GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 blue jeans baby, 21.05 - 12:52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brune Sutherland

Brune Sutherland
MESSAGES : 2556
AGE : 34
LOCALISATION : nashville [usa].
EMPLOI : présentatrice.
POINTS : 1380

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 9 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:

blue jeans baby, 21.05 - 12:52 Empty
MessageSujet: blue jeans baby, 21.05 - 12:52   blue jeans baby, 21.05 - 12:52 EmptyDim 19 Mai 2013 - 9:30

oliver

Si il y avait bien une chose dont je ne pouvais clairement pas me passer, c'était bel et bien une guitare. Ma guitare, que j'avais insisté auprès de la production pour amener. Ce n'était pas un caprice de star, non, puisque je n'étais pas du genre à avoir des exigences sur le fait de me nourrir uniquement de produits bio, ou bien de ne me vêtir que de rose, non, très peu pour moi. Mais disons que cet objet, cet instrument avait une symbolique bien particulière pour moi, j'y étais sentimentalement attachée et ne m'en séparais donc jamais. Normal donc que je décide de l'apporter dans le nid, lorsque je pars pour peut être trois mois. C'était toujours étrange de se dire que l'on partait à un endroit sans savoir combien de temps ce séjour pouvait durer. Une semaine, trois semaines, deux mois, je n'en avais aucune idée, mais c'était tout de même un bon moyen de connaitre l'avis du public, m'avait-il oublié ? Peut-être en partie oui, pourtant j'étais toujours bien là, prête à relancer ma carrière. Assise sur un des canapés de la salle de détente, en tailleur, jambe croisées, j'avais déposé ma guitare sur mes jambes, jouant un morceau aléatoire, plus pour me détendre que pour réellement jouer quoi que ce soit.
Oliver

Oliver
MESSAGES : 753
AGE : 39
LOCALISATION : paris, france.
EMPLOI : co-owner of a restaurant, chef.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

blue jeans baby, 21.05 - 12:52 Empty
MessageSujet: Re: blue jeans baby, 21.05 - 12:52   blue jeans baby, 21.05 - 12:52 EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:37

C’est le son des cordes d’une guitare qu’on caresse doucement pour créer une mélodie qui m’avait mit la puce à l’oreille sur l’utiliser de cette pièce dont je doutais encore. La salle de détente, donc. Un drôle de mélange entre une salle d’informatique et une salle de musique. Soit, ce n’était pas l’espace qui manquait et la production aurait très bien pu mettre ces deux pièces à l’écart l’une de l’autre, mais non. Le geek et les musiciens seraient unis, pour le meilleur et pour le pire. Moi, ça m’allait. De toute façon, dès que le PC était ouvert chez moi, il y avait aussi de la musique au rendez-vous. Ce mariage m’allait très bien, je n’allais pas m’y opposer. Sans grande gêne, je posais mes pieds sur le parquet et m’avançait dans la pièce. Une petite brune grattait de l’instrument, un peu dans son monde, perdu dans un univers qu’elle seule connaissait. Un sentiment que je connaissais bien, pour avoir moi-même eu comme passe-temps de jouer de cet instrument – m’enfin, quand le temps me le permettait. Je me laissais échouer sur le sofa pas très loin d’elle, sans pour autant la déranger dans son harmonie avec sa guitare, puis fermait les yeux un moment. J’avais presque l’impression d’être à la maison.
Brune Sutherland

Brune Sutherland
MESSAGES : 2556
AGE : 34
LOCALISATION : nashville [usa].
EMPLOI : présentatrice.
POINTS : 1380

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 9 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:

blue jeans baby, 21.05 - 12:52 Empty
MessageSujet: Re: blue jeans baby, 21.05 - 12:52   blue jeans baby, 21.05 - 12:52 EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:57

C'est fou ce que jouer de cet instrument me détendait. Je n'avais simplement plus besoin de penser, il me suffisait simplement de gratter, de laisser mes doigts être guider par la son provenant de la guitare. J'en faisais depuis que j'étais toute petite, et avais même commencé à composer très jeune, à seulement treize ans. Evidement, mes textes et mélodies n'avaient maintenant plus rien à voir avec les fantaisies d'une gamine rêvant du prince charmant, non, j'avais évolué, mais l'instrument m'avait suivi, comme s'il était une partie de moi. Le morceau que je jouais était une balade que j'avais récemment écrite, avant d'entrer dans le jeu. Je ne savais pas vraiment si j'aurais l'occasion de faire mes textes lors de ces quelques mois, ou quelques semaines selon mon destin, cependant je savais que je ne pourrais pas me passer de musique. D'habitude, je joignais le chant à l'instrument, mais cette fois là, je cherchais simplement à me détendre. D'ailleurs, un candidat ne tarda pas à prendre place à mes côtés, faisant cependant attention à ne pas me déranger. Une fois le morceau terminé, je posais un instant mes prunelles sur le jeune homme. « Amateur de musique ? » que j'avançais en un sourire. Mais c'était stupide. Qui n'aimait pas la musique après tout. Certes certains aimaient le rap, la country ou le métal, mais tout n'était qu'art, simplement traduit d'une manière différente. « J'ai écrit ce morceau il y a à peine deux semaines, je ne suis pas sûre qu'il soit prêt à l'écoute mais je trouve l'air plutôt apaisant. » un doux sourire s'esquissa sur mes lèvres.
Oliver

Oliver
MESSAGES : 753
AGE : 39
LOCALISATION : paris, france.
EMPLOI : co-owner of a restaurant, chef.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

blue jeans baby, 21.05 - 12:52 Empty
MessageSujet: Re: blue jeans baby, 21.05 - 12:52   blue jeans baby, 21.05 - 12:52 EmptyLun 20 Mai 2013 - 0:45

Savourer, profiter de l’instant présent, laisser mes oreilles être bercer par le grattement des cordes d’une guitare. À cet instant précis, c’était un peu le paradis, quoi. Une petite parcelle, du moins. La musique avait ce don de me réconcilier avec un peu tout, et elle me redonnait le moral quand il s’était fait la male. Dès l’instant où les notes cessèrent, je rouvrais les yeux et détournait la tête vers ma camarade, qui avait posé son regard sur moi. « Amateur de musique ? » « Non, du tout. » fis-je en haussant les épaules, l’air sérieux… avant de finalement craquer en quelques secondes pour laisser filtrer un fin sourire sur mes lèvres. « C’est une question idiote, ça, mademoiselle. Tout le monde aime la musique! Moi, y compris. » Enfin, ceux qui ne l’appréciait de méritait pas de vivre, c’est tout. Un monde sans musique, ça ne pouvait pas exister, point final. « J’ai écrit ce morceau il y a à peine deux semaines, je ne suis pas sûre qu’il soit prêt à l’écoute mais je trouve l’air plutôt apaisant. » J’étais impressionné par son talent. Je me débrouillais bien de mon côté à la guitare, mais côté mélodie, zéro. Encore moins au niveau de la composition. Mon potentiel se résumait à reprendre de bons vieux classiques, et encore, j’avais un sacré bout de chemin à faire avant d’atteindre un semblant de perfection. « Tu risques d’avoir amplement le temps d’y travailler ici, ce n’est pas le temps libre qui manque. » Oh que non. « Sinon, je dois dire que c’est très bien… il y a peut-être, je sais pas, quelque chose au niveau du deuxième couplet – ou ce qui s’en rapproche – qui accroche, un accord ou deux qui sonnait faux. Mais… je ne suis pas professionnel, si c’est voulu, je n’ai rien dit, et je me tais ! » Elle avait l’air de bien mieux s’y connaître que moi, qui étais-je pour lui donner des conseils? Qu’un pauvre amateur, voilà.
Brune Sutherland

Brune Sutherland
MESSAGES : 2556
AGE : 34
LOCALISATION : nashville [usa].
EMPLOI : présentatrice.
POINTS : 1380

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 9 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:

blue jeans baby, 21.05 - 12:52 Empty
MessageSujet: Re: blue jeans baby, 21.05 - 12:52   blue jeans baby, 21.05 - 12:52 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:59

« Non, du tout. » dit il l'air sérieux, avant de finalement l'abandonner pour un fin sourire. « C’est une question idiote, ça, mademoiselle. Tout le monde aime la musique! Moi, y compris. » un léger rire s'échappe de mes lèvres. Certes. D'autant plus que je m'étais faite la remarque juste après avoir pris la parole, autant pour moi. Je décidais cependant de ne pas surenchérir histoire de ne pas trop m'enfoncer. « Tu risques d’avoir amplement le temps d’y travailler ici, ce n’est pas le temps libre qui manque. » à vrai dire je ne savais pas trop. Peut-être n'aurais-je pas le temps après tout, puisque j'étais là pour rencontrer des gens et non pas m'enfermer dans ma bulle, hm. « Sinon, je dois dire que c’est très bien… il y a peut-être, je sais pas, quelque chose au niveau du deuxième couplet – ou ce qui s’en rapproche – qui accroche, un accord ou deux qui sonnait faux. Mais… je ne suis pas professionnel, si c’est voulu, je n’ai rien dit, et je me tais ! » j'hoche la tête, parfaitement consciente de ce problème, puisque j'avais cherché quelques temps auparavant à le régler, modifiant quelques accords. Mais clairement le tout n'était pas définitif, et ne le serait que lorsque les paroles seraient réellement posées dessus. « Oui, je sais, tu as raison. Enfin ce n'est qu'une première approche, rien de bien glorieux jusqu'ici. » un sourire s'esquisse sur mon visage. « T'as l'air de t'y connaitre, tu joues de la guitare ? Ou d'un autre instrument d'ailleurs. » j'avais grandi entourée de musique, et savais jouer pas mal d'instruments. Guitare, piano, violon, basse, batterie, disons que j'étais une touche à tout et que c'était toujours bien plus pratique pour créer ses propres compositions.
Oliver

Oliver
MESSAGES : 753
AGE : 39
LOCALISATION : paris, france.
EMPLOI : co-owner of a restaurant, chef.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

blue jeans baby, 21.05 - 12:52 Empty
MessageSujet: Re: blue jeans baby, 21.05 - 12:52   blue jeans baby, 21.05 - 12:52 EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:37

Ma fausse réaction la fait sourire, et je mêle un instant mon rire au sien. L’ambiance est décontractée, et cette discussion portant sur la musique me rend d’humeur légère. « Oui, je sais, tu as raison. Enfin ce n’est qu’une première approche, rien de bien glorieux jusqu’ici. » Je ne suis pas vraiment d’accord. Enfin, oui, sa mélodie n’était pas parfaite au premier abord, mais rien ne l’est au premier essai. « Pour moi, ça a quelque chose de glorieux, quand même. Écrire ces propres compositions, c’est grandiose, un truc que je n’arriverais surement jamais à faire. Chapeau. » Certes, je critique beaucoup dans ma vie, mais je sais reconnaître du talent là où j’en vois. Et cela va de soi que cette jeune femme est douée, qu’elle maîtrise bien son instrument. C’est beau à voir. « T’as l’air de t’y connaître, tu joues de la guitare? Ou d’un autre instrument d’ailleurs. » Bien qu’un peu touche à tout, aucun autre instrument de musique ne m’avait tant accroché que la guitare elle-même. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé, gamin. C’est le piano qui a mené la vie dure à mon amie à corde, avant que je ne l’abandonne pour ne me consacrer qu’à elle. « Oui, je joue, depuis assez longtemps même, mais je suis loin d’être aussi doué. Je connais mes accords, certaines techniques de jeu, je sais aussi reprendre certaines mélodies, mais ne m’en demande pas plus. Il faudrait que je me perfectionne encore un peu, mais c’est le temps qui me manque… alors j’apprends sur le tat, en visionnant des vidéos sur Youtube… » Pourquoi payer pour des cours, quand il est possible d'avoir tout à porter de main en un clique de souris. Je fonctionne par essai/erreur et je tente de m’améliorer, mais ce n’est pas toujours évident. Souvent, je me fixe un objectif, apprendre une chanson en particulier par exemple, et c’est ce qui me motive. Mais sinon… je me contente du maigre savoir que je possède sur cet instrument.
Brune Sutherland

Brune Sutherland
MESSAGES : 2556
AGE : 34
LOCALISATION : nashville [usa].
EMPLOI : présentatrice.
POINTS : 1380

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 9 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:

blue jeans baby, 21.05 - 12:52 Empty
MessageSujet: Re: blue jeans baby, 21.05 - 12:52   blue jeans baby, 21.05 - 12:52 EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:17

Oui, ma mélodie n'avait encore rien de très abouti, pour tout vous dire, ces accords que j'avais joué sans vraiment réfléchir étaient assez aléatoires, je les avais posé sur du papier, et m'étais contenté de les reproduire une nouvelle fois, sans forcément chercher à les améliorer. « Pour moi, ça a quelque chose de glorieux, quand même. Écrire ces propres compositions, c’est grandiose, un truc que je n’arriverais surement jamais à faire. Chapeau. » un léger sourire, timide cependant, s'esquisse sur mes lèvres. Je crois que je ne me ferais simplement jamais aux compliments. Du moins, on pouvait m'en faire, ça ne me dérangeait pas vraiment. Mais lorsque cela touchait au domaine qui me tenait le plus à coeur, avant même ma propre personne, les mots prenaient une dimension un peu plus profonde. Un peu plus importante. Un peu plus réelle. Je lui demandais alors si il jouait de la guitare ou d'un autre instrument, et le jeune homme ne tarda pas à reprendre la parole. « Oui, je joue, depuis assez longtemps même, mais je suis loin d’être aussi doué. Je connais mes accords, certaines techniques de jeu, je sais aussi reprendre certaines mélodies, mais ne m’en demande pas plus. Il faudrait que je me perfectionne encore un peu, mais c’est le temps qui me manque… alors j’apprends sur le tat, en visionnant des vidéos sur Youtube… » je l'écoutais avec un intérêt tout particulier, peut-être parce que j'étais une passionnée. Je crois que l'on pouvait presque le déceler dans mes yeux. Oui, les regards étaient souvent les vitres d'une ame. « Il faut dire que ce n'est pas vraiment comparable. Tu as appris par tes propres moyens, sans forcément ne faire que ça de ta vie, alors que j'en ai fait mon métier. » un léger rire s'échappe de mes lèvres. Un rire doux et cristallin. Légèrement enfantin. « Je crois même avoir plus tenu entre mes mains de guitares que de fourchettes, c'est assez incroyable ! » je lève un instant la tête, marque un blanc. Souvenirs. Et décide de reprendre la parole, des étoiles pleins les yeux. « Je me souviens encore lors de ma tournée en Europe, Londres précisément... J'avais croisé un homme dans la rue, il était probablement sans emploi et jouait dans la rue un de ses morceaux acoustiques. » l'homme devait avoir la cinquantaine, typé africain, les cheveux rasés et les pupilles sombres. « Ses doigts jouaient les accords sans aucune difficulté alors qu'il ne faisait que s'accompagner, c'était totalement envoutant, oui, il était totalement habité. » je regarde un point fixe quelques secondes, un sourire aux lèvres, avant de finalement redéposer mes yeux dans ceux du jeune homme. « C'était magique. » finalement un léger rire s'échappa de mes lèvres, baissant la tête « Désolée, je ne sais pas pourquoi je te raconte ça. »

Contenu sponsorisé

blue jeans baby, 21.05 - 12:52 Empty
MessageSujet: Re: blue jeans baby, 21.05 - 12:52   blue jeans baby, 21.05 - 12:52 Empty

 

blue jeans baby, 21.05 - 12:52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BLUE JEANS, WHITE SHIRT {23/10, 14:45}
» i wonder how, i wonder why, yesterday you told me 'bout the blue blue sky ✈ 22 MAI, 18h37, TWEEDY.
» « Baby, baby, baby, noo. » (nuit du 20 au 21/05 - 03h44)
» My power, my pleasure, my pain, baby to me you're like a growing addiction that I can't deny won't you tell me is that healthy, baby? ∞ lundi 12 mars, vingt deux heures quarante six.
» oh baby baby it's a wild world ∞ 11.07.11 - 10h44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: La salle de détente-