GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GONE WITH THE WIND - 14/06/13, 21:17.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

GONE WITH THE WIND - 14/06/13, 21:17. Empty
MessageSujet: GONE WITH THE WIND - 14/06/13, 21:17.   GONE WITH THE WIND - 14/06/13, 21:17. EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:04

/w Nova.


"Gone With the Wind". Un véritable classique du cinéma américain. Quatre heures, un concept à l'eau de rose, une auteure de la gente féminine mais un casting de rêve avec lequel un pourrait difficilement rivaliser. Un peu comme le Brangelina de l'époque, en fait, mais en plus "classiques". Vivienne Leigh, Clark Gable, les deux protagonistes principaux. Je l'avais lue, vue et revue maintes et maintes fois, cependant, l'histoire de Scarlett. Et je ne peux pas dire qu'elle m'ait inspiré grand chose. Ceci dit, le film en lui même m'attirait, perpétuellement ; les images, les couleurs ... Le son, l'époque en elle-même. J'y étais aspiré, malgré moi, à chaque fois que je me retrouvais face à un écran qui le jouait. Aussi, lorsqu'un soir se présenta à moi où j'avais peu de choses à faire, il me sembla logique d'aller m'installer, confortablement, avec mon sandwiche jambon-fromage (fait maison, évidemment) devant l'écran que la production avait eu la gentillesse de nous prêter, et de me mettre à visionner le film. C'était cool,parce que je ne l'avais jamais vu sur un écran plus grand que sur notre télé minuscule, à Luimneach. De quoi me combler pendant quelques heures, au moins. Les couleurs étaient plus vibrantes, la qualité de ce film, accrue de loin. Je restai donc là, une heure, puis deux, à regarder l'action se dérouler ... Mais à la fin de la deuxième heure, l'envie de continuer ne se trouvait plus en moi, malgré tout. Un manque de force et de volonté, probablement, et c'était fort dommage, parce que quelque part, j'avais eu envie de le regarder jusqu'au bout, moi, ce film. J'éteins donc l'écran, et je reste là, assis, un instant, contemplant l'étendue noire qu'il est devenu. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne bouge pas. Pas encore.
Nova

Nova
MESSAGES : 512
AGE : 40
LOCALISATION : londres.
EMPLOI : ex-comptable, bon à rien à temps plein.
JUKE BOX : BRANDI CARLILE, the story. AWOLNATION, sail. THE BLACK CROWES, she talks to angels. AMANDA PALMER, do it with a rockstar. FOXES, youth. MARK DAUMAIL, monsters. CAROLINE GLASER, money tree. CHRISTINA AGUILERA, we remain. KARMIN, crash your party. LORDE, royals. LONDON GRAMMAR, nightcall.
POINTS : 227

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: DANS LE ROUGE
RELATIONS:
PARTENAIRE: FOREVER ALONE

GONE WITH THE WIND - 14/06/13, 21:17. Empty
MessageSujet: Re: GONE WITH THE WIND - 14/06/13, 21:17.   GONE WITH THE WIND - 14/06/13, 21:17. EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:35

J'avais encore pas mal de mal à m'habituer à la vie en communauté. Pour le moment, je dormais encore seul, puisque de toute évidence, je n'étais pas encore assez handicapé pour me voir récupérer un partenaire. Non. J'aurais bien aimé avoir la chance d'en avoir un d'ailleurs, mais peut-être que cela se jouerait plus tard. Je l'espérais. Certainement que dimanche prochain serait la date de ma mise en couple. J'avais hâte de pouvoir jouer de ce côté là de l'aventure également, bien que j'appréhendais quelque peu le choix de Cupidon. Peut-être allais-je me retrouver avec un homme ? En soit, ce n'était pas bien grave, premièrement parce qu'il ne s'agissait là que d'un partenariat et non pas d'une réelle mise en couple, et deuxièmement parce que je n'avais jamais été contre une aventure avec un homme. Bon, je n'avais jamais testé, et je préférais clairement les femmes, mais sait-on jamais. Je préférais ne jamais refuser quoi que ce soit de la vie, non, parce qu'on pouvait parfois se surprendre. Mais bon, j'aimais drôlement les femmes quand même, personne ne me l'enlèverait. Et c'est sur cette pensée que je me mettais à traverser le salon, vaquant à mes occupations habituelles, c'est à dire, ne rien faire de particulier. Mais quelque chose attira mon regard. Non, quelqu'un. Un grand baraqué observant un écran noir. Je m'approchais donc de lui et lâchais. « Il parait que lorsque l'on fixe un écran noir aussi grand que celui ci, on a tendance à se sentir absorbé. » je souris. « Nova, philosophe d'une nuit, enchanté. »
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

GONE WITH THE WIND - 14/06/13, 21:17. Empty
MessageSujet: Re: GONE WITH THE WIND - 14/06/13, 21:17.   GONE WITH THE WIND - 14/06/13, 21:17. EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:01

Une voix, venue du néant. Non, de derrière. Je me retourne, surpris. Je crois même que j'ai sursauté, sur le coup. J'avais été plongé dans mes pensées et dans l'obscurité, voyez-vous, et une quelconque compagnie m'était donc inconnue, et surprenante. Je ne le vois pas trop bien, parce qu'il fait sombre, ici, quand même. Mais c'est un homme, parce que je ne pense pas me souvenir d'une nana avec une voix aussi grave ... Quoi que, cela ressemblerait bien à Jaileen, de s'être entraînée pour parler avec une grosse voix juste pour venir me casser les pieds. Mais non, à sa corpulence, ça se voyait que c'était un homme, et, plus il se rappelait, plus j'avais d'aise à voir les traits de son visage ... Je crois qu'il s'agissait du petit nouveau, là. Nova. En tous les cas, il me dit que on se sent absorbé, lorsque l'on regarde un écran noir comme celui-ci, et je lâche un rire, un peu gêné.

- Sans doute. Tu as probablement raison.

C'est sûr que je n'avais pas vu le temps filer tant il avait été rapide, subtile et mesquin. Il me sourit alors, et je lui rendis son sourire. Nova. C'était donc lui. C'était bien le nouveau. Je lui tends la main, pour pouvoir la serrer, parce que c'était comme cela qu'on faisait les présentations, du moins, de là où je venais. Lui, il ne devait pas connaître le mien, de nom. Pas encore, en tous les cas, je crois.

- Cosmas. Absorbé par son écran noir. Enchanté aussi. Le seul moyen de contrer l'humour était de jouer le jeu, après tout, non ?

- Tu vas bien ? lui demandais-je alors, pour remplir un peu l'air, qui était pas très chaud, ce soir, quand même.
Nova

Nova
MESSAGES : 512
AGE : 40
LOCALISATION : londres.
EMPLOI : ex-comptable, bon à rien à temps plein.
JUKE BOX : BRANDI CARLILE, the story. AWOLNATION, sail. THE BLACK CROWES, she talks to angels. AMANDA PALMER, do it with a rockstar. FOXES, youth. MARK DAUMAIL, monsters. CAROLINE GLASER, money tree. CHRISTINA AGUILERA, we remain. KARMIN, crash your party. LORDE, royals. LONDON GRAMMAR, nightcall.
POINTS : 227

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: DANS LE ROUGE
RELATIONS:
PARTENAIRE: FOREVER ALONE

GONE WITH THE WIND - 14/06/13, 21:17. Empty
MessageSujet: Re: GONE WITH THE WIND - 14/06/13, 21:17.   GONE WITH THE WIND - 14/06/13, 21:17. EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:41

Il m'arrivait parfois de fixer des trucs impossibles. Mais pas des écrans noirs, non, parce que j'n'aimais pas vraiment la sensation de me noyer. Ouais, c'est pas très agréable je dois dire. Enfin, je pense que c'est agréable pour personne. Ça me semblerait logique. Le jeune homme rigole quelque peu avant de reprendre. Sans doute. Tu as probablement raison. J'ai toujours raison, c'est une chose avérée. Enfin, je vais peut-être éviter de lui préciser, parce que bon, j'ai pas envie qu'il me prenne pour quelqu'un de prétentieux après seulement deux minutes de conversation. Cinq minutes, peut-être, mais deux c'est vraiment pas assez. Cosmas. Absorbé par son écran noir. Enchanté aussi. un sourire amusé se dessine sur mes lèvres. A vrai dire, à côté du jeune homme, je me sentais légèrement petit, genre mince. Non pas qu'il était gros, non... juste volumineux. Mais c'était des muscles qu'il avait, ouais, il était légèrement intimidant. Je faisais moins le fier à côté de lui. Tu vas bien ? « Je viens de m'avaler un de ces glaces à la fraise, mon dieu, t'en rêverais, de cette taille ! » je parle un instant en agitant les mains, lui démontrant l'immensité absolument pas exagérée de ma glace. « Pour sûr que j'vais bien ! Par contre, toi t'as l'air d'avoir des trucs à confesser, à rester planter là alors que y'a pleins d'autres trucs à faire. Genre courir après des papillons, fouiller dans les sous vêtements des filles... » enfin, je ne dis absolument pas que je suis de ce genre là, non, absolument pas.
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

GONE WITH THE WIND - 14/06/13, 21:17. Empty
MessageSujet: Re: GONE WITH THE WIND - 14/06/13, 21:17.   GONE WITH THE WIND - 14/06/13, 21:17. EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:23

Je semble l'avoir amusé, avec ma phrase. Tant mieux, dans ce cas là, c'était l'effet escompté, après tout. Il était un peu plus jeune que moi, je crois, mais je m'en foutais un peu, pour tout vous avouer. En même temps, l'âge, c'était un peu quelque chose de trivial, pour moi ... Surtout maintenant que j'avais fraichement vingt-six ans. L'âge, c'était les conneries inventées pour séparer la communauté en différentes catégories plutôt que de tenter de la rassembler et de la souder, à mes yeux. Passés dix-huit ans, les barrières de générations n'existaient plus, l'âge adulte s'éparpillant de la fin de l'adolescence à notre mort, pour moi, en tous les cas. Il me parle de la glace à la fraise qu'il vient d'avaler, comme ça, et je souris, légèrement, baissant mon regard furtivement vers le sol avant de le relever, presque aussi rapidement.

- Je veux bien te croire. La nourriture ici est divine, en même temps.

Je remerciais, d'ailleurs, ma bonne étoile, de ne pas m'avoir rendu obèse dès le premier jour, au vu des cochonneries que j'avais réussi à enfoncer au fond de mon estomac, heure sur heure, minute après minute. Il me demande alors si j'avais quelque chose à confesser, pour être resté aussi solennellement dans mon coin, comme ça, là. Je souris à nouveau, et je ris, même, très légèrement. Ce n'était pas le genre de phrases que j'avais l'habitude d'entendre, en même temps.

- Boarf ... À cette heure-ci, tu sais, il n'y a pas grand chose à faire ... Et puis, c'est bien, un peu de silence, parfois, aussi.

Contenu sponsorisé

GONE WITH THE WIND - 14/06/13, 21:17. Empty
MessageSujet: Re: GONE WITH THE WIND - 14/06/13, 21:17.   GONE WITH THE WIND - 14/06/13, 21:17. Empty

 

GONE WITH THE WIND - 14/06/13, 21:17.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» WIND IT UP ~ 11/04 ~ 17h
» COLOURS OF THE WIND - 21/06/13, 14:21.
» Gone with the Wind ~ 01/07 | 17h15
» candle in the wind, 26.03 - 23:50
» who knows how the wind will blow - 10/11 (22:19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: la salle de réunion-