GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maverick

Maverick
MESSAGES : 1462
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Inventeur
CITATION : « La création sert à masquer le réel bien plus qu'elle ne le change. »
JUKE BOX : My Way : Franck Sinatra // Le jouet extraordinaire : Claude François // Somebody that i use to know : Gotye // For me Formidable : Charmes Aznavour
POINTS : 487

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0000
RELATIONS:
PARTENAIRE: Alecia

Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00 Empty
MessageSujet: Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00   Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00 EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:33

Avec tous ces anciens, l'aventure prenait un nouveau tournant. Comme si, cette ambiance qui se faisait si particulière ces derniers temps d'un seul coup s'allégeait. Toutes ces nouvelles têtes, faisait régner en moi comme une certaine nostalgie, une rengaine qui me rappelait que je serais bientôt à leur place, un ancien qui lors de son grand retour serait considéré comme un illustre inconnu par les nouveaux candidats. De plus l'aventure touchant à sa fin, il sera bientôt venu l'heure de révéler nos secrets, chose dont j'avais tous sauf envie. J'avais peur de la réaction des autres, peur de leur comportement à mon égard. En attendant cela, j'avais décidé de me changer les idées en allant faire un peu de patin à glace. Je n'étais pas très doué dans ce domaine, mais j'aimais bien la sensation de glisse que cela procurait. Je m'installais sur place, chaussais mes patins et m'élançais sur la piste. Surement un peu trop vite, car en quelque seconde je me retrouvais sur les fesses contre la barrière de sécurité, me relevant péniblement j'apercevais une silhouette de l'autre côté de celle-ci. J'espérais qu'elle ne m'avait pas vu sinon ce serait la honte assurée.
Shannon

Shannon
MESSAGES : 553
AGE : 41
EMPLOI : Médecin généraliste.
POINTS : 773

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00 Empty
MessageSujet: Re: Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00   Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00 EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:02

Beaucoup de choses avaient changé depuis la saison de Shannon. Il y en avait eu des constructions et elle n'avait pas eu le temps de toutes les découvrir. Elle avait remarqué qu'il y avait eu une patinoire. La production avait des idées hallucinantes. Son dernier souvenir d'une de ses aventures dans une patinoire est qu'elle s'était fracassée sur la glace et qu'elle avait eu du mal à s’asseoir sur les fesses pendant quelques jours, c'est que ça faisait mal tout de même. Depuis lors, elle n'a plus jamais essayé. La jeune femme s'était préparée pour l'occasion. Un pantalon en jean, un gros pull et au-dessus de ça, une grosse veste ainsi que des bottes d'hiver. Est-ce qu'elle exagérait? Oui. Elle n'avait pas envie de tomber malade non plus. Le froid, ça ne se contrôle pas hein. Elle enfilait une paire de gants et prit la direction de la patinoire. Elle ne faisait guère attention aux habitants qui la regardaient étrangement. « Coup de folie du moment. Faites pas attention. » Son père serait déjà en train de rire de sa fille. Elle était amusée aussi parce qu'elle avait conscience que c'était stupide mais que voulez-vous, il fallait bien faire des petits coups de folie dans une aventure pareille. Shannon entrait à l'intérieur de la patinoire et elle se rendit compte de sa bêtise: la veste était un habit en trop. Quelle honte! Elle marchait pour prendre des patins et vit au loin, une fois tournée pour retirer ses bottes, un jeune homme à terre. Elle restait toujours médecin et la santé restait très importante. Shannon abandonnait les patins et courrait vers cette personne qu'elle reconnut rapidement. « Maverick!!! Ça va? Tu n'as rien de cassé? » Sans patins, elle l'aidait à se relever afin qu'il puisse s'appuyer sur les bords.
Maverick

Maverick
MESSAGES : 1462
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Inventeur
CITATION : « La création sert à masquer le réel bien plus qu'elle ne le change. »
JUKE BOX : My Way : Franck Sinatra // Le jouet extraordinaire : Claude François // Somebody that i use to know : Gotye // For me Formidable : Charmes Aznavour
POINTS : 487

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0000
RELATIONS:
PARTENAIRE: Alecia

Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00 Empty
MessageSujet: Re: Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00   Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:35

La jeune femme qui vint à ma rencontre m'était tous sauf inconnu. J'avais eu le bonheur d'échanger avec elle quelques mots lors du dernier prime, elle se nommait Shannon et avait participé, si j'avais bien suivi, à la première saison du chapitre 2 au côtés de deux hommes dont le nom m'avaient échappé. La voir courir vers moi, franchir la barrière et venir me secourir au risque de tomber elle aussi, me mit le rouge aux joues. Je ne m'étais pas senti si ridicule depuis si longtemps. Quand elle me demanda si j'allais bien, un sourire s'étendit sur mon visage puis m'aidant de sa main, je me relevais, m'agrippant à la barrière afin de ne pas tomber à nouveau. Ayant repris mes esprits, je lui répondis :

Non, non rien de cassé ne t'inquiète pas. Par contre, toi, tu devrais faire attention, marcher sans patin sur la glace pourrait se révéler être très dangereux.

Ne désirant pas qu'elle se blesse, je quittais la piste afin de m'installer sur l'un des bancs situés juste à côté. L'invitant à s'asseoir je repris :

On va dire, que ces choses-là ne sont plus de mon âge. Je n'aurais pas dû tenter de me remettre aux patins, je savais pertinemment que j'allais être plus ridicule qu'autre chose.

Plus le temps passait et plus je me rendais compte, que je ne savais quasiment rien de cette jeune femme assise à côté de moi. Dans une envie de mieux la connaître, je continuais :

[color=seablue]Au fait, je suis désolé, mais n'ayant pas suivis les saisons précédentes, je ne sais finalement que peu de choses de toi. Voudrais-tu bien éclairer ma lanterne ?[/colorr]

Certaines personnes pouvaient, à cause de ces manières un peu brusques se braquer et ne rien révéler. J'espérais secrètement que ce n'était pas son cas. Sans savoir pourquoi, je ressentais en elle quelque chose d'intriguant, que je me promettais de mettre à jour avant la fin de l'aventure.
Shannon

Shannon
MESSAGES : 553
AGE : 41
EMPLOI : Médecin généraliste.
POINTS : 773

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00 Empty
MessageSujet: Re: Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00   Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:26


Shannon avait continué d'exercer après sa sortie. Pas directement puisqu'elle était enceinte et que son médecin ne souhaitait pas qu'il arrive quoique ce soit à elle ou au bébé mais elle avait repris ses fonctions une semaine après son accouchement. Son métier était très important pour elle. Elle a trouvé cette voie de part sa tante et même si, au début, elle avait voulu être journaliste, finalement, la médecine a été ce qu'elle avait besoin en ce temps. Donc, son état de stress pour le jeune homme était expliqué et elle était bien contente qu'il n'ait fait aucune remarque sur sa tenue d'hiver. «Tu en es certain? Tu ne ressens aucune douleur? Je suis médecin, je devrais m'en assurer peut-être. » Prendre ça très au sérieux? Tous ses patients le lui disaient. Elle avait contracté un sentiment d'inquiétude extrême depuis son accouchement. C'était malgré elle et elle ne le faisait pas exprès. «Ah oui, effectivement. Je n'ai aucune envie d'avoir un pied dans le plâtre.» Elle fit un petit sourire idiot et ils allèrent s'installer à l'un des bancs qu'ornait l'endroit. «Plus de ton âge? Tu n'es pas si âgé que ça, Maverick. Je peux te l'assurer. On va s'y mettre à deux. Je ne suis pas une professionnelle, je me casse souvent la figure mais je pense qu'en unissant nos forces, on vaincra. » L'espoir fait vivre. «Tu n'as pas à être désolé. Je suis contente en quelque sorte. Alors, je m'appelle Shannon, j'ai trente ans et je suis médecin généraliste. J'ai eu une fille récemment, elle vient d'avoir un an et je pense que c'est, en gros, un résumé mais tu peux me poser les questions qui te viennent à l'esprit. » Souriante, elle le regardait de haut en bas, comme si elle l'analysait. «Tu n'as vraiment mal nulle part?» Elle allait insister, c'est certain. «Que fais-tu dans la vie, Maverick? Est-ce que tu as des enfants qui t'attendent à l'extérieur toi aussi?»
Maverick

Maverick
MESSAGES : 1462
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Inventeur
CITATION : « La création sert à masquer le réel bien plus qu'elle ne le change. »
JUKE BOX : My Way : Franck Sinatra // Le jouet extraordinaire : Claude François // Somebody that i use to know : Gotye // For me Formidable : Charmes Aznavour
POINTS : 487

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0000
RELATIONS:
PARTENAIRE: Alecia

Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00 Empty
MessageSujet: Re: Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00   Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00 EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:32

En écoutant Shannon, j'avais l'impression d'avoir retrouvé une seconde maman. Une femme présente dans le nid pour veiller aux biens êtres des habitants, une personne profondément gentilles quoi. Installé sur le banc, elle me rassura sur mon âge et m'annonça même que si on s'y mettais à deux, on pourrait vaincre la patinoire. À cela, je ne pus que répondre :

Tout d'abord je n'ai absolument pas mal. De plus, comme on dit l'union fait la force. Je te promets qu'une fois que j'aurais repris mon souffle, on pourra s'élancer à nouveau.

Puis elle me répondit, me dressant un bref portrait d'elle qui répondait à la grande majorité des questions que j'avais en tête. Elle était médecin, ce qui expliquait son caractère bienveillant, protecteur. Elle avait trente ans et avait une petite fille qui venait de tous juste avoir un an. Suivant une certaine logique, elle me demanda ensuite des informations me concernant. Je lui souriais avant de lui répondre :

Comme tu le sais je m'appelle Maverick, j'ai 37 ans ce qui fait de moi l'un des plus vieux de cette saison. Pour ce qui est de mon métier, je suis inventeur, je bidouille dans mon atelier à Paris des petits gadgets que j'essaie de vendre pour assurer mes fins de mois. En ce qui concerne mes enfants, j'ai deux garçons, malheureusement je ne pense pas qu'il m'attende à l'extérieur. Comme leur mère, ils m'ont tous simplement effacé de leur vie.

Je la regardais attentivement, guettant en elle le moindre signe de lassitude avant de répondre :

Pour ce qui est des raisons de ce geste. Je ne peux vraiment en parler pour l'instant. Tu découvriras cela bien assez tôt.

Plus l'aventure avançait et plus le poids du secret pesait sur mes épaules. Dimanche, ce serait la délivrance, mais aussi le commencement de mon procès. Comment allait-il tous réagir à l'annonce de mon secret, cela restait un mystère.
Shannon

Shannon
MESSAGES : 553
AGE : 41
EMPLOI : Médecin généraliste.
POINTS : 773

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00 Empty
MessageSujet: Re: Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00   Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:22


Très bien. Elle cesserait de s'inquiéter. C'était un grand garçon, elle ne devait pas oublier qu'il n'était pas un enfant. C'était ça d'être maman. Avant de l'être, elle était la maman du nid et elle a bien peur que ça allait reprendre le dessus. Ce n'était pas un mal. «Super. J'essayerais de ne pas te faire tomber. » Plaisanterie. Faudrait d'abord qu'elle ne tombe pas avant d'essayer de faire tomber son partenaire de discussion. Ainsi, il avait trente-sept ans, inventeur, ce qui poussait un air d'exclamation de la part de Shannon. Elle partait déjà vers les inventeurs de l'électricité, de la machine à vapeur et toutes ces choses. Ensuite, la suite suscitait un silence. Effacé de leur vie? Comment pouvait-on arriver à oublier un père et un mari aussi facilement et aussi rapidement? Elle n'allait pas entrer dans le détail. Il ne voudrait pas en parler et elle n'était pas ce genre de personnes à s'immiscer dans la vie de personnes qu'elle venait de rencontrer. Shannon baissait les yeux et posait une main amicale sur le bras du jeune homme. «J'espère que ça ira. J'estime que cela fait parti de ton secret. Lorsqu'il sera découvert, si tu as envie d'en parler à quelqu'un, je serais là.» Elle accordait toujours une oreille attentive quand il le fallait. Elle lui fit un sourire sincère puis elle se levait pour prendre les patins qu'elle avait laissé dans un coin et revint après de Maverick. «Tu m'aideras à marcher avec jusqu'à la piste? J'ai toujours eu du mal à marcher avec ces trucs.» Disait-elle en enfilant les chaussures de patinoire.
Maverick

Maverick
MESSAGES : 1462
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Inventeur
CITATION : « La création sert à masquer le réel bien plus qu'elle ne le change. »
JUKE BOX : My Way : Franck Sinatra // Le jouet extraordinaire : Claude François // Somebody that i use to know : Gotye // For me Formidable : Charmes Aznavour
POINTS : 487

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0000
RELATIONS:
PARTENAIRE: Alecia

Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00 Empty
MessageSujet: Re: Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00   Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00 EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:42

En Shannon, je venais de trouver plus connaissance, une amie. Enfin, le feeling qui s'installait entre nous laissait présager cela, mais dans ce jeu plus que nulle part ailleurs il ne fallait jurer de rien. Tous pouvait si rapidement basculer, dans ce foutu jeu. Elle posa sa main sur mon bras et m'expliqua qu'elle serait là si j'avais besoin de parler, une fois que je serais enfin libérer de ce poids Puis elle se leva, alla prendre ses patins les installes et me demanda de l'aide pour marcher jusqu'à la patinoire. Souriant, je vins prendre place, patin aux pieds à ses côtés, je la pris par le bras et centimètre par centimètre l'aidai à avancer jusqu'à la construction, arrivée à l'entrée, je lui dis :

Cela tu suffis comme réponse.

Puis, je monte sur la glace, Shannon à mes côtés et continuant à tenir son bras pour conserver notre équilibre, j'avance en rythme sur la surface gelé. Je l'aide, je la soutiens, on est comme le yin et le yang impossible de se séparer sinon c'est la chute assurée. Après une première traversé, je m'accroche à la balustrade avant de continuer :

Punaise, on ne se débrouille pas si mal au final.

Je reprenais mon souffle admirant le jardin derrière moi. Si y'a un an, on m'avait prédit tous cela, je n'y aurais pas cru. J'étais bien ici, content d'être revenu et avec cette nouvelle béquille sur qui je pourrais me reposer, je n'avais plus rien à craindre pour la suite de mon aventure.
Shannon

Shannon
MESSAGES : 553
AGE : 41
EMPLOI : Médecin généraliste.
POINTS : 773

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00 Empty
MessageSujet: Re: Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00   Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00 EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:31


Shannon réalisait que les meilleures conversations, qu'elle entretenait, furent avec des jeunes hommes. Il y avait son meilleur ami, Matt, Zayne, Samuel, et monsieur Maverick. Elle en avait d'excellentes discussions avec des femmes mais avec la gente masculine, il y avait un goût différent. Elle se cramponnait fort au bras de Maverick. Elle n'avait pas envie de le broyer, sans façon, mais elle se connaissait et elle pouvait tomber à tout moment: une vraie maladroite du pied, si on peut dire. « Oh oui! Je ne sais comment te remercier pour ça. » Elle lâchait un soupir comme si elle avait accompli un effort démentiel. Elle retirait sa grosse veste: la chaleur prenait possession de son corps et la déposait sur la barrière. Avec Maverick, ils furent sur la glace et elle se cramponnait de toutes ses forces sur le bras du candidat. « Oh mon dieu... Ca va vite non? Maman... » Quelle petite fille! Elle ne faisait pas exprès la pauvre mais finalement, ils s'en sortaient, à deux. Elle ne se détachait pas de lui mais gardait quand même sa main sur son bras sans trop le serrer. « Je suis, moi-même, impressionnée. Mes mauvais souvenirs d'école sont bien loin derrière moi. » Elle se tenait à la balustrade et soufflait sur ses mains pour les réchauffer même si elles étaient présentes dans des gants. « Je n'ai pas suivi l'émission. Tu es toujours candidat au fait? Est-ce que tu as déjà réussi à trouver des secrets? » Pour Shannon, elle n'excellait pas dans ce domaine. Elle était archi nulle mais elle avait été bien traqué, par contre.

Contenu sponsorisé

Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00 Empty
MessageSujet: Re: Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00   Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00 Empty

 

Sur la glace (pv Shannon) : 09/04 : 15h00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Feu et Glace [18/12 à 18h03]
» De la glace au micro-onde. [11/06 à 13h45]
» Il faut briser la glace... ♈ 25 mai, 15h30 with MICAH
» shannon ☯ « there's nothing else I can say » 19.06.11 11h04
» (shannon) ☑ hey soul sister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Extérieur-