GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 What makes a good man? 25.09 à 13h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana

Ana
MESSAGES : 556
AGE : 29
LOCALISATION : FORT COLLINS, COLORADO
EMPLOI : étudiante en sciences.
POINTS : 326

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 23 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Eryk) Célibataire

What makes a good man? 25.09 à 13h45 Empty
MessageSujet: What makes a good man? 25.09 à 13h45   What makes a good man? 25.09 à 13h45 EmptyLun 22 Sep 2014 - 2:14

~ Mallaury


L'heure du repas était passé. Pas que j'y étais allé. Oui c'est vrai je l'avoue je n'y ai pas fait acte de présence... En même temps je n'ai pas l'habitude de manger dans ces tranches horaires, en fait je n'ai pas l'habitude de manger des repas habituels si je puis dire. Sauf le mardi et encore c'est une drôle de tradition que mes parents avaient instaurés lorsque j'étais jeune. ça peut paraître bizarre, de ne pas manger à l'heure convenue. Une entrée, un plat et un dessert. J'ai participé à ce mode de fonctionnement, pendant une certaine période... Mais je m'en suis très vite détaché pour suivre mon propre rythme. On peut croire que je mange que des cochonneries, que je grignote, ce qui est très mauvais pour la santé selon les nutritionnistes du monde entier. Mais ce n'est pas ce que je fais. Non. Je m'alimente selon mes convenances et selon mes besoins. Certes j'ai remarqué depuis mon entrée dans le nid que mes règles alimentaires ne vont pas être facile à gérer. Pour l'instant je m'en sors pas trop mal. Je crois même que personne n'a remarqué mon absence au repas commun. Je ne dis pas que je suis invisible dans la maison, juste que vu notre nombre, ils n'ont pas le temps d'assimiler toutes les têtes et donc de faire un rapprochement quelconque. Oui je les prends pour des imbéciles. Du moment que cela reste personnel il n'y a aucun problème n'est-ce pas? Puis en ce début d'après-midi j'avais besoin de me recentrer. Direction la salle de musique. Heureusement pour moi il n'y avait personne. Je n'avais pas envie de taper la discussion. Parler c'est bien, mais j'aime jouer au roi du silence. Le fait de voir tous ces instruments au tour de moi me fait esquisser un petit sourire, timide, discret. Je pourrais en attraper un, mais lequel. J'ai beau avoir appris à jouer de la guitare, cela faisait une éternité que je n'en avais pas touché. Tiens. Une harpe? Oh je me rappelle quelques bases. Au final ce qui attire le plus mon attention n'est autre que le tourne-disque. Je m'y dirige et jette très vite un coup d'oeil aux vinyles. J'en attrape un au hasard, l'installe puis le met en route. What Makes a Good Man du groupe The Heavy retentit dans la pièce. Je monte le volume, un poil plus haut pour emplir la pièce des résonances. Je me mets au milieu de la pièce, ferme les yeux et commence à me déhancher au rythme des percussions. Je me laisse porter par la musique, envahir. La porte s'ouvre, mes yeux font de même et je découvre une petite bouille. Connu. Je ne me rappelle plus de son nom, ne croit pas qu'il me l'ait dit et ne pense pas l'avoir entendu lors du prime d'ouverture. Prise dans ma folie, prise par le tempo, je ne m'arrête pas et l'attrape par les mains, ne lui demande pas la permission et commence à faire un semblant de danse en sa compagnie. Ne pas parler, juste partager ce moment. Pas de Ana, pas de je ne sais pas qui. Juste une danse. Ce n'est qu'au dernier coup de batterie, qu'au début de la fondue de la fin que je réalise mes gestes, mon acte et m'écarte en douceur tout doucement. Loin du centre de la pièce, presque dans la pénombre. C'est gênant.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

What makes a good man? 25.09 à 13h45 Empty
MessageSujet: Re: What makes a good man? 25.09 à 13h45   What makes a good man? 25.09 à 13h45 EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:26

La musique, il l'écoutait mais il ne la jouait pas. Mettez-lui un instrument entre les mains et vous pouvez être sûrs qu'il ne saura rien en faire. Pourtant ses mains, c'était son propre instrument de travail, mais en musique il préférait laisser faire les experts. D'un autre côté personne n'attendait de lui qu'il se mette à la guitare ou au piano et livre une performance remarquable, comme il n'irait pas non plus demander à l'un de ses camarades de restaurer un meuble en sachant qu'ils n'y connaissaient rien. Dans un domaine comme dans l'autre, il fallait quand même un minimum de savoir-faire, on ne s'improvisait pas grand musicien du jour au lendemain. Donc il s'abstiendrait de jouer, c'était mieux pour tout le monde et de toute façon il n'avait jamais touché à un instrument de musique de sa vie et ça n'allait pas commencer aujourd'hui. En revanche, rien ne l'empêchait de s'accorder une petite écoute musicale quotidienne, comme il en avait l'habitude chez lui. La musique classique, par exemple, le détendait. Il espérait que la production avait mis à leur disposition de quoi en écouter, dans la salle pourvue à cet effet, et que les candidats aux goûts musicaux bien plus modernes ne seraient pas les seuls à y trouver leur bonheur. En début d'après-midi toutefois ce jeudi, la salle en question n'était pas libre. Mallaury se dit alors qu'il repasserait plus tard, surtout qu'une candidate s'adonnait à une danse très rythmée à l'intérieur de celle-ci et il ne souhaitait pas l'interrompre et casser ce moment. Oui, mais tandis qu'il s'apprêtait à ressortir, la demoiselle ne lui en laissa pas le temps et l'invita à se joindre à cette danse. Elle l'entraina par les mains et l'irlandais n'eut d'autre choix que de la laisser faire - à vrai dire, il fut si surpris qu'il n'eut pas la moindre réaction sur l'instant. Et puis, réalisant qu'elle tentait de le faire danser - lui, il fallait vraiment le vouloir vu qu'il avait la grâce d'une lampe de chevet - Mallaury entreprit finalement de se débattre. « non, non, non... je ne danse pas, non... » il tenta de se défaire de l'emprise de la candidate mais c'était loin d'être simple, elle bougeait bien trop pour qu'il puisse maitriser quoi que ce soit. « je... je suis en pleine digestion... » reprit-il, se cherchant n'importe quelle excuse pour échapper à cette danse contrainte qui ne lui faisait pas du tout envie. Elle pouvait danser si elle le souhaitait mais lui préférait rester spectateur plutôt que de devoir participer. Il parvint finalement à s'extirper de là lorsque sa camarade sembla revenir à elle. Non pas qu'elle ait possédée mais là, telle qu'il la voyait, c'était comme si elle reprenait ses esprits après s'être complètement laissée entrainer par la musique. Visiblement aussi embarrassée que lui, elle entreprit même un mouvement de recul, puis elle s'écarta. Mallaury ne la quittait pas des yeux, et pendant dix bonnes secondes ni elle ni lui n'ouvrirent la bouche. Et c'est, contre toute attente, l'irlandais qui brisa après ça le silence, ce dernier s'étant fait vraiment pesant. « j'ai... tout gâché, c'est ça ? » il demanda, vu qu'elle avait brusquement changé de comportement sur la fin et qu'il s'imaginait que ça pouvait être à cause de lui. Parce qu'il ne s'était pas réellement laissé faire, guider par la musique... parce qu'il avait opposé une certaine résistance, et sans doute, un peu pourri l'ambiance aussi. S'il y avait un coupable, à tous les coups, c'était lui.
Ana

Ana
MESSAGES : 556
AGE : 29
LOCALISATION : FORT COLLINS, COLORADO
EMPLOI : étudiante en sciences.
POINTS : 326

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 23 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Eryk) Célibataire

What makes a good man? 25.09 à 13h45 Empty
MessageSujet: Re: What makes a good man? 25.09 à 13h45   What makes a good man? 25.09 à 13h45 EmptyMer 24 Sep 2014 - 1:51

Je ne l'écoutais pas. Pas parce que je ne voulais pas, mais parce que pendant un court instant j'étais juste déconnectée. ça peut paraître égoïste. ça l'est en quelque sorte. Je n'ai pas pensé à lui et à ce qu'il voulait. Je l'ai juste emporté dans ma danse, l'ai forcé à en subir les conséquences. Je suis une piètre danseuse. Nous sommes maintenant tous deux gênés alors qu'il n'y a pas à l'être. On m'a souvent dit que j'étais sauvage. Que je prenais chaque réaction comme une pique. Toujours ce besoin de se défendre, de se protéger. Si l'on ne marche pas dans mon sens on marche contre moi. J'ai toujours fonctionné de cette manière et l'on doit bien comprendre que cela ne facilite pas la vie. Je ne me plains pas loin de là, car je n'ai connu que ça finalement. Puis je suis en soit plutôt heureuse. C'est juste que ce genre de situation je le vis fréquemment. Ce n'est pas que je pensais ne pas le vivre au sein de cette aventure. Je me disais juste que cela n'allait pas arriver aussi vite. C'est moi qui ai décidé de reculer et qui me retrouve maintenant à quelques mètres de lui. Enfermé dans mon mutisme il me faut un temps pour me dire, pour me faire réaliser, comprendre que ce n'est pas grave. Que ce n'est pas une honte. Que je n'ai pas fait d'erreurs.Sa prise de parole m'étonne. "Tu crois?" dis-je mal-à-l'aise. Ce n'est pas véritablement une bonne approche. "Je... non! Euh... c'est que..." Je ne sais pas quoi répondre. Pour la première fois ma tête est vide. Je ne peux lui sortir une de mes théories scientifiques... "Tu te rappelles notre première rencontre?" dis-je en me rapprochant de lui, tout doucement, tel un faon. "J'essayais de résoudre une théorie scientifique et toi tu m'as demandé de baisser la musique. Tu n'as pas gâché ce moment. Bien que je n'ai toujours pas réussi à la résoudre. Mais tu ne l'as pas compromis tout comme celui-ci." Chercher de l'aide dans le passé pour résoudre les problèmes du présent, ça je sais faire. "Pas de reproches donc!" dis-je en esquissant un faible sourire. Je m'approche par la suite de la harpe. M'installe et commence à effleurer quelques cordes. "Pourquoi tu es venu ici? Dans ce jeu?" dis-je d'un ton neutre. Autant, maintenant, apprendre à le connaître.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

What makes a good man? 25.09 à 13h45 Empty
MessageSujet: Re: What makes a good man? 25.09 à 13h45   What makes a good man? 25.09 à 13h45 EmptyMer 24 Sep 2014 - 3:10

Quand il dansait, Mallaury faisait franchement peine à voir. Et d'ailleurs, on ne pouvait pas vraiment appeler ça "danser"... la grâce, la souplesse, de tout ça il se trouvait entièrement dépourvu. Oui, l'irlandais évitait toujours soigneusement de se donner en spectacle quand il le pouvait, même si parfois on ne lui laissait pas tellement le choix. Aujourd'hui, il s'était rendu en toute insouciance dans cette salle de musique sans imaginer un seul instant qu'une candidate l'entrainerait avec elle dans une danse qu'il était bien incapable de suivre. Le moment en devint vite gênant, et il n'aurait pas aimé voir de quoi il avait l'air car à priori, il venait de se rendre parfaitement ridicule. Oui mais lui, il ne l'avait pas voulu, il se savait très mauvais danseur. Sa camarade ne s'était pas souciée de savoir s'il souhaitait se joindre à elle, elle semblait être partie du principe qu'il rêvait de danser avec elle alors que non, c'était bien la dernière de ses envies, justement. Il aurait grandement préféré l'observer danser seule, mais y prendre part, il aurait pu s'en passer. Enfin, c'était fait maintenant. Et la candidate y mit fin d'elle-même, ce qui lui laissa penser que peut-être, il avait gâché le moment. Elle était pleinement dans la danse, et puis... d'un coup, plus rien, donc il se posait des questions. C'est alors qu'elle évoqua leur première rencontre, durant les castings. Il ne voyait pas trop le rapport, là tout de suite, mais il devait y en avoir un, oui, certainement. Il hocha doucement la tête tandis qu'elle exposa les faits tels qu'ils s'étaient déroulés ce fameux jour : Mallaury lui avait demandé de baisser le volume de sa musique, tandis qu'elle était en pleine réflexion scientifique - tiens, ça, il l'apprenait cet après-midi et jusqu'ici, il l'avait ignoré. « je m'en souviens, oui. » et il aurait difficilement pu l'oublier, toutes les rencontres qu'il avait effectuées ce jour-là il les avait gardé en mémoire, jusque dans les moindres détails. Donc il n'avait rien gâché, au final ? ni l'autre jour, ni aujourd'hui, bon. « et la musique ne t'a pas dérangée ? je veux dire... moi je sais que quand j'ai besoin de me concentrer sur quelque chose, la musique à côté ne risque pas de m'y aider, au contraire. » comme dans son travail, jamais il ne mettrait de la musique pour l'accompagner parce qu'il n'y aurait rien de mieux pour le détourner complètement de ce qu'il devait faire. « tu t'intéresses aux sciences ? » il reprit, intrigué par l'information qui lui était parvenue un peu plus tôt. Et pourquoi était-il venu dans ce jeu, oh, il l'attendait celle-là. « pour tout un tas de raisons, je dirais. et l'une d'elles étant qu'il devenait urgent que je retrouve une vie sociale décente. » ça, c'est sûr, il était parti de très loin. La cohabitation avec une trentaine d'autres candidats, ça le changeait, et ça n'était pas un mal. « et toi, tu es ici parce que... ? » à elle de compléter, il ne risquait pas de deviner tout seul, qui plus est il avait bien du mal à s'imaginer les raisons qui pouvaient être les siennes.
Ana

Ana
MESSAGES : 556
AGE : 29
LOCALISATION : FORT COLLINS, COLORADO
EMPLOI : étudiante en sciences.
POINTS : 326

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 23 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Eryk) Célibataire

What makes a good man? 25.09 à 13h45 Empty
MessageSujet: Re: What makes a good man? 25.09 à 13h45   What makes a good man? 25.09 à 13h45 EmptySam 27 Sep 2014 - 17:28

Je m'attendais pas à ce qu'il s'en rappelle. Pas que je suis "oubliable", juste parce que généralement, la plupart des humains, oublie très vite. Catégorise les souvenirs importants ou non. On n'avait pas communiqué entre nous, a proprement parlé. Nous n'avions pas eu d'échange. Dans ce genre de cas, l'homme préfère alors oublier, car cela ne lui apportera rien dans un futur proche. Mallaury n'est pas un homme banal. Il ne fait pas partie des quatre-vingt-neuf pour cent de personnes qui adoptent ce genre de comportement. Ce qui le rend donc intéressant. "Pas spécialement. Généralement elle me stimule. La musique est pour mon cerveau un bon café. Elle me permet de me concentrer. De rentrer dans le monde des maths. Je suis généralement le rythme de la musique. Si tu l'écoutes bien tu peux même y découvrir une formule scientifique." Je fabule pour certain et pourtant c'est comme cela que je fonctionne. Que cela plaise à mes confrères ou non. "Pour toi à quoi sert la musique alors? Et que fais-tu comme travail?"dis-je curieuse de le connaître un peu plus. J'aimerais, étrangement, avoir son avis. Je sais d'emblée que ses idées vont être différentes des miennes. Je sais que je vais vouloir le contredire. Mais je vais d'abord le laisser argumenter. Chose que je ne fais pas souvent. Mais il m'intrigue et c'est d'ailleurs pour cela que je lui pose, certes une question bateau, mais le pourquoi de sa venu ici. Sa réponse m'interpelle. Je le regarde alors, droit dans les yeux. Mon regard change, devient plus dur et nostalgique à la fois. "Pourquoi tu étais du genre à rester cloîtré chez toi? Attendant que la fin du monde arrive?" J'aurais pu m'abstenir pour les sept derniers mots. J'esquisse alors un semblant de sourire, ressemblant plus à une tête de tortue. "Yep. Pour les sciences. J'étudie dans ce milieu. Les sciences naturelles en fait. Je suis un peu le parcours de ma mère. Elle était scientifique." étrangement, cette fois-ci lorsque je le dis, une pointe au coeur se ressent. Mon regard se détourne vers les instruments présents derrière Mallaury. Je recherche des mots. Pourquoi suis-je ici? "Eh bien... pourquoi pas. Je... je suis pas douée avec les êtres humains. J'y arrive pas. Je communique, j'observe. Mais je ne vous comprends pas! Alors... quoi de mieux de participer à ce jeu. Au moins ici, je suis obligé de côtoyer l'homme." Je glisse mes doigts sur les cordes. Un son cristallin s'entend, s'écoute. "Puis j'ai bien envie de découvrir les secrets. Je trouve cet aspect du jeu intéressant." Ce qui est assez amusant. Je préfère cet aspect plutôt que celui de l'amour. Pourtant cela fait aussi partie du jeu. "Content de ton binôme?" dis-je en me rappelant l'avoir aperçu avec Christa.

Contenu sponsorisé

What makes a good man? 25.09 à 13h45 Empty
MessageSujet: Re: What makes a good man? 25.09 à 13h45   What makes a good man? 25.09 à 13h45 Empty

 

What makes a good man? 25.09 à 13h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  good night good morning     (le 25/02, à 10h30)
» Good music ; Good musician ♪ 23 - 01 vers 18H
» act as if what you do makes a difference - it does ∞ 17/04 - 19:14
» THIS IS WHAT MAKES US GIRLS {13/10, 22:00}
» is it yours ? ◮ 20/09 - 13h45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: REZ DE CHAUSSÉE :: La salle de musique-