GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 Empty
MessageSujet: We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54   We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 EmptyLun 28 Jan 2013 - 6:21




We could live underwater



W/ FITZ
SAMEDI 02 FÉVRIER, 15H54 - FORET

Quel temps de chien. Mickey n'avait pas quitté son Angleterre natale pour avoir droit à de la pluie, de la pluie, et encore de la pluie. En fait, il avait comme oublié les conseils météo de Candace. Car le jour où il avait projeté d'entreprendre une petite promenade en forêt était aussi celui des intempéries. Vraiment pas de bol. Y'avait même du tonnerre, histoire que tout le monde s'accorde pour dire que c'était un temps définitivement pourri. Le pire étant que la pluie avait pris Mickey par surprise et que ce dernier, brutalement, s'était vu prisonnier de trompes d'eau lui tombant dessus comme le déluge. Avec son manteau de laine, il n'était pas tellement paré pour affronter ces pluies torrentielles et il valait mieux pour lui qu'il trouve refuge quelque part, au plus vite. Trempé jusqu'aux chaussettes, Mickey tenta de dénicher, le long de ce sentier, un abri ou ce qui y ressemblerait. Mais hélas, rien. Loin de se laisser abattre, il poursuivit sa route tout en espérant qu'il n'attraperait pas la crève. C'est qu'il y avait un prime, demain soir, et il comptait bien y assister plus fringuant que jamais. Et contre toute attente, ses prières furent exaucées. Car c'est un grand bonhomme aux faux airs de James Dean qui croisa bientôt son chemin. Celui-ci avait été plus prévoyant que le jeune romancier, puisqu'il était abrité sous un parapluie. Alors ni une ni deux, Mickey couru vers lui et sans même lui demander quoi que ce soit, s'abrita sous ce même parapluie. C'était pour lui un effort surhumain que de se retrouver à une telle proximité de quelqu'un, un homme qui plus est. Il y avait peu de place là-dessus alors bien sûr, il fallait se serrer. Et ce genre de contacts n'étaient pas des plus appréciés par Mickey, seulement là, il n'avait guère le choix. « Pardon hein, fallait vraiment que je m'abrite quelque part, mon manteau allait être ruiné sinon. » Son camarade ne devait pas un instant s'attendre à ce qu'il prenne place sous le parapluie à ses côtés, mais c'était tout Mickey ça, imprévisible jusqu'au bout. Et rapide comme l'éclair. « Alors toi, reprends-moi si je me trompe, tu es Fitz. » reprit-il, quasiment sûr de lui. La première semaine d'aventure était sur le point de s'achever et il avait déjà retenu la majorité des noms de ses petits camarades, à de très rares exceptions. Et par chance, celui de ce jeune homme était relativement facile à mémoriser. Heureusement hein, se taper l'incruste sous le parapluie de quelqu'un qu'on est incapable de nommer, ça fait tâche. Mais là déjà, il ne se sentait pas bien malin. Oublier des recommandations météo, lui qui pourtant se souciait beaucoup du temps et qui organisait ses journées en fonction de celui-ci... c'était le genre d'étourderies qui ne lui ressemblaient pas.
Fitz

Fitz
MESSAGES : 1191
LOCALISATION : LONDRES.
POINTS : 554

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 37 700 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MOLLY/LIZ/ISRAEL

We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 Empty
MessageSujet: Re: We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54   We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:27

Le coup de la météo en avance, c'est quand même une idée de génie même si je n'ose imaginer le prix que ça a pu leur coûter, un dôme de ce genre avec météo intégré. Certainement un gros paquet d'oseille. Mais c'est pratique, très pratique, surtout lorsqu'il s'agit de prévoir ses journées. Non pas qu'on soit overbooké ici, pas le moins du monde d'ailleurs mais au moins, je peux prévoir mes tenues à l'avance, c'est un avantage non négligeable. Enfin ça l'aurait été si j'étais du genre à choisir mes tenues, et à faire attention à les coordonner avec le temps qu'il fait à l'extérieur. Ce qui n'est absolument pas le cas. La preuve en est qu'aujourd'hui, il était sensé pleuvoir, donc il pleut vu que Miss Météo n'a jamais tort et je porte seulement un tee-shirt blanc avec un sweat à capuche gris, le tout agrémenté d'un jean. Mais heureusement pour les gens comme moi, la production a pensé à tout et alors que je m'apprête à sortir, mon regard se pose sur plusieurs parapluies alignés le long du mur, près de la sortie. Il ne pleut pas encore, pas assez pour me décourager tout du moins mais je préfère en attraper un, sait-on jamais, cela pourrait m'être assez utile. Je passe ma main sur ma poche arrière, histoire d'y vérifier la présence de mon paquet de cigarettes et je sors, assez confiant, peut-être un peu trop. Depuis mon arrivée dans le coin, je n'ai pas franchement eu le temps, ce qui est assez risible, de 'visiter' l'extérieur. Pistes de ski, patinoire, forêt... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du choix, beaucoup de choix. Du coup, j'ai préféré m'attarder sur la maison cette semaine, chaque chose en son temps. Et à présent, il est temps de s'attaquer à l’extérieur. Sait-on jamais, si je sors demain, ça serait con de ne pas avoir tout découvert ici, au moins en surface. J'avance donc, sans réel but et finit par arriver à l'orée de cette forêt irlandaise. Pour sûr, le paysage n'a rien à voir avec mon Écosse natale mais ce n'est pas bien grave, au fond. La pluie par contre, j'y suis plus habituée et elle ne tarde pas à pointer le bout de son nez, accompagnée de la foudre pour terminer le tableau. J'ouvre mon parapluie, clope au bec mais ne me presse pas pour autant. La pluie quand on est au sec, ce n'est pas si désagréable je trouve. Mais quand on ne l'est pas, c'est un peu plus agaçant et ça, le candidat que j'aperçois à présent doit le comprendre. Je le vois qui s'avance, rapidement et sans un mot, qui se place sous mon parapluie. Il s'excuse, je souris et le reconnaît, lui le mec un peu excentrique, hauteur je crois mais surtout, anglais. - C'est à ça que ça sert, aucun problème ! Je tire une taffe sur ma cigarette et la récupère avec ma main libre. - C'est ça en effet, Fitz ! Par contre, même si je vois très bien qui tu es, j'avoue que ton nom m'échappe encore, désolé...  C'est fou ce qu'on a l'air con, un peu, à ne pas se souvenir des prénoms des gens comme ça et pourtant j'ai cherché, vraiment. Je reprends une nouvelle taffe et alors que le vent ramène la fumée vers le candidat, je passe ma main dans l'air histoire de la dissiper. - Tu me dis si ça te dérange surtout ! Tout le monde n'accepte pas forcément ça, ce que je comprends tout à fait.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 Empty
MessageSujet: Re: We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54   We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:17

D'ordinaire Mickey serait sorti muni d'un parapluie. Et d'ordinaire, il aurait surtout pris en compte les conditions météorologiques pourtant exposées en début de semaine. Car s'il s'était souvenu du fait qu'aujourd'hui, il pleuvrait une bonne partie de la journée, jamais au grand jamais le romancier n'aurait mis un pied dehors avec son manteau de laine sur le dos. Il aurait enfilé un imperméable à la Peter Falk, alias lieutenant Colombo. Bref, il était maintenant pris au dépourvu par des trombes d'eau qui déferlaient avec force. Fort heureusement pour lui, la présence non loin de là de l'un de ses camarades lui permis de rejoindre ce dernier au plus vite, afin de trouver refuge sous son parapluie. Mickey n'était pas du genre à perdre son temps en demandant à untel ou untel la permission d'entreprendre quelque chose. Il le faisait, c'est tout. Même si cela faillit lui écorcher la bouche, il présenta des excuses à celui qui se trouvait maintenant contraint de partager son parapluie, et d'y abriter le jeune romancier. « C'est à ça que ça sert, aucun problème ! » Il le prenait bien, c'était une bonne chose. S'il l'avait vivement repoussé en lui criant de se débrouiller, Mickey l'aurait eu mauvaise et serait rentré au nid dans un état déplorable. Par ailleurs il était pratiquement sûr de connaitre le nom de ce bon samaritain. « C'est ça en effet, Fitz ! Par contre, même si je vois très bien qui tu es, j'avoue que ton nom m'échappe encore, désolé... » Oui, effectivement, il avait de quoi être désolé m'enfin, pouvait-on réellement lui en vouloir ? Un peu d'indulgence. « Mickey. Mais je suis sûr que tu serais parvenu à le trouver en cherchant d'avantage. » Ce n'était pas un prénom commun, il avait même essuyé quelques moqueries sur le sujet dans le passé. Maintenant, il partait du principe que chaque personne se moquant de son nom était un idiot de plus sur la planète. Voilà. « Tu me dis si ça te dérange surtout ! » Oh mais, avec tout ça il n'avait même pas remarqué que le dénommé Fitz s'accordait une petite pause cigarette. « Pas le moins du monde. » Mickey fumait comme un pompier, et carburait à la dizaine de cigarettes par jour, alors il ne risquait pas de lui faire le moindre reproche. Et la fumée ne le dérangeait pas, bien au contraire. « D'ailleurs, ça me dirait bien de faire de même. » Ou comment sous-entendre qu'il avait la flemme de sortir ses propres cigarettes et que donc, si Fitz pouvait lui faire don de l'une des siennes, il était partant. Après bon, le parapluie plus la cigarette, c'était peut-être trop lui en demander mais malgré tout, il tentait la chose. Au pire quoi, il lui faudrait plonger sa main dans sa poche pour en sortir son paquet de son briquet. Il était susceptible de survive à ça tout de même.
Fitz

Fitz
MESSAGES : 1191
LOCALISATION : LONDRES.
POINTS : 554

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 37 700 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MOLLY/LIZ/ISRAEL

We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 Empty
MessageSujet: Re: We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54   We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:53

Un anglais sans parapluie, il faut avouer que c'est assez drôle. Parce qu'avec la pluviométrie qu'on rencontre en Grande-Bretagne, sortir sans parapluie c'est un peu sortir sans son revolver aux Etats-Unis. On s'expose alors à des risques assez proéminents et pour être honnête, même Fitz, qui était bien loin d'être effrayé par la possibilité de se retrouver trempé, sort avec un parapluie, toujours. C'est la règle. Et c'est d'autant plus drôle qu'ici, la météo est annoncée à l'avance et avec une exactitude presque surnaturelle alors oui, Fitz est légèrement amusé de voir Mickey ainsi vêtu, dehors et surtout, sans parapluie. Pour le coup, il aurait été cruel de le laisser là, sous la pluie battante, à s'imbiber progressivement d'eau si bien qu'une fois enfin arrivé au chalet, même le fond de son caleçon aurait été trempé. Ça doit être ça, être artiste. La tête en l'air, ce genre de chose... On ne se rend pas compte, on divague, on sort sans parapluie et on se fait avoir. Il s'est fait avoir. C'est dommage. Mais heureusement pour lui, Fitz était dans le coin et bien évidemment que non, cela ne le dérangeait pas le moins du monde de partager son parapluie. Viennent alors les classiques présentations de la première semaine. A ce rythme, Fitz allait péter un câble. Tout se mélangeait, les visage, les noms, les gens. Il croisait sans cesse des personnes qu'il n'arrivait pas à replacer, engendrant chez lui une frustration assez intense. Mais heureusement pour lui, Mickey faisait partie des têtes qu'il avait imprimé dans sa mémoire. Son nom, pas encore mais ça ne saurait tarder. « Mickey. Mais je suis sûr que tu serais parvenu à le trouver en cherchant d'avantage. » Il n'avait certainement pas tord mais comme ça, c'était plus simple, aussi. - Peut-être, certainement même mais bon, comme ça c'est réglé. Enchanté Mickey. Et sur ses paroles, Fitz cala sa cigarette entre ses lèvres et tendit sa main libre à son compagnon de parapluie. Autant faire les choses en bonne et dûe forme, d'autant plus que Fitz sentait bien que Mickey était de ce genre. Pas comme la majorité des gars ici qui auraient largement préféré un check ou un truc du genre. « Pas le moins du monde. » Tant mieux, car Fitz se voyait mal jeter cette cigarette à peine entamée mais avant qu'il ait pu dire quoique ce soit, Mickey reprit la parole. « D'ailleurs, ça me dirait bien de faire de même. » Amusé, Fitz sourit à la demande à peine voilée de l'écrivain tout en allant chercher son paquet au fond de sa poche arrière. Après tout, ici, ce n'est pas comme si il les payait, ses clopes. Et d'ailleurs, même à l'extérieur, Fitz n'était pas moins généreux. Il tend donc son paquet à Mickey afin qu'il se serve et récupère sa cigarette, toujours calée entre ses lèvres histoire de pouvoir reprendre la parole. Le style vieux pirate avec mégot en coin, ce n'était pas vraiment son genre. - Par contre, tu m'excuseras mais je vais avoir du mal à t'attraper le briquet. Qui est dans l'autre poche, celle du côté où il tient le parapluie. Une nouvelle taffe, rapide. - Alors t'es écrivain ? C'est classe, tu écris quel type de bouquins ? Fitz ne lui demandait pas ça pour faire la causette mais par réel intérêt, après tout, les livres et lui, c'était une grande histoire d'amour.

Spoiler:
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 Empty
MessageSujet: Re: We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54   We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 EmptyMar 29 Jan 2013 - 3:30

Le destin avait voulu qu'il tombe sur l'un de ses camarades qui celui-ci, fort heureusement, était abrité sous un parapluie. De toute façon s'il s'était trouvé dans la même situation que lui, c'est-à-dire sous la pluie avec rien au-dessus de la tête et des fringues pas du tout adaptées aux conditions météorologiques, ça aurait été chacun pour soi, le premier arrivé au nid et voilà. Donc en partant de ce point de vue, on pouvait décréter que Mickey était un genre d'opportuniste. Il ne portait de l'intérêt qu'aux personnes susceptibles de lui apporter quelque chose. Ce bon vieux Fitz, mis à part les trois tonnes de gel qu'il avait dans les cheveux, semblait être un jeune homme bienveillant. En tout cas, il n'avait pas rechigné devant la soudaine venue de Mickey, s'excusant même de ne pas avoir retenu son nom ce qui était quand même un comble, après seulement quelques jours d'aventure. Qui lui jetterait la pierre ? Tout ceci conduisit donc le romancier à se présenter à son tour, signifiant au passage à son acolyte qu'en effectuant des recherches approfondies, son nom lui serait très probablement revenu. « Peut-être, certainement même mais bon, comme ça c'est réglé. Enchanté Mickey. » Par la suite Fitz voulu s'assurer que la fumée qui émanait de la cigarette qu'il fumait sur le moment ne dérangeait pas Mickey. Heureusement pour lui, non. Et d'ailleurs, celui-ci ne manqua pas d'insinuer que lui aussi était partant pour s'en fumer une petite. Profiter de la gentillesse d'un camarade et se taper l'incruste sous son parapluie, avant de lui chiper une cigarette... et tout cela en gardant bonne conscience, s'il vous plait, c'était du Mickey tout craché. Boh, d'un autre côté y'avait vraiment pas mort d'homme. Fitz tendit son paquet, et Mickey s'y servit en ayant ce fameux réflexe propre à Jack Dawson, consistant à se saisir d'une cigarette pour la porter directement à ses lèvres, tout en en prenant une seconde à placer au-dessus de son oreille. « Merci bien coco. » Et donc, en un rien de temps, Mickey lui avait dérobé pas une, mais deux cigarettes. Ni vu ni connu. « Par contre, tu m'excuseras mais je vais avoir du mal à t'attraper le briquet. » Bon, dans la mesure où le pauvre Fitz tenait le parapluie d'une main, et sa cigarette de l'autre, Mickey pouvait quand même faire l'effort d'attraper le sien de briquet. Ce qu'il fit donc, un instant plus tard. « Pas de problème, j'vais pas trop t'en demander non plus. » Allumant sa cigarette et en tirant une première bouffée, il eut par la suite droit aux interrogations de son camarade. « Alors t'es écrivain ? C'est classe, tu écris quel type de bouquins ? » Un peu que c'était classe monsieur. Mickey était classe, aussi, surtout. Un homme classe pour un choix de carrière classe, un assortiment qui n'étonnerait sans doute personne. « Un peu de tout. Principalement des thrillers, des "polars" si tu veux. Je me suis également essayé au fantastique. Mais s'il y a bien un genre dans lequel je ne m'aventurerai jamais, c'est bien le roman de type romantique, l'eau de rose, tu vois. » Parce qu'il ne connaissait rien à l'amour, premièrement, et ensuite il trouvait ça d'un niais, mais d'un niais... Étrange pour un type qui sortait d'un mariage de quatre ans, quand même. « Et toi Fitz, comment est-ce que tu gagnes ta vie ? » Il trouvait légitime de le questionner là-dessus à son tour. Et par ailleurs ce bonhomme lui était plutôt sympathique, et cette conversation n'était pas désagréable.


Spoiler:
Fitz

Fitz
MESSAGES : 1191
LOCALISATION : LONDRES.
POINTS : 554

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 37 700 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MOLLY/LIZ/ISRAEL

We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 Empty
MessageSujet: Re: We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54   We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:32

« Merci bien coco. » Dans la bouche de Mickey, ces mots étonnèrent Fitz qui avait cru comprendre qu'il était assez... Angleterre pure souche. Ce devait être son petit côté décalé bien certainement mais Fitz ne put retenir un sourire franc. Pour autant, il n'avait pas manqué de remarquer que l'écrivain venait de lui piquer pas une mais deux clopes. Encore une fois, aucun soucis pour le tatoué, il n'était pas du genre possessif, pas pour des clopes tout du moins mais dans un endroit où les clopes étaient, miracle, gratuites, en piquer à ses camarades était un réflexe étrange. - Tu fais tes réserves ? Non parce que sinon, je pense que tu trouveras le bonheur dans le cellier tu sais. Pas que ça me dérange hein, c'est juste... enfin bref. Dit-il en lâchant un rire amusé sur la fin de ses paroles. Pour le briquet cependant, Fitz ne pourrait rien de plus pour lui. Bloqué dans la mauvaise poche, il était inatteignable et heureusement pour lui, l'anglais n'était pas aussi tatillon. Fitz lança alors la conversation sur toute autre chose ce qui, à ce stade de leur relation étant encore aisé, ne sachant rien l'un sur l'autre. Et vu la réponse, ce candidat n'était pas commun, définitivement et Fitz aimait ça. « Un peu de tout. Principalement des thrillers, des "polars" si tu veux. Je me suis également essayé au fantastique. Mais s'il y a bien un genre dans lequel je ne m'aventurerai jamais, c'est bien le roman de type romantique, l'eau de rose, tu vois. »  En même temps, Fitz voyait mal Mickey dans les romans à l'eau de rose, ce qui ne faisait donc que confirmer ses impressions. - Mon genre préféré. Avec la science-fiction. Je parle des polars quand je dis qu'il s'agit de mon genre préféré. Pas des romans à l'eau de rose, bien évidemment. Au cas où Mickey pourrait avoir des doutes. Puis ce fut à son tour de questionner Fitz. Ce dernier prit une nouvelle taffe sur sa cigarette presque terminée et réfléchit quelques secondes à la manière de présenter sa profession. - Avec les apparences. Réponse courte, efficace mais qui demandait un peu plus de précisions certainement. - Je suis conseiller en image, auprès de certaines personnes. Dans les médias, la politique, le monde artistique. Une 'profession' pas toujours comprise par la majorité des gens en réalité et c'est d'ailleurs pour cette raison que Fitz guettait la réaction de l'auteur qui avait l'air d'avoir un avis assez tranché sur la chose. Ce qui n'était pas pour déplaire à Fitz, loin de là.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 Empty
MessageSujet: Re: We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54   We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 EmptyMer 30 Jan 2013 - 4:28

Il en fallait peu pour que Fitz affiche un sourire béat tout de même. Ce type faisait pas mal appel à ses muscles zygomatiques, ce qui n'était pas franchement le cas de Mickey. Lui, il ne souriait que très rarement, quand il se brûlait comme disait l'expression. Allez savoir si Fitz était de bonne humeur aujourd'hui ou s'il était toujours comme ça, prêt à sourire à tout bout de champ. Au fond, c'était juste un gars bienveillant qui était probablement incapable de faire du mal à une mouche. Tenez, lorsqu'il remarqua que Mickey lui avait subtilement dérobé une deuxième cigarette, il ne broncha pas. Au lieu de ça, il prenait la chose avec le sourire, une fois encore. « Tu fais tes réserves ? Non parce que sinon, je pense que tu trouveras le bonheur dans le cellier tu sais. Pas que ça me dérange hein, c'est juste... enfin bref. » Ah y'avait du nouveau, maintenant il riait. Tant de jovialité, s'en était presque effrayant et Mickey était à deux doigts de prendre peur. « Oh oui je sais pertinemment ce qu'il me sera donné de trouver dans le cellier, pour l'avoir rangé une bonne dizaine de fois depuis le début de la semaine. » Petite référence à son côté fée du logis, et tentative visant aussi à vanter ses exploits, eh oui. Suite à quoi la conversation s'axa sur un tout autre sujet : le métier d'écrivain de Mickey. Fitz chercha à connaitre le genre de romans qu'il écrivait. La réponse de Mickey s'orienta presque automatiquement vers les thrillers. Et il se permit une petite remarque sur tout ce qu'il détestait niveau littérature, à savoir les romans à l'eau de rose dont le but était de faire verser une larme, ou rêver une adolescente naïve à souhait. « Mon genre préféré. Avec la science-fiction. Je parle des polars quand je dis qu'il s'agit de mon genre préféré. Pas des romans à l'eau de rose, bien évidemment. » Il avait compris, et lui fit savoir en hochant la tête. Bien, il aurait peut-être l'occasion à l'avenir de lui faire découvrir ses écrits. Et tout naturellement, Mickey chercha à connaitre le milieu dans lequel Fitz officiait, de son côté. Comment il gagnait sa vie, en somme. « Avec les apparences. » Voilà une réponse bien évasive qui ne lui permettait pas grandement d'en apprendre d'avantage. Mais comme Mickey s'y attendait, Fitz reprit de plus belle. « Je suis conseiller en image, auprès de certaines personnes. Dans les médias, la politique, le monde artistique. » Ah, c'était un métier ça ? Bah, il n'était pas tellement bien placé pour en juger, lui qui n'y connaissait rien. « Oh, intéressant. » lâcha-t-il, avant de ne laisser un court silence s'instaurer. À votre avis, est-ce qu'il était sincère ? Et bien oui, aussi étrange que celui puisse paraitre, il n'éprouvait pas le besoin de pointer du doigt une telle profession. « Ton boulot, en fait, c'est de relooker. Hm, dis-moi franchement, que penses-tu de mon style vestimentaire ? » Il lui demandait un avis de professionnel là, attention. Le style de Mickey était très dandy. Il le tenait de ses origines britanniques, en Angleterre nombreux étaient les hommes qui arboraient des vêtements similaires aux siens. Mais il ne les portaient pas tous aussi bien néanmoins. Mickey s'était souvent demandé, lui qui portait si peu d'importance à son image, si ce style était adapté à sa morphologie. Il était quand même élancé, et très mince. C'était maintenant à Fitz d’émettre un jugement. Puisque c'était son métier, et qu'il devait quand même s'y connaitre un minimum, Mickey était disposé à tout entendre et à accepter d'éventuelles critiques. Pourvu qu'elles ne soient pas trop nombreuses néanmoins.
Fitz

Fitz
MESSAGES : 1191
LOCALISATION : LONDRES.
POINTS : 554

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 37 700 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MOLLY/LIZ/ISRAEL

We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 Empty
MessageSujet: Re: We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54   We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:23

Ce qui est un peu déroutant avec Mickey, c'est qu'on a cette impression constante de l'ennuyer à mourir. Un anglais en somme et les anglais, Fitz les connaît. Du coup, il n'est pas si gêné que ça et le gère plutôt bien, avec naturel et spontanéité. Ce qui le surprend un peu plus, c'est de le voir se servir comme ça dans son paquet de clopes. En soit, ce n'est pas bien grave mais juste étonnant, comme ça, et certainement une preuve que les apparences ne sont pas toujours à prendre en compte. Fitz prend une nouvelle taffe, puis une autre alors que Mickey lui répond. Là pour le coup, Fitz n'est pas surpris par l'aveu de ce côté maniaque de sa personnalité. - J'imagine qu'il serait donc de bon ton de te remercier alors. C'est toi qui t'occupes du dressing aussi ? Petite pic amicale, même s'il est vrai que le dressing retrouve souvent un état plus ordonné, comme ça, comme par magie. Fitz lui, s'occupe de ses affaires. Il a beau être moins maniaque que Mickey, il ne laissera jamais ses affaires partout et surtout pas dans son dressing. Tout comme il ne prête pas ses fringues d'ailleurs. La conversation vire alors sur leurs occupations dans la vie, Mickey expliquant à Fitz son type d'écriture. Être écrivain. Ça doit être passionnant en réalité. Surtout de pouvoir en vivre. Et puis, appréciant le type de roman qu'écrit Mickey, Fitz ne peut se retenir de partager ses goûts. Mickey ne répond, hochant seulement la tête. Peut-être qu'il s'en fiche. Au final, ce n'est pas bien grave. On verra bien plus tard. Fitz se livre ensuite à son tour et le moins qu'on puisse dire, c'est que la réaction de Mickey est assez mystérieuse. Il reprend ensuite la parole et Fitz, qui avait jugé qu'il n'avait pas besoin de donner plus de précisions se rend compte de son erreur. - En fait non. Je ne suis pas styliste. La tenue compte, c'est vrai mais ce que je fais à plus à voir avec l'attitude, le discours, ce genre de chose. Par exemple, un homme politique qui sort d'une polémique ou d'un scandale devra faire attention à ce qu'il dit, ce qu'il fait lorsqu'il est regardé. Fitz prend une nouvelle taffe, la dernière, écrase son mégot et le remet dans son paquet, histoire de ne pas le jeter à terre. - Donc pour ton look, je dirais qu'il colle parfaitement à qui tu es. L'écrivain. Le style dandy britannique, parfait pour un homme écrivant des polars. Aux yeux de Fitz en tout cas.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 Empty
MessageSujet: Re: We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54   We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:57

Il savait parfaitement ce qu'il pourrait trouver dans ce cellier, et pour cause, il l'avait rangé et passé au crible une quantité de fois en l'espace de six jours. « J'imagine qu'il serait donc de bon ton de te remercier alors. C'est toi qui t'occupes du dressing aussi ? » Le remercier, et bien, il n'en attendait pas tant en fait. D'ailleurs, il ne faisait pas tout cela pour obtenir à la fin quelque remerciements pourtant légitimes, et encore moins pour satisfaire la communauté. Non non il faisait cela pour lui, pour se sentir à son aise dans un nid propre et sans odeur pestilentielle vagabondant d'une pièce à une autre... et surtout c'était une nécessité, ses troubles obsessionnels compulsifs le poussant à se munir d'un balais, d'une éponge ou de son plumeau magique une bonne vingtaine de fois par jour. Au moins. Quant au dressing... « Il m'arrive effectivement de ranger certaines penderies. Je ne demande l'avis de personne mais j'estime que ça n'est pas impératif. Et j'imagine mal quelqu'un venir se plaindre à moi alors que cet individu se retrouvera avec un dressing impeccablement rangé, des vêtements pliés et triés selon les couleurs et les tissus. Il faudrait vraiment être dans un sacré esprit de contradiction pour oser me le reprocher. » En somme, un éternel insatisfait dans son genre à lui. Bref. Mickey comptait de toute manière perdurer sur cette voie, qu'on vienne lui demander des comptes ou pas. C'était plus fort que lui, même si la chambre lui paraissait propre et ordonnée, il savait que le pire se dissimulait parfois du côté des penderies, et jusqu'ici cela s'était toujours vérifié. De vrais bordéliques, tous. Mise à part cette petite parenthèse au sujet de la maniaquerie de Mickey, tous deux abordaient maintenant la profession de Fitz. Il se disait conseiller en image, un terme qui ne disait pas grand chose à l'écrivain. Néanmoins cela semblait être un métier honorable et donc non critiquable. De plus, si Fitz venait en aide à certaines personnes en les relookant, cela ne pouvait être que gratifiant pour sa conscience. À moins que... « En fait non. Je ne suis pas styliste. La tenue compte, c'est vrai mais ce que je fais à plus à voir avec l'attitude, le discours, ce genre de chose. Par exemple, un homme politique qui sort d'une polémique ou d'un scandale devra faire attention à ce qu'il dit, ce qu'il fait lorsqu'il est regardé. » Oui, Mickey avait bien un nom en tête là tout de suite, car mine de rien lui aussi suivait les actualités, même politiques. Enfin, à ce stade ça allait même au-delà de la politique. « Hm bien, bien, tout ceci est fascinant. Toutefois tu admettras que je n'étais pas complètement dans l'erreur. » Le terme "fascinant" était peut-être un peu exagéré dans cette situation. Il n'était pas non plus ébloui et cette information ne l'empêcherait assurément pas de dormir cette nuit. Par ailleurs, il était toujours incapable de reconnaitre qu'il s'était quelque peu mépris dans tout ça. Ce qui n'étonnerait probablement personne, son égo prenant constamment le dessus. « Donc pour ton look, je dirais qu'il colle parfaitement à qui tu es. L'écrivain. » Mickey ne pouvait que se satisfaire de la réponse que venait de lui donner son camarade. Il ne critiquait aucunement son style vestimentaire, dans un premier temps. Ensuite, il soulignait le fait que ce look qu'il arborait correspondait parfaitement à ce qu'était Mickey, à savoir un homme de lettres, pour ne pas dire un brillant romancier. « Oh, alors c'est parfait. Et ça tombe bien puisque je ne comptais pas en changer. » Ce style c'était le sien, il était à l'aise dans ses vêtements sombres et parfois sans formes. Et puisque Fitz trouvait qu'il collait bien à sa personnalité et à sa façon d'être, Mickey était plus déterminé que jamais à rester comme tel. « As-tu trouvé le temps, depuis dimanche, de rencontrer les autres candidats ? » demanda l'anglais qui, de son côté, avait plutôt passé ses journées à tenter de les éviter en se consacrant presque entièrement aux tâches ménagères. Les rencontres éventuelles de Fitz n'avaient rien de grandement passionnant mais il fallait bien poursuivre cette conversation, puisque la pluie ne semblait pas pressée de s'arrêter. Ils auraient pu rentrer, oui, mais Mickey n'avait pas terminé sa cigarette et donc, en toute logique, personne n'irait nulle part.
Fitz

Fitz
MESSAGES : 1191
LOCALISATION : LONDRES.
POINTS : 554

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 37 700 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MOLLY/LIZ/ISRAEL

We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 Empty
MessageSujet: Re: We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54   We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 EmptySam 2 Fév 2013 - 1:26

A vrai dire, Fitz pensait réellement que c'était la production qui rangeait, la nuit, par exemple. Pour le cellier tout du moins, car concernant le dressing, il n'imaginait pas qu'ils puissent aller jusque là. Apprendre que c'était Mickey donc qui rangeait l'avait quelque peu surpris, bien que sa personnalité s'y prêtait, de ce qu'il en avait vu pour le moment, en effet. Le remercier paraissait donc être la meilleure chose à faire, la plus polie. Il n'était pas obligé, pas du tout et... il est clair que certains devaient bien s'en foutre, de l'état du cellier... Par contre, pour les dressings, Fitz n'était pas sûr que cela plaise à tout le monde. Parfois, les gens pouvaient se révéler légèrement agressifs lorsqu'on touchait à leurs affaires. - Pour sûr, tu n'auras pas à ranger le mien. Mais je serais toi, je ferais gaffe. Les réactions peuvent parfois surprendre... Autant le mettre au courant, vu qu'il semblait penser qu'il était normal de les aider et que tout le monde devrait lui être reconnaissant. Qu'il soit maniaque ou pas, ça Fitz s'en fichait. Après tout, il avait le droit d'aimer l'ordre et dans un lieu tel que le nid, le pauvre Mickey allait certainement souffrir alors si ranger l'apaiser, tant mieux pour lui. La conversation continua alors sur leurs métiers respectifs et c'est sans grand étonnement que Mickey se perdit un peu dans sa compréhension de la profession de Fitz. L'écossais était habitué, son métier était de ceux qu'on appelle les 'nouvelles carrières', celles qui mutaient en même temps que la société et dans une période comme celle ci où les médias sont rois, maîtriser son image devenait très important pour certaines personnes. Mickey lui-même pourrait peut-être en avoir besoin, plus tard, après le jeu par exemple mais sur ce point, il était son seul maître et ce serait à lui de voir. - Pas complètement non. Et si ça peut te rassurer, c'est souvent l'association erronée que font les gens lorsque je ne rentre pas dans les détails. Mickey s’enquit alors d'un avis sur son look, purement vestimentaire cette fois et Fitz lui répondit avec franchise. Mentir ne servait à rien. Surtout maintenant. Il sourit lorsque Mickey heureux de cette réponse. Bien évidemment qu'il n'avait pas à en changer et quand bien même Fitz n'aurait pas aimé son look, il n'avait pas à changer du tout au tout. L'écrivain relança ensuite la conversation sur les différentes rencontres faites dans le jeu ce qui fit réfléchir Fitz quelques secondes, histoire de remettre les choses dans l'ordre. - Principalement des candidates en réalité. Fitz en faisait tout juste le constat. - Ce qui n'est absolument pas voulu. Il y a Mado, avec qui j'ai pas mal parlé cette semaine je crois. Neila, la danseuse... Everleigh le second matin je crois. La petite Diana et Enora, dans la salle de projection. Oh et Carmen, l'italienne blonde. Et puis Emilien, j'espère ne pas me tromper de prénoms d'ailleurs. Même s'il pensait avoir fait un sans faute. - En tout cas, j'espère avoir la possibilité de rencontrer plus de monde la semaine prochaine. En espérant ne pas sortir demain. Et toi ? Demanda-t-il à Mickey, ayant fait une allusion loin d'être masquée sur sa nomination.

Contenu sponsorisé

We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 Empty
MessageSujet: Re: We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54   We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54 Empty

 

We could live underwater ∞ 02/02 - 15:54

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» dream as if you'll live forever, live as if you'll die today. (19/11-10h)
» underwater # 12/03 à 2h39
» underwater ⊱ 24/03 - 09h36
» underwater ⊱ 03/05 - 10h29
» /underwater. (23oct /18h30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Extérieur-