GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

  » express. le 7 oct à 10h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clémentine

Clémentine
MESSAGES : 508
AGE : 35
LOCALISATION : PARIS, FR.
EMPLOI : nomade
JUKE BOX : in my life, ED SHEERAN - one, MARY J.BLIGE & U2
POINTS : 316

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: alistair

 » express. le 7 oct à 10h Empty
MessageSujet: » express. le 7 oct à 10h    » express. le 7 oct à 10h EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:32

J'erre sans aucun but, j'attends, une activité, une opportunité à saisir pour pallier à l'ennui grandissant. C'est ça mon problème, c'est que je ne m'auto-suffis plus, j'ai constamment besoin d'être occupée. Je finis par dériver jusqu'à la salle de musique où mes prunelles sont tout de suite captées par le piano. Cela fait quelques années que je n'y ai plus joué. C'est tentant. Oui, à défaut d'avoir fait des études, je me suis concentrée sur la musique, sur rien foutre quoi. L'option de facilité par excellence. Maintenant, je ne suis plus sûre que cela soit l'idée de génie de ma vie, mais soit. J'avance vers l'instrument, un sourire moqueur aux lèvres en imaginant ma mère s'arrachant les cheveux en me voyant dans sa télé, de honte, ou d'énervement, peu importe, les deux m'amusent. Je m'installe et je fais ma propre interprétation au piano d'une chanson de la blonde, Aguilera, burlesque. Je suis au milieu de la chanson lorsque la petite Elsa débarque, comme une fleur. J'aurais peut-être dû jouer un truc comme du Chopin, ou alors Mozzart, ça serait mieux passé sur le coup. « Délire d'artiste, tu peux pas comprendre » je vais mine de dire en m'arrêtant, avec un vague geste de la main, pour faire genre. Simplement pour faire genre. « Un morceau qui te caractérise Elsa ? » je l'interroge du bout des lèvres, faisant sonner ma voix de gosse dans l'espace. C'est une façon comme une autre d'apprendre à la connaître et puis il faut dire que mon isolement de la semaine dernière n'a pas facilité les choses. Les mains en lévitation devant les touches, les sourcils légèrement arqués, j'attends une réponse de la petite brune, si bien que j'en viens presque à la dévisager. C'est quand tu veux ma grande.
Elsa

Elsa
MESSAGES : 1847
AGE : 32
LOCALISATION : BRISBANE - AUSTRALIE
EMPLOI : COIFFEUSE
POINTS : 340

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 24 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ERROL

 » express. le 7 oct à 10h Empty
MessageSujet: Re: » express. le 7 oct à 10h    » express. le 7 oct à 10h EmptyMar 7 Oct 2014 - 22:17

Je ne sais pas vraiment pour quelle raison je me rends dans la salle de musique aujourd'hui. Je n'y ai pas mit un pied depuis le début de l'aventure et il y a une bonne raison à cela, je n'ai plus touché à un instrument depuis des années. Je jouais un peu de guitare lorsque j'étais plus jeune, puis mes responsabilités ont prit le dessus sur mes passions et j'ai simplement arrêté. Je n'ai plus jamais eu l'envie ou le besoin de gratter des cordes. Une musique résonne déjà dans la pièce lorsque j'y entre. Une musique que je ne connais absolument pas. Mes yeux se posent sur une candidate blonde qui m'assure qu'il s'agit uniquement d'un délire d'artiste. Délire que je suis donc incapable de comprendre n'est-ce pas !? Je me rapproche cependant de la jeune femme, allant jusqu'à m'appuyer sur le piano. J'y laisse glisser mes doigts, sur le dessus, j'aime la matière de celui-ci. J'aime la douceur, le froid qui se fait ressentir sous ma main. Un léger sourire apparaît sur mon visage lorsqu'elle me demande si il y a une musique qui arriverait à me caractérisait. «Je ne sais pas trop, c'est une question qui demande quand même une certaine réflexion.» Et m'appuyant finalement de mes deux coudes sur l'instrument de musique, posant ma tête sur mes mains, je me mets à réfléchir. «Un truc qui met de bonne humeur, un truc qui a un rythme sympa. La version accoustic de poker face de lady gaga peut-être.» Je l'avais entendu dans une émission en France, j'avais réellement adoré. Pourtant, habituellement, je ne suis pas la plus grande admiratrice de l'artiste. «Je sais pas si elle me correspond mais une musique joyeuse et rythmée serait sans doute la meilleure réponse que je puisse te donnée.»
Clémentine

Clémentine
MESSAGES : 508
AGE : 35
LOCALISATION : PARIS, FR.
EMPLOI : nomade
JUKE BOX : in my life, ED SHEERAN - one, MARY J.BLIGE & U2
POINTS : 316

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: alistair

 » express. le 7 oct à 10h Empty
MessageSujet: Re: » express. le 7 oct à 10h    » express. le 7 oct à 10h EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:37

La douce Elsa vient me rejoindre, près du piano, j'imagine qu'il est de mon devoir de commencer à initier un semblant d’interaction avec elle. Au mois pour ma conscience, je pourrais me dire que j'ai essayé, si ça ne marche pas. Ma question demande une réflexion. Sauf que je veux du spontanée et non pas du calculé. Alors je trouve une solution qui nous conviendra à toutes les deux: « D'accord, je te laisse deux secondes pour répondre » je réponds, sur un ton capricieux, avant de faire mine de compter avec mes doigts. Un. Deux. Le temps est écoulé maintenant, j'attends sa réponse, et vite !  « Ça veut dire quoi ? » je l’interroge alors parce que ça ne m'aide pas du tout. Poker face. Elle me parle de Lady Gaga, pour moi, cette fille fait tout sauf de la musique, juste des hits, de la bonne daube industrielle en soit. Ça ne me transcende pas, je commence vaguement à esquisser la mélodie sur le piano, alternant une savante combinaison de touches blanches et noirs. « Que tu es joviale ou aussi tarée que la chanteuse ? » je finis par l'interroger alors qu'elle précise quand même sa pensée. Parce que je pourrais commencer à l'assimiler à la nana qui fait ses robes avec de la viande crue, y a de quoi traumatiser quelqu'un quand même. Elle veut simplement une musique joyeux et rythmée. Il en a des masses. « Je vois » je lâche parce que je préfère cette correction à sa réponse initiale. Je continue sur ma lancée de la flipante Lady Gaga. « Tu as des passions ? » je lui demande alors en relevant légèrement la tête vers la brunette. Je sais pas, le dessin, la cuisine, le glandage, les choix sont infinis ... J'ai un peu l'impression de faire la conversation toute seule, c'est dérangeant.
Elsa

Elsa
MESSAGES : 1847
AGE : 32
LOCALISATION : BRISBANE - AUSTRALIE
EMPLOI : COIFFEUSE
POINTS : 340

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 24 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ERROL

 » express. le 7 oct à 10h Empty
MessageSujet: Re: » express. le 7 oct à 10h    » express. le 7 oct à 10h EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:58

Deux secondes, c'est tout ce qu'elle me laisse pour lui fournier une réponse. Une réponse que je trouve un peu difficile à trouver si rapidement. Une réponse qui risque d'être décevante si elle s'attend à ce que je lui cite un grand artiste comme Mozart ou Beethoven. Ce ne sont pas des musiques que j'écoute, ce ne sont pas des musiques qui me correspondent ou me transportent dans un autre univers. Poker face, lady gaga est la première chose qui me vient à l'esprit. Quand j'vous dis qu'elle ne devait pas s'attendre à une merveille du monde musicale hum. «C'est pas une artiste que j'écoute habituellement mais j'étais tombée sur cette version sur une chaîne française et j'avais plutôt bien accroché.» Pour la petite explication. Je ne sais pas si elle trouvera cela intéressant ou non, mais au moins je me suis donnée la peine de lui expliquer pourquoi je m'étais tournée vers cette chanson. Mais ça n'était pas tout à fait ce qu'elle voulait dire, elle cherchait plutôt à savoir si j'étais joviale ou tarée. «Plutôt joviale oui. Je n'aime pas les musiques déprimantes, je n'aime pas les musiques tristes.»Lorsque j'ai le malheur d'en écouter, ça me fout le cafard. Il semblerait d'ailleurs que la pièce soit tombée, elle comprend ce que je veux dire et poursuit ses questions en me demandant si j'ai des passions. J'aimerais répondre que oui, j'aimerais dire que je suis quelqu'un de passionnée mais ça n'est pas vraiment le cas. Je n'ai pas vraiment le temps pour me trouver un passe-temps. Prétendre que je suis passionnée par ma fille, ça serait de trop, ça serait exagérée alors je me tâte une fois de plus. J'hésite sur la réponse que je pourrais lui donner et me lance finalement. «Je ne sais pas si l'on peut appeler ça comme ça. J'aime bouquiner de temps en temps, j'aime également passer du temps avec mes proches. Des choses banales. » Rien de très extravagants malheureusement. J'ai peur de la décevoir et qu'elle s'attende à mieux de ma part. «Tu t'es qualifiée d'artiste à mon arrivée. J'en conclus que la musique, c'est ta passion à toi ?»

Contenu sponsorisé

 » express. le 7 oct à 10h Empty
MessageSujet: Re: » express. le 7 oct à 10h    » express. le 7 oct à 10h Empty

 

» express. le 7 oct à 10h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  « express yourself ... » 14.03.11 - 1 : 12
» « Express yourself ! » (15.05.11 à 11h57)
» « Express yourself ! » (18.12.10 - 15H03)
» bronzage express (08/04) 15:48 w/Shay
» Pineapple Express | 07.11 | 20h16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: REZ DE CHAUSSÉE :: La salle de musique-