GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melchior

Melchior
MESSAGES : 194
LOCALISATION : DANS LE NID
EMPLOI : GUIDE ACCOMPAGNATEUR TOURISTIQUE
CITATION : CERTAINS DISENT QU'ON A BESOIN D'AMOUR POUR VIVRE, EN FAIT, ON A SURTOUT BESOIN D'OXYGÈNE
JUKE BOX : ALWOLNATION - SAIL, PERSONAL JESUS - DEPECHE MODE, RADIOACTIVE - IMAGINE DRAGONS, TETRA - SEBASTIAN, IDEA OF HAPPINESS - VAN SHE
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: LIZFANNY

so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02) Empty
MessageSujet: so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02)   so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02) EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:01

W/ MAVERICK

Mercredi après-midi, ciel grisalleux. S'il y a des fans de neige ou autre froid polaire, qu'ils lèvent la main. J'ai trouver votre destionation de rêve, et cette dernière s'appelle Fake Lover.
Je passe mon regard à travers la grande fenetres du salon et me laisse transporter un instant par la douceur des flocons qui se couchent sur le lit de neige. Oui, moi Melchior, j'étais de ces étranges adorateurs de cette saison qu'était l'hiver. Surement car j'avais moi même vécue toute mon enfance dans un village perdu des Alpes. Ni une ni deux, je suis décidé, je vais aller faire mon petit tour dans la neige, ici maintenant, comme au bon vieux temps. Je me presse vers ma chambre et choppe à la volée une grosse parka polaire et des bottes en caoutchou que j'ai ramener avec moi (ouai, parce que ya troujours une paire de bottes qui traine dans ma valise, sachez-le). En moins de 2 minutes, je suis à la porte du chavel. J'ouvre alors cette dernière, et une grande rafalle d'air pure et fraiche me fouette le visage. Je respire à grande goulées et un large sourire se forme sur mes lèvres. Je rabas ma capuche sur ma tête histoire d'être un minimum proteger des gros flocons qui tombent autour de moi et me met en route.
Non loin du chalet, se trouve ce qui semble être un petite foret, remplis de grands pins qui se dressent fièrement au dessus de ma tête. Le temps me file entre les doigts, je marche, c'est tout. Et cela me fais un bien fou.
Je m'arrete un instant pour porter ma montre à mon regard, voilà deja plus d'une demi heure que je gambadais ainsi. Je commence à sentir la neige fondu qui à glisser dans mes bottes sur mes orteils. Faudrait peux être songer à rentrer Jean-jacques.
Je fais alors demi-tour. Ca ne devrait pas être très compliqué, j'avais marcher droit pendant tout ce temps, j'avais juste à me retourner pour retrouver le chemin du chalet. La tête fixée sur le sol pour controler mes pas, je sursaute alors à la vue d'un forme foncé entre les arbres au loin, lorsque je releve le menton...
Maverick

Maverick
MESSAGES : 1462
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Inventeur
CITATION : « La création sert à masquer le réel bien plus qu'elle ne le change. »
JUKE BOX : My Way : Franck Sinatra // Le jouet extraordinaire : Claude François // Somebody that i use to know : Gotye // For me Formidable : Charmes Aznavour
POINTS : 487

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0000
RELATIONS:
PARTENAIRE: Alecia

so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02) Empty
MessageSujet: Re: so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02)   so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02) EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:05

On était déjà mercredi, le temps au sein du nid passait plus vite que je ne l'aurais, de prime abord, cru. En deux jours et demi, j'avais quasiment réussis à faire le tour du dôme. Un seul et unique lieu restait à mes yeux un grand mystère. Cette forêt qui par la grâce d'un effet d'optique semblait s'étendre à perte de vue. En recherche d'une inspiration nouvelle, je décidais d'aller la visiter, j'enfilais une parka, saisissait mon carnet et partais en expédition. Le lieu était magique, comme sorti d'un conte d'Andersen. J'avais l'impression que toutes les dryades présentes en ces lieux soufflaient à mes oreilles des chants et des comptines datant d'un autre temps. Alors que je me perdais au coeur de mes oniriques rêveries, un craquement me fit revenir à la réalité, quelqu'un approchait. Ne supportant pas d'être pris par surprise, je me retournais voyant ainsi la silhouette d'un jeune homme s'avancer vers moi. Des cheveux courts et bruns, une barbe de quelque jour et une carrure d'athlète, son nom vint assez rapidement à moi. Il se nommait Melchior, prénom ancien qui faisait remonter en moi une certaine nostalgie tout droit descendu de ma passion pour les légendes et autres fantaisies. Un sourire aux lèvres, je lui signalais ma présence :

Hey. Que viens-tu faire, noble Melchior en ces hauts lieux sacrés ?

À ce moment-là, je me demandais ce qui m'était passé par la tête. Avec mes délires, je risquais de l'effrayer, voire pire de me faire ranger dans la case, déjà bien remplis, des fous de l'émission. Ainsi d'une démarche chaleureuse, je m'avançais vers lui, essayant d'être le plus naturel possible afin de gommer les mauvaises impressions que ma surprenante approche aurait pu générer en lui.

Melchior

Melchior
MESSAGES : 194
LOCALISATION : DANS LE NID
EMPLOI : GUIDE ACCOMPAGNATEUR TOURISTIQUE
CITATION : CERTAINS DISENT QU'ON A BESOIN D'AMOUR POUR VIVRE, EN FAIT, ON A SURTOUT BESOIN D'OXYGÈNE
JUKE BOX : ALWOLNATION - SAIL, PERSONAL JESUS - DEPECHE MODE, RADIOACTIVE - IMAGINE DRAGONS, TETRA - SEBASTIAN, IDEA OF HAPPINESS - VAN SHE
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: LIZFANNY

so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02) Empty
MessageSujet: Re: so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02)   so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02) EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:45


Mes pas se font régulier et plus j'avance, plus je distingue la forme foncé dont la carrure semble être une carrure d'homme. Effecivement, en m'approchant plus, je comprends que j'avais raison, il s'agit bien du homme. Ses traits me disent quelque chose. Emrick ? Erik ? Je savais qu'il y avait un "rick" quelque part, mais impossible de m'en souvenir. Ahhh moi et ma mémoire en carton !
Bref. Je constate qu'il tient dans sa main un petit carnet. Ohh interessant. Un dessinateur, un écrivain ? Ou bien juste son petit journal intime ou il y couchait toutes ses petites aventures ? Hm ca m'etonnerais vraiment. Chez pas, Malik semble pas avoir la tête à ce genre de conneries. Ils me lance alors un bonjour des plus originaux. Je ne peux m'empecher de sourire et de lancer du tac au tac. « Je suis venu sauver la princesse, mais jlai pas trouvé. » Bah voilà Melchior, t'as pas l'air con, du coup. Après tout je m'en fou, moi et mes répliques à deux balles, on prend ou on prend pas. « Tu ne l'aurais pas croisé, par hasard ? » Je suis lancé.
Maverick

Maverick
MESSAGES : 1462
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Inventeur
CITATION : « La création sert à masquer le réel bien plus qu'elle ne le change. »
JUKE BOX : My Way : Franck Sinatra // Le jouet extraordinaire : Claude François // Somebody that i use to know : Gotye // For me Formidable : Charmes Aznavour
POINTS : 487

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0000
RELATIONS:
PARTENAIRE: Alecia

so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02) Empty
MessageSujet: Re: so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02)   so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02) EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:31

Ce garçon en plus d'avoir un prénom aux consonances moyenâgeuses, me suivi dans mon délire féodal en m'expliquant qu'il était venu chercher une princesse dans ces bois, il me demanda par la suite si je l'avais croisé. Emporté par une de mes folies oniriques dont j'ai le secret je lui répondis :

Au sein de cet écrin de verdure, je n'ai croisé point de princesse. Seulement des dryades aux chants plus doux que ceux des rossignols, des lépréchauns aux trésors merveilleux et un brave chevalier cherchant désespérément une belle à délivrer.

L'allusion au chevalier était assez forte pour qu'il comprenne, qu'il était celui-ci. Replongeant dans au coeur de mon refuge de papier, j'écrivais les grandes lignes de notre conversation, dans le cas où cela m'inspirait pour plus tard. Ayant fini d'écrire je me retournais vers lui :

Plus sérieusement, que penses-tu de cette forêt ? Ferme les yeux, laisse toi emporter dans les bras de mère nature et dis-moi ce que tu ressens.

Dans ma tête l'idée d'un parfum désodorisant assez enivrant pour transporter ceux qui l'utiliseraient, dans des lieux souvent aux odeurs très désagréables, dans une immense forêt enchanteresse comme celle dans laquelle je me trouvais. Sauf que pour arriver à cela, il me fallait les sentiments d'un consommateur lambda, d'une personne extérieure à mes idées. Melchior se trouvait en être l'idéal représentant.



Melchior

Melchior
MESSAGES : 194
LOCALISATION : DANS LE NID
EMPLOI : GUIDE ACCOMPAGNATEUR TOURISTIQUE
CITATION : CERTAINS DISENT QU'ON A BESOIN D'AMOUR POUR VIVRE, EN FAIT, ON A SURTOUT BESOIN D'OXYGÈNE
JUKE BOX : ALWOLNATION - SAIL, PERSONAL JESUS - DEPECHE MODE, RADIOACTIVE - IMAGINE DRAGONS, TETRA - SEBASTIAN, IDEA OF HAPPINESS - VAN SHE
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: LIZFANNY

so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02) Empty
MessageSujet: Re: so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02)   so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02) EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:18


Mon interlocuteur à continué alors sur des vers les plus farfelus les uns que les autres. Je souris légèrement puis le regarder écrire sur son carnet. Cette histoire de potentiel écrivain ou je ne sais quoi d'autre m'intrigue de plus en plus, je dois le dire. Il me demande ensuite mon avis sur la foret. Pas vraiment courant et surtout étrange sur le coup. Je suis un peu perplexe, Emrick est-il spécial ou juste un peu cinglé comme certains ici ... ? Bref, j'aurais tout le temps de le découvrir, j'en suis sur et certain. Dans l’absolu, je me contente de faire un effort.
« Bah j'aime la foret, c'est un endroit calme, paisible, ca sens bon l'aiguille de pins et le courant d'air frais. On a l'impression qu'on ne dérange personne et que personne ne peux nous déranger. » Je répond, l'oeil en l'air, songeur. « Et ca me rappelle chez moi. Voilà c'est tout. »
Maverick

Maverick
MESSAGES : 1462
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Inventeur
CITATION : « La création sert à masquer le réel bien plus qu'elle ne le change. »
JUKE BOX : My Way : Franck Sinatra // Le jouet extraordinaire : Claude François // Somebody that i use to know : Gotye // For me Formidable : Charmes Aznavour
POINTS : 487

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0000
RELATIONS:
PARTENAIRE: Alecia

so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02) Empty
MessageSujet: Re: so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02)   so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02) EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:14

Le jeune homme avait fini par abandonner, à mon plus grand désespoir, le registre lyrique pour un registre plus réaliste. Ses réflexions sur la forêt étaient fort intéressantes. J’étais même d’accord avec la plupart d’entre elles. Je profitais de l’occasion qu’il parlait de chez lui pour commencer à lui poser des questions plus personnelles :

Au fait, tu habites où Melchior. Au cœur d’une forêt ?

Puis remarquant son intérêt pour mon carnet, je décidais d’éclairer sa lanterne sur cet objet, source d’interrogation pour une grande majorité des candidats. Je l’invitais à me rejoindre sur la souche d’arbre où je m’étais installé avant de continuer :

Avant que tu le demandes, je tiens à régler tous malentendus concernant ce carnet. Je suis un inventeur et ce carnet et mon recueil à idées afin que je puisse utiliser tous ce que je vois, vis dans cette aventure. Bientôt vous découvrirez sur le marché mondial toute sorte d’objet créer parme siens et tirés de cette aventure.

J’étais très sérieux, c’était l’un des nombreux buts de mon aventure. J’espérais juste qu’il ne se moque pas de moi. Si il y avait bien un truc que je ne supportais pas c’est qu’on empêche les gens de rêver, d’imaginer, d’inventer.
Melchior

Melchior
MESSAGES : 194
LOCALISATION : DANS LE NID
EMPLOI : GUIDE ACCOMPAGNATEUR TOURISTIQUE
CITATION : CERTAINS DISENT QU'ON A BESOIN D'AMOUR POUR VIVRE, EN FAIT, ON A SURTOUT BESOIN D'OXYGÈNE
JUKE BOX : ALWOLNATION - SAIL, PERSONAL JESUS - DEPECHE MODE, RADIOACTIVE - IMAGINE DRAGONS, TETRA - SEBASTIAN, IDEA OF HAPPINESS - VAN SHE
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: LIZFANNY

so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02) Empty
MessageSujet: Re: so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02)   so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02) EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:05


Il me demande alors si j'habite dans la foret. Je ne peux m'empecher de rire doucement à l'évocation de l'idée. C'est vrai que ca aurait pu être marrant, que de ce prendre pour un tarzan des temps modernes. Enfin pas dans cette foret là, il y fait bien trop froid. Non pas que je souhaite tout plaquer pour aller jouir d'une vie sans limites au coeur de la foret. Bref. « A vrai dire, j'habite New York. Donc niveau foret, à part Central Park... »
Et c'est vrai qu'en vivant à New York, mes rêves de remake de Tarzan semblaient un peu compromis... « Et toi, de quels horizons viens-tu ? » lance-je à mon tour.
Il m'invite ensuite à m'approcher afin de voir par mes propres yeux les curiosités qu'il cachait dans son carnet. « Oh je vois ! » Ma curiosité prend le dessus. « Et qu'est ce que tu as déjà inventé par exemple ? » A vrai dire, je trouve ca plus interessant qu'autre chose. Ma passion à moi, c'est d'organiser, d'imaginer, de créer des instants de rêves, des souvenirs à mes clients (et non, je ne me prostitue pas). Je ne peux m'empecher de penser que nos passes temps respectifs sont quelque peu communs sur certains points. Dans un domaine bien différent évidemment.
Maverick

Maverick
MESSAGES : 1462
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Inventeur
CITATION : « La création sert à masquer le réel bien plus qu'elle ne le change. »
JUKE BOX : My Way : Franck Sinatra // Le jouet extraordinaire : Claude François // Somebody that i use to know : Gotye // For me Formidable : Charmes Aznavour
POINTS : 487

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0000
RELATIONS:
PARTENAIRE: Alecia

so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02) Empty
MessageSujet: Re: so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02)   so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02) EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:11

La réponse de Melchior m’étonna je ne voyais sincèrement pas en quoi cette sublime forêt pouvait lui rappeler les buildings,la pollution, le bruit de New-York. La seule chose qui pouvait là-bas avoir à un rapport avec cet écrin de verdure c'était central park. Il faut croire que nous étions connectés, car au même moment, il me parla de ce parc, que je n'avais malheureusement pas encore pu visiter. Il me demanda ensuite d'où je venais ce à quoi je répondis :

Je suis né à Brighton, lors de mon mariage je suis parti habité à Londres et depuis mon divorce j'habite Paris.

Je sais j'avais pas mal déménagé, mais bon j'étais comme ça moi, j'avais toujours la bougeotte. Je ne pouvais pas rester plus de 10 ans aux mêmes endroits sans ressentir un commencement d'ennui. Puis vint le moment fatidique, où le jeune homme s'intéressant à mon carnet me demanda ce que j'avais inventé. Le rouge commençait à me monter aux joues, je ne savais pas où regarder pour tenter de dissimuler ma honte. C'était donc tous penaud que je répondis :

Je sais j'avais pas mal déménagé, mais bon j'étais comme ça moi, j'avais toujours la bougeotte. Je ne pouvais pas rester plus de 10 ans aux mêmes endroits sans ressentir un commencement d'ennui. Puis vint le moment fatidique, où le jeune homme s'intéressant à mon carnet me demanda ce que j'avais inventé. Le rouge commençait à me monter aux joues, je ne savais pas où regarder pour tenter de dissimuler ma honte. C'était donc tous penaud que je répondis :

Pour l'instant pas grand-chose, des théières permettant aux utilisateurs de ne pas se bruler lors du transport ou de l'utilisation de l'objet ou de son contenu.

Je crevais de honte devant la médiocrité de mon invention. Je respirais un bon coup et continuais :

J'ai tenté autre chose, de plus grand, de plus impressionnant. Malheureusement cela n'a pas fonctionné comme prévu.

Ne désirant pas ressasser les mauvais épisodes du passé, je m'arrêtais avant de trop en dire. Il y avait en effet des cadavres qui devaient pour le bien de tous, rester enfermé dans leur placard.

Contenu sponsorisé

so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02) Empty
MessageSujet: Re: so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02)   so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02) Empty

 

so this is what you meant, when you said that you were spent (30.01 - 15h02)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» So this is what you meant, when you said that you were spent ~ 12/03 | 16h45
» never meant to hurt you, never meant for it to mean this much
» generation spent ~ 31/10 | 21h20
» a well-spent day brings happy sleep. (3.12, 21h)
» everyday I spent trying to prove I could make it alone ~ 27/09 | 13h35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Extérieur-