GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 FOR A MOMENT IN TIME - 15/06/13, 15:43.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

FOR A MOMENT IN TIME - 15/06/13, 15:43. Empty
MessageSujet: FOR A MOMENT IN TIME - 15/06/13, 15:43.   FOR A MOMENT IN TIME - 15/06/13, 15:43. EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:34

/w Oliver.

Mes doigts parcourent les étages, à la recherche de l'élu objet de leur désir et de leur soif de savoir. Affamé. Affamé pour des choses nouvelles. De la lecture encore jamais effectuée. Bon, peut être pas, en fait, à en juger de la modeste taille de cette bibliothèque face à celle qu'il y avait à Londres ... Elles n'étaient même pas comparable. Et je n'étais allé qu'une poignée de fois, à celle de Londres, le transport entre Luimneach et la capitale britannique consommant énormément de temps ne m'ayant pas encouragé à m'y aventurer plus souvent. Je m'arrête alors sur un tome, mes lèvres se pliant afin d'exprimer un :

- Ah.

"Tess of the D'Urbervilles", Thomas Hardy. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas lu, celui-ci, ça tombait bien. Je ramasse le volume poussiéreux, qui n'avait visiblement pas été ouvert depuis longtemps, soufflant sur les premières pages afin de ne pas me retrouver avec des doigts complètement blancs, non plus. Puis, je m'assieds, et je commence feuilleter le dit volume. Il est grand ; impressionnant. Je me rappelle même qu'il me faisait peur, la première fois que je l'ai lu. Mais ça, c'était fini. J'avais l'habitude, maintenant, et c'était comme si je saluais un vieil ami. Souriant, j'ouvre le livre, et je me mets à lire la première page. Quel bonheur sacré.
Oliver

Oliver
MESSAGES : 753
AGE : 39
LOCALISATION : paris, france.
EMPLOI : co-owner of a restaurant, chef.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

FOR A MOMENT IN TIME - 15/06/13, 15:43. Empty
MessageSujet: Re: FOR A MOMENT IN TIME - 15/06/13, 15:43.   FOR A MOMENT IN TIME - 15/06/13, 15:43. EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:49

Une de mes odeurs favorites, en dehors de tout ce qui touchait la nourriture bien évidemment, était celle des livres. Plus particulièrement des vieux livres. Je ne sais pas pourquoi j’appréciais tant leur parfum. Peut-être parce que ça me rappelait mon enfance, et les vagues souvenir que j’avais de mon père, qui possédait une petite librairie. Rarement j’y avais mis les pieds, d’ailleurs, mais il faut croire que tout ceci m’avait marqué. L’artificiel bibliothèque que nous retrouvions dans les décors n’avaient rien à envier aux actuelles lieux littéraires de Paris, mais étant conscient de l’artifice, je ne me sentais pas comme ‘chez moi’, voyiez-vous. Je passais peu de temps ici. Je parcourais les étagères, trouvait assez rapidement ce que je cherchais, puis m’éclipsais, plus souvent qu’autrement, dans les jardins pour savourer un petit moment de lecture bien mérité. Aujourd’hui, ma présence ici ne signifiait qu’une chose : j’étais en quête d’un nouveau roman à me mettre sous la dent. Le style m’importait peu, du moment que l’intrigue se relevait intéressante, je pouvais lire de tout. Même des romans à l’eau de rose. Comment vouliez-vous que je conserve mon côté charmeur, sinon! Je farfouillais d’une rangée à l’autre les bruissements des pages d’un livre qu’on tourne à répétition, sur un rythme régulier, se firent entendre. Là-bas, à l’une des tables, s’était installé l’un de mes compatriotes. Me tournant vers lui, je le toisais. « Dis, tu n’aurais pas quelque chose à me suggérer? » Un peu d’aide, devant ce vaste choix, ne serait pas de refus.
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

FOR A MOMENT IN TIME - 15/06/13, 15:43. Empty
MessageSujet: Re: FOR A MOMENT IN TIME - 15/06/13, 15:43.   FOR A MOMENT IN TIME - 15/06/13, 15:43. EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:16

Les pages se tournent, entre mes doigts, et je souris. J'aime bien, cette sensation. Ça fait vraiment du bien, de pouvoir feuilleter un bouquin, comme ça, sans problèmes ni restrictions. De pouvoir lire, pour le plaisir, sans avoir à rédiger de compte-rendu sur le bouquin. Heureusement que je n'avais jamais eu la mauvaise idée d'emmener Hadatt, ici, parce que quelque chose me disait qu'il aurait été grave bruyant, l'air de rien. De plus, j'étais pas sûr qu'il savait lire. J'en étais même persuadé, d'ailleurs. Bref. Toujours était-il que Tess ... Tess n'apparaissait pas dans le premier chapitre, évidemment. C'était une conversation entre son père et un voyageur, et celui-ci lui disait qu'il descendait de noble lignée. Ah, si seulement moi aussi, j'étais descendu de noble lignée ... M'enfin, lorsque l'on voyait que la nana finissait morte à la fin du bouquin, il valait mieux éviter, tout compte fait. Comme quoi, les nobles ne gagnaient pas toujours, en ce bas monde, et tant mieux, d'ailleurs.

C'est alors que j'entends quelque chose. Une voix. Il s'agit d'un autre candidat ... Le partenaire de Thelma, je crois. Oliver. Il me semble bien, d'ailleurs, qu'il se retrouvait à partager la couche d'Odessa pendant une semaine. Si seulement ... Si seulement cela avait été moi ... Bref. Il me demande si je n'ai pas de la lecture à lui proposer, et je lui souris. J'ai toujours une suggestion, mais après, tout dépendait de ce qu'il recherchait.

- Plutôt classique ou best-seller ? Un genre en particulier ? lui demandais-je donc.

Contenu sponsorisé

FOR A MOMENT IN TIME - 15/06/13, 15:43. Empty
MessageSujet: Re: FOR A MOMENT IN TIME - 15/06/13, 15:43.   FOR A MOMENT IN TIME - 15/06/13, 15:43. Empty

 

FOR A MOMENT IN TIME - 15/06/13, 15:43.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A MOMENT IN TIME - 22/06/13, 16:11.
» On and on from the moment i wake, to the moment i sleep ❥ 03/10, 17H23.
» Time after time ~ le 19-06 à 18h20
» the moment you own it you better never let it go, oh, 31.05 - 13:30.
» Last moment.✗ 12/12 - 00h43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: Les studios :: La grande bibliothèque-