GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 comme des enfants, may11th 14h10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

comme des enfants, may11th 14h10 Empty
MessageSujet: comme des enfants, may11th 14h10   comme des enfants, may11th 14h10 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:12

odessa
Il venait de se retrouver dans cet endroit qui lui rappelait vaguement son enfance. Cette enfance qu'il n'avait jamais vraiment eu. Cela lui rappelait vaguement les kermesses de fin d'année, à l'école. Avec ces multitudes de jeux. Les amusements étaient bien plus grands, comme par exemple cette roue. Cette grande roue. Il n'en avait jamais vraiment vu jusqu'à présent. Non, ce fut sûrement la première qu'il voyait. Qu'il voyait de ses propres yeux. Les images qu'il avait pu voir à la télévision ou sur du papier ne comptaient évidemment pas. Il s'était retrouvé là, les mains dans les proches, à errer entre ses multitudes de stand. Il s'arrêta alors stop, devant un stand. Il y avait déjà joué quand il était enfant. Le chamboule tout. Il déchirait tout à ce jeu. Il gagnait à tous les coups. Mais il avait certainement perdu son adresse enfantine. Un brin hésitant, il eut voulu se munir de la petite balle, pour essayer. Pour savoir s'il avait toujours cette même adresse, et s'il n'avait pas perdu le coup, des années après. De longues années après, même. Finalement, il se rétracta. Non, ce n'était peut-être pas une si bonne idée que cela. Mauvaise idée. Il enfouie ses mains dans ses poches et s'apprêta à partir quand il aperçut une silhouette venir en sa direction. Elle ne l'avait peut-être pas vu. Certainement même. Il ne savait pas vraiment. « Salut ! » laissa-t-il échapper alors qu'elle arriva à sa hauteur. Son nom... il ne savait plus trop. Comment pour la plupart des habitants. Il ne connaissait pas grand-monde, et surtout il n'avait pas retenu beaucoup de prénoms. La faute à une mémoire peu performante. Elle aussi ne se souvenait peut-être pas de son prénom. « Une partie, ça te dit ? », il désigna vaguement à l'aide de son menton le stand du chamboule tout. En soi, il était nul, ce jeu. Enfin, dans le principe. Jouer et ne pas avoir de récompense après, ça ne servait à rien. Strictement à rien. « Le premier qui réussit à faire tout tomber du premier coup à le droit de donner un gage à l'autre... ». Voilà. Déjà, l'intérêt de ce jeu était un peu plus intéressant.
Odessa

Odessa
MESSAGES : 1087
JUKE BOX : the cardigans, lovefool ~ the supremes, baby love ~ france gall, poupée de cire poupée de son.
POINTS : 9

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: CHARLES/OLIVER/SANDRO

comme des enfants, may11th 14h10 Empty
MessageSujet: Re: comme des enfants, may11th 14h10   comme des enfants, may11th 14h10 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:36

Quand j’étais gamine, il y avait cette petite fête foraine, tous les ans, dans mon ‘quartier’. On ne peut pourtant pas vraiment parler de quartier étant donné que je vivais à la campagne mais au bout du terrain, à deux trois champs de ma maison, il y avait cette petite fête foraine itinérante qui venait poser ses machines lumineuses autour des vaches et qui nous faisait rêver comme des gamins perdus. Je me souviens encore des frites et des saucisses grillées, des autos-tamponneuses qui faisaient mal au cou et des lumières colorés qui virevoltaient dans le ciel noir, une fois la nuit tombée. Les hommes étaient à la buvette et nous, on se gavait de cochonneries comme pas possible. Sauf que moi, et bien, je restais un peu dans mon coin. J’avais trop peur des attractions et puis surtout, personne ne voulait vraiment les faire avec moi. Les filles y allaient avec leurs petits copains, elles étaient belles, maquillées et moi, du haut de mes onze ans, je ne comprenais pas encore tout ça. Du coup, je regardais les lumières et rien que ça, ça faisait mon bonheur. C’était beau, coloré et la musique m’emportait. J’adorais ça. Et puis, ici aussi, on a une fête foraine. Elle n’a rien à voir avec celle que je connaissais, elle est grande, silencieuse, vide et au final, je ne sais pas vraiment si je l’aime ou pas. La dernière fois, j’y jetais des coups d’œil alors que j’étais accompagnée de Sega mais cette fois-ci, j’ai décidé de la visiter, plus en détail. C’est comme ça que j’y rencontre Valeri, un candidat avec qui je n’ai encore eu aucun rapport depuis le début de l’émission. Il parait qu’il est moqueur, et que plusieurs filles ont le béguin pour lui. Pas étonnant. Il me salue, je lui souris et il me propose une partie de chamboule tout. « Salut ! Oui pourquoi pas, ça peut être amusant ! » Surtout si on y rajoute des gages, comme il vient de le faire. « Pourquoi pas… Mais j’espère que je ne le regretterais pas. » Je souris, amusée. Au pire, je dirais non et tant pis pour l’honneur. « Tu veux commencer ? » je demande en allant chercher les balles sur le comptoir.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

comme des enfants, may11th 14h10 Empty
MessageSujet: Re: comme des enfants, may11th 14h10   comme des enfants, may11th 14h10 EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:52

Il y avait cette fille à quelques mètres de lui. Cheveux orangés, enfin roux comme ils disent tous. Elle s'appelait... O... O... Mademoiselle O. Dans l'immédiat, son prénom ne lui revenait pas à l'esprit. Peut-être qu'un peu plus tard, il lui reviendrait. Il avait espoir que sa mémoire pour une fois fonctionnerait plus ou moins bien. Il paraît que ça se travaille, la mémoire. Il y a même des jeux conçus pour cela... vraiment ? Un jour peut-être, il tâchera de palier cette mémoire déficiente. Il la salua brièvement, comme il aurait très bien pu le faire avec n'importe quelle personne. Il lui proposa alors une partie. Une partie de chamboule tout. Enfant, il défonçait tout à ce jeu. Mais son enfance était bien loin derrière lui. Un jeu sans enjeu n'était pas un jeu. Non, c'était un simple amusement sans intérêt. Ainsi, il lui proposa que le premier qui réussira à faire tomber toutes les canettes d'un seul coup aura le droit de donner un gage au perdant. C'était déjà bien plus intéressant comme jeu, vous ne trouvez pas, vous ? Elle lui répondit donc d'un pourquoi pas. Cela ne voulait pas dire non, mais ni oui, non plus. C'était une réponse comme ni-oui, ni-non. Elle espérait alors ne pas regretter, au moment où Valeri évoqua ses fameux gages. Quitte à faire une partie, autant en faire une seconde pour que le perdant puisse avoir sa revanche. Puis une troisième en cas d'égalité, histoire départager les deux joueurs. Tout était calculé et réfléchi. Un sourire étira les lèvres du biélorusse qui se contenta de ricaner silencieusement. « Oh mais non, tu verras ce sera chouette. » Ou pas vraiment, à vrai dire. Il n'avait aucune idée de ce que qu'il pourrait lui demander s'il venait à gagner. Elle lui demanda alors s'il voulait commencer, alors qu'elle était sur le point de se munir des balles. « Honneur à toi ! » souffla-t-il. Puis après tout, elle avait déjà la balle dans sa main, prête à viser sur les canettes entassées.
Odessa

Odessa
MESSAGES : 1087
JUKE BOX : the cardigans, lovefool ~ the supremes, baby love ~ france gall, poupée de cire poupée de son.
POINTS : 9

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: CHARLES/OLIVER/SANDRO

comme des enfants, may11th 14h10 Empty
MessageSujet: Re: comme des enfants, may11th 14h10   comme des enfants, may11th 14h10 EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:49

En fait, je ne suis pas tellement sûre que Valeri se souvienne de moi, je ne sais pas encore. Il a ce regard un peu étrange, un peu perdu, comme s'il cherchait quelque chose mais ne le trouvait pas. Mon prénom peut-être ? Ce serait une possibilité tout à fait probable en effet parce que c'est plus ou moins la première fois qu'on parle tous les deux et que nos cercles de connaissances ne se sont pas vraiment croisés, tout du moins, je ne crois pas. Du coup, je ne m'en formaliserais pas et alors qu'il vient me saluer, je lui souris. Il me propose un jeu, le genre de fêtes foraines, ceux où on ne gagne jamais car c'est bien connu, tout est pipé dans ce genre de lieux. C'est comme ça qu'ils se font du blé et que nous, les gamins, on a jamais de peluches mignonnes et colorés. Mais ça, on ne le comprend que plus tard, quand on est assez vieux pour réfléchir plus de deux secondes. J'accepte donc le jeu en me disant qu'ici, peut-être qu'on a des chances de gagner. Il n'y a pas de peluches, certes mais Valeri nous trouve quand même une motivation. Des gages donc, oui pourquoi pas, ça peut être amusant, s'il n'est pas trop cruel. Ce sera chouette donc, ok, alors je vais chercher les balles et je lui tends. Sauf qu'il me laisse l'honneur. « D'accord, mais à mon avis, tu ne risques pas grand chose... » dis-je en riant légèrement. Je me place donc devant le stand et je lance. J'en fais tomber trois et... voilà. « Tu vois... Bon et bien... à toi ! » dis-je avant de remettre les boites en place. « Alors, sinon, il paraît que tu fais craquer les filles ? » Ce ne sont certainement pas mes affaires mais maintenant, c'est connu que je ne sais pas la fermer.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

comme des enfants, may11th 14h10 Empty
MessageSujet: Re: comme des enfants, may11th 14h10   comme des enfants, may11th 14h10 EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:25

Elle voulait le laisser commencer. Honneur aux filles, voyons. C'était devenue une expression bateau, « l'honneur aux filles », ils la prononçaient n'importe où, n'importe quand, et quand ça les arrangeait bien. Ce n'était pas que ça arrangeait le biélorusse qu'elle commence... bon, d'accord, si. Un peu, un tout petit peu. Ainsi, il pourrait voir si elle est si douée que ça à ce jeu, ou si elle est dotée de deux mains gauches, cette miss O. Parait-il qu'il ne risquait pas grand-chose. C'était tout du moins ce que la jeune femme venait de lui dire. Méfiance, méfiance, quand même. Il préférait rester méfiant. Il croisa les bras, observant sans ciller la pyramide qui n'en sera plus une (enfin techniquement, sauf si la jeune femme se loupe). Après le jet de la jeune femme, il restait encore quelques éléments de cette fameuse pyramide fictive. Il en restait pas mal, d'éléments d'ailleurs. Un petit sourire amusé se dessina sur les lèvres du biélorusse. Elle avait réussi à en faire tombé trois, c'était mieux que deux, ou une... ou aucune. Elle lui tendit la balle qu'il récupéra au creux de ses mains. Pendant que Mademoiselle O remettait en place les boîtes qu'elle avait faites tomber, Valeri se concentra plus ou moins. C'est que... il y avait quand même un enjeu à la clé, alors quitte à jouer, autant gagner. La jeune femme reprit la parole. Il fait craquer les filles, il paraît, lui dit-elle alors. Oui, il paraît. C'était ce qu'il se disait à son sujet. « Il paraît ouais... et il paraît que t'es une grande curieuse, toi. » reprit-il, en lui lançant un bref regard. Il fit une pause, quelques secondes pas plus, avant de reprendre. « Hé attends, t'essaies pas de me déconcentrer en me parlant ? Ah parce que si c'est ça, tu auras un gage supplémentaire ! ». Evidemment, il plaisantait. Peut-être ne voulait-elle pas le déconcentrer, et voulait juste engager la conversation. Enfin, une chose était certaine, elle était bien curieuse cette rouquine.
Odessa

Odessa
MESSAGES : 1087
JUKE BOX : the cardigans, lovefool ~ the supremes, baby love ~ france gall, poupée de cire poupée de son.
POINTS : 9

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: CHARLES/OLIVER/SANDRO

comme des enfants, may11th 14h10 Empty
MessageSujet: Re: comme des enfants, may11th 14h10   comme des enfants, may11th 14h10 EmptyMer 12 Juin 2013 - 0:21

Je suis nulle. Maladroite et nulle. Alors si Valeri sait tout ça, pas étonnant qu'il m'ait proposé une partie de chamboule-tout étant donné qu'il est quasi sûre de gagner et donc, de me donner des tas de gages vu qu'il a proposé l'idée. Heureusement, je ne suis pas mauvaise perdante et si, quand il gagnera et qu'il me donnera des gages, il reste dans la décence et le morale, je me laisserais faire sans broncher. J'étais prête à lui donner les balles donc quand finalement, il me propose d'y aller. Honneur aux dames qu'il dit. Tiens, c'est bizarre mais cette phrase là, les hommes s'en souviennent toujours bien plus quand ça les arrange que dans le cas contraire. Pas grave, ça m'est égal. Je lance donc ma balle et finalement, trois sur dix. Voilà, c'est nul et donc Valeri peut dormir sur ses deux oreilles. Je lui tends donc les balles et alors qu'il se prépare à tirer, je lui pose une question. Certes, elle est indiscrète, surtout compte tenu de nos relations quasi inexistantes mais voilà, je suis curieuse, j'ai mis tout le monde en parfum lors de mon casting alors interdiction de se plaindre. Ou alors qu'ils se plaignent, je m'en fiche. « Ce n'est même pas 'il paraît' à ce stade tu sais... » Je réponds, sourire aux lèvres. « Moi, te déconcentrer, loin de moi cette idée ? Si tu veux, je me tais, le temps que tu lances. Je n'ai pas tellement envie d'avoir un gage supplémentaire tu vois. » D'autant plus que je commence à me dire que j'ai peut-être été assez peu inspirée de lui dire oui, pour les gages. Tant pis, on verra bien. « De toute manière, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Sydney... Tu sais la brune, au prime. Bref. » Opaline, Jaileen, Lena... Ca va, il s'en tire bien je crois. Très bien même. Heureusement, moi, j'ai Cosmas pour moi toute seule...

Spoiler:
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

comme des enfants, may11th 14h10 Empty
MessageSujet: Re: comme des enfants, may11th 14h10   comme des enfants, may11th 14h10 EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:02

O... La rouquine évoqua le fait que Valeri plairait à quelques jeunes femmes, qu'il faisait craquer les filles comme elle l'avait dit. Le biélorusse ne put s'empêcher de lui souligner sa grande curiosité. Mais ce n'était plus du 'parait-il' à ce stade. Donc, elle était curieuse. De nature curieuse. Même avec les personnes qu'elle ne connaissait pas, ou peu... Ici, on pourrait opter pour le « pas » puisque jusqu'à présent, ils ne s'étaient pas parlés, ou alors juste très-très peu. Il ne se rappelait pas avoir eu l'occasion de lui parler, ou alors si c'était le cas, elle ne l'avait pas spécialement marqué. Elle était peut-être l'une de ces filles banales qui ne marquaient l'esprit de personne. Non. Pourtant, elle n'avait pas l'air comme tel. Puis pourquoi lui parlait-elle de cela, maintenant ? Peut-être qu'elle voulait le déconcentrer pour qu'il loupe la cible et qu'elle puisse rassurer sur son niveau. Ah. Il avait le flair, ou peut-être pas à vrai dire. Si elle tentait de le déstabiliser, ou de tricher, il lui donnerait un gage supplémentaire, préféra-t-il la prévenir alors. Elle ne pourra pas dire qu'il ne l'avait pas prévenu. Parait-il que ce n'était pas dans ses intentions de le déstabiliser, de le déconcentrer. Elle disait alors ne pas avoir envie d'avoir un gage supplémentaire. A cette remarque, le biélorusse ne put s'empêcher de ricaner doucement, avant finalement de reporter son attention sur la cible qu'il devait atteindre et détruire d'un coup avec cette balle. Elle ajouta alors que ce n'était pas elle, mais Sydney. C'était Sydney qui avait dit ça. La brune au prime. Il haussa les épaules, avant de lancer la balle en direction de la base de la pyramide éphémère. Quand il était petit, il avait une astuce pour réussir à tous les coups. Mais les années et la poussière se sont installés dans sa mémoire bien sale, à présent. Il lança alors la balle, faisant tomber un bon nombre de boîtes, mais pas assez pour les faire toutes. En effet, certaines semblaient faire de la résistance. La prochaine fois sera peut-être la bonne. «  Tu sais, elle n'a pas dit grand-chose Sydney à ce sujet... » souffla-t-il, allant alors ramasser les boîtes qu'il avait fait tomber. «  T'en connais des filles que je fais craquer ? » lui demanda-t-il comme ça. Elle avait dit qu'il faisait craquer les filles, alors elle avait certainement des noms en tête. Puis les filles entre elles, ça parle beaucoup. Beaucoup-beaucoup. Bien plus que deux bonhommes ensemble.

Contenu sponsorisé

comme des enfants, may11th 14h10 Empty
MessageSujet: Re: comme des enfants, may11th 14h10   comme des enfants, may11th 14h10 Empty

 

comme des enfants, may11th 14h10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comme des enfants + 23/09, 11h03
» comme des enfants ▬ le 01.01.11 à 18h00
» i knew you were trouble, may11th 8h30
»  « Jeux d'enfants. » 03.01 : 04h15
» jeux d'enfants, le 03/12 à 15h36 + (pia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: Les studios :: Le ponton-