GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 Empty
MessageSujet: feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06   feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 EmptyLun 4 Mar 2013 - 4:41




feet first, into the unknown


W/ EMILIEN
LUNDI 04 MARS, 18H06 - TERRASSE

Toujours cette même neige qui n'en arrêtait pas de tomber. Ah bon sang, ce que ce spectacle pouvait désoler l'anglais. Il n'aimait pas la neige, il n'aimait pas la froid... bon, d'un autre côté il n'aimait quand même pas grand chose le bonhomme. Ceci dit qui pourrait se satisfaire d'un tel temps, avoisinant les zéro degrés ? Il n'était pas habitué à ça Mickey, non non. Mais ça ne l'empêchait pas de mettre le nez dehors malgré tout. Bah, pour fumer remarquez, il n'avait pas tellement le choix car il se refusait à faire empester le nid avec la fumée de sa cigarette, hors de question, il respectait les autres lui. Il enfila manteau de laine, bonnet et écharpe avant de fouler la terrasse, sur laquelle il trouva aussitôt l'un de ses camarades, le jeune Emilien. Il n'avait rien contre lui, au contraire, c'était un bon gars. Il s'en approcha, doucement, afin de ne pas le prendre par surprise quand même car peut-être ne l'avait-il pas entendu arriver. « Emilien... je ne te dérange pas ? » Mickey, le sans-gêne, se souciant d'importuner quelqu'un... est-ce qu'au moins il était dans son assiette ? Hm, il semblait dans un était qui n'avait rien d'alarmant, après comme ça on ne pouvait pas tellement dire. Oh mince, ce n'est pas parce que pour une fois, il se montrait un minimum complaisant que voilà, on devait lui jeter la pierre. Allons, il était toujours lui-même rassurez-vous, on ne changeait pas comme ça, surtout quand on partait de si loin. « Enfin je veux dire, la cigarette, c'est pas un soucis pour toi, hein ? » qu'il ajouta tout en sortant de l'une de ses poches un paquet, et un briquet. La fumée de cigarette plutôt. S'il ne supportait pas, si ça lui piquait les yeux ou le faisait tousser il s'éloignerait car il n'était pas question d'incommoder Emilien. « Bon je voulais te demander... hum, c'est un peu délicat. » Surtout pour lui. Vraiment pas le genre de choses qui, d'ordinaire, sortaient de sa bouche. « Tu es son partenaire, alors hm... est-ce qu'Emmeline t'a dit quelque chose ? Au sujet d'un différend, ou plutôt, de propos que j'aurais tenus et qui l'auraient... irritée ou offensée ? » Argh, c'était vraiment, vraiment délicat, oui, effectivement. Embarrassant aussi, beaucoup. Il avait d'ailleurs l'impression de s'y prendre comme un manche. Il ne surestimait aucunement la portée de ses paroles, non, du tout ce n'était aucunement de la prétention cette fois-ci et à cet instant précis il était loin, l'homme imbu de lui-même se croyant supérieur à tous. Il était question de savoir si la rousse lui avait parlé de quelque chose, car dimanche Mickey avait débité quelques critiques qui semblaient avoir été très mal prises par la jeune femme. Il ne s'en était pas rendu compte sur le moment, ne sachant pas ce qui pouvait blesser car n'en ayant pas la notion, seulement depuis tout ceci l'avait pas mal turlupiné et donc, il décida de prendre la température auprès de son partenaire, et de s'enquérir des éventuels dégâts qu'il avait involontairement causés. Mais s'il n'y en avait aucun et bien, c'était sans doute une bonne chose.
Emilien

Emilien
MESSAGES : 508
AGE : 32
POINTS : 616

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (EMMELINE, MADO)

feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 Empty
MessageSujet: Re: feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06   feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:08

Il neigeait. Il avait commencé à neiger depuis ce matin même. Emilien voulait profiter de ce moment. Il aimait bien la neige, l’hiver, les soirées auprès du feu, les journées de ski, le bon vin chaud. Il avait décidé de s’installer sur la terrasse, afin de profiter de ce moment. Afin de rendre ce moment encore plus parfait, il était venu avec une tasse de chocolat bien chaud. Un petit de chaleur pendant ce moment un peu froid. A cela, on pouvait ajouter la compagnie d’un livre qu’il avait emprunté dans la bibliothèque. De toute façon, personne n’y verrait que du feu. Personne ne devait s’amuser à compter le nombre exact de livres qu’il y avait dans l’ancre des érudits. Confortablement installé autour de l’une des tables, il se lança dans la lecture de son bouquin tout en sirotant son chocolat chaud. Il ne resta guère longtemps. En effet, un nouveau venu apporta sa compagnie. En plus du chocolat chaud, du livre et de la neige. Emilien posa son regard sur Mickey qui venait de lui adresser quelques mots. Il fit un petit signe de tête lorsqu’il lui demanda s’il ne le dérangeait pas. Quelle question, évidemment qu’il ne le dérangeait pas. Ce n’était pas comme si c’était une personne qu’il ne voulait pas croiser pendant cette semaine à venir. Il ajouta alors qu’il parlait de la cigarette. Ah, c’était cela. Si la cigarette ne le dérangeait, pas la présence de l’homme. Ca avait un tout autre sens. Mais qu’importe. Cela non plus ne dérangeait pas, Emilien. « Non, non… » souffla-t-il alors, en posant son livre sur la table. Il n’allait tout de même pas continuer son instant littéraire alors qu’il y avait quelqu’un avec lui. Ce serait un peu comme lui faire comprendre qu’il était le mal venu. Une façon de lui dire « tu peux t’en aller, laisse-moi en paix ». Evidemment, ce n’était pas le genre d’Emilien. Avec certaines autres personnes, peut-être aurait-il tenté ce geste quelque peu arrogant et méprisant. Tout en portant sa tasse de chocolat chaud à ses lèvres, il écouta les paroles dictées par Mickey. Il évoquait sa partenaire, Emmeline. Les quelques mots du romancier faisaient écho à la conversation qu’Emilien avait eu avec elle. Une très brève conversation, mais assez pour comprendre qu’elle l’avait mal pris cette histoire. Emilien ignorait de quoi il en venait, pourquoi était-elle dans cet état exactement, qu’avait fait Mickey pour qu’elle soit un peu froissée. Elle n’avait pas entré dans les détails, et Emilien trouvait cela un peu déplacé de vouloir lui poser des questions à son sujet. Après tout, elle avait le droit à son petit jardin secret. Emilien n’aimait pas qu’on lui pose des questions, notamment au sujet de son amitié avec Ezra. Alors il comprenait tout à fait qu’Emmeline ne voulait pas lui en dire plus. Elle n’était pas obligée et il ne l’obligerait pas à parler, dans tous les cas. Le jeune garçon hocha la tête lorsqu’il finit de parler. En effet, elle lui en avait parlé. Il déposa sa tasse à côté du livre. « En effet… Je ne suis pas très fier de toi pour le coup. » souffla-t-il, avant de croiser les bras. « J’espère pour toi que tu comptes t’excuser. ». Il lui lança un regard, quelque peu critique. S’il y avait bien quelque chose que l’on ne devait pas faire ici, c’était s’en prendre à Emmeline. Certes, là, il ne savait exactement la nature de cette histoire houleuse entre Mickey et Emmeline. Mais tant pis, Emmeline semblait un peu froissée par cela, et ça, Emilien n’appréciait pas.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 Empty
MessageSujet: Re: feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06   feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:59

Allez savoir pourquoi, à partir d'un certain âge Mickey se préoccupait de savoir si le fait qu'il fume pouvait importuner certains candidats. Ce n'était le cas qu'avec les plus jeunes d'entre eux, comme Diana, ou Emilien qu'il rejoignit ce soir sur la terrasse, demandant donc à celui-ci si la fumée de cigarette lui posait problème ou pas. Bah, vous savez, il ne voulait surtout pas être accusé de tabagisme passif. Après bon il n'avait rien contre ce jeune homme, au contraire, c'était un bon petit gars et aux dernières nouvelles tous les deux s'étendaient plutôt bien, sans pour autant que l'anglais n'en vienne à le considérer comme son allié, ou son confident. Le courant passait quoi, pourquoi chercher un terme bien spécifique pour désigner les rapports qu'ils entretenaient... « Non, non… » Bien, il pouvait donc allumer sa cigarette en toute quiétude, ce qu'il fit donc, tout en abordant avec le jeune Emilien un sujet plutôt... délicat, il le disait lui-même. Il était effectivement question de sa petite querelle avec Emmeline, dimanche après-midi dans la salle de bain, durant laquelle il ne s'était pas montré très tendre avec la rousse. Il en prenait tout juste conscience, mais c'est bien parce qu'il avait senti la candidate offusquée par ses propos, sinon il ne se serait probablement jamais rendu compte à quel point il pouvait atteindre quelqu'un rien qu'en disant ceci ou cela. Enfin, en critiquant plutôt, en l’occurrence. Car qu'on se le dise et même si ça n'était pas évident de le reconnaitre pour l'anglais, il n'y avait pas été de main morte avec Emmeline, s'acharnant quelque peu sur elle, c'est vrai. « En effet… Je ne suis pas très fier de toi pour le coup. » lui fit savoir le jeune homme, tandis que de son côté Mickey grimaça légèrement. Mince, si même Emilien lui reprochait son attitude, il était bon pour la remise en question là. « J’espère pour toi que tu comptes t’excuser. » Il n'était pas venu lui en parler pour rien, Mickey savait combien Emilien et Emmeline étaient proches, combien tous les deux s'appréciaient mutuellement. Maintenant, il se sentait presque jugé par son camarade et ça lui faisait tout drôle. « Le but n'était pas de la blesser, de la heurter... » Il ignorait quel était le véritable but mais ce n'était certainement pas celui-là, en tout cas. Non, quoi qu'on en dise Mickey ne faisait jamais le mal volontairement. Il ne se rendait juste pas compte de certaines choses, demeurant insensible dans bien des domaines. « M'excuser, m'excuser... encore faudrait-il que je sache le faire sans que ça paraisse surjoué, ou débité en l'air. Car vois-tu jusqu'ici lorsque je m'excusais, soit je n'en pensais pas un mot, soit je voulais surtout me débarrasser de la chose. Or là, je comprends que mes paroles ont certainement dépassé mes pensées, seulement en revenant vers elle après tout ça je ne risque pas de paraitre bien convaincant. » Qui s'attendait à le voir agir de cette façon ? Personne. Parce qu'aux yeux de tous il était incapable de culpabiliser pour quoi que ce soit. Et Emmeline ne s'attendait certainement pas un seul instant à ce qu'il fasse le premier pas, non, au fond il avait toutes les raisons de penser que quoi qu'il entreprenne prochainement auprès d'elle, on ne le prendrait pas au sérieux. « Je ne suis pas un salaud Emilien, j'espère que toi, tu me crois. » qu'il ajouta, avant de pousser un long soupire. Cet homme n'était pas une ordure, il ne pensait et n'agissait juste pas de la même façon, et n'était pas comme la plupart des gens. Il était spécial, et pas qu'en apparence. Il n'y en avait probablement pas deux comme lui.
Emilien

Emilien
MESSAGES : 508
AGE : 32
POINTS : 616

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (EMMELINE, MADO)

feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 Empty
MessageSujet: Re: feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06   feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:40

Il y avait bien une chose à laquelle Emilien ne s’attendait pas. Celle que Mickey lui parlera d’Emmeline, et de son léger différent avec la partenaire du jeune suisse. Après tout, ça ne le regarde pas lui. Les histoires des autres n’étaient pas les siennes. Et les siennes n’étaient pas celles des autres. Chacun ses histoires. Et que personne d’autre ne s’y mêle. Les histoires étaient déjà assez bien compliquées comme cela, il ne fallait pas qu’une personne lambda sans intérêt vienne s’ajouter à cela. Bref. Mickey évoqua donc cette histoire qu’il avait eue avec Emmeline. Emilien avait eu le droit à quelques confessions bien maigres de la part de la jeune femme, mais c’était déjà cela. Bien assez pour comprendre la mauvaise conduite du romancier avec elle. Chose qu’Emilien n’appréciait pas spécialement. Et cela, il ne manqua pas de lui faire remarquer, en prétextant qu’il n’était pas fier de lui. Il n’allait quand même pas lui dire que c’était super ce qu’il avait fait. Il avait quand même fait mal à Emmeline. Emmeline. La partenaire d’Emilien. Partenaire qui n’était pas qu’une simple partenaire pour un jeu. En quelques semaines, quelques jours, elle était devenue bien plus que cela aux yeux du jeune garçon. Il l’aimait. Il l’aimait beaucoup. Et pensez ce que vous voulez de ce détail. Emilien ne demandait qu’une chose à Mickey. Qu’il s’excuse. Et cela, il avait intérêt de le faire. Parce qu’Emilien ne supportait déjà pas l’idée qu’on puisse faire du mal moralement à sa partenaire, alors si, en plus de cela, il ne s’excuserait pas. Emilien n’hésiterait pas à se montrer un poil autoritaire. Il sortirait les griffes. Ses minis griffes de petit chaton, certes. Il observa toujours Mickey. Portant toujours sur lui, ce regard quelque peu critique. Il n’allait quand même pas l’admirer pour ce qu’il avait fait. Ce serait une aberration. Mickey lui expliqua donc que ce n’était pas dans son intérêt de blesser la jeune femme. Encore heureux. Ou Emilien se serait fait un malin plaisir pour lui tirer méchamment les oreilles. Enfin s’il allait s’excuser tout ira bien pour lui. A moins qu’il ne recommence. Ah ça non. Il n’avait pas intérêt. Ca chauffera pour son matricule. S’excuser. Fallait-il encore qu’il y arrive. Des quelques mots qu’il avait pu lui dire, Emilien comprit qu’il n’était pas très doué pour cela. Un peu pantouflard dans ce domaine. Un peu comme lui. Le jeune suisse haussa les épaules. Qu’il sache ou non, de toute façon, ça ne changera pas : il fallait qu’il s’excuse. C’était son devoir. « Oui… Prouve-le alors. » ajouta-t-il alors, lorsque Mickey lui dit qu’il n’était pas un connard. Jamais ce mot là n’était venu à l’esprit d’Emilien. Un connard. Si Mickey était un connard, alors d’autres devaient être des connards puissance 1000. Evidemment qu’il ne pensait pas cela du romancier. Jamais, il n’avait pensé cela de lui. Il lui demanda malgré tout de le prouver. De prouver ses propos, de prouver qu’il n’était pas un connard. Pas spécialement à lui, mais à Emmeline. Oui, voilà. Il devait prouver à Emmeline qu’il ne l’était pas. « Puis arrête, tu sais t’excuser. Tu n’vas pas me faire croire cela. ». On pouvait percevoir un peu d’agacement dans sa voix. Il ne savait pas trop pourquoi il lui avait dit cela. Pour secouer un peu Mickey, certainement. Ses mains vinrent entourer sa tasse encore chaude, comme pour un peu se réchauffer. Il aimait la neige, certainement, mais il faisait tout de même froid. Son regard se reporta sur le visage de l’homme. Un regard un peu plus doux. Un peu moins critique que les regards précédents qu’il avait pu lui lancer auparavant. « Laisse parler ton cœur, ça ne sert à rien d’ajouter des artifices. Sois sincère. Sincère envers elle, mais aussi envers toi-même. Si tu es vraiment désolé de ton attitude à son égard, tu n’auras pas de difficulté de t’en excuser. ». Voilà les quelques mots porteurs d’espoir. Oui, il espérait que Mickey l’écouterait et qu’il le fasse. Qu’il s’excuse.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 Empty
MessageSujet: Re: feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06   feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 EmptyMer 6 Mar 2013 - 0:44

Effectivement c'était un peu tombé comme un cheveu sur la soupe. Et c'était à se demander pourquoi Mickey avait ressenti le besoin de revenir sur son différend avec Emmeline ce soir, lui qui pourtant n'avait pas semblé tellement atteint par la soudaine détérioration de leurs rapports, la semaine passée... est-ce que depuis quelque chose avait changé ? Et pourquoi en parler à Emilien ? Et bien, quitte à se confier à quelqu'un, autant le faire au partenaire de la demoiselle. Il était celui qui ici la connaissait certainement le mieux, et comme tous les deux s'entendaient bien Mickey avait supposé que peut-être la rousse avait fait part de l'incident à Emilien. Bon peut-être l’ennuyait-il plus qu'autre chose avec ses histoires mais trop tard, il était lancé... Alors visiblement il était au courant de quelque chose, elle lui en avait touché un mot... et il était plutôt mécontent. Car oui, tenez-vous bien, il ne se disait pas très fier de Mickey. Hm venant de quelqu'un d'autre l'écrivain s'en serait sans doute complètement fiché, mais venant de lui non. D'ailleurs, il lui fit savoir qu'il avait, en quelque sorte, intérêt à présenter des excuses à Emmeline. Sauf que ça n'était pas tellement son fort ça, d'ordinaire. les excuses. Est-ce que franchement Mickey avait l'air d'un type demandant pardon après avoir été un peu dur, un peu trop critique ? Ce n'était pas tellement son genre, et il l'avoua à Emilien tout en lui signifiant bien qu'il n'était pas le salaud que parfois il semblait être. Il avait juste une personnalité pas toujours bien perçue par certains et du coup, on le prenait souvent pour un homme malintentionné, ce qui n'était pas le cas. Maintenant il devait le prouver, selon Emilien, et pas seulement le faire savoir. Bien, il essayerait de s'y employer alors. De toute façon, qu'on se le dise, il comptait bien avoir quelques explications avec Emmeline prochainement, et si possible cette semaine d'ailleurs car le mieux était encore de ne pas faire trainer les choses. Maintenant, allait-il parvenir à s'excuser en paraissant un minimum crédible ? Car bon, il ne s'excusait quasiment jamais lui. Eh non, il avait même bien du mal à prendre conscience de l'ampleur que pouvaient parfois avoir ses paroles. C'est dans ce nid qu'il avait appris qu'il pouvait blesser ou contrarier les gens en s'adressant à eux d'une certaine façon. En fait, c'était venu en même temps que sa sociabilisation, actuellement en cours d'ailleurs. Oui il en découvrait des choses ici, entouré de zouaves et de jeunes éphèbes en chaleur. Bon alors oui, il tenterait de s'excuser ET de paraitre convaincant, parce que visiblement Emilien ne plaisantait pas du tout avec ça. Ah, donc ça allait chauffer pour le matricule de l'anglais s'il ne réparait pas rapidement les dégâts qu'il avait causés ? Allez savoir, il avait quand même du mal à imaginer son jeune camarade le lui faire payer, lui qui semblait doux comme un agneau et incapable de hausser le ton. Mais bon, il reconnaissait lui-même qu'il avait peut-être été un peu loin avec Emmeline. Elle ne méritait pas toutes ces choses qu'il lui avait dites. Alors maintenant Emilien lui demandait de laisser parler son cœur. Et d'être sincère. « Je suis toujours franc, et je perds rarement mon sérieux. Seulement pour ce qui est de laisser parler mon cœur, ça risque d'être un peu plus compliqué car j'oublie parfois que j'en ai un... j'oublie parfois que je suis fait comme tout le monde. » Est-ce qu'il comprenait où il voulait en venir, ou ?... Non parce que c'était évident, Mickey était un grand insensible à la base, et on le disait également dénué de toute émotion, de tout sentiment. « Mais je vais aller lui parler, oui, dès que je la croise. Je ne vais pas non plus partir à sa recherche dans tout le nid, car ça n'est pas dans mes habitudes et je doute qu'elle ait vraiment envie de m'entendre d'ailleurs. Mais je te promets, Emilien, que je vais faire en sorte d'arranger cette situation. » Ça n'en avait peut-être pas l'air, seulement c'était important pour lui. Parce qu'il était plus ou moins concerné par les mots qu'il avait dit à Emmeline, l'autre jour. Il y avait une sombre histoire de comparaison là-dessous et il lui fallait mettre du sien, il le savait, il le ferait. Emilien avait dès à présent sa parole - et la parole d'un homme comme Mickey valait bien plus que la parole d'un homme quelconque, d'un faible d'esprit, d'un ignorant. Il ne débitait pas de simples paroles en l'air, quand il disait quelque chose, ce n'était jamais pour rien.
Emilien

Emilien
MESSAGES : 508
AGE : 32
POINTS : 616

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (EMMELINE, MADO)

feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 Empty
MessageSujet: Re: feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06   feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:17

Il avait beau dire ce qu’il voudra, le Mickey, mais Emilien ne lui laissera pas le choix. Il était obligé de s’excuser. Le jeune garçon ne lui laissait pas le choix, même s’il ne lui avait pas dit directement. Mais cela, il l’avait compris, certainement. Il était donc dans l’obligation de s’excuser auprès d’Emmeline. Autrement, il entendrait parler d’Emilien. Et sûrement pas en bien. Emilien était comme n’importe quel être humain lambda, il savait s’énerver… Enfin, il n’avait jamais été en colère durant ses vingt-et-une premières années de vie. Mais en attendant de le voir en colère, il fallait qu’il sache si Mickey tiendrait parole ou non. Il espérait. Comme ça, il n’aura pas à s’énerver contre lui, et à devoir se montrer… méchant. Même si cela semblait impossible. Emilien méchant, c’était comme si le prochain Pape était une femme, c’est tout simplement impossible. Vous pouvez essayer de l’imaginer, si l’envie vous prend. Mais ce n’était pas tout. Puis qu’en plus de faire des excuses, il lui demandait d’être sincère. Emilien n’imaginait pas faire des excuses sans être sincère. Excuse et sincérité allaient tout simplement de paire. Il hocha la tête lorsque Mickey lui expliqua qu’il était toujours franc. Emilien ne remettait pas en doute cela. Il n’avait pas de cœur, ou plutôt il oubliait qu’il en avait un. « J’confirme… on en a tous un… » souffla-t-il dans un soupir. Tout le monde en avait un. Malheureusement, peut-être. Emilien aurait voulu être comme Mickey, peut-être. Oublier qu’il en avait un. Ca lui éviterait peut-être de s’attacher trop facilement ? Et de se faire quelques illusions, totalement dépourvus de sens. Rah, il aimerait bien. Ca faciliterait probablement les choses ? « Cesse donc de te prendre trop sérieux… laisse ton inconscient s’exprimer à ta place. ». C’est marrant. Cela, c’était ce qu’on lui répétait souvent. A lui, à Emilien. Rien que la semaine passée, ils avaient été deux à lui dicter cela. Ezra et Alecia. Il avait tenté de les écouter. Il ne savait pas vraiment si au final, il avait bien fait… Peut-être bien, peut-être pas. Il ne savait pas. Il l’ignorait. Il aurait eu tant besoin de l’opinion de ses frères, à ce sujet. Avec eux, tout paraissait plus simple. Un mince sourire s’étira sur les lèvres d’Emilien lorsque Mickey lui dit qu’il allait lui parler. Tant mieux. Brave garçon. Il devait tenir ses paroles, à présent. Parce qu’il y avait bien une chose qui agaçait Emilien, c’était bien les personnes qui ne tenaient pas leurs paroles, leurs promesses. Certes, il ne s’imaginait pas Mickey courir après Emmeline toutes ses journées, pour arriver à lui parler. Mais ils se croiseraient bien. Le nid n’était pas si petit que cela. Emilien arrivait bien à croiser Harlow, malgré lui. C’était bien la preuve que le nid était petit, tout petit. « Je compte sur toi, Mickey. » déclara-t-il presque solennellement. « Et j’espère que ça ne recommencera pas. ». Ah ca non, il ne voulait pas. Que Mickey blesse une nouvelle fois Emmeline, et qu’Emmeline soit offusquée. C’était surtout d’Emmeline qu’il s’agissait. Il l’aimait tellement. Et si ça recommençait, il n’hésiterait pas à s’énerver. Vraiment.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 Empty
MessageSujet: Re: feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06   feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:54

Il en venait quand même à secrètement se demander dans quel état Emilien était-il susceptible de se mettre si jamais il ne s'excusait pas auprès d'Emmeline, ou si pire il récidivait en lui balançant un florilège de critiques blessantes, et pas toujours infondés... peut-être en viendrait-il pour la première fois sans doute, à gravement lever la voix, peut-être aussi perdrait-il son sang froid. Et bien vous savez quoi, il ne se risquerait pas à le découvrir. Pas par appréhension car franchement Emilien était un bien gentil garçon, mais qui ne lui faisait pas le moins du monde peur. Mais plutôt parce qu'il voulait prouver, dans un premier temps, qu'il ne cherchait jamais volontairement le conflit. Et puis il souhaitait aussi, sincèrement, arranger les choses avec Emmeline. Il s'était trompé la dernière fois, avec elle, ce n'était pas un différend comme un autre et il aurait sans doute été un peu embêté s'ils étaient devenus de parfaits ennemis, au point de ne même plus s'adresser la parole. Car il reconnaissait enfin s'être mal comporté, et cette prise de conscience n'avait pas été évidente, ça n'était jamais facile pour un homme doté d'un égo démesuré et d'une grande, très grande confiance en lui d'admettre ses torts, et le fait d'avoir été désagréable sans raison. C'était certes dans sa personnalité, lui qui était de nature froid, brutal, absolument pas compatissant... mais de là, quand même, à lui envoyer toutes ces choses à la figure. Et tout ça pour quoi ? Et bien, parce qu'Emmeline avait le malheur d'être une jeune femme au tempérament bien particulier, lui rappelant son ex-femme. Oui, il ne pensait pas rencontrer dans ce nid quelqu'un lui faisant penser à elle et pourtant, c'était arrivé. Mais ce n'était sans doute pas une raison pour qu'au côté de Mickey la rousse s'en prenne plein la poire, non, c'était même injuste car elle n'y pouvait rien, elle. C'est lui qui faisait une satanée fixette, et c'était donc à lui, effectivement, d'agir pour que les choses s'arrangent, ou en tout cas n'empirent pas car il n'était pas tellement certain d'être bien accueilli en revenant vers Emmeline. Mais ça, Emilien ne voulait certainement pas le savoir - ce qu'il voulait pour sa partenaire, c'étaient des excuses sincères. Il avait raison, Mickey en était probablement capable, bien qu'il en doutait encore. Il lui disait de parler avec son cœur mais il ne savait pas comment procéder... c'était bien la première fois, ou presque, qu'il allait y faire appel. De toute façon tout le monde avait un cœur, et Emilien vint même le lui confirmer. Ce dernier lui conseilla d'ailleurs de ne pas se prendre tant au sérieux, et de laisser son inconscient s'exprimer à sa place. Hm, plus facile à dire qu'à faire aux yeux de l'anglais mais, il allait quand même tenter. « De toute façon je me connais, je sais qui je suis, ce sera probablement maladroit comme approche, et je risque aussi de beaucoup, beaucoup parler... mais je vais m'y employer, oui, ne serait-ce que pour te tranquilliser Emilien. » Et non pas pour tranquilliser sa propre conscience, puisqu'il ne l'avait pas mauvaise, non. Enfin... il n'avait en tout cas pas l'impression de grandement culpabiliser dans cette histoire, mais peut-être se voilait-il une nouvelle fois la face... En tout cas le jeune Emilien était quelqu'un de bien, selon Mickey. Il parvenait à garder son calme même lorsqu'il se trouvait face à l'homme qui avait quelque peu blessé et offensé sa partenaire, à laquelle il tenait vraiment beaucoup. Alors oui, il méritait bien que Mickey se lance. De plus il disait compter sur lui. Il n'avait pas envie de le décevoir, allez savoir pourquoi. Et il espérait aussi que tout ceci ne recommencerait pas, ensuite. Qu'en somme Mickey n'arrangerait pas les choses pour ensuite se montrer deux fois plus blessant. Qu'il ne s'inquiète pas pour ça, ce n'étaient pas dans ses intentions. « Non, il n'est pas question de ça. Et si jamais je n'arrive pas à faire abstraction de tout ce qui me pose problème chez elle, si jamais je n'arrive pas à voir au-delà de ça, alors plutôt que de m'acharner je la laisserai tranquille. Je pense qu'elle y gagnera aussi beaucoup à se retrouver éloignée de moi. » Et là encore, il ne disait pas cela sans le penser. Non, si comme il le disait la façon d'être d'Emmeline prenait le dessus malgré le fait qu'il tente de la voir différemment, et bien il s'en éloignerait, ferait en sorte, vraiment, de ne plus trop la croiser. Oh il pourrait le faire, certainement. Seulement il espérait, malgré tout, pouvoir mettre de côté toutes ces choses sans avoir besoin de recourir à ça.
Emilien

Emilien
MESSAGES : 508
AGE : 32
POINTS : 616

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (EMMELINE, MADO)

feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 Empty
MessageSujet: Re: feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06   feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:33

Ce qui importait le plus Emilien, dans cette histoire, était que Mickey fasse ses excuses. Il fallait cette histoire se finisse bien, voyez-vous. Oui, voilà, qu’elle se finisse bien. Puis Emilien ne voulait que le bien d’Emmeline, ici. Alors savoir qu’elle pouvait avoir été blessé le rongeait un peu. Elle avait été là pour lui, après tout, quand Harlow l’avait jeté comme une sale chaussette. C’était donc tout naturel qu’il soit, lui aussi, là pour elle. Mickey devait arranger les choses. Il ne devait pas essayer, il devait tout simplement le faire. Oui, c’était presqu’une obligation dans la bouche du jeune suisse. Il appréciait Mickey, certes. Mais il avait quand même osé blesser Emmeline. Il comptait donc sur lui pour le faire. Oui, voilà. Et il avait intérêt de tenir parole. Parce que… Emilien pas très content. Et je n’ose même pas ce qu’il pourrait lui faire. Mais voyez-vous, on va admettre que Mickey le fera afin d’éviter toutes susceptibles menaces de la part d’Emilien. « De toute façon je me connais, je sais qui je suis, ce sera probablement maladroit comme approche, et je risque aussi de beaucoup, beaucoup parler... mais je vais m'y employer, oui, ne serait-ce que pour te tranquilliser Emilien. ». Un léger sourire se dessina sur les lèvres d’Emilien. Ces dernières paroles prônées par le romancier avaient l’air de l’apaiser quelque peu. Mickey devait être un homme de paroles. C’était comme cela qu’il le percevait. S’il lui avait dit tout cela, qu’il essaierait, c’est qu’il le ferait certainement. Il devait faire parti de ces personnes qui tenaient toujours leurs promesses. Malgré cela, le suisse espérait que ça ne recommencerait pas. Oh ça non. S’il voulait s’en prendre à quelqu’un, qu’il s’en prenne à une autre personne qu’Emmeline. Emmeline était si adorable, en plus. On ne pouvait tout simplement pas la blesser. Il n’était pas question de cela, selon Mickey. Heureusement. S’il avait osé prétendre le contraire, Emilien se serait énervé. Vraiment énervé. Emilien continua d’écouter silencieusement les paroles de l’anglais, fronçant légèrement les sourcils. Il y avait quelque chose qu’il ne semblait pas saisir dans ces quelques mots. « Tout ce qui te pose problèmes chez elle ? » répéta-t-il, sans vraiment comprendre ce qu’il venait de dire. Comment pouvait-on associer problème et Emmeline. Ca n’avait pas de sens. Emilien ne comprenait pas.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 Empty
MessageSujet: Re: feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06   feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:00

Mickey n'était pas ici pour nuire à qui que ce soit, clairement, ce n'était pas dans ses intentions. En avait-il vraiment, d'ailleurs ? Chaque jour il se demandait ce qu'il était venu faire dans une telle émission, lui qui redoutait tant la vie en communauté, l'omniprésence des caméras, l'intimité réduite à son seuil minimum... c'était une question qui revenait sans cesse : pourquoi Mickey s'était-il embarqué dans cette aventure ? Et bien, il avait peut-être des raisons ignorées de tous. Effectivement ce n'était pas improbable. Eh non, son but premier n'avait pas été de passer à la télévision pour se faire un peu de publicité histoire de faire connaitre ses bouquins en Irlande ou en France. Même s'il ne ratait jamais une occasion de rappeler à tous quel brillant écrivain il était. Mais s'il y avait bien une chose qu'il n'était pas venu faire ici, c'était s'en prendre aux autres candidats. Sa personnalité laissait parfois penser qu'il était un véritable monstre, et d'ailleurs certains de ses camarades le voyaient comme tel. Or, il n'était qu'un homme se pensant sans cœur et se sachant dénué de tout sentiment. Pas une once de méchanceté chez cet homme donc, parfois un peu de sadisme, mais ce n'était pas demain la veille qu'il ferait intentionnellement le mal autour de lui. Il se rendait enfin compte qu'il avait blessé Emmeline, mais pensez-vous vraiment que ça avait été volontaire, qu'il avait cherché à l'offenser ? Cela s'était fait malgré lui... et surtout, tout ceci avait été motivé par ce dont il n'arrivait pas à s’accommoder chez elle. Car oui, certaines petites choses, notamment la façon d'être de la rousse, lui posaient problème. Elle n'y pouvait bien évidemment rien, mais de son côté il avait beaucoup de mal à passer outre. Alors si jamais la prochaine discussion qu'il aurait avec elle ne menait à rien, il s'éloignerait tout simplement de la demoiselle, car l'idée n'était pas de faire empirer les choses. Non, il s'en passerait aussi très bien. Les propos de l'anglais semblèrent quelque peu intriguer le jeune Emilien, qui le questionna bientôt. « Tout ce qui te pose problèmes chez elle ? » Hm, il paraissait nager en pleine incompréhension et c'était bien normal, après tout Emmeline avait dû omettre de lui parler de ce petit détail qui faisait que si le courant ne passait plus trop entre eux, c'était notamment à cause de cette fixette que faisait Mickey. Soit. Ça ne lui couterait rien de lui en parler, ce n'était pas un secret d'état et si des millions de téléspectateurs étaient au courant, pourquoi pas le partenaire de la jeune femme. « J'ai dit à Emmeline qu'elle me faisait penser à mon ex-épouse. Non en fait je l'ai complètement associée à elle. Et c'est tout sauf flatteur puisque j'ai été marié à une véritable enquiquineuse. Emmeline est loin d'être aussi insupportable, seulement, parfois dans sa façon d'être, de se comporter, elle me rappelle mon ex-femme. Je garde un souvenir franchement amère de ce mariage, de cette femme également. Je sais en tout cas qu'elle n'a pas apprécié être comparée à elle, et je crois que je le conçois. Surtout que si elle la connaissait, ouh, elle prendrait cela pour une insulte. Emmeline est probablement une jeune femme bien, sympathique, qu'il est plaisant de connaitre seulement je ne vois pas tout cela moi, et je prends ce qui la rend sans doute charmante aux yeux de certains pour des défauts. C'est bête car je n'arrive pas à voir au-delà de ça. » Oui c'était aussi regrettable car Emmeline devait être unique dans son genre - un peu comme chaque personne l'était. Mais Mickey, lui, voyait Grezla lorsqu'il se trouvait devant elle et non seulement c'était fortement déroutant, mais en plus c'était aussi très incommodant.
Emilien

Emilien
MESSAGES : 508
AGE : 32
POINTS : 616

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (EMMELINE, MADO)

feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 Empty
MessageSujet: Re: feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06   feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:36

Avoir un problème avec Emmeline. C’était tout sauf possible. C’était comme dire que l’on avait un problème avec… Emilien. Ca aussi ce n’était pas possible. Ils étaient si adorables tous les deux. Emilien ne voyait vraiment pas où Mickey voulait en venir en lui disant cela. Et surtout comment il pouvait il y avoir des choses chez sa partenaire qui semblait poser problème. Elle était si gentille, si douce, si adorable… Il n’était peut-être pas si objectif que cela dans le portrait de sa partenaire, mais qu’importe. Lui, il la voyait comme tel. Evidemment, elle n’avait pas entré dans les détails lorsqu’elle lui conta ses mésaventures avec Mickey. Emilien savait juste qu’il avait eu des propos déplacés à son sujet, et c’est tout. C’était déjà bien assez pour que cela l’agace. Mickey allait malgré s’excuser, c’était l’information première à retenir. Peut-être que Mickey n’allait, d’ailleurs, pas lui en dire plus. Qu’il n’allait pas s’attarder sur des détails, comme Emmeline. Tant pis. Après tout, cela ne regardait pas Emilien. Mais le romancier en décida autrement, et lui expliqua alors : « J'ai dit à Emmeline qu'elle me faisait penser à mon ex-épouse. Non en fait je l'ai complètement associée à elle. Et c'est tout sauf flatteur puisque j'ai été marié à une véritable enquiquineuse. Emmeline est loin d'être aussi insupportable, seulement, parfois dans sa façon d'être, de se comporter, elle me rappelle mon ex-femme. Je garde un souvenir franchement amère de ce mariage, de cette femme également. Je sais en tout cas qu'elle n'a pas apprécié être comparée à elle, et je crois que je le conçois. Surtout que si elle la connaissait, ouh, elle prendrait cela pour une insulte. Emmeline est probablement une jeune femme bien, sympathique, qu'il est plaisant de connaitre seulement je ne vois pas tout cela moi, et je prends ce qui la rend sans doute charmante aux yeux de certains pour des défauts. C'est bête car je n'arrive pas à voir au-delà de ça. ». Emilien hocha naïvement la tête, comme pour montrer qu’il avait compris chacun de ses mots. Evidemment, c’était faux. Certes, il les avait compris, il n’était pas si bête que cela. Il ne connaissait juste pas toute la signification sous-jacente qu’il pouvait il y avoir derrière chaque énoncé. Emmeline lui rappelait donc son ex-femme. Ex-femme, donc il avait été marié, donc amoureux… c’est de la pure logique, il ne s’agit pas d’être un grand érudit pour déduire tout cela, vous savez. Il ne savait pas vraiment ce qu’il pourrait dire à Mickey, à présent. Jamais il n’avait été dans une situation similaire. Son regard trébucha sur son chocolat chaud… qui devait être froid à présent, en fait. Un brin hésitant, il finit par boire une dernière gorgée de sa boisson lactée puis la reposa. « Tu devrais passer outre ce détail… enfin, ça-ça ne doit pas être facile, c’est plus facile à dire qu’à faire, comme on dit… après tout, je n’ai jamais connu ça. Mais tu devrais essayer, oui. ». Il se tut un instant. C’était vrai. Jamais il n’avait été dans une situation pareille. Peut-être parce qu’il n’avait pas connu beaucoup de filles dans sa vie amoureuse. Oui, ça doit être pour cela. « En plus… Emmeline, c’est vraiment une fille adorable ! c’est une chouette fille… Je la trouve parfaite, moi. » conclut-il. Oui. Voilà. Emmeline était parfaite, selon Emilien. D’accord son jugement était peut-être faussé parce qu’il avait appris à la connaitre, qu’il dormait chaque soir et se réveillait chaque matin à ses côtés.

Contenu sponsorisé

feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 Empty
MessageSujet: Re: feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06   feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06 Empty

 

feet first, into the unknown ∞ 04/03 - 18:06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» unknown brotherhood - 02/07, 20:45
» So I put my faith in something unknown ~ 03/07 | 21h35
» she got both feet on the ground. ∞ 04.02.13, 14h20.
» meeting in unknown earth ► 05/04 - 18H30
» 'Cause you're the only one who can get me on my feet ~ 13/03 | 18h05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Extérieur-