GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Lights out, words gone (16/10, 16h05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ismay

Ismay
MESSAGES : 868
AGE : 35
LOCALISATION : salisbury, england.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Lights out, words gone (16/10, 16h05) Empty
MessageSujet: Lights out, words gone (16/10, 16h05)   Lights out, words gone (16/10, 16h05) EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:11

FEATURING RAPHAËL

Du... du bruit ! Sursautant, elle se colla à moitié au mur, jetant des regards partout autour d'elle, avant de rire nerveusement de sa propre bêtise. Le bruit se répeta, comme des bruits de pas, mais lointain. Un écho. Son regard fini par se lever vers le plafond et tomba sur un genre de tuyaux qui transperçait le béton. Tiens ? Se plaçant juste en-dessous, elle remarqua avec un couinement de surprise qu'il donnait tout droit sur l'une des pièces du nid. Les bruits venaient-ils de là ? S'élevant sur la pointe des pieds, elle gigota afin de tester tous les angles de vue que lui permettaient ce petit trou, mais n'aperçut pas grand chose d'autre que le vide. Soudain, quelqu'un passa et elle se redressa soudain. C'était... c'était... Il repassa et cette fois, attentive, elle pu reconnaître un morceau de visage. « Raphaël » fit-elle, sans savoir s'il allait l'entendre. Elle tendit l'oreille quelques secondes. Non. Visiblement, il ne l'avait pas entendue. Ainsi, répéta-t-elle, plus fort cette fois. « Raphaël ! » Les bruits de pas cessèrent. Ah ? Elle l'imagina jeter des regards partout autour de lui, incapable de savoir d'où provenait sa voix. Pouffant de rire dans l'obscurité, elle se décida finalement à mettre fin à ses questionnements. « En-dessous ! » fit-elle en essayant de se mettre le plus possible sous l'interstice pour qu'il ne puisse pas la manquer, confondant ses cheveux avec le fond du tuyaux. Ce n'est que quelques secondes plus tard qu'elle vit apparaître un oeil, puis un visage. Un sourire colgate aux lèvres, elle lui adressa un grand signe de la main. Coucou, c'est moi ! « Dis, tu crois que tu saurais me faire passer un biscuit par le tuyau ? J'ai un peu faim. » Où il se trouvait dans le nid, elle n'en avait aucune idée, peu attentive aux panneaux de signalisation gentiment installés dans les couloirs des souterrains, et s'il avait sur lui, là, tout de suite, des biscuits, elle n'en savait rien non plus. Mais ce ne fut pas ce qui la frappa, aussitôt ses paroles prononcées. Aussi, avant qu'il n'ait eu le temps de répondre quoi que ce soit, elle s’exclama « oh non attends ! je préfère mourir de faim qu'empoisonnée » parce que bon, l'hygiène à l'intérieur du tuyaux devait franchement être douteux. Elle n'osait imaginer l'état du biscuit en ressortant. « Ça va ? qu'est-ce que tu faisais de beau avant que je te dérange ? » fit-elle enfin en retenant un fou rire. La situation était un peu improbable, quand même. Un tout petit peu.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Lights out, words gone (16/10, 16h05) Empty
MessageSujet: Re: Lights out, words gone (16/10, 16h05)   Lights out, words gone (16/10, 16h05) EmptyMar 16 Oct 2012 - 3:04

Raphaël entendait des voix. Non vraiment, il en entendait. Et cela ne faisait assurément que confirmer que tout ne tournait pas très rond chez lui. Jeanne D'arc était de retour, semble-t-il. Parce qu'alors qu'il se baladait un peu n'importe où, trainant son pauvre corps fatigué et son esprit malade au grès de ses envies, voilà qu'il entendit son nom. Quelqu'un venait de l'appeler. Oui, mais qui ? Et où ça ? Parce qu'il avait beau jeter des coups d’œils discrets autour de lui, il ne parvenait pas à distinguer qui que ce soit. Ainsi donc, c'était inquiétant. Il en vint alors logiquement à penser qu'il se faisait juste des idées et que son imagination lui jouait simplement de bien vilains tours. Oui, ce devait être ça. Alors il tâcha de reprendre le court de sa vie et ignora ce qu'il avait cru entendre. Mais là, sans tarder, cela se reproduisit. Il rentendit son nom. Oui, on l'appela une seconde fois. Et pour le coup, on le nomma plus fort, de manière plus audible. Aucun doute n'était plus possible : quelqu'un venait de crier son nom. Mais là encore, personne à l'horizon. Et honnêtement, tout cela commençait à doucement l'inquiéter. Parce qu'il craignait d'être simplement bon à enfermer, pour entendre des voix deux fois de suite, sans raison apparente. Que se passait-il alors, dans son pauvre esprit ? Etait-il donc fou au point d'en imaginer qu'on criait son prénom ? Peut être, hm. Mais tandis qu'il continuait de lancer quelques regards autour de lui, probablement dans l'espoir de démasquer un petit plaisantin, histoire de se rassurer au sujet de son statut mental, voilà qu'une voix plus précise encore s'adressa à lui. En dessous ? Mais, en dessous de quoi ? Le suisse ne comprit pas. Puis il aperçut un genre de gros tuyau, qui menait probablement jusqu'aux souterrains. Et là, tout s'éclaira dans son esprit. Non, il n'était pas fou. Non, il n'entendait pas la moindre voix. Quelqu'un s'amusait simplement à entrer en contact avec lui à travers le présent tuyau. Comme quoi, c'était tout bête. Et à en juger par la voix féminine qu'il venait d'entendre, il s'agissait d'Ismay. Il tâcha alors d'approcher son visage du tuyau, tentant d'apercevoir sa camarade. Il ne manqua pas de sourire lorsque ce fut le cas. Honnêtement, il trouvait ça étrange, très particulier. Mais ça allait probablement l'occuper pendant quelques minutes, et lui éviter de tourner en rond tout seul. Et puis, il fallait bien reconnaitre que ce genre de conversations étaient tout à fait originales, hm. Sa camarade lui demanda alors de lui donner quelque chose à manger, à travers le tuyau. Hm, elle en était sûre ? Non parce qu'il n'était pas tellement disposé à ... Ah non, elle se rétracta. Changeant d'avis, elle disait préférer mourir de faim qu'empoisonnée. Effectivement, il valait mieux ne pas courir le moindre risque. « De toute manière, je ne suis pas tellement entouré d'éléments comestibles » articula-t-il alors, avant de regarder autour de lui. A vue d’œil - et vu qu'il était encore et toujours du genre paumé - il reconnaissait l'une des vielles maisons laissées à l'abandon. Donc à part de la poussière, hein ... « Et bien, oui, je ... je faisais quelque chose de tout à fait passionnant. » Oh oui, au moins. Et là, suspense ... « Rien du tout. » Ah bah oui, forcément. Et ça ne changeait pas de d'habitude, hein. Navrant. « Et toi, que fais-tu là dessous ? Tu ... tu t'es perdue, Ismay ? Tu veux que j'aille chercher Otello ? » Pourquoi lui ? Et bien, parce qu'il était son partenaire, non ? Et puis, il semblait débrouillard. Bien plus que Raphaël qui, assurément, se perdrait lui même en essayant de retrouver la trace de la jeune femme. Au final, c'est son corps à lui qu'on retrouverait d'ici quelques mois.
Ismay

Ismay
MESSAGES : 868
AGE : 35
LOCALISATION : salisbury, england.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Lights out, words gone (16/10, 16h05) Empty
MessageSujet: Re: Lights out, words gone (16/10, 16h05)   Lights out, words gone (16/10, 16h05) EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:09

C'était drôle comme Raphaël semblait stupéfait de la voir. À croire qu'il avait oublié la présence des souterrains, sillonnant le sol du village et passant sous chaque bâtiment. Bon, à sa décharge, Ismay aurait sans doute bugué quelques instant aussi, si elle avait soudainement entendu et vu apparaître une voix, puis un visage, sous ses pieds. Il ne faisait donc rien. Comment ça rien ? Et, attends une seconde... « Otello ? Non, pourquoi ? Je peux survivre sans Otello » s'étonna-t-elle, avant de froncer les sourcils, l'air farouche, ce qu'il ne put voir de là où il était. Ce qui, finalement, n'était peut-être pas plus mal, car il aurait été capable de se sentir coupable ou elle ne savait quoi, et c'était la dernière chose qu'elle voulait, accentuer ce sentiment qui ressemblait à du mépris pour lui-même. Aussi, elle ajouta aussitôt « je suis sûre que ça casserait complètement le mythe si on apprenait qu'il est si nul en orientation que je lui servais de boussole, au début du jeu » et elle rit. Et pire encore, il était nul en cuisine, ce qui ne l'arrangeait pas vraiment. Vivre seule et les ateliers cuisines programmés pour canalisés les esprits des patients l'avaient aidée à apprendre à se nourrir, mais sans pour autant devenir une pro. Non, c'était un domaine dans lequel même l'exercice régulier ne la rendait pas plus douée. Quand même plus douée que son partenaire, cependant. Et pourtant, il était déjà la deuxième personne en moins de vingt-quatre heures à décréter qu'il irait chercher Otello en cas de pépin. Elle n'était pas une gosse, et Otello n'était pas son père, bon sang ! Peu désireuse de s'exprimer à ce sujet, et en plus par tuyaux interposés car peu désireuse de s'agacer, elle se contenta de plisser les lèvres hors de vue du jeune homme. « Je reviens du bunker, je voulais essayer de reproduire sur papier le portrait de De Gaulle, mais je n'étais pas assez concentrée » et elle plissa le nez, agacée de sa propre incapacité à garder son attention fixée sur quelque chose plus de quelques secondes. Dieu sait combien de rectos et de versos elle avait usé au fin fond des souterrains, cadavres de feuilles qui traînaient sans doute encore sur le sol du bunker. « Impossible de de penser à autre chose qu'à l'image d'un mouche, va savoir pourquoi » et elle pouffa, se retint de rire plus fort. Le pire, c'était que c'était la stricte vérité. Elle avait eu en tête l'image immonde d'une énorme mouche se frottant les pattes avant, se penchant malgré elle sur son doute concernant le nombre de pattes et d'yeux qu'elle avait. Levant à nouveau les yeux vers le tuyaux, elle essaya de voir derrière Raphaël, sans parvenir à reconnaître le lieu. « Où est-ce que tu es ? » le questionna-t-elle avec curiosité. Il était où, en fait ? et pourquoi n'y faisait-il "rien" ? c'était pas possible qu'il n'y fasse "rien". Sans doute marchait-il, ou pensait-il, mais il ne faisait pas rien.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Lights out, words gone (16/10, 16h05) Empty
MessageSujet: Re: Lights out, words gone (16/10, 16h05)   Lights out, words gone (16/10, 16h05) EmptyMer 17 Oct 2012 - 4:11

Qu'est-ce qu'Ismay pouvait bien faire là dessous ? Vraiment, Raphaël se le demandait. Parce qu'il avait évidemment pu se rendre compte que des souterrains se cachaient sous les différents lieux du village - souterrains qu'il avait lui même eu l'occasion de visiter, hum hum - mais il ne s'était pas le moins du monde attendu à ce que sa camarade s'adresse à lui de par un large tuyau, à travers lequel il parvenait à peine à discerner son visage. Il faut dire qu'il faisait plutôt sombre là dessous, apparemment. Remarquez, là où il se trouvait, ça n'était pas vraiment mieux. Que faisait-il ici ? Rien du tout. Non vraiment, il ne faisait rien. A part peut être penser, rêver et envisager certaines choses. Mais ça n'était vraiment que de futiles choses à ses yeux, rien qui mérite d'être mentionné. Surtout que bon, Ismay devait quand même un peu s'en foutre, hein. Tout le monde était bien mignon à le questionner sur ce qu'il faisait, sur ce qu'il aimait, mais bon, il gardait toujours en tête que ça n'était qu'histoire de parler, et que quelque soit la réponse qu'il saurait fournir, elle n'intéresserait pas des masses celui ou celle qui la lui avait demandé. Donc sa réponse était probablement parfaite, et puisqu'Ismay n'enchérit pas, il n'eut même pas à trouver autre chose. Par contre, il se questionnait désormais réellement sur la présence de la jeune femme au sein de ces souterrains. S'était-elle perdue ? Il osait l'imaginer. Après tout, elle avait commencé par vouloir attirer son attention, puis lui avait demandé de lui fournir de quoi se nourrir, avant de se rétracter. Qui sait, peut être la jeune femme se trouvait-elle perdue au milieu des souterrains depuis un bon moment maintenant. Et vous pensez bien qu'il aurait adoré descendre pour l'aider, mais ça n'était pas tellement possible. Disons que son sens de l'orientation laissait clairement à désirer, et que la seule et unique fois qu'il s'était trouvé dans ces souterrains, il n'avait pas tellement eu la tête à mémoriser les lieux. Du coup, s'il descendait et qu'il essayait de la retrouver, il aurait vite fait de se perdre aussi. Pire, elle parviendrait probablement à remonter avant lui, et il finirait dans un coin, pourri jusqu'à la moelle, ayant connu une fin plus triste et solitaire encore qu'il l'avait toujours imaginé. Par contre, peut être que le partenaire d'Ismay saurait l'aider. Oui, peut être Otello parviendrait-il à lui venir en aide. Sauf que non, elle sembla s'y opposer. Elle disait donc pouvoir survivre sans Otello. Mieux encore, elle affirmait que son partenaire était nul en orientation. Hm, d'accord. Si elle le disait, il voulait bien la croire, hein. Du coup, il n'osa rien ajouter. Pas d'Otello, donc. Il tâcherait de s'en rappeler, au cas où la situation venait à se répéter. Sait-on jamais, hm. Sa camarade lui fit alors savoir ce qu'elle faisait avant de se retrouver ici. Et là, un sourire maladroitement amusé trouva le chemin des lèvres de Raphaël. Pas la référence à De Gaulle - il avait dévoré ses Mémoires de Guerre, oui, sérieusement - mais bien celle à la mouche. Une mouche, bon sang. Il ne pouvait s'empêcher d'y penser maintenant. Malin, hm. « De Gaulle ... une mouche ... oui, je comprends. » Pas du tout, en fait, mais bon. Il avait un peu de mal à faire un parallèle censé entre le Général et l'insecte volant. Mais soit, il y réfléchirait. Il comptait même y méditer. Là encore, tout à fait sérieusement. Il n'avait pas grand chose d'autre à faire de ses journées, à part lire le bouquin conseillé par Otello, justement. Oula, tout se mélangeait dans son esprit. Maintenant, Otello était une mouche en uniforme militaire. Mais bien sûr, hm. Allez, autant répondre à la question d'Ismay. Où se trouvait-il, donc ? Difficile à dire. « Un peu nul part, j'ai l'impression » pensa-t-il à voix haute, avant de soupirer. Ouais non, mauvaise réponse, puisqu'il se trouvait bien quelque part, là. Donc il réobserva les lieux, et là, il parvint à fournir une réponse un tant soit peu véridique. « Je crois me trouver au sein d'une vieille habitation. C'est sombre, poussiéreux ... Je ne sais pas du tout ce que je fais là, honnêtement. » Ah non vraiment, il l'ignorait. Mais il supposait que, comme d'habitude, il n'avait pas regardé où il était entré. « Hm, une araignée grosse comme un timbre vient de pénétrer dans le tuyau. » Musique inquiétante, s'il vous plait. Oui, il avait eu besoin de le dire. Ne serait-ce que pour se préparer à un possible cri. A moins, bien sûr, qu'Ismay soit aussi disposée que lui à supporter la compagnie de ces petites bêtes.
Ismay

Ismay
MESSAGES : 868
AGE : 35
LOCALISATION : salisbury, england.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Lights out, words gone (16/10, 16h05) Empty
MessageSujet: Re: Lights out, words gone (16/10, 16h05)   Lights out, words gone (16/10, 16h05) EmptyJeu 18 Oct 2012 - 1:52

Il comprenait ? Super, ça faisait au moins un sur deux ! non parce que la combinaison De Gaulle featuring une mouche, elle ne savait pas vraiment d'où elle la sortait. Si au moins, le premier des deux nouveaux partenaires avaient été, et bien, disons, un vrai connard, un sac à caca, ça aurait sans doute été inconsciemment justifié. Bah. L'inspiration du moment. Sans doute une mouche était-elle passée près de son oreille, qu'elle l'avait instantanément oublié mais que, dans son inconscient, c'était resté. La réponse qu'il donna à sa question la fit sourire. Ainsi, il se promenait sans même regarder où il foutait les pieds, voire tout le reste du corps. « Tu es encore plus distrait que moi » rit-elle avec gaieté. Ben oui. C'était pas une critique, au contraire, c'était bien plus drôle de se laisser guider par ses pieds sans faire attention. On se retrouvait toujours à des endroits improbables. Sans transition, Raphaël jugea cet instant adapté à une annonce capitale. Remarque que oui, ça l'était un peu. Imaginez si, ignorant la présence de la bête en question, elle était restée campée en plein sous le tuyau et que l'araignée lui était tombée dessus, effrayée et agressive ? « Tu veux que je l'attrape et que j'aille la déposer plus loin ? » demanda-t-elle, des fois qu'il soit de ces arachnophobes qui courraient la rue. Elle avait un doute cependant, vu l'air passablement serein - pour lui - qu'il avait en l'informant de la présence clandestine de l'animal. Attendant patiemment qu'elle montre le bout de son nez, Ismay tenta, en fermant une paupière, d'apercevoir l'araignée dans le tuyau. Elle n'eut besoin de quelques secondes pour qu'elle se décide à ressortir. « Aaah ! te voilà, Gipsy ! » Ben oui. Vous ne connaissez pas ? L'araignée Gipsy monte à la gouttière-euh, tiens voilà la pluie, Gipsy tombe par terre-euh... Non ? Elle était la seule à chanter cette chanson ridicule quand elle était gamine ? Bon. Bah. Au moins, l'araignée ne serait pas seulement "l'araignée" ce qui était tout de même nettement plus sympa et convivial. Cela dit, sympa et conviviale n'étaient peut-être pas les adjectifs qu'on utiliserait spontanément pour désigner Gipsy, vu sa dégaine. Effectivement assez grasse et pleine de longues pattes dérangeante, elle donnait l'air d'un bébé mygale en plus occidentale. Cependant, loin d'être effrayée par la bête - l'habitude d'être la seule à supporter la présence de cette bestiole sans défaillir lui avait donné une drôle de résistance à son touché et à sa vue - elle rentra les doigts dans sa manche et d'un mouvement vif, attrapa l'araignée par une patte. Sans prendre le temps de l'inspecter, et souhaitant la sentir s'agiter désagréablement entre son pouce et son index le moins de temps possible, elle s'avança de plusieurs mètres dans le couloir dont elle revenait et abandonna Gipsy sur le sol. Secouant sa manche, elle vira les dernières traces de la bestiole sur le tissu, traces inexistantes mais malgré tout, ça la rassurait. Ses pas résonnèrent dans le souterrain tandis qu'elle revenait sous le tuyau, et une fois de nouveau dans le viseur de Raphaël, elle brandit son pouce en mode "mission accomplie, mon général". « J'espère que Gipsy n'est pas trop vindicative sinon, je te préviens, c'est l'adresse de ton lit que je lui donne » fit-elle avec un sourire, avant de pouffer. Non, parce que passer quelques secondes en sa charmante compagnie, elle n'y voyait pas d'inconvénient, pas partager sa nuit avec, elle n'était pas sûre d'en avoir réellement envie.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Lights out, words gone (16/10, 16h05) Empty
MessageSujet: Re: Lights out, words gone (16/10, 16h05)   Lights out, words gone (16/10, 16h05) EmptyJeu 18 Oct 2012 - 3:56

Quel rapport pouvait-il bien y avoir entre le Général De Gaulle et une mouche ? Raphaël n'était pas certain de le savoir. Après tout, lorsqu'il pensait à ce célèbre Charles De Gaulle, il ne pensait généralement pas à un insecte volant. Disons que ça ne créait pas ce genre d'associations surprenantes, ce genre de parallèles douteux, dans son esprit. Pourtant, il ne trouva rien de mieux à dire, rien de mieux à prétendre, que le fait qu'il comprenait. Oui, Raphaël prétendit comprendre le lien qui pouvait être fait entre De Gaulle et la fameuse mouche. Alors qu'en réalité, c'était quelque chose qui lui échappait complètement. Comprenez bien qu'à cause d'Ismay et de cette histoire douteuse, il serait amené à philosopher très sérieusement sur le sujet. De Gaulle et la mouche s’immisceraient au sein de ses pensées nocturnes et assurément des plus profondes, pour le faire réfléchir à ce propos. Nul doute que tout lui apparaitrait beaucoup plus clairement quand il aurait passé de longues nuits à penser à tout cela. Et là, il pourrait véritablement dire à Ismay qu'il avait compris. En attendant, ça n'était pas trop ça disons. Mais peu importe, parce qu'au final, il n'était pas non plus prévu qu'ils en discutent pendant une éternité. Finalement, Raphaël en vint à faire savoir à sa camarade qu'il croyait se trouver au beau milieu d'une vieille habitation, tout en ne sachant pas le moins du monde ce qu'il pouvait bien y faire. La vérité, c'est qu'il avait du entrer là par hasard, sans même y faire attention, complètement happé par ses pensées. C'était une chose qui lui arrivait hélas bien trop souvent. Effectivement, il était distrait. Et au rire de sa camarade, il en laissa échapper un également. Curieux, hm. Mais voilà que subitement, Raphaël détecta une présence imprévue dans le tuyau. Il se trouve qu'une araignée de taille moyenne venait d'y pénétrer. Il avait alors cru bon de prévenir Ismay, au cas où la bête surgirait devant elle, et lui fasse peur. Mais à en entendre la jeune femme, ce genre de petites bêtes n'étaient pas du genre à l'effrayer. « Non, je ... je n'ai rien contre les araignées » avoua-t-il alors. Il en connaissait beaucoup. Pas personnellement et pas au point de les inviter à diner tous les samedis soirs, mais il avait souvent eu à faire à ces bestioles. Chez lui, c'était un nid à araignées, justement. Et il vivait assez bien en leur compagnie. Il entendit alors subitement sa camarade s'adresser à l'araignée, qu'elle surnomma Gipsy. Un sourire amusé gagna les lèvres du brun. Pourquoi un tel nom ? Oh, il ne voulait pas nécessairement savoir, en fait. Tant qu'elle ne lui faisait pas de mal, elle pouvait bien l'appeler comme elle le désirait. Ismay disparut alors de son champs de vision relativement réduit. Bon, elle avait du partir promener la bestiole. Ou l'abandonner quelque part. L'un ou l'autre. C'est alors quelques instants plus tard qu'elle revint, sans l'araignée ce coup-ci. Il pria alors pour qu'elle ne l'ait pas vulgairement écrasé dans un coin. Mais à l'entendre, l'araignée devait être toujours en vie. « Je ne suis pas certain que Candace apprécierait autant que moi la compagnie de ... Gipsy. » Connaissant son caractère assez trempé, elle aurait probablement vite fait de la massacrer. Mais bon, il pouvait la comprendre. Parait-il que la peur des araignées était l'une des phobies les plus répandues dans le monde. Ismay et Raphaël ne devaient pas être bien normaux, en fait. « Hm, l'araignée est assez présente dans Madame Bovary. On compare l'ennui à cet animal, et c'est un parallèle qui m'a toujours intrigué. Le ... le trouble mental du personnage semble aussi se rapporter à l'araignée. » En soit, il avait de quoi être lui même associé à une araignée. Il s'ennuyait perpétuellement et était quelques peu dérangé. Peut être cela jouait-il depuis toujours dans son aisance à fréquenter ces bestioles. Ah et sinon, lui aussi il se demandait pourquoi il venait de sortir ça, hein.

Contenu sponsorisé

Lights out, words gone (16/10, 16h05) Empty
MessageSujet: Re: Lights out, words gone (16/10, 16h05)   Lights out, words gone (16/10, 16h05) Empty

 

Lights out, words gone (16/10, 16h05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» when we're together, there's no tomorrow ~ 22/10 | 16h05
» don't mess with tea ( 28/03 16h05 )
» It's better if you don't understand ₪ 03/04 | 16h05
» Both of you fell the same day ~ 14.03, 16h05
» give yourself a try (vendredi, 16h05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-