GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 Empty
MessageSujet: once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22   once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 EmptyDim 19 Mai 2013 - 5:59


~

once upon a time, a few mistakes ago

~

Opaline
JEUDI 23 MAI, 14H22 - HANGAR À ACCESSOIRES



Il y avait tant de choses à voir, tant de lieux où s'aventurer... Lena avait un peu passé sa semaine à ça justement, se balader, aller à la découverte d'endroits divers et variés. Et ce qu'elle avait vu l'avait parfois émerveillée, parfois laissée perplexe... Cela dépendait vraiment de là où elle se rendait, et bien sûr ses impressions ne pouvaient que différer selon ce qui se trouvait devant elle. Et en ce début d'après-midi, la jeune danoise s'était hasardée au fin fond des coulisses et était alors tombée sur un gigantesque hangar où étaient entreposés toutes sortes d'objets vraisemblablement tirés de grandes productions cinématographiques. Toutefois, en scrutant tout autour d'elle, Lena réalisa bien vite qu'elle était tout bonnement incapable de lier le moindre objet se trouvant devant elle à un film célèbre. Peut-être aussi parce qu'elle n'y connaissait pas grand chose, au cinéma. Oui, ce devait être ça, sa culture dans ce domaine était plus que limitée et elle était la première à le reconnaitre. Mais ça ne l'empêchait pas de farfouiller là-dedans comme une enfant lâchée dans un magasin de jouets. Lena se plaisait effectivement à longer les étagères, à se saisir de tout ce qui lui tombait sous la main et à manipuler cela comme s'il s'agissait à chaque fois de quelque chose de rarissime et qu'elle ne verrait nulle part ailleurs. Mais elle s'abstenait néanmoins d'emprunter l'échelle pour monter dans les étages, par peur du vide tout d'abord, mais aussi de tomber. Il y avait des limites à l'imprudence. Et totalement plongée dans ses fouilles, elle n'entendit pas les pas d'une candidate qui arrivait furtivement derrière elle. Aussi, dégainant fièrement sa dernière trouvaille qui n'était autre qu'une longue épée, elle brandit celle-ci en l'air comme prête pour le combat, et se retourna soudainement en manquant alors d'éborgner sa camarade avec ledit accessoire. Bon c'était une épée en plastique, mais tout de même, elle aurait pu lui crever un œil ou ne serait-ce que l’érafler. Enfin fort heureusement, rien de tout cela ne s'était produit et c'est avec soulagement que Lena baissa son épée, un peu confuse tout de même. « C'était moins une... » souffla-t-elle, avant de grimacer. L'épée était passée au ras du visage de sa camarade, et Lena se disait qu'en effectuant un mouvement plus brusque, elle aurait pu lui faire sérieusement mal. Bref, la chance avait été présente pour l'une comme pour l'autre. « Je suis un vrai danger public, tu ferais mieux de ne pas rester là hum... Opaline, j'ai bon ? » Elle n'était pas certaine d'attribuer le bon nom à la bonne personne, mais ne perdait rien à tenter. Enfin le ton était donné, pour sa sécurité il valait mieux que cette demoiselle fasse quelques pas en arrière, car avec Lena un accident était vite arrivé, et cette dernière ne le savait que trop bien.
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 Empty
MessageSujet: Re: once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22   once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:27

J'ai pas encore tout compris, je crois. Pourquoi on est dans des décors de films. Je ne sais pas. Ça coûte peut-être moins cher de prendre des trucs déjà faits plutôt que de tout construire. Je ne vais même pas essayer de savoir combien ils ont déboursé pour tout ça. Moi, au-dessus des billets de cinq euros, j'connais pas. Je suis plus familière avec les pièces de deux centimes que les billets de deux cents. Évidemment. Je m'en fiche un peu, dans le fond, de combien ils ont payé ça. Des sommes astronomiques pour rien. C'est pas grave. J'ai pas eu le temps de tout voir. Je prends mon temps. Et dans cet hangar, il y a des centaines de choses. J'en regarderai jamais plus de la moitié avec insistance. Ça ne me paraît pas utile de m'arrêter sur toutes ces choses qui sont entassées là. Si ça avait vraiment de la valeur, je suppose que ça ne serait pas là. À la portée de n'importe qui. Il y a beaucoup de trucs, en tout cas. Beaucoup trop à mon goût. Je regarde vaguement, je laisse mon regard se balader là où il le souhaite. Oui. Bon. Je vais peut-être sortir de là. Sauf qu'en cherchant la sortie, je tombe sur autre chose. Une personne. Une femme, en fait. Ah. Elle a l'air de faire quelque chose avec une épée. Je penche la tête sur le côté tout en observant ce qu'elle fait. Elle se retourne. Et son jouet évite de peu mon visage. Mes yeux s'écarquillent légèrement. Pourquoi elle fait ça. Elle... elle veut peut-être me faire mal, je ne sais pas. Ça ne m'étonnerait qu'à moitié. Les femmes sont comme les hommes alors. Je les savais juste méchantes avant. Je ne sais pas. Parce qu'elle a l'air confuse. Ah. Je ne sais pas trop quoi penser, du coup. Je vais quand même me reculer de quelques pas, par mesure de sécurité. Je recule doucement. Si elle pouvait poser son épée, ça me rassurerait un peu, je l'avoue. Elle me fait un peu peur, quand même. En tout cas, elle connaît mon prénom. Ah. Je ne sais pas si c'est bon signe, ça. « Je, oui, Opaline. » J'ajoute un mouvement de la tête en guise de confirmation. Je sais pas qui elle est. C'est un souci. Je peux toujours essayer de balancer un prénom au hasard. Ou pas. Je ne sais pas. Bon. Que dire, que dire, que dire. J'ai un peu peur que si je parle de l'épée, elle soit tentée de me faire du mal avec. Il y a des objets dangereux par ici. Ça ne me rassure pas. Mon regard s'égare. Je me mordille l'intérieur de la joue. « T'aimes les épées ? » C'est la première question qui me vient. C'est pas grave. J'ai l'habitude d'avoir l'air conne. Je le suis un peu, faut dire. Quelle conne va poser ce genre de questions, franchement. Moi, bien sûr. À défaut de trouver mieux, je balance ce qui me passe par la tête en premier. J'aurais peut-être mieux fait de lui demander son prénom. Tant pis. Au moins, je saurai si je suis susceptible de la voir souvent avec un objet dangereux dans la main. Donc de savoir si elle est dangereuse. Plus que la moyenne, je veux dire.
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 Empty
MessageSujet: Re: once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22   once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:55

Un danger public, ah ça, c'est le moins qu'on puisse dire. Et pourtant Lena ne faisait pas exprès, c'était même sacrément handicapant dans la vie de tous les jours d'être à elle seule l'une des pires catastrophes ambulantes qu'on pouvait trouver aux États-Unis. Bon, disons dans le Maryland, pour limiter un peu. Mais pour une baby-sitter, ça la fichait quand même mal. Les parents d'enfants qui lui étaient confiés ne se méfiaient heureusement pas, sinon vous pensez bien qu'elle n'aurait plus de boulot depuis bien longtemps. Mais quoi qu'on en dise, elle avait la sensation de bien faire son travail. Elle prenait soin de ces enfants, comme s'il s'agissait des siens en fait. Son manque d'adresse et son côté étourdi n'en faisaient pas pour autant une mauvaise baby-sitter, même si c'est vrai il lui fallait redoubler de vigilance parfois. Souvent. Hm. Toujours est-il que Lena prenait conscience de ses bêtises, si elle avait effectivement tendance à agir sans trop réfléchir, elle réalisait toutefois qu'un travail était à effectuer là-dessus. Il lui fallait aussi mûrir un peu, mais ça viendrait avec le temps. Oui sans doute. Enfin en attendant, Lena avait bien failli défigurer l'une de ses camarades. En effet l'épée dangereusement manipulée par la danoise avait effleuré le visage de la demoiselle. Ah, si celle-ci s'était trouvé un tout petit peu plus près... Oh non elle préférait ne pas penser à ce qui aurait pu se produire, même si elle imaginait bien que la candidate l'avait échappée belle pour le coup. Candidate qu'elle tenta de nommer, sans grande certitude néanmoins. Il lui semblait avoir entendu parler d'une Opaline, enfin ce nom l'avait marqué et bien qu'elle n'en était pas certaine, elle pensait pouvoir l'associer à cette jeune fille face à elle. D'ailleurs elle n'avait pas l'air bien vieille non plus, peut-être était-elle même plus jeune que Lena. Oh ça n'avait pas d'importance, l'âge qu'elle avait. Et donc elle ne s'était pas trompée, c'était bien Opaline. Ah chouette, sa mémoire ne lui faisait pas défaut cette fois-ci. « Et moi c'est Lena. » répondit-elle du tac au tac, un large sourire ornant ses lèvres. Oui bon, elle n'oubliait pas ce qui s'était produit deux minutes plus tôt mais elle espérait qu'Opaline ne lui en voulait pas trop. Cette dernière la questionna alors. Est-ce qu'elle aimait les épées. Hum. En toute honnêteté elle ne s'était jamais posé la question, et puis les épées en plastique c'était réservé aux garçons non ? Lena en tout cas n'en avait jamais eu pour jouer quand elle était petite. Son truc à elle c'était les poupées, dont elle collectionnait les habits par exemple. Soit. Opaline attendait une réponse, là, n'est-ce pas. Et donc Lena allait la lui donner. Logique. « Aimer, c'est beaucoup dire. C'est la première fois que j'en tiens une entre mes mains, et comme tu as pu le voir je ne suis pas bien douée pour manier ce genre de choses. » Non, vraiment ? Personne ne l'avait remarqué, c'est certain. Surtout pas Opaline, hm. Le mieux à faire maintenant c'était de ne plus y toucher d'ailleurs, pour la sécurité de tous. Oh de toute façon elle comptait la remettre à sa place, ce qu'elle fit donc. Et voilà, tout le monde pouvait respirer de nouveau. « J'espère que je ne t'ai pas fait trop peur... Si c'est le cas je m'en excuse, je ne t'ai pas entendue arriver et dans le feu de l'action... Enfin peu importe, je suis désolée, ça ne se reproduira plus. » Et effectivement, elle était toute penaude. Peut-être que c'était le faux pas à ne pas commettre avec Opaline, peut-être qu'inconsciemment Lena avait signé son arrêt de mort. Quoi que... elle avait l'air toute gentille et toute douce, alors il y avait peu de chances qu'elle lui fasse la misère après ça. Ou bien elle cachait vraiment bien son jeu, ce qui était tout aussi possible avouons-le. Lena ne savait rien d'elle, excepté son nom. Mais c'était l'occasion d'en apprendre un peu plus sur sa camarade. Et elle ne comptait pas la laisser passer. « Tu es Américaine ? J'ai l'impression que la plupart des candidats le sont. » En fait non, elle n'en savait pas grand chose. Ce n'était qu'une supposition, et une tentative visant à faire plus ample connaissance oui, bien entendu.
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 Empty
MessageSujet: Re: once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22   once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:17

J'ai l'impression que les autres se rappellent plus facilement de mon prénom que je n'arrive à mémoriser les leurs. Là, encore une fois, la candidate vise juste. Je suis Opaline. Oui, Opaline, c'est mon prénom. Je sais pas s'il est plus simple à mémoriser que les autres. Mais elle s'en souvient. Je ne sais pas pourquoi. Je ne vais pas m'interroger sur le sujet, oh que non. C'est peut-être mieux de ne pas savoir. Si ça se trouve, il se dit des choses dans mon dos, je ne sais pas. Peut-être que tout le monde pense que je suis bizarre. C'est toujours ce qui se passe. Alors c'est pas grave. Je lui ai pas retourné la question. Elle y répond quand même. Tant mieux. Comme ça, je le sais. Lena. Je vais essayer de m'en souvenir. Je n'y arriverai peut-être pas du premier coup. C'est pas si grave que ça. Je vais bien finir par les intégrer, tous ces prénoms. J'acquiesce, ma tête bouge quelques secondes puis s'arrête. Je lui pose une question. Sur les épées. C'est peut-être bête. C'est la première qui me vient. Je me renseigne. Peut-être qu'elle est dangereuse. Peut-être que je dois la craindre autant que d'autres. Je ne sais pas. Autant poser la question. Les épées ou autre chose, en fait. Si elle aime les couteaux, les briquets ou les armes à feu, je ne vais peut-être pas être très copine avec elle. Je n'aime pas la douleur physique. Comme tout le monde, sûrement. Mais moi, j'aime vraiment pas ça. Si je peux l'éviter, je l'évite. J'écoute sa réponse. Je l'écoute vraiment. Je ne fais pas semblant de m'intéresser, pour une fois. Je veux savoir si je dois avoir peur d'elle ou pas. En fait, je crois qu'elle me fait déjà un peu peur. Elle, avec son épée, elle me fait un peu peur, oui. Pas beaucoup. Juste un peu. J'acquiesce, je respire plus sereinement lorsqu'elle se retrouve sans l'objet du crime dans les mains. Pas que ça la rend moins dangereuse, après tout. Elle dit que ça ne se reproduira plus. Oui. D'accord. C'est pas sûr non plus. Et peut-être que la prochaine fois, l'épée ne fera pas que passer à quelques centimètres de mon visage. Je ne sais pas. Silencieuse, j'acquiesce une nouvelle fois. Je vois pas ce que je peux lui dire. Elle n'a pas l'air méchante. Qu'est-ce que j'en sais moi, si elle est méchante ou non. J'en sais rien. Je continue de détailler son visage de mon regard. Une nouvelle question. Elle parle beaucoup. Beaucoup plus que moi. Ce que je dis le plus dans une journée, c'est ''oui'', ''non'' ou ''je sais pas''. C'est à peu près tout. Ici, je crois que ça va changer. Avec toutes ces questions, là. Je bouge une nouvelle fois la tête. Mais de gauche à droite cette fois. « Je suis irlandaise. Je vis à Dublin. » Ouais, je dois être la seule. Je crois. Je ne sais pas. Je connais pas encore les autres. J'ai pas encore beaucoup entendu parler de l'Irlande, jusque-là. Dublin me manque, c'est vrai. Tout est différent ici. Et je ne suis pas certaine de savoir si c'est mieux ou non. Au moins, dans ma ville natale, je connais les limites. Je sais ce que je dois faire. Ce que je ne dois pas faire. « T'es américaine, toi ? Tu habites où ? » J'essaye de faire la conversation. Un petit peu. Je suis pas très bavarde, moi. Mais si je peux la garder occupée en parlant, je vais le faire. Autant éviter qu'elle s'empare encore une fois d'un objet dangereux, je veux pas être blessée.
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 Empty
MessageSujet: Re: once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22   once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 EmptyLun 20 Mai 2013 - 5:39

Opaline, donc, semblait être assez réservée, limite introvertie. Et Lena n'arrivait pas à savoir si elle se comportait de cette façon avec elle en particulier, et ce parce qu'elle avait manqué de sérieusement l'amocher, ou bien si elle était comme ça avec tout le monde. Oh elle pouvait très bien faire une exception pour elle, et être dans la méfiance après que Lena ait bien failli lui crever un œil avec son épée. Si c'était le cas, si réellement Opaline agissait différemment avec elle, alors Lena en était bien triste. Elle ne voulait pas que les gens ne soient pas tout à fait eux-même à ses côtés, elle ne désirait changer personne vous voyez. Mais si Opaline était dans la retenue au quotidien, alors elle ne pouvait pas y faire grand chose. Enfin, elle aurait quand même voulu la mettre plus à l'aise, car elle avait l'impression qu'elle cherchait presque à se mettre en retrait, voir à se fondre dans le décor et c'était dommage. Maintenant, tout le monde ne pouvait pas être comme elle, un sourire aux lèvres à la moindre occasion. Lena était aussi très sensible et elle ignorait s'il en allait de même pour Opaline. Oh sans doute pourrait-elle le découvrir prochainement, une fois qu'elles se connaitraient mieux toutes les deux. Mais peut-être qu'Opaline ne voulait pas de ça justement, peut-être qu'elle cherchait un prétexte pour s'enfuir et n'osait pas dire à Lena à quel point elle était blasante dans son genre. Beh c'était possible hein, et bon nombre de personnes avant elle ne s'étaient pas gênées pour lui en faire la remarque. Elle ne pouvait pas la forcer à rester de toute façon, surtout pas après avoir évité un incident de justesse. Elle lui avait sans doute fait peur et désormais, Opaline devait se dire que Lena était de ces filles qu'il valait mieux voir de loin et ne pas approcher. Cette impression qu'elle avait dû lui faire... Mauvaise, à coup sûr. Quant aux épées, hum, Lena ne les affectionnait pas particulièrement non. Celle-ci était même la toute première qu'elle tenait entre ses mains, et c'était aussi probablement la dernière. Mais Lena ne voulait quand même pas prendre le risque de se mettre quelqu'un à dos pour une malheureuse histoire d'épée qu'elle n'avait pas su manier. Opaline n'avait pas à avoir peur d'elle, car ça ne se reproduirait plus à l'avenir. Lena éviterait de se saisir à nouveau d'une épée, surtout avec Opaline dans les parages, et voilà il n'y avait pas de raison de craindre la danoise qui n'avait bien évidemment pas voulu effrayer sa camarade, si bien sûr cela avait été le cas. Elle semblait avoir compris, même si elle ne disait rien. Ce silence, c'était bon signe ou pas ? Lena n'en savait trop rien, et ça l’inquiétait presque. Enfin elle espérait que c'était maintenant derrière elles, et qu'Opaline ne lui en tiendrait pas rigueur éternellement car elle ne supportait pas qu'on puisse lui en vouloir. Vraiment. Ça pouvait lui miner le moral ce genre de choses. Bon, histoire de changer de sujet, Lena tenta de se renseigner quant à la nationalité de la jeune fille. Qui n'était donc pas américaine, mais bel et bien irlandaise. Elle ne savait pas s'il y avait d'autres irlandais en jeu, peut-être était-elle la seule en fait. Ou peut-être pas. Enfin, cette nouvelle ne manqua en tout cas pas d'égayer Lena. « Oh l'Irlande ! Ce que j'aimerais visiter Dublin, on dit que c'est une très belle ville. Y'a de ça quelques années une fille de ma classe a fait un exposé sur Dublin justement. Enfin elle avait des origines irlandaises, et on pouvait choisir la ville de notre choix. Du coup elle a fait circuler des photos et... hum bon, c'est pas très intéressant. » Il valait mieux éviter de rentrer dans les détails de la scolarité (chaotique) de Lena, ça n'avait rien de passionnant et elle-même ne souhaitait pas tellement revenir dessus. Elle avait arrêté ses études très tôt - trop tôt même pour ses parents mais ne le regrettait pas. Ce n'était pas fait pour elle, voilà tout. Elle n'y avait jamais trouvé sa place, et l'autorité elle détestait ça. Ah, Opaline lui retourna quand même la question ce qui signifiait qu'elle était partante pour papoter un peu. Une très bonne chose pour Lena qui avait craint pendant un instant de se heurter à un mur, et de ne pas savoir quoi rétorquer ensuite. « Je suis née au Danemark, à Kolding, mais je vis aux États-Unis depuis une quinzaines d'années, je crois. Et aujourd'hui j'habite à Rosedale. Mais pas Rosedale dans le Mississippi, ni Rosedale en Californie, ou encore Rosedale dans, heuuuu, l'Ohio. Moi je viens de Rosedale dans le Maryland. Il y a des dizaines de villes nommées Rosedale aux États-Unis, tu le crois ça ? C'est fou ! Et puis y'en a pas mal au Canada aussi il me semble. Un peu d'originalité ne ferait de mal à personne, m'enfin ce que j'en dis moi... » Bon elle n'était plus très sûre des chiffres, mais si, des dizaines quelque chose comme ça. De quoi prêter à confusion quand même. Mais hum, à bavasser à tort et à travers, Lena allait sérieusement finir par ennuyer sa camarade. Or ce n'était pas le but. « Pardon, je parle vraiment beaucoup trop. Si tu veux que je me taise, n'hésite pas à me le dire. Je suis docile, je m'exécuterai. » Et elle n'aurait pas besoin de le lui dire deux fois. La première suffirait amplement.
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 Empty
MessageSujet: Re: once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22   once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:03

Les mensonges, c'est facile. Même moi, je mens. Tout le monde ment. Les enfants mentent aussi. On dit toujours que la vérité sort de la bouche des enfants mais c'est pas vrai. Tout le monde ment. Même si certains disent que ce n'est pas le cas, c'est juste un mensonge de plus. Alors peut-être que c'est son cas, à elle aussi. À Lena. Peut-être qu'elle ne dit pas la vérité. Peut-être qu'en vrai, elle aime bien les épées, qu'elle a l'habitude d'en manier. Je ne sais pas, moi. Je dois la croire ? Qu'est-ce qui me dit que je dois la croire. Si elle a failli me blesser une fois, elle peut très bien recommencer. Et ne pas passer à côté de mon visage. Il a déjà été amoché, mon minois. Je préfère éviter que ça recommence. Je sais, je n'ai pas tellement mon mot à dire sur le sujet. Comme je la connais pas, elle, je vais faire attention. À quand je la croise. Et si jamais je lui parle, je vérifierai avant qu'elle n'a pas d'objet dangereux dans les mains. Qu'il n'y en a pas autour. Question de sécurité. Je ne sais pas si elle est plus forte que moi ou pas, mais puisque je suis pas très épaisse, on sait jamais, je préfère éviter de la provoquer. Surtout que là, j'ai rien fait. Mais ça tombe toujours sur moi, ces histoires-là. Toujours. Parce que je suis Opaline. Je sais. Malgré sa réponse, je vais quand même me méfier. On sait jamais. Peut-être que les femmes sont violentes aussi, après tout. Être méfiante, ça ne peut pas être une mauvaise chose. Juste au cas où. Je préférerais qu'elle soit juste méchante, quand même. C'est plus habituel, plus familier. C'est pas grave. Donc, oui, je suis irlandaise. Dublin, c'est ma ville. J'y vis depuis toujours. Je connais les endroits sympas. Les endroits à éviter. J'ai des endroits préférés. C'est ma ville, je m'y sens bien. Je l'aime, ma ville. Et heureusement. Lena ne perd pas de temps pour s'engouffrer dans une tirade qui me paraît interminable. Oui, elle parle beaucoup. Tellement, tellement plus que moi. C'est vraiment beaucoup de mots pour une simple réponse. Elle aurait pu ne rien répliquer, ne rien dire du tout. Mais non. Elle fait tout l'inverse. Elle parle, elle parle, elle parle. Je regarde plus le mouvement de ses lèvres que je ne l'écoute vraiment. Je décroche un petit peu, oui. J'humidifie mes lèvres rapidement, toujours en la regardant. Je dois répondre quelque chose, peut-être. Je ne sais pas quoi. Je ne vais pas lui raconter les moindres recoins de Dublin, quand même. Je ne suis pas très douée pour parler, en plus. « J'aime bien Dublin. » que j'essaye, pour montrer que je suis d'accord avec ses paroles. Oui, je le suis. Je traîne pas dans les beaux quartiers mais je trouve de la beauté aussi où je vis. C'est vrai, j'aime ma ville. Je ne voudrais pas changer, oh que non. Et je crois que j'ai fait une bêtise en lui retournant la question parce qu'elle recommence à papoter. Beaucoup. Vraiment beaucoup. Pour me parler d'où elle vit. Et que le nom de sa ville ne désigne pas que sa ville. Mais beaucoup d'autres. Ah, peut-être. J'en sais rien, moi. Je connais pas de Rosedale, de toute façon. C'est lequel Rosedale, elle, déjà ? Je ne sais plus. De toute façon, même si je situe les États-Unis, le reste, je ne sais pas où ça se trouve. En tout cas, elle vit en Amérique, elle aussi. Donc je suppose que ouais, il y a plein d'américains, cette saison. À croire que comme l'émission se fait une place dans le pays, il faut prendre un maximum de gens venant de là. Peut-être que ça coûte moins cher. Par rapport aux frais de transports jusqu'ici. Parce que l'avion de Dublin à... je ne me rappelle plus où on est mais ouais, ça doit coûter cher. Beaucoup plus que je ne pourrais jamais me payer dans ma vie. Finalement, elle s'excuse de parler autant. Ah, au moins, elle sait qu'elle papote beaucoup. C'est déjà bien de le savoir. Elle n'est pas obligée de se taire. Dans le fond, ça ne me dérange pas tant que ça, qu'elle parle. Je secoue la tête de gauche à droite. « Tu peux parler, si tu veux. » Comme moi, je ne parle pas beaucoup, je suppose que ça fait un certain équilibre. Je lui demanderais bien comment elle fait pour parler autant, mais j'ai pas envie de passer pour une imbécile. Je me débrouille assez bien comme ça le reste du temps. Et encore une fois, je ne sais pas quoi dire. Je n'ai rien à dire, moi. Pas comme elle. Qui parle tout le temps. Qui part dans une tirade pour une simple question. « J'suis pas très bavarde. » je lui explique. Elle a dû s'en rendre compte, de ça. Mais au moins, maintenant, je suppose qu'elle le sait. Qu'elle en est sûre. Je hausse les épaules, je glisse mes mains dans les poches de mon jean. Non, je ne suis vraiment pas bavarde.
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 Empty
MessageSujet: Re: once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22   once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:27

Lena était tout sauf quelqu'un de malveillant. Vraiment, on ne pouvait pas l'associer à ce terme, impossible. Les gens qui étaient amenés à la côtoyer avaient même plutôt tendance à dire de la danoise qu'elle était un peu nunuche, mais très gentille. Elle aussi se voyait un peu comme ça, en fait. La bienveillance était son mot d'ordre, au même titre que la prévenance, l'indulgence et la sympathie envers autrui. Elle n'avait pas le souvenir de s’être montrée un jour méchante avec qui que ce soit. Parfois c'est vrai elle s'essayait à l'humour avec plus ou moins de succès, mais jamais elle n'avait l'intention de blesser ou de froisser. Elle n'était pas comme ça Lena. Alors comment était-elle ? Et bien, trop naïve avant tout. Et elle voulait constamment bien faire, aussi. Faire plaisir autour d'elle, faire sourire également, illuminer la journée des autres si elle le pouvait... Lena aimait les gens, Lena aimait la vie. Et pour elle, celle-ci ne trouvait pas le moindre sens l'amour porté les uns aux autres. La haine, la jalousie, la rancœur... tous ces sentiments négatifs elle ne les connaissait pas. Du moins pas encore, car il n'était pas exclu qu'elle en fasse la découverte un jour. Oui bien sûr, bien qu'à choisir elle préférait rester dans l'ignorance pour tout dire. Donc dans sa grande candeur, sa grande insouciance, aussi souvent apparentée à l'innocence. Même si parfois ça lui jouait bien des tours. Et donc non, Lena était quoi qu'on en dise incapable de faire le mal volontairement. Elle n'avait pas voulu blesser Opaline, vous pensez bien. Et elle se réjouissait du fait que cela ne soit pas arrivé, car elle aurait été rongée par la culpabilité si l'épée avait heurté son visage. Cette émission elle ne la faisait pas pour défigurer ses camarades, et elle savait que sa maladresse lui compliquerait parfois la tâche avec les autres candidats. Elle avait bien envie de sympathiser avec cette Opaline, c'est vrai, elle n'était pas contre cette idée. Mais après le coup de l'épée, cette dernière ne risquait pas d'avoir envie d'en faire son amie. Et d'ailleurs... était-elle du genre à vouloir gagner l'amitié des autres ? Elle n'en donnait pas l'impression, et Lena la trouvait très mystérieuse. Comme tout le monde ici elle avait quelque chose à cacher, mais chez Opaline c'était d'autant plus manifeste qu'elle parlait très peu, et semblait presque déconnectée de la réalité. À côté d'elle, Lena était parfaitement lucide et pourtant c'était une véritable miss tête en l'air. Opaline était une énigme, voilà. La danoise venait tout juste de la rencontrer mais déjà, elle l'intriguait beaucoup. Mais elle ne pouvait pas la forcer à se confier si ce n'était pas ce qu'elle désirait. Lena essayait d'instaurer le dialogue et un semblant de discussion mais si Opaline était réticente à l'idée de converser, alors ça ne pourrait pas donner grand chose à l'arrivée et Opaline risquait d'en apprendre bien plus au sujet de Lena que Lena n'en apprendrait au sujet d'Opaline. Oh quand il s'agissait de parler d'elle, Lena ne se faisait pas prier. Enfin parler tout court hein, pas seulement d'elle. Quand elle était lancée, bonjour pour l'arrêter. C'était le cas actuellement. Opaline venait de lui révéler venir d'Irlande, et plus particulièrement de Dublin, et bien évidemment la danoise n'avait pas manqué d'y aller de sa petite anecdote. C'est fou, elle avait toujours quelque chose à dire et ce, quel que ce soit le sujet. Dublin ça lui inspirait, et bien, une ville qu'elle avait follement envie de visiter un jour. Opaline ne semblait pas très réceptive à l'enthousiasme de Lena, et celle-ci le sentit. Elle en était même mal à l'aise pour elle, à cet instant. Mais seigneur ce qu'elle parlait peu en comparaison... "J'aime bien Dublin" furent les seuls mots auxquels Lena eut droit en guise de réponse. Ce n'était pas l'allégresse qui l'étouffait, c'est certain. La danoise aurait pensé que sa camarade le serait d'avantage puisqu'il était tout de même question de sa ville. Tenez, si on demandait à Lena de faire l'éloge de Kolding, ou bien de Rosedale, elle s'y emploierait et avec le sourire. Opaline était là et en même temps, elle avait l'air loin, très loin. Ça ne facilitait pas l'échange, mais Lena ne baisserait pas les bras pour autant. Cette jeune femme était intéressante, elle voulait sincèrement en apprendre plus sur elle. Mais avant ça elle devait s'assurer tout de même de ne pas l'ennuyer. Lena causait sans cesse et ça ne plaisait pas à tout le monde. Alors si Opaline en avait marre, elle ne devait pas hésiter à le lui dire. Mais non, au lieu de ça, elle semblait l'autoriser à parler plus encore. Huum... vraiment ? Donc si elle s'exprimait si peu, ce n'était pas parce que ce que Lena lui racontait ne l'intéressait pas ? Alors là elle aurait bien aimé comprendre. Qu'est ce qui faisait qu'elle était si réservée. Elle en connaissait des personnes timides, elle-même l'était un peu parfois notamment en présence d'inconnus mais là, c'était du jamais vu. Opaline reconnaissait finalement ne pas être très bavarde. Non ! On ne l'avait pas remarqué. Mais ce n'était pas un défaut, pas aux yeux de Lena en tout cas. Juste, c'était étrange. Et la rendait plus intriguante qu'elle ne l'était déjà. « Tu... tu n'as simplement rien à dire, ou bien... tu fais un blocage, je ne sais pas ? C'est quand même pas normal de parler aussi peu, si ? Ce n'est pas un reproche, mais... je me demande si tu es réellement comme ça avec tout le monde, ou seulement avec moi. » Elle avait cru comprendre que ce n'était pas qu'avec elle, mais histoire de se rassurer elle attendait confirmation de la part de sa camarade. « Faut pas avoir peur de s'exprimer, de prendre la parole et de se faire entendre tu sais. » fit-elle, tandis que sa voix venait s'adoucir sur ces quelques mots. Elle n'avait peut-être pas peur, au fond Lena n'en savait rien, mais c'était bien la première fois qu'elle était confrontée à une personne qui ne parlait quasiment pas. Était-elle simplement asociale, ou bien c'était dû à autre chose. Hm. Hm hm.
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 Empty
MessageSujet: Re: once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22   once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:45

Ça ne me dérange pas quand les autres parlent. Au contraire. Ça m'évite d'avoir à papoter. À trouver des mots. À faire des phrases. Tout ça pour parler de choses qui me dépassent. Ou qui ne m'intéressent pas. Non, je ne suis pas très douée pour parler. Alors, oui, c'est mieux quand les autres se donnent cette peine. Je suis tranquille, je peux me contenter d'écouter. Ou pas. Parce que si ça m'emmerde, ce qu'on me dit, je décroche. J'abandonne le fil de la conversation et je pense à autre chose. Je rentre dans ma bulle. Dans ma petite carapace. Et c'est tout aussi bien. Mais si Lena – Lena, Le-na, L-e-n-a – veut bavarder, elle peut le faire. Tant qu'elle n'en attend pas trop de ma part. Donc pas plus que des « hmhm » et des réponses simples et possiblement composées de moins de cinq mots. Il ne faut pas qu'elle s'attende à plus. Et ce n'est pas contre elle. Pas du tout. J'essaye pourtant. Je ne trouve juste rien à dire. Rien d'intéressant. Je n'aime pas trop parler, je l'avoue. C'est épuisant, de ne pas savoir quoi dire. Parce que j'essaye, parfois. J'essaye de trouver, j'essaye de parler, de dire des choses intelligentes. Mais je ne trouve rien. Alors quand je cherche, oui, c'est épuisant. Et quand j'hésite, c'est épuisant. C'est bien, de ne pas parler. Moi, ça me plaît. Je ne force personne à ne pas parler, cela dit. Les gens autour de moi peuvent papoter, je m'en fiche. Et je lui dis, ça, d'ailleurs. Qu'elle peut parler, si elle veut. Parce que c'est vrai. Je sais que j'ai tendance à mentir parfois, mais pas tout le temps. De temps à autres. Quand c'est vraiment nécessaire. Quand le mensonge est plus beau que la vérité. Quand le mensonge est la seule option qui me reste. Là, oui, je mens. Ça n'arrive pas tout le temps. Et là, je dis vrai. J'ajoute aussi l'évidence même. Je ne suis pas bavarde. Je suppose qu'elle le sait. Qu'elle l'a deviné. Ou peut-être pas. Je ne sais pas. Dans le doute, je lui dis. Comme ça, c'est clair. Sauf que, elle, en plus d'être bavarde, elle doit être curieuse. Rien qu'un peu. Peut-être un peu plus que la moyenne. Elle recommence à parler. Oui, toujours autant. Pour me dire que je ne suis pas normale. C'est ça, qu'elle veut dire, dans le fond. Et je le sais, que je ne suis pas normale. Que je suis bizarre. On me le répète tout le temps. ''T'es vraiment bizarre, ma pauvre fille.'' ''Arrête d'être aussi étrange, Opaline.'' ''Putain, mais tu sors d'où, toi ?'' J'ai l'habitude de ça. Je ne suis pas normale. Apparemment. Je ne vois pas en quoi je suis si étrange. Je ne suis pas la seule à ne pas parler beaucoup. On est beaucoup, dans ce monde. Même sans compter les muets, je suis sûre. Elle se pose aussi une question. Si je suis juste comme ça avec elle. Sans vouloir être méchante, je ne vois pas pourquoi je me donnerais tout ce mal à agir comme ça, juste avec elle. Je ne vois pas ce qu'elle pourrait avoir de particulier pour que je fasse ça. Je suis comme ça, c'est tout. Et finalement, elle balance que je ne dois pas avoir peur de m'exprimer. Ah. C'est nouveau, ça. Parce qu'on m'a toujours dit le contraire, à moi. ''Arrête de sourire, Opaline.'' ''T'es vraiment chiante quand tu parles, Opaline.'' On me l'a répété. Encore et encore. Ne pas montrer ce que je ressens, tout garder pour moi, ne pas m'exprimer. C'est comme ça qu'on m'a programmée. Je ressens quand même beaucoup de trucs. Tout. Beaucoup trop. Je sais que je suis trop sensible, trop émotive. M'exprimer, me faire entendre, ça fait longtemps que j'ai fait une croix dessus. Je ne comprends pas ce qu'elle veut dire. Ce qu'elle veut me dire. On ne m'a jamais dit ça. On me laisse dans mon coin. On me laisse silencieuse. Et je connais plus d'une personne qui aime que je sois silencieuse. Pourquoi elle me dit ça. Mystère. Pourquoi elle le dit, aussi. Ça ne doit pas l'importer beaucoup, que je parle, que je ne parle pas. C'est pas très important. Je penche légèrement la tête sur le côté. Ça me donne l'air débile, je sais. Je reste comme ça, tout en la regardant, intriguée, déboussolée. Ça me rassure, je ne suis pas la seule à raconter des conneries. « Je suis pas douée pour parler. Et j'ai rien à dire. » que je réplique simplement. Donc, non, ça ne vient pas d'elle. Si ça peut la rassurer. Je suis tout le temps comme ça. Et c'est bien d'être comme ça. J'ai moins d'ennuis comme ça. Mon regard se perd au niveau des étagères, de la plus lointaine à la plus proche de moi. J'esquisse un pas en direction des objets. J'en effleure quelques-uns de mes doigts. Des contacts aériens, légers. Il y a beaucoup d'objets. Ça me rappelle les magasins de jouets auxquels je n'allais jamais quand j'étais gamine. C'est marrant. Je crois que ce hangar, c'est un magasin de jouets pour adultes.
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 Empty
MessageSujet: Re: once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22   once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 EmptyMer 22 Mai 2013 - 4:55

Quelle pipelette. Ce n'était pas la première fois que Lena s'excusait auprès de quelqu'un parce qu'elle parlait beaucoup trop, mais quand cette personne ne disait en plus de ça quasiment rien de son côté, un fort contraste ne pouvait que se distinguer. Effectivement, Opaline était vraiment très peu bavarde, s'en était même franchement déstabilisant pour la danoise qui, face à elle, ne savait pas tellement quoi faire ou quoi dire pour la stimuler un peu. Mais était-ce seulement possible ? Elle commençait à sérieusement en douter, et se demandait même si Opaline ne faisait pas tout simplement preuve d'un désintérêt total. Oh Lena savait bien qu'elle n'était en rien une fille qu'on écoutait avec joie, mais là tout de même, elle n'obtenait en retour que des réponses concises et se mettait en tête que sa camarade avait envie qu'on la laisse tranquille, ou bien que cet échange prenne fin au plus vite. Qu'on se le dise, elle ne la retenait pas, bien qu'elle espérait faire un peu connaissance maintenant qu'elles s'étaient rencontrées. C'était une sorte de rituel, oui, la danoise était du genre à vouloir apprendre à connaitre celles et ceux qu'elle rencontrait, tout du moins lorsqu'il s'agissait d'individus l'intéressant un minimum. Et ils étaient généralement nombreux. Mais Opaline était cependant différente des autres, elle dégageait tellement de choses à la fois que Lena était incapable de mettre avec précision des mots là-dessus. Ce n'était pourtant pas faute d'essayer. Donc oui, cette conversation ne rimait pas à grand chose mais à aucun moment Lena n'avait voulu rejeter une quelconque responsabilité sur Opaline. Ah non, son but n'était absolument pas de faire culpabiliser la jeune fille, et en soulignant le fait qu'elle ne disait pratiquement rien, elle pensait juste mettre en lumière ce qu'elle savait déjà. Et oui, c'est elle-même qui le reconnaissait, elle n'était vraiment pas du genre à jacasser comme pouvait si bien le faire Lena. Mais alors d'où venait le problème ? Car pour elle bien sûr, il y avait un problème sinon Opaline causerait déjà un peu plus, et ne donnerait pas l'air d'être en dehors de cette discussion. Elle était un peu étrange, quand même. Jamais Lena n'avait rencontré quelqu'un d'aussi discret, il fallait limite la convier à parler sinon elle se murait dans le silence. Et pour elle, non, ça n'avait rien de normal comme comportement. Peut-être parce qu'elle était habituée à beaucoup échanger, et que l'apparente passivité d'Opaline était presque alarmante, tout du moins de son point de vue. On jurerait que si elle le pouvait, elle se ferait invisible. Et alors quoi, elle s'ennuyait ici, ou tout du moins en présence de Lena ? Si c'était le cas, si vraiment pour elle ce dialogue ne mènerait à rien ou si elle pensait perdre son temps, alors pourquoi ne s'éclipsait-elle pas au lieu de rester là, à visiblement ne pas savoir quoi dire, quoi ajouter... Lena ne comprenait pas comment fonctionnait sa camarade, mais vous pensez bien qu'elle ne lui en voulait aucunement. Si c'était dans sa nature, on ne pouvait pas la blâmer. Et Lena insista bien sur le fait qu'elle ne lui reprochait rien. C'était important qu'elle le sache, qu'elle comprenne qu'elle ne la critiquait aucunement. En fait, elle espérait comprendre ce cas vraiment très particulier que présentait cette jeune femme. Elle était d'ailleurs prête à mettre ça sur le compte d'un blocage que pourrait faire Opaline, mais ça elle n'en savait rien, cela pouvait venir de complètement autre chose et seule sa camarade pouvait l'aiguiller à ce propos. Et puis... c'était très frustrant de se dire que peut-être, elle faisait une exception pour elle et était bien plus sociable avec d'autres. Compte tenu du spécimen, c'était peu probable, mais si toutefois il s'avérait que c'était Lena qui la rendait comme ça alors cette dernière cesserait à l'avenir de venir vers elle puisqu'elle refusait de rendre les gens différents de ce qu'ils étaient réellement. Opaline fit de nouveau entendre sa voix, et c'était bien à notifier puisque ses prises de parole se faisaient rares. Lena l'écouta attentivement, mais une fois n'étant pas coutume ça ne dura pas bien longtemps. Le temps en fait de signifier qu'elle n'était pas douée pour parler et qu'elle n'avait rien à dire, on ne l'entendait déjà plus. Et... c'est tout ce qu'elle pouvait espérer obtenir comme réponse à ses interrogations ? Bon. Elle allait s'en contenter alors. Mais elle ne parvint pas à retenir un soupire. Pas de lassitude, hm, plutôt d'incompréhension. « Bien, comme tu voudras. Je trouve juste un peu dommage d'être aussi effacée. » Oh bah oui ça l'était. Les interactions sociales c'était important, il ne fallait pas les négliger car cela pouvait même aider à forger un caractère. Par exemple, en faisant face à une critique, le mieux était quand même de réagir à celle-ci et non de l'accepter, résigné. Bon Lena n'était pas tellement un exemple à suivre puisque face aux critiques justement, elle encaissait souvent sans broncher. Mais elle était la première à dire qu'elle était bien trop conciliante avec les personnes n'en valant souvent pas la peine. Quant à Opaline, et bien, elle ne pouvait quand même pas la forcer à parler puisque vous l'avez entendu vous-même, elle estimait ne rien avoir à dire. Là honnêtement, Lena pensait qu'elle se trompait. Il y avait un soucis quelque part, ce n'était pas possible autrement. Mais ne rien avoir à dire, elle y croyait difficilement et pourtant, elle avalait généralement tout ce qu'elle entendait. Comme quoi. Observant sa camarade effectuer quelques pas en direction d'objets divers entreposés ici et là, Lena ne put s'empêcher de revenir à la charge. « Tu as beaucoup d'amis à l'extérieur ? » lui demanda-t-elle subitement. Là encore, elle tentait de se renseigner tout en essayant de comprendre un peu mieux la demoiselle. Et peut-être que la réponse à cette question - si elle lui en donnait une - l'aiderait à y voir plus clair. Mais là encore, ce n'était même pas certain.
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 Empty
MessageSujet: Re: once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22   once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:18

Je ne suis pas bavarde. Fin de l'histoire. Pourquoi on s'attarde là-dessus ? Je ne suis pas bavarde, je n'y peux rien. J'essaye parfois de trouver quoi dire. Vraiment. Mais en général, tout ce qu'on attend de moi, c'est que je me taise. J'ai l'habitude maintenant. Alors je me tais. C'est plus simple, moins dangereux. C'est bien, de se taire. Moi, je vois les choses comme ça. Elle doit les voir autrement, Lena. Parce qu'elle est le contraire de moi. Elle parle. Beaucoup. Tout le temps. C'est tout ce que je n'arrive pas à faire. Je ne trouve rien à dire. Sur Dublin. Ou sur d'autres villes. Ou sur quoi que ce soit. Ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas. Il y a des choses qui m'intéressent. Mais même si on me parlait dessins, je trouverai rien à dire. Parfois, c'est vrai, on me dit des choses qui me passent au-dessus. Des choses dont je me fous complètement. Des choses sur lesquelles je ne perds pas de temps, je ne les écoute pas. C'est normal, de ne pas parler. Oui, pour moi, c'est normal. Mais elle, elle fait comme si c'était étrange, comme si c'était totalement bizarre et sorti d'une autre dimension. C'est pas le cas. Tout le monde a le droit de parler comme il veut. Il n'y pas un nombre de mots imposés à chaque personne sur cette planète. À chaque naissance, on ne choisit pas de noter que tel enfant devra se contenter de cent mots par jour tandis qu'un autre aura droit à dix milles. C'est stupide. J'ai le droit de ne pas parler. Je ne dois pas parler. C'est comme ça. On m'a dit toute ma vie que je devais arrêter de parler, être plus silencieuse. Je le suis. Et quand je parle, il y a toujours des trucs qui vont mal. Toujours. Ça ne fait qu'empirer les choses, de parler. Alors j'évite. J'évite tellement. J'évite tout le temps. C'est tout. Pourtant, à l'écouter, elle, j'ai l'impression que c'est mal. Que c'est un défaut. Ça n'en est pas un. C'est elle qui est bizarre. Elle ne fait que papoter. C'est bien de se taire et de réfléchir aussi. J'aime pas trop ça, la façon dont elle voit les choses. Elle me trouve étrange, j'en suis sûre. Et même si je sais que je le suis parce qu'on me le répète, ça aussi, je n'aime pas qu'elle me regarde comme ça. Ou qu'elle puisse agir comme si c'était mal de se taire. Parce que ça ne l'est pas. C'est bien de se taire, de la fermer. Oui, c'est bien. Je ne vais pas devenir bavarde parce qu'elle a besoin d'une pipelette en face d'elle. Il y en a plein, des bavards, ici, elle trouvera son bonheur. Pour moi, c'est pas elle qui importe. C'est pas elle qui est la plus menaçante pour moi. Et c'est pas elle que je vais devoir supporter une fois sortie de ce jeu. Elle n'est rien. Rien du tout. Alors non, je ne vais pas prendre en compte tout ce qu'elle peut dire. Je suis juste un peu perturbée par la façon qu'elle a de parler. Parler, parler, parler. Elle raconte n'importe quoi. Je la regarde quand elle prend la parole pour dire que je suis effacée. À l'entendre, j'ai l'impression de trop l'être. Effacée. Silencieuse. Invisible. Je ne vois aucun mal à ça, moi. C'est très bien comme ça. Je me laisse juste aller à un minuscule froncement de sourcils, puis je détends aussitôt le pli sur mon front. N'importe quoi. Vraiment. Je le sais, au moins. C'est presque rassurant de voir que je ne suis pas la seule à raconter des conneries. Je suis en train d'examiner rapidement quelques objets du regard, à les effleurer pour occuper mes doigts quand elle reprend la parole. Pour me parler de mes amis. Amis. J'ai quelques visages qui apparaissent dans ma tête. Des gens que je n'aime pas du tout. D'autres gens que je n'aime pas mais que je fréquente déjà plus. Amis. Je ne crois pas qu'on fait ce que des amis font. Et je les déteste, de toute façon. Tous. Tous autant qu'ils sont, je les déteste. Et ils me détestent aussi. Les gens me détestent, c'est comme ça. J'arrête le mouvement de ma main, je penche à nouveau la tête sur le côté, un tout petit peu, avant de me retourner vers elle. « Ils ne sont pas mes amis. Et je ne suis pas leur amie non plus. » j'affirme. C'était pas ça, la question ? « Je les déteste et ils me détestent, on est pas amis. » je continue, sans la moindre hésitation. Pourtant, j'espère que ça n'aura aucune conséquence que je dise ça. Ça provoque un vent de panique, un instant de doute. Ils ont peut-être pas envie de m'entendre dire ça. Il faut que je me taise. Oui, il faut que je me taise. « Donc non, je suppose. » je conclus avant de pincer mes lèvres l'une contre l'autre. Je ne veux pas être entourée de gens qui ne me comprennent pas. Et c'est toujours comme ça. Les gens ne me comprennent pas. Les gens ne m'aiment pas. Je ne fais rien pour ça, moi. Mais puisque ma mère ne m'aime pas, je suppose que je ne peux pas en attendre plus d'autres personnes. Je ne m'attends pas à ce que qui que ce soit m'apprécie. Ça va. C'est pas grave.

Contenu sponsorisé

once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 Empty
MessageSujet: Re: once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22   once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 Empty

 

once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» mistakes (17/04, 22:12 + sayid)
» a few mistakes ago (mercredi - 20h30)
» And they've forgiven my mistakes, 14.05 - 13h26
» please, forgive me my mistakes. [27/03/12 à 12h50]
» we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: Le hangar à accessoires-