GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08   he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08 - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:00

Si on lui laissait le choix, et bien, il choisissait de ne pas chuter voilà. Non mais vraiment, ça ne lui disait rien de se retrouver une fois encore les quatre fers en l'air sur cette glace. Parce que ça lui était arrivé plus d'une fois et qu'il était tout à fait disposé à s'en passer cet après-midi. Maintenant, peut-être qu'une chute serait inévitable, peut-être que quoi qu'il entreprenne maintenant, ses pieds étaient de toute manière censés riper et lui causer une bien vilaine dégringolade. Et bien dans ce cas, il préférait encore mettre toutes les chances de son côté, et pour cela, il avait décrété qu'il parviendrait bien mieux à suivre le rythme que lui imposerait sous peu Emilien en se saisissant de sa main, au mieux de s'accrocher à son épaule. Déjà, il craignait de la lui déboiter, ou tout du moins de lui faire marre. Et puis, il avait ses gants n'est-ce pas alors lui tenir la main ne serait pas aucunement problématique pour l'anglais. Pas aujourd'hui en tout cas. Les troubles obsessionnels compulsifs dont souffrait Mickey n'étaient plus un secret pour personne, à l'heure actuelle. Et ne pas être au courant tout en vivant dans ce nid semblait impossible, à moins que les nouveaux venus n'aient pas suivi cette saison mais eux, à la limite, Mickey ne leur prêtait qu'à peine attention et n'était pas près de les toucher, soyez-en sûrs. Il s'agissait d'inconnus, de personnes débarquant comme des fleurs au beau milieu d'un groupe formé des semaines plus tôt. Donc que ces individus soient briefés ou non sur ce qu'il supportait et ne supportait pas, au fond, ça ne changeait rien à la vie de l'écrivain puisqu'il lui restait très peu de temps à passer dans ce nid, et que d'ici là, il se contenterait de s'éloigner le plus possible de ces candidats-là. Non il n'avait toujours pas saisi l'utilité de les faire revenir mais hum, si quelqu'un se sentait de lui expliquer... Bref. Là n'était pas le propos de toute façon. Mickey ne supportait juste pas les contacts physiques avec autrui en temps normal, voilà pourquoi ses gants de cuir ne le quittaient jamais. Ces gants-ci, c'était pour l'extérieur. Et à l'intérieur, il optait plutôt pour des gants en caoutchouc synthétique - et non véritable, puisqu'il était allergique au latex. Mais c'est sûr, et il l'admettait sans honte, il avait pour habitude de fuir les contacts avec d'autres personnes, puisque le fait d'être touché ou de toucher lui donnait des sueurs froides. Il savait que certains ne pouvaient pas comprendre cette peur qu'il avait mais d'un autre côté il ne demandait pas nécessairement qu'on le comprenne, il attendait juste de ses camarades qu'ils la respectent, cette fichue peur. Et si jusqu'ici il avait eu de quoi se plaindre de leur négligence dans le nid et du foutoir qu'ils y avaient mis, il pouvait quand même reconnaitre que rares avaient été les fois où on avait instauré une proximité physique dont il n'avait pas voulu. À quelques exceptions, hm. Car il avait quand même eu à faire à des candidats un peu trop tactiles lui tapotant l'épaule, par exemple. Enfin pas de quoi non plus le faire cauchemarder, il s'en était remis. Quant à Emilien, voilà qu'il chercha à en savoir plus quant à la phrase que Mickey n'avait pas terminé. Ah oui, zut. Ça le mettait un peu dans l'embarras du coup, parce qu'il n'avait pas tellement envie de poursuivre. Mais d'un autre côté, s'il laissait son camarade dans le doute et l'incertitude, cela engendrerait irrémédiablement une sorte de gêne pour l'un comme pour l'autre. Et il préférait que les choses soient très claires entre eux. Voilà pourquoi, après avoir pris une grande inspiration, il reprit. « Ne va surtout pas penser que c'est tout particulièrement le contact physique avec toi, que je rejette. Parce que... je n'ai aucun problème avec ce que tu es, Emilien. Avant ça m'aurait probablement posé problème, mais j'ai ouvert à la fois mes yeux et mon esprit ici. Enfin voilà je... je tiens autant à ce qu'il n'y ait aucun malentendu. » Il savait ce qu'il était en entrant dans ce nid, et il savait qu'entre temps sa vision des choses avait changé. Maintenant, on pouvait lui coller toutes sortes d'étiquettes, il avait toujours assumé sa façon de penser, qui n'était plus la même aujourd'hui. La dernière de ses volontés était qu'Emilien se méprenne, et donc, il espérait s'être montré suffisamment clair pour que ce sujet soit clos au plus vite, puisque comme cela pouvait se comprendre, Mickey n'était pas très à l'aise pour parler de ça. Il lui tendit alors sa main, dont le jeune homme vint se saisir. Puis ce dernier se mit à patiner un peu plus vite. Et il le mit alors en garde : s'il ne le voyait pas patiner, il le lâchait illico. Voilà qui était assurant ! Il laissa échapper un léger rictus. « Mais je patine, je patine ! Mal, certes, mais je patine malgré tout. » Et effectivement, on pouvait le voir faire de son mieux pour garder un semblant d'équilibre sur cette glace, tout en mettant un pied devant l'autre. Il ne se la coulait pas douce, loin de là même. « Par contre, si je sens que je suis sur le point de tomber, je te le dis et toi tu lâches immédiatement ma main, d'accord ? Sinon tu risques fort de tomber à ton tour, et ce serait regrettable, tu en conviendras. » Alors oui si Mickey frôlait la chute, il le ferait savoir à son camarade afin que ce dernier continue sans lui. Ou tout du moins reste hissé sur ses deux jambes.
Emilien

Emilien
MESSAGES : 508
AGE : 32
POINTS : 616

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (EMMELINE, MADO)

he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08   he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08 - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:44

Finalement, Emilien n’allait plus patiner seul, mais en compagnie de Mickey. Il était certain que ce dernier n’était pas le meilleur patineur du nid. Le suisse avait même dû lui en venir en aide indirectement en lui permettant de prendre appui sur son épaule. Cette posture était peu agréable pour les deux patineurs. A cela s’ajouta cette lente allure à laquelle ils avançaient. Beaucoup trop lente, pour le jeune garçon. Mickey l’avait remarqué, c’était certainement pour cela qu’il lui avait demandé s’il ne faisait pas d’office de boulet. Ce serait mentir de lui avouer le contraire. Il avait d’ailleurs laissé le choix à Emilien d’accélérer ou non. Enfin, il fallait qu’il ne se soucie pas lui. Evidemment, il était impossible de ne pas se soucier d’un novice. A moins d’être une âme vagabonde sans-cœur. Emilien n’était pas comme cela. Ainsi, l’anglais lui avait proposé de le tenir par la main. Ainsi il pourra allait à la vitesse qu’il souhaitait, et cela sans trop de difficulté. Il avait pensé un moment que cela gênerait Mickey. Sûrement parce qu’il avait pris connaissance de ces troubles, de ces… tocs. Alors, peut-être qu’être en contact avec Emilien le dérangerait certainement. Et Mickey n’aurait certainement pas été le seul à qui cela dérangerait de devoir tenir la main du suisse. Non pas que ce dernier soit un être ingrat ou répugnant. Peut-être parce qu’il était un peu différent. Différent des autres. Des autres hommes. Il ne savait pas vraiment si ça en dérangeait certains au sein du jeu, et à vrai dire, si ça les dérangeait, c’était leur problème à eux. Pas au suisse. Il n’avait rien à se reprocher, et il n’avait rien fait de mal. Tout cela pour en revenir aux propos tenus par Mickey. Il avait cru, pendant un instant, lire les pensées du suisse. Enfin c’était ce qu’Emilien avait cru comprendre. Il ne fallait pas qu’il pense… quelque chose. Quelque chose, mais quoi ? Mickey savait-il vraiment lire les pensées. Evidemment, non. Ca se saurait. Ainsi, il ne fallait pas qu’il pense que ce soit le contact physique avec lui, avec Emilien. Oh. Il n’avait pas pensé cela, enfin… juste un peu. Après tout, c’était une hypothèse comme une autre. Il n’avait pas de problème avec lui. Lui, Emilien. Encore heureux qu’il n’ait pas de problème avec lui. Pourquoi devrait-il en avoir un ? Il n’était pas du genre à avoir avec les autres. Emilien fronça doucement les sourcils, avant de presque s’arrêter sur la glace. Avant ? Avant il en aurait un. Il aurait un problème avec lui. Mais ça c’était avant. « Tu… Tu avais un problème avec moi ? » lui demanda-t-il. Il lui avait expliqué qu’il avait ouvert les yeux, l’esprit. Etait-ce du simple contact avec une tierce personne qui lui avait posé problème, ou avec Emilien ? Il aurait eu un problème avec lui ? Le fait qu’il était avec un autre garçon ? S’il avait eu un problème avec le suisse, autant qu’il lui dise et qu’il lui explique. Autant dire les choses, plutôt que les cacher. Emilien n’avait rien fait de mal pourtant, il le savait. Finalement, il lui saisit la main et patina de nouveau. Il accéléra alors, doucement. Tout doucement, et pas trop brutalement non plus. Il ne voulait pas que Mickey chute. Finalement, il l’avertit que si le romancier ne patinait pas, il n’hésiterait pas à le lâcher. Il ne pourrait pas lui dire qu’il ne l’avait pas prévenu lorsqu’il le lâcherait. Ce n’était pas parce qu’il venait de lui dire qu’il n’espérait pas le faire. Mickey s’exclama qu’il patinait. Qu’il patinait mal. Un fin sourire se dessina sur les lèvres du suisse, lançant un petit regard en coin en direction de son interlocuteur. Il était certain qu’il ne patinait pas si bien que cela. C’était d’ailleurs au tour de l’anglais à lui prodiguer un bref conseil. S’il était sur le point de tomber, Emilien devait alors lui lâcher la main pour ne pas tomber à son tour. « Tu sais, dans le pire des cas, je me relève sans trop de problème et je te laisse en galère sur la glace… » souffla-t-il, un brin rieur. Emilien n’était pas si fourbe que cela. Il le relèverait certainement, il était plein de bonne foi. Il lui lança un nouveau bref regard. Observant sa technique de patinage bien particulière. Il était certain qu’il n’y avait pas d’autres personnes qui patinaient aussi… drôlement que Mickey. « Regarde en face de toi, et non tes patins. Ce serait dommage que tu te prennes le mur au moment où je tournerai, tout cela parce que tu ne regardais pas devant toi ! ».
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08   he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08 - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 23:21

Les malentendus, Mickey détestait ça. Vraiment, il préférait encore que tout soit très clair entre Emilien et lui, afin que le jeune homme ne se fasse surtout pas de fausses idées. C'était important, enfin, pour lui ça l'était. C'est la raison pour laquelle il lui confia tout cela. Il n'était aucunement question de le mettre mal à l'aise, d'ailleurs il l'était bien assez pour deux... mais des fois qu'Emilien se soit imaginé que c'était tout particulièrement les contacts physique avec lui que l'anglais fuyait, et bien, maintenant il savait qu'il ne s'agissait pas de lui plus qu'un autre. Il n'avait aucun problème avec lui, non, certainement pas. Ce qu'il était, qui il aimait, au fond ça ne le regardait pas et il ne fallait pas compter sur lui pour venir s'en mêler. Il respectait tout ça, il respectait aussi son camarade et si ça n'avait pas été le cas, il aurait peut-être laissé planer le doute. Si doute il y avait eu, à un moment donné. Ce dont il n'était pas certain. Oh bah, au cas où, il s'efforçait de dissiper ces éventuels doutes, afin de s'assurer qu'il n'y ait pas la moindre méprise. Peut-être en avait-il trop dit néanmoins. Il sentait très vite Emilien légèrement perdu, il semblait s'interroger sur les dires de l'anglais. Ah. Il avait pourtant fait de son mieux pour ne pas avoir à revenir là-dessus et pouvoir ainsi mettre cela de côté pour de bon. Soit. Est-ce que Mickey avait eu un problème avec lui... avant d'ouvrir à la fois ses yeux et son esprit, il supposait que c'était là le véritable sens de cette question. Une question à laquelle il s'empressa de répondre, d'ailleurs. « Non. Enfin... pas exactement. Tu es qui tu es, je ne te juge pas. Je suis juste entré dans ce nid avec mes opinions, des opinions qui me vaudraient de me faire taper sur les doigts je pense si je venais à t'en faire ouvertement part aujourd'hui mais qui depuis ont changé, de toute façon. Donc non, ce n'était pas avec toi que j'avais un problème. Arrête d'y penser, d'accord ? » Facile à dire, hein. Il n'osait imaginer ce qu'Emilien était présentement entrain de se mettre en tête, le concernant. Au fond, c'était pleinement compréhensible, n'est-ce pas. Avant de faire cette aventure, Mickey était loin de tolérer certaines choses. Ce n'était pas une violente aversion, juste une désapprobation. Ceci dit, il avait toujours assumé sa façon de penser, même si à présent elle n'était plus la même. On pouvait lui jeter la pierre, il était prêt pour ça, mais on ne parviendrait pas à le faire culpabiliser, non, jamais. Pour en revenir à ce patinage, hum, Mickey était désormais prévenu : s'il laissait Emilien faire tout le boulot et se contentait de glisser tandis qu'il le trainerait, et bien celui-ci le laisserait se débrouiller seul et déferait sa main de la sienne. Au moins c'était clair. Mais Mickey se donnait du mal, hein, il n'était certainement pas entrain de chômer. Bon, il n'avait toujours pas la moindre assurance sur la glace, mais il avait quand même un minimum d'équilibre ce qui était déjà bien. Il ne s'attendait pas à un miracle, et savait qu'il ne deviendrait pas le roi du patin en une journée. Pour cela il fallait s'exercer bien plus souvent, et cela demandait du temps. Du temps qu'il n'avait pas. Aussi, si l'anglais sentait qu'il était à deux doigts de chuter, il préviendrait son camarade histoire qu'il lâche sa main, et continue sans lui. Oui, parfois il fallait délaisser les plus faibles quand ils devenaient un fardeau. Emilien lui fit alors savoir que dans le pire des cas, si tous les deux étaient amenés à tomber, il se relèverait et ne se soucierait pas de lui. Alors il oserait l'abandonner, vraiment ? Hm non, il ne trompait personne. Sacré Emilien. « Tu es bien le dernier que j'imagine faire une telle chose. » glissa-t-il, un fin sourire au coin des lèvres. Même Mickey en serait incapable, alors Emilien... Maintenant il se trompait peut-être, ça n'était pas exclu. Après tout, il y avait forcément des choses qu'il ignorait au sujet de ce jeune garçon. Il eut alors droit à une petite critique concernant sa façon de patiner. Reporter le regard devant lui, et non à ses pieds... Hm, effectivement, c'était une chose qu'il devrait tenter. Ce qu'il fit donc, remontant les yeux et les posant dans le dos de son camarade. Bon c'était certainement une question de secondes avant qu'il ne regarde ses pieds à nouveau, mais on pouvait noter l'effort. « Oh quand même, si tu voyais un obstacle que moi je ne voyais pas, tu m'avertirais non ? » Emilien faisait presque peur, en fait. Était-ce un démon dissimulé derrière l'innocente apparence d'un ange qui lui tenait actuellement la main ? Avouez qu'il y avait de quoi s'interroger.
Emilien

Emilien
MESSAGES : 508
AGE : 32
POINTS : 616

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (EMMELINE, MADO)

he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08   he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08 - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 12:00

Est-ce que Mickey avait-il pu avoir un problème avec lui ? Maintenant qu’il en parlait, Emilien se posait la question. Il n’avait pour rien fait de mal à l’égard de Mickey. Jamais, il n’avait eu des mots de travers qu’il aurait pu mal interpréter ou mal le prendre. Alors, le suisse avait beau chercher où ce problème avait-il pu naître, il ne trouva aucune solution. Mais si l’anglais avait eu un problème avec lui qu’il le lui dise maintenant, plutôt que de le cacher sous des couches de jolis mots. S’il avait eu des soucis avec lui, des problèmes, Emilien aurait bien voulu le savoir. Le savoir plus tôt. Ainsi, Mickey n’avait pas de problème avec lui. Ou pas exactement. Entre ne pas avoir de problème et ne pas avoir exactement de problème avec quelqu’un, il y avait tout de même une certaine différence. Le suisse lui lança un bref regard un peu surpris. Il n’attendait finalement qu’une chose : qu’il parle. Qu’il s’explique. Emilien semblait perdu. Un peu perdu. Il ne voyait pas où, ni quand, ni comment, ni pourquoi, Mickey aurait pu avoir un problème avec lui. Il disait ne pas le juger. Encore heureux… enfin s’il venait à le juger, Emilien aimerait bien qu’il le fasse en face de lui, et pas dans son dos. Qu’il soit franc, qu’il soit honnête avec lui. Il lui expliqua alors que ses opinions avaient changé depuis qu’il était entré dans ce jeu. Mais de quoi parlait-il ? De quelles opinions ? Apparemment, ces opinions d’antan ne devaient pas être très politiquement correct, ou devraient en froisser plus d’un. « Ca m’intéresse de savoir, moi… » souffla-t-il. Oh mais oui. Qu’il aille droit au but. Emilien ne le prendra pas mal. Ou peut-être un petit peu, quoique… il ne savait pas vraiment de quoi il s’agissait. Mais cela devait le concerner un petit peu puisque ce n’était pas exactement avec lui. Et s’il ne lui parlait pas, il risquerait de s’imaginer mille et une choses. Alors autant éviter la naissance d’un malaise entre les deux jeunes gens. Et Mickey avait beau lui dire de ne pas y penser, il était trop tard à présent. Trop tard pour ne pas y penser. Pour arrêter d’y penser. Le suisse avait donc recommencé à patiner sur la glace. A une allure un peu moins mollassonne que la précédente. Mickey éprouvait d’ailleurs quelques soucis pour le suivre. Il était assez drôle de le voir patiner de la sorte. Il était certain que s’il chutait, Emilien ne manquera pas de lui lâcher la main… ou non, il ne manquerait plus que l’anglais ne le prévienne pas assez tôt. Oh ce n’était pas si grave que cela. Au pire, il se relèverait et le laisser se débrouiller tout seul. Un petit sourire amusé se dessina sur les lèvres lorsque Mickey prit la parole. Il est vrai que même lui ne se voyait pas le faire. Il trouvait cela méchant, assez mesquin et vile de se part de se comporter de la part. Surtout qu’il n’était pas comme cela lui. Oh non. Il était trop adorable pour faire une chose pareille. Ainsi, il conseilla finalement Mickey de regarder en face de lui… au lieu de regarder ses patins. Ca lui éviterait de se prendre quelques obstacles en pleine figure. Il était certain qu’Emilien ne manquerait pas de l’avertir. D’ailleurs sa remarque ne manqua pas à faire réagir l’apprenti patineur. « Oh… je ferai tout pour éliminer l’un de mes adversaires… » souffla-t-il. Un demi-finaliste en moins, Emilien aurait sûrement un peu plus de chance de continuer dans l’aventure. Et il lui suffirait d’en éliminer trois autres pour parvenir à ses fins. Non. Emilien n’était pas si affreux que cela. Il se retourna très rapidement en direction de Mickey, voulant alors observer sa tête à l’écoute de ces douces paroles prônées par le suisse. « Voyons Mickey, je ne suis pas comme cela ! » reprit-il, presque stupéfait de voir que l’anglais y avait presque cru son histoire d’élimination. Il leva doucement les yeux en l’air, avant de regarder de nouveau en face de lui de patiner un peu plus vite. « Tu feras attention dans quelques mètres… on tournera à … hum… droite ? » Ou à gauche.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08   he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08 - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 19:18

Il ne tenait pas à ce qu'Emilien s'imagine qu'il avait eu, à un moment ou à un autre, un problème avec lui ou avec... ce qu'il était. Mais apparemment c'était le cas, il paraissait en tout cas désarçonné et semblait avoir besoin de réponses. Oh, la dernière de ses envies était de semer le doute dans l'esprit de son jeune camarade, qu'on se le dise. Alors il lui fit savoir, clairement il l'espérait, qu'il était entré dans le nid avec certaines opinions, que celles-ci avaient changé mais que dans tous les cas, il ne le jugeait pas. C'était rassurant quand même... non ? Hm, Emilien ne semblait pas franchement convaincu. Il tenta alors d'en savoir plus. Seulement, Mickey avait bien dit que les opinions qui avaient été les siennes pendant un temps n'étaient pas à évoquer, certainement pas devant des caméras en tout cas. Parce que bon, il savait que quand ces choses-là étaient dites, tout allait très vite. Or, il ne tenait pas franchement à faire les frais de déclarations qu'il aurait faites juste pour clarifier les choses plus encore avec son camarade. Alors qu'il estimait que c'était suffisamment intelligible. Il ne tenait pas à en dire d'avantage, peut-être même en avait-il trop dit, d'ailleurs... Emilien voulait savoir quelles étaient exactement ces opinions évoquées par l'anglais, mais il ne comptait les lui révéler. Non, tout ceci était initialement parti d'un malheureux contact physique, et il trouvait que ça allait un peu loin. Et puis, le connaissant lui et sa franchise, il en faudrait peu sans doute pour offusquer et son camarade, et les téléspectateurs. Il allait garder ses anciennes idées pour lui, oui, ça valait mieux. « Ce n'est pas important, puisque c'est aujourd'hui derrière moi. Tout a changé - j'ai changé. » Et ça ne s'apparentait pas, ou plus à lui. C'était donc sans importance aux yeux de Mickey, puisque tout était maintenant différent et qu'il ne voyait plus les choses de la même façon. Il était désormais disposé à accepter ce qu'il n'aurait pas forcément accepté avant cela. Et pourtant, il partait de loin. Alors voilà, c'est tout ce qu'il s'autorisait à dire aujourd'hui. Peut-être qu'Emilien lui en voudrait de garder certaines choses sans lui en faire part, et tout ça parce qu'il se sentait particulièrement concerné mais au fond, il ne l'était pas plus qu'un autre. Maintenant il pouvait toujours essayer d'obtenir plus d'informations sur le sujet, mais il risquait de se fatiguer pour rien. Mickey était un homme qui, lorsqu'il disait quelque chose, revenait rarement sur sa décision. Il assumait les conséquences qu'auraient ces quelques paroles, et le fait qu'il n'en dirait pas d'avantage. Oui il assumait. Il ne souhaitait pas se mettre dans une situation compromettante pour sa sortie de l'émission. En général il ne prenait pas conscience de la portée de ses paroles, mais là, il savait parfaitement où ça le mènerait. Et il ne voulait pas de ça. Qu'Emilien comprenne, ou non, c'était un peu la même chose pour lui. Parallèlement à cela, Mickey tentait de suivre le rythme de son camarade, patinant bien plus rapidement tout de même qu'il y a quelques minutes. Et c'était tout sauf évident pour lui, qui éprouvait toujours autant de difficulté pour rester hissé sur ses deux patins. Il donnait tout ce qu'il avait pour maintenir une certaine stabilité sur la glace mais à tout moment, il pouvait tomber et il le savait. Aussi, il ne manquerait bien évidemment pas de prévenir Emilien s'il sentait venir la chose, afin que ce dernier lâche sa main pour ne pas être entrainé dans sa chute. Maintenant il parlait de le laisser échoué sur la glace sans réagir. Sympathique. Mais Mickey n'en croyait pas un mot. Parce qu'il connaissait bien assez Emilien pour savoir qu'il ne ferait jamais ça. Vraiment, il ne pensait pas que cela puisse être son genre. Et à en juger le sourire qui venait de naitre au coin des lèvres du jeune suisse, l'anglais n'avait pas tellement tort. Bon. Il est vrai qu'en regardant devant lui plutôt qu'à ses pieds, il pourrait localiser et ainsi éviter les éventuels obstacles qu'il rencontrerait en chemin. Rien ne disait qu'il en rencontrerait d'ailleurs, mais c'était toujours un plus d'être prudent et à l'affût de ce genre de choses. Il espérait néanmoins pouvoir compter sur la solidarité entre candidats. Emilien l'avertirait s'il voyait quoi que ce soit que lui, ne voyait pas n'est-ce pas ? Ah, il signifia alors qu'il était prêt à tout pour éliminer un adversaire. Bien évidemment, c'était tellement évident. En voyant Emilien, on saisissait tout de suite qu'il s'agissait d'un jeune homme sans pitié et nourrissant l'envie d'exterminer celles et ceux pouvant éventuellement compromettre la poursuite de son aventure dans le nid. Mickey et lui se retrouvant tous deux nominés cette semaine, au côté de six autres candidats, il était peut-être le premier d'une longue liste. À moins qu'il n'ait fait d'autres victimes avant lui, beh allez savoir. Ceci dit, Mickey ne connaissait pas son camarade si taquin, ce qui eut le don de l'étonner légèrement. Et visiblement, Emilien crut de lui qu'il avait gobé tout cela. Oh quand même, il n'était pas idiot. Loin de là même. Alors non, bien sûr qu'Emilien n'était pas comme ça, qui en aurait douté ? « Hm, je n'ai d'autre choix que me méfier maintenant. » Oh comme s'il y avait réellement de quoi se méfier... Les intentions du jeune homme ne pouvaient être que bonnes, cela avait toujours été le cas dans le nid après tout. Certes, il ne pouvait pas prétendre avec certitude savoir à qui il avait à faire, mais bon, s'il n'avait pas eu un minimum confiance en lui vous pensez bien qu'il ne lui aurait pas confié sa main. Et puis, hum... tourner à droite, dans quelques mètres ? Vraiment ? Non parce qu'il ne semblait pas tellement sûr de lui. « Tu as dit à droite, hein ? » demanda-t-il, histoire d'être certain d'aller dans la bonne direction. Mais... "quelques mètres", c'était bien vague vous en conviendrez. Un peu de précision aurait été la bienvenue, en fait. « Préviens-moi tout de même quand tu décides de tourner... » Il aurait pu se repérer en regardant ce qui s'annonçait devant lui mais le dos d'Emilien était tout ce qu'il voyait, en fait. Ce qu'il était grand... ah c'était un peu la découverte de sa journée, ça.
Emilien

Emilien
MESSAGES : 508
AGE : 32
POINTS : 616

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (EMMELINE, MADO)

he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08   he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08 - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:37

Emilien voulait savoir. Par curiosité ou tout simplement parce qu’il se sentait quelque peu concerné. Après tout, tout était parti de ce que Mickey avait pu dire. Il lui avait dit de ne pas penser que… que c’était tout simplement le contact avec lui qui le répugnait. Il ne savait toujours pas pourquoi il lui avait dit cela. Au début, il avait cru comprendre… mais il baignait de plus en plus dans cette mer d’incompréhension. Il lui avait parlé de ses opinions. Opinions qui avaient changé en entrant dans ce jeu. Mais quelles opinions ? Emilien voulait savoir. Peut-être était-il trop curieux. Oui, ça devait être cela… Mickey ne voulait même pas prendre la peine de lui parler. C’était derrière lui tout cela. Certes. Ca n’avait donc pas d’importance aux yeux de l’anglais. Emilien se contenta alors d’un hochement, montrant hypocritement sa compréhension. Il ne comprenait pas vraiment ce refus. Enfin. Il n’allait pas prendre Mickey et le secouer brutalement pour le faire parler. Il n’était pas comme cela. Un soupir s’échappa de la bouche du suisse, tant dit qu’il se remit à patiner à une vitesse bien plus soutenue. Mickey éprouvera certainement un peu de difficulté. Ou bien beaucoup. A l’échelle des degrés, je vous laisse faire votre choix : pas du tout, un peu, beaucoup. Ainsi s’il chutait, il le préviendrait pour ne pas emporter avec lui Emilien. Encore heureux, mais le suisse ne manqua pas de lui faire remarquer que dans le pire des cas, il saura se relever lui. Il n’était pas comme cela, qu’il se rassure. Enfin, il s’était sûrement bien douté qu’il… plaisantait. Bien que cette plaisanterie ne soit pas si drôle que cela. Il lui expliqua très brièvement qu’il était capable de tout pour éliminer ses adversaires. C’était une façon comme une autre de « rire » de ces demi-finales qui approchaient à grands pas. Emilien n’était pas sérieux en lui disant cela. Comme s’il était capable de toucher les autres pour leur faire du mal. Surtout que ce n’était pas lui qui décidait qui resterait en course ou non, mais le public. Public sans pitié. Encore plus cruel qu’Emilien. Beaucoup plus, même. Voyant la tête étonnée de l’anglais, il ne manqua de lui faire remarquer qu’il n’était pas sérieux. Vraiment ? Avait-il cru à cette histoire ? Mickey ne semblait pas aussi naïf que cela pourtant. Beaucoup moins naïf qu’Emilien, il est certain. Ce dernier l’avertit alors qu’ils allaient tourner dans… quelques mètres… à… droite. La précision n’était pas le maître mot, à cet instant même. Ou à gauche. Il ne savait pas vraiment, dans le pire des cas, il avisera. « Hum… oui, oui ! ». S’il avait dit droite, oui. Mickey lui demanda alors de l’avertir lorsqu’il commencerait à tourner. Emilien fronça légèrement les sourcils. L’avertir ? Il pouvait bien le constater par lui-même lorsqu’il tournerait, non ? A moins qu’il soit encore une fois entrain d’admirer ses patins. Emilien se retourna alors pour constater par lui-même. Non. Il ne regardait pas ses patins, mais le dos du patineur. «J’espère que tu ne me mates pas le postérieur, hein. » Il ne manquerait plus que cela. Que Mickey lui mate les fesses. « Hum… tu ne préférerais pas que je ralentisse ? » lui demanda-t-il alors. Mickey pourrait ainsi plus facilement voir les obstacles. Oui, car il avait bien conscience d’être un peu trop grand et de gêner la visibilité de l’anglais. A moins que ce soit lui qui soit trop petit, et non Emilien qui était trop grand. Là, ce n’était qu’une question de point de vue, voyez donc les choses comme bon vous semble. Sans attendre l’avis du patineur novice, Emilien ralentit l’allure et se positionna aux côtés de Mickey. « Oh, n’en profite pas pour faire du surplace ! » dit-il, pour ne pas qu’il ne s’arrête de patiner.

Contenu sponsorisé

he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08   he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08 - Page 2 Empty

 

he out shock in every single way ∞ 11/04 - 16:08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» SHOCK ME LIKE A ELECTRIC FEEL › 30 MAI, 17H28
» shock horror deep inside, 18/04 - 07h14
» CIAN - SINGLE LADY - 30.09
» ALL THE SINGLE LADIES. 29.05 à 08h13
» YOU'RE MY WILDFIRE EVERY SINGLE NIGHT ~ 24/05 ~ 20h45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Extérieur-