GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 a well-spent day brings happy sleep. (3.12, 21h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celse

Celse
MESSAGES : 366
LOCALISATION : ČESKA REPUBLIKA.
EMPLOI : MIXED MARTIAL ARTIST (FEATHERWEIGHT)
JUKE BOX : (THE CLASH) THE MAGNIFICENT SEVEN, (VELVET UNDERGROUND) VENUS IN FURS, (TOM WAITS) ICE CREAM MAN, (ARETHA FRANKLIN) I SAW A LITTLE PRAYER, (MUDDY WATERS) MISSISSIPPI DELTA BLUES, (CHRIS ISAAK) WICKED GAME.
POINTS : 2386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: FREDDIE.

a well-spent day brings happy sleep. (3.12, 21h) Empty
MessageSujet: a well-spent day brings happy sleep. (3.12, 21h)   a well-spent day brings happy sleep. (3.12, 21h) EmptyMar 3 Déc 2013 - 0:12

S’il y a vraiment une chose parmi toutes à regretter ici, question matériel, ce sera sans le moindre doute ce canapé. Daim, cuir, une mollesse tempérée, capable d’emmagasiner votre chaleur corporelle sans vous étouffer, juste assez pour se transformer en quelques minutes en un redoutable nid douillet. Je m’allonge de tout mon long, mais le début de sommeil qui s’empare de moi pousse mes jambes à se replier, mon bras à se glisser sous un oreiller pour le rendre plus dur sous ma joue, et un sourire nait sur mes lèvres tandis que je m’endors doucement. Je me sens bien ici, vous n’avez pas idée. Je me sens mieux qu’en Tchéquie, où, pendant des nuits entières, j’avais peur. Peur que quelqu’un s’introduise chez nous parce que la porte fermait mal, tue mes parents et prenne le peu qu’on possède, peur que la toux de mon père se transforme en crachat de sang, peur que la nuit tchèque finisse par s’abattre sur nous et nous avale. Je me sens mieux qu’à l’hôtel, où j’ai peur de perdre l’argent du matche de demain, peur que l’entraineur ou le frère ou le cousin du joueur adverse ne vienne m’assassiner pendant mon sommeil. J’ai souvent eu peur, non pas de cette peur panique devant une idée fixe, mais plutôt cette légère pellicule de sueur glacée qui se dépose sur vous et ne vous quitte pas. Parce que je sais que c’est possible. Parce que c’est déjà arrivé tout près de moi, que ça n’était pas moi, que ça aurait pu être moi. Pendant une nuit, les Borinsky avaient été cambriolés. Le père s’était levé pour essayer d’arrêter les voleurs, et on l’avait frappé contre la nuque. Mort. 2002, Piotr Veranov, assassiné dans sa chambre pendant la nuit de veille de son match argent. J’étais dans le même hôtel, à Sao Paulo. Ç’aurait pu être moi, cent fois, dix fois, et ça pourra toujours l’être. Toujours aussi, parce que mes camarades ne veulent de mal à personne, parce que les caméras veillent sur moi jour et nuit. Alors pour une rare fois de mon existence, je m’endors apaisé, tiède, la respiration profonde. La porte du salon grince lorsque quelqu’un l’ouvre, mais ne me dérange pas. J’aime les présences autour de moi. Des pas se rapprochent, et j’ouvre les yeux, relève un peu la tête sur mon coussin pour regarder (prénom). « Je suis disposé à partager », je murmure en désignant du menton le canapé merveilleux que je me suis approprié. « Moyennant une rétribution … honnête », j’ajoute dans un sourire malicieux. Un canapé de compétition, figurez-vous que ça se gagne.

SUJET LIBRE pig 
Akela

Akela
MESSAGES : 1999
AGE : 40
LOCALISATION : HONOLULU, OAHU ISLAND (HAWAII, USA)
EMPLOI : PROPRIÉTAIRE D'UNE ÉCOLE DE SURF & CHASSEUR D'EPAVES (EX-SURFEUR PROFESSIONNEL)
CITATION : A’OHE HANA NUI KA ALU'IA
JUKE BOX : TYRONE WELLS, sink or swim + MAT KEARNEY, ships in the night + SAFETYSUIT, find a way + DENEZ PRIGENT, gortoz a ran + TRACY CHAPMAN, takin' about a revolution + ALEX UBAGO, sigo buscando + TIM MCGRAW & GWYNETH PALTROW, me and tennessee + MARK SCHULTZ, letters from war
POINTS : 3245

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 98,000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CAMILLE
http://dawnoftimes.tumblr.com

a well-spent day brings happy sleep. (3.12, 21h) Empty
MessageSujet: Re: a well-spent day brings happy sleep. (3.12, 21h)   a well-spent day brings happy sleep. (3.12, 21h) EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:15

Je ne savais pas quoi faire pour occuper ma soirée, et à vrai dire je m'ennuyais comme un rat mort, sincèrement. Une fois n'était pas coutume, je n'avais pas envie d'aller nager, sans doute parce que c'était déjà ce que j'avais fait durant presque quatre heures cet après-midi et que fallait savoir ne pas abuser des bonnes choses. J'avais un temps pensé aller me poser dans les écuries pour regarder un film, surtout que pour je ne savais quelle obscure raison j'avais une folle envie de revoir Miami Vice depuis quelques jours, je crois que c'était à cause du rêve que j'avais fait y'a trois jours ... Mais bon, la place était déjà prise, et j'avais pas envie de m'imposer aussi j'avais rebroussé chemin sur la pointe des pieds pour ne pas me faire remarquer. Finalement j'avais opté pour le salon, un peu en désespoir de cause, en me disant qu'en me servant un verre j'aurai de quoi m'occuper ... allez, cinq ou dix minutes, au moins. Par chance j'avais trouvé une bouteille de Scotch au cellier, et m'en saisissant j'avais pris la direction du salon ; Quitte à boire autant être bien installé. Sauf qu'une fois arrivé là-bas j'avais trouvé un Celse tout bonnement endormi sur le canapé, et j'avais considéré le fait de repartir à nouveau silencieusement, pour ne pas le réveiller, quitte à me trouver un autre endroit où m'échouer pour boire. Un endroit pas trop isolé, histoire que ça ne fasse pas non plus trop alcoolique, hu. «  Je suis disposé à partager. Moyennant une rétribution … honnête. » Une rétribution honnête ? Faisant un instant mine de réfléchir, j'avais laissé mes yeux aller du jeune homme à la bouteille que j'avais à la main, puis à nouveau sur Celse, avant de proposer « Je partage si tu partages, c'est assez honnête ? » Pour moi en tout cas ça l'était, assez honnête. D'autant plus que je lui apportais limite à boire sur un plateau, il n'aurait qu'à laissé ses fesses sur le canapé pendant que je m'occupais des verres ... franchement, je voyais pas ce qu'il pourrait espérer de plus, là. Et puis ça tombait bien que ce soit Celse qui soit là, en fait. Parce que c'était quand même con, qu'il m'intimide autant depuis le début tout ça à cause d'une stupide ressemblance avec ... enfin bref, du coup j'essayais de mettre ça de côté et de me raisonner. Surtout que ça semblait être un chic type, pour ce que j'avais pu en voir jusqu'à présent.
Celse

Celse
MESSAGES : 366
LOCALISATION : ČESKA REPUBLIKA.
EMPLOI : MIXED MARTIAL ARTIST (FEATHERWEIGHT)
JUKE BOX : (THE CLASH) THE MAGNIFICENT SEVEN, (VELVET UNDERGROUND) VENUS IN FURS, (TOM WAITS) ICE CREAM MAN, (ARETHA FRANKLIN) I SAW A LITTLE PRAYER, (MUDDY WATERS) MISSISSIPPI DELTA BLUES, (CHRIS ISAAK) WICKED GAME.
POINTS : 2386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: FREDDIE.

a well-spent day brings happy sleep. (3.12, 21h) Empty
MessageSujet: Re: a well-spent day brings happy sleep. (3.12, 21h)   a well-spent day brings happy sleep. (3.12, 21h) EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:18

Le regard d’Akela va de moi à la bouteille qu’il a dans la main, de la bouteille à moi, et annonce son prix. Je hausse un sourcil et m’approche pour voir de plus près de quoi il s’agit. Il a tort s’il pense m’avoir avec une bouteille de vin blanc. Seigneur. Un scotch poussiéreux qui semble presque avoir cent ans d’âge. Où a-t-il déniché ça ? Avant même que j’ouvre la bouche pour donner mon accord, on peut remarquer à mon sourire que je suis déjà conquis par son offre. « Tu es plus que bienvenu », j’annonce en me poussant pour lui laisser la moitié du canapé, et me tournant face à lui, appuyant mon dos contre le dossier sur lequel j’ai calé un oreiller. « Tu veux ? » Je demande en lui désignant le second, avant de le lui passer quand je le vois acquiescer. Je m’allonge plus commodément, peu gêné par sa présence – Akela et moi avons déjà partagé deux fois un lit, ce n’est pas un canapé qui va me rendre réticent, pas le moins du monde. Je pose mon regard sur lui et, pour la première fois, je remarque qu’il est taillé… plutôt comme moi. Je réalise que je ne connais absolument pas son métier. A sa musculature, je ne l’imagine certainement pas travailler dans des bureaux à longueur de journée. Quelque chose de plus physique, comme moi. Je le demanderai dans un second temps, quand nous aurons entamé le scotch, peut-être, mais pour l’instant, il me vient tout autre chose à dire. « J’ai bien aimé ton interview, diffusée pendant le prime. Surtout le moment pendant lequel tu parles de ton couple, et de la fierté que tu ressens à être allé aussi loin tout en ayant, en quelque sorte, joué seulement pour de « faux » le jeu de l’amour que propose l’émission », je dis, pas trop sûr de moi, cherchant mes mots. J’essaie toujours de bien m’exprimer dans les langues étrangères, mais je ne suis jamais certain d’y parvenir vraiment. « Quand j’ai passé l’entretien du casting, j’étais sûr qu’ils me recaleraient à cause de ça – le fait que je sois en couple. Tu sais, ils nous posent tout un tas de questions étranges sur nos habitudes sexuelles, intimes, et je pensais qu’on ne me prendrait pas en se disant « ce mec ne fera pas d’audimat, il n’aura pas de love story pendant dix mois. » J’espère vraiment que tu vas aller en finale », je conclus dans un sourire. Parce que je me suis senti compréhensif au possible lorsqu’il a parlé pendant son interview.
Akela

Akela
MESSAGES : 1999
AGE : 40
LOCALISATION : HONOLULU, OAHU ISLAND (HAWAII, USA)
EMPLOI : PROPRIÉTAIRE D'UNE ÉCOLE DE SURF & CHASSEUR D'EPAVES (EX-SURFEUR PROFESSIONNEL)
CITATION : A’OHE HANA NUI KA ALU'IA
JUKE BOX : TYRONE WELLS, sink or swim + MAT KEARNEY, ships in the night + SAFETYSUIT, find a way + DENEZ PRIGENT, gortoz a ran + TRACY CHAPMAN, takin' about a revolution + ALEX UBAGO, sigo buscando + TIM MCGRAW & GWYNETH PALTROW, me and tennessee + MARK SCHULTZ, letters from war
POINTS : 3245

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 98,000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CAMILLE
http://dawnoftimes.tumblr.com

a well-spent day brings happy sleep. (3.12, 21h) Empty
MessageSujet: Re: a well-spent day brings happy sleep. (3.12, 21h)   a well-spent day brings happy sleep. (3.12, 21h) EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:15

« Tu es plus que bienvenu. » Bon, au moins j'avais un peu moins la sensation de m'imposer, et d'ailleurs il avait aussitôt ajouté « Tu veux ? » tout en me désignant le bout de canapé qu'il semblait disposer à me laisser de libre. Faut dire que j'étais un peu venu pour ça à la base, pour pouvoir poser mes fesses sur quelque chose d'un tant soit peu plus confortable que les chaises de la cuisine. Et puis y'avait bien pire compagnie que celle de Celse, j'avais pas besoin de le connaître beaucoup pour le savoir, alors après avoir attrapé deux verres - parce que quand même c'était pas le genre de Whisky qui se buvait à la bouteille, là - je les avait déposés sur la table basse avec la bouteille, avant de m'asseoir à côté du jeune homme. « J'ai jamais trop aimé boire seul, je t'avouerai. » Parce que dans mon esprit boire seul équivalait souvent à déprimer, et que c'était quelque chose que j'essayais d'éviter de faire dans la mesure du possible. Vous me direz, quand on déprimait c'était rarement par choix, mais disons que dans la mesure du possible j'essayais de forcer l'optimisme. Y'avait de toute façon des années que j'avais pas eu l'occasion de vraiment déprimer, et donc de vraiment boire. Trop, et tout seul. Remplissant les deux verres jusqu'à la moitié, j'en avais fait glisser un du bout des doigts jusqu'à devant Celse, avant de me saisir du mien tandis qu'il me lançait « J’ai bien aimé ton interview, diffusée pendant le prime. Surtout le moment pendant lequel tu parles de ton couple, et de la fierté que tu ressens à être allé aussi loin tout en ayant, en quelque sorte, joué seulement pour de « faux » le jeu de l’amour que propose l’émission. » Levant un instant mon verre dans sa direction pour lui proposer de trinquer, j'avais souri avec légèreté, l'air pensif tandis que je pesais les mots qu'il venait de m'adresser. A vrai dire j'étais le premier surpris d'être allé aussi loin malgré ce qui pouvait s'apparenter à un handicap dans ce genre de jeux. Mais bon, je trouvais ça un peu naïf, ceux qui venaient ici presque avec l'espoir de rencontrer quelqu'un ; A mon avis, on n'apprenait pas vraiment à connaître une personne tant qu'on ne l'avait pas côtoyée dehors, hors caméra. « C'était une condition non négociable de toute façon, si on m'avait demandé de jouer au célibataire parce que ça rendait mieux à l'écran j'aurai laissé ma place. » En même temps soit on me prenait tout entier soit on ne me prenait pas du tout, et si on me prenait tout entier cela sous-entendait que l'on me prenait avec mon statut d'homme marié. Question de bon sens, question de principe. Machinalement je faisais tourner mon verre entre mes doigts, relevant les yeux vers Celse tandis qu'il reprenait d'une voix presque hésitante ; Comme s'il cherchait ses mots. J'avais tendance à oublier que certains faisaient l'effort depuis onze semaines déjà de parler une langue qui n'était pas la leur. « Quand j’ai passé l’entretien du casting, j’étais sûr qu’ils me recaleraient à cause de ça – le fait que je sois en couple. Tu sais, ils nous posent tout un tas de questions étranges sur nos habitudes sexuelles, intimes, et je pensais qu’on ne me prendrait pas en se disant « ce mec ne fera pas d’audimat, il n’aura pas de love story pendant dix mois. » J’espère vraiment que tu vas aller en finale. » J'avais souri légèrement à nouveau, tout en portant mon verre à mes lèvres. J'avais conscience de mes chances plus que minces ceci dit, quand on voyait le monde en face de moi, j'avais un peu l'impression d'être un gosse au milieu de adultes. « Ça risque de paraitre cliché du coup, si je te réponds que j'en pense pas moins te concernant, et pourtant y'a rien de plus vrai. » Sans exagérer, je crois que si j'avais été un simple spectateur il aurait eu mon vote sans souci, en fait. Alors bon, quand il me disait qu'il pensait ne pas être retenu simplement parce qu'il avait une copine ... je sais pas si il réalisait que le choix s'était certainement fait au moment où il était rentré dans la pièce. Raison pour laquelle j'avais fini par ajouter « Mais hm, le sportif avec une belle gueule et un petit accent, à mon avis que tu sois en couple ou pas ça a du être le cadet de leur souci quand tu as passé le casting. » Non parce que déjà ça c'était vendeur de base, non ? Vendeur, c'était un mot que mon entraineur avait en permanence à la bouche quand il parait en quête de sponsors, et c que ça pouvait m'emmerder déjà à l'époque.
Celse

Celse
MESSAGES : 366
LOCALISATION : ČESKA REPUBLIKA.
EMPLOI : MIXED MARTIAL ARTIST (FEATHERWEIGHT)
JUKE BOX : (THE CLASH) THE MAGNIFICENT SEVEN, (VELVET UNDERGROUND) VENUS IN FURS, (TOM WAITS) ICE CREAM MAN, (ARETHA FRANKLIN) I SAW A LITTLE PRAYER, (MUDDY WATERS) MISSISSIPPI DELTA BLUES, (CHRIS ISAAK) WICKED GAME.
POINTS : 2386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: FREDDIE.

a well-spent day brings happy sleep. (3.12, 21h) Empty
MessageSujet: Re: a well-spent day brings happy sleep. (3.12, 21h)   a well-spent day brings happy sleep. (3.12, 21h) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:52

Je hausse un sourcil à sa remarque. Jamais trop aimé ? Est-ce qu’il est conscient qu’il s’adresse à un tchèque, soit à un homme qui vient d’une patrie où boire de l’alcool seul est tout aussi choquant que de boire de l’eau en solitaire ? Nous buvons tous seuls, chez moi, parce que même quand nous sommes plusieurs, nous sommes toujours seuls. Seuls avec notre merde, nos galères, et nos ténèbres dans l’avenir. Je penche mon verre pour trinquer contre le sien en hochant la tête. « Mauvais souvenir ? » Je demande, inconscient des risques que je prends avec cette question. Chez moi, être alcoolique ou l’avoir été est équivalent à dire qu’on s’est tordu la cheville ou pété une vertèbre. Mais je sais qu’en Europe, et peut-être même là d’où vient Akela, la chose est taboue. Sombrer dans l’alcool, c’est s’écarter du droit chemin, de la normalité, c’est entrer dans la caste détestée de ceux qui « n’ont pas réussi ». Tout est tellement différent, là d’où je viens, j’ai encore du mal à me plier aux tabous de ce nouveau monde. Je porte mon verre à mes lèvres tandis que j’écoute Akela m’en dire plus sur sa vision des choses. C’est vrai qu’il a tenu à respecter sa ligne de conduite depuis le tout début. Le scotch (délicieux au passage) dans ma gorge, mes boyaux, me réchauffe instantanément et m’incite à me mettre plus à l’aise. Je sens la pression de mes doigts autour du verre se réduire quelque peu, et, m’éclaircissant la gorge, je pose ma question à voix basse. « Et tout au long du jeu, jamais, pas même une seconde, tu n’as été tenté de… » Je pose mes yeux sur lui, cherchant mes mots. « Jamais tu n’as ressenti le besoin de… » Je ne sais pas si la langue que j’emprunte depuis des mois est soudain devenue plus que pauvre, ou si c’est moi qui refuse de faire sortir le mot qui convient, mais je n’arrive pas à terminer ma phrase, et je ne vais pas passer une heure à la reformuler pour laisser la fin en points de suspension, n’est-ce pas ? Je secoue la tête en signe de négation et avale une seconde gorgée. « Non, bien sûr que non. » Je trouve seul la réponse à ma question. Non, Celse, comme tu peux le voir, Akela est un mec droit. Pas comme d’autres. M’avouer à moi-même que sans une extrême force de ma propre volonté, je me serais volontiers lié à Donia est trop dur, surtout quand je pense à tous les discours que j’ai tenus à ma copine avant de venir ici. Son compliment m’arrache un sourire surpris. Je ne m’y attendais pas, mais je suis plus que ravi d'apprendre qu’Akela est un véritable soutien parmi mes camarades. « Le savoir me rend plus heureux que d’obtenir une place en finale, tu sais », j’avoue en penchant la tête de côté, mon sourire toujours au rapport. Peu importe le total des comptes et le résultat global : je crois que si je dépiautais un à un chaque petit vote qui m’a été adressé, j’en retirerais plus de joie que de me voir annoncé qu’une place en finale (pour un nouveau tour de votes) m’attend la semaine prochaine. Sa remarque sur mes caractéristiques (sportif à belle gueule et à petit accent) me fait rire. « Belle gueule, c’est toi qui le dis, sportif, plus vraiment (je frappe mon épaule au muscle déchiré), et je ne savais pas que l’accent tchèque pouvait avoir du succès… » Mais il me rappelle que j’ai encore du travail concernant ma pratique des langues étrangères, même si je suis le premier à reconnaitre que j’emploie souvent les bons mots et je pense sans me tromper posséder un bon niveau, je ne vais quand même pas toute ma vie me trainer cet accent tchèque dès que je parle anglais, français ou espagnol, si ?

Contenu sponsorisé

a well-spent day brings happy sleep. (3.12, 21h) Empty
MessageSujet: Re: a well-spent day brings happy sleep. (3.12, 21h)   a well-spent day brings happy sleep. (3.12, 21h) Empty

 

a well-spent day brings happy sleep. (3.12, 21h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» my milkshake brings all the boys to the yard. (02/11, 09h18)
» So this is what you meant, when you said that you were spent ~ 12/03 | 16h45
» generation spent ~ 31/10 | 21h20
» so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02)
» everyday I spent trying to prove I could make it alone ~ 27/09 | 13h35

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 11 :: Le château :: le grand salon-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet