GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celse

Celse
MESSAGES : 366
LOCALISATION : ČESKA REPUBLIKA.
EMPLOI : MIXED MARTIAL ARTIST (FEATHERWEIGHT)
JUKE BOX : (THE CLASH) THE MAGNIFICENT SEVEN, (VELVET UNDERGROUND) VENUS IN FURS, (TOM WAITS) ICE CREAM MAN, (ARETHA FRANKLIN) I SAW A LITTLE PRAYER, (MUDDY WATERS) MISSISSIPPI DELTA BLUES, (CHRIS ISAAK) WICKED GAME.
POINTS : 2386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: FREDDIE.

it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) Empty
MessageSujet: it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm)   it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) EmptyLun 7 Oct 2013 - 3:10

W. DANAÉ.

Évidemment. Ou plutôt devrais-je dire : forcément. Je tente un truc en cuisine, et ça foire. D’habitude, je me contente d’œufs durs, parce que tu peux les laisser bouillir autant de temps que tu veux, le truc ne crame jamais. Ce soir, j’avais envie de faire le fou : des œufs au plat. J’ai vu une fille en manger tout à l’heure dans le salon, ça m’a donné envie. Ouais, sauf que j’aurais peut-être aussi dû lui demander de me les faire. Je n’allais pas rester planté devant une poêle pendant dix ans, si ? Alors je suis simplement parti ranger mon linge propre dans la chambre. Seulement ça. En revenant, ça sentait le brûlé, et les œufs avaient carrément fusionné avec la poêle – à ce stade c’est même plus « accroché » le mot. Je suis dépité face à l’évidence : je ne suis pas capable de faire cuire deux œufs. Devant la poêle, immobile, je n’esquisse aucun geste pour réparer le tort, je me contente d’éteindre le feu et de regarder le dégât sombrement. Quelqu’un entre à ma suite. J’ai ouvert les fenêtres, l’odeur de cramé ne doit pas être si forte que ça, alors qu’on me foute la paix, merci. La silhouette dans mon dos ne veut visiblement pas se barrer alors je me retourne à demi pour jeter un œil. Danaé, je crois. Une blonde dont j’ai retenu le prénom, allez savoir comment. Nos regards se croisent, et je la vois observer mes œufs, du moins les deux morceaux calcinés qui furent, en leur temps de gloire, des œufs de poule. « Je sais », j’énonce, blasé. « Je sais. »
Danaé

Danaé
MESSAGES : 895
AGE : 34
LOCALISATION : PARIS ~ FR
EMPLOI : BLOGUEUSE MODE
JUKE BOX : TKO, JUSTIN TIMBERLAKE # ROYALS, LORDE # BLURRED LINE, ROBIN THICKE # STAN, EMINEM # AND WE DANCED, MACKLEMORE # SHE WILL BE LOVED, MAROON 5 # COUNTING STARS, ONEREPUBLIC
POINTS : 3936

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MAI-LAN) (HENLEY)

it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) Empty
MessageSujet: Re: it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm)   it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:08

Si je n’avais pas bien faim il y a un petit plus d’une heure, eh bien là je commence sérieusement à crever le dalle. C’est étrange. Un coup je n’ai pas envie de me nourrir et la minute d’après je serais capable de bouffer un éléphant. Je dois avoir un souci avec la nourriture, mais à la limite cela n’est pas très important. C’est le soir alors je vais simplement me contenter de grignoter un petit truc pour ne pas avoir des problèmes de digestion par la suite. Je fais un détour par le dressing avant pour enfiler un petit gilet parce qu’il fait tout de même super froid dans le château, j’crois bien que Cupidon n’a pas envie de payer le chauffage, et voilà que je me dirige vers la cuisine. Je suis presque en train de courir. Cela fait un petit moment qu’une odeur de cramé vient me chatouiller le nez, mais je ne fais pas plus attention que ça. Seulement plus je m’approche de la cuisine et plus l’odeur est forte. J’en grimace même. En pénétrant dans la pièce je trouve un jeune homme debout devant une poêle. Il semble blasé. M’approchant un petit peu plus de lui, je viens, par curiosité, regarder moi aussi l’intérieur de la poêle. « Je sais » J’ai envie d’étouffer un petit rire, mais je me retiens. « Je sais. » On dirait qu’il a essayé de cuisiner des œufs. Je n’en suis pas certaine. « Tu as voulu faire quoi là ? » que je lui demande amusé tout en me penchant très légèrement vers l’avant pour continuer d’observer l’intérieur de l’ustensile de cuisine. « Tu vis avec ta mère ? » Ou sa femme. C’est une question comme une autre pour essayer d’expliquer comment il a pu rater la cuisson de ce qui ressemble à des œufs. Sans attendre une seconde de plus, j’attrape la queue de la poêle pour jeter son contenant à la poubelle et la passer sous l’eau. « Des pâtes, ça te convient ? » Je me propose de lui faire à manger, il ne serait tout de même pas assez fou pour refuser quand même. Je me tourne très légèrement vers lui pour lui adresser un sourire.
Celse

Celse
MESSAGES : 366
LOCALISATION : ČESKA REPUBLIKA.
EMPLOI : MIXED MARTIAL ARTIST (FEATHERWEIGHT)
JUKE BOX : (THE CLASH) THE MAGNIFICENT SEVEN, (VELVET UNDERGROUND) VENUS IN FURS, (TOM WAITS) ICE CREAM MAN, (ARETHA FRANKLIN) I SAW A LITTLE PRAYER, (MUDDY WATERS) MISSISSIPPI DELTA BLUES, (CHRIS ISAAK) WICKED GAME.
POINTS : 2386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: FREDDIE.

it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) Empty
MessageSujet: Re: it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm)   it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:44

La candidate n'a pas l'air décidée à me laisser face à face avec ma médiocrité culinaire. J'aurais du m'en douter, nous sommes dans Fake Lover, le public s'intéresse aux douches qu'on prend et nos échecs en cuisine doivent être aussi sinon plus passionnants encore que la situation politique de la Syrie. Légèrement excédé à l'entente de sa question qui heurte de plein fouet ma fierté masculine, je tente une réponse crédible à un pour cent. « Œufs brouillés au caviar d'aubergine sur leur pâte brisée fine et légère », j'annonce sombrement. Ça se voit, quand même, que j'ai raté deux œufs au plat, elle veut vraiment me l'entendre dire ? Je me tords le cou pour lui faire face et croise son regard amusé, constate le sourire qu'elle s'efforce de faire taire. Si je vis avec ma mère ? Je fronce les sourcils. Ah, oui, je suis con, c'est une vanne. Qui ne me fait pas rire du tout parce que je suis vexé comme un pou. Je secoue tristement la tête. Non, ma copine s'occupe en général des repas. Mais l'admettre reviendrait à confirmer que je suis un total handicapé, alors je m'abstiens, merci. Je suis sur le point de lui demander ce qu'elle attend, là, mais elle fait quelque chose qui m'arrache presque un sursaut de surprise. Sa main attrape la poêle et elle s'en va avec jusqu'à la poubelle, nettoie en deux mouvements ma connerie et me propose...des pâtes ? Je reste un instant silencieux, incapable de dire quoi que ce soit. Je vois sa chevelure blonde voler dans son dos pendant qu'elle rempli rapidement une casserole d'eau. Je dois avoir la bouche ouverte et la gueule d'un môme de dix ans. Impatiente, elle me jette un regard sceptique histoire d'obtenir une réponse avant cinq siècles et je me contente de hocher la tête avant de m'appuyer contre le rebord du plan de travail pendant qu'elle met l'eau à bouillir. « Je saurai quoi répondre au prochain qui me dira que les anges n'existent pas », je souffle en la regardant, encore sous le choc. Non mais réalisez : je suis seul, incapable de me nourrir et prêt à me laisser mourir de faim devant un inacceptable échec, et en quelques secondes, une grande blonde aux yeux bleus qui sent le sucre apparaît et nous prépare des tagliatelles. Dieu existe. Pardon d'avoir douté.
Danaé

Danaé
MESSAGES : 895
AGE : 34
LOCALISATION : PARIS ~ FR
EMPLOI : BLOGUEUSE MODE
JUKE BOX : TKO, JUSTIN TIMBERLAKE # ROYALS, LORDE # BLURRED LINE, ROBIN THICKE # STAN, EMINEM # AND WE DANCED, MACKLEMORE # SHE WILL BE LOVED, MAROON 5 # COUNTING STARS, ONEREPUBLIC
POINTS : 3936

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MAI-LAN) (HENLEY)

it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) Empty
MessageSujet: Re: it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm)   it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:12

De nos jours les hommes n’ont aucune excuse valable pour admettre ne pas savoir faire la cuisine. Ils sont tout à fait capables de faire des pâtes, de faire cuire un steak ou un œuf et de couper des tomates en rondelles pour faire une salade. Enfin ça c’est ce que je pense actuellement, mais la vision que j’ai de Celse en train de se décomposer devant deux œufs au plat complètement cramés est en train de me faire redescendre sur terre. Les hommes ne sont pas faits pour la cuisine, même aujourd’hui. Je viens le taquiner en lui demandant ce qu’il était en train de faire et je m’attends à tout sauf à ce qu’il me sorte le nom d’un plat hyper long et qui semble super compliqué, bref le truc qui vient tout droit du restaurant d’un grand chef. Ou tout simplement de son imagination. « Œufs brouillés au caviar d'aubergine sur leur pâte brisée fine et légère » Intéressant comme plat en tout cas. Jetant un énième coup d’œil à l’intérieur de la poêle, voilà que je ne peux m’empêcher de le taquiner encore un petit peu. « Ah. J’imagine que ce que tu es en train de faire cuire là, c’est de l’aubergine ? » que je demande toujours sur un ton amusé. J’ai toujours ce petit sourire en coin sur les lèvres lorsque je viens m’emparer de la poêle pour jeter le tout à la poubelle et laver l’ustensile de cuisine. Je sors une casserole et un paquet de pâte puis le questionne sur son envie de manger des féculents ce soir. Je ne lui laisse pas vraiment le choix en fait vu que je suis déjà en train de remplir d’eau la casserole et de la poser sur le gaz que j’allume en un rien de temps. Un tout petit peu d’huile dans l’eau, du sel, du poivre et le tour est joué. Manque plus que les petits bulles. « Je saurai quoi répondre au prochain qui me dira que les anges n'existent pas » Tout ça pour une histoire de pâtes. Je ne peux m’empêcher de laisser un rictus s’échapper dans les airs. « Et attention les yeux, si t’es sage t’auras peut-être même droit à une super sauce bolognaise pour accompagner le tout. » Là, il peut carrément parler de déesse. Je lui adresse un nouveau sourire avant d’aller ouvrir le congélateur pour en sortir deux steaks hachés. « Tu peux regarder s’il y a des petites boîtes de concentré de tomate là-dedans. » que je demande en désignant un placard à l’aide d’une cuillère en bois. Oui maintenant que je viens de parler de sauce bolognaise, beh j’ai envie d’en manger.
Celse

Celse
MESSAGES : 366
LOCALISATION : ČESKA REPUBLIKA.
EMPLOI : MIXED MARTIAL ARTIST (FEATHERWEIGHT)
JUKE BOX : (THE CLASH) THE MAGNIFICENT SEVEN, (VELVET UNDERGROUND) VENUS IN FURS, (TOM WAITS) ICE CREAM MAN, (ARETHA FRANKLIN) I SAW A LITTLE PRAYER, (MUDDY WATERS) MISSISSIPPI DELTA BLUES, (CHRIS ISAAK) WICKED GAME.
POINTS : 2386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: FREDDIE.

it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) Empty
MessageSujet: Re: it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm)   it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) EmptyMar 8 Oct 2013 - 0:10

J’ignore sa question comme un gamin, style « j’entends rien, lalala », parce que sérieux, elle insiste mais alors beaucoup trop. Je suis un homme, d’accord, je fais des fixations stupides sur des trucs stupides, et ça me met totalement sur les nerfs qu’on en fasse des caisses alors que je trouve déjà ça pathétique. En plus, elle a un petit accent français – parisien à couper au couteau qui ressemble à celui des françaises dans les films que je regarde en vo. Allez savoir pourquoi, ça me fait me sentir encore plus con. Je la vois balancer de l’huile dans l’eau (qu’est-ce que ?), du sel et du poivre. Moi, pour faire des pâtes, j’aurais mis de l’eau, et j’aurais déjà trouvé ça particulièrement héroïque. Elle a tout fait en cinq secondes, et ma remarque sur son caractère divin l’exaspère aimablement. Pourtant, je n’en démordrai pas. A sa place, je me serais tellement laissé crever de faim si je m’étais croisé dans cette situation… Chacun sa merde, mon pote. Elle me parle de sauce bolognaise (la tomate avec les petits bouts de viande là ?), le genre de truc qui me met déjà l’eau à la bouche, et me passe devant en m’envoyant dans la gueule un nouveau sourire ahurissant. Mais… Elle sort d’où cette fille ? Quand elle se tourne de nouveau vers moi – toujours incapable de sortir un seul mot, définitivement choqué par la Grâce – elle a deux steaks hachés surgelés dans les mains. Attendez, ça c’est un truc d’homme ça, faire cuire la viande. Mon égo ne supportera pas de ne pas le faire. Je me redresse et les lui prend délicatement des doigts. « Je m’en occupe », j’annonce d’une voix sûre façon « mec qui gère », et pas « mec qui vient de se ridiculiser avec deux œufs au plat. » J’attrape une nouvelle poêle, l’huile qu’elle a utilisée pour l’eau des pâtes et fais chauffer le tout. Je ne pouvais pas laisser passer ça. C’est comme, je ne sais pas si vous voyez, le coup du barbecue. Aucun mec sensé ne laisserait une femme préparer à sa place le barbec. C’est une question de fierté masculine, ancestrale, un truc d’australopithèque je pense. Du coup, quand un type rate un barbecue, ou n’arrive pas à l’allumer… Bref, je n’aimerais pas être à sa place. Danaé me demande de partir en quête de sauce tomate, et je lui obéis instantanément tandis que les steaks commencent à dorer. « Oui, bien sûr. » J’ouvre le placard qu’elle m’indique et, forcément, les boites y sont. Comme si elle le savait déjà, ou qu’elle les y avait faites apparaitre à l’aide de cette cuillère en bois, qui n’est autre qu’une baguette magique. J’attrape les deux petits pots et les dépose à côté d’elle, près de la casserole frémissante. « Tu me demandais si je vivais avec ma mère ; et toi, t’as un mari pour avoir autant de patience et de dévotion ? » Si ça se trouve, elle a été mariée à quatorze ans et initiée à l’art de la sempiternelle rescousse au mari incapable.
Danaé

Danaé
MESSAGES : 895
AGE : 34
LOCALISATION : PARIS ~ FR
EMPLOI : BLOGUEUSE MODE
JUKE BOX : TKO, JUSTIN TIMBERLAKE # ROYALS, LORDE # BLURRED LINE, ROBIN THICKE # STAN, EMINEM # AND WE DANCED, MACKLEMORE # SHE WILL BE LOVED, MAROON 5 # COUNTING STARS, ONEREPUBLIC
POINTS : 3936

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MAI-LAN) (HENLEY)

it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) Empty
MessageSujet: Re: it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm)   it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:26

Il ne répond pas à la question que je lui pose. J’espère qu’il n’est pas vexé. Si c’est le cas, tant pis. Je ne vais pas aller me tailler les veines simplement parce que monsieur est aussi susceptible qu’une nana en période rouge. Je hausse les épaules et puis j’aperçois son petit air ignorant. Un petit air qui me fait marrer et qui n’efface en rien le sourire en coin que je porte sur les lèvres. Il n’est pas vexé, son égo d’homme macho a juste pris un petit coup entre les omoplates. J’ai envie de le taquiner encore un petit peu, mais je n’ai pas envie de me montrer trop lourde alors je m’arrête pas. Je préfère réparer ses bêtises pour que personne ne puisse voir ça et se moquer de lui ou un truc dans l’genre. Je lui propose des pâtes et il a l’air plutôt partant. Tant mieux parce que je ne sais cuisiner que des choses basiques. Les plats trop élaborés, ce n’est pas pour moi. Je lui propose même une petite sauce d’accompagnement. Je crois bien qu’il a perdu sa langue. Tant pis. Le temps que l’eau se mette à bouillir, je vais dans le congélateur pour prendre deux steaks hachés. Je lui parle d’une sauce bolognaise et ça me donne envie alors du coup je m’occupe d’en faire une. Je me retourne pour revenir à mes fourneaux et là Celse attrape les deux bouts de viande pour me les prendre des mains. « Je m’en occupe » qu’il me sort avec un air de mec sûr de lui. J’arque un sourcil et lâche un rictus amusé. « Si ça te fais plaisir. » Après tout je ne peux pas l’empêcher de vouloir faire cuire de la viande s’il le veut. J’suis certaine qu’il a juste envie de se montrer utile, de ne pas rester dans son coin. C’est tout à son honneur. Je le regarde faire. Pour le moment il ne se débrouille pas trop mal. Tel un grand chef j’attrape une cuillère en bois pour en faire mon instrument directeur. Je lui demande un petit service pendant que je pars à la recherche d’un nouvel ingrédient. « Oui, bien sûr. » Je lui adresse un nouveau sourire pour le remercier et pendant qu’il part à la recherche de la sauce tomate j’en profite pour attraper un oignon dans un panier plein de légumes et je commence à émincer le tout avec un couteau. Je jette un coup d’œil à la casserole et à la poêle en même temps. Faudrait pas que ça crame une deuxième fois. « Tu me demandais si je vivais avec ma mère ; et toi, t’as un mari pour avoir autant de patience et de dévotion ? » La question qui fâche. Je ne lève même pas la tête et fais un signe négatif de la tête. « J’vis toute seule avec mon fils et il est encore trop petit pour que je lui fasse de la viande, des pâtes ou quoi que ce soit d’autre à part de la soupe en fait. » Machinalement je viens passer mon poignet sous l’un de mes yeux. L’oignon ce n’est pas très agréable et ça pique un petit peu. « Tu devrais peut-être tourner les steaks non ? » Avant qu’il y ait un côté complètement carboniser. « Tu ne m’as pas dit tout à l’heure, tu vis tout seul ? » Une question comme une autre. Pas besoin d’y voir une quelconque ambiguïté.
Celse

Celse
MESSAGES : 366
LOCALISATION : ČESKA REPUBLIKA.
EMPLOI : MIXED MARTIAL ARTIST (FEATHERWEIGHT)
JUKE BOX : (THE CLASH) THE MAGNIFICENT SEVEN, (VELVET UNDERGROUND) VENUS IN FURS, (TOM WAITS) ICE CREAM MAN, (ARETHA FRANKLIN) I SAW A LITTLE PRAYER, (MUDDY WATERS) MISSISSIPPI DELTA BLUES, (CHRIS ISAAK) WICKED GAME.
POINTS : 2386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: FREDDIE.

it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) Empty
MessageSujet: Re: it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm)   it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:08

Ouais, ça me fait grave plaisir. La viande cuit parfaitement, sans trop en foutre partout grâce au fond d’huile d’olive que j’ai balancé dans la poêle, bref, ça suit son cours comme si c’était elle qui l’avait fait, pas mieux. Je suis intérieurement très content mais ne laisse rien paraitre, conscient du potentiel ridicule que ça pourrait avoir à ses yeux. Et puis elle m’a déjà capté depuis le début, j’en suis à moitié persuadé. Danaé n’arrête pas de sourire, vous n’imaginez pas l’effet que ça fait sur moi et sur la majorité des hommes, une belle fille qui nous balance un sourire éclatant à chaque fois qu’elle croise notre regard. On a presque envie de lui demander de passer la saison à ses côtés. Elle coupe des légumes en petits bouts avec une vitesse qui me rappelle… ma mère, d’accord, je le reconnais. Ça craint. Dans ma tête, pour faire une sauce bolo, il faut de la viande et de la tomate, mais je vois qu’elle y ajoute des crudités, c’est tout de même la grand classe. Content comme tout, j’écoute sa réponse avant de perdre mon sourire. Je n’avais pas imaginé un tel cas de figure, et je retiens soudain brutalement la question qui me brûle les lèvres et manque de sortir de ma bouche. Pourquoi une femme comme elle est-elle seule avec un enfant ? Pourquoi ?... Le genre de truc qui me sidère totalement. Je ne vois qu’une seule réponse : son copain ou fiancé ou mari est mort. C’est obligatoire. Ou alors elle l’a quitté parce qu’elle a fait une erreur et que c’était un con. On ne quitte pas une femme comme Danaé, pas après ce que je viens de voir et qui se révèle, quoi que vous en pensiez, bien plus révélateur qu’une longue discussion sur les possibles de l’existence. Voler naturellement et sans rien en retour au secours d’un homme devant une plaque de cuisson, c’est ça être une femme en or. Je la vois se passer le dessus de la main contre les yeux et j’ai l’impression de l’avoir fait pleurer. Je suis à deux doigts de me précipiter sur elle, de poser mes mains sur ses épaules et de m’excuser le plus sincèrement du monde, lui dire que je la trouve courageuse, qu’elle fait vraiment bien les choses, mais au moment où j’entrouvre bêtement la bouche, elle me conseille de retourner la viande. Ah. Ouais. Sans un mot, je me retourne et retourne les deux steaks en train de cuire et gonfler, les perce pour éviter qu’ils se gorgent de sang. La question qu’elle me pose évite à ma gêne de s’éterniser, et je saisis l’occasion d’y répondre rapidement en m’accompagnant d’un signe négatif de la tête. « Normalement je vis avec ma copine, mais mon boulot m’oblige à me déplacer tout le temps, alors c’est un peu compliqué de se voir aussi souvent qu’on le voudrait », j’explique avec un sourire-grimace. « Je dors notamment à l’hôtel pendant mes déplacements, et là non plus, je ne me pose pas la question de cuisiner », je confesse, un peu honteux. Mes yeux s’éclairent soudain d’une lueur nouvelle. « Tu as une photo, de ton fils ? » J’aimerais beaucoup le voir. Et aussi, voir s’il a hérité de la beauté de sa mère.
Danaé

Danaé
MESSAGES : 895
AGE : 34
LOCALISATION : PARIS ~ FR
EMPLOI : BLOGUEUSE MODE
JUKE BOX : TKO, JUSTIN TIMBERLAKE # ROYALS, LORDE # BLURRED LINE, ROBIN THICKE # STAN, EMINEM # AND WE DANCED, MACKLEMORE # SHE WILL BE LOVED, MAROON 5 # COUNTING STARS, ONEREPUBLIC
POINTS : 3936

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MAI-LAN) (HENLEY)

it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) Empty
MessageSujet: Re: it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm)   it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) EmptySam 12 Oct 2013 - 10:54

Il est plutôt sympathique Celse. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de lui parler avant ce soir et je suis agréablement surprise. C’est le genre de garçon que, en général, je vois comme étant macho, mais non il n’a pas l’air comme ça et c’est tant mieux. Je le taquine sur sa façon de cuisiner et lui vient me qualifier d’ange. C’est tout de même super gratifiant d’entendre ça. Je me contente de sourire tout en baissant la tête pour rester un minimum concentré sur ce que je fais. Mes pommettes deviennent aussi un petit peu rose, mais ça j’essaye de le cacher comme je peux pour ne pas qu’il puisse s’en apercevoir. Je lui pose des questions. Questions qu’il me retourne. Non je n’ai pas de conjoint, seulement un petit garçon. Je ne lui parle que brièvement de mon petit bout lui laissant deviner plus ou moins son âge en insinuant que pour le moment il n’a pas vraiment l’occasion de manger des pâtes ou encore de la viande. Il est plutôt branché soupe de légumes mon petit loup. Il ne dit plus un mot alors que je suis encore en train de couper mon oignon. J’espère que la situation ne le gêne pas. Ce n’est pas parce que j’ai un gamin que l’on doit me traiter d’une toute autre façon que celle dont on l’aurait fait avec une nana de vingt-quatre ans qui serait célibataire et qui passerait son temps à profiter de la vie et de sa jeunesse. Je lui retourne la question. J’ai bien envie d’en savoir un petit peu plus sur lui moi aussi. « Normalement je vis avec ma copine, mais mon boulot m’oblige à me déplacer tout le temps, alors c’est un peu compliqué de se voir aussi souvent qu’on le voudrait » Oh. Ainsi monsieur est en couple. C’est bien le tout premier candidat que je croise dans ce château est qui partage sa vie avec quelqu’un. « Je dors notamment à l’hôtel pendant mes déplacements, et là non plus, je ne me pose pas la question de cuisiner » Un petit sourire amusé vient prendre place sur mes lèvres lorsque je croise son regard un brin honteux. « Je comprends mieux pourquoi tu n’es pas le roi des œufs au plat maintenant. » que je dis d’une petite voix enfantine pour venir le taquiner. C’est évident que si sa copine fait à manger et s’il passe tout son temps libre dans des hôtels, il ne risque pas de savoir faire grand-chose comme tâches ménagère quotidienne. « Tu bosses dans quoi ? » que je demande naturellement en posant mon couteau pour attraper une casserole, y verser la tomate à l’intérieur et ajouter les petits oignons. « Tu as une photo, de ton fils ? » Je m’attends à tout sauf à cette question. Je m’arrête net et me tourne très légèrement vers lui pour l’observer un instant. J’ai envie de lui demander pourquoi, mais je reste là sans pouvoir articuler quoi que ce soit. Je lui fais un signe de la main pour lui indiquer de ne pas bouger d’ici. « J’arrive tout de suite. » Je vais rejoindre ma chambre le plus rapidement possible pour fouiller dans mes affaires et en sortir une photo. Une photo récente que j’ai prise juste avant de rentrer dans le nid. Mon petit garçon prend la pose aux côtés de sa maman sur la photo. Un sourire vient illuminer mon visage lorsque je la vois. Je me dépêche d’aller rejoindre Celse. Il est toujours là. Il n’a pas bougé. « Laisse-moi te présenter Erick. » que je dis fièrement en lui tendant la photo de moi en compagnie d’un bébé de sept mois, huit maintenant, blond comme les blés, aux yeux bleus, aux traits fins et souriant. Oui je sais, il est magnifique. Le temps qu’il observe le cliché, je m’occupe de remuer légèrement la sauce tomate.
Celse

Celse
MESSAGES : 366
LOCALISATION : ČESKA REPUBLIKA.
EMPLOI : MIXED MARTIAL ARTIST (FEATHERWEIGHT)
JUKE BOX : (THE CLASH) THE MAGNIFICENT SEVEN, (VELVET UNDERGROUND) VENUS IN FURS, (TOM WAITS) ICE CREAM MAN, (ARETHA FRANKLIN) I SAW A LITTLE PRAYER, (MUDDY WATERS) MISSISSIPPI DELTA BLUES, (CHRIS ISAAK) WICKED GAME.
POINTS : 2386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: FREDDIE.

it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) Empty
MessageSujet: Re: it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm)   it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) EmptySam 12 Oct 2013 - 15:32

Le rose qui est venu soutenir le teint de porcelaine de Danaé, vous vous en doutez, je ne l’ai pas remarqué. Je suis trop concentré sur des éléments clés : ma viande qui termine de dorer dans la poêle, ce que Danaé prépare et que je tente de mémoriser pour essayer de le refaire quand je serai seul, ce qu’elle me dit, ses lèvres rouges qui bougent pendant qu’elle parle et ses yeux bleus. Je n’arrive pas à obtenir une vision d’ensemble, comme la plupart des hommes, je rate les détails. Elle s’affaire toujours à découper les légumes, et la seule odeur de l’oignon entre ses doigts arrive à me donner faim, comme quand je me retrouve devant un Big Mac. Alors que l’oignon, normalement, c’est pas censé vous donner particulièrement la dalle, mais là, je ne sais pas pourquoi, mes papilles gustatives sont toutes en éveil. J’aimerais bien trouver tout seul ce que je dois faire des steaks, genre les découper en petits bouts, les écraser pour ensuite les mettre dans la sauce tomate, mais je ne sais pas ce qu’elle compte en faire alors je reste debout, devant ma poêle refroidie, encaissant dignement une nouvelle punchline de la part de Danaé, que son sourire mutin et lui seul arrive à faire passer sans me vexer plus encore. J’ai déjà décidé de lui pardonner ses vannes à mon encontre. Toutes. Ça n’aurait pas été le cas si elle m’avait laissé devant mes œufs calcinés en se servant à manger et en me tournant le dos. Mais elle est maternelle, Danaé, plus que les autres filles de ce nid et je comprends pourquoi maintenant que je sais ce qui partage sa vie. Elle est plus mature que les autres, et ça se comprend. Plus mature mais pas plus vieille. Elle me demande ce que je fais comme boulot, et, nerveux comme à chaque fois qu’on me pose la question ici, surtout venant de la douceur incarnée, je passe une main dans mes cheveux et mon regard furette un peu partout ailleurs dans la cuisine. « Je fais des combats d’arts martiaux, du MMA, ça s’appelle. Chaque champion possède son art de prédilection, les miens étant le jujitsu et la boxe thaïlandaise. On se place à l’intérieur de cages avec un arbitre, nos coachs respectifs, et le combat se termine au finish », j’explique posément. Je tente de prendre l’air dégagé et de dire ça comme si j’étais un fonctionnaire des postes qui explique comment il trie des enveloppes, dans l’espoir qu’elle ne se rende pas trop vite compte qu’en vérité, le MMA, c’est surtout l’héritier un tant soit peu régulé des combats libres où on s’explose la gueule à l’aide de toutes les techniques qu’on connait depuis le début de son entrainement. Danaé cesse soudain toute activité et me demande de ne pas bouger, signe qu’elle revient. Je la vois partir à toute hâte, ses cheveux blonds volant derrière elle comme un rideau de soie, et disparaitre. Elle revient en temps record avec entre les mains une photo, et un sourire attendri sur ses lèvres. Je fonds comme un caramel mou. La fille ne m’a même pas répondu et s’est précipitée dans sa chambre pour aller chercher sa petite photo. C’est un peu trop adorable pour moi. Sans un mot, j’écoute le prénom du petit tandis que j’attrape le cliché entre deux doigts et pose le regard dessus. Sérieusement, je n’aime pas spécialement le cliché, mais il faut dire ce qui est, le môme est un ange. Grands yeux bleus éveillés, petits bras potelés serrés autour du cou de sa mère, bouche rose en forme de cœur, grosses joues rosées, et pelure d’or sur son crâne rond. Son ventre est gonflé comme celui des bébés qu’on a bien nourri, et je me retrouve comme un con à ne plus pouvoir en détacher les yeux. Au bout d’une éternité, je relève les yeux pour les poser sur Danaé et annonce d’une voix rauque : « Je veux le même. »
Danaé

Danaé
MESSAGES : 895
AGE : 34
LOCALISATION : PARIS ~ FR
EMPLOI : BLOGUEUSE MODE
JUKE BOX : TKO, JUSTIN TIMBERLAKE # ROYALS, LORDE # BLURRED LINE, ROBIN THICKE # STAN, EMINEM # AND WE DANCED, MACKLEMORE # SHE WILL BE LOVED, MAROON 5 # COUNTING STARS, ONEREPUBLIC
POINTS : 3936

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MAI-LAN) (HENLEY)

it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) Empty
MessageSujet: Re: it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm)   it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) EmptyDim 13 Oct 2013 - 1:32

Peut-être bien que je peux m’en aller et le laisse comme un idiot devant sa poêle avec ses deux œufs en train de cramer. Peut-être bien que je peux me contenter d’attraper une pomme, de me moquer de lui et de quitter la pièce. Peut-être bien que je peux faire comme si je ne le vois pas. Mais c’est plus fort que moi. Je me sens obligé de lui parler. Je me sens obligé de l’aider. Je m’occuper de réparer son erreur et bien vite je lui propose un plat de pâtes à la bolognaise. Ca à l’air de lui plaire. Tant mieux. L’eau est en train de bouillir, les steaks sont en train de cuire, la sauce tomate mijote comme il faut. Je m’occupe des oignons pendant que Celse s’occupe de … m’observer et de me raconter ce qu’il fait de sa vie. Il a d’ailleurs l’air un petit peu gêné de m’expliquer. Il regarder un petit peu partout et presqu’en même temps. « Je fais des combats d’arts martiaux, du MMA, ça s’appelle. Chaque champion possède son art de prédilection, les miens étant le jujitsu et la boxe thaïlandaise. On se place à l’intérieur de cages avec un arbitre, nos coachs respectifs, et le combat se termine au finish » Je ne suis pas certaine de tout comprendre, mais ce n’est pas bien grave. Je lui adresse un petit sourire timide. Il me parle de cages. C’est quand même vachement violent du coup non ? « Des … cages ? » que je demande pour être certaine d’avoir bien entendu. Je trouve ça étrange comme métier. Enfin peut-être pas plus étrange que le mien finalement. « Mais tu fais ça tout le temps ? » Je sais c’est stupide comme question. Il me parle aussi de chaque champion et de ses spécialités à lui. Ainsi il est donc … champion. Je crois que je ne comprends pas tout. D’ailleurs je fronce les sourcils tout en l’observant. « Je … C’est la première fois que j’entends parler de ce sport. » que je viens lui demander timidement tout en continuant de m’occuper du repas. Il vient me parler d’Erick. Mon regard s’illumine et je me précipite pour chercher une photo de mon petit trésor. Je lui demande de ne pas bouger. Je fais au plus vite. Lorsque je reviens, il attrape délicatement le cliché et l’observe durant plusieurs secondes. Je fais de même, regardant chaque trait du visage de mon bébé, imaginant ce qu’il fait à cette heure-ci, sentant même son odeur. Je ferme brièvement les yeux et pousse un soupir de béatitude. « Je veux le même. » Je ne comprends pas vraiment pourquoi il me dit ça. J’arque un sourcil avant de hausser les épaules. « Fais en un avec ta copine. » Beh oui je ne peux pas lui dire autre chose là. « Enfin, ce ne sera pas exactement le même et tu risques d’être déçu par la suite, mais tu peux toujours essayer. » Je m’enfonce là. Je retourne à mes fourneaux et lui tourne le dos, le laissant avec la photo entre les mains. Les pâtes ne vont pas se cuire toutes seules. Je plonge les féculents dans l’eau bouillante avant de continuer à remuer la sauce tomate.

Contenu sponsorisé

it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) Empty
MessageSujet: Re: it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm)   it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm) Empty

 

it's a woman's woman's woman's world. (8/10 - 21.18pm)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» saving private Lewis. (23/10, 18pm)
» This is my world this is a woman's world for this man's girl. † 03.06 16:10
» You crazy world, crazy world, yeah. ► 01/06 - 14H13
» Let your smile change the world, but don't let the world change your smile.- le 10 octobre vers une heure
» i'm off again in my world, 18.02 - 18:52

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 11 :: Le château :: La cuisine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet