GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 i know that loving # 23.10 à 15h12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danaé

Danaé
MESSAGES : 895
AGE : 34
LOCALISATION : PARIS ~ FR
EMPLOI : BLOGUEUSE MODE
JUKE BOX : TKO, JUSTIN TIMBERLAKE # ROYALS, LORDE # BLURRED LINE, ROBIN THICKE # STAN, EMINEM # AND WE DANCED, MACKLEMORE # SHE WILL BE LOVED, MAROON 5 # COUNTING STARS, ONEREPUBLIC
POINTS : 3936

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MAI-LAN) (HENLEY)

i know that loving # 23.10 à 15h12 Empty
MessageSujet: i know that loving # 23.10 à 15h12   i know that loving # 23.10 à 15h12 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:11

Freddie & Danaé
#5


Ce n’est pas parce que je suis blonde que je n’ai pas le droit d’apprécier la lecture et notamment les ouvrages qui mènent à la réflexion. J’aime bien me creuser les méninges et partir dans des hypothèses plus farfelues les unes que les autres. Cela me permet de m’échapper un petit peu du monde dans lequel je vis et d’oublier un instant mes soucis. Sachant que là j’ai grandement besoin de m’éloigner du monde réel pour partir dans le un pays imaginaire comme celui de Peter Pan ou d’Alice, voilà que je prends la décision de m’isoler dans la bibliothèque et de ne penser qu’à moi et uniquement à moi. J’ai comme l’impression que les candidats de cette saison ne sont pas vraiment des intellectuels parce qu’à chaque fois que je vais faire un tour dans la bibliothèque il n’y a personne. Ou du moins pas grand monde. J’entre et ferme la porte derrière moi avant de commencer à me perdre dans les rangées de livres allant même jusqu’à grimper sur un meuble bancal dans l’espoir de trouver la perle rare tout en haut d’une étagère poussiéreuse. J’attrape un bouquin, puis un autre et encore un lorsque je manque de me casser la figure et de finir à l’hôpital. Heureusement que quelqu’un vient de me rattraper en plein vol. Je n’ai pas l’impression que ce sont des bras d’hommes, ils ne sont pas assez musclés. Pourtant c’est assez rare une nana avec autant de force parce que je ne pèse pas trop lourds, mais tout de même il faut pouvoir me soulever. Je reprends mes esprits et pose mes pupilles sur le visage fin et angélique de la jolie Freddie. Un sourire vient alors naître sur mes lèvres. « J’crois bien que j’ai vu une tête réduite là-haut. » que je dis timidement en désignant le haut de l’étagère de mon index tremblant. Je ne sais pas pourquoi il faut toujours que je me fasse passer pour plus idiote que ce que je suis. Pourquoi je ne lui dis pas simplement que je veux attraper le gros libre rouge qu’il y a tout là-haut ? J’ai peut-être peur qu’on se moque de moi si je dis que j’aime la lecture. C’est certainement ça. Je suis incorrigible.
Freddie

Freddie
MESSAGES : 662
LOCALISATION : UNITED KINGDOM.
CITATION : THE TRUST OF THE INNOCENT IS THE LIAR'S MOST USEFUL TOOL, SK.
JUKE BOX : LOREEN — WE GOT THE POWER ∞ PASSENGER — THINGS THAT STOP YOU DREAMING ∞ JOHN NEWMAN — LOVE ME AGAIN ∞ NAUGHTY BOY — LA LA LA ∞ MACKLEMORE — SAME LOVE ∞ JAMES ARTHUR — IMPOSSIBLE ∞ SKIP THE USE — CUP OF COFFEE ∞ THE KILLERS — MR. BRIGHTSIDE ∞ TEXAS — THE CONVERSATION.
POINTS : 1882

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CELSE

i know that loving # 23.10 à 15h12 Empty
MessageSujet: Re: i know that loving # 23.10 à 15h12   i know that loving # 23.10 à 15h12 EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:20

La bibliothèque n'était pas l'endroit du nid où Freddie passait le plus de temps, néanmoins elle s'y rendait dès qu'elle avait un petit moment et que l'envie lui prenait de se plonger dans un bon vieux roman policier, elle qui focalisait beaucoup ses lectures sur ce genre d'ouvrages. L'anglaise avait grandi au sein d'un foyer que beaucoup jugeait atypique mais n'avait jamais manqué ni d'amour ni d'attention. En plus de celle de ses pères, elle avait notamment eu celle de son oncle, un ancien inspecteur de police qui l'avait autant initié à ce genre de lectures qu'à sa passion future pour la criminologie. Alors oui, certains jours comme celui-ci, la brune aspirait à revivre des lectures qui l'avaient marquée ou à en découvrir de nouvelles, comptant sur la diversité qu'elle connaissait aux œuvres de cette bibliothèque pour y trouver son bonheur. Elle s'y rendit donc, ne sachant pas si elle y croiserait quelqu'un, étant donné qu'il n'y avait pas souvent foule par ici, bien qu'elle ne puisse pas prétendre s'y être suffisamment rendue pour en savoir précisément quelque chose. Toujours est-il qu'elle entra et se mit sans trop tarder en quête de ce qui l'amenait. Mais voilà qu'alors qu'elle fit un petit détour pour y parvenir, elle posa les yeux sur une silhouette familière, celle de Danaé, qui avait manifestement pris le risque de grimper sur un vieux meuble afin d'atteindre une étagère un peu trop haute. Elle la vit soudain vaciller dangereusement et n'eut d'autre réflexe que de se précipiter près d'elle pour tâcher de lui éviter une quelconque chute. Elle la rattrapa donc du mieux qu'elle put, et s'en félicita silencieusement étant donné qu'elle avait sérieusement douté de le pouvoir, bien que sa camarade soit légère. Un rire lui échappa alors lorsque Danaé lui parla d'une hypothétique tête réduite, qui se trouverait à l'entendre sur cette fameuse étagère qu'elle avait tenté d'atteindre. « Et dire qu'on m'a toujours assuré qu'il n'y en avait que dans la forêt » fit-elle, sur un ton presque indigné. « On m'aurait donc menti ... » En soi, elle ne pouvait pas la prendre trop au sérieux, rien que parce qu'elle avait évoqué une tête réduite. Sans doute avait-elle plutôt cherché à attraper l'un de ces livres, mais la raison pour laquelle elle ne l'avoua pas d'emblée lui était obscure. « Tu sais, je ne te jugerai pas si tu m'avoues que tu tentais d'attraper un bouquin un peu … suggestif. Il en faudrait plus pour me choquer, vraiment » finit-elle alors par glisser, tout en la reposant, préférant au cas où l'informer qu'elle s'en remettrait, oui. Et puis chacun ses goûts, n'est-ce pas.
Danaé

Danaé
MESSAGES : 895
AGE : 34
LOCALISATION : PARIS ~ FR
EMPLOI : BLOGUEUSE MODE
JUKE BOX : TKO, JUSTIN TIMBERLAKE # ROYALS, LORDE # BLURRED LINE, ROBIN THICKE # STAN, EMINEM # AND WE DANCED, MACKLEMORE # SHE WILL BE LOVED, MAROON 5 # COUNTING STARS, ONEREPUBLIC
POINTS : 3936

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MAI-LAN) (HENLEY)

i know that loving # 23.10 à 15h12 Empty
MessageSujet: Re: i know that loving # 23.10 à 15h12   i know that loving # 23.10 à 15h12 EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:52

Je suis certaine que j’ai l’air d’une idiote là, perchée sur mon petit meuble bancal en train d’essayer d’attraper tous les livres qui se trouvent sur l’étagère la plus haute de toute la bibliothèque. Ils m’intriguent. Je me dis que c’est peut-être des livres secrets et que nous, pauvres petits candidats, n’avons pas le droit de toucher. C’est assez excitant jusqu’au moment où je manque de me casser la figure et de passer dans le bêtisier de fin de saison. Heureusement que quelqu’un est là pour me rattraper. Un ange certainement. Freddie. C’est tout comme. Je lui lance un sourire et tente de jouer la carte de la dérision en évoquant le sujet des têtes réduites des candidats des saisons précédentes. Par chance ma camarade a l’air plutôt réceptive. « Et dire qu'on m'a toujours assuré qu'il n'y en avait que dans la forêt » Alors la personne qui lui a dit ça lui a raconté n’importe quoi. Le sourire que je porte sur les lèvres vient s’intensifier très légèrement. « On m'aurait donc menti ... » Je décide alors de jouer le jeu jusqu’au bout. « J’suis désolé. J’espère seulement que tu n’es pas trop déçu qu’une personne malveillante ait voulu te rouler dans la farine. » que je dis en lui adressant une moue pleine de compassion. « Peut-être même que cette personne veux t’induire en erreur. Si ça se trouve il n’y en a aucune dans la forêt. » C’est une piste à envisager vu notre échec, sans surprise, de la dernière fois. Et puis finalement Freddie vient me parler de la véritable chose que je tente d’attraper tout en haut de l’étagère, les livres. « Tu sais, je ne te jugerai pas si tu m'avoues que tu tentais d'attraper un bouquin un peu … suggestif. Il en faudrait plus pour me choquer, vraiment » Je ne sais pas vraiment quoi répondre là. Mes joues deviennent toutes rouges. Je le sens parce qu’elles me brûlent un petit peu. « Ce … C’est pas ce que tu crois. Je me suis dit que si tous ces livres se trouvent en hauteur c’est peut-être pour ne pas qu’on les touche parce qu’ils comportent des informations importantes alors comme je suis curieuse, j’ai voulu voir. » Je ne sais pas si je suis en train de la convaincre, mais en tout c’est la vérité. Je me hisse à nouveau sur la pointe des pieds et vient tendre l’un de mes bras pour tenter d’attraper le plus gros bouquin. « Tu m’aides ? » que je demande en laissant mes talons retomber sur la face place du meuble sur lequel je me trouve.
Freddie

Freddie
MESSAGES : 662
LOCALISATION : UNITED KINGDOM.
CITATION : THE TRUST OF THE INNOCENT IS THE LIAR'S MOST USEFUL TOOL, SK.
JUKE BOX : LOREEN — WE GOT THE POWER ∞ PASSENGER — THINGS THAT STOP YOU DREAMING ∞ JOHN NEWMAN — LOVE ME AGAIN ∞ NAUGHTY BOY — LA LA LA ∞ MACKLEMORE — SAME LOVE ∞ JAMES ARTHUR — IMPOSSIBLE ∞ SKIP THE USE — CUP OF COFFEE ∞ THE KILLERS — MR. BRIGHTSIDE ∞ TEXAS — THE CONVERSATION.
POINTS : 1882

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CELSE

i know that loving # 23.10 à 15h12 Empty
MessageSujet: Re: i know that loving # 23.10 à 15h12   i know that loving # 23.10 à 15h12 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 4:21

Manifestement, Freddie avait bien choisi son moment pour s'aventurer du coté de la bibliothèque, car il s'en serait fallu de peu pour que sa camarade chute de là où elle avait grimpé. Clairement, elle avait fait un choix risqué dès le départ. L'anglaise, en tout cas, ne put que constater qu'elle avait elle-même eu une certaine chance dans le fait que ce soit tombé sur Danaé, autrement dit quelqu'un de très léger, qui ne lui demanda pas d'efforts sur-humains lorsqu'elle fut amenée à la rattraper. Parce que bon, peut être aurait-elle émis plus de réserves si c'était tombé sur quelqu'un de plus opulent. C'est qu'elle voulait bien aider, mais pas si ça devait lui coûter ses deux bras. Toujours est-il qu'elle s'amusa de l'excuse peu crédible de la blonde, qui prétendit avoir voulu atteindre une tête réduite, faisant référence à leur précédente discussion. « Oh si, je me sens affreusement trahie, je pense que la confiance que je porte à mes semblables restera ébranlée par cette honteuse tromperie. » Elle pouvait bien se laisser aller à un petit élan dramatique, hein. Quant à l'hypothèse de Danaé, elle la choqua d'autant plus. « Oui, certainement. Je sais que je peux m'attendre à tout, désormais. J'aurais du me douter de quelque chose lorsque j'ai sondé toute la forêt sans rien dénicher. Mais tu vois, j'ai préféré penser que je m'y prenais simplement mal ... Ah, si j'avais su. » Elle se surprenait à vrai dire elle-même à jouer le jeu jusqu'à donner au ton de sa voix une dimension très théâtrale, elle qui d'habitude ne se donnait pas la peine d'opter pour un peu plus qu'une simple ironie. Finalement, intriguée par le fait que Danaé ait lancé ce drôle de sujet pour justifier le fait qu'elle ait cherché à atteindre quelque chose en hauteur, Freddie laissa entendre qu'elle ne la jugerait pas s'il s'avérait qu'elle cherchait une lecture peu conventionnelle. Mais sa camarade sembla gênée, soit parce qu'elle avait vu complètement juste, soit parce qu'elle s'était entièrement gourée. Finalement, elle arqua un sourcil dubitatif mais amusé à sa théorie. « Ouais, maintenant que tu le dis, je serais pas étonnée que ces bouquins contiennent des indiscrétions pouvant compromettre de nombreuses organisations internationales. » Des théories de complots, par exemple. Oh bah oui, c'était après tout le lieu idéal pour planquer de si gênants documents. Sa camarade lui demanda alors de l'aider, et c'est ce qu'elle fit en entreprenant de lui faire gagner quelques centimètres, à travers un début de courte échelle. « Je peux approximativement tenir une minute et trente secondes dans cette positon, après quoi ce jeu comptera deux candidates de moins. » C'était tellement courant d'y passer de cette façon, après tout.
Danaé

Danaé
MESSAGES : 895
AGE : 34
LOCALISATION : PARIS ~ FR
EMPLOI : BLOGUEUSE MODE
JUKE BOX : TKO, JUSTIN TIMBERLAKE # ROYALS, LORDE # BLURRED LINE, ROBIN THICKE # STAN, EMINEM # AND WE DANCED, MACKLEMORE # SHE WILL BE LOVED, MAROON 5 # COUNTING STARS, ONEREPUBLIC
POINTS : 3936

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MAI-LAN) (HENLEY)

i know that loving # 23.10 à 15h12 Empty
MessageSujet: Re: i know that loving # 23.10 à 15h12   i know that loving # 23.10 à 15h12 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:27

Atteindre une tête réduite se trouvant au sommet d’une étagère. Vraiment n’importe quoi. J’ai envie de faire un petit peu d’humour, mais je ne sais pas si cela marche. Enfin certainement un petit peu quand même puisque ma camarade, Freddie, entre dans mon jeu et me parle de tout ça, rebondissant même sur notre précédente discussion. Elle me parle de la forêt et que quelqu’un lui a dit qu’il n’y en avait que là. Je lui indique que c’est faux et que cette personne l’a très certainement induite en erreur. De toute façon c’est bien connu, mais c’est moi qui ai toujours raison. Ou pas d’ailleurs. « Oh si, je me sens affreusement trahie, je pense que la confiance que je porte à mes semblables restera ébranlée par cette honteuse tromperie. » Sa remarque me fait sourire. D’autant plus qu’elle semble être en train de jouer une pièce de théâtre. C’est assez sympathique à observer alors je m’amuse à en rajouter une petite couche pour la faire continuer dans sa lancée. « Oui, certainement. Je sais que je peux m'attendre à tout, désormais. J'aurais dû me douter de quelque chose lorsque j'ai sondé toute la forêt sans rien dénicher. Mais tu vois, j'ai préféré penser que je m'y prenais simplement mal ... Ah, si j'avais su. » Elle joue tellement bien la comédie que je ne peux m’empêcher de glousser comme une gamine en train d’observer un spectacle de marionnette. Je suis certaine qu’elle a dû faire du théâtre lorsqu’elle était plus jeune. Peut-être bien qu’elle en fait encore même. « Tu vas avoir du mal à faire confiance aux autres maintenant et je te comprends tout à fait. Si tu as besoin de te confier sur cette honteuse tromperie, n’hésite pas à venir me voir à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. » D’accord, moi j’ai l’air plus cruche d’autre chose, mais on va dire que c’est plutôt marrant. Ca vide l’esprit et ce n’est pas plus mal de penser à autre chose qu’à sa petite routine bien trop ennuyante. Nous en venons enfin à discuter de la véritable raison de ma présence sur ce perchoir. Les livres qui se trouvent juste au-dessus de ma tête. Freddie vient évoquer la présence de bouquins à la lecture peu conventionnelle, mais non ce n’est pas ça. Je suis seulement curieuse et me demande donc pourquoi il y a des bouquins aussi hauts sur cette étagère. Pourquoi personne ne peut y accéder ? J’évoque alors l’hypothèse de documents secrets. « Ouais, maintenant que tu le dis, je serais pas étonnée que ces bouquins contiennent des indiscrétions pouvant compromettre de nombreuses organisations internationales. » Euh … là non plus je ne pense pas à ce genre de choses, mais après tout pourquoi pas. J’arque tout de même un sourcil pour la dévisager un bref instant. « J’avais plutôt tendance à imaginer la liste des secrets, mais t’as peut-être raison aussi. La CIA vient peut-être cacher ses dossiers les plus secrets ici. » Peu probable, mais tellement excitant. J’ai encore plus envie de savoir de quel bouquin il s’agit. Je tente d’en attraper un gros tout en bout de l’étagère, mais rien à faire. Je demande de l’aide à ma camarade. « Je peux approximativement tenir une minute et trente secondes dans cette positon, après quoi ce jeu comptera deux candidates de moins. » La courte échelle. En voici une idée. « J’pense que c’est faisable. » que je dis sur un ton plutôt déterminé. Je mets mon pied entre ses mains et voilà que je gagne quelques centimètres. Je ne sais pas si c’est une bonne idée parce que ça tangue quand même pas mal, mais au moins j’arrive à agripper le bouquin que je viens brandir fièrement comme si je viens de gagner une importante compétition sportive. Une fois que je retrouve la terre ferme et que je tiens fermement le graal contre moi, j’attrape la main de Freddie pour l’entrainer avec moi vers une petite table dans un coin reculé. « Viens on va jouer aux Totally Spies. » Sous-entendu, viens on va regarder ce que c’est comme bouquin.

Contenu sponsorisé

i know that loving # 23.10 à 15h12 Empty
MessageSujet: Re: i know that loving # 23.10 à 15h12   i know that loving # 23.10 à 15h12 Empty

 

i know that loving # 23.10 à 15h12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « i was made for loving you baby, you were made for loving me » 06.07.11 - 9h45
» Only worth living if somebody is loving you ► 08/03 - 17H23
» your loving arms, keeping me from harm ►13/11 - 20:03
» desert loving in your eyes all the way (jeudi, 15h40)
» hey, do you like magic ? le 23/10 à 15h12

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 11 :: L'aile est :: La bibliothèque-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet