GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12)   so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12) - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:22

Oui, il se moque de moi. Une raison parmi tant d'autres pour expliquer le fait qu'il ne m'apprécie pas. Je le sais, qu'il ne m'aime pas. Personne ne m'apprécie, moi. C'est très bien comme ça. Je ne sais pas, je le sens, qu'il ne m'apprécie pas. Oui, ça se sent, ce genre de trucs. C'est comme ça. C'est tout. Je n'ai pas besoin de trouver la moindre raison, ça me paraît juste évident qu'il ne m'aime pas beaucoup. Je comprends. Je comprends totalement. Il a dit lui-même que je suis une pleurnicheuse, de toute façon. C'est bien qu'il ne doit pas beaucoup m'aimer à cause du fait que je pleure, de temps en temps. Ou souvent. Il se moque de moi. J'ai l'impression qu'il me regarde souvent avec ce petit air rieur. Quand il m'appelle ''Princesse'', ça prouve bien qu'il se fout de ma tronche. Je ne vois pas pourquoi il veut mon avis sur le sujet, il doit le savoir mieux que moi, pourquoi il ne m'aime pas. Ça serait plus logique qu'il me le dise, je suppose. Maintenant, il me demande pourquoi je pense qu'il se moque de moi. Comme si ce n'était pas facile de deviner. Je suis sûre que tout le monde est d'accord avec moi. Je laisse mon regard vagabonder sur les écrans, silencieuse. Il recommence à parler. Par rapport au baiser. Oh. Ce baiser qu'il m'a volé durant le prime. Ce baiser dont la simple évocation me met encore plus mal à l'aise. Si ce n'était pas pour se moquer, alors je vois pas pourquoi c'était. Peut-être qu'il ne savait pas qui embrasser d'autre, je ne sais pas. Il s'est levé, s'est approché de moi. C'est proche, trop proche. Je jette des coups d’œil furtifs dans sa direction. J'avale ma salive avec difficulté, ma respiration s'agite. Pourquoi il est si près. J'aurais dû la fermer. Oui, j'aurais dû me taire. Je secoue doucement la tête. Je préfère ne pas savoir pourquoi il a eu lieu, ce baiser. C'était juste pour ne pas perdre le défi de Cupidon, oui, c'est ça. Il n'y a pas d'autres explications logiques. « Tu m'appelles ''Princesse''... » je souffle, hésitante. Autre raison qui prouve qu'il se moque de moi. Je ne suis pas une princesse, je suis loin d'en être une. Et il le sait. C'est pour se foutre de ma tronche, ça, qu'il ne dise pas le contraire.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12)   so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12) - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:11

Il ne savait pas vraiment pourquoi. Pourquoi il s’entêtait à chercher une seule réponse à ses interrogations, il savait qu’il n’obtiendrait rien de la part d’Opaline, ou tout du moins pas grand-chose. De vastes réponses sans grande argumentation. Elle devait être la personne la moins bavarde, et la plus introvertie. A l’inverse de Valeri qui lui ne se gênait pas pour se moquer de ces camarades. Il n’y avait pas de honte à cela, tout le monde le faisait. Je veux dire, au moins une fois dans notre vie, nous nous sommes déjà moqués d’une tierce personne, d’un ami, d’un inconnu dans la rue. Des moqueries naïves ou piquantes, des moqueries douces ou cinglantes. Valeri ne s’était jamais caché de sa légère satire, et de son goût pour l’amusement. Il était à l’image de sa vie, insouciant et sans attache. Vouloir avoir un échange avec la jeune fille était comme se heurter à un mur. Comme un doux suicide. Un léger suicide. Elle lui avait dit qu’il se moquait d’elle, c’était donc pour ça. Il se moquait d’elle, alors il ne l’appréciait pas. Ce fut les conclusions que la jolie Opaline avait tiré. Ainsi, il eut voulu des explications. La seule fois où il s’était moqué d’elle était au cours de cette soirée, la première à laquelle il avait participé, en compagnie de Sigvard où il l’avait associé de pleurnicheuse. Il n’y avait pas d’autres termes pour la qualifier. Après tout, elle pleurait. Bien trop souvent, au goût du jeune homme. Si certains pouvaient être sensibles à ces larmes qui pouvaient perler sur la joue de cette poupée, ce n’était pas le cas de Valeri. Il était de ces personnes qui se disaient sans âme, sans cœur, insensible face à la comédie sociale. Oui, il faisait parti de ceux-là. Il parait qu’il fallait de tout pour faire un monde. C’était ce que disait l’expression. Il fallait des gentils et des méchants, mais en réalité, y avait-il vraiment des gentils, y avait-il vraiment des méchants ? Non. Tout cela n’était que des étiquettes que l’on voulait accoler à des personnes, on voulait caser les gens dans les cases, juste pour se rassurer. Oui, parce que savoir qu’un tel était comme ça ou comme-ci, ça rassurait bien plus. Après un instant, Opaline prit enfin la parole. Parce qu’il l’appelait « Princesse », donc il se moquait d’elle, et ainsi il ne l’appréciait pas. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, observant avec détail les traits de ce visage qui s’offrait à lui. « Je ne me moque pas de toi… » souffla-t-il alors d’une voix murmurante. Non. Il ne se moque pas d’elle. Tout du moins, pas dans le même sens qu’elle devait le concevoir. Il s’en amusait de ce surnom. Il faisait juste écho à cette fois où il l’avait embrassé juste pour l’embrasser, à l’image du prince dans la belle au bois dormant. « Que dois-je faire pour que tu cesses que tu penses que je me moque de toi, dis-moi ? » lui demanda-t-il alors.
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12)   so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12) - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:21

Je suis sûre qu'il se moque de moi. Non ? Ça me paraît évident. Sinon, ça veut dire qu'il y a plein de choses que je ne comprends pas. Comme le fait qu'il m'appelle Princesse. C'est stupide de m'appeler comme ça, de me surnommer de la sorte. C'est un surnom moqueur, rieur. À l'instar de ce sourire qu'il peut parfois arborer. C'est pour se foutre de moi, j'en suis sûre. Pourtant, il affirme que ce n'est pas le cas. Qu'il ne se moque pas. Je n'y crois pas trop. Et il est trop proche de moi, là, de toute façon. Beaucoup trop proche. Je n'aime pas du tout cette situation, ce moment. Je continue de jouer avec mes mains dans mon dos, j'ose à peine le regarder. Quand je pose mon regard sur son visage, tout ce que je vois, c'est le trop peu de distance, à mon goût, qui nous sépare. Je n'aime vraiment pas ça. Il finit par me poser une nouvelle question. Il a l'air déterminé à me retirer de l'esprit qu'il se moque de moi. Je sais que je suis naïve et manipulable. Peut-être qu'il l'a compris, lui aussi. Les lèvres pincées, j'hésite. Je crois qu'il ne pourra rien me dire pour me faire changer d'avis. Absolument rien. Il doit me mentir, je suis sûre. Pour me faire croire à un mensonge, une illusion qui prendra sûrement fin dans peu de temps. Je prends plusieurs secondes, comme toujours, pour parler. Parce qu'il faut toujours que j'évalue la gravité de mes paroles avant toute chose. Et j'avoue que je redoute toujours l'impact que mes mots peuvent avoir. Je connais déjà les conséquences, quand je dis une connerie. Si je peux éviter que ça arrive encore, je me ferai un plaisir d'éviter. « Tu... tu as dit que je suis une pleurnicheuse. Et... tu, tu t'es moqué de ma photo, sur le blog. » je murmure, fuyant son regard. Oui, je m'en rappelle, de ça. Il a même sous-entendu que je ne suis pas jolie. Je crois que tout le monde l'a compris. Et j'ai entendu quand il a dit à Sigvard que je suis une pleurnicheuse. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à l'avoir entendu. Il veut toujours me faire croire qu'il ne se moque pas de moi, maintenant ? Je ne sais pas. J'appréhende. Je continue de jouer avec mes mains, d’emmêler mes doigts, nerveusement. J'aimerais bien pouvoir lui demander de reculer, quand même. Pour moi, ça, c'est trop près. Mais je n'oserai jamais dire un truc pareil. Malheureusement, oui.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12)   so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12) - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 0:10

Il ne se moquait pas d’elle. C’était ce qu’il avait osé lui dire. Il ne se moquait pas d’elle, il s’amusait juste. Il s’amusait à l’appeler Princesse, par exemple. Il jouait, comme toujours. Il lui demanda alors ce qu’il pouvait faire pour qu’elle cesse de penser qu’il se moque d’elle. Il était prêt à lui prouver le contraire de ses pensées. Il était prêt à y mettre du sien pour qu’elle cesse de penser ceci. Un léger blanc s’installa alors dans la pièce. Il l’observa toujours aussi minutieusement, sans ciller, avec toujours ce même sourire au bout des lèvres. Voyant un malaise s’installer, Valeri s’apprêtait à reprendre la parole, sûrement pour changer de sujet de conversations et ainsi clore cette parenthèse. Il fut presque soulagé de voir qu’il n’avait pas à le faire lorsque la jolie Opaline eut pris la parole. Il était évident que ce n’était pas ces mots prononcés qu’il eut voulu entendre. Il avait dit qu’elle était une pleurnicheuse, mais qu’il s’était moqué sur son blog, en postant un commentaire. Ce fut les faits que la jeune fille lui exposa donc. Il gratta la nuque, baissant un instant la tête. Elle n’avait pas tort, mais était-ce une raison suffisante pour prétendre qu’il se moquait d’elle ? « Je… oui, c’est vrai ce que j’ai dit à son sujet, ce n’était pas très malin de ma part, je te le confirme… je ne pensais que tu l’avais entendu… je suis désolé… » souffla-t-il, quelque peu déstabilisé par les propos tenus par Opaline. Comme désarçonné de son assurance qu’on lui prêtait tant. Il recula finalement d’un pas, plongeant son regard dans le bleu de ses yeux. Il était certain que finalement, il n’avait pas été très malin la fois où il l’avait surnommé de « pleurnicheuse ». Il avait fait cela pour s’amuser, même si… même s’il le pensait, après tout, qui ne le penserait pas ? « Tu peux me traiter de tous les noms d’oiseaux, si le cœur t’en dit. » souffla-t-il. C’était ce qu’elles faisaient toutes. Quand elles étaient blessées, vexées, il recevait toute une pluie de noms d’oiseaux. Il y était habitué, à force. Peut-être qu’elle n’osera pas, elle. Elle, Opaline. Elle n’était pas très expressive, comme gamine. Tout du moins, la seule expression que l’on pouvait déceler était un certain manque de confiance, de la crainte et de la peur.
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12)   so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12) - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 21:08

Il y a quand même beaucoup d'exemples, je trouve. Beaucoup de choses qui peuvent prouver qu'il a tendance à se foutre de moi. Donc à ne pas m'apprécier. Je sais que les gens ne m'aiment pas tellement, en général. Ça me paraît juste logique que ça soit son cas, à lui aussi. Pourtant, il refuse d'admettre qu'il se moque de moi. Ah. Ça me paraît pourtant évident que c'est le cas. Et je lui mentionne deux autres exemples. Le 'pleurnicheuse' et son commentaire sur mon blog. Ça prouve bien qu'il se moque de moi, ça. Peut-être que j'aurais mieux fait de la fermer, cela dit. Parce que je suis en train de le contredire, quand même. Et peut-être qu'il n'aime pas ça, être contredit. Peut-être, peut-être, peut-être. À croire que j'adore balancer des 'peut-être' dès que je le peux. Non, ce n'est pas le cas. Je ne le connais juste pas. Alors tout ce que je peux faire, c'est des suppositions, des petites hypothèses. Rien de certain, rien de rassurant. J'attends qu'il réplique. Et sa réponse m'étonne presque. Au moins, il admet qu'il s'est moqué de moi. Donc j'ai raison. Il se fout de moi. Il s'excuse. Surtout parce que, comme il le dit, il ne pensait pas que j'ai pu entendre. C'est juste pour ça qu'il est désolé. Il recule. Bien. Même si ce n'est qu'un pas, et que c'est trop peu à mon goût, je préfère quand même. Il lance ensuite que je peux l'insulter de... tous les noms d'oiseaux, si je veux. Ah. D'accord. Mais non, je ne me vois pas l'insulter. Je me mordille l'intérieur de la joue. Je dois vraiment arrêter de faire ça. Je crois que je n'ai plus rien à dire, en fait. Je ne sais pas ce que je pourrais dire d'autre. On a fait le tour de la question : il ne m'aime pas beaucoup. Un de plus. C'est pas grave, j'ai l'habitude. Je ne sais pas si je dois lui dire, ça. Que c'est pas si grave que ça, s'il me déteste. Sûrement pas. Je vais pas lui tendre la perche non plus. Il pourrait croire que c'est pas grave de faire plus que me détester. Je crois que le mieux, c'est que je dise rien. Oui, c'est souvent le mieux. Alors je la ferme. Je regarde vers lui, parfois. Je continue à jouer avec mes mains. Je crois que la norme, entre deux personnes qui ne s'apprécient pas trop, c'est de s'éviter ou de ne plus se parler. Je crois. On devrait peut-être faire ça, avec Valeri. Non ? Je ne sais pas.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12)   so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12) - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:33

Et en une fraction de secondes, sa monture nommée confiance avait fait un refus face à l’obstacle Opaline. Désarçonné, il tenta malgré tout de rattraper cette fâcheuse histoire, de gommer ces traits noirs que la jeune fille avait pu esquisser sur le portrait de Valeri. Il voulait lui montrer qu’elle se trompait, qu’il l’appréciait… à sa façon, certes. Enfin, il ne comprenait pas vraiment pourquoi cette volonté. Cette volonté de lui montrer qu’elle se trompait à son sujet. Il ne savait pas d’où lui venait cette étrange envie. C’était insensé. Ainsi, il lui avoua qu’il n’avait pas été très malin en la surnommant la pleurnicheuse. Surtout que cela avait eu le mérite de se mettre à dos le partenaire d’Opaline pendant un maigre temps. Il n’avait pas été malin sur ce coup, mais il n’avait pas eu tort. Elle était une pleurnicheuse. Il se disait alors désolé. Qui plus est, il lui fit remarquer qu’il ne pensait pas qu’elle l’ait entendu. Il faut dire qu’il ne l’avait pas chuchoté son « pleurnicheuse », ce soir-là. Il en était presque fier de l’avoir dit. Il lui proposa alors de l’insulter, si elle voulait extérioriser tous ces sentiments qu’elle avait pu accumuler contre lui. Contre Valeri. C’était un truc de filles, les insultes. Gros connard, salaud, pauvre con… au fond, ce n’était peut-être que des surnoms affectifs, en y réfléchissant. Il ne savait pas trop à vrai dire. Il avait reculé, ne quittant pas des yeux la jeune fille. Une, deux, trois, quatre… de longues minutes s’écoulèrent dans la pièce qui était plongée à présent dans un lourd silence. Il se gratta la nuque. Ce silence. Ce silence-là devenait un peu gênant quand même. « Je… enfin tu peux le faire quand tu veux. Je crois que c’est ce que je mérite, non ? » souffla-t-il, faisant finalement d’autres pas. Elle n’allait pas lui répondre de toute façon. Elle allait le laisser sans réponse, il le savait. Ses pas reculaient petit à petit, tout en l’observant du coin de l’œil. Elle ne parlait pas. Elle n’allait pas parler, de toute façon. Elle n’était pas comme ça Opaline, elle n’était pas ce genre de fille à extériorise. Oui, il l’avait bien remarqué. Peut-être se trompait-il à son sujet… peut-être qu’elle était comme toutes les autres filles et que dans les jours à venir, elle viendra l’insulter de tous les noms d’oiseaux possibles et inimaginables. Ce n’est pas grave. Il y était habitué à ces situations-là, de toute façon.

Contenu sponsorisé

so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12)   so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12) - Page 2 Empty

 

so casually cruel in the name of being honest (30/05, 16h12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» It's a cruel, cruel world, to face on your own ♈ 20 juin, 14h27
» cruel intentions, 24.01 - 21:30.
» sometimes i'm more honest than i want - jeu, 09:00
» be honest (21/04 18h11)
» (11/10, 10h52) - THEN MAYBE BEAUTY WOULDN'T BE SO CRUEL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: La régie-