GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rowan

Rowan
MESSAGES : 560
AGE : 38
LOCALISATION : anchorage, alaska, usa
EMPLOI : rédactrice de la rubrique « j'ai testé pour vous » d'un magazine lifestyle
JUKE BOX : arctic monkeys - snap out of it, fall out boy - just one yesterday, the xx - angels, moby - honey, mikky ekko - who are you, really ?, electric guest - this head i hold, maria mena - it took me by surprise, miles kane - together
POINTS : 87

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 31 150€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (archie) (sloan) (silas)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52 Empty
MessageSujet: it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52   it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:12

JORAH


Il y a des pièces qui m’intrigueront toujours. Pas parce qu’elles sont intéressantes, mais bien parce qu’elles ne servent à rien. Il faut qu’on m’explique le principe d’une salle de surveillance alors que c’est méga galère de changer d’écrans et donc d’écouter des conversations passionnantes, ou encore d’un musée à la gloire de Cupidon censé diffuser des indices alors même que je n’ai jamais eu vent du moindre indice affiché ici. L’idée de semer la pagaille dans cette pièce me revient en mémoire, dommage qu’Amy ne soit pas à mes côtés. Et puis même en fait, je suis sûre que si j’ose toucher à une seule des œuvres à l’effigie du petit angelot, je me fais virer sur le champ, et disons que j’ai pas spécialement envie de prendre le risque. Tant d’efforts qui seraient gâchés pour une connerie, c’est dommage quand même. En attendant, c’est ici que j’ai décidé de passer la prochaine demi-heure, ou peut-être plus, je ne sais pas, je doute que Cupidon puisse capter mon attention plus d’une demi-heure à vraie dire. Une fois au musée, je me questionne toujours autant à chercher l’intérêt de cette pièce, vraiment. Cupidon est parfois un véritable sadique, et faudrait, genre, qu’on le prie ? C’est pas très logique. Et puis, je crois qu’on sait tous à quoi ressemble l’angelot, on a pas besoin d’avoir des dizaines et des dizaines de statues, de dessins, de tableaux et j’en passe, pour le savoir, hein, à moins de vivre dans une grotte. Je traîne quand même dans la pièce, passant d’œuvres en œuvres, plutôt curieuse vu que j’ai jamais pris le temps de vraiment regarder ce qui se trouvait dans cette pièce. Mon regard est ensuite happé par la vitrine vide, censée dévoiler des indices, des images, tout ça. J’attends quelques minutes devant, dans l’espoir de voir quelque chose apparaître, quand mon attention est attirée par le nouvel arrivant. « On dirait que tu ne peux vraiment plus te passer de moi. » Que je demande à Jorah, en me tournant vers lui. Je crois que je l’ai jamais autant vu que ces trois dernières semaines. « Dis-moi… tu crois vraiment qu’il y a des indices qui sont dévoilés ici ? » Je me retourne vers la vitrine vide. C’est un vrai mystère quand même. « Parce que pour l’instant, ça tient plutôt de la légende, non ? » Il en sait plus que moi, peut-être. « Oh, et puis félicitations pour ta place en demi-finale. » Je crois que je vais dire ça à tous les demi-finalistes que je croise. Que voulez-vous, je suis gentille et polie, si c’est pas merveilleux.
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52 Empty
MessageSujet: Re: it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52   it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52 EmptyMer 7 Mai 2014 - 2:01

S'il y avait bien une chose que Jorah n'avait jamais faite en venant ici, c'était s'agenouiller devant l'une des nombreuses représentations de Cupidon et se comporter comme un fidèle admirateur. Si la Science lui avait fait oublié ses principes religieux, ça n'était pas pour qu'il se mette à prier un personnage aussi égocentrique. Parce que oui, il n'en démordait pas, tout ça résultait d'un très sérieux problème d’ego. Parce qu'on pouvait s'aimer sans ressentir le besoin de se montrer sous toutes les coutures. Et si ce Cupidon croyait pouvoir obtenir de lui qu'il se prosterne à ses pieds comme s'il voyait en lui la supériorité même, il risquait d'être déçu. Et connaissant Rowan, il était peu probable qu'elle ait de son coté un profil plus enclin à lui donner ce qu'il voulait. Car c'est elle qu'il trouva au moment d'entrer. Elle qui, d'ailleurs, l'honora d'un commentaire qui eut le mérite de le faire sourire. « On dirait, effectivement. Je suis d'ailleurs bien content que tu te poses une minute, parce que t'avoir suivi toute la matinée m'a donné un point de coté. T'es un peu trop rapide pour moi, je crois. » C'est vrai que c'était complètement son genre de suivre les autres, les femmes qui plus est. Elle le questionna sur les potentiels indices que livrait l'endroit, et il arqua un sourcil, vrillant ses yeux vers la fameuse vitrine. « D'après moi, ça ressemble à une grosse duperie, ce truc. Si ça se trouve, c'est le seul moyen que Cupidon a trouvé pour attirer du monde. Un genre d'appât, tu vois. Et lui, comme ça, il peut se persuader d'être admiré. Dans le fond, je crois qu'il est désespéré. » C'était certes un raisonnement un peu tordu, mais comme l'avait sous-entendu Rowan, on ne savait pas si ce truc avait déjà aidé qui que ce soit. Rowan finit par le féliciter pour sa place en demi-finale, ce qui fit naître un sourire enthousiaste sur ses lèvres. « Je te remercie, et félicitations à toi aussi ! » Clairement, Rowan faisait partie des candidats qu'il était ravi de retrouver dans cette avant-dernière phase du jeu. « Tu y croyais, toi, en venant ici ? Je veux dire, tu te pensais capable d'arriver à ce stade ? » C'est qu'il savait que pas mal de candidats étaient relativement confiants, et ils avaient bien raison, c'est juste que lui s'était perpétuellement étonné de perdurer dans le jeu. Donc maintenant qu'il était là, ça lui faisait tout drôle, même s'il commençait à essayer de se voir un peu autrement, parce qu'il fallait bien.
Rowan

Rowan
MESSAGES : 560
AGE : 38
LOCALISATION : anchorage, alaska, usa
EMPLOI : rédactrice de la rubrique « j'ai testé pour vous » d'un magazine lifestyle
JUKE BOX : arctic monkeys - snap out of it, fall out boy - just one yesterday, the xx - angels, moby - honey, mikky ekko - who are you, really ?, electric guest - this head i hold, maria mena - it took me by surprise, miles kane - together
POINTS : 87

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 31 150€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (archie) (sloan) (silas)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52 Empty
MessageSujet: Re: it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52   it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52 EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:42

Il est vrai que depuis quelques semaines j’ai l’habitude de croiser Jorah, et ce n’est pas pour me déplaire. J’ai appris à le connaître sur le tard, mais je ne le regrette pas, clairement. C’est donc avec le sourire que je l’accueille dans le musée, il ne pouvait pas mieux tomber. « Oh, mais fallait me le dire, j’aurais eu pitié et je me serais arrêtée. » Suffisait de crier mon nom à l’autre bout d’un couloir, et je l’aurais attendue, je suis comme ça moi, le cœur sur la main. Je lui demande ensuite s’il a déjà eu vent d’un indice diffusé dans cette fameuse vitrine, parce que ça m’intrigue quand même, hein, peut-être que Cupidon attend la dernière heure de jeu pour en dévoiler, hm. « T’as pas tort, les seules fois où je suis venue ici c’était dans l’espoir d’apercevoir un indice. » Et même si mon but en venant ici était de visiter le musée pour une fois, la seule raison pour laquelle j’y suis restée plus de dix minutes, c’est bien cette vitrine. « En tout cas, s’il est effectivement désespéré, c’est pas moi qui vais avoir pitié de lui. » Et le réconforter, tout ça. Parce que c’est un petit sadique le Cupidon quand il veut, et même si personnellement il ne m’a jamais rien fait, je l’aime pas, c’est physique je crois. Je le félicite ensuite pour sa place en demi-finale, je crois que je vais faire que ça cette semaine. Il fait de même. « Merci. » Que je dis avec un sourire. Je suis contente de ma place en demi-finale quand même, hein, je vais pas m’en cacher. Il me demande ensuite si je me pensais capable d’arriver à ce stade du jeu. « Honnêtement ? Non, je me voyais être dégagée après genre, un mois. » Parce que je suis pas spécialement douée pour sympathiser avec les autres, il y avait qu’à voir le temps que ça m’a pris de réellement découvrir Jorah. Et tout le monde sait que dans ce genre d’émissions, il faut se faire apprécier si on veut aller loin, c’est un peu une qualité de base, hm. Et j’ai beau être quelqu’un de déterminée, ça m’aide pas vraiment dans ce jeu. « Mais maintenant que j’en suis là, j’espère bien atteindre le dernier carré. » Que je lance avec un sourire. Et bien oui, hein, ce serait une petite fierté quand même d’arriver jusqu’en finale, et la cerise sur le gâteau serait la victoire. « Et toi ? Tu te voyais te retrouver si proche du but ? » Parce que j’imagine que c’est notre but à tous, non, en venant ici ? Décrocher la victoire. Et je retourne la question à Jorah, parce que je ne sais pas jusqu’où il s’imaginait aller. Peut-être qu’il se trouve dans le même cas que moi et qu’il est surpris de sa place en demi-finales, ou peut-être qu’il a toujours su qu’il atteindrait cette phase du jeu.
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52 Empty
MessageSujet: Re: it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52   it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 3:44

Bien sûr que Jorah n'avait pas lâchée Rowan d'une semelle depuis ce matin. Quoi de mieux, après tout, que de prendre le risque de passer pour un grand malade ? Toujours est-il que oui, l'avoir suivie dans chacun de ses déplacements l'avait épuisé. « J'ai pas osé sur le moment, mais je sais ce qu'il me restera à faire la prochaine fois » qu'il affirma alors, comme s'il prévoyait déjà de se remettre à la suivre. Quant à cette vitrine a priori vide, il est vrai qu'elle n'avait pas du aider grand monde, vu qu'en ce qui le concernait Jorah n'en avait pas eu de nouvelles. Alors il supposa que ce n'était qu'un appât placé par Cupidon pour que ce musée à la gloire de son égocentrisme reçoive des visiteurs, parce que ça ne donnait quand même pas plus envie que ça, d'ailleurs Rowan le laissa clairement entendre. Il hocha vivement la tête, avant qu'elle ne dise que désespéré ou non, Cupidon n'obtiendrait rien d'elle. « Ni moi. En même temps, il avait qu'à faire en sorte de forcer le respect naturellement, c'est quand même pas bien compliqué, s'il veut moi je lui donnerai des cours et il verra ce que c'est que d'en imposer sans trop en faire. » Rires préenregistrés. Oui non parce que Jorah en imposait autant qu'une brique de jus de fruits, et c'était bien parce qu'il en avait conscience qu'il se permettait d'ironiser. Rowan le félicita alors pour sa place en demi-finale, félicitations qu'il lui retourna, avant de chercher à savoir si elle se voyait arriver aussi loin. Visiblement, non. Elle ajouta que maintenant qu'elle était en demi-finale, elle comptait bien faire partie des quatre derniers candidats. « C'est normal de se prendre au jeu à présent, je pense que personne n'oserait prétendre qu'il n'espère pas secrètement arriver au bout. Ça coûte rien d'y croire un petit peu. » Bon lui il y croyait vraiment très peu, cela dit une partie de lui avait évidemment envie d'atteindre cette finale, comme chacun c'était une issue qui lui plairait beaucoup, forcément. « A vrai dire, j'ai mis du temps à prendre mon aventure au sérieux, au départ j'avais un peu tendance à me demander si ma place était vraiment ici » qu'il avoua, parce que c'était vrai, qu'au départ il avait eu l'impression de ne pas pouvoir la jouer suffisamment compétiteur pour être convaincant. « Donc non, à aucun moment je me suis dit que j'avais les capacités pour aller aussi loin, j'étais un peu comme toi, persuadé de me voir montrer la porte assez tôt. » Et pour le coup, l'un comme l'autre se retrouvaient ici, même si au départ ils n'avaient probablement pas douté pour les mêmes raisons. « Est-ce que tu as quelqu'un à rendre fier à l'extérieur ? » qu'il finit par lui demander, assez instinctivement, parce qu'il devait bien en avoir qui avaient ce type de motivations, ça n'aurait rien d'absurde. Certes il n'aurait pas directement parié sur elle, mais qui sait.
Rowan

Rowan
MESSAGES : 560
AGE : 38
LOCALISATION : anchorage, alaska, usa
EMPLOI : rédactrice de la rubrique « j'ai testé pour vous » d'un magazine lifestyle
JUKE BOX : arctic monkeys - snap out of it, fall out boy - just one yesterday, the xx - angels, moby - honey, mikky ekko - who are you, really ?, electric guest - this head i hold, maria mena - it took me by surprise, miles kane - together
POINTS : 87

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 31 150€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (archie) (sloan) (silas)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52 Empty
MessageSujet: Re: it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52   it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:54

Il n’avait qu’à me dire qu’il me suivait, je suis sympa, j’aurais ralenti la cadence juste pour lui. Je veux pas non plus qu’il se fatigue trop, le pauvre. Mais il s’avère qu’il n’a pas osé me demander de ralentir. « Voilà, et pour être sûr de capter mon attention, oublie pas de m’appeler ‘’son altesse royale Rowan’’, merci. » Comme ça, je suis sûr de pas le laisser derrière sans m’en rendre compte. Quoi qu’il en soit, mon attention est de nouveau happée par la vitrine, qui ne sert véritablement à rien. Sauf peut-être à attirer les candidats ici, mais désespéré ou non, Cupidon n’aura jamais ma pitié. Et je ne suis pas la seule à être de cet avis. « Professeur Jorah. Ça te va bien, hm. Quand tu donneras ces fameux cours à Cupidon, appelle-moi, je voudrais pas rater ça. » Juste pour voir la réaction de Cupidon chéri, je suis sûre que ça vaut son pesant d’or. Il me félicite également pour ma place en demi-finale et me demande par la même occasion si je me voyais arriver aussi loin. Il est clair que je ne me voyais pas arriver jusqu’en demi-finale. J’estime avoir une forte personnalité, mais certainement pas aussi forte que certaines de celles que j’ai rencontré au cours du jeu, et qui m’ont faite doutée quant à ma durée dans un tel programme. Et me voilà, finalement, presque en finale. C’est l’objectif, après tout. « Ça coute une certaine désillusion si tu t’écrases aux portes de la finale. » Je suis pas pessimiste, du tout. Mais il est évident que même avec un l’espoir le plus minime, la chute est douloureuse. Je retourne la question à Jorah, et il s’avère qu’il est aussi surpris que moi d’être arrivé aussi loin. « Pour quelle raison tu te demandais ça ? » Je suis curieuse, maintenant. Était-ce parce que l’enfermement était dur à supporter, ou à cause des candidats trop différents les uns des autres ? Il a attisé ma curiosité. Il me demande ensuite si j’ai quelqu’un a rendre fier à l’extérieur. Euh… Pas vraiment, non. « Non, pas que je sache. » Ma famille a peut-être apprise ma participation via leur poste de télévision, et cela m’étonnerait que mes collègues me suivent vraiment, vu que j’en ai touché deux mots avant de partir en congé, il est probable qu’ils aient oubliés. Quant à mes amis, leur nombre étant plus que restreints, je peux peut-être compter sur un ou deux d’entre eux. Quoi que, on ne peut pas vraiment parler de réelle amitié dans notre cas, peut-être qu’ils seront tout de suite plus intéressé si je viens à recevoir un gros chèque, mais me regarder via un poste de télévision, j’en doute. Alors ouais, cette aventure je la vis pour moi et personne d’autres, et ça me va très bien. « Et toi ? » Je sais pas grand-chose au final de lui, hm. « D’ailleurs, tu appréhendes la révélation des secrets ? » Que je demande ensuite. Le sien étant encore intact, comme la plupart, il y a de fortes chances qu’il soit dévoilé lors d’un prime. Et vu comme les deux seuls secrets dévoilés ont été un sujet sensible pour les principaux concernés, peut-être que d’autres candidats sont dans le même cas quant à la future révélation de leur secret.
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52 Empty
MessageSujet: Re: it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52   it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52 EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:35

Dans l'hypothèse où Jorah aurait couru après Rowan, il aurait effectivement du lui demander de l'attendre. Alors la prochaine fois, il ne manquerait pas de l'appeler, et semble-t-il que Rowan ne se contenterait pas de peu. « Je n'y manquerai pas, de toute façon je pense que ça me serait venu naturellement » qu'il prétendit, dans un haussement d'épaules. C'est vrai que quand il la voyait, il lui trouvait une grandeur telle qu'il manquait chaque fois de lui prêter mille titres royaux. En tout cas, si Cupidon avait placé cette vitrine dans l'espoir d'attirer des candidats, c'était bien triste. Quel drame qu'il en soit réduit à ça, quand quelqu'un comme Jorah pouvait lui dispenser des cours pour en imposer. « On est d'accord, j'ai raté ma vocation. Et oui, tu peux y compter, ce sera un peu comme un cours magistral comme ça. » Ils s'échangèrent en tout cas des félicitations, et Jorah chercha à savoir si Rowan s'attendait à arriver aussi loin, et manifestement ça n'était pas le cas, bien qu'elle espère atteindre l'ultime stade. N'importe quel demi-finaliste se prendrait forcément un petit peu au jeu. « C'est pour ça qu'il faut s'y préparer, pour pouvoir relativiser à ce moment-là. De toute façon, à ce stade, tout le monde ressort extrêmement méritant » qu'il souffla alors, parce que lui serait quand même fier d'être arrivé jusqu'ici. Il confia à son tour n'avoir jamais pensé qu'il puisse aller aussi loin, lui qui en effet s'était au départ demandé s'il avait vraiment quelque chose à faire dans cette aventure. « Parce que j'étais pas certain d'avoir quelque chose à apporter à un programme comme celui-ci, d'être à la hauteur » qu'il énonça lorsque Rowan désira une précision. Il était arrivé ici sans vraiment savoir où il mettait les pieds, sans avoir de données précises sur l'univers de la télé-réalité. Et puis, c'est vrai qu'il s'était dit qu'il n'aurait rien d'aussi intéressant à offrir que certains. Jorah demanda alors à sa camarade si celle-ci avait quelqu'un à rendre fier à l'extérieur, et semble-t-il que ça n'était pas le cas. « T'es plutôt une solitaire toi, je me trompe ? » qu'il nota, dans un sourire parce que dans le fond c'est ce qu'il avait toujours pensé, elle avait l'air de n'avoir besoin de personne, de ne dépendre de personne également. Elle lui retourna alors la question. « Non plus. Mon truc, c'est plus de décevoir de toute façon. » Et il n'avait aucun mal à se donner pour ce faire, c'était certainement ça le pire. Quant à la révélation des secrets ... « Oui, un peu. Enfin, j'appréhende pas nécessairement de révéler le mien, je l'assume après tout, je crains plutôt certaines réactions, parce que je sais plus ou moins à quoi m'attendre, et je serai incapable de ne pas les prendre à cœur. » Disons qu'il se doutait que son secret ne ferait pas l'unanimité. Parce qu'il n'avait pas la même façon de voir les choses que beaucoup de monde et qu'il s'était déjà exposé à de vives critiques par le passé. « Est-ce que c'est aussi ton cas ? » Il n'était pas exclu que oui, même si à première vue elle semblait pouvoir rester plus détachée que lui.

Contenu sponsorisé

it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52 Empty
MessageSujet: Re: it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52   it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52 Empty

 

it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ain't no Sunshine (07/06 - 13h52)
» « My december. » (14.12.10 - 13h52)
» born to be alive, 24/10, 13h52
» i wanna be that guy (ghika, 14.10, 13h52)
» JOANES/ it's oh so quiet - 21/03 à 16h48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 12 :: L'intérieur-