GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22   once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 5:57

Et après on disait de Lena qu'elle était dans son monde, dans une sorte de réalité parallèle... Et bien comparée à sa camarade Opaline, la danoise était tout à fait connectée et bien présente. Physiquement comme mentalement. C'est Opaline qui, pour le coup, semblait loin de tout ça. Tellement loin d'ailleurs que dans son monde à elle, les gens n'avaient pas la parole. Bon c'était une façon un peu barbare de voir les choses mais c'était tellement étonnant de se retrouver face à quelqu'un qui ne parlait quasiment pas. Lena avait voulu mettre ça sur le compte de l'éventuelle timidité de la candidate, mais elle était bien forcée de constater à présent que c'était au-delà de ça. Ce n'est pas qu'elle n'osait pas parler en fait, c'est qu'elle ne voulait pas ou n'en ressentait tout du moins pas le besoin. Et ça, Lena avait bien du mal à le comprendre. Parler c'était exprimer ses idées, ses opinions. Pourquoi Opaline gardait-elle tout à l'intérieur d'elle-même, pourquoi ne manifestait-elle rien ? Lena l'avait pourtant conviée à le faire, et plus d'une fois cet après-midi, mais rien n'y faisait. Elle n'était pas douée pour parler et n'avait rien à dire, apparemment. Mouais. Peu convaincant, vous en conviendrez. La danoise ne souhaitait pas lui mettre une quelconque pression ou la forcer à parler puisqu'elle n'en avait pas tellement le droit en fait, dans la mesure où toutes les deux se connaissaient très très peu... Mais ça lui faisait presque de la peine en fait de la voir comme ça, toute discrète, toute silencieuse. Les mots, il fallait carrément les lui extirper de la bouche. Ce n'était pas normal. Définitivement pas. Et peut-être que le regard de Lena sur le moment lui laissait penser qu'elle était entrain de la juger. Ce n'était pourtant pas le cas. Oh bah non, qui était-elle pour la juger d'abord ? Elle ne ferait jamais une telle chose. Lena ne jugeait pas, jamais. Elle pouvait trouver le comportement d'un individu bizarre, ou inquiétant, sans pour autant être amenée à porter sur lui le moindre jugement. Parce que ça ne se faisait pas de juger les gens, et elle laissait cela à ceux qui n'avaient rien de mieux à faire, à ceux qui avaient besoin de ça pour se sentir puissants. Alors qu'ils ne l'étaient même pas. Illusion. Quant à Opaline, ouh, ça ne devait pas être bien joli ce qu'elle pensait de Lena à cet instant. Déjà il y avait eu l'incident évité de justesse, avec l'épée, quelques minutes plus tôt. Et voilà que maintenant elle lui faisait remarquer qu'à ses yeux ce n'était pas du tout normal de parler si peu. En somme, qu'elle était pour elle un drôle de spécimen. C'était maladroit, hein. Bien sûr que ça l'était. Et après réflexion elle se rendait bien compte que ce n'était sans doute pas des choses à dire à une jeune femme qu'on venait tout juste de rencontrer, et surtout qu'on avait failli éborgner. Est-ce qu'elle pouvait toujours espérer se rattraper ou c'était trop tard ? Hm, vu qu'Opaline ne disait rien, comment savoir. Lena avait probablement anéanti toutes ses chances de faire d'avantage connaissance avec sa camarade. Mais on pouvait tout de même lui reconnaitre sa franchise, n'est-ce pas ? Oui elle avait dit les choses telles qu'elle les pensait, sans y aller par quatre chemins. Mais résultat, l'atmosphère dans ce hangar à accessoires était plutôt tendue et Lena ne savait plus quoi faire maintenant pour arranger la situation. Et si elle ne faisait plus rien, justement ? Et si elle s'abstenait d'en rajouter, ce serait déjà bien non ? Oui mais connaissant Lena, elle ne resterait pas là à ne rien entreprendre, puisque dans sa tête bien sûr elle pouvait faire en sorte qu'Opaline voit plus loin que l'image sans doute bien négative qu'elle avait à présent d'elle. Ah Lena... si seulement elle réfléchissait parfois avant d'agir, cette petite. Parce que non, il semblait évident qu'il n'y avait plus rien à faire, à part ne rien faire justement. Et cette question qu'elle venait de lui poser, roh, c'était presque sorti tout seul. Des amis, non mais qu'Opaline en ait ou non ça ne la regardait pas. Sa camarade lui répondit alors qu'ils n'étaient pas ses amis, et qu'elle n'était pas non plus leur amie. Hum... okay. La logique dans tout ça ? Non parce que... Opaline les associait à la question posée par Lena au sujet de ses amis, tout en précisant qu'ils n'étaient pas ses amis. Donc heu... non elle ne saisissait pas très bien qui étaient ces individus pour elle alors, s'ils n'étaient pas ses amis. Des connaissances plutôt ? Oula, elle disait les détester maintenant. De mieux en mieux. Pour finalement conclure que non, elle n'avait pas (beaucoup) d'amis à l'extérieur. D'accord. Et comment rebondir là-dessus, hein ? La tâche s’avérait compliquée, car Lena n'avait pas tellement envie d'agacer plus encore sa camarade. Pourtant elle allait reprendre la parole, parce que oui, elle avait encore des choses à dire. Ou plutôt à lui demander. L'éventualité de se heurter à un mur était plus que jamais à considérer, mais bon, ça ne lui coûterait rien de tenter. « Est-ce que je peux te demander pourquoi tu les détestes ? » fit-elle, tout en frottant ses mains l'une contre l'autre. Un peu anxieuse, c'est vrai. Des fois qu'elle ne l'envoie balader cette fois-là, las de répondre à ses questions. Et elle aurait très bien pu formuler cela autrement. Par exemple : « pourquoi est-ce que tu les détestes ? », mais au lieu de ça, elle avait préféré lui demander la permission de l'interroger à ce propos. Oui, c'était préférable pensait-elle. Lena ne savait pas ce que ça faisait de détester quelqu'un. Elle-même était incapable de haïr qui que ce soit plus de deux secondes. Mais la haine à laquelle Opaline avait fait référence semblait tenace, et il y avait bien une raison justifiant le fait qu'elle déteste ces personnes qui n'étaient donc pas ses amis. Oui, mais laquelle ? Ah bah, elle ne le saurait peut-être jamais, en fait. Car rien ne lui garantissait qu'Opaline accepterait de lui en dire en plus. Elle avait même plus de chances d'obtenir zéro réponse qu'autre chose.
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22   once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22 - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:09

Elle me regarde bizarrement. Je sais qu'elle me regarde bizarrement. J'ai l'habitude, d'être regardée comme ça. Ou d'être regardée méchamment. Deux choses que je connais très bien. Deux choses que je n'apprécie pas tellement. Tout le monde me répète que je suis bizarre mais je n'aime pas ça pour autant. Et la façon dont elle me regarde me met presque mal à l'aise. Je suis comme je suis. Pourquoi c'est si difficile à comprendre. Je ne sais pas. Je suis à la limite de faire attention à tout ce que je dis pour ne pas qu'elle continue à me voir comme un drôle de spécimen, comme une bizarrerie sans nom. Pourtant, quand elle me demande si j'ai beaucoup d'amis, je ne tarde pas à lui répondre. À ma façon. C'est la vérité. Je les déteste. Donc non, je ne suis pas leur amie. C'est que les gens pourraient s'y méprendre, on est souvent ensemble. ''Souvent''... Tout est relatif. Assez souvent quand même. C'est pas pour ça qu'ils m'aiment ou ou que je les aime bien. Je les déteste, eux aussi. Les gens ne m'aiment pas, de toute façon. C'est comme ça. Parce que je suis agaçante, que je pleure tout le temps, que je suis trop naïve, que je suis une mauvaise influence. C'est comme ça. Alors non, je n'ai pas beaucoup d'amis. Tout le monde sait qu'il ne faut pas venir me parler. Dans ce jeu, c'est totalement différent. Les gens viennent vers moi, quand la plupart du temps, je n'en ai pas la moindre envie. C'est bizarre. C'est eux qui sont bizarres. Oui, ils le sont, ils n'agissent pas comme tout le monde, ce n'est pas normal. Je vous assure que c'est vrai, ils se comportent étrangement, c'est encore plus inquiétant, ça me donne encore moins envie de penser à leur accorder une quelconque confiance. Ça serait inutile que je leur accorde, de toute façon. Parce qu'après le jeu, je ne vais pas les revoir donc ça sert à rien. Bref. Mes amis donc. Je n'en ai pas beaucoup. Ou pas du tout. Je ne sais pas. Je suis seule. En général. Parfois. Je ne veux pas être entourée de gens qui ne me comprennent pas. Ou qui me regardent bizarrement, vous voyez. Ça sert à rien d'être avec des gens comme ça, à rien du tout. Si ce n'est me faire sentir encore plus mal à l'aise qu'il ne m'arrive de l'être. Elle me pose encore une question, la Lena. Elle a l'air aussi à l'aise que moi. C'est bien, on n'a pas l'air de deux connes, là. Pourquoi je les déteste donc. La réponse devrait me sauter aux yeux. La raison, je la connais. Je crois. Pourtant, je ne peux pas me résoudre à lui répondre ça. Parce que, je ne sais pas, je m'attends à trouver une autre raison, quelque chose d'autre qui prouverait que je fais bien de les détester. Il n'y a rien qui vient. Je les déteste, c'est tout. C'est comme ça. Peut-être que je n'ai pas le droit de les haïr, dans le fond. Peut-être que tout ce qu'ils me font subir n'est pas une raison suffisante pour que je ressente toute cette haine à leur égard. Je ne sais pas. Je cligne des yeux, je cherche toujours quoi lui répondre, lui donner une réponse qui pourrait lui convenir, la satisfaire. Mais non. Rien ne vient. « Parce que je les déteste. » je souffle simplement. C'est une bonne raison, ça. D'accord, ça n'en est pas vraiment une. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi. Je ne veux pas en parler. Il n'y a rien à dire, de toute façon. J'observe encore un peu les objets, ce hangar, avant de l'observer, elle. Ça me perturbe, cette histoire. J'ai l'impression qu'elle pense que cette histoire de non-amis que je déteste est bizarre. Ça ne l'est pas pourtant. Ça a beaucoup de sens pour moi. « T'as beaucoup d'amis, toi ? » je lui demande. Il faut définir ''beaucoup'', de toute façon. Ça veut dire quoi, ça ? Dix ? Cinquante ? Deux cents ? Des amis réels ? Des amis facebook ? Juste des potes qu'on voit une fois par mois ? Il faut plus de précisions, je pense. Je ne sais pas. De toute façon, ouais, moi, c'est sûr, je n'ai pas beaucoup d'amis. Ou même pas du tout. Personne ne veut être ami avec moi. Pourquoi qui que ce soit voudrait ça ? Je ne suis pas vraiment le genre de personnes que tout le monde adore. Dah.
 

once upon a time, a few mistakes ago ~ 23/05 - 14:22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» mistakes (17/04, 22:12 + sayid)
» a few mistakes ago (mercredi - 20h30)
» And they've forgiven my mistakes, 14.05 - 13h26
» please, forgive me my mistakes. [27/03/12 à 12h50]
» we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: Le hangar à accessoires-