GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celse

Celse
MESSAGES : 366
LOCALISATION : ČESKA REPUBLIKA.
EMPLOI : MIXED MARTIAL ARTIST (FEATHERWEIGHT)
JUKE BOX : (THE CLASH) THE MAGNIFICENT SEVEN, (VELVET UNDERGROUND) VENUS IN FURS, (TOM WAITS) ICE CREAM MAN, (ARETHA FRANKLIN) I SAW A LITTLE PRAYER, (MUDDY WATERS) MISSISSIPPI DELTA BLUES, (CHRIS ISAAK) WICKED GAME.
POINTS : 2386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: FREDDIE.

three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h) Empty
MessageSujet: three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h)   three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h) EmptyLun 4 Nov 2013 - 2:41

W. DANAÉ.
C'est peut-être le dernier soleil avant les ténèbres, le blanc glacé, la buée qui sort des bouches et des nez, peut-être la dernière fois que les rayons daignent jeter sur nous un peu de leur chaleur, alors moi, je fonce. Chaise pliante sous le bras, t-shirt sur l'épaule, je traverse le village d'un pas conquérant sous le ciel bleu et le soleil d'Irlande qui sourit à tout va, me pose au milieu des herbes hautes, caché jusqu'à la racine des cheveux, et, les mains sous la nuque, je ferme les yeux pendant que les rayons réchauffent chaque pore de ma peau. Aucun homme ne me croirait si je lui disais que c'est un plaisir plus plaisant encore que la masturbation. Ce plaisir quasi charnel où les langues brûlantes du soleil viennent lécher chaque centimètre de votre corps, traversent le tissu de votre jean pour atteindre vos jambes, dévorent vos épaules, se frottent contre vos lèvres. Un vent léger vient faire frissonner le tout tandis que les rayons semblent redoubler de puissance une fois le vent chassé. Un coït violent se joue entre moi et la planète de feu, rougeoyant contre les mèches déjà écarlates de mes cheveux, embrassant mes yeux au travers mes paupières closes, cherchant à me traverser par tous les moyens, à faire éclater l'enveloppe de chair en un milliard de petites étincelles dorées. Le soleil a sur moi un pouvoir aphrodisiaque, délirant. Et pas que sur moi: toute bande de mecs assis sur leurs serviettes à la plage parlent de sexe. Ou, pour les intellos, de trucs ultra profonds sur l'existence, ce qui revient à peu près au même. J'ai limite envie de retirer mon jean et de me foutre en caleçon histoire de céder entièrement à la tentation des rayons, mais je vois la caméra qui me cerne à deux mètres trente, son petit œil rouge fixé sur moi, et je me demande vraiment quel est le con qui va décider de laisser ces images au public. De loin, je ressemble à un connard allongé sur une chaise longue en train de bronzer. Ce que la caméra ne verra jamais, c'est le quasi orgasme intense que je suis en train de me taper pendant que la chaleur m'assaille. Je pose mes mains sur mon visage pour profiter du soleil sur le reste de mon corps. Ce n'est pas un soleil d'été, pas celui qui vous fera rougir ou bronzer, il est de ces soleils que l'hiver tente d'altérer, de foutre dehors et qui résiste sur le pas de la porte en s'appuyant sur son épaule, en poussant sur ses pieds, et ses rayons sont moins intenses en chaleur mais plus violents en désir. Si le soleil existait version humaine, je serais bien capable de me damner pour elle. Une présence me tire de ma rêverie qui vire au fantasme, et je tourne la tête de côté pour m'apercevoir que Danaé vient, consciemment ou pas, de me rejoindre. Je lui adresse un sourire sincère, parce qu'il n'y a plus entre nous de gêne, nous l'avons décidé la semaine dernière. Je désigne l'herbe tendre qui nous entoure. « Tu viens faire une sieste au soleil ? » Maintenant que j'y pense, je ferai bien un petit somme en ce début d'après-midi, et si Danaé m'accompagne, il n'en sera que plus paisible encore, j'en suis certain. Sa présence, bien qu'elle fut un temps controversée, reste pour moi rassurante.
Danaé

Danaé
MESSAGES : 895
AGE : 34
LOCALISATION : PARIS ~ FR
EMPLOI : BLOGUEUSE MODE
JUKE BOX : TKO, JUSTIN TIMBERLAKE # ROYALS, LORDE # BLURRED LINE, ROBIN THICKE # STAN, EMINEM # AND WE DANCED, MACKLEMORE # SHE WILL BE LOVED, MAROON 5 # COUNTING STARS, ONEREPUBLIC
POINTS : 3936

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MAI-LAN) (HENLEY)

three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h) Empty
MessageSujet: Re: three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h)   three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h) EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:54

Je dois bien avouer que je commence à tourner à rond dans ce château. Il n’y a rien à faire puisque maintenant je connais tous les moindres recoins du nid d’amour dans lequel je vis depuis un bon gros mois et demi. Il n’y a plus de mystère à découvrir, sauf les secrets des candidats. D’ailleurs je trouve qu’on n’est pas vraiment engagé dans la recherche des secrets. L’alarme ne sonne pas souvent. J’ai bien envie de me donner un petit coup de stress. J’ai bien envie d’entendre le doux son de cette alarme me prévenir que c’est moi et personne d’autre qui va être en danger dans peu de temps. J’ai bien envie de savoir ce que les autres candidats pensent que je cacher comme secret. Moi, je suis certaine qu’il se trompe. Ils n’auront jamais mon secret parce qu’il est trop bien gardé. Je suis sûre que quand ils vont le connaître ils vont tous dire que c’est une évidence, que j’en parle assez ouvertement et qu’ils le savent tous depuis le début. C’est peut-être parce que je ne cherche pas à le cacher qu’il est bien plus difficile à trouver. Je pense qu’il ne faut essayer de le dissimuler dans ce genre de jeu. Ce sont toujours les idées farfelues qui viennent à l’esprit des gens, pas les choses toutes simples. En général ces gens-là passent pour des idiots. Un petit peu comme moi avec mon idée de voir Aliénor et Eibhlin sœurs. Tout le monde a dû bien rigoler à l’extérieur. Bref, tout ça pour dire que je m’ennuie. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas à qui parler. Tout le monde est en train de se reposer en ce début d’après-midi. Personne n’a envie de faire quelque chose d’excitant, d’éprouvant. Ils veulent tous faire les larves. Par chance il ne fait pas trop mauvais dehors. Il fait même plutôt beau. Froid, mais beau. J’enfile donc une veste par-dessus mon haut et m’en vais en promenade à travers les jardins. C’est calme. Il n’y a pas de bruit. Pas de bruit jusqu’à ce que je tombe nez à nez avec Celse en train de bronzer dans un coin. C’est étrange, mais c’est exactement le genre de garçon que je n’imagine pas en train de bronzer. Peut-être parce qu’il fait un sport violent et que je trouve que le soleil et le MMA, même si je ne sais toujours pas ce que c’est précisément puisque monsieur refuse de m’expliquer ou de me faire une démonstration, sont deux choses contraires. Je m’approche de lui sans faire trop de bruit, mais c’est tellement calme que mes pas feutrés par l’herbe doivent être la cause de son dérangement. « Tu viens faire une sieste au soleil ? » Une sieste au soleil ? En plein mois de novembre ? Quelle drôle d’idée, mais après tout pourquoi pas. Je réponds à son sourire sincère par un sourire franc, mais toujours quelque peu timide parce que, même si je n’en donne pas l’impression, je suis quand même une nana réservé lorsqu’il y a des caméras tout autour. Je viens remuer la tête de gauche à droite en signe de réponse négative. « En fait, je te suis. » que je dis comme si cela est tout à fait normal. Ce n’est pas le cas bien évidemment, mais c’est une réponse comme une autre pour expliquer ma présence ici, à ce moment précis, avec lui. Sans lui en demander la permission, je m’installe à ses côtés. Lui sur sa chaise et moi par terre. On doit avoir l’air idiot comme ça, mais ce n’est pas bien grave. « J’peux faire quoi pour te remercier de m’avoir immunisé cette semaine ? » que je demande naturellement en levant la tête pour poser mes yeux sur lui.
Celse

Celse
MESSAGES : 366
LOCALISATION : ČESKA REPUBLIKA.
EMPLOI : MIXED MARTIAL ARTIST (FEATHERWEIGHT)
JUKE BOX : (THE CLASH) THE MAGNIFICENT SEVEN, (VELVET UNDERGROUND) VENUS IN FURS, (TOM WAITS) ICE CREAM MAN, (ARETHA FRANKLIN) I SAW A LITTLE PRAYER, (MUDDY WATERS) MISSISSIPPI DELTA BLUES, (CHRIS ISAAK) WICKED GAME.
POINTS : 2386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: FREDDIE.

three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h) Empty
MessageSujet: Re: three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h)   three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h) EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:18

Danaé me révèle qu’elle me suivait, ce qui m’arrache un sourire. Parce qu’elle ne dit pas ça avec la tête de tout le monde, rieuse, mais juste avec son petit sourire presque timide, qui fait que si je n’étais pas au courant qu’elle plaisante, j’aurais pu tomber dans le panneau qu'elle me tend malgré elle. « C’est donc ça… » Je murmure en réponse à sa révélation, comme si ça expliquait tout. Elle s’allonge à mes côtés, mais je n’aime pas qu’elle soit à terre et moi au-dessus, je dois me pencher pour la regarder. Je descends à mon tour de la chaise longue, que je balance sur le côté, et m’étale dans l’herbe, les bras sous la nuque pour ne pas plonger ma tête dans la terre. Le ciel est bleu écarlate, et les quelques nuages qui filent au travers lui ne parviennent pas à masquer le soleil qui brille aujourd’hui. J’adore ces soleils d’automnes, qui se pointent entre deux pluies battantes, parce qu’ils sont les seuls à chauffer. En été, l’air est lourd, tout est chaud, pas seulement les rayons du soleil, mais ici, là, maintenant, l’air est froid autour de nous, seule la boule dorée dégage sa fournaise et la fait tomber sur nous. Je tourne la tête vers Danaé pour la regarder, tout en écoutant ce qu’elle me dit. Je l’ai immunisée lors du prime, parce qu’elle a déjà été suffisamment sauvée par le public et nous-mêmes, candidats, pour avoir le droit de se reposer cette semaine. Elle a été éprouvée, depuis quelque temps, d’une part par la scène avec Zoran, que tout le monde a critiqué, y compris moi, d’une autre par son buzz raté qui, même si elle ne dit rien, ne l’a pas forcément détendue. Je n’ai qu’une envie : que Danaé souffle un peu. Je soupire légèrement. « J’aimerais que tu te sentes ici comme chez toi. Que tu fasses uniquement ce que tu as envie de faire, peu importe les jugements des autres – ils n’ont qu’à apprendre à mieux se regarder eux-mêmes », je pense à voix-haute. Et c’est vrai. Certaines filles d’Europe ont du s’égosiller en voyant Danaé faire une fellation à un homme qu’elle connaissait à peine, mais peut-être que Danaé, simplement, a fait ce qu’elles aimeraient toutes faire mais n’oseront jamais faire. Les gens sont trop prompts à la critique, même moi, je l’ai jugée bien rapidement en mettant face à face son acte charnel avec son rôle de jeune maman. J’ai tiré un trait là-dessus. « Et si jamais il te prend l’envie soudaine de cuisiner de nouveau des spaghettis bolognaises, je suis ton homme », j’ajoute dans un nouveau sourire, le regard brillant plongé dans le sien, en souvenir de notre première rencontre, et du premier sentiment que j’ai eu à son égard : pur et sans ambigüité.
Danaé

Danaé
MESSAGES : 895
AGE : 34
LOCALISATION : PARIS ~ FR
EMPLOI : BLOGUEUSE MODE
JUKE BOX : TKO, JUSTIN TIMBERLAKE # ROYALS, LORDE # BLURRED LINE, ROBIN THICKE # STAN, EMINEM # AND WE DANCED, MACKLEMORE # SHE WILL BE LOVED, MAROON 5 # COUNTING STARS, ONEREPUBLIC
POINTS : 3936

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MAI-LAN) (HENLEY)

three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h) Empty
MessageSujet: Re: three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h)   three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h) EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:51

Non je ne suis pas réellement en train de le suivre, mais je trouve ça plutôt amusant de lui faire croire que c’est le cas. J’imagine bien qu’il ne me prend pas une seule seconde au sérieux, bien que je l’observe avec mon petit sourire timide et mon regard presque gêné, mais je suis quand même certaine qu’au fond ça doit bien le faire rire. Ou du moins un tout petit peu. « C’est donc ça… » qu’il murmure comme pour que je n’entende pas ce qu’il est en train de dire. Sauf que j’entends tout. Je ne dis rien pour le moment. Je me contente de le regarder se lever de sa chaise pour la balancer dans un coin du jardin et s’installer à mes côtés, sur l’herbe. Il passe ses mains derrière sa tête pour venir s’allonger et observer le ciel, les nuages pendant que moi je reste là, assise à le regarder. Je laisse le silence perdurer encore un petit peu. C’est tout de même calmer et reposant. D’un côté j’ai envie de me taire, mais de l’autre ma langue me picote tellement j’ai envie de parler. Passant un bras sous ma tête, je viens prendre la même position que la sienne. Je m’allonge. « J’crois que c’est parce que j’suis complètement sous ton charme en fait. » que je dis en tournant la tête vers lui pour voir sa réaction. Un sourire un petit peu plus malicieux que le précédent s’installe sur mes lèvres. Là, je ne peux plus rester aussi sérieuse qu’au début. C’est tellement gros que je suis certaine qu’il ne va pas me croire. C’est peut-être parce que je sais qu’il ne va pas me croire que je me donne le droit de le dire. En tout cas je préfère passer à un tout autre sujet, la façon dont je vais pouvoir le remercier de m’avoir immunisé cette semaine. Après tout c’est quand même un beau cadeau, je suis certaine de rester quinze jours supplémentaires dans l’aventure et ce n’est franchement pas négligeable. « J’aimerais que tu te sentes ici comme chez toi. Que tu fasses uniquement ce que tu as envie de faire, peu importe les jugements des autres – ils n’ont qu’à apprendre à mieux se regarder eux-mêmes » Je grimace comme une petite fille. Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée que je fasse uniquement ce dont j’ai envie sans me soucier du jugement des autres. Ca termine toujours par se retourner contre moi alors je pense que je vais rester toute sage et dans mon coin. « Ce n’est pas gagné pour que je me sente comme chez moi. » Je marque une courte pause. « Parce que déjà, je n’ai pas de jardin comme ça chez moi et puis je ne suis pas une princesse donc je n’habite pas dans un château et c’est faut avouer que c’est quand même assez spécial la vie de château. Tout est trop grand. » Hors de question que je dise que je suis le genre de nana à me soucier, quand même un petit peu, de ce que pense les autres. On ne parle plus durant quelques secondes. C’est lui qui brise le silence. « Et si jamais il te prend l’envie soudaine de cuisiner de nouveau des spaghettis bolognaises, je suis ton homme » Notre première rencontre. Rien qu’en y repensant je me mets à sourire. C’était quand même assez drôle de le voir avec une tête blasé devant ses deux œufs au plat complètement carbonisé. « T’as quand même eu droit à ma spécialité dès notre première rencontre. A ta place, je crois bien que je serais l’homme le plus heureux du monde. » Parce que oui je fais ma maligne avec mes pâtes à la bolognaise, mais c’est presque la seule chose que je sais faire en cuisine. Seulement je ne veux pas lui dire parce que déjà que je suis descendu bien bas dans son estime, je n’ai pas envie d’en sortir totalement.
Celse

Celse
MESSAGES : 366
LOCALISATION : ČESKA REPUBLIKA.
EMPLOI : MIXED MARTIAL ARTIST (FEATHERWEIGHT)
JUKE BOX : (THE CLASH) THE MAGNIFICENT SEVEN, (VELVET UNDERGROUND) VENUS IN FURS, (TOM WAITS) ICE CREAM MAN, (ARETHA FRANKLIN) I SAW A LITTLE PRAYER, (MUDDY WATERS) MISSISSIPPI DELTA BLUES, (CHRIS ISAAK) WICKED GAME.
POINTS : 2386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: FREDDIE.

three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h) Empty
MessageSujet: Re: three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h)   three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h) EmptyMar 5 Nov 2013 - 4:18

Danaé tourne vers moi sa tête blond-de-blé et je sais rien qu’en croisant son regard qu’elle va m’en sortir encore une dans le genre de la précédente. Parce que son regard me toise avec un brin de provocation. Quand la réplique fuse, je souris franchement et réprime un rire. « Pour être honnête avec toi… » Je commence d’un ton des plus sérieux tout en me tournant vers elle, sourcils froncés, l’air en pleine réflexion. « Je me pensais un tout petit peu moins irrésistible. » Je tente de maintenir mon air grave de mec en pleine prise de conscience sur lui-même, avant de craquer et de rire franchement. Et puis je deviens pensif, je m’évade dans la contemplation du visage soucieux de Danaé lorsqu’elle accueille mes paroles. J’apprends qu’elle ne sent pas ici comme chez elle, et que ça ne risque pas d’arriver. Je grimace très légèrement, plisse le front, soucieux. Moi, je sais que je suis chez moi partout et n’importe où, parce que chez moi, ça a toujours été hors des murs, dans la rue, dans le monde, au milieu des gens. De cages en cages, de pays en pays, peu importe l’endroit du moment que tu te sens vivant, avec les autres autour de toi, une femme dans tes bras ou non loin, qui t’attend et te regarde. Mais pour Danaé, le décor joue beaucoup, pour ne pas dire qu’il fait tout. J’en suis étonné, c’est une vision qui ne m’est pas familière, et je lève la tête vers le ciel pour laisser les rayons du soleil tremper mon visage de chaleur, les yeux fermés. « A chacun son palais. Moi je suis sûr que tu es une princesse. La preuve, tu as fait un petit prince », j’affirme simplement, sur un ton qui ne souffre aucune réplique. Les princesses sont grandes, fines et blondes, d’un blond presque transparent. Elles ont les yeux bleus en forme d’amandes, bleu vague, bleu doux. Et la bouche mince et bien dessinée, le corps frêle, de petits pieds malgré leur taille haute. Elles donnent naissance à de petits princes ronds, joufflus, aussi blonds qu’elles et aux grands yeux perdus, aux mains potelées qui jouent à attraper dans l’atmosphère ce qu’eux seuls y distinguent. Jusqu’ici, je ne vois pas ce qui ferait de Danaé une exception à la caste des princesses. Je lui jette un coup d’œil après ma dernière réplique au sujet de ses qualités de cuisinières, et répond à son sourire sans qu’elle ne m’observe pour autant. Je souris de la voir sourire, c’est tout. Sa spécialité ? Mon sourire s’élargit, y compris lorsque je l’entends sous-entendre qu’il serait plutôt logique que je sois le plus heureux du monde à l’annonce de cette nouvelle. Je hausse un sourcil, mutin, attend qu’elle se tourne vers moi sans me départir de mon sourire. « Qu’est-ce qui te dit que je ne le suis pas ? »
Danaé

Danaé
MESSAGES : 895
AGE : 34
LOCALISATION : PARIS ~ FR
EMPLOI : BLOGUEUSE MODE
JUKE BOX : TKO, JUSTIN TIMBERLAKE # ROYALS, LORDE # BLURRED LINE, ROBIN THICKE # STAN, EMINEM # AND WE DANCED, MACKLEMORE # SHE WILL BE LOVED, MAROON 5 # COUNTING STARS, ONEREPUBLIC
POINTS : 3936

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MAI-LAN) (HENLEY)

three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h) Empty
MessageSujet: Re: three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h)   three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h) EmptyMer 6 Nov 2013 - 2:43

Je trouve ça amusant de jouer la nana folle d’un mec et qui tente de lui faire comprendre par des moyens plus ou moins subtils. C’est stupide, je le sais, mais je ne peux quand même pas m’empêcher de trouver ça drôle. Après lui avoir fait croire que j’étais ici parce que j’avais eu dans l’idée de le suivre, voilà que je viens maintenant lui dire que je suis carrément folle de lui. Il me nargue presque avec son grand sourire ravageur. J’aime bien ça. Au moins il entre dans mon jeu. « Pour être honnête avec toi… » Il fait le mec sérieux, mais rien ne laisse présager que ce qu’il va me dire est réel. Il se tourne vers moi et fronce même les sourcils. « Je me pensais un tout petit peu moins irrésistible. » C’est à mon tour de le regarder en fronçant les sourcils, surtout lorsqu’il éclate de rire. Je l’observe un instant. Il se calme et devient pensif, rêveur. J’ai bien envie de savoir à quoi il pense, mais je n’ose pas lui demander. C’est intime et il n’a peut-être pas envie de le partager avec moi. Du coup je me contente de répondre à ce qu’il vient de dire précédemment. « Un tout petit peu moins seulement ? » Je marque une courte pause. « Non parce que entre nous, t’es quand même l’un des plus beaux mâles de cette saison hein. » Et là ce n’est même pas un mensonge. C’est la vérité et je le pense réellement. Je le toise d’un sourire amusé avant de laisser mes pupilles s’évader sur les nuages qui se baladent dans le ciel turquoise de ce milieu d’automne. Je ne suis pas une princesse et je viens le lui faire savoir. Hors de question qu’il pense que j’en suis une uniquement parce que je suis blonde et un petit peu naïve sur les bords. Alors je lui explique que ma maison n’est pas un château. En fait c’est plutôt un loft banal avec des fringues partout et des biberons qui trainent dans les quatre coins. Ce n’est franchement pas excitant comme lieu, mais je m’y sens bien et c’est l’essentiel. Enfin, je crois bien. « A chacun son palais. Moi je suis sûr que tu es une princesse. La preuve, tu as fait un petit prince » Oh, c’est tellement chou. Je tourne presque instantanément ma tête vers lui. Je le regarde sans savoir que dire. Je me contente de lui adresser un petit sourire timide et de baisser brièvement les yeux pour fuir son regard quelques instants. Parler d’Erick est de plus en plus dur. Il me manque énormément ce petit garnement. « Sauf que dans les contes de fée un prince est toujours entouré de ces deux parents. » Et là, ce n’est pas le cas. C’est triste. Après tout c’est son père qui a décidé de me laisser toute seule juste après la naissance du petit alors que j’étais certaine qu’on allait faire notre vie ensemble. Bref, n’en parlons pas. Je préfère largement parler de ma spécialité culinaire, les pâtes à la bolognaise. Ce n’est pas bien compliqué, mais ce n’est quand même pas facile non plus. Je lui dis alors qu’il devrait être l’homme le plus heureux du monde d’avoir pu avoir droit à ma spécialité dès notre première rencontre. Il ne répond pas tout de suite alors je tourne la tête vers lui pour observer sa réaction. « Qu’est-ce qui te dit que je ne le suis pas ? » Très bonne question. Je fais une petite grimace pour montrer que je ne sais pas quoi lui répondre. Enfin, peut-être bien que si finalement. « Et pourquoi tu serais l’homme le plus heureux du monde alors ? » Je quitte son visage des yeux pour me concentrer à nouveau sur les nuages qui sont au-dessus de nous. C’est étrange comme ça va vite un nuage. Un petit peu comment une semaine dans l’aventure. « Si tu devais partir d’ici demain, quel serait la chose que tu regretterais de ne pas avoir fait ? » C’est une question comme une autre. Une question peut-être un petit peu trop indiscrète.
Celse

Celse
MESSAGES : 366
LOCALISATION : ČESKA REPUBLIKA.
EMPLOI : MIXED MARTIAL ARTIST (FEATHERWEIGHT)
JUKE BOX : (THE CLASH) THE MAGNIFICENT SEVEN, (VELVET UNDERGROUND) VENUS IN FURS, (TOM WAITS) ICE CREAM MAN, (ARETHA FRANKLIN) I SAW A LITTLE PRAYER, (MUDDY WATERS) MISSISSIPPI DELTA BLUES, (CHRIS ISAAK) WICKED GAME.
POINTS : 2386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: FREDDIE.

three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h) Empty
MessageSujet: Re: three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h)   three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h) EmptySam 9 Nov 2013 - 17:41

Le compliment de Danaé ne me touche que de biais seulement. Je souris, amusé. « Tu m’en vois ravi », j’ajoute dans un clin d’œil peu sérieux. Je suis content de savoir que Danaé me trouve beau, c’est vrai, tout comme ça m’a fait plaisir de me voir positionné en candidat le plus séduisant du nid, mais à quoi ça me sert ? Je suis plus casé qu’un pion sur un échiquier, alors être un des plus beaux mâles de la saison, vous savez… C’est seulement de la vitrine. Le petit sourire qu’elle me jette quand je lui sors ma réflexion au sujet de son fils qui, après réflexion de ma part, me parait totalement niaise (mais ça va, elle a l’air de trouver ça plus gentil que con) m’en arrache un aussi, parce qu’elle est trop chou, Danaé. Elle marque une pause, et me dit qu’un prince sans papa et maman, ça n’est pas vraiment un prince. Je manque de m’étouffer dans ma propre salive et me redresse à moitié, lui jette un regard outré. « Non mais t'as vu les parents dans les contes de fées ?! » Je demande, me rappelant ces séances d’horreur lorsque j’étais enfant et que ma mère me racontait certains contes atroces. « Les belles-mères des princesses, qui n’ont qu’une envie : les voir crever, les pères des princes qui menacent sans arrêt de les déshériter… » Je secoue la tête négativement. « Non, vraiment, je ne crois pas que les princes soient des modèles de schéma familial. » Au contraire, c’est souvent les familles pauvres qui comptabilisent le plus de parents aimants et prêts à tous les sacrifices pour leurs enfants. Je laisse un silence s’installer entre nous, me rallonge et me tourne vers elle pour la regarder de nouveau, jusqu’à ce que je remarque qu’elle a l’air pensive et triste. Je suppose, sans trop m’avancer, que cette allusion aux parents lui a fait repenser à sa propre histoire, et au fait que son fils va grandir sans son père. Pour le peu philosophe que je suis, je sais tout de même certaines choses sur l’existence, parce que la mienne et celle de mes proches en Tchéquie n’a jamais été facile. Ma main glisse jusqu’à la sienne et je la serre doucement. « Il sera heureux quand même, Danaé », je chuchote en dehors de mon micro. « On m’a déjà dit que l’important ce n’est pas le père biologique mais la figure du père. Il la trouvera chez un autre homme, ne t’inquiète pas pour ça », je lui assure en clignant des yeux, lentement, sérieusement. Je suis sûr de ce que j’annonce, parce que moi, j’ai beau avoir eu un père, il n’a jamais été là, pas même une fois. C’est mon oncle qui a supervisé ma maigre éducation, et m’a laissé venir à lui lorsque j’ai atteint la puberté, le prendre comme modèle, m’identifier à lui. Il est mon véritable père, même si ce n’est pas lui qui a fécondé ma mère. Nous nous taisons encore, jusqu’à ce que Danaé me pose une question à laquelle je ne pourrai pas répondre en détail. Je souris, d’un sourire teinté de mystère, et hausse les épaules à suivant dans le ciel, avec mes mains, les contours de certains nuages. « J’ai tous les ingrédients pour l’être. Manque plus qu’à les mélanger comme il le faut pour que ça fonctionne », je dis en rappelant ses propres talents de cuisinière. J’ai souvent cette impression, que tout dans ma vie s’est enchainé de façon à ce que je trouve le bonheur, qu’il est là, en kit, devant moi, décomposé, et qu’il ne me reste qu’à tout mélanger dans le bon ordre, en suivant méticuleusement la recette du bonheur, pour l’atteindre enfin pleinement. « Mais ça me fait un peu peur, aussi. Je préfère le laisser en pièces détachées plutôt que de l’assembler. » Parce que le bonheur, total, c’est le tout. C’est aussi le rien. Et moi, j’aime bien galérer, c’est ce qui rythme m’a vie, ce qui l’a toujours rythmée. J’écoute sa seconde question, les yeux toujours dans les nuages, ma main retombant le long de mon corps contre l’herbe chauffée par les rayons et la terre fraiche en dessous d’elle. « De n’avoir pas pu prouver ce que je suis venu prouver », je souffle. Et je m’arrêterai là. « Et toi Danaé ? » Je alors demande en me tournant vers elle, prononçant encore son prénom parce que, mine de rien, nous nous connaissons à peine, et que j’aime prononcer les prénoms des gens pour me laisser apprivoiser par eux, m’habituer à leur présence, leur être, les faire entrer dans mon quotidien.
Danaé

Danaé
MESSAGES : 895
AGE : 34
LOCALISATION : PARIS ~ FR
EMPLOI : BLOGUEUSE MODE
JUKE BOX : TKO, JUSTIN TIMBERLAKE # ROYALS, LORDE # BLURRED LINE, ROBIN THICKE # STAN, EMINEM # AND WE DANCED, MACKLEMORE # SHE WILL BE LOVED, MAROON 5 # COUNTING STARS, ONEREPUBLIC
POINTS : 3936

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MAI-LAN) (HENLEY)

three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h) Empty
MessageSujet: Re: three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h)   three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h) EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:11

« Tu m’en vois ravi » Après tout, c’est la vérité. Je ne vois pas pourquoi je vais lui mentir alors que ce que je suis en train de lui est plutôt flatteur pour son égo. Même si je suis certaine que Celse n’est pas du genre à avoir un égo surdimensionné. Je me contente de tourner très légèrement la tête pour lui adresser un sourire. Je n’ai plus rien à ajouter. Je ne sais même plus quoi ajouter. Parler pour ne rien dire et passer pour une idiote ? Non merci. Nous parlons de mon fils et je trouve ce sujet bien plus intéressant que tous les autres, bien que cela ne rendre tout de même un brin nostalgique. Je viens lui certifier que mon fils est loin d’être un prince puisque sa maman et son papa ne seront jamais ensemble autour de lui pour le voir grandir. C’est triste, mais véridique. « Non mais t'as vu les parents dans les contes de fées ?! » Je ne comprends pas tout de suite où il veut en venir alors je me contente de l’observer un court instant tout en fronçant, à peine un tout petit peu, les sourcils. « Les belles-mères des princesses, qui n’ont qu’une envie : les voir crever, les pères des princes qui menacent sans arrêt de les déshériter… » Une petite grimace s’installe sur mon visage. Il n’a pas tort du tout. Il suffit de voir Cendrillon pour se rendre compte que sa vie est loin d’être un conte de fée au début. C’est à la fin qu’elle devient la jolie demoiselle que toutes les petites filles rêvent d’être. « Non, vraiment, je ne crois pas que les princes soient des modèles de schéma familial. » Parfait. Alors mon fils peut se contenter d’être Erick le petit blondinet aux yeux bleus et au teint pâle qui est partagé entre sa maman et son papa. Je ne suis pas sûre que ce soit mieux, mais au moins il peut compter sur deux personnes qui l’aiment. Qui ne sont pas ensemble, mais qui l’aiment. Enfin, une, c’est certain. Je n’ai pas envie de parler. Je n’ai pas envie de me lancer sur ce sujet-là. Je n’ai pas envie de raconter la rupture douloureuse que j’ai eu l’occasion de vivre il y a quelque mois à peine. Je garde les pupilles vers le ciel et observe les nuages sans un m[ot. Celse vient serrer ma main dans la sienne. « Il sera heureux quand même, Danaé » C’est ce que j’espère le plus au monde. « On m’a déjà dit que l’important ce n’est pas le père biologique mais la figure du père. Il la trouvera chez un autre homme, ne t’inquiète pas pour ça » Je ne suis pas sûre que cela marche dans le cas de mon petit bout. « Je ne pense pas puisqu’il voit son père assez régulièrement. » Il n’a pas besoin que quelqu’un d’autre prenne la place de son géniteur. « J’ai seulement peur, qu’en grandissant, il ne comprenne pas pourquoi certains enfants ont deux parents qui s’aiment et vivent ensemble et pourquoi lui il a deux parents qui se détestent et se crachent des noms d’oiseaux en pleine figure à chaque fois qu’ils se croisent. » Je n’ai pas envie de devoir lui expliquer que son père a quitté le domicile conjugal quelques jours après sa naissance. Je n’ai pas non plus envie de lui expliquer que son père n’était pas là lorsqu’il est né. Je n’ai pas envie de devoir passer par toutes ces étapes et pourtant, il le faudra bien un jour. Je préfère changer de sujet et parler d’autre chose. De lui par exemple. J’en profiter pour tourner en enquête notre parenthèse cuisine. Pourquoi est-il l’homme le plus heureux du monde ? « J’ai tous les ingrédients pour l’être. Manque plus qu’à les mélanger comme il le faut pour que ça fonctionne » Alors pourquoi il ne le fait pas ? Je crois que j’ai dû rater un chapitre. Au moment où j’ouvre la bouche pour lui demander ce qu’il attends pour mélanger tous ces ingrédients, voilà qu’il prend la parole encore une fois : « Mais ça me fait un peu peur, aussi. Je préfère le laisser en pièces détachées plutôt que de l’assembler. » Je ne le comprends pas. Moi j’ai tellement envie d’être heureuse en permanence que j’aurais déjà mélangé tous les ingrédients qu’il faut pour l’être. Peut-être qu’il a envie de galérer. Je ne sais pas trop. Je ne prends pas le temps de lui donner mon point de vue. Je préfère lui poser une toute nouvelle question. « De n’avoir pas pu prouver ce que je suis venu prouver » Intéressant. « Et c’est quoi cette chose que tu n’as pas encore pu prouver ? » Je suis curieuse. Peut-être même un petit peu trop. Lui aussi d’ailleurs. « Et toi Danaé ? » Je grimace. C’est étrange qu’il prononce mon prénom comme il le fait. Enfin, ce n’est pas si désagréable que ça. C’est simplement étrange. Je n’en ai pas l’habitude. Je reste silencieuse un instant. « Je ne sais pas trop. Je pense que c’est une fois à l’extérieur que je vais avoir des regrets sur ce que je n’ai pas eu le temps de faire. » Je marque une courte pause avant de venir souffler : « Et de ce que j’ai pu faire aussi. »

Contenu sponsorisé

three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h) Empty
MessageSujet: Re: three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h)   three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h) Empty

 

three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. (4/11 - 14h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» three things cannot be long hidden : the sun, the moon, and the truth ∞ 21/03 - 15:02
» When I was a kid, the things I did we’re hidden unto the grid, young and naive I never believed that love could be so well hid + 15/10, 00h58
» how long will I be with you? as long as the sea is bound to wash up on the sand. (14/05 - 8h49)
» Mi-long ou long? J'hésite... ♦ 18 juin, 10h15.
» And truth be told I miss you, and truth be told I'm lying ~ 28/03 | 18h10

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 11 :: Le dôme :: le jardin à la française-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet