GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ismène

Ismène
MESSAGES : 798
AGE : 36
LOCALISATION : ENTRE LONDRES ET L.A
EMPLOI : EX-CONSEILLÈRE FUNÉRAIRE
POINTS : 350

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 140 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: GENTIL COSMAS

Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47 Empty
MessageSujet: Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47   Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47 EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:09

On ne peut pas dire d'où ça lui vient, mais c'est arrivé d'un coup. Avant que le jeu ne soit fini, elle voulait s'essayer au moins une fois à la cuisine. Quitte à se rater, ce n'est pas grave, mais elle aurait aimé faire partager quelque chose de l'Ecosse avec les autres. Tous ne connaissent pas forcément le pays de l'intérieur mis à part Enoch et du coup, ne connaissent pas toujours les « spécialités » de là-bas. Sauf qu'elle n'est pas une bonne cuisinière non. Elle peut avoir beaucoup de qualité et d'aptitude dans certaines choses, mais pas en cuisine, non. Malheureusement pour Sully cela dit en passant... Pourtant elle a quelques ingrédients installé devant elle et une idée en tête : faire des Bannock, autrement dit le pain écossais. Mais elle a à peine commencé que quelqu'un arrive. Quelqu'un sous les traits de la belle Avalon, alors elle lui dit dans un rire : « Attention ! C'est la première fois que je cuisine vraiment quelque chose ici ! Je te conseille de partir tout de suite parce qu'après tu va être forcée de rester ici et donc de jouer ma goutteuse. J'suis pas sûre que ça soit très appréciable comme métier ça, goutteuse des plats d'Ismène... » Elle rigole. « Pour le coup t'as le chance, ce n'est que du pain écossais... Ca ne doit pas donner quelque chose de mauvais tout de même... » Qu'elle continue de dire, en réfléchissant. Même si elle se trompe un peu dans les ingrédients, ça ne doit pas donner quelque chose de foncièrement mauvais, en tout cas elle ne l'espère pas. Juste au moment où Avalon arriva, elle pétrissait le début de pâte avec le beurre, du bout des doigts. Elle n'a déjà plus grand chose à faire : elle doit ajouter de l'eau pour former une belle pâte et puis la faire cuire dans une poêle. Encore que cette opération est très dangereuse. Elle serait capable de tout brûler en un clin d'oeil. « Tu sais cuisiner toi ? » Qu'elle lui demande curieuse, se demandant si elle n'avait pas déjà mit trop d'eau...

AVEC AVALON
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47 Empty
MessageSujet: Re: Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47   Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47 EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:12

L'après-midi je préfère le plus souvent rester à l'intérieur. Je n'ai pas envie de m'exposer au soleil trop longtemps, la chaleur a tendance à m'étouffer. Je préfère rester à l'ombre, je pense qu'au final c'est préférable pour moi. Je pars en direction de la cuisine pour trouver de quoi me rafraîchir. Un verre d'eau fraîche ou de limonade, peu importe, même une bière fera l'affaire. Je rentre dans la cuisine, je vois Ismène en train de cuisiner, visiblement elle est en train de faire quelque chose qui ressemble à du pain. Je n'y connais rien là-dedans honnêtement. Je lui souris alors qu'elle me parle. Apparemment c'est la première fois qu'elle cuisine quelque chose ici. Elle me conseille de partir pour ne pas avoir à goûter à ça. Oh si elle savait j'ai déjà goûté ma propre cuisine, il ne peut rien m'arriver de pire de ce côté là. Elle ajoute qu'elle fait simplement du pain écossais, et que cela ne devrait pas être mauvais. « Oh non je suis sûre que c'est très bon ! Et puis ça ne me dérange pas de goûter tu sais. Au pire si c'est vraiment pas mangeable et bien ... je le recracherai dans la poubelle. Mais honnêtement d'avoir besoin d'en arriver là. » Je ris légèrement à mon tour. Oui je suis certaine que c'est bon, et si ça ne l'est pas, ça ne doit pas être au point d'avoir envie de tout recracher. Non je ne pense pas. Je la regarde faire, puis elle me demande si je sais cuisiner, ce qui a tendance à me faire rire. « Oh non, si jamais je te propose de goûter quelque chose un jour, dis non. D'ailleurs je te proposerais bien mon aide, mais je risque sûrement de tout faire rater. » Je sais à peine faire cuire des pâtes honnêtement. Je suis une véritable catastrophe de ce côté là. « Comment a été ta semaine ? Ce n'est pas trop dur sans Sully ? » je lui demande finalement. Elle le reverra à la sortie j'imagine, mais ça ne devait pas être évident pour elle sans lui ici.
Ismène

Ismène
MESSAGES : 798
AGE : 36
LOCALISATION : ENTRE LONDRES ET L.A
EMPLOI : EX-CONSEILLÈRE FUNÉRAIRE
POINTS : 350

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 140 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: GENTIL COSMAS

Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47 Empty
MessageSujet: Re: Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47   Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47 EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:39

Ismène qui cuisine, quand même, il ne faut pas se mentir, c'est collector. C'est un moment que la production devrait bien film et bien conserver jusque la nuit des temps, parce que ça ne risque pas d'arriver encore une fois. Non elle est bien trop mauvaise pour ça et si elle essaye là, c'est aussi parce que c'est la fin et que les candidats sont rares maintenant. Pourtant en voilà une de candidate, pile quand elle est en train de faire la cuisine. Comme par hasard. Mais toujours aussi gentille qu'elle est, Avalon tente de la rassurer et de lui dire qu'elle est sûre que c'est bon. Que ça ne la dérange pas de goûter même et qu'au pire, elle le recracherait. Ismène lui adresse un sourire amusé : « Oh, laisses moi te dire que t'es une vraie courageuse ! Si tu survis, je te ferais mille et un bisous ! » Bon pour récompense, ce n'est pas forcément le must, mais elle ne possède pas non plus une énorme fortune ou quelque chose comme ça au sein du jeu. Ismène sourit en pétrissant doucement la pâte. Rien que ça, rien que pétrir énergiquement elle ne sais pas le faire. Non, évidemment que non, elle doit faire ça lentement, sans rien casser ou un truc du genre... Franchement, elle se sent bien d'être tombée sur quelqu'un qui ne sait pas cuisiner comme elle, au moins, elle ne se sent pas seule. Elle rit, avant de répondre rapidement : « Ah mais non ! Je goûterai puisque tu veux bien le faire aujourd'hui avec mon pain ! Non non, je goûterai quitte à tomber raide morte à terre ! » Elle rit, évidemment qu'elle rigole, mais que pour la dernière partie. Parce que oui, elle goûtera ce qu'elle préparera prochainement. « Dis, est-ce que tu peux me chercher une poêle, j'ai oublié d'en prendre une et maintenant... » Elle lève ses doigts et lui montre la pâte qui en dégouline. Elle ne peut pas partir en quête d'une poêle ainsi... Et puis finalement Avalon lui parle de Sully. Elle lui demande comment a été sa semaine. Si ça n'est pas trop dur sans Sully. Ismène baisse doucement les yeux vers la pâte qui est en train de se former entre ses doigts en soufflant : « Dur ? Non ça va... » Qu'elle lui dit, parce qu'elle s'était fait à l'idée d'être loin de lui... « Mais un peu triste... Je veux dire, c'est triste ici sans lui... » En tout cas à ses yeux, ça l'est. Elle avale sa salive, mais finalement elle affiche un large sourire, parce qu'elle est comme ça Ismène. Parce que c'est écrit dans sa charte à elle : elle doit toujours sourire en toute situation et voir le meilleur dans celle-ci. Alors oui elle adresse un large sourire à Avalon, pour lui répondre : « Mais au moins c'est une manière d'apprendre à vivre sans lui ! Comme ça je sais que je ne serais jamais accro à lui ! » Elle dit ça, mais elle n'en pense rien.
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47 Empty
MessageSujet: Re: Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47   Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47 EmptyMer 24 Juil 2013 - 0:35

Je n'ai pas vraiment l'intention de cuisiner. Je suis simplement ici pour me rafraîchir. Les seules choses que je mange je ne les prépare pas moi-même, je voudrais éviter de m'intoxiquer, j'ai retenu la leçon. Je suis certaine que dans tous les cas Ismène est bien meilleure cuisinière que moi. Ce n'est pas bien compliqué de toute manière. Et puis ça a l'air bon ce qu'elle est en train de faire. Je me ferais un plaisir de goûter. J'ai déjà mangé une chose que j'avais préparé, honnêtement je suis prête à tout. Si je survis, elle me fera mille et un bisous, un léger rire s'échappe de mes lèvres à cette remarque. « Ça en fait des bisous. Mais bon on a toute la semaine n'est-ce pas ? » Je lui souris. De toute manière je suis certaine, que c'est très bon. Elle n'est pas comme moi, si elle a suivi la recette ça doit être bon. Et même si elle ne l'a pas fait je suis prête à goûter. Je lui avoue que je suis moi-même très mauvaise cuisinière, et qu'elle ne devrait jamais goûter quelque chose que j'ai préparé. « De toute manière j'ai décidé de ne plus cuisiner, pour le bien de tous. Tu n'auras donc pas cet immense honneur. » Elle devait être déçue pour le coup, n'est-ce pas. De toute manière, je n'aurais jamais demandé à quelqu'un de goûter quelque chose que j'aurais moi-même préparé. Elle veut que je lui attrape une poêle. Je m'exécute, j'en attrape une que je lui tends en souriant. Je me mets ensuite à lui parler de Sully, de son départ précipité. Je ne sais pas trop comment elle vit tout cela. Je sais que mon aventure ne serait plus la même sans Enoch, c'est peut-être assez dur pour elle. Elle me dit pourtant qu'elle va bien, mais que c'est triste sans lui. Je l'imagine assez oui. Elle sourit et elle plaisante, j'imagine que tout va bien pour elle. « Oh c'est bien tu vois le positif dans tout ça alors. Et puis tu seras d'autant plus contente de le retrouver à la sortie. » Je sais bien qu'elle plaisantait, mais elle n'a pas l'air abattue par le départ de Sully, c'est vraiment une bonne chose. « Enfin je suis contente de voir que tu le vis bien en tout cas. » Je n'aurais pas aimé la voir pleurer toute la semaine, elle semblait plutôt heureuse pour le coup.
Ismène

Ismène
MESSAGES : 798
AGE : 36
LOCALISATION : ENTRE LONDRES ET L.A
EMPLOI : EX-CONSEILLÈRE FUNÉRAIRE
POINTS : 350

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 140 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: GENTIL COSMAS

Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47 Empty
MessageSujet: Re: Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47   Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47 EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:11

C'est marrant de voir qu'elle n'est pas la seule à ne pas savoir cuisiner. Alors oui, pleins de bisous, au moins tout ça, si elle ne tombe pas morte après qu'elle aura goûter son pain écossais. Elle a même peur de l'empoisonner avec du pain, un aliment si simple à faire en plus. « Mais tu es en demi-finale, alors j'ai deux semaine pour te les faire ! » Ses bisous ! Elle ajoute alors qu'elle a décidé de ne plus cuisiner. Qu'elle ne pourra pas goûter. « Noooon ! Moi je voulais goûter ! Parce que je suis certaine que tu te dévalorises vraiment beaucoup et qu'avec un peu d'entraînement et bien peut-être que tu cuisinera bien ! Je crois qu'on est pas irrécupérable... » Qu'elle lâche comme ça, avec un sourire amusé. Elle est toujours optimiste Ismène, toujours... Doucement elle attrape la poêle après s'être essuyé les mains. Elle met un peu d'huile dans celle-ci et la laisse chauffer doucement... « Mes parents ont un restaurant. Ils en font tout les jours alors je connais la recette plutôt par cœur... Mais je n'ai pas hérité du don de mon père pour la cuisine... Regardes, c'est des pains que l'ont fait cuire à la poêle et non au four ! C'est pour ça qu'ils sont délicieux... En temps normal... » Elle rit. Elle sépare la pâte avec ses doigts en plusieurs morceau qu'elle façonne avec ses mains en disque. Elle en prend un premier et elle le met sur le feu, faisant grésiller la poêle. Au même moment, Sully est mis sur le devant de la scène, mais elle veut faire bonne figure. « Oui... » Qu'elle répond avec un sourire, avant de lui tourner le dos pour regarder la poêle dans laquelle la pâte cuit. Là, elle perd son sourire, parce qu'elle se force à retenir que le positif dans tout ça. C'est pas forcément le plus facile et le plus drôle dans tout ça, mais elle n'a pas tord Avalon. Elle sera vraiment heureuse de le retrouver. C'est indéniable. Elle inspire un bon coup, avant de se tourner à nouveau vers elle. « Je ne peux pas le vivre mal. C'est ma philosophie de vie tu sais, de voir toujours le bien dans toute situation, même quand ça fait mal... J'peux pas pleurer, parce que je sais que ça va le rendre triste derrière son écran... » Pourtant elle en a verser des larmes et elle en versera peut-être encore. « Et moi j'aime pas rendre les gens triste ! » Elle fait une petite moue, à peine exagérée, du bout des lèvres. C'est un peu connue non ? Enfin elle espère ! Qu'elle aime faire rire les gens et non les rendre triste !
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47 Empty
MessageSujet: Re: Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47   Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:42

Je crois bien que je n'aurais jamais essayé de faire du pain, ça a l'air beaucoup trop compliqué. Je fais bien les pizzas surgelés, je les réussis même très bien. Ca ne me pose aucun problème de goûter ce qu'Ismène a préparé, elle a l'air de savoir ce qu'elle fait et puis ce sera toujours meilleur que tous les plats que j'ai préparé jusqu'ici. J'aurais même le droit à mille et un bisous, alors. Et puis elle a encore une semaine pour me les faire. Elle dit même deux puisque je suis en demi-finale, oui mais nous sommes déjà vendredi alors ça réduit le temps. « D'accord, je tiens les comptes, fais bien attention. » Je ris légèrement. Oui elle me les a promis si jamais je goûte, alors je vais compter. En tout cas elle n'aura pas l'occasion de goûter un de mes plats. Je ne cuisine plus, je l'ai décidé. Il est déjà rare que je le fasse, mais là j'arrête définitivement, ça vaut mieux pour tout le monde. Ismène semblait pourtant avoir très envie de goûter un de mes plats, ça se voit qu'elle ne se rend pas compte que je suis vraiment nulle. « Non vraiment je t'assure, je suis vraiment un cas perdu. Mais si tu veux je te ferai des pâtes, je les réussis presque. » Oui comme ça je suis certaine de ne pas la tuer. Enfin bon j'espère qu'elle aura vite fait d'oublier ça, parce qu'en plus cuisiner c'est une véritable corvée pour moi. Elle me parle ensuite de ses parents qui tiennent un restaurant. « De toute manière la cuisine ce n'est pas génétique alors. Je suis certaine qu'ils seront délicieux ne t'en fais, peut-être moins bon que ceux de tes parents, mais ça ne voudra pas dire qu'ils sont ratés. » Oui après tout ce n'est pas parce que c'est moins bon que ce que fait quelqu'un d'autre, que ça veut dire que c'est raté. J'ai hâte de goûter moi en tout cas. J'en viens ensuite à parler de Sully. Je veux savoir si elle tient le coup. Elle a l'air d'aller bien. Elle me dit qu'elle essaie de voir le positif dans chaque situation et qu'elle ne veut pas rendre Sully triste. Ce qui ne m'étonne pas d'elle, à vrai dire. Je la gratifie d'un grand sourire. « Tu as bien raison. Et puis je suis sûre qu'il doit être très fier de toi. Et puis c'est bienôt la fin, dans deux semaines tu pourras le retrouver. » Deux semaines c'est rien. Enfin deux semaines et demi, je n'ai pas de doute quant au fait qu'elle accèdera en finale.

Contenu sponsorisé

Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47 Empty
MessageSujet: Re: Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47   Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47 Empty

 

Aie confiance, crois en moi... ☼ 26/07 à 16h47

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je crois que ceci t'appartiens [6.12.10 - 17H20]
» Au fond, je crois que la Terre est ronde (30/05 à 15h34)
» Such a relief (24.06 - 16h47)
» trip every day + 09.03 16h47
» « I'm not perfect, but don't run away ... » 27.11.10 - 16h47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: le réfectoire-