GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 i get knocked down but i get up again, 27/03 à 11h32 + (jouko)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxence

Maxence
MESSAGES : 2005
AGE : 45
LOCALISATION : BRIANÇON, FRANCE ~ CURRENTLY DAMAS, SYRIA
EMPLOI : REPORTER DE GUERRE
CITATION : LA PIRE BÊTISE DE L'ÊTRE HUMAIN EST DE CROIRE QU'IL Y A PLUS BÊTE QUE LUI.
JUKE BOX : FRANK SINATRA, moon river + LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT, la chanson de maxence + MICHEL LEGRAND, les moulins de mon coeur + AEROSMITH, dream on + FIVE FINGER DEATH PUNCH, far from home + GOLD, ville de lumière + JOAN OSBORNE, one of us + MICHEL POLNAREFF, lettre à france + POETS OF THE FALL, war + JOE HISAISHI, mononoke hime + LINKIN PARK, leave out all the rest + STANFOUR, tired again
POINTS : 39

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: --
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MICKAEL) TEDDY
http://dawnoftimes.tumblr.com

i get knocked down but i get up again, 27/03 à 11h32 + (jouko) Empty
MessageSujet: i get knocked down but i get up again, 27/03 à 11h32 + (jouko)   i get knocked down but i get up again, 27/03 à 11h32 + (jouko) EmptyLun 24 Mar 2014 - 4:46

i get knocked down but i get up again
ft. Jouko & Maxence


Y'avait certains endroits dans le nid dont je cherchais toujours un peu l'utilité, comme le musée pour vous donner un parfait exemple, mais il y en avait aussi certains où je ne mettais que rarement - voir jamais - les pieds uniquement parce que je n'avais rien à y faire ou n'étais pas friand des activités et des possibilités qui s'y offraient. C'était le cas de la salle de musique, que j'avais même fini par totalement oublier tant j'avais l'impression que de rien avoir à y faire. J'étais douté pour d'autres trucs, on avait tous ses spécialités au fond et les miennes se situaient plutôt entre la cuisine et les langues étrangères, mais la musique n'avait jamais fait partie de mes talents cachés. Tout juste étais-je capable de jouer du triangle, et encore j'étais persuadé d'être capable de me tromper, de ne pas être dans le ton ou d'être à contre-temps. Alors je ne savais pas trop ce que je faisais là aujourd'hui, si ce n'était que je m'ennuyais ferme depuis le début de la matinée et que errais d'une pièce à l'autre à la recherche d'un truc à faire. N'importe quoi, vraiment, je n'étais pas difficile ... J'avais même regardé s'il n'y avait pas de la vaisselle à faire, c'était vous dire. Mais non, pas même le moindre petit bol de céréales terminé à la va-vite et laissé sur la table, que dalle. Alors au lieu de ça j'avais poussé la porte de la salle de musique, inspectant les lieux tel un inspecteur des travaux finis, laissant mes doigts glisser le long des touches de piano avec la délicatesse d'un singe en tutu, au moins. Et c'est pile à ce moment là que j'avais vu débarquer Jouko dans la pièce, très certainement attiré par la façon mélodieuse dont j'utilisais l'instrument, huhu. « C'est de l'art nouveau, c'est abstrait, c'est ... Tu penses qu'on peut désaccorder un piano rien qu'en posant ses doigts de nulos de la musique dessus ? » Parce que si oui, je crois que je venais de le désaccorder à vie, le piano. Et sans le vouloir en plus, j'étais pour la préservation de l'art, tout ça tout ça, mais bon qu'est-ce que j'y pouvais moi si dieu m'avait collé l'oreille musicale d'un sourd.
Jouko

Jouko
MESSAGES : 480
AGE : 31
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 124 625€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JOANÈS) (DIOR) YITYISH.

i get knocked down but i get up again, 27/03 à 11h32 + (jouko) Empty
MessageSujet: Re: i get knocked down but i get up again, 27/03 à 11h32 + (jouko)   i get knocked down but i get up again, 27/03 à 11h32 + (jouko) EmptyMar 25 Mar 2014 - 2:08

Qu'on soit bien clairs, je n'ai rien contre la musique. Voire, même, j'aime la musique. Enfin, évidemment, ce n'est pas mon truc ; je ne sais pas me servir d'un instrument et encore moins chanter, je n'ai même pas le sens du rythme, donc, en gros, tout ce qui touche à la musique, ce n'est pas pour moi. Seulement, il ne faut pas abuser, non plus. Je sais tout de même reconnaître quand une musique devient du bruit et qu'elle risque de rendre sourd autrui. En l’occurrence, ici, moi. Sérieux, c'est quoi ça ? On égorge quelqu'un ou quoi ? Et genre.. personne ne dit rien ? Ca ne choque personne, que moi ? Non mais je pense qu'au bout d'un moment il faut intervenir. Du coup, ni une ni deux et je me pointe dans la salle de musique en trombe pour voir un Maxence qui.. joue du piano. Ah. Donc c'était du piano. Moi qui pensais que c'était de la batterie ou je sais pas quoi.. oui bon vous voyez à peu près où ma culture musicale se trouve n'est-ce pas ? Nulle part, ouais, c'es ça le problème. Quelque part, je ne sais pas si je suis rassuré que ce ne soit que Maxence qui joue du piano et non pas Maxence qui égorge l'un de nous. Je sais pas, franchement. Et donc il me demande si on peut.. désaccorder le piano en posant ses doigts dessus ? Je fais mine de comprendre, sauf que désaccorder je pige pas ce que c'est. Ah ! si ! le casser, quoi ? Ouais ça doit être ça. Non mais sérieux j'ai jamais touché un instrument de musique. Non pas que je n'en ai jamais eu l'occasion, mais je crois que j'ai une réelle phobie de ces choses là, je serais capable de casser des vitres rien qu'en posant mes mains dessus. C'est un peu pour ça que j'évite de venir dans cette salle.. d'ailleurs Maxence devrait faire pareil. Enfin je dis ça, je dis rien. « Oui. Tu l'as cassé, un peu comme mes oreilles en fait » il n'y a aucun ton négatif dans ma voix ; au fond ça me fait rire. Au moins, on pourra dire qu'il aura essayé. « T'as probablement pété des vitres aussi, ou bien t'as fait sonner des alarmes de voitures » en gros, mec, t'es pire que Céline Dion qui chante quoi. Je m'approche de l'objet maudit et du jeune homme. « Laisse faire l'artiste, le vrai » alors je sais que c'est en totale contradiction avec mon ressenti pour ce genre d'objets mais j'ai tout de même envie d'essayer, histoire d'en être dégoûté à vie, quoi. Je pose un doigt sur une touche, puis sur une deuxième, voire même les deux en même temps, puis je fous mes deux mains d'un coup et j'appuies sur toutes les touches que mes doigts trouvent. Sauf que je ne suis pas doux ; mes doigts glissent d'une touche pour en rejoindre une autre, bref, c'est vraiment dégueulasse à entendre, à tel point que j'en viens à retirer mes doigts. Bon maintenant faut que je me justifie, parce que s'il croit réellement que je suis un virtuose.. « On ne va pas se mentir ; je viens de faire de la merde. Mais c'est de ta faute. Tu l'as cassé. » genre cassé quoi. Même pas désaccordé quoi, non non cassé ! Méchant Maxence.
Maxence

Maxence
MESSAGES : 2005
AGE : 45
LOCALISATION : BRIANÇON, FRANCE ~ CURRENTLY DAMAS, SYRIA
EMPLOI : REPORTER DE GUERRE
CITATION : LA PIRE BÊTISE DE L'ÊTRE HUMAIN EST DE CROIRE QU'IL Y A PLUS BÊTE QUE LUI.
JUKE BOX : FRANK SINATRA, moon river + LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT, la chanson de maxence + MICHEL LEGRAND, les moulins de mon coeur + AEROSMITH, dream on + FIVE FINGER DEATH PUNCH, far from home + GOLD, ville de lumière + JOAN OSBORNE, one of us + MICHEL POLNAREFF, lettre à france + POETS OF THE FALL, war + JOE HISAISHI, mononoke hime + LINKIN PARK, leave out all the rest + STANFOUR, tired again
POINTS : 39

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: --
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MICKAEL) TEDDY
http://dawnoftimes.tumblr.com

i get knocked down but i get up again, 27/03 à 11h32 + (jouko) Empty
MessageSujet: Re: i get knocked down but i get up again, 27/03 à 11h32 + (jouko)   i get knocked down but i get up again, 27/03 à 11h32 + (jouko) EmptyMer 26 Mar 2014 - 1:07

Je n'en étais quand même pas au point de grimacer ou de me sentir oppressé du simple fait de mettre les pieds dans la salle de musique, mais quand même je me sentais aussi à ma place qu'un chien au milieu d'un jeu de quilles. C'était comme si tous les instruments de cette pièce me regardaient avec le même air moqueur juste parce qu'ils parlaient une langue à laquelle je ne comprenais rien ... Et pourtant je m'y connaissais en langues étrangères. Tandis que je me risquais tout de même à poser mes doigts sur les touches du piano, par défi plus que par volonté ou réel espoir d'en faire sortir un son potable, j'avais été interrompu par l'arrivée de Jouko. A qui j'avais demandé d'un air dépité si mon niveau médiocre pouvait avoir suffi à désaccorder ce pauvre piano qui devait rarement avoir croisé aussi piètre musicien. « Oui. Tu l'as cassé, un peu comme mes oreilles en fait. T'as probablement pété des vitres aussi, ou bien t'as fait sonner des alarmes de voitures. » Tout ça ? Il était dur quand même, est-ce qu'il n'était pas censé m'encourager, me dire que je faisais des progrès ou ce genre de trucs ? Ça aurait tout de même été un peu plus sympa ; Je n'y aurais pas cru, il aurait su que je n'y croyais pas, mais ça aurait été sympa. « Hm, mouais. Tu ferais un très mauvais professeur, j'espère que c'est pas ce que tu avais prévu de faire quand tu seras grand. » Enfin quand tu seras grand ... Quand tu auras l'air assez grand pour avoir l'air d'autre chose qu'un étudiant encore trop jeune pour avoir trois poils au menton, quoi. Parce qu'un professeur - un bon, du moins - encourageait ses élèves et ne leur disait jamais que leur travail était abominable ... Même s'il s'agissait de la vérité. Au lieu de ça il se fait une place devant le piano en m'annonçant « Laisse faire l'artiste, le vrai. » Oh mais après lui, hein, s'il avait envie de jouer au malin. De toute façon il avait raison sur un point cela ne pourrait jamais être pire que ce dont j'étais capable, même en se forçant. Le voilà donc qui commençait son petit numéro du pianiste prodige ... Ah oui, non, ou pas. Je fronçais les sourcils, je serrais les dents et je devais tirer une gueule de trois pieds de long parce qu'on va être parfaitement honnête : c'était tout bonnement abominable. Dieu merci il avait fini par arrêter avant que la foudre divine ne s'écrase sur l'immeuble. « On ne va pas se mentir ; je viens de faire de la merde. Mais c'est de ta faute. Tu l'as cassé. » Ah bah oui, forcément c'était de ma faute. Prévenez la brigade de protection de la musique, passez moi les menottes, arrêtez-moi je plaide coupable et je ne ferais pas appel de ma condamnation. « HEIN QU'EST-CE QUE TU DIS ? JE CROIS QUE TU VIENS DE ME RENDRE SOURD. » que je réponds à la manière des petits vieux ayant débranché par mégarde leur sonotone. Ce qui n'était qu'à moitié faux à vrai dire venant de la part d'un type momentanément sourd d'une oreille ; Quand je disais que j'avais tout sauf l'oreille musicale, hm. Croisant les bras, l'air faussement désespéré par les agissements du jeune homme, j'avais retrouvé un niveau de voix raisonnable pour ajouter « Bon, bon, on peut donc aussi retirer musicien de la liste de tes futures carrières, mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de toi ... En dehors de doublure d'Ulysse, je veux dire, parce que là-dedans tu as certainement de l'avenir, hm. » Ou bien Ulysse dans le rôle de doublure de Jouko, cela fonctionnait aussi.
Jouko

Jouko
MESSAGES : 480
AGE : 31
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 124 625€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JOANÈS) (DIOR) YITYISH.

i get knocked down but i get up again, 27/03 à 11h32 + (jouko) Empty
MessageSujet: Re: i get knocked down but i get up again, 27/03 à 11h32 + (jouko)   i get knocked down but i get up again, 27/03 à 11h32 + (jouko) EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:01

Et donc Maxence s'est essayé au piano. On ne va pas se mentir ; c'est rater. Il faut le dire. C'est pour ça que je le fais. Que je lui dis que c'est pas terrible. Je ne suis pas méchant, enfin si je le suis ce n'est pas mon but premier, je réponds juste à la question qu'il m'a posé. Bon, je ne vais pas abuser, c'était pas si nul que ça, on avait bien du entendre bien pire, il faut le dire, ça. Mais moi je lui dirais pas, parce que imaginez qu'il se sente pousser des ailes et qu'il ait de nouveau l'idée de retenter de nous jouer un air de musique sur son piano. Non, non.. je ne m'y risquerai pas, ça, c'est sur. Enfin soit. Il me balance que je ferais un mauvais professeur et que.. qu'il espérait que je ne fasse pas ça quand je serai grand. Pardon ? Je lâche un rire. Je fais si jeune que ça ? Ou alors c'est lui qui fait vieux. Je penche plutôt pour la deuxième solution. J'aurais bien envie de le clasher sur son âge, mais en même temps je me dis qu'on a déjà du le faire depuis qu'il est ici et que, quand bien même, ce n'est pas de sa faute. On ne contrôle pas son âge. Sinon, moi, j'aurais choisi d'avoir dix ans toute ma vie. Mais en même temps je me dis qu'être un gamin de dix ans, ça doit pas être facile tous les jours.. de sa vie j'entends.. du coup, mon coeur balance. Et puis, en fait.. on s'en fout. « Mais non, tu n'as rien compris, c'est ma nouvelle technique de travail qui consiste à te foutre plus bas que terre pour que tu arrives enfin à faire quelque chose de tes dix doigts. » je souris. Qu'il ne prenne pas le "tu" pour lui, je parle d'une généralité. Oui je suis sadique. Remarque, je ne pourrais jamais faire prof. J'aime les enfants, bon j'en ai une dont j'ai jamais vu la tronche.. mais ça va cinq minutes, quoi. Des gosses qui gueulent, non merci. Faut pas abuser non plus. Enfin bref, pour lui montrer une nouvelle fois qu'il ne sait pas jouer de piano je fous mes doigts sur les touches et fais danser les touches. J'ai tout de suite arrêté. C'est nul, ça m'a même donné envie de vomir. Non j'abuse un peu. Enfin quoi qu'il en soit j'en profite pour lui rejeter la faute dessus.. après tout c'est lui qui l'a cassé.. quoi, non ? Quand je l'accuse le mec joue le sourd. Je ris ; je ris jaune en réalité. Ca me saoule. Moi qui pensais être un génie.. je me suis visiblement trompé. Mais bon, ça arrive, les erreurs.. « Cool, y a pas un truc ici qui puisse te rendre muet aussi ? » je fais le tour de la pièce du regard. Peut-être un truc à vent, histoire qu'il perde connaissance voire meurt dans d'atroces souffrances. Je ne suis pas sérieux quand je dis ça, mais c'est pour lui faire comprendre qu'il doit arrêter de dire des conneries.. ce n'était pas SI mal que ça, si ? Si ? Bon.. Enfin bref d'après Maxence je dois retirer musicien de ma liste de future carrière. « Il en va de même pour toi » je souris. Oui je continue parce que je maintiens que c'est lui qui a pété l'instrument.. bon je l'ai peut-être un peu cassé aussi par derrière mais boooon. Donc j'ai un avenir dans la doublure d'Ulysse ? Ca tombe bien, moi et mon frère jumeau avons été faire un petit tour dans la cabane histoire d'avoir une discussion avec Cupidon. « Doublure ?! quoi, on ne t'a pas dit que c'était mon frère jumeau ? » je prends un air étonné, j'essaie de lui faire croire que c'est réellement le cas. Alors que non. Ou alors on m'a caché des choses, hein.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

i get knocked down but i get up again, 27/03 à 11h32 + (jouko) Empty
MessageSujet: Re: i get knocked down but i get up again, 27/03 à 11h32 + (jouko)   i get knocked down but i get up again, 27/03 à 11h32 + (jouko) Empty

 

i get knocked down but i get up again, 27/03 à 11h32 + (jouko)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» i get knocked down but i get up again, le 17/10 à 15h08 + (sacha)
» venom. 16/03, 11H32
» Un secret envolé [04/12 à 11h32]
» MEDHI/ titi à la bibli - 19/03 à 11h32
» if you need a shoulder, here i am • le 03 juillet à 11h32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 12 :: L'intérieur-