GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

  quiet     (le 28/01, à 18h20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nadan

Nadan
MESSAGES : 587
AGE : 43
LOCALISATION : LONDRES, ANGLETERRE.
EMPLOI : PDG.
POINTS : 418

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: Carmen.

 quiet     (le 28/01, à 18h20) Empty
MessageSujet:  quiet     (le 28/01, à 18h20)    quiet     (le 28/01, à 18h20) EmptyLun 28 Jan 2013 - 1:09

ft. ezra
Nadan admirait le piano à queue exposé dans un coin du salon, occupé par un des candidats. Ce n'était pas le dit habitant qui l’intéressait mais bien l'instrument. Il se souvenait de ses premiers cours de piano reçus, de la difficulté à dompter les touches et à allier les notes pour composer une jolie mélodie. Il se souvient aussi de la professeur de piano que son oncle lui avait assigné pour qu'il progresse plus vite. Une bien jolie jeune femme qui avait le même âge que lui actuellement, voir même plus jeune. Talentueuse. Dévouée à la musique. A l'époque, l'anglais n'était qu'un adolescent mais il pouvait aisément dire qu'elle avait été son premier coup de coeur. Il s'était promis de se surpasser pour qu'elle soit fière de l'avoir comme élève. Alors il avait redoubler d'effort pour devenir meilleur encore et encore. Cependant, ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de progresser si vite qu'il n'aurait plus eu besoin d'elle pour prendre des cours. Elle ne voyait plus l'utilité des cours pour lui. Nadan était même devenu plus doué qu'elle ne l'avait jamais été. Déçu, le trentenaire se souvient très bien, avoir subitement abandonné cet instrument pour se concentrer sur un autre hobbie.

Et bizarrement, ce piano qui semblait neuf et qui était parfaitement accordé, lui rappelait son tout premier et unique instrument. Des souvenirs qu'il avait terré au fond de sa mémoire. Un sourire mélancolique étira ses lèvres l'espace de quelques instants alors qu'il écoutait le candidat achevé son morceau.

« Ca aurait pu être parfait si le rythme n'était pas légèrement en retard. »


Il ne s'était pas empêcher de lancer une petite pique. Quoi? Il aurait fallu l'applaudir? Et puis quoi encore.
Ezra

Ezra
MESSAGES : 1621
AGE : 35
LOCALISATION : paris (fr).
POINTS : 103

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENORA, MASON

 quiet     (le 28/01, à 18h20) Empty
MessageSujet: Re:  quiet     (le 28/01, à 18h20)    quiet     (le 28/01, à 18h20) EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:12

Cela fait un moment que je n'avais pas joué du piano. En fait, je n'avais jamais appris quoi que ce soit, ce que je connaissais, je m'étais débrouillé pour l'acquérir. Et de ce fait, j'avais clairement encore des lacunes dans cette matière. Mais bon, après tout on s'en foutait non ? Je veux dire, je ne comptais ni devenir un grand mélomane, ni un grand compositeur. J'étais strip teaser, je bougeais sur de la musique et me vendais, et non pas la fabriquais. De toute façon je ne savais même pas ce que j'allais bien pouvoir faire de mon futur. Donc à la limite cette conversation n'avait pas lieu d'être. Toujours est-il que j'étais un touche à tout, et que j'apprenais à être passionner par une nouvelle chose tous les deux mois venus. Ainsi, cela faisait quelques temps que je n'avais plus eu la chance de pianoter sur cet instrument, d'autant plus qu'il n'y avait clairement pas la place d'en loger un dans notre petit appartement à Mado et moi. De ce fait, la remarque que le candidat me fit ne m'étonna pas vraiment, après tout, je n'avais pas grand chose d'un pro. « Ca aurait pu être parfait si le rythme n'était pas légèrement en retard. » j'hoche la tête, sourire blasé « Ouaaais, je sais, et j'ai merdé deux, trois notes. Mais j'suis nul en piano de toute façon, c'est pas comme si j'avais déjà pris des cours ou quoi. » lâchas-je comme si de rien n'était. Ouais, ce n'était pas vraiment un métier pour moi ça, pianiste. C'était déjà à peine une de mes activités. « T'as l'air de t'y connaitre, tu sais en jouer ? »
Nadan

Nadan
MESSAGES : 587
AGE : 43
LOCALISATION : LONDRES, ANGLETERRE.
EMPLOI : PDG.
POINTS : 418

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: Carmen.

 quiet     (le 28/01, à 18h20) Empty
MessageSujet: Re:  quiet     (le 28/01, à 18h20)    quiet     (le 28/01, à 18h20) EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:58

Nadan hocha la tête légèrement, comme pour convenir de ce que lui disait le candidat. Il avait décelé bien plus qu'un soucis de rythme mais ça n'avait pas gâché la mélodie. L'anglais se rapprocha de l'habitant pour venir effleurer les touches noires et blanches de l'instrument.

« La dernière fois que j'ai touché un piano, je devais avoir vingt ans. » avoua Nadan en ayant un sourire mélancolique. Même peut être moins. « Je doute que ce soit comme le vélo, ça ne revient pas aussi facilement après autant de temps sans jouer. »

Traduction : son niveau avait certainement baissé. Mais quelque chose disait à Nadan qu'il aurait tout le loisir de ré-apprendre. Les cours avec sa professeur étaient peut être loin, mais pas les souvenirs des leçons et notes qu'il avait apprit. De plus, l'hiver n'était pas la saison favorite du trentenaire qui s'arrangeait toujours de se retrouver dans des pays chauds et donc, en conclusion, loin de la neige. Il ne passerait pas son aventure à se les geler dehors, ça c'était sur.

« Nadan. »
se présenta le milliardaire en tendant sa main vers le candidat.

Aussi bête que cela pouvait paraître, il n'avait pu se défaire de cette attitude semi-professionnelle qu'il ardobait avec ses collaborateurs. Il devait se recentrer. Après tout, il était ici pour se détendre.
Ezra

Ezra
MESSAGES : 1621
AGE : 35
LOCALISATION : paris (fr).
POINTS : 103

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENORA, MASON

 quiet     (le 28/01, à 18h20) Empty
MessageSujet: Re:  quiet     (le 28/01, à 18h20)    quiet     (le 28/01, à 18h20) EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:24

L'homme ne tarda pas à s'approcher de l'instrument, l'effleurant du bout des doigts avant de finalement préciser quelques paroles « La dernière fois que j'ai touché un piano, je devais avoir vingt ans. » et la réfléxion naturelle fut de me demander quel age il pouvait bien avoir maintenant. Je lui donnais maximum trente cinq. Quelles raisons pouvaient pousser un homme dit plus mature à s'inscrire à ce genre d'émission ? Je n'en avais aucune idée, et peut-être tenterais-je de lui poser la question un peu plus tard. « Je doute que ce soit comme le vélo, ça ne revient pas aussi facilement après autant de temps sans jouer. » j'hochais la tête comme un gosse avant de prendre à mon tour la parole « Je n'y ai pas touché depuis que je suis parti de chez moi, à dix huit ans, alors tu sais. » ouais, en somme ça faisait certainement moins longtemps que lui, bien que cinq années pouvaient être longues. « Nadan. » se présenta-t-il finalement en me tendant une main que je saisi volontier. « Ezra. J'ai jamais répété mon nom autant de fois dans une journée, pourtant, ce n'est pas faute de l'apprécier. » ou de m'apprécier, au choix, en tout cas, un léger rire accompagna ces paroles. « Je me demandais... Qu'est ce qu'un gars comme toi, plutôt classe et tout, peut bien rechercher dans une émission comme celle ci ? » enfin, c'était histoire de faire la conversation quoi. « J'veux dire... Tous ces gens là, dans le nid, je doute qu'ils soient le genre avec qui tu traines en dehors d'ici. »
Nadan

Nadan
MESSAGES : 587
AGE : 43
LOCALISATION : LONDRES, ANGLETERRE.
EMPLOI : PDG.
POINTS : 418

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: Carmen.

 quiet     (le 28/01, à 18h20) Empty
MessageSujet: Re:  quiet     (le 28/01, à 18h20)    quiet     (le 28/01, à 18h20) EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:36

Un sourire amusé se perdit sur le visage de Nadan alors qu'il laissait échapper un léger rire. Bizarrement, ce garçon avait tout de suite réussi à analyser l'anglais. Pour la plupart, il n'était qu'un candidat comme les autres, qu'importe l'âge ou d'où il pouvait bien venir, alors que pour d'autres, il ne leur était pas inconnu sans plus le connaître non plus. Mais Ezra lui, avait saisi qu'il n'était pas trop à sa place.

« Disons que je traine beaucoup trop avec les même gens. » répondit-il en prenant place sur le banc du piano aux côtés du jeune homme. « Et si je ne veux pas finir comme eux, je ferais mieux de rencontrer du monde. »

Un autre petit rire secoua ses épaules alors qu'il essayait de se souvenir d’enchaînements de note d'une mélodie. Petit à petit, il tentait de jouer des bouts de ce morceau, pour s’entraîner, échouant quelques fois. Ouais, Nadan avait besoin de rencontrer du monde, qui sorte un peu du moule. Loin de ces gens riches et pompeux. Même s'il donnait l'air d'être guindé, le trentenaire se savait différent d'eux. Pas meilleur ou même plus puissant, mais il savait ce que c'était d'avoir faim, d'être dans le besoin. Il avait ses travers, mais il avait une chose que peu de riches partageaient : l'humilité.

« Je me suis enfermé dans le travail très tôt, au point d'en oublier ce que c'était d'être jeune et insouciant. Alors il n'est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu, tu crois pas? »
Ezra

Ezra
MESSAGES : 1621
AGE : 35
LOCALISATION : paris (fr).
POINTS : 103

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENORA, MASON

 quiet     (le 28/01, à 18h20) Empty
MessageSujet: Re:  quiet     (le 28/01, à 18h20)    quiet     (le 28/01, à 18h20) EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:59

Une chose est sûr, cet homme était tout de même bien intrigant. Je savais qu'au fond, j'étais du genre super mystérieux moi même, genre regard de braise et tout, mais lui, il avait une aura plus... hum... mature ? Ouais, ça devait-être ça. « Disons que je traine beaucoup trop avec les même gens. » et je connaissais bien ce problème bien que je doutais clairement que nous fréquentions les mêmes milieux, ou même que nous ayons les mêmes métiers, oui, à vrai dire je crois qu'il y avait un réel faussé entre lui et moi. Peut-être du à l'expérience que chacun avait pu vivre. On empreinte tous des chemins différents, qu'on le veuille ou non. « Et si je ne veux pas finir comme eux, je ferais mieux de rencontrer du monde. » Dit-il avant de débuter une première tentative de mélodie, qui je dois l'admettre, était bien plus réussie que ma précédente. « Tes potes m'ont l'air passionnant maintenant que t'en parles. » dis-je en riant. J'ai toujours trouvé le milieu dit "riche" faux, dans le sens où tout était basé sur le relationnel, qu'il soit sincère ou non, et clairement, la plupart du temps, ça ne l'était pas. Du moins, c'est ce que j'avais constaté dans les séries à la Gossip Girl. Eh ! Attention ! J'regarde pas cette merde hein, c'est Mado. Ouais, voilà, c'est elle et pas moi, tss. « Je me suis enfermé dans le travail très tôt, au point d'en oublier ce que c'était d'être jeune et insouciant. Alors il n'est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu, tu crois pas? » « Mec, t'as bien fait de tomber sur moi alors ! » ou presque. En fait je ne savais pas si pour lui c'était une bonne chose ou non. Hm... A lui d'en juger. « Je suis le roi de l'insouciance. Je me laisse légèrement porter par les courants, fais ce qu'il me plait sur le moment sans trop me poser de question, ouais, je crois que je serais facilement capable de changer de vie du jour au lendemain. » enfin non, peut-être pas, puisque jamais je ne quitterais Mado et Aaron « Ou du moins de métier, de fréquentations, enfin tu vois. J'suis pas sûr que tout le monde ait la chance de pouvoir faire pareil, certains ont plus à perdre que d'autres. »
Nadan

Nadan
MESSAGES : 587
AGE : 43
LOCALISATION : LONDRES, ANGLETERRE.
EMPLOI : PDG.
POINTS : 418

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: Carmen.

 quiet     (le 28/01, à 18h20) Empty
MessageSujet: Re:  quiet     (le 28/01, à 18h20)    quiet     (le 28/01, à 18h20) EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:11

Ezra était quelqu'un qu'on pouvait juger de spontané, c'était le cas de le dire. Nadan aimait bien ça. Le jeune homme n'avait pas l'air de réfléchir ses paroles, tout sortait sur le coup, selon ses envies. Ce qu'avait pu remarqué l'anglais depuis qu'il était là, c'était que les habitants faisaient attention aux apparences - ou du moins la plupart. Certains mesuraient leurs mots, se cachant d'eux même pour plaire. Nadan se doutait qu'il ne rencontrerait pas les gens les plus sincères au monde ici - le but étant de cacher un secret, c'était quand même mal barré - mais il mettait sa main à couper que les langues se délieraient dans un futur proche.

« Tu as de la chance. Je n'ai pas grand chose à perdre. On compte juste sur moi. » avoua l'anglais. Qu'est-ce qu'il perdrait? Son penthouse londonien avec sa collection de tableaux? Ses voitures hors de prix? Sa réputation? Ceci importait peu. Mais perdre son entreprise, il ne pouvait pas. Pas parce qu'elle était le fruit de ses entrailles et le resultat d'immenses sacrifices, mais parce que des gens s'étaient engagés auprès de lui. Comme il s'était engagé à leur fournir des emplois, etc. « Mais je pense qu'après 10 ans sans congés, je peux me permettre deux mois de vacances. »

Il tenta une nouvelle fois la mélodie et cette fois, il arriva à la jouer sans trop d'accroche. Il sourit en voyant son succès, content de voir qu'il n'avait pas trop perdu la main. Allez, assez parler de lui !

« Dis-moi, toi ce qui t'amènes ici. »
Ezra

Ezra
MESSAGES : 1621
AGE : 35
LOCALISATION : paris (fr).
POINTS : 103

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENORA, MASON

 quiet     (le 28/01, à 18h20) Empty
MessageSujet: Re:  quiet     (le 28/01, à 18h20)    quiet     (le 28/01, à 18h20) EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:49

« Tu as de la chance. Je n'ai pas grand chose à perdre. On compte juste sur moi. » étrangement, je m'étais imaginé qu'il avait bien plus qu'il ne le disait à perdre, mais apparemment, il devait tirer les ficelles de sa vie, ce qui faisait qu'il n'était pas aux dépends des autres mais que les autres eux au contraire, dépendaient bien de lui. C'était intéressant. Moi les seules personnes qui dépendaient ne serait-ce qu'un peu de moi étaient Mado et Aaron, et encore, j'étais certain qu'ils pourraient s'en sortir seuls. Même si de toute évidence, je devenais vite indispensable pour qui que ce soit, haha. « Mais je pense qu'après 10 ans sans congés, je peux me permettre deux mois de vacances. » « Tu l'as dit. Perso, sans une semaine tous les deux mois, j'serais vite fatigué. » ouais, enchainer les shows soir après soir, ça restait quelque chose de bien compliqué à gérer à la longue, surtout au niveau de la fatigue, et ce même si je m'amusais bien dans ce métier. Au fond, je n'étais pas sûr qu'il me corresponde totalement. Mais bon, on fait avec ce qu'on a n'est ce pas ? Par derrière, y'a les factures à payer, toujours. Boulot ou pas. « Dis-moi, toi ce qui t'amènes ici. » je passe une jambe par dessus le banc, pour en avoir une de chaque côté de façon à me retrouver face au candidat, me grattant la nuque avant de reprendre « J'ai un neveu de quatre ans. On a pas forcément l'espace nécessaire ni les fonds requis pour vivre à trois, notre vie est un peu bordélique en ce moment. Donc j'suis là pour gagner un peu de sous, histoire que la sienne puisse s'améliorer par la suite. »
Nadan

Nadan
MESSAGES : 587
AGE : 43
LOCALISATION : LONDRES, ANGLETERRE.
EMPLOI : PDG.
POINTS : 418

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: Carmen.

 quiet     (le 28/01, à 18h20) Empty
MessageSujet: Re:  quiet     (le 28/01, à 18h20)    quiet     (le 28/01, à 18h20) EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:09

Nadan ne dit rien sur le coup et se contenta de lancer un regard sur le côté, pour éviter les yeux d'Ezra. Si son visage n'exprimait aucune émotion réele, ses yeux auraient pu le trahir. Entendre le candidat parler de son neveu et de ses responsabilités envers lui, lui rapella directement son oncle qui n'avait pas hésité à le prendre en charge au décès de ses parents. Lui était seul, et se retrouvait à subvenir au besoin d'un enfant qui n'était pas le sien. Et malgré tout ce qu'il a fait, malgré les sacrifices, il ne l'a jamais abandonné. Nadan trouva le geste d'Ezra très noble, de prendre soin des siens.

« C'est... très honorable. » dit l'anglais avant d'inspirer longuement, pour chasser tout ça de sa tête.

Il n'était pas triste, juste un peu nostalgique. Les choses ont fait qu'ils se sont perdus de vue lui et son oncle, et il le regrettait un peu. D'ailleurs, faire un piano, c'était pour lui qu'il avait appris.

« Comment s'appelle ton neveu? Qu'est-ce qui a fait que vous vous retrouviez à trois? » demanda soudain Nadan comme si c'était important. « Hé, je te prie de m'excuser. C'est indiscret. Ca fait un bail que je n'ai pas eu ce genre de conversation. »

Contenu sponsorisé

 quiet     (le 28/01, à 18h20) Empty
MessageSujet: Re:  quiet     (le 28/01, à 18h20)    quiet     (le 28/01, à 18h20) Empty

 

 quiet     (le 28/01, à 18h20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» it's oh so quiet (6.03 - 15h)
» so quiet, 11/04, 14h20
» it's, oh, so quiet ⊱ 07/05 - 13h52
» it's oh so quiet (alistair, 5.12, 02h54)
» JOANES/ it's oh so quiet - 21/03 à 16h48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-