GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Premiers instants, première rencontre (PV Chuck)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diego

Diego
MESSAGES : 3363
AGE : 33
LOCALISATION : Bogota : Colombie
EMPLOI : Artiste : Peintre // Photographe // Sculpteur
CITATION : « La solitude est un art. » : Vilhem Ekelund
JUKE BOX : Glory Box : Portishead // Requiem pour un fou : Johnny Hallyday // Radioactive : Imagine Dragon // Bitterweet Symphony : The Verve // Somewhere Only We Know : Kean // Take me to Churh : The Hozier // Satsifaction : The rolling Stones (...)
POINTS : 308

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Ranja) Hugo

Premiers instants, première rencontre (PV Chuck) Empty
MessageSujet: Premiers instants, première rencontre (PV Chuck)   Premiers instants, première rencontre (PV Chuck) EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:51

Ennui : Mot en cinq lettres, sentiment de démotivation et de désintéressement pour un événement, un lieu, une personne, une conversation...

C'est le mot parfait pour désigner l'état dans lequel j'étais à ce moment-là. J'étais présent, dans ces couloirs depuis le début de la matinée, hors coup dur du destin, une hôtesse d'accueil venait de m'annoncer que mon casting n'aurait lieu qu'en fin d'après-midi Ne connaissant pas Dublin et ayant surtout trop peur de me perdre, je décidais de rester sur place quitte à me faire royalement chier. C'est ce qui arriva... La première heure, je visitais les lieux, puis regardais les candidats tentant de voir ce qui pouvait se cacher derrière ces visages, souvent trop parfaits pour être réels. Enfin, gagner par la fatigue et la lassitude, je m'installais dans un coin, un magasine sportif pris au hasard sur une pile dans les mains, dans un coin de ce que la prod appelait le coin détente. Ne sachant pas quoi faire, je tentais vainement de m'intéresser aux différentes catégories de motos, mais sincèrement je n'y arrivais pas des masses...

Dépité, je jetais de nouveaux regards autour de moi, remarquant une brune installée pas très loin, à peine deux fauteuils nous séparaient... Pensant, que parler avec quelqu'un ne serait pas trop mal pour passer le temps, je décidais de l'aborder...

Vous aussi vous êtes coincée ici ?

Oui, théoriquement je pouvais bouger à ma guise, mais d'une manière ou d'une autre je me devais de revenir ici pour passer cet entretient... Cela faisait maintenant quelques jours que j'attendais cela, depuis l'instant où le téléphone avait sonné pour m'annoncer ma qualification pour la dernière phase des sélections avant l'émission. Je n'étais pas plus surpris que cela... Dieu m'avait toujours aiguillé sur la bonne voie... Cette présélection n'était donc qu'un événement logique succédant aux autres grandes phases de mon existence et précédant celle encore plus importante de ce casting et de l'émission à venir.
Lola

Lola
MESSAGES : 132
AGE : 32
LOCALISATION : NEW ORLEANS, USA.
EMPLOI : GUIDE TOURISTIQUE.
POINTS : 3

Premiers instants, première rencontre (PV Chuck) Empty
MessageSujet: Re: Premiers instants, première rencontre (PV Chuck)   Premiers instants, première rencontre (PV Chuck) EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:52

Ses doigts soigneusement manucurés s'agitent nerveusement le long de sa cuisse, et il en a été ainsi depuis sa dernière cigarette, fumée dix minutes plus tôt sur le balcon. Plusieurs fois, l'envie de partir et de décider qu'elle se foutait royalement de ce casting l'a saisie et elle a fait mine d'esquisser un geste pour se lever de son siège, avant de s'y rasseoir docilement. Non. Il s'agit d'une question d'orgueil. Ses collègues ne la pensent pas capable de participer au casting et de faire assez forte impression pour être prise ? Qu'à cela ne tienne. Elle leur prouvera le contraire. Chuck avisa une pile de magazines, et reconnut avec amusement celui pour lequel elle travaille. Non, elle n'oserait quand même pas... lire sa propre chronique ici, si ? Mais si, parfaitement. Elle attrape le Glamour  du mois de juillet, le parcourt rapidement du regard jusqu'à y trouver ce qu'elle cherche. « London, London, by Chuck Harmitage. Elle n'en nourrit pas la moindre fierté, cependant. Il y a bien longtemps qu'elle a laissé de côté ladite fierté pour accepter d'écrire dans le genre de magazine qu'elle abhorre, qui vous font miroiter qu'avec votre misérable salaire, vous pourrez vous habiller comme une putain de mannequin payée une fortune pour se contenter de sourire sur papier glacé. Que vous ressemblez même à une putain de mannequin grâce aux cent meilleures techniques de maquillage pour se maquiller comme une pro. On parviendrait, pour un peu, à vous faire croire qu'en dépit de votre size 16, vous pouvez rentrer dans du 6. Bref, on vous vend du rêve, et lorsque vous retombez dans la réalité, vous comprenez qu'on s'est foutu de votre gueule, c'est brutal, et douloureux. Une voix la fait sortir de sa contemplation méprisante de la génération dans laquelle elle vit. Cette seule question lui fait balayer le plafond du regard, et elle continue de lire son magazine sans même chercher à regarder son interlocuteur. « De toute évidence. » répond-elle froidement. « Encore que vous n'êtes techniquement pas coincé ici, que je sache. » Lorsqu'elle concède, enfin, de lever les yeux vers l'autre personne présente dans la salle, son cœur rate un battement. C'est quoi ce bordel. Le type ressemble à un squelette. Un vrai squelette. Oui, elle est Anglaise, Londonienne de surcroît, oui, elle est habituée aux bizarreries et autres excentricités, mais là ? C'est... « Que s'est-il passé dans votre vie ? Vous avez eu une promotion sur les tatouages ? Une période gothique pas encore révolue ? » Non qu'elle en ait réellement quelque chose à faire.
Diego

Diego
MESSAGES : 3363
AGE : 33
LOCALISATION : Bogota : Colombie
EMPLOI : Artiste : Peintre // Photographe // Sculpteur
CITATION : « La solitude est un art. » : Vilhem Ekelund
JUKE BOX : Glory Box : Portishead // Requiem pour un fou : Johnny Hallyday // Radioactive : Imagine Dragon // Bitterweet Symphony : The Verve // Somewhere Only We Know : Kean // Take me to Churh : The Hozier // Satsifaction : The rolling Stones (...)
POINTS : 308

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Ranja) Hugo

Premiers instants, première rencontre (PV Chuck) Empty
MessageSujet: Re: Premiers instants, première rencontre (PV Chuck)   Premiers instants, première rencontre (PV Chuck) EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:34

Je m'attendais à beaucoup de choses, avait prévu pas mal de réactions possibles et ne fut donc pas surpris de la réaction de la jeune femme. Une petite bourgeoise bêcheuse, froide et méprisante enfin de prime abord. Sa remarque agit comme un électrochoc, elle veut jouer, on va jouer, même si sur le fond je n'aimais pas trop cela. J'avais appris à dompter mon impulsivité, ce n'était donc pas pour la voir ressortir à la moindre provocation, mais là... Ainsi, d'une voix tout aussi froide et détachée qu'elle je rétorquais :

Techniquement certes, mais je n'ai pas payé un billet d'avion et une chambre d'hôtel pour venir ici dans une ville que je ne connais pas pour rien... Vu qu'à part cette salle je n'ai nulle part où aller avant de passer ce casting, on peut dire que je suis coincé ici...

Petit pause, histoire de laisser planer un léger silence et je finissais :

... En charmante compagnie. Enfin, ça c'est ce que j'espérais avant que vous n'ouvriez la bouche.

Je n'avais pas pour habitude d'être aussi méchant. Je ne voulais juste pas me laisser faire. Cette jeune femme aussi sympathique soit-elle dans la vie de tout les jours, m'avait interpellé, je ne faisais que lui répondre. La suite de ces propos fut tout autant médisant, ses réflexions sur mes tatouages me faisait sourire jaune. Elle se croyait drôle la petite demoiselle, heureusement au vu du petit portrait qui illustrait la page du journal qu'elle tenait dans ses mains, j'avais de quoi répliquer.

Rien de tout cela je vous rassure. Et vous,que vous est-il arrivée pour que vous tombiez si bas ? Être gratte-papier dans une de ces usines qu'on appelle magasine de mode, cela doit-être tout sauf réjouissant. Qui sait ? Si vous continuez à prodiguer vos affreux conseil pour devenir des barbies stéréotypées à des pauvres gamines qui pensent que vous les rendrez enfin belles et intéressantes, vous aurez peut-être une promotion voir même quelques instants sous les projecteurs ?

Je me surprenais moi-même, je n'avais pas l'habitude d'être comme ça. Mais cette... cette... princesse casse-pied avait réussi l'exploit de me faire sortir de mes gonds. Cela faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé et vu mes propos, j'étais persuadé que cela se reproduirait très vite.
Lola

Lola
MESSAGES : 132
AGE : 32
LOCALISATION : NEW ORLEANS, USA.
EMPLOI : GUIDE TOURISTIQUE.
POINTS : 3

Premiers instants, première rencontre (PV Chuck) Empty
MessageSujet: Re: Premiers instants, première rencontre (PV Chuck)   Premiers instants, première rencontre (PV Chuck) EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:17

De toute évidence, le squelette n'a pas l'air d'apprécier sa froideur. Elle hausse un sourcil, signifiant que ses états d'âme ne l'intéressent pas. Si elle n'a pas engagé la discussion avant, c'est qu'elle n'éprouvait pas le besoin de le faire. Si lui tente, à ses risques et périls, elle n'a jamais dit qu'elle était du genre sociable. En fait elle n'a absolument rien dit sur elle, et ne compte pas commencer maintenant. « Ma compagnie est toujours charmante, ce sont les autres qui ne savent pas l'apprécier » se contenta-t-elle de répondre, ses lèvres s'étirant en un rictus moqueur. Il suffisait de savoir composer avec sa personnalité pour s'entendre avec elle, et si l'interlocuteur prenait la mouche en face, il ne fallait absolument pas espérer qu'elle donne de sa personne en retour pour changer les choses. Il se lance dans une tirade absolument barbante sur son boulot – qu'il ne connaît absolument pas – et elle le laisse poursuivre dans une indifférence totale, prenant à peine le temps de regarder sa photo d'identité sur la page du magazine. C'est drôle, cette façon qu'ont les gens de se faire une première idée sur vous complètement erronée. Prenez ce type, sorti de nulle part, qui la catégorise déjà sous une étiquette qui pourrait lui coller à la peau si elle n'était pas aussi loin de la vérité. Il n'y a qu'à la voir, est-ce qu'elle pue la bourgeoise endimanchée ? Non. Pourquoi ? Parce qu'elle ne l'est pas, c'est aussi simple que cela. Avoir une manucure parfaite ne signifie rien d'autre qu'un mépris total pour le manque d'hygiène. Lorsqu'il achève son discours, elle éclate d'un rire froid, réellement amusée par le portrait qu'il vient de peindre d'elle à peine une minute après lui avoir adressé la parole. « Connaissez-vous ma rubrique ? Avez-vous pris ne serait-ce que le temps de la lire avant de la commenter ? Non, bien sûr que non. Car autrement vous sauriez que je n'y prodigue aucun conseil, encore moins pour des barbies avides de feu sous les projecteurs. » Elle lui lance un regard amusé. « Mais si vous avez envie de me prendre pour ce genre de personne, grand bien vous fasse, pour ce que ça me change... »
Diego

Diego
MESSAGES : 3363
AGE : 33
LOCALISATION : Bogota : Colombie
EMPLOI : Artiste : Peintre // Photographe // Sculpteur
CITATION : « La solitude est un art. » : Vilhem Ekelund
JUKE BOX : Glory Box : Portishead // Requiem pour un fou : Johnny Hallyday // Radioactive : Imagine Dragon // Bitterweet Symphony : The Verve // Somewhere Only We Know : Kean // Take me to Churh : The Hozier // Satsifaction : The rolling Stones (...)
POINTS : 308

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Ranja) Hugo

Premiers instants, première rencontre (PV Chuck) Empty
MessageSujet: Re: Premiers instants, première rencontre (PV Chuck)   Premiers instants, première rencontre (PV Chuck) EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:14

Les personnes avec du caractère, habituellement j'aimais beaucoup cela, mais là, je ne savais pas pourquoi. J'avais, concernant cette fille, comme une drôle d'impression, un léger malaise. Elle semblait si sûr d'elle, si forte t fragile à la fois, elle réussit même à faire sourire avec sa remarque sur sa compagnie. Cela juste avant de critiquer mon avis quelque peu trancher sur elle et son magasine, nouveau sourire, je rétorquais :

Si vous ne vous étiez pas permis de juger mes tatouages, je ne me serais pas permis de juger votre métier ou votre article...

Je reprenais mon souffle avant de continuer :

Qui je suis sûr son très bien tout les deux... Même si ce n'est pas mon style de littérature...

Une envie d'enterrer la hache de guerre ? Peut-être. Cette femme semblait vraiment intéressante, une concurrente de taille pour l'accès au jeu. Tout bien réfléchit, elle ressemblait même sur certain point à mon modèle de femme idéale que l'on, il me semble, nous demandait pour terminer notre entretient... Après, cela n'était que des rumeurs... J'en avais aucune certitude, mais ce qui est sûr c'est que cette brune ne me laissait pas de marbre et ça, cela faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Lola

Lola
MESSAGES : 132
AGE : 32
LOCALISATION : NEW ORLEANS, USA.
EMPLOI : GUIDE TOURISTIQUE.
POINTS : 3

Premiers instants, première rencontre (PV Chuck) Empty
MessageSujet: Re: Premiers instants, première rencontre (PV Chuck)   Premiers instants, première rencontre (PV Chuck) EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:22

Un nouveau rictus froid vient étirer les commissures de ses lèvres. Difficile de savoir si elle est amusée ou si elle se contente de mépriser silencieusement son interlocuteur. Chuck est une personne habile, au moins avec les mots. Chaque phrase prononcée est susceptible de vous être renvoyée en pleine face, sans qu'il ne vous soit possible de rétorquer quoi que ce soit pour vous défendre. Et il se trouve que son interlocuteur représente un parfait exemple. « Je n'ai pas jugé vos tatouages, je vous ai posé des questions qui me paraissaient amusantes. Si vous aviez eu une promo sur les tatouages, notamment. Navrée, je crains que notre sens de l'humour diffère. » Ce n'est pas même un humour typiquement British, c'est un humour... à part. Froid, grinçant, mordant même. Le genre dont on ne sait jamais s'il se trouve une part de vérité cachée derrière, ou une simple plaisanterie au goût parfois douteux. Et naturellement Chuck se préserve de toute explication : les gens prennent ce qu'elle leur donne, et l'interprètent comme bon leur semble. Elle fournit la matière, le résultat ne la concerne plus sitôt que les mots ont franchi ses lèvres. Elle hausse un sourcil en sa direction, pas franchement dupe à sa tentative de se rattraper. Elle le fixe, le jauge du regard quelques secondes. C'est amusant, de voir les gens essayer de se rattraper – une chose qu'elle, en revanche ne fait jamais. Rien de plus jubilatoire que de les voir se confondre en maladresse pour ne pas laisser croire l'exacte vérité : qu'ils ont pensé chaque mot prononcé. « Vous n'en savez rien. Je ne vous ai pas dit en quoi ma rubrique consistait. » De l'art de mettre mal à l'aise. Mais les gens se révèlent précisément dans ces moments où ils sont poussés dans leur retranchement. Et pourtant, que fait-elle d'autre, sinon énoncer des faits avérés ? Elle pourrait tout aussi bien écrire une rubrique minable, pour un magazine plus minable encore, comme une rubrique astrale, ou une connerie dans ce genre (vous avez dit cartésienne?). Ce n'est pas le cas, certes, mais ça aurait pu. « Là encore vous n'en savez rien, puisque vous ne l'avez pas lue. Que le style du magazine ne vous corresponde pas, le contraire aurait été étonnant et relativement alarmant si vous vous considérez comme hétérosexuel, mais que ma rubrique ne vous corresponde pas, je me vois dans l'obligation de réitérer : vous n'en savez absolument rien. »
Diego

Diego
MESSAGES : 3363
AGE : 33
LOCALISATION : Bogota : Colombie
EMPLOI : Artiste : Peintre // Photographe // Sculpteur
CITATION : « La solitude est un art. » : Vilhem Ekelund
JUKE BOX : Glory Box : Portishead // Requiem pour un fou : Johnny Hallyday // Radioactive : Imagine Dragon // Bitterweet Symphony : The Verve // Somewhere Only We Know : Kean // Take me to Churh : The Hozier // Satsifaction : The rolling Stones (...)
POINTS : 308

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Ranja) Hugo

Premiers instants, première rencontre (PV Chuck) Empty
MessageSujet: Re: Premiers instants, première rencontre (PV Chuck)   Premiers instants, première rencontre (PV Chuck) EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:04

Elle était chiante à avoir réponse à tout et même quand j'essayais de paraître agréable, je me prenais des réponses froides, cinglantes dans la figure... Comme quoi, des fois les apparences était loin d'être trompeuses... La jeune femme en face de moi était bien la britannique coincée, pédante que j'imaginais. Au fond, comme disait le proverbe trop bon, trop con... Cela m'apprendrait d'essayer de toujours voir le bon côté des gens, de tenter de les comprendre, de les imaginer autrement que de la manière dont il se présente de prime abord. À ces nombreuses piques, je préférai donc acquiescer avant de renvoyer la balle :

Je confirme, notre sens de l'humour diffère. Le votre étant plus que douteux... Pour ce qui est de votre magasine, je ne sais peut-être pas de quoi celui-ci précisément retourne, mais bon... J'en ai lu plus d'un dans ma vie et à la fin cela revient toujours à la même chose donc... C'est tout comme...

Je n'avais plus grand chose à lui dire, mais bon... Puisque personne ne daignait nous interrompre, maso comme j'étais, je me lançais dans une dernière tentative désespéré de rapprochement :

À part ça vous vous appelez comment ? Et surtout vous venez d'où ?

Si elle ne me répondait pas, c'est qu'elle était vraiment une tête mule et qu'ainsi elle n'avait pas que l'air... Après, en réfléchissant bien je comprenais sa présence ici. Un caractère comme ça, ça faisait de l'audimat, c'était une valeur sûr pour l'émission. Même si pour cela encore fallait-il que son jardin secret vaille le coup...

Contenu sponsorisé

Premiers instants, première rencontre (PV Chuck) Empty
MessageSujet: Re: Premiers instants, première rencontre (PV Chuck)   Premiers instants, première rencontre (PV Chuck) Empty

 

Premiers instants, première rencontre (PV Chuck)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première douche, premiers soucis [28.11 à 10h30]
» Instants figés. 05/12 à 18h
» Premiers pas dans le nid d'amour de Cupidon - 02.03, 19:30
» ENTRÉE ☞ premiers pas dans le nid d'amour de Cupidon, 21.09 - 19:30
» zayne ✈ « les premiers mots d'amour sur des chansons velours » 28.05.11-10H45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: Les coulisses :: le coin détente-