GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The truth is my guide, wherever I go ∞ 12/02 - 18:42

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

The truth is my guide, wherever I go ∞ 12/02 - 18:42 Empty
MessageSujet: The truth is my guide, wherever I go ∞ 12/02 - 18:42   The truth is my guide, wherever I go ∞ 12/02 - 18:42 EmptyLun 11 Fév 2013 - 6:25




The truth is my guide, wherever I go


W/ HYRAM
MARDI 12 FÉVRIER, 18H42 - PIÈCE VÉRITÉ

Au final, cette pièce n'était pas l'endroit le plus désagréable où Mickey pouvait mettre les pieds ici, alors de temps à autres il s'y rendait, pour méditer mais aussi pour s'exploser les rétines avec le blanc aveuglant des murs et sol de celle-ci. Oui non, pour méditer et réfléchir, surtout. Aujourd'hui tenez, il n'était pas le seul à avoir opté pour un petit tour du côté de la pièce vérité, car à peine avait-il pénétré à l'intérieur de celle-ci que la grande et lourde porte derrière lui s'ouvrit à nouveau. Hyram, candidat avec qui il avait conversé lors du prime et dont il avait complimenté la cravate, fit son entrée et Mickey l'observa quelques instants, avant de s'adresser à lui. « Je trouve que pour une émission du nom de Fake Lover, qui a tout de même une certaine notoriété mais aussi un concept qu'on ne peut ignorer, les candidats passent trop de temps à se reposer sur leurs lauriers, et en oublient le but initial d'une telle aventure : à savoir se percer à jour les uns les autres. » D'accord, ils ne pouvaient pas non plus passer leurs journées à s'épier sur les écrans de la salle de vidéo-surveillance dans l'espoir de capter un comportement étrange, des agissements suspects... Néanmoins Mickey s'ennuyait presque dans le nid parce qu'il ne trouvait pas l'action et le jeu qu'il étaient venu chercher. Effectuant un pas supplémentaire en direction d'Hyram, l'écrivain reprit. « Par conséquent que dirais-tu de sauter l'étape des formalités et autres banalités affligeantes pour nous questionner mutuellement sur nos secrets respectifs ? Je pense que dans une pièce où le mensonge est proscrit, nous pourrons avoir confiance l'un envers l'autre sans craindre de n'être menés en bateau. » Cet Hyram semblait être un homme de raison, en tout cas il n'avait pas l'air de donner dans le mensonge ou la fabulation. Quant à Mickey, c'était un homme honnête qui ne mentait jamais. Ou tout du moins très rarement. Son camarade pouvait par ailleurs être rassuré puisque l'anglais ne voulait pas prendre le risque d'appauvrir sa cagnotte alors non, il dirait la vérité, toujours, même si celle-ci devait lui coûter de mettre en danger le secret qu'il avait à défendre. « Tu es partant ? » rétorqua-il, tout en fourrant ses mains dans ses poches. Maintenant c'était à lui de voir... Ou bien il décidait de jouer, mais vraiment, ou bien il se défilait et dans ce dernier cas, l'écrivain risquait de lui en tenir rigueur par la suite. Oui il partait du principe que dans un tel jeu, n'importe qui était capable de mettre potentiellement en danger son secret parce que c'était aussi ça, Fake Lover. La chasse aux secrets avait débuté depuis un moment et Mickey était aussi là pour le rappeler à ses petits camarades, lorsque l'occasion lui était donnée. Il n'avait pas peur pour son secret - il savait qu'il faudrait à ses camarades tenir un certain raisonnement avant de pouvoir espérer le découvrir.
Hyram

Hyram
MESSAGES : 189
AGE : 42
LOCALISATION : PARIS (PANAME), FR
EMPLOI : REDACTEUR PUBLICITAIRE POUR TBWA
POINTS : 401

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 9 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: LUCE

The truth is my guide, wherever I go ∞ 12/02 - 18:42 Empty
MessageSujet: Re: The truth is my guide, wherever I go ∞ 12/02 - 18:42   The truth is my guide, wherever I go ∞ 12/02 - 18:42 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:43

Aujourd'hui, j'ai décidé de retourner à cette fichue pièce blanche. C'est une sorte de défi que je relevais à moi-même puisque ce lieu m'a profondément traumatisé. J'ai cru y perdre la vue, tellement la blancheur immaculée des murs et du sol m'a aveuglé. Depuis, je n'ose plus y remettre les pieds. Une expérience traumatisante que je ne voulais pas retenter d'aussi tôt. Mais cette pièce continue à m'intriguer. Le fait de dire la vérité, rien d'autre que la vérité est distrayant pour moi. On peut distinguer différent types de personnes : les menteurs, les hypocrites, les gens honnêtes, les gens francs et les gens sincères. Tout le monde ne se rend pas compte du degré de différence entre ses différents caractéristiques. Surtout quand on vient à parler d'honnêteté et de franchise qui sont deux notions distinctes, qu'on a tendance à confondre. L'honnêteté relève plutôt du conventionnel alors que la franchise, c'est de l'ordre de l'instinctif et de la non-dissimulation. Je travaille dans un univers mensonger. La publicité, c'est de l'hypocrisie dissimulée. Les publicitaires sont habiles dans l'art de la manipulation. Il joue avec les mots, il les tords, il les fait plier à sa volonté pour diffuser un message ciblé qui doit attirer l'attention du consommateur. On aime les artifices, les faux-semblants. J'ai une relation plutôt contradictoire avec le mensonge. Je ne sais plus distinguer du faux du vrai, du fantasme au fait. J'ai une appréhension du monde un peu tordue, je l'accorde. Pour moi il n'y a pas une vérité, mais des vérités car la Vérité n'est pas accessible au commun des mortels. J'arrive non loin du dôme, en route pour la pièce vérité. J'aperçois un candidat. C'est Mickey qui s'apprête d'entrer. Je le suis de près. Cette fois, je suis venu avec mes lunettes de soleil pour protéger ma rétine contre la blancheur effarante des lieux. On s'observe un instant, puis il ouvre la bouche : - Je trouve que pour une émission du nom de Fake Lover, qui a tout de même une certaine notoriété mais aussi un concept qu'on ne peut ignorer, les candidats passent trop de temps à se reposer sur leurs lauriers, et en oublient le but initial d'une telle aventure : à savoir se percer à jour les uns les autres. Je souris à sa remarque, puis hoche la tête. Je suis d'accord avec lui. C'est une chasse aux secrets, à la base bien que le titre de l'émission sous-entend autre chose. - Par conséquent que dirais-tu de sauter l'étape des formalités et autres banalités affligeantes pour nous questionner mutuellement sur nos secrets respectifs ? Je pense que dans une pièce où le mensonge est proscrit, nous pourrons avoir confiance l'un envers l'autre sans craindre de n'être menés en bateau. De toute façon, on est obligé de dire la vérité. Au risque de perdre de l'argent. De toute façon, je n'ai rien à cacher. Je n'ai pas peur de prendre des risques. Le but, c'est de se dévoiler un minimum. Il faut savoir se mettre en danger de temps à autre. - Tu es partant ? Mes lunettes vissées à mes yeux, je lui souris et répond : - Pourquoi pas. De toute façon, je n'ai vraiment rien à perdre. J'ai conscient que j'ai en face de moi un être doué de raison et courtoisie. Ce n'est pas une personne fourbe et mesquine. Je décide de me prendre au jeu de son interrogatoire. Une façon originale pour apprendre à se connaître. Je ne suis pas du genre à me défiler. J'exècre la couardise et la lâcheté. Je suis un homme d'honneur malgré tout.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

The truth is my guide, wherever I go ∞ 12/02 - 18:42 Empty
MessageSujet: Re: The truth is my guide, wherever I go ∞ 12/02 - 18:42   The truth is my guide, wherever I go ∞ 12/02 - 18:42 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:43

N'était-il pas plus glorifiant de renflouer sa cagnotte en découvrant les secrets de ses camarades, plutôt qu'en arrivant en tête d'un sondage visant à juger de l’apparence physique des candidats ? Parce que voilà, la superficialité était déjà bien trop présente dans ce nid à son goût alors si en plus des sondages de ce genres étaient organisés pour mettre en avant les attributs physionomiques et somatiques de certaines personnes... Ce n'était même pas rabaissant pour celles et ceux qui arrivaient en bas du classement, c'était juste parfaitement ridicule et illogique de procéder de la sorte dans une aventure où devait normalement primer la réflexion, la cogitation et l'investigation. Et pour le moment Mickey n'avait rien vu de tout cela dans le nid, ce qui le désolait franchement beaucoup. Alors oui, le sondage de dimanche avait été une sorte de déclic pour lui. Il voulait contrer la bêtise humaine à sa façon et tenter ainsi de redonner à cette aventure son but initial. Aussi, lorsqu'il croisa dans la pièce vérité son camarade Hyram en début de soirée aujourd'hui, l'écrivain lui proposa tout simplement de se questionner l'un et l'autre sur leurs secrets respectifs. Ici, mentir n'était pas autorisé et pouvait même être sévèrement sanctionné par l'angelot joufflu. D'après les dires et à en croire les ragots circulant dans le nid, un jeune homme s'était fait prendre la semaine passée... quel idiot, c'était forcément le déménageur. Perdre de l'argent parce qu'ayant menti, franchement, y'avait pas de quoi être fier. Alors Mickey ne s'y risquerait pas, et sans doute qu'Hyram non plus. Ce dernier semblait d'ailleurs partant. « Pourquoi pas. De toute façon, je n'ai vraiment rien à perdre. » Et Mickey non plus. S'il se débrouillait bien, et il n'en doutait pas, il parviendrait à répondre tout à fait sincèrement aux questions de son camarade sans pour autant mettre gravement en danger son secret. Car le but n'était pas non plus de le voir révélé dans les prochains jours. Il voulait bien jouer, mais pas jouer bêtement. Aussi, décrétant que puisqu'il avait initié l'idée d'un questionnaire, c'était tout naturellement à lui de débuter et de poser une première question. S'accordant un petit instant de réflexion, il reprit bientôt. « Alors, dis-moi Hyram... ton secret fait-il écho à un évènement retentissant étant survenu dans ta vie ? » Bah, fallait bien commencer avec quelque chose, et là tout de suite c'était la première idée qui lui était venue à l'esprit. Maintenant, cela pouvait aussi très bien le mener absolument nulle part, mais ceci dit il pouvait toujours avoir été instinctif et avoir visé juste dès le début. Il n'avait même pas besoin de longues explications pour réponse, un simple "oui", ou "non", suffirait amplement pour l'heure.
Hyram

Hyram
MESSAGES : 189
AGE : 42
LOCALISATION : PARIS (PANAME), FR
EMPLOI : REDACTEUR PUBLICITAIRE POUR TBWA
POINTS : 401

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 9 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: LUCE

The truth is my guide, wherever I go ∞ 12/02 - 18:42 Empty
MessageSujet: Re: The truth is my guide, wherever I go ∞ 12/02 - 18:42   The truth is my guide, wherever I go ∞ 12/02 - 18:42 EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:25

Mes lunettes de soleil juchées sur mon nez, j'observe mon interlocuteur tout en l'écoutant exposer son propos. Sa dégaine, sa façon de parler me rappelle un camarade de classe à Lakanal. Même suffisance, même érudition. La ressemblance est tellement forte que c'en est un peu déroutant. Je ne garde pas de très bons souvenirs de la prépa de Lettres. C'est parfois agréable d'entendre une personne parler de façon convenable, avec un anglais quasiment irréprochable qui plus est. Il est quelqu'un de cérébral, de pragmatique. Plus terre-à-terre que moi, je dirai. Je ne cesse de l'analyser depuis mon entrée dans cette pièce. Il est constamment propre sur lui. Un vrai maniaque. Ce n'est pas pour me déplaire. Je suppose que son attitude peut insupporter plus d'un. Je vois en lui un camarade, un homologue masculin avec qui je pourrai parler de choses plus approfondies sur le plan intellectuel. Dire la vérité est chose aisée pour moi. Je ne veux tout de même pas trop me compromettre. Je peux à la rigueur lancer quelques pistes. Mais je laisse les autres se démerder avec ce que je leur donne. Par orgueil, je veux préserver mon secret jusqu'au bout. Ma cagnotte, je m'en fiche un peu. Ca me saoulerait de perdre tout d'un coup parce que je n'ai pas été suffisamment prudent. - Alors, dis-moi Hyram... ton secret fait-il écho à un évènement retentissant étant survenu dans ta vie ? Je réfléchis, réfléchis et réfléchis. Je fronce un peu les sourcils. Je ne me souviens pas d'un élément déclencheur précis. Je crois que mon secret m'a collé au train dès ma naissance, je suppose. J'ignore encore à ce jour comment c'est arrivé. - Non, pas vraiment. Je ne sais pas en fait. J'ai ce fardeau depuis pas mal de temps, donc c'est profondément ancré en moi. J'aurai pu me contenter de dire non tout simplement. Mais je deviens une vraie pipelette quand ça concerne les choses sérieuses. Sa question ne m'a pas décontenancé pour un sou. J'ai su répondre de façon la plus limpide possible. Je n'ai fais aucun sens-entendu. Ce que je viens de dire ne me met pas véritablement en danger. Il faut juste savoir lire entre les lignes. A mon tour. - Ton secret a-t-il un rapport avec un autre candidat dans le Nid ? J'ai visionné les émissions passées. Je me souviens que certains candidats avaient un secret commun. Peut-être que c'est le cas pour lui également.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

The truth is my guide, wherever I go ∞ 12/02 - 18:42 Empty
MessageSujet: Re: The truth is my guide, wherever I go ∞ 12/02 - 18:42   The truth is my guide, wherever I go ∞ 12/02 - 18:42 EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:48

Il suffisait de répondre le plus sincèrement possible aux questions posées sans pour autant trop en dire. Car l'un et l'autre n'étaient bien évidemment pas à l'abri de questions touchant directement à leur secret respectif. Mickey ne redoutait pas cette éventualité. Il était relativement confiant, c'était un battant et si son secret venait à être sérieusement mis en danger ce soir, il assumerait. Il n'était pas du genre à se défiler, à tourner le dos à ses responsabilités mais bien sûr, il allait veiller à protéger au mieux celui-ci. Comme Hyram le ferait certainement, également. Mickey eu l'honneur de poser la première question. Il s'agissait de savoir si le secret d'Hyram faisait écho à un événement important survenu au cours de sa vie. Il ne répondit pas tout de suite, s'accordant au lieu de ça quelques instants pour réfléchir. Puis il fit à nouveau entendre sa voix. « Non, pas vraiment. Je ne sais pas en fait. J'ai ce fardeau depuis pas mal de temps, donc c'est profondément ancré en moi. » C'était vague, mais Mickey parvenait malgré tout à assimiler des informations par-ci, par-là. Mine de rien la réponse d'Hyram lui était d'une aide précieuse. Bon qu'il se rassure, il n'avait pas encore tellement de pistes à son sujet mais allez savoir, peut-être cet entretien l'aiderait justement à en avoir, par la suite... Le jeune homme posa, lui aussi, une question. « Ton secret a-t-il un rapport avec un autre candidat dans le Nid ? » Oh oui, c'était plutôt fréquent dans ce genre de télé-poubelles. Les secrets en commun qu'ils appelaient ça. Alors, est-ce que Mickey partageait son secret avec un autre candidat dans le nid ? S'était-il embarqué dans cette galère-là ? La réponse ne se fit pas attendre, et pour cause, elle était d'une évidence certaine. Impossible d'en douter. « Dieu me préserve, non ! » s'exclama l'anglais, plus catégorique que jamais. Mickey jouait en solitaire, jusqu'au bout. Il n'y avait que lui qui comptait, alors non il n'était venu accompagné de personne dans cette aventure. Fort heureusement d'ailleurs, car personne justement ne pouvait compter sur lui, dans quelque situation qu'il soit. Il n'était pas un camarade, non, il fallait plutôt le prendre comme un adversaire, celui qui n'hésiterait pas à vous mettre des bâtons dans les roues pour avancer, et vous pousser vers la sortie. C'était ça, sa vision du jeu. Seul jusqu'au bout. Il n'avait pas besoin de quo que ce soit à ses côtés pour perdurer dans le nid. C'était maintenant au tour de Mickey de poser la prochaine question. Celle-ci n'était pas des plus recherchées mais il préférait commencer avec ce qui lui venait de plus simple à l'esprit. « As-tu honte de ton secret ? » La réponse qu'il lui avait donné quelques instants plus tôt l'avait légèrement intrigué, voilà pourquoi il tentait d'en savoir un peu plus.

Contenu sponsorisé

The truth is my guide, wherever I go ∞ 12/02 - 18:42 Empty
MessageSujet: Re: The truth is my guide, wherever I go ∞ 12/02 - 18:42   The truth is my guide, wherever I go ∞ 12/02 - 18:42 Empty

 

The truth is my guide, wherever I go ∞ 12/02 - 18:42

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» And truth be told I miss you, and truth be told I'm lying ~ 28/03 | 18h10
» Le guide du débutant
» to guide these lives we see + 28.10 20h12
» guide du roux-tard + 19/02, 11h43
» a guide to love, loss and desperation (18:00, jan01st)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Extérieur-