GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maverick

Maverick
MESSAGES : 1462
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Inventeur
CITATION : « La création sert à masquer le réel bien plus qu'elle ne le change. »
JUKE BOX : My Way : Franck Sinatra // Le jouet extraordinaire : Claude François // Somebody that i use to know : Gotye // For me Formidable : Charmes Aznavour
POINTS : 487

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0000
RELATIONS:
PARTENAIRE: Alecia

Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50 Empty
MessageSujet: Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50   Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50 EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:43

Au fil des semaines, j'avais réussi à tisser des liens avec des personnes réellement digne d'intérêt. L'une de celle-ci était Mado, l'une des rares jeunes femmes avec qui j'appréciais converser. J'aimais sa franchise et sa répartie, son sens de l'humour, quoique très bien cachés, aussi. Ainsi, je fus surpris et en même temps ravis de la retrouver ce lundi-là dans la bibliothèque. Je m'étais présenté en ce lieu afin de me retirer de l'activité de la villa, couvant encore un virus j'avais décidé de le mettre le moins possible en contact avec les autres candidats. Déjà que j'étais le moins apprécié de tous les candidats du nid, manquait plus que je les rendes malades. Cela faisait plusieurs minutes que je lisais une édition complète et annoté de l'odyssée d'Homère en version intégrale quand elle entra. Je lui fis un bref signe de la main avant de dire d'une voix qui se faisais de plus en plus enrouée :

Salut, Mado. Comment vas-tu ?

Je lui souriais, lui laissant le temps de me répondre avant de continuer, d'un ton plutôt enjoué.

Tu as vu Bob a été nominé hier soir. Pas trop triste j'espère ?

Je me voulais ironique, connaissant parfaitement sa réaction vis-à-vis de la question. Mickey avait faits un excellent choix en décidant de nominer le chevelu. J'espérais au fond qu'il parte dimanche, cela ne ferait de mal à personne. J'étais même persuadé que cela libérerait le nid d'un poids, d'une certaine lourdeur apportée par l'américain. J'étais même persuadé que cela ravirait Mado, de toute manière il n'existait pas de pire partenaire que lui. La peste italienne exclue bien entendue.
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50 Empty
MessageSujet: Re: Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50   Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:13

En fait, Mado devait avoir un petit coté suicidaire, ou un truc dans le genre, vu qu'elle trouvait le moyen de se rendre à la bibliothèque - pour la seconde fois de son aventure, de surcroît - alors que c'était assurément le lieu où elle était la moins à l'aise par ici. Il faut dire que Mado n'avait jamais été très copine avec la Littérature en général. Petite, on avait longtemps cru qu'elle était dyslexique, simplement parce qu'elle avait eu quelques difficultés d'apprentissage, qui avaient pourtant davantage résulté d'un manque évident de motivation que d'un quelconque problème de développement. Blasée de nature, et ce depuis son plus jeune âge, Mado n'avait jamais été particulièrement intéressée par la lecture. Il n'y avait en fait que les revues sportives qui trouvaient grâce à ses yeux - oui, oui - et l'on peut dire qu'elle vivait fort bien le fait de n'avoir jamais lu quelques uns des grands classiques de la littérature française et étrangère. Vraiment, elle n'avait absolument pas l'impression d'avoir raté sa vie, hein. Quoi qu'il en soit, si elle se rendait en ce jour dans la bibliothèque, disons que c'était principalement pour se retrouver au calme, loin de l'agitation ambiante et résultant de certains évènements des derniers jours. Elle ne fuyait personne, puisqu'elle fuyait tout le monde. Pourtant, en pénétrant dans ladite salle, elle ne tarda pas à tomber sur Maverick, visiblement entrain de bouquiner, ce qu'elle ne comptait personnellement ne pas faire, même si le lieu s'y prêtait effectivement. Toujours avenant et bien élevé - ce qui la changeait de Mickey, son impoli compagnon du prime dernier - le jeune homme ne tarda pas à lui adresser la parole. « Salut. Ça va plutôt bien, on va dire. Et toi, la forme ? » Et bizarrement, s'agissant de Maverick, ça l'intéressait un tantinet quand même. Il était sympathique, et assurément honnête, alors elle avait envie de s'intéresser véritablement à son cas. Le jeune homme lança alors un sujet, disons, délicat. La nomination de Bob. Elle, triste ? Non, ça n'était pas exactement ce qu'elle ressentait. « Triste, pas vraiment. Révoltée, surtout. Je trouve ça dégueulasse, et injuste. J'ai la putain d'impression d'être entourée de petits joueurs, mais surtout de gens complètement déloyaux. » Elle ne parlait évidemment ni pour Maverick, ni pour 75% du nid. Mais oui, effectivement, quelques énergumènes commençaient sérieusement à lui taper sur le système. Des erreurs de casting, à ses yeux, ni plus ni moins. « Mais j'ai perçu une certaine ironie dans ta remarque. Alors sache que je ne vois plus Bob de la même manière depuis quelques jours. Ironique, moi je ne le suis pas quand je dis que ça me ferait chier qu'il parte, parce que clairement, oui, ça me ferait chier. » Naturellement, elle avait bien conscience que sa relation avec Bob n'était pas facile à suivre. Mais il fallait simplement que Maverick sache que Mado souhaitait à ce jour garder son partenaire à ses cotés.
Maverick

Maverick
MESSAGES : 1462
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Inventeur
CITATION : « La création sert à masquer le réel bien plus qu'elle ne le change. »
JUKE BOX : My Way : Franck Sinatra // Le jouet extraordinaire : Claude François // Somebody that i use to know : Gotye // For me Formidable : Charmes Aznavour
POINTS : 487

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0000
RELATIONS:
PARTENAIRE: Alecia

Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50 Empty
MessageSujet: Re: Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50   Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:08

Ce que j'appréciais chez Mado, c'était sa franchise. Elle arrivait sans grand mal à te faire comprendre ce qu'elle pensait en quelques secondes grâce à l'expression, de son visage, l'intonation de sa voix ou même à ses paroles que je ne connaissais pas mensongères. Elle me demanda sincèrement si j'allais bien ce à quoi je répondis :

Malade comme je suis, je pourrais aller bien mieux, mais bon je fais aller.

Puis vint sur le tapis, l'épineux sujet de Bob. Elle exprima de manière assez France, sa colère vis-à-vis des personnes qui ayant peur de voir Bob aller plus loin dans l'aventure avait décidé de l'envoyer sur le banc, en espérant sa nomination. Je n'allais pas pleurer Bob, je ne lui trouvais, pour le moment que peu d'intérêt. Note à moi-même : si j'avais la chance de continuer l'aventure, il faudrait que j'ai un de ces jours une conversation avec lui. Qui sait ? Cela me fera peut-être changé d'avis à son sujet. Cette impression fut confirmée par la suite de son discours, expliquant que son point de vue sur Bob avait changé, que son départ la ferait chier. J'enregistrais toutes les informations, les digérais et les comprenait afin de préparer une réponse des plus constructives :

Je comprends ton point de vue. Il serait hypocrite de ma part de dire que le départ de Bob m'attriste ou me révolte, on a tous dans ce jeu notre manière de jouer. Même si des fois, je le consens, certaines tactiques de jeux sont un peu lâches.

Je laissais défiler quelques secondes avant de continuer :

Je dois même t'avouer que l'action de Mickey m'a surprise, je ne le pensais pas capable d'un tel coup-bas. En effet c'est une manière assez déloyale d'éliminer un ennemi potentiel. À sa place je n'aurais pas choisis cet avantage. En effet, ce type de nomination c'est le meilleur moyen de voir sa cote de popularité chuter en flèche, déjà que celle de ce pauvre Mickey n'est pas bien haute.

J'éclatais d'un rire franc et massif, choqué par mes propos. En effet, depuis le début de l'aventure j'étais toujours resté aux plus bas de cote de popularité, j'avais même, je pense, battu le record de l'émission. Ainsi dans mon cas, c'était un peu l'hôpital qui se fout de la charité, j'espérais juste qu'elle ne m'en tienne pas rigueur.

Spoiler:
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50 Empty
MessageSujet: Re: Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50   Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:11

Clairement, ça n'était pas tous les jours que quelqu'un s'intéressait véritablement à l'état de Mado. Ne serait-ce qu'ici, les discussions commençaient bien rarement par ce genre de banalités, et bizarrement, cela avait parfois un petit coté déplaisant. Parce que oui, sans forcément être du genre à aimer se plaindre, Mado pouvait parfois apprécier que l'on se soucie de son humeur, de sa santé ou de quoi que ce soit qu'elle n'évoquerait pas d'elle-même, c'est certain. En cela, elle avait eu un bon pressentiment au sujet de cet échange avec Maverick. Mais de toute façon, elle avait déjà eu l'occasion de constater que son camarade était quelqu'un avec qui il était relativement plaisant de converser. Lui, il se disait malade. Ça, c'était pas de bol. Pour autant, Mado avait bien une petite idée de ce qui avait pu causer cela, hm. « Si tu veux mon avis, c'est principalement à cause des différents changements de températures. » Clairement, les organismes n'étaient pas tous susceptibles d'apprécier de passer du froid au chaud et du chaud au froid en un rien de temps, alors oui, et sans avoir même la prétention de dire qu'elle était médecin - parce que, clairement, elle ne l'était pas - Mado ne pensait pas sa supposition idiote, hm. Les deux jeunes gens en virent alors rapidement à parler de Bob, et du fait que ce dernier ait été nominé d'office par Mickey, à l'issue du dernier prime. Clairement, c'était une chose que Mado ne digérait pas. A ses yeux, c'était tout bonnement injuste d'être mis en danger d'une pareille façon. Il y avait des choses à faire, et clairement, celle-ci n'en était pas une. Surtout que bon, pour avoir eu l'occasion de s'intéresser au différent qui avait opposé Mickey et Bob, elle avait bien vite compris que l'écrivain avait nominé son partenaire pour de sordides raisons. « Mickey l'a nominé par soucis d'égo, j'en suis convaincue. Donc lâche, oui, c'est bien le mot. Parce que bon, c'est très facile de nominer quelqu'un de cette manière. A mes yeux, c'est une décision abusive. Je suis pour mettre en danger ceux qui ne font aucun effort, que ce soit d'implication ou d'intégration. Par contre, je condamne formellement le fait de nominer d'office un candidat simplement à cause d'un différent. Si tout le monde faisait ça, ce serait vraiment du grand n'importe quoi. » Et d'ailleurs, est-ce que Mickey apprécierait d'être nominé de la sorte, lui aussi ? Elle se permettait d'en douter. Parce que c'était partial et franchement injuste. En tous les cas, constater que Maverick trouvait ça tout aussi déloyal qu'elle, ça avait tendance à la rassurer un tantinet. Parce que bon, personne n'avait franchement manifesté son effarement, dimanche soir. Ah, pour tirer une tronche surprise, ils étaient tous forts. Mais pour dire tout haut ce qu'ils pensaient, là, ils étaient déjà un peu moins nombreux bizarrement. Elle, en tout cas, ne s'était pas gardée de faire comprendre à Mickey qu'elle le trouvait fourbe et perfide. Les propos de Maverick au sujet de la côte de popularité la firent en tout cas sourire légèrement. Mais ils l'intriguèrent quelques peu, également. « Tu es de ceux qui portent un réel intérêt à la côte de popularité ? Parce que moi non. Je trouve ça très, comment dire, subjectif. » Alors bien sûr, elle comprenait que quelqu'un comme Fitz se trouve être le candidat le plus apprécié, à ses yeux c'était naturel et mérité, mais se savoir par exemple en troisième position alors que beaucoup ici ne pouvaient pas la piffer, disons que ça la perturbait un tantinet. Mais bon, peut être se prenait-elle un peu trop la tête, aussi. Oui, c'était probable.

Spoiler:
Maverick

Maverick
MESSAGES : 1462
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Inventeur
CITATION : « La création sert à masquer le réel bien plus qu'elle ne le change. »
JUKE BOX : My Way : Franck Sinatra // Le jouet extraordinaire : Claude François // Somebody that i use to know : Gotye // For me Formidable : Charmes Aznavour
POINTS : 487

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0000
RELATIONS:
PARTENAIRE: Alecia

Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50 Empty
MessageSujet: Re: Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50   Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:48

Avec Mado, on avait le même sens de marche. On pensait aux mêmes choses, avait les mêmes points de vue. Ainsi quand elle donna une explication à ma maladie, je ne pus que sourire, j'avais en effet déjà pensé à cela. Moi, le petit français habitué au microclimat parfaitement tempéré de son appartenant, je me retrouvais sous cette espèce de serre géante à subir les changements du climat. Par la suite la conversation dériva sur Mickey et la nomination de Bob. Mado confirmant mes propos, condamnant au même titre que moi la lâcheté de l'écrivain. Considérant avoir tous dit et décidant par conséquent de ne pas épilogué dessus plus longtemps. J'écoutais ces paroles, très juste, concernant la fameuse cote de popularité. Elle me demanda si je faisais partis des personnes portant un intérêt à ce fameux classement. M'expliquant par la suite qu'elle, cela ne l'intéressait pas, car elle trouvait cela trop subjectif. Sur le fond, elle avait parfaitement raison, je me demandais ce qui m'avait pris de croire en cela. Ainsi moi l'homme dont l'expérience lui avait permis d'apprendre à ignorer le regard des autres, tombaient dans le piège d'une espèce de top 50 qui faisait modifier son comportement. Le plus sincère possible je tentais de répondre à Mado :

Avant l'aventure, le regard des autres m'importait peu. Depuis que je suis entré, je cherche absolument à rester le plus longtemps possible en tentant d'être naturel. Or j'ai l'impression que mes efforts, n'ont aucun effet, que j'ai beau être moi-même, les gens me regardent, me jugent, toujours de la même manière. J'ai l'impression qu'ici seul une personne jeune, faisant plein de connerie ou ne parlant que de sexe peu intéressé. Le temps n'est plus aux personnes d'âge murs c'est ainsi.

Je me replongeais dans les pages de mon livre, cherchant à fuir cette réalité parfois si dure et brutale. Je cherchais à oublier toutes les erreurs passées, à commencer une nouvelle histoire sur une page blanche du livre de ma vie et j'espérais trouver en Mado, l'aide nécessaire pour trouver le début. Les premiers mots dans une histoire sont toujours les plus importants.
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50 Empty
MessageSujet: Re: Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50   Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:36

Oh, on allait bien finir par comprendre que la nomination d'office de Bob contrariait Mado. Il est vrai qu'en tant que compétitrice née et férue de justice, elle ne supportait tout simplement pas un tel manque de fair-play. Mickey s'était montré perfide et avait opté pour la facilité. Mais le pire, c'était sans doute qu'il ait tout confondu, qu'il ait mélangé ses conflits personnels avec le jeu en lui-même, rendant public une divergence d'opinions d'ordre privée. C'était malvenu et complètement hors-propos, à ses yeux. Bien sûr qu'une nomination d'office pouvait être pratique pour mettre en danger quelqu'un de passif et de peu impliqué dans l'aventure, mais il était totalement injuste de nominer quelqu'un simplement à cause d'une altercation qui ne regardait personne d'autre que les intéressés. Nul doute que Mickey vivait très bien le fait d'être un petit joueur, mais il est vrai que du point de vue du jeu, c'était relativement dommage. Mais qu'importe, il était au moins plaisant que quelqu'un soit d'accord avec elle sur toute cette histoire. Maverick était comme une force tranquille, quelqu'un qui pensait beaucoup mais qui se faisait parfois relativement discret. Il était quelqu'un de spirituel, de logique, et c'était ce qui plaisait bien à Mado. Clairement, la personnalité de son interlocuteur, qui lui apparaissait comme une sorte de sage, contrastait nettement avec celle de la plupart de leurs camarades. Mais qu'en était-il de l'importance que Maverick donnait à la côte de popularité ? Se joindrait-il à Mado pour reconnaitre que c'était quelque chose de franchement subjectif et à laquelle il était sans doute préférable de ne pas porter trop d'intérêt ? Et bien, elle ne sut justement pas tellement quoi penser de sa réponse, qu'elle se contenta dans un premier temps d'écouter, le sourire aux lèvres, car ne tardant pas à comprendre ce qu'il voulait dire par là. Et dans un sens, elle était d'accord avec lui. Effectivement, ce genre de programmes favorisaient la jeunesse et l'excentricité. Pour autant, Fake Lover présentait globalement un certain nombre de candidats plus proches de la trentaine que de la vingtaine, et parfois relativement mûrs. Mais il est vrai qu'il n'avait pas tort sur plus d'un point. « Il y a des gens qui jugent partout, tu sais. Ici comme ailleurs. » Et ça, c'était tout autant valable au niveau des candidats qu'au niveau des téléspectateurs. « Je suis d'accord, il y a et il y aura toujours des dictats, et c'est bien malheureux. Je ne cautionne absolument pas le comportement de certains de nos camarades, tu sais. Mais il faut faire du pognon, et certains l'ont bien compris. Pour autant, je pense que ce genre de programmes ont besoin de personnes plus mûres, plus matures surtout. Toi, tu as de la conversation et tu es quelqu'un d'intéressant. Si vraiment ça ne plait pas, c'est désolant. » Parce qu'en plus, il ne passait pas son temps à se croire plus intelligent qu'autrui, ou en tout cas, il ne prenait pas Mado de haut, et cela en faisait quelqu'un de beaucoup plus appréciable que Mickey, par exemple, et dont il avait été question précédemment. « Je pense quand même qu'une côte de popularité n'est jamais pas tout à fait fiable. Les choses changent et évoluent, de toute manière. » Des places étaient gagnées, des places étaient perdues. Non vraiment, à ses yeux, il y avait plus sûr dans le genre.

Contenu sponsorisé

Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50 Empty
MessageSujet: Re: Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50   Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50 Empty

 

Fun p(PV Mado) 18/02 : 13h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BLOODY MADO ϟ MADO (21/03 ; 16H15)
» SUN IS UP - le 26/09/12 vers 13h50
» come on out and play with me. ∞ 15.02.13, 13h50.
» freak show (22/09 - 13H50)
» THE HANGING TREE, LE 20/04 À 13H50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-