêt qui plus est... La patience de Mickey avait des limites tout de même, et ce garçon lui courait quand même un peu sur le haricot, bien qu'au font il semblait parfaitement candide et ingénu. « C'est sans importance. » trancha-t-il, sans en dire d'avantage. Pas de quoi s'attarder sur cela éternellement, il n'était aucunement question d'une affaire d'état. Par ailleurs, lorsque le sujet de leur petite discussion dévia sur les études que Mason n'avait pas entreprises, Mickey cru bon de lui faire remarquer que lui, faisait aujourd'hui ce dont il avait toujours rêvé, affirmant ainsi être comblé professionnellement parlant. « Ah écrire c’est ton métier toi ? T’es un écriveur alors ? » Mickey manqua de s'étouffer à l'entente de ce terme : écriveur. Ce n'était même plus une faute de vocabulaire là, c'était carrément une invention et celle-ci était à deux doigts de lui filer de l'urticaire. Non mais franchement, il pensait avoir tout entendu au cours de son existence, mais ce mot-là resterait à coup sûr gravé dans sa mémoire. « Je vais te dire Mason, c'était une grave erreur d'arrêter l'école à seize ans. » Et si là il lui demandait pourquoi, Mickey ne prendrait plus de pincettes. Des énormités comme celle-ci, il ne voulait plus jamais en entendre. Ses tympans en saignaient presque, c'était... trop pour un homme de son rang qui n'avait aucune indulgence, encore moins lorsqu'il s'agissait d'écorcher une langue. Arrêter l'école sans même entreprendre d'études pour au final en arriver à faire des fautes pareilles, c'était un sacré gâchis à ses yeux. Et que faisait Mason de son petit quotidien de jeune homme sans diplôme ? « Je travaille dans les cuisines. J’aime bien moi. » Oh, quelle formidable revanche il avait pris sur la vie en dégotant ce travail. Cons-ter-nant. S'il avait eu un peu plus de bonne volonté, ce garçon aurait peut-être fait de brillantes études dans un domaine ô combien plus passionnant que celui de la cuisine. Et 'travailler dans les cuisines', voilà qui était bien vague. Qu'est ce qui lui garantissait que Mason ne passait pas ses journées à nettoyer à quatre pattes un carrelage noir de saleté, hm ? « Hum. Et qu'espères-tu faire une fois la raison retrouvée ? Il me semble évident qu'à ton âge, tu peux quand même espérer trouver mieux. » Bien sûr, s'il se donnait la peine d'avoir un peu plus d'ambition, il pourrait décrocher les étoiles. Ou tout du moins rêver d'un bien meilleur avenir. Pourquoi est-ce qu'il se contentait de ça quand quelque chose de bien mieux l'attendait forcément ailleurs ? Et au pire, il pouvait reprendre ses études hein, ça aussi c'était aux yeux de Mickey une voie envisageable. Disons que ce ne serait pas un luxe dans son cas, et que ça ne pourrait lui faire que du bien. « Je suis un peu brutal mais il te faut ouvrir les yeux Mason, maintenant. Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais il serait grand temps de revenir dans le notre. Faudrait commencer par murir, dans un premier temps. Parce que là, c'est comme si je m'adressais à un gosse de douze ans ce qui très perturbant je dois l'avouer. » Et hop, pour le tact, il repasserait. Le pire étant qu'il ne comptait pas s'excuser d'être aussi franc. Eh non, certaines choses devaient être dites, et il devait aussi les entendre. On ne pouvait pas toujours le ménager, et il fallait également qu'il grandisse un peu dans sa tête. Parfois il se demandait s'il ne le faisait pas exprès.

Contenu sponsorisé

Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30   Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30 Empty

 

Secrets stolen from deep inside + 29.01 10h30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Deep inside you cry. ϟ 29.05.11 à 23h06
» shock horror deep inside, 18/04 - 07h14
» with their big fake smiles and stupid lies while deep inside you're bleeding (11/06, 17h37)
» there can be no deep disappointment where there is not deep love. (25/11, 22.30)
» swept away, I'm stolen ► 05/11 - 18:13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-