GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 I spend my time just thinking, thinking, thinking (jeudi, 17h45)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sid

Sid
MESSAGES : 605
AGE : 29
LOCALISATION : hobart, tasmania (aus)
EMPLOI : lighting designer
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: rhéa 4ever

I spend my time just thinking, thinking, thinking (jeudi, 17h45) Empty
MessageSujet: I spend my time just thinking, thinking, thinking (jeudi, 17h45)   I spend my time just thinking, thinking, thinking (jeudi, 17h45) EmptyLun 7 Jan 2019 - 18:30

w/@achana
I spend my time just thinking, thinking, thinking


Il observe le ciel gris par l'une des fenêtres du salon de thé, en se faisant la réflexion dans sa tête que ce temps n'annonce rien de bon et que la pluie pourrait s'inviter avant ce soir. Sid ça lui donne pas du tout envie de mettre les pieds dehors, il se passera bien volontiers de se faire saucer aujourd'hui sachant qu'en plus il peut pas se permettre de faire prendre la flotte à ses cheveux n'importe comment étant donné qu'ils viennent d'être colorés. C'est donc un après-midi en huis clos qui s'annonce, heureusement on a envoyé à Sid de la compagnie pour pas affronter ça seul. @achana est présente dans le salon de thé elle aussi, et elle a pas l'air de savoir tellement plus que lui comment occuper son temps. « Achana, dis, on fait un jeu ? » il lui propose en grimpant sur l'un des fauteuils. Il a retiré ses chaussures avant quand même, parce que sa maman lui a toujours dit de les enlever avant de mettre ses pieds sur leur canapé et du coup c'est un truc qu'il applique partout comme s'il était chez lui. « Oh dis oui, dis oui ! Ça nous occupera vu que le temps est super moche cet aprem'. » il ajoute en jetant un coup d’œil du côté de la fenêtre et constate que dehors le temps s'est pas amélioré en l'espace de trois minutes. Il aurait même tendance à trouver qu'il se gâte déjà, il va pleuvoir c'est maintenant sûr. « Mais on peut jouer et parler en même temps, j'aimerais bien savoir si tu vas mieux depuis l'autre jour. » il laisse entendre dans un sourire bienveillant. Ça lui a fait mal au cœur de trouver Achana en pleures la semaine passée, il espère que le fait que les binômes aient été rompus et donc qu'elle ne soit plus liée à Karla l'apaise un peu. « On a qu'à jouer à.. "tu préfères" ? Chacun notre tour on propose à l'autre deux trucs et il doit choisir celui qu'il préfère, tout simplement, et sans oublier de justifier son choix bien sûr. » C'est vraiment le jeu basique par excellence, mais il se dit qu'avec un peu d'imagination ça pourrait devenir drôle. Il pense pas qu'Achana ait beaucoup d'autres options de toute façon, alors elle rechignera problablement pas à l'idée de passer ce petit moment avec lui pendant que le déluge s'abattra sur le nid. « Je commence, d'accord ? Alors euh, tu choisis quoi entre une vérité qui blesse et un mensonge qui rassure ? » Bon, l'imagination est pas forcée d'être présente dès le début non plus, hein. Sid il commence avec un duo un peu bateau pour que sa camarade assimile le jeu, et puis mine de rien il trouve intéressant de lui demander de faire un choix entre les deux dans un jeu où il est difficile de savoir à qui se fier et si ceux qui se prétendent honnêtes le sont vraiment.
Achana

Achana
MESSAGES : 495
AGE : 29
LOCALISATION : Between Paris & Bangkok, now on my way to China!
EMPLOI : Mannequin, Influenceuse & Youtubeuse
JUKE BOX : แผลในใจ by Gtk × Lullaby by GOT7 × Stars by The Toys ×
POINTS : 78

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Cristopher) Karla

I spend my time just thinking, thinking, thinking (jeudi, 17h45) Empty
MessageSujet: Re: I spend my time just thinking, thinking, thinking (jeudi, 17h45)   I spend my time just thinking, thinking, thinking (jeudi, 17h45) EmptyMar 8 Jan 2019 - 20:08

Comme si le fait d’être enfermé dans une maison coupée du reste du monde n’est déjà pas assez dur, voilà que maintenant il pleut en plus … Autant dire que ça casse encore plus le moral. Il fait tout gris et ça devient un peu morose. Après m’être préparé un thé, je m’installe dans un des fauteuils et je suis rapidement rejoint par Sid qui semble lui tout guilleret et qui à peine à mes côtés, me propose de jouer. « Euh … Pourquoi pas. » je n’ai rien d’autre à faire de toute manière et j’ai comme l’impression que ça pourrait être marrant un jeu avec le blond. Il précise quand même qu’il veut parler en même temps, en même temps j’imagine mal un jeu où il faut garder un silence complet mais l’idée me fait sourire, c’est surtout son enthousiasme qui fait plaisir à voir, vu le temps merde dehors il arrive à me fait sourire en soit c’est déjà presque un exploit. J’acquiesces à sa proposition de jeu, ça fait bien longtemps que j’ai pas joué à tu préfères mais après tout pourquoi pas. Il décide de commencer et je l’écoute, la réponse me semble alors simple et je n’hésite pas. « Une vérité qui blesse, pour moi le mensonge n’est pas une solution et un mensonge qui rassure c’est une forme d’hypocrisie et j’aime pas ça. Faut toujours dire la vérité, parce que si tu mens et que l'autre s'en rend compte, ça blessera encore plus. » Je pense que mes camarades commencent à bien me connaitre maintenant et j’ai beau avoir plein de défaut et être la reine des chieuses, je suis toujours honnête, ça au moins on ne peut pas me l’enlever. « C’est donc à moi … » je réfléchis un instant pour trouver une idée et lance alors. « Est-ce que tu préfères réussir tout ce que tu entreprends mais n’en tirer aucun plaisir ou bien échouer systématiquement mais en t’amusant ? » pour ma part j’ai dû mal à accepter l’échec mais j’avoue que si j’arrivais à tout réussir sans effort ça perdrait un peu de son charme non ? Je sais pas …
Sid

Sid
MESSAGES : 605
AGE : 29
LOCALISATION : hobart, tasmania (aus)
EMPLOI : lighting designer
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: rhéa 4ever

I spend my time just thinking, thinking, thinking (jeudi, 17h45) Empty
MessageSujet: Re: I spend my time just thinking, thinking, thinking (jeudi, 17h45)   I spend my time just thinking, thinking, thinking (jeudi, 17h45) EmptyMer 9 Jan 2019 - 16:09

Il sent pas forcément beaucoup d'enthousiasme chez Achana lorsqu'il lui propose de faire un jeu tous les deux pour passer le temps, mais il suppose que comme lui elle n'a pas débuté la semaine avec un moral au top alors il lui en tient évidemment pas rigueur. Sid il a conscience de pas être le genre de compagnie dont tout le monde rêve, mais là Achana elle a pas trop le choix de toute façon, c'est pas comme si une autre option que l'australien lui était proposée. Finalement il voit quand même un sourire naitre sur les lèvres de sa camarade et ça le rassure, il avait un peu peur qu'elle se sente forcée de jouer avec lui à défaut de trouver mieux à faire. Sid étant l'instigateur de tout ça, c'est lui qui pose la première question. Et la réponse d'Achana se fait pas attendre, elle opte pour une vérité qui blesse car à ses yeux un mensonge qui rassure s'apparente à de l'hypocrisie et qu'à l'arrivée ça peut s'avérer encore plus blessant. « J'aurais choisi la même chose. » il laisse entendre dans un sourire et un hochement de tête approbateur. Sid, les gens ont beaucoup cherché à le ménager dans sa vie parce que c'est un garçon sensible et fragile dont le bien-être ne tient pas à grand-chose. Le coup du mensonge qui rassure on lui a fait de nombreuses fois, et il peut confirmer que quand la vérité se sait enfin, elle fait encore plus mal que si elle avait été dite dès le début. C'est maintenant à lui de faire un choix, il écoute attentivement la question énoncée par sa camarade et prend quelques secondes pour y réfléchir. « Oh, j'ai pas l'habitude de réussir tout court alors ça aurait pu être tentant de choisir ça mais.. sans plaisir, je trouve que ça perd un peu de son intérêt. Du coup je préfère tout le temps échouer si au moins je peux m'amuser et apprendre de mes erreurs à chaque fois. Et en fait ça doit être ennuyeux de tout réussir à mon avis à la longue, mon prof de philo au lycée il disait que les gens qui connaissent pas l'échec ils ont raté leur vie. » Et puis c'est bien connu que l'échec est le fondement de la réussite, faut certainement passer par là pour entreprendre de grandes choses. Il reste un instant silencieux le temps de trouver une nouvelle idée pour Achana, et bon, le premier truc qui lui vient est pas franchement joyeux. « Tu préfères connaitre la façon dont tu vas mourir, ou connaitre la date de ta mort ? » En posant sa question Sid est bien obligé d'y réfléchir lui-même, et il se rend compte qu'il aurait du mal à choisir à la place de la candidate. Savoir comment on va mourir ça peut rassurer ou tout le contraire, mais y'a sûrement plus de risque de devenir fou en connaissant la date de sa mort parce que ce serait comme avoir un sablier au-dessus de la tête et visualiser la fin de sa vie avant même de l'avoir vécue, qui plus est à leur âge.
Achana

Achana
MESSAGES : 495
AGE : 29
LOCALISATION : Between Paris & Bangkok, now on my way to China!
EMPLOI : Mannequin, Influenceuse & Youtubeuse
JUKE BOX : แผลในใจ by Gtk × Lullaby by GOT7 × Stars by The Toys ×
POINTS : 78

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Cristopher) Karla

I spend my time just thinking, thinking, thinking (jeudi, 17h45) Empty
MessageSujet: Re: I spend my time just thinking, thinking, thinking (jeudi, 17h45)   I spend my time just thinking, thinking, thinking (jeudi, 17h45) EmptyVen 11 Jan 2019 - 16:14

Il me dit alors qu’il aurait choisi pareil. Je lui lance un sourire. Je sais que beaucoup préfère les mensonges mais je ne comprends pas l’intérêt et la vérité refait toujours surface donc le risque en prime est grand et donc inutile car la personne souffrira quoi qu’il arrive.
Il m’indique aussi qu’il préfère échouer en s’amusant parce qu’il n’a pas l’habitude de réussir. « C’est une belle façon de voir les choses ! Et puis tu n’échoue pas dans tout, la preuve tu cartonne auprès du public. » lançais-je avec un clin d’œil.
C’est ensuite à son tour et je ne peux m’empêcher de lâcher un petit rire, pourtant ça n’a rien de drôle on parle de la mort mais c’est surtout que je n’ai pas vraiment de réponse à lui donner. « Bah je connais déjà plus ou moins les deux alors … » Je vois son regard interrogateur et je lui réponds alors. « Dans mon cas à moins d’un accident c’est mon traitement qui me tuera. Soit une crise cardiaque soit une dégénérescence générale de mes organes vitaux. » Ça parait pas très joyeux. « Mais je pense que j’aurais pris des somnifères en masse avant que ça devienne trop douloureux. » C’est sûr que c’est pas une mort enviable mais bon … « Quant à la date, j’avoue j’ai pas la date exacte mais logiquement avant mes 60 ans d’après les médecins. » Je dis ça avec le sourire, ce qui peut surprendre je le conçois mais j’en ai déjà parlé des centaines de fois avec des psys et des docteurs, et avec les gens qui m’ont posés des questions sur les conséquences de mon traitement … La dessus je pense que le fait d’être Bouddhiste est un gros plus, contrairement à la plupart des gens en occident, la mort ne me fait pas peur. « Mais c’est pas grave parce que une fois mon corps sera mort dans cette vie, mon âme rejoindra ma prochaine vie et j’aurais encore pleins de choses à faire ! » J’y crois vraiment à ça, ce n’est pas juste un folklore pour moi c’est une réalité qui m’a beaucoup aidé à m’accepter d’ailleurs. « A mon tour. Est-ce que tu préfères Etre spectateur d’une vie que tu ne contrôle pas et qui te rend malheureux mais vivre 100 ans ou bien Prendre le contrôle de ta vie et faire ce que tu veux mais ne vivre que 50 ans ? » Je ne pose pas cette question sans raison, ça fait suite à la sienne souvent les gens me disent qu’ils n’auraient jamais pu faire mon choix de commencer un traitement médical qui sur le long terme allait me tuer encore jeune mais c’est parce qu’ils ne comprennent pas qu’avant ce traitement j’attendais que ma vie défile devant mes yeux et maintenant enfin je vis ma vie pleinement.
Sid

Sid
MESSAGES : 605
AGE : 29
LOCALISATION : hobart, tasmania (aus)
EMPLOI : lighting designer
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: rhéa 4ever

I spend my time just thinking, thinking, thinking (jeudi, 17h45) Empty
MessageSujet: Re: I spend my time just thinking, thinking, thinking (jeudi, 17h45)   I spend my time just thinking, thinking, thinking (jeudi, 17h45) EmptySam 12 Jan 2019 - 4:59

Il sourit légèrement à la remarque d'Achana, celle-ci considère ses deux sauvetages par le public comme une réussite tandis que lui les verraient plutôt comme un miracle survenu deux fois, mais chacun son point de vue. Sid n'aurait vraiment jamais pensé finir premier des votes deux semaines d'affilée, et il a énormément de mal à s'en vanter sachant que quand lui est sauvé, d'autres camarades n'ont pas cette chance. Dernièrement c'est Rhéa qui a connu ce sort-là alors non, il arrive vraiment pas à tirer la moindre fierté personnelle du fait d'être parvenu à se faire apprécier du public - honoré de tout ce soutien, en revanche, il l'est bel et bien. L'australien a pas un assez gros égo pour mettre sa place de numéro un sous le nez de ses camarades, d'ailleurs quand on lui en parle il préfère considérer que ce sont des chiffres et que ce qui compte vraiment, c'est de rester une semaine de plus. Il obtient après ça une réponse franchement inattendue à la question qu'il pose à Achana, on peut dire qu'il l'a vraiment pas vue venir. Sid ouvre de grands yeux surpris quand elle prétend plus ou moins connaitre la façon dont elle va mourir et la date de sa mort, sur le moment il croit même à une blague mais en fait elle est très sérieuse et bientôt sa surprise laisse place à une véritable stupéfaction. Le traitement que prend Achana a de grandes chances de la tuer, quand il entend ça il a le cœur retourné Sid. « Mais.. c'est horrible. » commente-t-il, profondément sous le choc. Il avait pas pris la mesure des conséquences de ce traitement, à vrai dire il est sacrément dans le flou concernant son secret depuis ce qu'elle a vaguement révélé dimanche mais ce qu'il apprend là l'inquiète fortement. « Non, dis pas ça. » il souffle lorsqu'elle parle de prendre une tonne de somnifères pour abrèger ses souffrances. Le sujet est sensible, c'est pas du tout le genre d'idées qu'il faut lui mettre dans la tête. Ni en ce moment, ni jamais. « Ton traitement va te détruire en fait.. Pardon, sincèrement, de te demander ça mais.. t'as vraiment besoin de prendre cette cochonnerie ? » Il voit pas comment qualifier autrement que comme ça un traitement qui pourrait la tuer à petit feu, et qui dans tous les cas réduira considérablement son espérance de vie. Mince, Achana a le même âge que lui et elle sait déjà que le temps lui est compté, c'est déprimant à souhait. Ses mots sont sûrement maladroits, il a bien compris que c'était un choix mais sur l'instant il est vraiment effrayé par ce qu'il entend. Achana ne semble pas avoir peur de la mort pourtant, elle pense même déjà à sa prochaine vie et il comprend que la religion l'aide certainement beaucoup à se rassurer. Et Sid, il respecte ça vu qu'il est croyant lui aussi. « Je sais pas si je dois être triste ou heureux pour toi du coup. » Il peut en tout cas pas nier que cette révélation lui a porté un sacré coup au moral, mais il peut s'en prendre qu'à lui-même, il avait qu'à pas poser cette question. Sid tente de se reconnecter au jeu qu'il a initié, il écoute la nouvelle question qui lui est posée et n'a pas besoin de réfléchir une seconde quant à la réponse qui s'impose, pour lui. « Je préfère avoir une belle vie, même si elle doit être courte. Cinquante ans c'est jeune mais bon, si j'ai réalisé tout ce que je veux avant j'imagine que je partirai serein. » il laisse entendre en sentant bien évidemment que cette question fait écho à ce qu'elle lui a dit juste avant. Sid se rend aussi compte qu'il subit beaucoup plus sa vie qu'il ne la contrôle réellement, et ça le fait réfléchir. Et réfléchir, c'est justement ce qui est attendu de lui là puisqu'il lui faut trouver une nouvelle idée de question. Il lui faut pas plus de dix secondes pour en trouver une, le temps de faire un peu le vide dans sa tête après tout ça. « Tu préfères.. ah, je sais ! Ne pas voir Gio et Lucy pendant un an ou être menottée à Karla pendant deux mois ? » Il se dit que ce sera toujours plus joyeux que ce qu'il lui a demandé tout à l'heure, même si les deux perspectives évoquées doivent pas s'avérer réjouissantes du tout pour sa camarade, il en a conscience. Le but c'est de soumettre un dilemme, alors en voilà un. Il l'imagine avoir du mal à choisir entre les deux, mais peut-être qu'il se trompe et qu'elle fera son choix en moins de temps qu'il lui en a fallu pour poser sa question.

Contenu sponsorisé

I spend my time just thinking, thinking, thinking (jeudi, 17h45) Empty
MessageSujet: Re: I spend my time just thinking, thinking, thinking (jeudi, 17h45)   I spend my time just thinking, thinking, thinking (jeudi, 17h45) Empty

 

I spend my time just thinking, thinking, thinking (jeudi, 17h45)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» humility is not thinking less of yourself, it's thinking of yourself less. (4/11 - 22h30)
» thinking about thinking ∞ 16/03 - 19:21
» run around just so I don't have to think about thinking ✗ 24/10 - 14h17
» thinking about you (22/09 - 1H00)
» IT'S IN YOUR EYES, I CAN TELL WHAT YOU'RE THINKING (10/03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: REZ-DE-CHAUSSÉE - PALAIS IMPÉRIAL – TERRE (CENTRE) :: LE SALON DE THÉ-