GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13 Empty
MessageSujet: Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13   Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:17




Don't Move Hands Up!


W/ MADO
VENDREDI 08 FÉVRIER, 19H13 - SALLE DE VIDÉO SURVEILLANCE

Mickey avait parfois tendance à oublier qu'il avait fichu les pieds, une semaine plus tôt, dans une émission de télé-réalité grand public et que cela engendrait une omniprésence des caméras n'importe où il se rendait dans ce nid. Il avait signé un contrat stipulant qu'il acceptait d'être filmé dans le moindre de ses faits et gestes, mais sans doute un peu crédule, il ne s'était tout de même pas attendu à tant d'intrusion dans sa vie privée. Effectivement les caméras étaient partout et si jusque là il ne s'en était pas totalement rendu compte, cela n'allait certainement pas tarder. Intrigué par une mystérieuse porte située au premier étage et devant laquelle il était souvent passé sans s'y être plus que ça attardé, Mickey décida aujourd'hui de s'aventurer à l'intérieur histoire de savoir, une bonne fois pour toute, ce que cela pouvait bien cacher. Et ce qu'il découvrit une fois dedans le laissa stupéfait. Des écrans, partout. Une multitude d'écrans en fait, mais ça n'était pas le plus grave. Ces derniers retransmettaient les actions et activités des candidats dans tous le nid. Que ceci soit visible par des millions de téléspectateurs était une chose, mais que cela le soit également par les candidats eux-même afin que certains puissent espionner en toute quiétude leurs camarades, ça, il ne cautionnait pas. C'était du voyeurisme voilà tout. Aussi, il n'était pas le premier aujourd'hui à y mettre un pied puisqu'une jeune femme se trouvait d'ors et déjà installée à l'intérieur, devant les écrans, lorsqu'il pénétra dans la pièce. Ah, la fameuse Mado, dite aussi l'idiote sur son blog. S'approchant d'elle, toujours estomaqué par ce qu'il avait devant les yeux, il s'adressa finalement à la demoiselle. « Et bien dis-moi, ce n'est pas bien glorieux. Ainsi donc tu épies tes camarades ? Et tu fais ça souvent ? » Lui n'était vraiment pas du genre à observer secrètement les autres candidats, car à vrai dire il avait bien autre chose à faire de ses journées, comme s'occuper de l'entretien du nid par exemple. Mais il n'était même pas étonné de trouver Mado ici. Il décelait chez elle un côté voyeur plus que perceptible.
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13 Empty
MessageSujet: Re: Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13   Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:45

Ah d'accord, c'était donc de cette pièce dont il s'agissait. Une pièce dont Mado avait maintes fois entendu parler mais qu'elle ne se décidait à visiter qu'aujourd'hui. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fut impressionnant pour elle d'entrer et de se retrouver face à tous ces écrans, portes ouvertes à l’intimité de ses petits camarades, qui agissaient tout aussi inconsciemment que lorsqu'elle se trouvait elle-même à leur place, oubliant chaque fois que quelqu'un était susceptible de l'observer, comme elle le faisait justement à cet instant précis. Là, elle en vint à se dire qu'elle aurait peut être pris connaissance du petit manège entre Ezra et Carmen un peu plus tôt si elle avait pris la peine de découvrir cette pièce avant aujourd'hui. Mais qu'importe, nombreuses étaient aussi les choses qu'il lui restait à observer, les choses qu'elle pouvait apprendre au contact de ces écrans. D'autant plus que la jeune femme se trouvait seule, ainsi donc tranquille et disposée à prendre tout le temps qu'elle voudrait pour prendre connaissance de ce qui se tramait précisément dans le nid et qu'elle ne pouvait précisément voir qu'ici. Mais tout cela ne pouvait pas durer, puisqu'évidemment, il fallut qu'un candidat pénètre à son tour dans la salle de vidéo surveillance. Clairement, Mado se fichait de qui cela pouvait-il bien être. Elle espérait à vrai dire que cet individu jugerait l'espace inintéressant et reparte de lui-même, sans qu'elle ait eu besoin ni de lui adresser le moindre mot, ni le moindre regard. Seulement, elle eut bien vite l'occasion de constater que la personne qui venait d'entrer était plutôt disposée à discuter, ou disons, à la questionner. Eh merde, c'était l'intello du nid, ou du moins l'anorexique qui se faisait passer pour. Parce que Mado avait toujours eu beaucoup de mal avec ceux qui avaient tendance à un peu trop afficher leur "savoir". S'il se croyait supérieur parce qu'il parlait plusieurs langues ou qu'il avait lu le dictionnaire en entier, tant mieux pour lui hein. « Glorieux ou pas, je m'en tape tu sais. Et non, désolée de te décevoir, c'est la première fois que je me rends ici. » Elle se garderait ainsi bien de lui dire qu'elle n'avait toutefois généralement pas besoin d'un dispositif comme celui-ci pour "épier", mais il n'avait pas tellement besoin de le savoir non plus. « Mais je suppose que tu ne t'éterniseras pas. Voir tant d'ignorants se curer le nez au lieu de bouquiner, ça ne doit pas être franchement supportable pour toi, si ? » Okay, elle le cherchait quelques peu. Mais libre à lui de lui prouver qu'il savait être autre chose qu'un mec que la culture avait vraisemblablement rendu pédant.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13 Empty
MessageSujet: Re: Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13   Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13 EmptyMar 5 Fév 2013 - 2:01

Ce n'était pas demain la veille que l'on surprendrait Mickey en train de se rincer l’œil devant les nombreux écrans de cette salle de vidéo-surveillance mise à la disposition des candidats dans l'unique but d'espionner sans limite leurs petits camarades. Tout simplement parce que lui, n'avait clairement pas ce côté voyeur que de toute évidence, avaient en commun les autres candidats. Sinon pourquoi venir ici ? L'écrivain, lui, s'y était rendu par curiosité avant tout mais cette Mado, par exemple, tranquillement installée et visiblement imperturbable, ne pouvait être là pour les mêmes raisons. Non, Mickey refusait de le croire. D'ailleurs, sa camarade n'avait franchement pas de quoi être fière de ses occupations pour la soirée. Plutôt que de lire ou mettre un peu le nez dehors, voilà qu'elle s'adonnait à ce genre d'activités bien peu remarquables. Ah vraiment, qu'elle ne s'attende pas à être félicitée. « Glorieux ou pas, je m'en tape tu sais. Et non, désolée de te décevoir, c'est la première fois que je me rends ici. » Oh nombreuses étaient les choses qui dans ce nid le décevaient... Il n'était plus à ça près. « Dans tous les cas, tu comprendras aisément que je ne t'applaudisse pas. » Car clairement, y'avait vraiment pas de quoi se donner cette peine. Elle semblait vraisemblablement prête à prendre de sales habitudes - habitudes qu'un homme de son rang ne pourrait évidemment pas cautionner. « Mais je suppose que tu ne t'éterniseras pas. Voir tant d'ignorants se curer le nez au lieu de bouquiner, ça ne doit pas être franchement supportable pour toi, si ? » Là, elle marquait un point. Et Mickey ne se sentait pas tellement à son aise dans une telle pièce, ce n'était pas pour lui ce genre d'endroits et il comptait effectivement en sortir le plus rapidement possible. Mais ne serait-ce pas là lui donner satisfaction que de partir après cette remarque ? Pourquoi lui faire ce plaisir, après tout ? « Toi-même tu m'es difficilement supportable et pour autant, regarde, pas un saignement de nez, pas un tremblement, rien. Il faut croire que je suis plus résistant que je ne l'aurais cru. » Oui, pour le moment en tout cas il ne se sentait pas faillir ou rejoindre de lointains cieux. « Tu as eu ta petite heure de gloire dimanche... pas trop irritée de savoir que tu n'as pas franchement fait bonne impression à ton arrivée ? » C'était certes un sondage quelconque auquel d'ordinaire il n'aurait pas porté le moindre intérêt, mais là il essayait avant tout de donner une continuité à leur échange,... si s'en était réellement un d'ailleurs.
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13 Empty
MessageSujet: Re: Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13   Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:58

Attendez une minute, avait-elle à faire à Mickey ? Le grand Mickey ? Le brillant Mickey ? Non, elle ne pouvait pas y croire. C'était un peu trop beau pour être vrai, sans doute. Parce que bon, avoir à faire à un être aussi fabuleux, vous comprenez bien que ça ne pouvait présentement que la bouleverser. Ainsi donc, c'est particulièrement émue que Mado accueillit l'arrivée de son camarade ... A moins qu'elle s'en foute éperdument, en fait. Ah mais oui, exact, elle s'en carrait comme de sa pointure de pieds, en fait. Et donc, il serait tout aussi intéressant que Mickey se casse dans la minute, juste histoire de la laisser en paix avec son désir de savoir. Ah tenez, en parlant de savoir, n'oublions pas qu'elle avait ici à faire à un intellectuel de haut rang, ou en tout cas à un type désireux de se prendre pour tel. Parce qu'aux yeux de Mado, les années d'études et les diplômes ne faisaient pas tout, bien au contraire. Si tel était le cas, il n'y aurait pas autant d'abrutis à des postes hauts placés, aux commandes du Monde. Et clairement, de ce qu'elle avait pu voir de Mickey - surtout en le lisant sur les blogs, en fait - la jeune femme était rapidement arrivée à la conclusion qu'ils étaient bien trop différents pour s'entendre. Assurément qu'il la prenait pour une petite ignorante, et qu'elle avait quant à elle tendance à le considérer comme un crâneur compulsif et perpétuellement désireux de ramener sa science, au point de friser le ridicule à plus d'une reprise. Autant dire que ça ne serait jamais l'amour fou entre ces deux là, mais disons que de ça aussi, Mado avait tendance à s'en foutre un peu hein. Bref, son camarade disait maintenant ne pas être disposé à l'applaudir. Sérieusement ? Mais c'était censé lui briser le cœur, ou quelque chose dans le genre, non ? Pourtant, Mado restait parfaitement impassible. Raté. « Et dans quel monde est-ce que je suis censée en avoir quelque chose à foutre ? » Oh, Mado était disposée à rester polie, sauf avec ceux qui lui prenaient la tête aussi facilement, ou pire, qui la prenaient de haut. D'autant plus qu'elle ne le retenait pas, hein. Parce qu'en plus, il se croyait drôle, le mec. Hilarant, ouais, sans nul doute. « Ah, tant mieux. Je m'en serais atrocement voulue de t'avoir mis dans un tel état. » Ou pas du tout, en fait, vu qu'elle trouvait ça ridicule. Qu'on se le dise, s'ils n'avaient assurément pas les mêmes lectures, l'un n'était en rien supérieur à l'autre, et cela, en rien du tout. Elle se doutait que Mickey devait penser le contraire, et ça la gonflait. Ce type n'était rien, ou du moins, rien de plus que quiconque ici, ou même ailleurs hein. « Je considère que ça n'est pas mon sale caractère, mais mon authenticité qui a été saluée » avoua-t-elle spontanément lorsqu'il lui parla de sa petite distinction, lors du prime. Elle le prenait bien, en somme. Les yeux rivés vers les écrans, elle laissa apparaitre un sourire curieux. « Au fait, t'es censé être connu, toi ? » demanda-t-elle alors. Parce qu'elle avait cru comprendre qu'il écrivait des bouquins, et même s'il était probable que ce ne soit pas son genre de lectures, elle trouvait sa question légitime. Alors, elle parlait au Bernard-Henri Levy du pauvre, ou pas ?
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13 Empty
MessageSujet: Re: Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13   Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13 EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:51

Cette salle n'était rien d'autre qu'un moyen mis à la disposition des candidats pour extérioriser leur côté pervers, voyeur et malsain. Oui oui, tout ça en même temps. Non mais quelle idée franchement, quelle idée. Pour lui, c'était un appel au voyeurisme mais la production s'imaginait sans doute qu'elle avait eu là l'idée du siècle. M'enfin, il n'avait pas son mot à dire hélas sinon bien sûr, cette salle n'aurait jamais vu le jour. Mais dans un sens cela aurait été très regrettable, puisque sans cette salle il n'aurait pas fait la rencontre de Mado aujourd'hui. Et ça, c'était quand même à ne pas manquer. Sa camarade lui avoua alors se rendre en ce lieu pour la toute première fois, hm, comme si Mickey allait la féliciter pour ça. Non, pas d'applaudissement qui tienne, ni de médaille ça va de soi. Elle était là et c'est tout ce qui lui était donné de constater pour l'heure. Première fois ou non. « Et dans quel monde est-ce que je suis censée en avoir quelque chose à foutre ? » Question rhétorique, certainement. Mickey avait un peu de mal avec la vulgarité, surtout qu'à y voir cette demoiselle, cela semblait être son fort. D'ailleurs elle avait l'air de penser que Mickey ne s'éterniserait pas longuement dans cette salle, pensant qu'il aurait du mal à supporter de voir sur les écrans les faits et gestes de petits êtres ignorants et insignifiants. Certes, il avait quand même mieux à faire de sa soirée que d'assister à un tel spectacle, mais partir maintenant lui aurait fait trop plaisir, et il n'était pas disposé à lui offrir celui-ci, voilà pourquoi il lui expliqua le plus simplement du monde que s'il parvenait à la supporter elle sans pour autant se déclencher de saignement de nez, c'était déjà un bon début. « Ah, tant mieux. Je m'en serais atrocement voulue de t'avoir mis dans un tel état. » Ces paroles puaient l'hypocrisie à plein nez mais il n'en attendait pas moins d'une demoiselle si peu aimable. C'était comme s'il venait de trouver son alter égo, le savoir et les connaissances en moins. L'arrogance, elle, était par contre bien là. Et pour cause, Mado était quand même la candidate ayant fait la plus mauvaise impression à son entrée dans le nid. « Je considère que ça n'est pas mon sale caractère, mais mon authenticité qui a été saluée » rétorqua-t-elle, en tentant vraisemblablement de rester digne face à tout ça. Oui enfin, au vu de son comportement Mickey en doutait quand même légèrement. « Oui tu peux toujours te dire ça, c'est vrai que ça réconforte. » En d'autres termes : 'ouvre les yeux ma cocotte, ouvre-les bien grands'. Et justement ses yeux, elle les gardait rivés sur les écrans devant elle. Ce qui ne l'empêchait pas pour autant de se faire à nouveau entendre. Hélas, à nouveau. « Au fait, t'es censé être connu, toi ? » "Censé" ? Non, pas à sa connaissance, puisqu'il n'était pas venu ici dans l'optique de se faire connaitre. Mais que pouvait-elle comprendre de tout cela, elle, alors qu'ils appartenaient clairement à deux mondes bien distincts. « Admettons que je le sois, il y a quand même très peu de chances pour que toi, tu me connaisses. » Et là, il ne faisait que pointer ce qui était à ses yeux l'évidence-même. « Tu ne m'as pas l'air très calée en lecture, je me trompe ? » Ou alors elle cachait vraiment bien son jeu, même si Mickey en doutait fort. Mais si contre toute attente il s’avérait qu'il s'était trompé sur son compte, elle ne verrait sans doute aucun inconvénient au fait d'être interrogée par l'anglais sur ses lectures, et auteurs favoris. Mickey aimait bien partager ses centres d'intérêt, alors imaginez un peu qu'il ait trouvé l'interlocutrice rêvée pour ça.
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13 Empty
MessageSujet: Re: Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13   Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13 EmptyMer 6 Fév 2013 - 5:28

Oh mais Mickey n'avait aucunement à se sentir obligé de rester ici, hein. Il pouvait très bien repartir et laisser Mado seule avec les écrans qu'elle avait sous les yeux. Non vraiment, elle ne lui en voudrait pas. Même pas du tout. Parce qu'en fait, il était fort probable que la jeune femme n'apprécie guère ce genre de compagnies. Sans doute parce qu'elle se fiait à ce qu'elle avait lu de Mickey via les blogs, à travers quelques commentaires se voulant assurément "savants", mais manquant selon elle d'humilité. En fait, il faisait très exactement partie de ces individus qu'elle n'appréciait guère, ou pas des masses. Ceux qui partaient du principe que, parce qu'ils avaient fait des études et parce qu'ils lisaient un peu plus que la moyenne, ils valaient mieux que les autres. Or, elle préférait mille fois être maligne et débrouillarde qu'avoir n'importe quel diplôme universitaire en poche, c'était plus que certain. En tout cas, Mickey pouvait gentiment se garder ses opinions, étant donné que Mado n'était pas franchement intéressée par ce qu'il pouvait bien penser d'elle, et du fait qu'elle se trouve présentement en ces lieux. Au pire, encore une fois, personne ne l'obligeait à rester, hein. Donc s'il voulait se barrer et la laisser avec toute sa bassesse et ses hobbies si méprisables, libre à lui. Sauf que non, le jeune homme semblait assez désireux de lui imposer sa présence, finalement. Curieux, quand on sait qu'il semblait importuné chaque fois que quelqu'un qui n'était pas de son "rang" osait se tenir à moins d'un mètre de lui. Pour le coup, il cherchait le dégoût, hein. Donc s'il venait soudainement à faire une overdose de la personne qu'était Mado, disons qu'il ne pourrait logiquement s'en prendre qu'à lui même, hm. En tout cas, ce type n'avait pas l'air d'avoir beaucoup de conversation, pour quelqu'un qui se disait brillant. Car tout ce qu'il trouva à évoquer, c'est le statut de "candidate ayant fait la plus mauvaise impression" que Mado avait récolté lors du dernier prime. Autant dire qu'elle avait déjà été amenée à en parler, plusieurs fois, jamais sans être franchement passionnée par toute cette histoire, et qu'elle était alors presque déçue que Mickey fasse autant dans la simplicité, lui aussi. Bref, comme elle venait de le dire, elle aimait à penser qu'on avait saluée son authenticité, puisqu'elle ne jouait aucun rôle et ne cherchait pas à être plus sympathique que ce qu'elle était vraiment. A lui de juger cela estimable ou pas, bien sûr. En un soupire, Mado exprima clairement ce qu'elle pensait : Mickey pouvait bien la penser naïve, elle s'en contre-foutait. Et sinon, est-ce qu'il était connu, le mec ? Genre vraiment, hein, parce que c'était relativement facile de s'inventer une célébrité. L'année dernière, un mec l'avait bien fait, non ? C'est en tout cas d'une manière décidément très prévisible qu'il trouva le moyen de lui répondre. Bah dites donc, il ne se foulait pas des masses le Mickey. « Donc ça, c'est le premier couplet de la chanson "je vaux mieux que vous", exact ? » préféra-t-elle ironiser, en un sourire railleur. Oh il pouvait bien penser ce qu'il voulait, Mado n'avait jamais été un cancre. Simplement, elle avait mis l'accent sur les activités sportives, pas sur les études dites littéraires. « Crois-le ou non, mais je possède une bibliothèque. Et, oh surprise, on n'y trouve ni Twilight, ni Harry Potter. Je regrette simplement d'avoir trop peu de temps à accorder à des activités telles que la lecture. Je suis pourtant certaine que ça me détendrait. » Et là, elle était sérieuse. Mieux encore, elle se confiait à lui. Peut être parce que ça ne la gênait en rien, ou parce que le fait de ne pas le connaitre aidait à cela.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13 Empty
MessageSujet: Re: Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13   Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 1:37

Il n'était pas donné à tout le monde de connaitre l'écrivain qu'était Mickey. Sa notoriété, il l'avait principalement construite en Angleterre et il peinait encore à se faire connaitre en dehors. Peut-être que cette émission lui permettait de vendre hors de sa nation natale mais il se contentait aussi très bien du succès qu'il y rencontrait, il n'avait pas forcément besoin de plus, même si augmenter les ventes de ses romans ne serait bien entendu pas une mauvaise chose, au contraire. Si Fake Lover pouvait l'aider à se faire un nom en Irlande, par exemple, il ne cracherait certainement pas dessus. Mais il doutait qu'une jeune femme comme Mado, qui dans le nid n'hésitait pas à venir se rincer l’œil sur les écrans de cette salle, puisse le connaitre. Elle n'avait pas tellement l'air calée en littérature mais peut-être se trompait-il, remarquez. Il se fiait à la première impression qu'elle lui avait faite, plutôt mauvaise celle-ci d'ailleurs... Émettre des jugements hâtifs c'était un peu sa spécialité. « Donc ça, c'est le premier couplet de la chanson "je vaux mieux que vous", exact ? » Oui, en quelque sorte, et d'ailleurs cette chanson c'était un peu sa vie. Enfin, ce qu'il revendiquait lui, c'était son savoir, le fait qu'il était un esprit supérieur au milieu d'esprits inférieurs. Mais par exemple, on ne risquait pas de l'entendre dire qu'il était irréprochable et n'avait aucun défaut, car la perfection n'existait pas. Personne sur cette planète ne pouvait se revendiquer parfait, pas même Mickey dont l'égo était pourtant démesuré, le résultat d'un manque de reconnaissance de ses aptitudes étant gamin. Voyez aujourd'hui combien il se mettait en avant, s'auto-congratulait et se jetait des fleurs. C'était toujours mieux que de se faire passer pour ce qu'il n'était pas, en l’occurrence un homme au savoir limité, et ce juste pour se fondre dans la masse. Justement ça, ce n'était pas dans ses intentions puisqu'il aimait se faire remarquer, sans pour autant trop en faire. Mickey était à lui tout seul une montagne de paradoxes. « Crois-le ou non, mais je possède une bibliothèque. Et, oh surprise, on n'y trouve ni Twilight, ni Harry Potter. Je regrette simplement d'avoir trop peu de temps à accorder à des activités telles que la lecture. Je suis pourtant certaine que ça me détendrait. » La lecture était effectivement idéale pour se détendre, Mickey en savait quelque chose. Lui n'était pas un type nerveux, il était relativement posé, calme, haussait rarement le ton et il considérait que la lecture, mais aussi l'écriture lui avaient permis au fil du temps de canaliser son énergie. « Tu sais Mado, on trouve toujours le temps pour lire. » Lui le trouvait bien, malgré les mutiples tâches ménagères qu'il accomplissait chaque jour, ainsi que les romans qu'il écrivait à Dudley. Il ne savait pas dans quel domaine professionnel officiat Mado mais tout à fait franchement, il s'en fichait bien. Lire ne lui ferait pas le moindre mal, au contraire, et si réellement elle souhaitait s'y mettre plus souvent elle devait s'employer à trouver ce temps dont visiblement, elle manquait. « Tiens Mado, une question test pour toi. Tu viens de citer deux œuvres mais pourrais-tu me dire en quoi elles diffèrent l'une de l'autre, sans pour autant me sortir leur synopsis dont je me fiche royalement ? » En gros, il y avait une différence flagrante entre ces deux œuvres mais celle-ci ne se trouvait pas dans leur contenu. C'était un peu plus subtil que de lui demander de dire en quoi elles étaient semblables... par exemple, toutes deux avaient été adaptées au cinéma, toutes deux appartenaient au registre du fantastique, et la liste était encore longue... Maintenant, Mickey allait mettre à l'épreuve sa camarade. La question qu'il venait de lui poser était des plus simples, mais parviendrait-elle à y répondre correctement ?...
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13 Empty
MessageSujet: Re: Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13   Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13 EmptyVen 8 Fév 2013 - 1:18

Lire. Non, ça n'était définitivement pas une activité faite pour Mado. Non pas parce qu'elle ne voulait pas lire, mais parce que techniquement, elle ne pouvait pas lire. Rien à voir avec un hypothétique problème d'illettrisme, ça n'était pas ça du tout, simplement, son rythme de vie actuel ne lui permettait pas de prendre ne serait-ce qu'une heure quotidienne pour avancer la lecture d'un bouquin. Oh, elle se doutait bien que quelqu'un comme Mickey ne pourrait pas comprendre, que même en faisant tous les efforts du monde - mais elle soupçonnait chez lui plus de mauvaise volonté qu'autre chose, disons - il ne serait pas capable de comprendre que non, elle ne pouvait décidément pas lire, bien que ça ne soit honnêtement pas l'envie qui lui manquait. Cela s'expliquait alors par une chose toute bête : en tant que femme active et mère d'un enfant de quatre ans - qui n'était donc pas franchement au top niveau autonomie - elle n'avait clairement pas le temps de s'adonner à ce genre d'activités. Ainsi donc, lorsque la jeune femme eut droit à une réflexion des plus prévisibles de la part de son camarade, elle ne put que pousser un court soupire. Parce que oui, elle s'était attendue à ce genre de remarque. Et parce que oui, elle comptait bien lui expliquer en quoi il lui était impossible de "trouver le temps de lire". « Et bien moi non » commença-t-elle alors. « Mes journées se résument à me lever, à prendre un petit déjeuner rapide, à lever mon fils, à l'habiller, à lui préparer son petit déjeuner, mais aussi son goûter, à l'emmener à l'école, à filer au boulot, à prendre cinq minutes pour déjeuner le midi, à continuer de bosser, à rentrer chez moi, à vérifier que mon frère n'a pas oublié le petit à l'école, qu'il s'en est occupé, à lui donner son bain, à me changer, à diner, à coucher mon fils, à mettre à jour les dossiers de progression de mes clients, puis à me coucher ... Sachant que le lundi, le mercredi, et le vendredi, je ne rentre pas directement chez moi puisque j'honore quelques activités extérieures. » Donc ça, c'était le profil type d'une journée quotidienne pour Mado, oui. « Je cavale toute la journée, clairement. Je n'ai pas le temps de voir qui que ce soit, d'aller au restaurant ou au cinéma ... Alors non, je n'ai pas le temps de lire. Mais quand on aura inventé la journée de quarante-huit heures, là peut être que ça changera. » Il ne s'agissait ici que de simples explications. Elle voulait qu'il comprenne que tout le monde ne pouvait pas agencer son emploi du temps de la même manière. Elle avait bien penser à vendre Aaron sur ebay, histoire de se libérer quelques tranches horaires, mais Ezra l'en avait empêchée. Parait-il que ça n'était pas moral. Mouais, en tout cas ça l'aurait bien arrangée. Bon, tant pis, elle se passerait de lire pendant encore quelques années, hein, ouais. Mais voilà que Mickey lui soumit une question complètement improbable. Quoi ? Mais pourquoi lui reparlait-il de Twilight et Harry Potter ? Et pourquoi estimait-il qu'elle saurait y répondre ? Non, mieux, pourquoi estimait-il qu'elle en aurait juste quelque chose à foutre, hm ? « Elle prend la tête ta question » soupira-t-elle, très peu inspirée pour y répondre. Parce que vraiment, au cas où il en douterait, ça ne l'intéressait pas du tout. « J'en sais rien ... et honnêtement, je m'en fout Mickey, à un point que tu n'imagines même pas. » Donc non, elle ne s'essaierait pas à une quelconque réponse. Tout simplement parce qu'elle voyait poindre le prévisible "on ne peut pas en faire la même analyse socio-historique, et je vais te le prouver en cinq-cent quatre-vingt-dix points". Autant dire qu'elle se serait barrée avant même qu'il ait commencé.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13 Empty
MessageSujet: Re: Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13   Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:31

Romancier de profession, l'anglais partait du principe que n'importe qui, lorsqu'il le voulait vraiment, pouvait trouver le temps de lire. Pas forcément tous les jours, mais occasionnellement. Car lire c'était quand même primordial à ses yeux, une activité enrichissante spirituellement, à ne surtout pas négliger. En somme, Mado aussi pouvait le trouver, ce temps pour lire. « Et bien moi non » Oula, l'écrivain sentait poindre les explications longues et détaillées. Et il ne s'y trompa pas, hélas. « Mes journées se résument à me lever, à prendre un petit déjeuner rapide, à lever mon fils, à l'habiller, à lui préparer son petit déjeuner, mais aussi son goûter, à l'emmener à l'école, à filer au boulot, à prendre cinq minutes pour déjeuner le midi, à continuer de bosser, à rentrer chez moi, à vérifier que mon frère n'a pas oublié le petit à l'école, qu'il s'en est occupé, à lui donner son bain, à me changer, à diner, à coucher mon fils, à mettre à jour les dossiers de progression de mes clients, puis à me coucher ... Sachant que le lundi, le mercredi, et le vendredi, je ne rentre pas directement chez moi puisque j'honore quelques activités extérieures. » Ah, Mado avait un petit garçon ? Première nouvelle. La plus grande erreur de sa vie sans doute, qu'elle devait amèrement regretter comme le fait d'avoir opté pour cette coupe de cheveux. « Je cavale toute la journée, clairement. Je n'ai pas le temps de voir qui que ce soit, d'aller au restaurant ou au cinéma ... Alors non, je n'ai pas le temps de lire. Mais quand on aura inventé la journée de quarante-huit heures, là peut être que ça changera. » Mickey aurait pu se permettre une petite remarque sur ses derniers propos et étaler une nouvelle fois sa science, mais bon, le moment ne semblait pas tellement approprié pour l'heure. Ou alors... « Je vois, tu as une vie bien remplie, tu es une maman submergée d'obligations... Je saisis que tu ne trouves pas le temps de lire et ça se conçoit. Tu es plus débordée que moi encore, mais c'est sans doute parce que je vis seul et que, surtout, je n'ai pas fait l'erreur de concevoir un rejeton. Ce que j'en dis, hein... » Bah, fallait pas lui en vouloir, il n'aimait vraiment pas les enfants et à en juger l'âge de Mado, cette jeune femme avait dû pas mal batifoler durant sa jeunesse. Il ne la jugeait pas. Enfin, pas complètement. « Néanmoins ici, à moins qu'il ne se cache, tu n'as pas ton fils avec toi. Et donc tu peux décompresser un peu, prendre du temps pour toi. Et qui dit ça, dit lire bien sûr. Il n'y a pas mieux pour se détendre, moi ça m'aide. Et je pense que ça te ferait beaucoup de bien, également. » Et qu'elle ne lui sorte pas le couplet de la chasse aux secrets à entreprendre, car elle était comme tous les autres... dans le nid, elle n'en fichait pas une ramée, attendait que Mickey ramasse ses fringues sales, lave son bol après le petit-déjeuner, ferme le robinet qu'elle aura laisser couler derrière elle. Donc bon, le temps pour lire ici, elle était parfaitement apte à le trouver quand même. Et sinon, connaissait-elle la différence majeure entre les œuvres auxquelles elle avait précédemment fait référence, à savoir Harry Potter et Twilight ? « Elle prend la tête ta question » C'est parce qu'elle ne se donnait même pas la peine de réfléchir. La réflexion en fait, ça ne devait tout simplement pas être son fort. Il s'en serait douté à la voir, mais espérait quand même qu'elle tenterait d'en savoir plus, qu'elle montrerait un minimum d'intérêt, de curiosité. « J'en sais rien ... et honnêtement, je m'en fout Mickey, à un point que tu n'imagines même pas. » Oh si, il pouvait en quelque sorte se l'imaginer. Son regard blasé et ses soupirs lui prouvant qu'il était sur le point de se heurter à un mur. « Ah ? Donc ça ne t'intéresse pas de savoir ? Bon. » Si elle pensait qu'il allait renoncer à lui en faire part, elle se trompait lourdement. Il en fallait bien plus pour le stopper dans sa lancée. Aussi, l'instant d'après, il reprit avec un regain d’enthousiasme. « Et bien je vais te le dire quand même, tiens. » C'était toujours bon à savoir même si cela n'en restait pas moins une petite anecdote de type littéraire, le genre que Mickey adorait raconter. « On a souvent tendance à comparer ses deux sagas qui n'ont, pourtant, rien à voir l'une avec l'autre. La différence vient surtout de leurs auteures. Tu les connais sans doute, J. K. Rowling et Stephenie Meyer. La première est anglaise, la seconde américaine. Sais-tu combien chacune a vendu d'exemplaires de ses ouvrages dans le monde ? Pour les deux c'est énorme, mais malgré tout Joanne est inatteignable. Aussi, et de mon point de vue d'écrivain je peux aisément le comprendre, Joanne a reçu de prestigieuses distinctions pour ses écrits, ainsi qu'une légion d'honneur, ce qui n'est quand même pas rien. Quant à Stephenie, ses ouvrages ont peut-être conquis les adolescents du monde entier mais elle n'a jamais reçu de réelle reconnaissance autre que l'argent. Pour avoir rencontré Joanne, dont la maitrise de la langue française m'impressionne d'ailleurs, je peux affirmer qu'elle est l'une des meilleures romancières que j'ai été amené à lire, et ce, sans pour autant me prendre de passion pour Harry Potter. Et tout ce à quoi je viens de faire référence est, pour moi, un gage de qualité. » La voilà, l'histoire. Et si ça ne l'intéressait toujours pas, et bien, il aurait au moins eu l'occasion de vanter les mérites de Joanne et de desservir un peu plus la seconde. « En conclusion quitte à prendre un livre de chevet parmi ceux-là, autant prendre le dernier que j'ai cité, et qui a été plusieurs fois primé. » Lui préférait donner dans d'autres lectures, d'autres genres mais pour autant, il saluait bien volontiers le travail de son acolyte britannique. Mickey avait déjà exprimé à l'un de ses camarades ce qu'il pensait de la saga Twilight, et comme il était facile de le remarquer il n'avait pas non plus une très haute estime de son auteure. Très peu de prix à son actif alors que lui, à seulement vingt-neuf ans et jouissant d'une petite notoriété pour l'heure, en avait déjà reçu pas mal... Ce n'était pas tellement digne d'une romancière de sa renommée. « Mais hm, penses-tu qu'il y ait parfois quelque chose de réellement intéressant à voir, sur ces écrans ? » demanda-t-il, perplexe face à cette multitude d'écrans qui ne semblaient pas renvoyer d'information essentielle pouvant trahir un candidat manquant de vigilance. Mais encore fallait-il se rendre ici dans le but de percer à jour ses camarades... ce qui ne devait pas être le cas de beaucoup de monde ici.

Contenu sponsorisé

Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13 Empty
MessageSujet: Re: Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13   Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13 Empty

 

Don't Move Hands Up! ∞ 08/02 - 19:13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» put your hands in the air and don't fuckin' move ► 08/10 - 13:02
» « dont worry ‘bout a thing » le 21/06 à 14h
» Prédis moi des choses, dont toi seul a le secret. [01.01 vers 21h30]
» ready to move. ▲ (16/02 - 13:11)
» (09/10, 10H17) something in the way you move

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-