GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 Empty
MessageSujet: adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54   adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 EmptyLun 3 Juin 2013 - 5:13


~

adrift in a world of my own

~

Cosmas
VENDREDI 07 JUIN, 14H54 - SALLE DE RÉUNION



C'était l'un de ces après-midi où Lena ne savait pas comment s'occuper. Elle trouvait le temps long, et errait donc de pièce en pièce sans réellement passer plus de deux minutes dans chacune d'elles. Et ce, notamment parce qu'elle n'y rencontrait personne, ce qui donc ne la motivait pas franchement à y rester. Quand elle entrait dans une cuisine vide par exemple, et bien elle en ressortait aussitôt. Parce qu'à cette heure-là en plus, Lena n'allait certainement pas grignoter quoi que ce soit, ah ça non. Elle devait avoir l'air un peu idiote tout de même, à aller d'un endroit à un autre sans destination précise, comme si c'était un jeu pour elle. Alors que pas du tout, la danoise ne faisait que se dégourdir les jambes, voilà tout. Et si en chemin elle tombait sur un camarade, et bien, elle prendrait probablement un moment pour converser un peu car elle avait aussi besoin de ça, échanger, dialoguer. Tant qu'elle faisait quelque chose en fait. Arrivée dans la salle de réunion Lena remarqua, contre toute attente, qu'un jeune homme était assis sur l'une des banquettes. C'était une surprise, oui, parce que personne n'avait croisé son chemin jusque là alors forcément, elle s'étonnait de voir quelqu'un de vivant dans ce nid soudainement. Mais ce jeune homme, elle ne tarda pas à le reconnaitre. Son nom, c'était Cosmas. Si elle décidait d'aller vers lui, alors elle devrait engager la conversation. Mais savait-elle seulement quoi lui dire ? Et bien, justement... oui, elle avait bien une idée là tout de suite, mais elle n'était pas certaine d'être bien accueillie. Parce que voilà, elle gardait en mémoire le conseil de jeudi dernier, et les mots de Cosmas à son égard. Le fait de l'avoir pointée du doigt, mais aussi ce qui s'en était suivi. Elle n'avait pas oublié, bien sûr que non. Mais Lena avait le goût du risque, et c'était aussi une grande inconscience. Alors au lieu de passer son chemin, elle s'approcha de son camarade et prit place face à lui, sur la deuxième banquette. Elle aurait pu s'assoir à côté mais... elle n'avait pas osé, par peur d'être rejetée. Cette distance instaurée lui paraissait raisonnable, maintenant, restait à voir si Cosmas serait d'humeur à l'écouter. Oui, ne serait-ce que ça. « Salut. » fit-elle simplement, dans l'esquisse d'un sourire qui disparut rapidement. Hm c'était un début. Allait-elle poursuivre, ou au contraire renoncer à temps. Oh elle ne risquait pas de se faire manger toute crue par ce Cosmas, donc à priori elle pouvait aborder un sujet un peu plus "sensible" sans craindre quoi que ce soit. Et s'il n'avait pas envie d'en parler, elle comprendrait aussi très bien. En attendant Lena allait tout de même tenter le coup. Se raclant la gorge, elle reprit. « Je... je t'inspire pas confiance, alors ? » On pouvait lire une once d'inquiétude dans son regard, comme si elle redoutait par avance la réponse qu'elle obtiendrait de lui. Si réponse il y avait. Elle n'était pas du genre à refaire le passé, mais bon, si Cosmas avait dit ça l'autre jour c'est qu'elle dégageait quelque chose de particulier, qui de toute évidence le laissait méfiant. Si ça se trouve il s'était souvenu qu'une semaine plus tôt, Lena avait voté contre lui au premier conseil. Bah, peut-être qu'il chercherait à lui faire payer. Elle ne savait rien de lui après tout, alors elle n'excluait pas cette hypothèse, bien qu'elle espérait qu'il ne mettrait à exécution aucun plan de vengeance. Mais elle ne savait tellement pas à quoi s'attendre avec lui. Donc il était bien normal qu'elle s'interroge.
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 Empty
MessageSujet: Re: adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54   adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:11

J'avais pris "Great Expectations", aujourd'hui ; j'avais plus ou moins feuilleté toutes les pages du bouquin sur les 14 000 raisons d'être heureux, et j'avais plus envie de véritable lecture que de ces broutilles enfantines. Autant dire que la salle de réunion était l'un des endroits idéaux, pour moi, pour lire, avec la bibliothèque, évidemment. Néanmoins, ces canapés me rappelaient ceux qu'il y avait chez moi, à Luimneach, donc autant dire que le confort était de mise dans cette salle. Et puis, c'était ici que j'avais rencontré Sully, la semaine passée, et j'aurais bien eu de la chance de retomber sur lui aujourd'hui. Il était certain que sa présence m'était davantage agréable que celle du gamin, là, Valeri, qui semblait se croire intouchable aux farces des autres mais ne se gênait pas pour autant de leur en imposer ... Un petit empereur assis sur son trône doré, celui-ci, je vous le jure. Et puis, j'étais persuadé qu'il ne savait pas nager, malgré ce qu'il racontait. Cela se sentait, dans son regard ... Enfin, c'est l'impression que j'en ai tirée, en tous les cas. Sully, quant à lui, était sympathique ... Moins orgueilleux, peut être ? Il semblait plus terre à terre et humble, même. Oui, revoir Sully ne me dérangerait pas. On aurait pu discuter, à nouveau, de littérature et de cinéma ; on aurait pu en échanger un peu plus sur nos goûts et pensées, assurément. Je me suis donc dirigé vers la salle de réunion, avant de constater, avec une légère déception, que mon "ami" (ou, plutôt, potentiel ami dans le futur proche) n'était pas présent, aujourd'hui. Bon. Ce n'était pas si grave non plus. On se verrait plus tard, et puis voilà. Au moins, je pourrais profiter de mon Dickens en silence, en paix, en toute sérénité ... Sauf si Ismène pointait par ici, le bout de son petit nez. Je l'aimais bien, elle savait me faire sourire, malgré moi, mais lorsqu'elle y allait ... Elle y allait, et ses mots tournaient tel le vent dans un moulin, du matin au soir et sans panne apparente. J'exagérais très certainement, mais j'avais toujours eu du mal à me remettre de cette nuit fatale où elle avait voulu me faire un Quizz sur ma vie plutôt que de me laisser somnoler en paix.

Je lis quelques lignes, n'entendant pas le froissement de vêtements indiquant que je n'étais plus seul. ce n'est que lorsque j'entendis un maigre "Salut" que mes yeux se levèrent de la page, en quête de la détentrice de cette voix calme et presque inaudible. Ce n'est que lorsque mes yeux se posèrent sur Lena, en face de moi, qui, visiblement, avait été celle qui avait parlé (à défaut de voir d'autres personnes dans la salle) que je remarquai son sourire, et la rapidité à laquelle il disparut. Ma gorge se noua alors, quelque peu. J'espérais qu'elle ne me tenait pas en rancoeur pour jeudi dernier, non plus ... Sinon, on allait pas vraiment s'amuser, ce quart d'heure-ci. Je lui adresse un léger sourire, avant de reporter mon regard sur la page, incapable d'affronter son regard. Je lui adresse quand même un "Salut." lâché entre deux soupirs, espérant qu'elle m'avait entendu, parce que je ne pense pas avoir parlé très fort, non plus. Ce n'est que lorsqu'elle me parle à nouveau que mes pupilles se relèvent, et que je me permets de la regarder, calmement.

- Je ... Mais en réalité, je ne savais pas quoi lui dire. "Non, c'est juste que tu es la seule personne que je ne connais pas" ? Assez pathétique, comme justification, quand même, non ?

- Non. lui avouais-je alors, honteusement. Mon regard redescend alors vers la page, car je n'ai pas envie de lui parler. J'ai honte, un peu, et je n'aime pas me justifier, jamais. Mais malheureusement, je remarque que le chapitre que je lisais était terminé, et je n'avais pas le courage d'en commencer un autre. Surtout pas dans un livre où les chapitres duraient une bonne vingtaine de pages. "Désolé." lui dis-je alors, refermant le volume sans pour autant rapporter mes yeux vers Lena.
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 Empty
MessageSujet: Re: adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54   adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:12

Lena n'était vraiment pas du genre à demander des comptes. En général elle laissait couler, parce qu'elle n'aimait pas faire d'histoires. D'ailleurs en tombant sur Cosmas cet après-midi, la danoise s'était dit qu'elle n'irait pas le déranger pour si peu. Il ne pensait peut-être pas ce qu'il avait dit jeudi soir au conseil. Et même s'il l'avait pensé, c'était son opinion, et elle n'engageait que lui. Oui, tout ça Lena le savait. Elle savait aussi qu'elle n'avait pas le droit de lui reprocher quoi que ce soit, mais de toute façon ce n'était pas le but de cette petite confrontation qui s'annonçait. Lena ne voulait pas l'ennuyer surtout qu'il avait visiblement mieux à faire. Mais c'est vrai, elle voulait comprendre. Ou tout du moins savoir ce qui ne lui inspirait pas confiance chez elle. Parce qu'elle ne pensait honnêtement pas être plus suspecte qu'une autre, ou alors c'est sa discrétion lors des conseils qui avait fini par se retourner contre elle. Elle n'en savait rien. Mais Cosmas, lui, savait forcément. Il n'avait pas balancé ces quelques mots en l'air, non, elle n'y croyait pas. Et puis il l'avait pointée du doigt, donc directement désignée comme étant celle à qui s'adressait ses propos. De temps en temps elle avait droit à un regard, mais elle avait vraiment la sensation d'être de trop dans cette pièce. S'il préférait reporter cette discussion à plus tard, c'était tout aussi possible. Et s'il ne désirait tout bonnement pas s'entretenir avec elle, et bien, là encore il suffisait de lui dire et elle le laisserait bouquiner en paix. Elle n'attendait pas de lui qu'il assume, non, car il n'avait fait qu'insinuer que Lena était la candidate dont il se méfiait le plus. Mais il n'avait pas voté, enfin pas d'après ses souvenirs. S'il l'avait fait peut-être que c'aurait été contre Lena. Peut-être que tout était prévu mais qu'il n'en avait juste pas eu le temps. Elle n'en saurait au final jamais rien. Bon. Il n'était tout de même pas bien bavard ce Cosmas. Mais il venait plus ou moins de lui confirmer qu'elle ne lui inspirait pas confiance. C'est exactement ce qu'il venait d'insinuer en fait. Il y avait comme un malaise. Elle ne savait pas trop quoi répondre, car évidemment elle ne se permettrait pas de le bombarder de questions. Pourtant des questions, elle en avait en réserve. Puis, tout en refermant l'ouvrage qu'il avait entre les mains, il s'excusa. Elle ne s'attendait pas à cela, mais dans un sens ça lui faisait plaisir. D'ailleurs, elle parvint à esquisser un mince sourire. Mais devait-elle comprendre par là qu'il s'en voulait ? Si c'était le cas il ne fallait pas, mais il était peut-être tout simplement embarrassé de devoir revenir là-dessus aujourd'hui. Oh elle espérait ne pas le mettre trop mal à l'aise non plus. Elle se redressa, changea de position sur la banquette sans pour autant le quitter des yeux. « Est-ce que... est-ce que j'ai fait quelque chose qui a pu te sembler louche ? » demanda-t-elle, au cas où il serait amené à lui apprendre qu'elle avait agi d'une bien drôle de façon devant lui dernièrement. Elle n'avait pas l'impression d'avoir adopté un comportement spécialement douteux, mais qui sait, peut-être inconsciemment... « Ou alors c'est physique, tu ne peux pas m'encadrer ? » qu'elle reprit. Elle n'excluait aucune piste, même si pour le coup elle préférait presque découvrir que ses agissements dans le nid avaient fait naitre en lui quelques doutes ou soupçons.
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 Empty
MessageSujet: Re: adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54   adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:51

Jeudi soir avait été ... Un soir hors du commun. On devait choisir l'un des autres candidats à mettre en danger, voyez-vous, et moi, je ne savais pas qui voter. Cela aurait été bête et cruel, de prendre l'un des nominés, après tout ... Et j'avais déjà ciblé Enoch la semaine d'avant. Et puis, j'aimais bien les autres candidats ... Non, la seule que je ne connaissais pas encore, à l'époque, c'était Lena, et quelque chose me disait que du lot que j'avais pour faire mon choix, c'était elle, celle que je connaissais le moins. Pourquoi n'aurais-je pas eu le droit de la soupçonner, elle ? Je ne la connaissais pas, n'était-il donc pas "normal" qu'elle ne m'inspire pas confiance ? Je croyais que si. Mais à en voir la réaction retardée qu'elle semblait avoir face à ce choix, je commençais à me demander si je n'avais pas eu cruellement tort. Une forte sensation de malaise s'imposa également entre nous lorsque son regard qui cherchait à comprendre, mais ne comprenait pas, frôlait le mien, froid et pourtant repentant. Je pensais vraiment que je n'aurais pas fait grand chose de mal, ce soir là ... Mais à en juger par sa réaction, on aurait pu croire que je l'avais dénoncée aux Nazis, ou presque. L'atmosphère s'était fait lourde et pesante, et je suis persuadé qu'une lame aurait pu trancher l'air avec autant de fluidité et de facilité que s'il s'agissait d'un fruit fort hydraté. C'est alors que je me rendis compte que mes mots antécédents avaient présenté un fort double sens. Il fallait avouer que sa question n'en était pas une à laquelle répondre oui non était une option conseillée. Aurais-je répondu oui, elle m'aurait regardé avec de gros yeux de merlan-frit pour tenter de comprendre ce que ce oui signifiait. Mon non à moi voulait dire que ce qu'elle avançait était faut ; que je ne me méfiais pas plus d'elle qu'un autre, en fait. Mais cela pouvait également être pris comme si je n'avais pas de confiance en elle, personnellement, et c'est malheureusement exactement comme cela qu'elle prit la chose. Elle bouge, et je prie, intérieurement, qu'elle cesse de me regarder. Mais non. Son corps voyage, mais ses pupilles restent fixées sur mon visage, ancrées à moi, incapables de sortir de leurs orbites ... Un regard intensément profond et expressif ... On dirait celui de la gamine, tiens. Je me demande si elle a beaucoup grandi, depuis le temps, d'ailleurs ... Toujours est-il que Lena me demande si son comportement a été louche, récemment.

- Non. Décidément. Ne sais-je donc dire que cela ? C'est fort inquiétant. Je devrais reprendre des cours d'élocution, c'est intolérable, de ne plus savoir parler. Et là, Lena me pose la question la plus absurde, et je me dois de l'observer avec de gros yeux étonnés.

- Ah, ça non, assurément ; je n'ai rien contre ton apparence physique, si c'est ça qui t'inquiète. Et je ne veux pas m'acharner sur toi, il ne faut pas croire, hein ... Je tentais de ne jamais reprendre la même cible deux fois, par soucis d'équité.
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 Empty
MessageSujet: Re: adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54   adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:46

Cosmas devait être entrain de se demander comment aurait réagi Lena si un candidat avait voté contre elle au conseil, au lieu de simplement la pointer du doigt. Peut-être pensait-il que la danoise s'attardait sur ce qui n'avait pas grande importance au final. Oui, elle avait aussi cette impression. Mais c'était plus fort qu'elle. Lena ne savait pas si son camarade avait un problème avec elle tout particulièrement, et si c'était le cas, quelle en était l'origine ou la cause. Elle espérait évidemment qu'il n'était question que d'un simple malentendu, mais au vu de son attitude, de ce regard qu'elle n'arrivait décidément pas à intercepter et qui semblait la fuir, elle avait certains doutes. Peut-être avait-elle tort de le fixer ainsi. Oui, peut-être bien. Mais qu'elle détourne le regard ou non, ça ne changerait pas grand chose. Et puis elle était dans l'attente de réponses, c'est tout. Alors il était peu probable qu'elle quitte ce salon avant d'en savoir plus. Est-ce qu'il avait quelque chose contre elle, est-ce qu'elle avait agi de façon suspecte devant lui. Pourquoi ne lui inspirait-elle pas confiance ? D'accord, tous les deux ne s'étaient quasiment jamais parlé jusqu'ici, mais elle espérait bien ne pas être la seule à ne pas faire partie des proches connaissances de Cosmas - ce serait un coup à se sentir rejetée ça, au moins. Il y avait forcément autre chose... non ? Bah c'est ce qu'elle aurait aimé savoir en fait, devait-elle changer quelque chose dans son attitude, l'avait-elle froissé sans même s'en rendre compte ? Oh vraiment, elle était prête à considérer toutes les théories, même les plus irrationnelles. Mais apparemment Lena n'avait rien fait de louche. Bon. Elle supposait que c'était une bonne chose. Qu'elle parvenait encore à se faire discrète lorsqu'il le fallait, hm. Et enfin, elle put voir ses yeux, ses beaux yeux bleu-gris si perçants qui, sans qu'elle s'y attende, avaient croisé les siens. Il semblait étonné par sa précédente question. Et lui assura bien qu'il n'avait aucun problème avec son apparence physique, qu'elle n'avait pas à s’inquiéter de ça. Bon très bien, elle s'était fait des films une fois encore. Bah vous savez, un beau garçon comme lui... Enfin bref, si ce n'était pas physique, c'était quoi dans ce cas ? Et bien, il semblerait qu'au final que ce ne soit... rien du tout. Il ne voulait pas s'acharner sur elle disait-il. Et il semblait sincère, comme désireux de réellement lui faire saisir qu'il ne la voyait pas différemment des autres. Elle avait compris. Enfin... si si, c'était assimilé. Elle hocha donc la tête, calmement. « Je suis désolée de t'avoir questionnée comme ça, je... je l'ai pris personnellement, c'était bête, j'aurais pas dû. » Oh oui ce qu'elle pouvait se sentir idiote. Le déranger pour ça, franchement, elle avait honte. Elle se souciait bien trop de l'opinion des autres sur sa personne, et c'était un problème. Cosmas pouvait dire ce qu'il voulait, au fond, elle n'avait pas dû lui faire très bonne impression cette petite danoise. « Je t'ai fait perdre ton temps, et pour ça aussi je suis désolée. » qu'elle ajouta, dans l'esquisse d'un mince sourire. Les excuses, c'était bien, mais cela n'effacerait rien. Et il espérait sans doute à présent que Lena repartirait d'où elle venait. Si la demande venait de lui, elle le ferait, elle le laisserait tranquille et continuerait d'errer de pièce en pièce. Sans soucis.
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 Empty
MessageSujet: Re: adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54   adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:28

Lena était ... Différente des autres candidates, en tout cas. Du moins, c'est l'impression que j'en avais, à ce premier entretien. Non, parce que moi, j'avais l'habitude d'Odessa, de Monroe, de Jaileen ... Des nanas qui avaient du mordant, et qui n'hésitaient pas à aller de l'avant, charrier, plaire, séduire ... tandis que Lena, elle ressemblait plus à ... à Ismène, tiens. Mais Ismène, au moins, c'était ma partenaire ; on se connaissait donc un peu mieux que les autres, vu qu'on avait été contraints de partager le même lit. Un genre de lien incassable et invisible nous reliait tous deux à présent, quoi. Et pourtant, Lena semblait moins timide qu'Ismène, étant donné que la voilà, qui soutenait mon regard, qui me tenait tête avec force et courage et qui semblait déterminée à me tirer des vers inexistants du nez. Je n'allais pas avouer coupable un crime que je n'avais cependant pas commis ; néanmoins, je n'avais guère l'envie de m'expliquer avec elle. Tout ce que j'avais voulu, ce jour là, c'était de lire mon fichu bouquin. C'était vraiment trop demander ? Vraiment ? Bref. Je pense que je l'ai rassurée, n'empêche, avec tout ça. Ma bonne action est faite pour la journée, du coup, non ? Cool. Je peux aller me coucher en paix, ce soir, je n'ai pas fait pleurer la fille dont je me méfie sans savoir pourquoi. D'ailleurs, je ne m'en méfie plus trop, maintenant, c'est drôle. Elle ne semble pas si dangereuse que cela, après tout, et son regard m'est beaucoup plus supportable à soutenir. On fait du progrès, je crois, et c'est tant mieux, parce qu'ils commençaient à m'opprimer, ses yeux qui, pour moi, semblaient globuleux. Semblaient, hein. Maintenant, ils semblent miraculeusement avoir rétréci. Peut être qu'elle était une illusionniste aux puissants pouvoirs magiques, hein ! Oula, j'ai peut être trop regardé le Seigneur des Anneaux, là, quand même ... Bref.

Je m'expliquai enfin à elle, et j'espérais qu'elle n'avait plus rien à me reprocher. C'est alors qu'elle s'excuse. Elle était polie, tiens. C'est bien, les filles polies, en même temps, elles disent bonjour, merci et s'il te plaît sans poser de questions. Et "excuse-moi", aussi, évidemment. Mais je me mis cependant à hausser des sourcils : pour quoi s'excusait-elle, exactement ?

- C'est plutôt à moi de te dire désolé. Y-a-t-il quelque chose que je pourrais faire pour me faire pardonner ? Et ne t'inquiète pas, le temps perdu ... On le retrouve rapidement. Je lui envoie alors un clin d'oeil avant d'attendre sa réponse, espérant qu'elle n'aura pas de requête trop farfelue ou irréalisable.

Spoiler:
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 Empty
MessageSujet: Re: adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54   adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:31

Comment réagiriez-vous si en pleine réunion de groupe, un inconnu vous pointait du doigt en affirmant que vous ne lui inspirez pas confiance ? Ne le prendriez-vous pas légèrement mal, ou tout du moins, ne chercheriez-vous pas à savoir pourquoi vous et non quelqu'un d'autre ? Tout le monde n'agirait sans doute pas de la même façon dans une situation comme celle-ci, mais Lena était du genre susceptible, alors forcément les propos tenus par Cosmas jeudi dernier avaient eu un sacré impact sur elle. Oh ça oui, et d'ailleurs elle s'était tout de suite mis en tête qu'il n'avait pas digéré son vote de la semaine passée, et qu'il essayait donc à présent de lui faire porter le chapeau dans cette histoire de traitres. Car après tout, cibler quelqu'un comme il l'avait fait en plein conseil pouvait laisser penser qu'à ses yeux cette personne pouvait être impliquée. Mais au moment de voter, Cosmas s'était néanmoins abstenu. Elle ne savait pas pourquoi. Et surtout, elle ne savait pas vers quel candidat se serait orienté son vote s'il l'avait fait. Mais c'était derrière eux alors il lui fallait oublier maintenant. Surtout qu'il lui assura bien qu'à aucun moment il n'avait été question de s'acharner sur elle. Oui mais bon, il ne savait pas comment pouvait être Lena, il ignorait certainement qu'elle prenait les choses trop à cœur et que parfois une remarque pouvait être perçue comme un reproche. Enfin bon, cette affaire allait bien finir par se tasser. Ils ne resteraient clairement pas là-dessus bien longtemps, surtout que Cosmas devait espérer que Lena passe à autre chose et lui fiche la paix. Oui, elle se rendait bien compte qu'elle lui avait fait perdre son temps, qu'elle avait pris contre elle ce qui ne l'était apparemment pas. Alors elle s'excusa. Sincèrement, elle était désolée d'avoir fait naitre un tel malentendu entre eux, alors que le pauvre Cosmas n'avait rien demandé. Le but n'était pas de l'accuser de quoi que ce soit, juste de comprendre, de dissiper certains de ses doutes. Mais au final elle voyait bien qu'elle l'avait à la fois enquiquiné et lassé. Alors ça ne se reproduirait plus, il pouvait en être certain. Lena ne viendrait plus lui demander d'explications à l'avenir, sur quoi que ce soit. Il était libre de dire, de faire ce qu'il voulait, vraiment, elle ne lui imposerait plus aucune confrontation dans ce salon ou ailleurs. Et non, pourquoi est-ce que se serait à lui de se dire désolé ? Il n'y était pour rien, enfin, tout était évidemment parti de ses propos lors du conseil, mais après c'est Lena qui s'était fait des films et qui avait imaginé le pire, en grande paranoïaque qu'elle était. Donc non, il ne lui devait aucune excuse, et par conséquent, elle estimait qu'il n'avait pas non plus à se faire pardonner. « Y'a rien que tu puisses, ou doives faire d'ailleurs. J'ai aucun pardon à t'accorder, c'est moi la fautive. » Ce qu'il pouvait faire sinon, c'était esquisser un petit sourire histoire de la rassurer sur le fait qu'il ne lui en voulait pas. Et puis il n'avait pas tort, le temps perdu ça se rattrape. « Dis, tu lisais quoi tout à l'heure ? » lui demanda-t-elle, redevenant alors la curieuse que tout le monde connaissait. Curieuse, certes, mais pas fouineuse. Autrement dit s'il ne souhaitait pas lui parler de ses lectures, elle n'insisterait pas et n'irait pas non plus chercher la réponse à cette question par elle-même. Parce que ça devait venir de lui, et uniquement de lui.

Spoiler:
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 Empty
MessageSujet: Re: adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54   adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:10

Je m'étais retenu de voter contre Lena, déstabilisé par la surprise que Sully et elle-même semblaient éprouver face à mes doutes. Muet comme une tombe, le reste du conseil s'était donc déroulé sans la moindre intervention de ma part, et j'avais tenté, tant bien que mal, d'oublier cette nana que je ne connaissais pas, mais alors, pas du tout. Néanmoins, elle semblait un peu prise de tête, cette Lena ; dans le genre à se faire des ulcères gastriques plus tard, si elle ne faisait pas attention, à force d'éprouver de l'anxiété face à n'importe quel obstacle dans sa vie. Je disais cela, mais, d'un autre côté, je n'étais pas mieux, moi non plus. Véritable nerveux, il m'était impossible de rester deux secondes en place lorsque quelque chose me tracassait, et l'accident était sans doute le meilleur exemple d'un événement malheureux de ce genre. Toujours était-il que je me sentais un peu coupable, maintenant, et que je me demandais si ce genre d'aventure n'était pas, en soit, un cadeau empoisonné. "Félicitations, votre rêve vient de se réaliser, maintenant, chaque semaine, vous aurez le droit et le devoir de briser les rêves d'une personne en vous méfiant d'elle dans un conseil conçu pour trouver les traîtres que nous avons nous-même implanté dans le jeu". Ou encore, "Bravo, tu as été retenu, et chaque semaine, tu devras nommer le couple que tu aimes le moins". Ayant vu ma propre confiance en moi brisée nombreuses fois par le passé, je savais pertinemment que ce genre d'émission pouvait blesser l'orgueil de bon nombre de personnes, et ce, bien profondément, et j'espérais que cela n'arrivait pas en ce moment à Lena, et encore moins, par ma faute, sinon je m'en serais sérieusement voulu.

Elle refusait d'ailleurs que je me fasse pardonner, Lena. C'était bien gentil de sa part, vraiment, mais, moi, ça ne m'avançait pas réellement. Si l'eau dans le gaz semblait s'être grandement dissipée, ce sentiment de culpabilité qui commençait à me ronger de l'intérieur ne s'atténuait pas pour autant, ou alors, pas de manière bien conséquente. J'étais donc un peu déçu, parce que j'aurais vraiment aimé en faire un peu plus, pour elle, que de lui faire des excuses qu'elle n'acceptait pas dans la mesure où elle estimait que je n'avais pas à en faire ... Et je me dis alors qu'il y avait un moyen, un bon moyen de me débarrasser de cette culpabilité une bonne fois pour toute, et celui-ci était d'apprendre à la connaître, pour de vrai, cette fois-ci, histoire de pouvoir dire, à l'avenir, qu'elle m'inspirait confiance, au même titre que les autres. C'est alors que Lena me demande ce que c'était, que je lisais, tout à l'heure. Souriant, je tourne le bouquin vers elle, citant le titre en même temps que celui-ci apparaissait, à mes yeux, dans son champ de vision :

- Dickens, Great Expectations. un léger silence s'installa entre nous, ce à quoi je répondis en enchaînant par un simple : ]"Tu aimes lire ?" Après tout, toute personne aimant lire était digne d'une confiance aveugle ... Non ?

Spoiler:
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 Empty
MessageSujet: Re: adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54   adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 3:21

Rien de tout cela ne serait arrivé s'il n'y avait pas eu initialement cette histoire de traitres, et donc ces conseils spécialement organisés dans l'unique but de sacrifier, chaque semaine, un candidat. Sauf que voter, d'accord, tout le monde pouvait le faire même si certains avaient du mal à désigner un de leurs camarades sans culpabiliser ensuite, puisque ce genre de décisions peuvent travailler la conscience mine de rien... Mais à l'arrivée le candidat nominé par le reste du groupe n'est pas forcément impliqué dans l'affaire des traitres. On ne peut pas savoir en fait, et c'est bien le plus frustrant pour des gens comme Lena qui refusent d'incriminer des innocents. Alors bien sûr, les véritables traitres ne vont pas lever la main et dire "bah c'est moi, je l'avoue", hein... Si seulement c'était si simple, vous pensez bien que les conseils ne s'éterniseraient pas comme c'était le cas à chaque fois. Oh oui ça devenait vite longuet, le temps que tout le monde prenne la parole, et encore, certains étaient du genre à monopoliser celle-ci, pendant que d'autres restaient en retrait, tenez, comme Lena. Ah bah elle était la première à le reconnaitre, ces réunions avaient tendance à la mettre ultra mal à l'aise. Et elle avait beaucoup de mal à parler en public, c'est comme ça, difficile de lui extirper le moindre mot quand elle se savait observée, voir même sondée. Et c'était peut-être ce qui lui avait valu d'être interpellée par Cosmas jeudi dernier, en fait. Qu'elle parle si peu, qu'elle tente de se faire oublier. Elle ne savait pas à quoi il avait pensé sur le moment, pour en venir à la pointer du doigt. Toujours est-il qu'il l'avait fait, et qu'il fallait passer à autre chose maintenant. Oui, Lena ne pouvait pas s'attarder là-dessus pendant des siècles. Il y avait eu des excuses d'un côté comme de l'autre, sauf que Cosmas parlait de se faire pardonner en faisant quelque chose pour elle. Bah, c'était très gentil de sa part mais elle ne pouvait pas accepter cela. Car ce serait reconnaitre qu'il avait quelque chose à se reprocher or non, il n'était aucunement fautif. Pas aux yeux de la danoise, qui préférait s'attribuer toute la responsabilité puisque c'est elle qui avait fait naitre ce stupide malentendu. Elle l'avait même mis dans une situation embarrassante en venant l'interroger là-dessus cet après-midi. C'était elle l'idiote, donc c'était à elle de s'excuser. De plus, Lena l'avait dérangé en pleine lecture. Bah oui, il était tranquillement assis entrain de lire quand elle était arrivée et s'était placée face à lui, en quête de réponses. Clairement, Cosmas aurait préféré être seul et c'était bien normal, n'importe qui à sa place aurait souhaité que Lena reparte d'où elle venait. Mais promis, elle n'allait plus rester bien longtemps maintenant, c'était une question de minutes avant qu'elle ne quitte cette pièce. Pas qu'elle avait mieux à faire, non, seulement il méritait de retrouver le calme duquel elle était venue le tirer. Mais d'ailleurs, quel était le nom de cet ouvrage entre ses mains ? Oui ça l'intéressait de savoir, véritablement. Great Expectations de Dickens, disait-il. Alors autant Lena connaissait de nom le dramaturge Charles Dickens, autant cette œuvre-là ne lui disait rien. D'un autre côté la littérature et elle, ça faisait deux. Et lorsque Cosmas lui demanda s'il aimait lire, c'est très gênée qu'elle lui répondit. « Je sais pas si on peut dire ça, je... je lis très peu en fait. » Très peu, oui, c'était le cas de le dire. Et elle ne s'attaquait en général pas à de tels ouvrages. Oh non la danoise manquait cruellement d'ambition à ce niveau-là. Comme à tant d'autres... « Et je crois bien n'avoir jamais terminé le moindre roman. » reprit-elle. Et ceux qu'elle avait eu l'occasion d'entamer, c'était majoritairement des livres qu'on lui avait demandé d'acheter pendant ses études, et qu'elle se contentait de feuilleter, quand elle s'en donnait la peine d'ailleurs. Ce n'était pas une jeune femme bien courageuse, ni passionnée. Comme cela s'était toujours ressenti dans son travail. Cosmas allait voir en elle quelqu'un de peu instruit, sans doute. Et il n'aurait pas tort.
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 Empty
MessageSujet: Re: adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54   adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:43

Je me demande si la nomination officielle de Sandro en tant que traître nous exempterait de conseil, cette semaine, d'ailleurs ; je l'espérais, parce que sinon, j'allais voter blanc, je pense ... Je me demande même si j'aurais le courage de m'y présenter dans le savoir qu'il n'y avait aucun candidat contre qui j'avais assez de soupçons pour pouvoir le nominer, réellement. Cela me stressait grandement, tout ça, n'empêche ... Je préférais même ne pas y penser. On devait faire partir les gens, chaque semaine, et au départ, ça semblait facile ... Mais ça, évidemment, c'était jusqu'au jour où d'autres nous feraient partir nous, hein, bien sûr. Toujours est-il que le sujet de la conversation a changé, et que maintenant, enfin, je peux mieux respirer. Je détestais les interrogations, et cela remontait même au primaire, où j'ai dégueulé pendant mon interrogation orale parce que je ne connaissais pas la réponse à "qu'est-ce que Christophe Colomb a découvert ?" Triste et traumatisante journée. C'est peut être ce jour là que je me suis mis à lire, sérieusement. Pour ne pas être l'âne de la classe, en fait, et l'habitude n'est plus jamais repartie, malgré moi et mon amour pour le cinéma. Et là, Lena, elle me dit qu'elle ne lit pas souvent. Ah, non, ça ne va pas le faire, ça.

- Oh, je vois ... Je crois qu'une pointe de déception est visible dans mon intonation, malgré moi ; c'était sans doute parce que ça m'attristait, les gens qui ne lisaient pas beaucoup, étant donné qu'ils perdaient une vision panoramique sur un monde à la fois riche, gigantesque et merveilleux. Et malheureusement, ces personnes courraient les rues aujourd'hui, le loisir de lire étant devenu l'un des moins bien classés sur le classement des loisirs, alors qu'auparavant, il figurait à sa tête. Le cinéma avait en effet été une révolution, à ce que je pouvais voir. Mais là, ce fut la goutte d'eau, quand elle m'avoua ne jamais avoir lu de gros romans ; la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Indigné, je m'exclamai alors, surpris :

- Hein ?! Comment ça se fait, ça ? Il ne m'était pas un seul instant venu à l'esprit que la lecture n'était pas pour tout le monde, et ne plaisait qu'à un public restreint. Enfin, pas à ce point là, quoi, parce que ceux qui allaient au cinéma lisaient quand même les best-sellers, comme Stephen King ... Lena devait bien être la première que j'avais rencontré qui n'avait jamais fini ne serait-ce qu'un seul roman. C'était ... Impressionnant, ça c'est sûr.

- Ça ne t'intéresse pas ou c'est pour une autre raison ? lui demandais-je alors, presque timidement.

Contenu sponsorisé

adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 Empty
MessageSujet: Re: adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54   adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54 Empty

 

adrift in a world of my own ~ 07/06 - 14:54

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» This is my world this is a woman's world for this man's girl. † 03.06 16:10
» You crazy world, crazy world, yeah. ► 01/06 - 14H13
» Let your smile change the world, but don't let the world change your smile.- le 10 octobre vers une heure
» i'm off again in my world, 18.02 - 18:52
» + world war two.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: la salle de réunion-