GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 The world has only sweet moments set aside for us + 06.06 18h24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

The world has only sweet moments set aside for us + 06.06 18h24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world has only sweet moments set aside for us + 06.06 18h24   The world has only sweet moments set aside for us + 06.06 18h24 - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:28

Ce n'était plus la peine de s'étendre sur le sujet, mon médaillon avait été retrouvé, en grande partie grâce à Sully. Si je ne l'avais pas trouvé dans le salon, et qu'il n'avait pas accepté de m'aider, j'aurais très certainement passé toute la semaine à fouiller les moindres recoins du nid dans l'espoir de trouver mon médaillon et jamais il ne me serait venu à l'idée qu'il aurait pu glisser sous le canapé. Il fallait dire que j'avais du mal à comprendre comment il avait pu atterrir là. Peu importe j'étais bien contente de l'avoir retrouvé et d'être tombée sur Sully à ce moment-là. Imaginez que je sois tombée sur une fille, même en s'y mettant à deux on aurait eu beaucoup de mal à bouger d'un millimètre ce canapé. Il fallait quelqu'un de plus musclé. Quelqu'un comme Sully voilà. Qui pouvait même soulever le bateau pirate selon ses dires. Il était tout de même beaucoup plus musclé que ce qu'on pouvait voir, il devait bien cacher ses muscles. Enfin bon c'est une simple plaisanterie, alors il ne sert à rien de s'étendre sur le sujet. Il ajoute qu'il est comme Popeye ce qui me fait sourire. « D'accord, maintenant je saurais que si j'ai besoin de soulever quelque chose je peux faire appel à toi. » Oui je suis même sûre qu'il peut soulever la grande roue non ? Certainement puisqu'il peut soulever le nid entier, hum. Je ne rigole plus tellement quand on parle de mon père. Il ne l'a pas fait exprès en me demandant d'où venait le médaillon. Non il ne pouvait pas savoir, ce n'est vraiment pas de sa faute. Et puis je ne peux pas refuser d'en parler toute ma vie. A un moment donné il faudra bien que j'accepte d'en parler, que je ne m'enferme pas dans ce mutisme quand il s'agit de mon père. Pour moi c'est encore très récent, pourtant cela fait un peu plus d'un an. Je devrais pouvoir être capable d'en parler désormais. Pourtant ce n'est pas le cas, je veux simplement parler d'autre chose. Il me dit qu'il est désolé pour mon père. Je me contente de hocher la tête et de lui sourire légèrement. Je ne lui en veux pas d'avoir amené le sujet, il ne l'a pas fait exprès. Ce n'est pas grave, parlons d'autre chose. Si je veux regarder un film ? Je ne sais pas trop. J'ai envie de continuer sur une note plus joyeuse, alors je lui parle de ses films, que je n'ai pas envie de regarder un film d'un moins bon réalisateur que lui. Il évoque Tarantino. Tarantino ... Il a fait, je sais ... Hum, non je ne sais plus. Je connais son nom oui, mais pour le reste. « Oh arrête d'être aussi modeste ! » Je souris une nouvelle fois, toute cette histoire avec mon père, c'est oublié, vraiment. Apparemment il n'est pas venu avec ses films, c'est dommage, j'aurais bien aimé en voir un. « Oh c'est dommage, et puis ça aurait pu être un bon moyen de les faire connaître. » Ou pas, je n'en sais rien. Et puis il n'a peut-être pas envie que ses films soient connus du grand public, c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre. Je n'en sais rien. Mon film préféré ? Hum. « Tu te souviens un jour je t'ai dit que le dernier film que j'ai vu est Forrest Gump ? Disons que c'est le seul dont je me souvienne de l'histoire. Alors je te demanderai bien ton film préféré aussi, mais il est très probable que je n'en ai jamais entendu parler. » Je ne connais rien en cinéma, je me sens nulle face à lui, il doit se dire que je suis complètement ignorante.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

The world has only sweet moments set aside for us + 06.06 18h24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world has only sweet moments set aside for us + 06.06 18h24   The world has only sweet moments set aside for us + 06.06 18h24 - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 1:19

Sully n'était pas un homme particulièrement musclé. Il l'était un peu, mais ni plus ni moins que beaucoup d'autres. Il ne fut après tout pas particulièrement évident de soulever le canapé, et il est certain qu'il n'aurait pas pu rester dans cette position pendant plus de quelques minutes. Sully avait beau être grand, il n'en était pas d'une force implacable pour autant. Ainsi donc, s'il était encore relativement sérieux lorsqu'il prétendait pouvoir soulever tous les appareils électroménagers sous lesquels le médaillon de sa camarade pourrait juger bon de se cacher, il est certain qu'il ne pourrait jamais soulever le bateau pirate qui, rappelons-le, était tout de même pour le moins impressionnant. Pour autant, rien ne l'empêchait de plaisanter sur le sujet, comme au sujet du fait qu'il serait comme Popeye, et qu'un peu d'épinards pourraient suffire à lui donner une force incroyable, une force telle que le nid en deviendrait presque léger pour le coup. Décidément, cette histoire partait assez loin, et lui-même en était honnêtement un peu étonné. « Voilà, exactement. Et t'as vu, je ne demande même pas à être rémunéré pour mes services. Je suis une affaire, hein. » Oui, enfin, il ne disait pas ça dans un autre sens, qui serait pour le moins malvenu au sein de cette conversation, hein, évidemment. En tous les cas, Sully se sentit affreusement mal lorsqu'ils en vinrent à évoquer la mort du père de sa camarade. Il avait posé une question sans savoir que ça les mènerait là, et il va de soi qu'il s'en voulait, car il craignait d'avoir fait ressurgir son chagrin. Il ne fut alors pas plus mal qu'ils cessent d'en parler, mais Sully crut tout de même préférable de lui présenter ses condoléances, parce que c'était normal, et parce qu'il estimait avoir décidément merdé en mettant un tel sujet sur la table, bien que sans le vouloir. En tous les cas, oui, il serait bon de regarder un film, ce qui pourrait permettre à Avalon de se changer un peu les idées. Mais rien n'était gagné, vu qu'elle semblait vouloir voir l'un des films du jeune homme, qui ne manqua alors pas d'entrer dans son jeu, en s'amusant de la situation. Parce que bon, il n'estimait évidemment pas être le second réalisateur le plus talentueux de son temps, hein. Loin de lui cette prétention, c'est certain. Avalon, elle, disait le trouver modeste, et ça le fit sourire. De toute façon, la question ne se posait pas vraiment, vu qu'il n'avait pas emmené ses films avec lui. Disons qu'il n'y avait pas vu d'intérêt, que c'aurait été comme si Avalon était venue avec une clé à mollette, hm. « Oh, tu sais, je ne cours pas après le succès. Mes films, ils pourraient rester dans des cartons que j'en serais quand même fier. C'est peut être prétentieux, mais je n'ai pas besoin de devenir célèbre pour aimer ce que je fais. » Il savait que certains faisaient hélas ce métier pour concourir dans des remises de prix et voir leurs noms dans des magazines, mais ce n'était pas son cas. Lui, il aimait la modestie de son travail, et s'en accommodait même très bien. Quant au film préféré d'Avalon, il semblerait qu'il ne soit pas prêt de le connaitre, hm. « Oh attends, tu as bien du voir E.T. ou Sixième Sens, non ? Ces films-là, tout le monde les a vu, et on peut difficilement les oublier. » Oui, enfin, il est certain que quelqu'un qui ne les aurait pas vu n'en aurait pas pour autant raté sa vie. « Pour ma part, c'est délicat, car les films que j'aime le plus ne sont pas toujours ceux que je recommanderais. Mais si je devais n'en choisir qu'un, ce serait probablement Les lumières de la ville, de Chaplin. De nom, ça te dit peut être quelque chose ? » Vu que bon, ça n'était effectivement pas un film que tout le monde avait nécessairement vu, mais on savait souvent de quoi il s'agissait, quand même.
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

The world has only sweet moments set aside for us + 06.06 18h24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world has only sweet moments set aside for us + 06.06 18h24   The world has only sweet moments set aside for us + 06.06 18h24 - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:59

Le médaillon était maintenant autour de mon cou, l'affaire était définitivement close. Sully avait eu la gentillesse de m'aider en soulevant ce canapé. J'espérais simplement qu'il ne s'était pas froissé un muscle, j'en serais vraiment désolée. Il semblait se porter parfaitement bien, c'était déjà ça. De toute façon il avait la force de Popeye n'est-ce pas ? Alors un canapé, ça devait être comme si je soulevais un verre, n'est-ce pas. Alors maintenant je savais qui appeler si je voulais soulever quelque chose. N'importe quoi, même le bateau pirate. Et je ne devais même pas le payer, comme il le disait lui-même. Je laisse échapper un léger rire. C'était bon à savoir en tout cas n'est-ce pas. Je retiendrai, la prochaine fois je lui demanderai de soulever les bacs à congélation du supermarché pour moi. Enfin ou pas, oui. Puis on passe rapidement sur le sujet de la mort de mon père. Il a compris que je n'avais pas envie de m'étendre sur le sujet. Ce n'était de toute manière pas de sa faute, il ne pouvait pas savoir que ce médaillon m'avait été offert par mon père qui était mort l'an passé. Non il n'avait pas pu le deviner. Ce n'était pas grave, le tout était que nous ne nous étendions pas dessus. Je n'en avais pas envie, et surtout pas la force. Il valait mieux embrayer sur autre chose, même un sujet sur lequel mon ignorance brillait une fois de plus. Le cinéma, certainement son sujet de prédilection, mais loin d'être le mien. Pour autant ça ne me dérangeait pas d'en parler, même si je ne pouvais pas m'empêcher me sentir stupide face à lui. En tout cas j'aurais bien aimé voir un film de lui, je suis sûre qu'ils sont très biens. Enfin pour ce que j'y connais moi hein. C'est vrai que c'est légèrement bête de penser qu'il aurait pu emmener ses réalisations ici. « C'est bien alors si tu vois ça de cette manière. J'aurais bien aimé voir un de tes films en tout cas. » Et c'est sincère. Ça doit être agréable de ne pas attendre de reconnaissance de la part des autres, il a de la chance d'avoir cet état d'esprit. Puis il me demande quel est mon film préféré. C'est compliqué comme question, je ne suis pas allée au cinéma depuis plus de dix ans. Je n'ai pas le temps pour ça. Je me suis un peu trop coupée du monde. « Oui j'ai vu E.T quand j'étais petite. En revanche je suis désolée de te dire que je n'ai pas vu Sixième Sens. Je me sens vraiment nulle pour le coup. » Oui il m'a parlé de ce film comme si je devais l'avoir vu à tout prix, alors que je n'en ai honnêtement jamais entendu parler. « Je dois t'avouer que le nom ne me dit rien, mais je connais Charlie Chaplin oui. Quand même. Enfin j'imagine que ce n'est pas commun d'aimer ce genre de films. » Oui enfin pour ce que j'y connais en cinéma moi, je ferais peut-être mieux de me taire. « Et sinon dis-moi tu aimes quoi à part le cinéma ? » Oui parce qu'au final je me rends compte que je ne sais pas grand chose de lui.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

The world has only sweet moments set aside for us + 06.06 18h24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world has only sweet moments set aside for us + 06.06 18h24   The world has only sweet moments set aside for us + 06.06 18h24 - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 8:43

Le père d'Avalon avait été évoqué assez malencontreusement, à cause d'une question qu'avait cru bon de poser le jeune homme, qui s'était simplement intéressé à l'origine du médaillon de la jeune femme, auquel elle semblait tenir inconditionnellement. Jamais il ne s'était douté qu'il pouvait effectivement s'agir d'un cadeau, mais du cadeau d'un défaut, de quelqu'un qu'elle n'avait plus à ses cotés, et à qui elle pensait naturellement d'une façon très nostalgique. La dernière chose qu'il avait voulu, évidemment, c'était lui faire de la peine. Alors oui, il avait affreusement culpabilisé, s'étant senti franchement mal, sur le coup, d'être aussi maladroit. Heureusement, sa camarade ne lui en tint absolument pas rigueur, et il est vrai que ça parvint à le rassurer légèrement. Ils n'en parleraient donc plus, car il va de soi qu'ayant bien retenu la leçon, à savoir celle d'éviter un sujet aussi sensible, il ne risquait pas de faire la même bourde deux fois. Sully lança alors le premier sujet qui lui vint à l'esprit, et c'est tout naturellement vers le Cinéma qu'il s'orienta, proposant à sa camarade de visionner un film, ce qui pourrait lui changer les idées. Sauf qu'elle avait réclamé de voir l'un des films de Sully, et qu'il ne les avait pas sur lui. Pour le coup, il le regretterait presque, bien qu'il n'aspire honnêtement pas à les faire véritablement connaitre, ou pas par le biais d'un programme comme celui-ci en tout cas. Il avait une vision de son travail somme toute particulièrement, que les cinéastes de son temps pouvaient ne pas partager, mais il le vivait plutôt bien. Avalon sembla en tout cas le comprendre, et ça le fit sourire. « Je t'en enverrai un, si tu veux. Le moins long et le moins chiant de tous, promis. » Il se mit à rire légèrement, même si ça sous-entendait qu'il aimerait garder contact avec elle, après tout ça. Il l'appréciait et il avait besoin de personnes comme Avalon dans sa vie, même qu'occasionnellement. Il semblerait en tout cas qu'il ne soit pas aisé pour Avalon de définir son film préféré. « Non, ça n'a aucune importance. Il n'est peut être pas aussi populaire que je l'aurais cru. En soit, je manque sans doute de recul, puisque je l'ai vu plusieurs fois pour ma part. » Et qu'ainsi il avait tendance à partir du principe, à tort manifestement, que tout le monde l'avait vu. En soit, c'était un film particulier, et bien que ce Bruce Willis y tienne son meilleur rôle, il est vrai qu'il pouvait être moins connu que quelques autres films. « Je te rassure, peu de gens de notre génération connaissent ce film. Car les gens ont tendance à connaitre davantage Chaplin pour sa célébrité que pour les films qu'il a réalisé. » En cela, Avalon était "normale", disons. Car oui, le film préféré de Sully était un film que peu de gens d'aujourd'hui avaient vu, et en cela il se sentait souvent assez seul, c'est vrai. « Je crains d'être quelqu'un d'assez ennuyeux, car je n'aime ni particulièrement la musique, ni particulièrement le sport ... Ce que j'aime, par contre, c'est la découverte de nouveaux espaces, à travers les voyages. Oui, j'aime voyager. Je ne vais jamais bien loin, mais j'ai souvent besoin de bouger. » Notamment pour filmer ou trouver l'inspiration pour ses films. « Je me passionne aussi pour la restauration de vieux meubles, mais c'est déjà moins commun. » Et il préférait en rire, parce que bon, il n'en avait pas honte en soit. Il aimait simplement recréer du neuf avec du vieux. « Et toi, quels sont tes centres d'intérêt ? A part les voitures, j'entends ... » Parce qu'il s'était souvenu de ce détail, évidemment.
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

The world has only sweet moments set aside for us + 06.06 18h24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world has only sweet moments set aside for us + 06.06 18h24   The world has only sweet moments set aside for us + 06.06 18h24 - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:55

Le mieux était encore de faire comme si rien ne s'était passé. On avait brièvement évoqué mon père, ce n'était pas trop grave, cela avait simplement été le temps de quelques minutes. Je pouvais survivre à cela, je pouvais chasser tous ces souvenirs de ma tête. Surtout que nous venions de changer de sujet, et l'idée était loin de me déplaire. Certes, nous parlions cinéma mais je pouvais me faire à l'idée. Je n'ai jamais eu le temps pour ces choses là. J'ai toujours eu trop de choses à faire, jamais assez de temps pour moi, jamais assez de temps pour avoir des loisirs. J'espère qu'il ne passe pas que je suis ignorante, bien qu'il aurait toutes les raison pour. Je n'ai pas envie que l'on pense que je suis une idiote. Pourtant il est vrai que je ne connais pas beaucoup de films, non je n'ai pas eu l'occasion d'en voir beaucoup dans ma vie. Je ne m'en suis pas donnée l'occasion il faut le dire. Toujours est-il que j'aurais beaucoup aimé voir un film de Sully. J'aurais aimé savoir quel était son univers, de quoi traitait ses films. Enfin il était tout à fait légitime qu'il n'ait pas amené ses films c'est certain, je ne sais même pas pourquoi j'ai pu penser une telle chose. Il me dit qu'il pourra m'en envoyer un. Le moins chiant et le moins nul. Je lui souris. « J'aimerais beaucoup. » Et c'était la vérité oui, j'aimerais beaucoup qu'il m'envoie un de ces films. Je pourrais au moins dire que j'ai regardé un film ces dix dernières années, enfin si je trouve le temps. Il pourrait très bien rester chez moi au fond d'un carton, même si je n'ai pas envie que cela se termine de cette manière. Non ça n'arrivera pas. Quant au Sixième Sens et bien, c'était un film qui m'était tout à fait inconnu, comme la plupart d'entre eux en réalité. Sully disait qu'il manquait certainement de recule mais j'étais certaine que ce film était trop connu, et que j'étais simplement un peu trop coupée du monde extérieur. Je connaissais tout de même Charlie Chaplin oui je n'étais pas si bête que cela. En revanche je ne connaissais aucun de ces films. « Oui et puis j'imagine que c'est difficile de pouvoir voir un de ces films aujourd'hui. » Ou pas, il suffit peut-être aussi d'acheter un dvd. Enfin peut-être ne sont-ils pas sortis en dvd, pour ce que j'en sais. Enfin j'imagine qu'il est tout de même plus aisé de se procurer le dernier blockbuster qu'un film de Charlie Chaplin. Puis je lui demande ce qu'il aime d'autre, à part le cinéma, je me rends compte que je ne sais pas grand chose sur lui. « Et tu as visité quels endroits alors ? » Je demande curieuse. J'aurais bien aimé voyager personnellement, mais je n'en ai jamais trouvé le temps. Quant à cette histoire de restauration de vieux meubles. « Il en faut bien pour tous les goûts tu sais. Je ne trouve pas ça plus étrange qu'une autre passion. » Non chacun ses goûts. Quant à ce que j'aime, et bien je ne sais pas tellement quoi lui répondre. L'automobile, les voitures, c'est toute ma vie. Je l'y ai dédié, je n'aurais pas dû. J'avais besoin de me plonger dans le travail pour oublier ma mère, pour oublier que je finirai ma vie seule. Pour oublier tout ça, j'avais besoin de ne penser à rien d'autre que mon travail. « Je crois que j'ai un peu oublié de vivre ces dernières années. Je me rends compte qu'à part les voitures je ne m'intéresse pas à grand chose. La bière ça compte tu crois ? J'aime bien le foot aussi. » Je souris, je me moque de moi un peu en réalité. Ce n'est pas grave, je m'y suis habituée.

Contenu sponsorisé

The world has only sweet moments set aside for us + 06.06 18h24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world has only sweet moments set aside for us + 06.06 18h24   The world has only sweet moments set aside for us + 06.06 18h24 - Page 2 Empty

 

The world has only sweet moments set aside for us + 06.06 18h24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» sweet sweet sleep + 11/02, 20h56
» Wildest moments (10/10, 14h35)
» some moments of the day we're only half awake ☇2.06, 12h03
» and if I can't get either, I really try + 17.05 18h24
» Weird questions and awkward moments ❥ 19/11, 21H04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: la salle de réunion-